Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

Dieudonné censuré à Deauville

n°2948143
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2004 à 16:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cocovitsch tu me citera le passage ou dieudo dit de saquager des monuments de ce genre ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 16:55:12  profilanswer
 

n°2948154
BMenez
Posté le 13-06-2004 à 16:56:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Cocovitsch tu me citera le passage ou dieudo dit de saquager des monuments de ce genre ?


 
Ca sert à rien tu fais partie des aveugles  :o

n°2948175
xxstephxx
coucou
Posté le 13-06-2004 à 17:00:09  profilanswer
 

ce n'est pas parce qu'il ne le dit pas ouvertement directement qu'il ne suggère pas de manière hypocrite que ces actes ne sont pas si graves que ça... (dans une interview il disait notamment que quelques cailloux c'etait rien du tout, etc... :sarcastic:)


---------------
prout
n°2948184
Rasthor
Posté le 13-06-2004 à 17:02:09  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

ce n'est pas parce qu'il ne le dit pas ouvertement directement qu'il ne suggère pas de manière hypocrite que ces actes ne sont pas si graves que ça... (dans une interview il disait notamment que quelques cailloux c'etait rien du tout, etc... :sarcastic:)

Mais entre minimiser un acte et inciter à le faire, y'a une marge, non ?
 
Tu crois vraiment que ceux qui ont fait ça ce sont dit " bah, si dieudonné le dit que c'est pas grave, alors faisons-le" ?

n°2948219
xxstephxx
coucou
Posté le 13-06-2004 à 17:09:28  profilanswer
 

je ne sais pas, je ne suis pas dans leur tête, mais peut-être que pour certains, si un mec 'connu' considère que c'est pas grave, ils se disent que tout le monde s'en fout et que donc ils peuvent en toute impunité faire n'importe quoi...


---------------
prout
n°2948233
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2004 à 17:12:11  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

je ne sais pas, je ne suis pas dans leur tête, mais peut-être que pour certains, si un mec 'connu' considère que c'est pas grave, ils se disent que tout le monde s'en fout et que donc ils peuvent en toute impunité faire n'importe quoi...


 
avoue que c'est un peu tiré par les cheuveux

n°2948252
xxstephxx
coucou
Posté le 13-06-2004 à 17:14:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

avoue que c'est un peu tiré par les cheuveux


 
c'est ptet un peu rapidement expliqué, mais c'est probablement le but rechercher : légitimiser ou rendre moins graves les actes antisémites... :/


---------------
prout
n°2948278
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2004 à 17:19:19  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

c'est ptet un peu rapidement expliqué, mais c'est probablement le but rechercher : légitimiser ou rendre moins graves les actes antisémites... :/


 
faut voire ce qu'il a dit exactement dans cette interview.
parce que desfois j'ai l'impression qu'on lui fait dire l'inverse de ce qu'il pense (exemple le drapeau d'Israel) et c'est pas trop dans son trip de dire que jeuter des cailloux sur des juifs c'est pas grave.
par contre si c'est jeuter des cailloux contre une armée c'est plus credible mais cela n'a rien a voir avec ce qui c'est passé.

n°2948286
xxstephxx
coucou
Posté le 13-06-2004 à 17:21:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

faut voire ce qu'il a dit exactement dans cette interview.
parce que desfois j'ai l'impression qu'on lui fait dire l'inverse de ce qu'il pense (exemple le drapeau d'Israel) et c'est pas trop dans son trip de dire que jeuter des cailloux sur des juifs c'est pas grave.
par contre si c'est jeuter des cailloux contre une armée c'est plus credible mais cela n'a rien a voir avec ce qui c'est passé.


 
non, il parlait des agressions antisémites et il disait que quelques cailloux sur des gamins ce n'etait rien en comparaison avec les gens qui ne trouvaient pas d'emploi parce qu'ils étaient noirs ou arabes.
 
Certes c'est pas la même chose, mais pour moi c'est pas rien, et ce ne sont pas 'quelques cailloux'... :/


---------------
prout
n°2948304
joams
Posté le 13-06-2004 à 17:25:25  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

non, il parlait des agressions antisémites et il disait que quelques cailloux sur des gamins ce n'etait rien en comparaison avec les gens qui ne trouvaient pas d'emploi parce qu'ils étaient noirs ou arabes.
 
Certes c'est pas la même chose, mais pour moi c'est pas rien, et ce ne sont pas 'quelques cailloux'... :/


y a d es gens qui le prennent au premier degré, et comme son humour est limite...[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 17:25:25  profilanswer
 

n°2948314
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2004 à 17:27:15  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

non, il parlait des agressions antisémites et il disait que quelques cailloux sur des gamins ce n'etait rien en comparaison avec les gens qui ne trouvaient pas d'emploi parce qu'ils étaient noirs ou arabes.
 
Certes c'est pas la même chose, mais pour moi c'est pas rien, et ce ne sont pas 'quelques cailloux'... :/


 
les noirs et arabes qui ne trouvent pas de boulots parce qu'ils sont noirs ou arabes ce n'est pas non plus rien.
a choisir entre les deux je prefere recevoir quelques cailloux (cela m'est deja arriver et c'est pas tres agreable) plutot que d'etre au chomage toute ma vie a cause de la couleur de ma peau.

n°2948319
Rasthor
Posté le 13-06-2004 à 17:28:54  profilanswer
 

joams a écrit :

y a d es gens qui le prennent au premier degré, et comme son humour est limite...[:spamafote]

"Borderline" dixit Marc-O Fogiel.

n°2952563
raouf
Posté le 13-06-2004 à 23:40:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

les noirs et arabes qui ne trouvent pas de boulots parce qu'ils sont noirs ou arabes ce n'est pas non plus rien.
a choisir entre les deux je prefere recevoir quelques cailloux (cela m'est deja arriver et c'est pas tres agreable) plutot que d'etre au chomage toute ma vie a cause de la couleur de ma peau.


 
Non mais franchement, tu es pitoyable, tu te rends compte de ce que tu écris ? ça n'appelle même pas de commentaire tellement c'est nul.

n°2952614
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2004 à 23:44:33  profilanswer
 

entre recevoir une fois des cailloux et ne pas trouver de boulot tout ma vie mon choix est vite fait.
moi c'est comme ça que j'interprete le truc.
et je fais pas de masturbation a la BHL en interpretant cette phrase d'une tout autre maniere et d'y chercher une legitimité de l'antisemitisme.
 
il y a plusieur degrée dans les actes racistes.
et je trouve que refusser du boulot a un mec c'est plus grave que lui jeter un cailloux.


Message édité par dje33 le 13-06-2004 à 23:50:44
n°2952885
xxstephxx
coucou
Posté le 14-06-2004 à 00:03:30  profilanswer
 

oauis mais y'a cailloux et cailloux, en disant ça dieudonné minimisait justement les faits... en général c'est pas 'juste une pierre' ca va assez loin, et c'est des phénomènes périodiques...


---------------
prout
n°2953050
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2004 à 00:14:43  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

oauis mais y'a cailloux et cailloux, en disant ça dieudonné minimisait justement les faits... en général c'est pas 'juste une pierre' ca va assez loin, et c'est des phénomènes périodiques...


 
je crois pas l'avoir entendu dire que les tags sur les tombes c'etait pas grave
la tu fais ce que j'apelle une interpretation a la BHL

n°2954123
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-06-2004 à 07:39:40  profilanswer
 

Tien je savais pas qu'il était à la tête du parti politique pour les européenne euro-palestine :??: c'est de la provocation ou quoi?

n°2954158
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-06-2004 à 08:24:21  profilanswer
 

dieudonne a pris une branlee aux elections europeennes, evidemment pas elu!
1% des voix!!!!

n°2954215
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 08:59:18  answer
 

docbabar a écrit :

dieudonne a pris une branlee aux elections europeennes, evidemment pas elu!
1% des voix!!!!


 
1,6 %.
et ce n'est pas une branlée, regarde les voix des autres petites listes.
tu pensais qu'il allais faire 15% peut-etre?

n°2954278
joams
Posté le 14-06-2004 à 09:17:21  profilanswer
 

tertez a écrit :

1,6 %.
et ce n'est pas une branlée, regarde les voix des autres petites listes.
tu pensais qu'il allais faire 15% peut-etre?


1,6% pas une branlée....!!!:sarcastic:....  
c est combien une branlée....? :whistle:


Message édité par joams le 14-06-2004 à 09:17:41
n°2954302
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-06-2004 à 09:20:59  profilanswer
 

pour une vedette qui se la pete autant que lui, oui c'est une branlée, meme 1,6%
coluche lui, si il etait reste il aurait fait au moins 15 %
alors dieudonne il ferait bien de rabattre son caquet et de faire son metier, rien que son metier d'humoriste( si on lui trouve un tantinet un peu de talent!!)ce qui n'est pas mon cas

n°2954408
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 09:39:56  answer
 

joams a écrit :

1,6% pas une branlée....!!!:sarcastic:....  
c est combien une branlée....? :whistle:


 
 PS: 24,8%
 
- UMP: 18,2%
 
- UDF: 13,2%
 
- Front national: 7,9%
 
- Verts: 7,0%
 
- Mouvement pour la France: 6,3%
 
- Parti communiste: 6,1%
 
- Europe citoyenne et Ecologiste: 4,1%
 
- Rassemblement pour la France: 3,0%
 
- Lutte ouvrière-Ligue communiste révolutionnaire: 2,6%
 
- Euro-Palestine: 1,7%
 
- France d'en bas: 1,4%
 
- PRG: 1,3%
 
- PT: 0,7%
 
- RCF: 0,6%
 
- MNR: 0,3%
 
- Autres listes: 0,8%
 
dans les autres listes tu en a une dizaine  
 
ce n'est pas une branléé !!

n°2954487
raouf
Posté le 14-06-2004 à 09:50:23  profilanswer
 

Citation :

ce n'est pas une branléé !!


 
Ben voyons !  :sarcastic:  
 
Je n'avais pas vu cet article : avant l'élection, la liste Euro-Palestine a été désavouée par...Leïla Shahid !  :lol:  
 
 

Citation :

la déléguée générale de Palestine en France, Leïla Shahid, leur lançait "un appel solennel" à se retirer de la course. "La multiplication des listes et des candidats ne peut que contribuer à affaiblir la solidarité avec la Palestine", écrit Mme Shahid dans un communiqué, invitant la liste Euro-Palestine, uniquement présente en Ile-de-France [...], "à reporter -ses- voix sur les candidats de leur choix qui défendent le droit en Palestine et en Israël".


 
J'aime bien ce que j'ai surligné en gras  :jap:  
Leïla  [:romf]  
 

Citation :

M. Oberlin, qui assure que son objectif n'est pas chimérique : rallier 150 000 électeurs le 13 juin


 
Résultat : 50063 électeurs  
 
 :hello: Dieudo !
 
source : http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 136,0.html
 


Message édité par raouf le 14-06-2004 à 09:59:42
n°2954538
joams
Posté le 14-06-2004 à 10:00:15  profilanswer
 

tertez a écrit :

PS: 24,8%
 
- UMP: 18,2%
 
- UDF: 13,2%
 
- Front national: 7,9%
 
- Verts: 7,0%
 
- Mouvement pour la France: 6,3%
 
- Parti communiste: 6,1%
 
- Europe citoyenne et Ecologiste: 4,1%
 
- Rassemblement pour la France: 3,0%
 
- Lutte ouvrière-Ligue communiste révolutionnaire: 2,6%
 
- Euro-Palestine: 1,7%
 
- France d'en bas: 1,4%
 
- PRG: 1,3%
 
- PT: 0,7%
 
- RCF: 0,6%
 
- MNR: 0,3%
 
- Autres listes: 0,8%
 
dans les autres listes tu en a une dizaine  
 
ce n'est pas une branléé !!


effectivement si y en a une dizaine d encore plus mauvais, c est pas une branlée :lol: :lol: :lol:


Message édité par joams le 14-06-2004 à 10:00:38
n°2954960
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-06-2004 à 11:03:48  profilanswer
 

merci d'avoir donne la citation de leila chaid!
effectivement, cette personne est beaucoup plus representative de l'interet des palestiniens et de la paix que cet allume exite antisemite et raciste de dieudonne
bravo et respect Leila

n°2955021
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 11:11:01  answer
 

j'adore les exités de ce topic!! vous avez décidé de casser du Dieudo, de casser la liste euro-palestinne, mais rien, absolument rien sur Lepen, sur  l'extreme-droite.
Vous avez raison les gars, continuez comme-ça. Vous sous trompez d'ennemies.

n°2955079
raouf
Posté le 14-06-2004 à 11:16:27  profilanswer
 

tertez a écrit :

j'adore les exités de ce topic!! vous avez décidé de casser du Dieudo, de casser la liste euro-palestinne, mais rien, absolument rien sur Lepen, sur  l'extreme-droite.
Vous avez raison les gars, continuez comme-ça. Vous sous trompez d'ennemies.


 
Pas besoin de forcer, elle se casse toute seule cette liste "euro-palestine" qui ne reçoit même pas le soutien de la représentante officielle de la Palestine  :lol:  
Quant à ton commentaire sur le fn, pour moi c'est kif kif, à la différence près que les responsables du fn sont beaucoup plus malins que ce balourds.


Message édité par raouf le 14-06-2004 à 11:16:43
n°2955198
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 11:29:55  answer
 

raouf a écrit :

Pas besoin de forcer, elle se casse toute seule cette liste "euro-palestine" qui ne reçoit même pas le soutien de la représentante officielle de la Palestine  :lol:  
Quant à ton commentaire sur le fn, pour moi c'est kif kif, à la différence près que les responsables du fn sont beaucoup plus malins que ce balourds.


 
c'est du kifkif pour toi mais je ne t'entends pas vraiment te defouler sur les autres topics contre Lepen ou le FN.
 

n°2955203
BMenez
Posté le 14-06-2004 à 11:30:29  profilanswer
 

tertez a écrit :

j'adore les exités de ce topic!! vous avez décidé de casser du Dieudo, de casser la liste euro-palestinne, mais rien, absolument rien sur Lepen, sur  l'extreme-droite.


 
En même temps, les anti-lepenistes nous casse les couilles autant que les pleurnichards qui crient à l'antisemites dès qu'ils sont constipés. Toujours à rabacher les mêmes rengaines :sarcastic:

n°2955327
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-06-2004 à 11:43:21  profilanswer
 

par contre menez, il a fait combien lui?

n°2955354
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 11:46:27  answer
 

docbabar a écrit :

par contre menez, il a fait combien lui?


 
moins que Dieudo :lol:

n°2955369
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-06-2004 à 11:47:48  profilanswer
 

m'etonne pas , c'est un metier la politique

n°2955380
joams
Posté le 14-06-2004 à 11:48:57  profilanswer
 

tertez a écrit :

c'est du kifkif pour toi mais je ne t'entends pas vraiment te defouler sur les autres topics contre Lepen ou le FN.


Lepen est plus facile a démasquer. Dieudonné se cache derriere son role d humoriste

n°2955383
raouf
Posté le 14-06-2004 à 11:49:17  profilanswer
 

docbabar a écrit :

par contre menez, il a fait combien lui?


 
c'est du même acabit (pire !) que dieudo : 1.29% dans la région ile de France (35000 voix)

n°2955401
raouf
Posté le 14-06-2004 à 11:51:37  profilanswer
 

tertez a écrit :

c'est du kifkif pour toi mais je ne t'entends pas vraiment te defouler sur les autres topics contre Lepen ou le FN.


 
Aucun enjeu de se défouler contre LePen, tout le monde le connaît. Et puis malgré les scores encore très importants, j'ai tendance à considérer le fn comme un parti du passé, moribon. Peut-être à tort d'ailleurs.

n°2955429
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-06-2004 à 11:54:44  profilanswer
 

je partage cet avis  
lepen: aucun interet, tout le monde sait qu'il est raciste et antisemite
par contre dieudo, il se cache derriere sa fonction d'artiste pour faire passer son message de haine et je suis sur que beaucoupde gens le trouvent encore sympatique et drole quand il etait en duetiste avec elie!
donc faisons connaitre aux gens la triste realite de cet individu

n°2955430
raouf
Posté le 14-06-2004 à 11:54:48  profilanswer
 

Remarque quand on voit la liste de Victoria Huntzinger-Calmon qui a rassemblé 54  électeurs  [:boidleau] , on se dit que finalement Dieudo a assuré un max !  :D

n°2955710
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 14-06-2004 à 12:28:57  profilanswer
 

tu crois que élie aurait le courage de rejouer le sketch de cohen et bokassa??  pour lui c'est fini ce temps la :(


---------------
Wenger m'a violé :/
n°2955722
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-06-2004 à 12:30:13  profilanswer
 

elie :hello:  :jap:

n°2955756
veens34
Posté le 14-06-2004 à 12:35:11  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

D'ailleurs, histoire de se rafraîchir la mémoire:
 
Salut bouffon,
 
c'est le petit juif «reconverti dans le spectacle» qui t'écrit... Je t'écris pour te dire que je t'aime bien et que tu me fais de la peine. Non pas parce que tu es une soi-disant victime, censurée par un lobby d'ancêtres esclavagistes, que tu n'as plus de travail, plus de public, plus d'argent (ça, j'y crois pas !). Mais parce que tu n'es plus celui que j'ai connu et avec qui je n'ai jamais autant ri.  
A l'époque, je ne savais même pas que tu étais métis et j'avais oublié que j'étais juif, et ça n'a pas plus d'importance que si j'étais belge ou breton.  
Toi et moi, on s'est foutu de la gueule de tout le monde, surtout de nous, les gens adoraient ça. Dans le genre concept antiraciste, on était les meilleurs, je continue à tenir le flambeau de notre humour, même si de temps en temps je fais le rossignol pour les jeunes filles !  
Cette société me fait toujours aussi peur et nous dénonçons les mêmes choses, ce sont les mêmes imbéciles qui nous font rire, mes personnages sont souvent les tiens et vice versa. Je ne vois pas mieux que l'humour pour dire les vraies choses de la vie.  
Mais à cause de ça, j'ai l'impression d'avoir été trahi, tu n'es plus le même Dieudo. Je t'ai connu plus drôle... on dirait que tu veux refaire «Cohen et Bokassa» mais que tu as oublié le texte ou le partenaire.  
Je te vois t'agiter comme un mauvais jongleur dans un cirque bidon, applaudi par des gens qu'on ne discerne pas, juste éclairés par les lumières de la scène, je vois des types plus ou moins louches... certains ont des kippas ou des foulards, j'en vois un qui est venu avec sa fille, il a un oeil en moins, il se frotte les mains.  
Je ne veux pas entrer dans la polémique, tu fais ça plus mal que moi, mais le talent n'excuse pas tout et certaines petites phrases allument un feu que personne ne voudrait voir s'étendre à part quelques fous et pas toi j'espère...  
J'espère te revoir dans ce que tu sais faire de mieux.  
Je t'écris de l'île de la Réunion, pays du métissage par excellence, c'est pour ça que ça s'appelle la Réunion d'ailleurs, et tout le monde à l'air de bien s'entendre. Ça fait réfléchir non ?  
 
 
Allez, salut collègue.  
 
Elie SEMOUN


D'ailleurs, histoire de se rafraîchir la mémoire, voila la réponse de la mère de Dieudonné pour Elie Semoun:
 
La "Lettre à Dieudonné pris dans la polémique", texte assassin contre Dieudonné publié par Elie Semoun dans Libération (voir lien en bas), a suscité une réponse publique que voici de la part de la maman de Dieudonné...
 
"Cher Elie,
 
Je comprends bien l'attitude assez digne de Dieudonné qui refuse d'entrer dans une guéguerre fatalement médiocre avec toi, suite aux différentes positions agressives et injustes que tu as prises à son égard, et pas seulement dans ta lettre dans Libération du 23 février. Heureusement, dans le fatras de désinformation de ces dernières semaines, l'article du Pr Roger Salomon (Libération du 24 février) m'a mis un peu de baume au coeur. Cependant, le vide créé par ce silence volontaire de Dieudo vis-à-vis de toi me gêne et il me semble nécessaire de rétablir un équilibre, car l'injustice m'a toujours fortement « titillée ». Et, quand celle-ci touche mon fils, elle atteint bien entendu une dimension particulière. Je prends donc sur moi de répondre à ta lettre et j'affirme que Dieudonné n'a en rien participé à l'écriture de ce message, ce que ne manqueraient pas de supposer certaines personnes bien intentionnées ! Je l'ai juste prévenu de cette initiative.
 
Nous nous sommes connus alors que vous commenciez votre carrière d'humoristes, toi et Dieudo. Je voyais deux êtres liés par une complicité étonnante, tout en gardant chacun leur indépendance et leur « jardin secret ». Je pense cependant que, jardin secret ou pas, tu es particulièrement bien placé pour savoir que Dieudo n'a jamais été et ne sera jamais un antisémite... malgré toute la haine que lui manifestent les extrémistes sionistes, haine à laquelle tu participes, d'une certaine façon. Que de nombreuses personnes aient été manipulées et abusées par l'information partisane des dernières semaines, je le conçois, mais pas toi, qui connais bien Dieudonné.
 
Tu n'ignores pas que la fameuse prestation caricaturée télévisée contre le gouvernement extrémiste de Sharon (un peu maladroite il est vrai dans la forme, mais pas dans le fond) ne méritait certainement pas la réaction violente des groupes sionistes extrémistes. Le judéo-centrisme de ces derniers sème malheureusement les graines de la judéophobie, aussi condamnables l'un que l'autre. Caricaturer le gouvernement Sharon et ses extrémistes me semble être un acte de citoyenneté et non d'antisémitisme. Bien entendu, j'accepte, et Dieudonné aussi, je le sais, que d'autres aient des opinions contraires, ce qui est le minimum pour un esprit démocratique. Ce n'est hélas pas le cas de ces groupes extrémistes qui ont osé porter atteinte à la liberté d'expression en France ­ avec la bénédiction des autorités gouvernementales semble-t-il ­, ce qui, personnellement, me paraît grave. Est-ce que cela ne te révolte pas, toi qui t'affirmes démocrate ?
 
Tes réflexions perverses et injustes ne contribuent pas à pacifier l'atmosphère actuelle, bien au contraire. Comme si tu voulais contribuer à la mort professionnelle de Dieudonné ! Je ne comprends pas quelle fin tu poursuis et quel est le sens véritable de cet acharnement. Je ne suis pas habilitée à faire un diagnostic psychologique, mais on a parfois l'impression (ce n'est qu'une impression bien sûr) de voir un petit roquet hystérique s'acharnant à mordre un homme pacifique qui ne comprend d'ailleurs pas très bien, je le sais, ce déversement de méchancetés confuses.
 
Je n'imagine pas une seconde que tu n'aies pas compris la vision universelle et humaniste qu'exprime Dieudo en ridiculisant ­ à sa manière bien corrosive ! ­ toutes les identifications extrêmes aux religions, races, politiques... Je pensais même que tu partageais cette vision du temps de votre duo (on se souvient du sketch « Cohen et Bokassa »). Je commence à avoir quelques doutes... Tu sembles t'être éloigné quelque peu de cet humour citoyen, de ce souffle de civisme qui habitait certains de vos sketches. C'est ton droit de privilégier la recherche des « blondes à forte poitrine », mais pourquoi t'acharner sur ton ancien complice d'une manière aussi inélégante ?
 
Parmi tes réflexions douteuses, j'en relève une qui m'agace toujours. Tes allusions répétitives à la relation de Dieudo avec l'argent (« Plus d'argent ? Ça, j'y crois pas ! ») non seulement ne présentent aucun intérêt pour les lecteurs ou auditeurs, mais elles sont aussi incongrues que mesquines... La France a été témoin qu'il n'a pas hésité, pour défendre ses idées, à prendre des risques professionnels (et donc financiers) très lourds. S'il aimait tellement l'argent, il se serait écrasé, « aplati », comme le font certains acteurs du PAF. Quels sont les artistes français qui, actuellement, manifestent un tel courage ? Peu, me semble-t-il. Je n'exprime d'ailleurs là aucun mépris pour eux ; je peux tout à fait comprendre que la menace implicite de mise à mort professionnelle dont quelques groupes de pression peuvent être la source incite à reculer et muselle l'expression de certaines opinions ou convictions, y compris parmi les amis de Dieudonné.
 
Elie, es-tu vraiment au point avec ta conscience quand tu exprimes toutes ces insanités envers Dieudonné ? Je n'ose pas penser que son courage te dérange. J'ai peine à croire que ce soit la défense de ta carrière actuelle qui t'amène à prendre cette position douteuse. Je ne crois pas, sincèrement, que tu sois victime de ce syndrome de « judéo-centrisme » si dévastateur. Alors je ne comprends pas. J'ai pourtant l'impression que vous avez partagé une amitié et une complicité réelles. Que sont-elles devenues ? Je m'interroge.
 
Josiane "
 
http://membres.lycos.fr/webgenerac [...] article=53


Message édité par veens34 le 14-06-2004 à 12:36:43
n°2955780
papours
Posté le 14-06-2004 à 12:40:25  profilanswer
 

C est marrant j ai l impression d avoir deja lu tout ça ds ce même topic. Une boucle temporelle sans doute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293  294

Aller à :
 

Sujets relatifs
[B&B style] Quant le Privé censure le Public :Halte à la censure !
Amélie Poulain : débat (+ loi vs anarchie) (+ éducation et censure)je capte pas la censure
[Censure]36 15 ma vie...[censure] Paypal: oui au sexe, non à la paix?
PK autan de censure sur ce forum maintenant ??help - dieudonné - help
DB / DBZ censuré / non censuré, y'a une grande difference ?TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné censuré à Deauville


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR