Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

Dieudonné censuré à Deauville

n°2970256
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2004 à 20:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

DocMaboul a écrit :

Bref, à mon sens, dédé n'est pas raciste ou antisémite mais il dit des conneries trop grosses pour lui.

+1

si cette phrase pouvait conclure ce topic  :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 20:44:36  profilanswer

n°2970263
OPA
Modo
Posté le 15-06-2004 à 20:45:45  profilanswer

allez conluons le!

n°2970292
BMenez
Posté le 15-06-2004 à 20:51:13  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bref, à mon sens, dédé n'est pas raciste ou antisémite mais il dit des conneries trop grosses pour lui.

Je ne sais pas je l'aurais dit comme ça mais je suis d'accord sur le fond  :)

Je n'aurais jamais penser pouvoir être d'accord avec toi/vous (je sais plus du coup tiens... ;) )

n°2970841
Zorglub52
Posté le 15-06-2004 à 21:55:35  profilanswer

DocMaboul a écrit :

J'approuve aussi  :jap:  
Dieudonné est un bon humoriste, il est dommage qu'il essaye de se faire des coups de pub avec des provocations trop maladroites :/ du coup on le connait trop pour ce coté là et pas assez pour son humour.

n°2970909
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 22:03:42  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

J'approuve aussi  :jap:  
Dieudonné est un bon humoriste, il est dommage qu'il essaye de se faire des coups de pub avec des provocations trop maladroites :/ du coup on le connait trop pour ce coté là et pas assez pour son humour.

Outre le fait que je ne trouve pas Dieudonné drôle du tout (mais ça, les goûts et les couleurs...), ce serait en effet une bonne chose qu'il cesse de mélanger spectacle et politique, et surtout qu'il évite de se servir du prétexte que lui confère son statut d'humoriste pour faire passer des idées et des provocations, à prendre à on ne sait quel degré, qu'il n'oserait probablement pas exprimer dans un tout autre contexte. Qu'il assume ses opinions, quoi [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2971241
Obanon
Posté le 15-06-2004 à 22:39:34  profilanswer

printf a écrit :

Outre le fait que je ne trouve pas Dieudonné drôle du tout (mais ça, les goûts et les couleurs...), ce serait en effet une bonne chose qu'il cesse de mélanger spectacle et politique, et surtout qu'il évite de se servir du prétexte que lui confère son statut d'humoriste pour faire passer des idées et des provocations, à prendre à on ne sait quel degré, qu'il n'oserait probablement pas exprimer dans un tout autre contexte. Qu'il assume ses opinions, quoi [:spamafote]

Et pourquoi donc ?

Coluche, Bedos ou Desproges pour ne citer qu'eux, ont fait preuve - bien avant lui - d'un humour engagé. Et on leur a d'ailleurs tout autant reproché. Rien de bien nouveau sous le soleil.

n°2971249
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 22:40:07  profilanswer

ils le faisaient avec talent [:spamafote]

et ils ne parlaient pas après lors d'interviews de leur opinion extremiste sur les domaines sur lesquels ils faisaient des blagues.

Message édité par xxstephxx le 15-06-2004 à 22:41:01

---------------
prout
n°2971286
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-06-2004 à 22:42:40  profilanswer

xxstephxx a écrit :

et ils ne parlaient pas après lors d'interviews de leur opinion extremiste sur les domaines sur lesquels ils faisaient des blagues.

Hergé avait beau être un extrémiste dans son genre, ça n'empêche pas d'apprécier Tintin au Congo. Ou encore de lire les plus belles pages de Céline. [:spamafote]

n°2971290
veens34
Posté le 15-06-2004 à 22:42:53  profilanswer

xxstephxx a écrit :

bah pourtant même si tu trouves qu'ils le faisaient avec talent, ça n'a pas empêché certains de leur reprocher à l'époque.

Les goûts et les couleurs...

n°2971318
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 22:44:51  profilanswer

mais le problème c'est qu'avec m'bala m'bala ca ne se limite pas à la scène, au contraire, les pires trucs qu'il sort c'est lors d'interviews...

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 22:44:51  profilanswer

n°2971327
Obanon
Posté le 15-06-2004 à 22:45:27  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Ca c'est purement subjectif.

Citation :

Crois-tu ? :d

n°2971339
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 22:46:53  profilanswer

Obanon a écrit :

Ca c'est purement subjectif.

Citation :

Crois-tu ? :d

je ne me souviens pas avoir entendu coluche ou desproges dire qu'il se torhcait le cul avec le drapeau israélien ou que la religion juive était une secte, voire qu'ils étaient victime des descendants des négriers reconvertis dans la banque... ceci dit si tu as un extrait qui infirmes ce que je dis, n'hésite pas...

---------------
prout
n°2971341
Zorglub52
Posté le 15-06-2004 à 22:46:53  profilanswer

Obanon a écrit :

Et pourquoi donc ?
Coluche, Bedos ou Desproges pour ne citer qu'eux, ont fait preuve - bien avant lui - d'un humour engagé. Et on leur a d'ailleurs tout autant reproché. Rien de bien nouveau sous le soleil.

Ils l'ont fait pendant très longtemps, avec talent; l'humour primait sur les idées, à la différence de Dieudonné. Ils ne cherchaient uniquement pas à se faire un coup de pub en parlant maladroitement d'un sujet à polémique :/ Encore une fois je trouve Dieudonné drôle, mais il ne sait pas mélanger correctement humour et politique. Alors il n'a qu'à faire les deux à part, s'il y tient, mais qu'il n'emmerde pas le public voulant rire avec ses idées trop simplistes pour être prises au sérieux. Il est très loin de faire avancer le débat, c'est pas en gueulant "la religion juive est une secte" qu'il se fera passer pour quelqu'un d'intelligent et qu'il fera avancer le dialogue.

Message édité par Zorglub52 le 15-06-2004 à 22:49:42
n°2971353
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 22:47:54  profilanswer

Obanon a écrit :

Et pourquoi donc ?

Bedos, c'est la même chose sauf qu'il est encore moins drôle :o

Pour Coluche et Desproges, on pouvait différencier quand ils faisaient de l'humour et de la politique.
Dieudonné joue sur les deux fronts en même temps, il entretient cette ambiguité et il est parfois difficile de distinguer à quel degré il faut prendre certaines choses [:spamafote] Je trouve que c'est un peu facile de faire de la provoc gratuite et de prétendre faire de l'humour ensuite.

---------------
n°2971362
massamu
Posté le 15-06-2004 à 22:48:56  profilanswer

xxstephxx a écrit :

je ne me souviens pas avoir entendu coluche ou desproges dire qu'il se torhcait le cul avec le drapeau israélien ou que la religion juive était une secte, voire qu'ils étaient victime des descendants des négriers reconvertis dans la banque... ceci dit si tu as un extrait qui infirmes ce que je dis, n'hésite pas...

Dieudo tu le trouve marrant quand il parle pas des juifs
D'autre le trouve marrant quand il parle pas des musulmans
D'autre quand il ne parle pas des chretiens

etc...

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2971363
Obanon
Posté le 15-06-2004 à 22:49:17  profilanswer

xxstephxx a écrit :

mais le problème c'est qu'avec m'bala m'bala ca ne se limite pas à la scène, au contraire, les pires trucs qu'il sort c'est lors d'interviews...

Ca c'est du même goût que ceux qui appellent Bruel, Ben Guigui ou Roger Hanin, Levy.

n°2971370
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 22:49:44  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Hergé avait beau être un extrémiste dans son genre, ça n'empêche pas d'apprécier Tintin au Congo. Ou encore de lire les plus belles pages de Céline. [:spamafote]

C'est pas caricatural d'une certaine époque, Tintin au Congo ?
Ne me dis pas qu'Hergé était waciste :(

---------------
n°2971384
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 22:51:01  profilanswer

massamu a écrit :

Dieudo tu le trouve marrant quand il parle pas des juifs
D'autre le trouve marrant quand il parle pas des musulmans
D'autre quand il ne parle pas des chretiens

etc...

nope, je le trouve marrant quand il confond pas humour et mauvaise politique, c'es tout...

---------------
prout
n°2971385
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-06-2004 à 22:51:03  profilanswer

printf a écrit :

Raciste, antisémite, anticommuniste. Tu n'écoutes jamais ses interviews ?  [:ars magna] Alors désolé mais Tintin c'est nul.

n°2971387
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 22:51:12  profilanswer

Obanon a écrit :

Ca c'est du même goût que ceux qui appellent Bruel, Ben Guigui ou Roger Hanin, Levy.

Pourquoi ? Il n'a pas de nom de famille ?

---------------
n°2971390
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 22:51:25  profilanswer

Obanon a écrit :

c'est son nom, non ? Si 9/10 des gens l'appellent par son prénom c'est pas mon problème.

---------------
prout
n°2971391
Rasthor
Posté le 15-06-2004 à 22:51:26  profilanswer

printf a écrit :

C'est pas caricatural d'une certaine époque, Tintin au Congo ?Ne me dis pas qu'Hergé était waciste :(

Non, c'est l'époque. Voici votre pays (en parlant à des congolais), avec une jolie carte de la Belgique...

n°2971400
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 22:52:49  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Raciste, antisémite, anticommuniste. Tu n'écoutes jamais ses interviews ?  [:ars magna] Alors désolé mais Tintin c'est nul.

Où est le mal ? :o (faudra que je lise "Tintin chez les soviets" pour la peine :D)

Sinon, je n'ai jamais lu d'interviews d'Hergé [:spamafote]

---------------
n°2971408
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 22:53:37  profilanswer

et moi qui croyais que tous les chinois étaient des fumeurs d'opium, tous les africains des petits serviteurs des gentils blancs... :o

---------------
prout
n°2971413
Obanon
Posté le 15-06-2004 à 22:54:06  profilanswer

printf a écrit :

Bedos, c'est la même chose sauf qu'il est encore moins drôle :o

Pour Coluche et Desproges, on pouvait différencier quand ils faisaient de l'humour et de la politique.
Dieudonné joue sur les deux fronts en même temps, il entretient cette ambiguité et il est parfois difficile de distinguer à quel degré il faut prendre certaines choses [:spamafote] Je trouve que c'est un peu facile de faire de la provoc gratuite et de prétendre faire de l'humour ensuite.

Mitterrand n'était pas du tout (mais alors pas du tout :d) de cet avis lorsque Coluche s'est présenté aux présidentielles et que les sondages annonçaient 20% d'intention de vote.  

n°2971422
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-06-2004 à 22:54:54  profilanswer

Clair qu'ils ont bien sué, à l'époque ! :lol: Le scandale :D

n°2971451
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 22:57:32  profilanswer

tintin il est gentil

http://www2.ac-lille.fr/bts-lettres/images%5CRacismeTintinCongo.jpg

---------------
prout
n°2971507
Obanon
Posté le 15-06-2004 à 23:01:06  profilanswer

printf a écrit :

Bah, Simenon auteur de plus de 500 romans (dont les fameux Maigret pour les + jeunes) en devenant célèbre a su faire oublier ses écrits antisémites et collaborationnistes pendant la guerre.

La mémoire est souvent sélective et c'est peut être aussi bien comme ça. [:spamafote]

n°2971541
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 23:03:24  profilanswer

d'ailleurs le frère de g. simenon était fondateur du parti rex (parti d'extreme droite belge qui a fait déporter des milliers de juifs belges)... (g. simenon était bien évidemment membre du parti)

---------------
prout
n°2971557
Obanon
Posté le 15-06-2004 à 23:04:22  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est son nom, non ? Si 9/10 des gens l'appellent par son prénom c'est pas mon problème.

Relis mon post.
Dans les exemples que j'ai cité, ce sont aussi leurs véritables noms.
Mais je ne vois pas l'intérêt de les appeler autrement que par leur nom de scène puisque c'est celui qu'ils ont choisi.  

n°2971568
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-06-2004 à 23:05:04  profilanswer

xxstephxx a écrit :

d'ailleurs le frère de g. simenon était fondateur du parti rex (parti d'extreme droite belge qui a fait déporter des milliers de juifs belges)... (g. simenon était bien évidemment membre du parti)

Ca doit être pour ça que j'ai jamais trouvé les 'Maigret' drôles.

n°2971607
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 23:07:44  profilanswer

Obanon a écrit :

Relis mon post.
Mais je ne vois pas l'intérêt de les appeler autrement que par leur nom de scène puisque c'est celui qu'ils ont choisi.

va dire ça au juge qui lui a collé une amende de 5000 € :whistle:

---------------
prout
n°2971627
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-06-2004 à 23:09:16  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Dans les jugements ils condamnent rarement 'M. Coluche' ou 'Mme Mioumiou'... [:mlc]

n°2971628
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-06-2004 à 23:09:22  profilanswer

xxstephxx a écrit :

degrelle est le frere de simenon ?

n°2971647
Obanon
Posté le 15-06-2004 à 23:10:43  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Euh, quel rapport ?  [:mlc2]

Nous ne sommes pas au tribunal là.

n°2971667
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 23:12:27  profilanswer

vingtcent a écrit :

degrelle est le frere de simenon ?

non sinon simenon s'appelerait degrelle  :whistle:  mais le frère de simenon était un des fondateurs de rex.

---------------
prout
n°2971728
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-06-2004 à 23:17:37  profilanswer

C'est quand meme degrelle le fondateur de rex !?

n°2971793
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 23:23:45  profilanswer

ouaip, mais il l'a pas fondé tout seul, et le frère simenon aurait été un des premiers membres éminents/cofondateurs.

---------------
prout
n°2971820
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-06-2004 à 23:25:57  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ouaip, mais il l'a pas fondé tout seul, et le frère simenon aurait été un des premiers membres éminents/cofondateurs.

Une rapide recherceh sur google pour apprendre que le frere : Christian Simenon à bien de rexiste tout comme George Simenon, mais ne parle pas de lui en tant que membre fondateur/créateur

n°2971832
xxstephxx
coucou
Posté le 15-06-2004 à 23:27:19  profilanswer

perso j'ai appris ça à l'expo sur simenon qu'il y avait l'année passée à Liege pour le centenaire (je crois) de simenon [:spamafote]

---------------
prout
n°2972172
wave
Posté le 16-06-2004 à 00:05:34  profilanswer

Obanon a écrit :

Relis mon post.

Dieudonné n'est pas un nom de scène, juste son prénom, et il emploie régulièrement lui-même son nom "m'balla m'balla". C'est pas tout à fait comparable.
D'ailleurs ceux qui appellent bruel benguigui le font pour rappeler qu'il est juif, alors que pour dieudonné y'a pas besoin de donner son nom pour voir qu'il n'est pas blanc :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :

Sujets relatifs
[B&B style] Quant le Privé censure le Public :Halte à la censure !
Amélie Poulain : débat (+ loi vs anarchie) (+ éducation et censure)je capte pas la censure
[Censure]36 15 ma vie...[censure] Paypal: oui au sexe, non à la paix?
PK autan de censure sur ce forum maintenant ??help - dieudonné - help
DB / DBZ censuré / non censuré, y'a une grande difference ?TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné censuré à Deauville

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR