Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35552551
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 09-09-2013 à 02:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Encore un peu de patience et tu verras ce qui en restera... :sweat:  

Comme Alep et Homs?

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 02:16:37  profilanswer

n°35552558
baggers
Posté le 09-09-2013 à 02:22:17  profilanswer

Tiens au fait, on a parlé des Kurdes? Sont de quel coté ceux-là?

Je dis ça, car cette ethnie a pour particularité d'être a cheval sur un paquet de territoires, dont la Syrie. (et la Turquie, et plein d'autres). Et qu'un état indépendant Kurde est une revendication qui reviens régulièrement, évidemment farouchement combattue par les états les plus concernés.

Récemment, en Irak, les Kurdes auraient obtenus une indépendance "de facto" non-officielle suite à la chute du régime.
Les Kurdes du nord-est de la Syrie doivent être en train de tirer leurs cartes... Ils sont dans le camp de la rebellion peut-être? Avec objectif d'obtenir là aussi une indépendance/autonomie "de facto" d'un territoire? Et si ça se trouve soutenus par des kurdes-irakiens?

Simple curiosité, si quelqu'un ici a des infos...

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 09-09-2013 à 02:23:14
n°35552567
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2013 à 02:29:47  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Comme Alep et Homs?

Alep et Homs ne sont pas des villes musées. Et le genre de djihadistes qui sont à Maaloula savent quoi faire avec les monuments de la mécréance, il en ont fait de belles démonstrations au Mali, et ce sont ceux avec la même qualité qui ont fait sauter les statues géantes en Afghanistan.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35552586
baggers
Posté le 09-09-2013 à 02:36:41  profilanswer

markesz a écrit :

Alep et Homs ne sont pas des villes musées. Et le genre de djihadistes qui sont à Maaloula savent quoi faire avec les monuments de la mécréance, il en ont fait de belles démonstrations au Mali, et ce sont ceux avec la même qualité qui ont fait sauter les statues géantes en Afghanistan.

Ils font ça uniquement parce qu'ils savent que ça va marquer les esprits et être médiatisé, hein... Au Mali, c'est bien APRES l'inscription "opportune" au patrimoine mondial de l'humanité de ces monuments (qui ne l'étaient pas auparavant), qu'ils les ont fait sauter...

n°35552670
CBRS
Posté le 09-09-2013 à 04:50:03  profilanswer

Bah si, tu cliques sur CC et ils apparaissent.

n°35552729
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-09-2013 à 06:50:00  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Rt3 [...] r_embedded

George Galloway député Britannique qui s'exprime contre la guerre en Syrie.

(sous-titrage FR)

Message édité par ashim le 09-09-2013 à 06:52:31
n°35552778
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2013 à 07:44:59  profilanswer

Pour ma part je trouve inexcusable l'emploi des gaz chimiques que ce soit durant la guerre Irak-Iran, ou en Syrie parmi les civils. La seule chose plus grave à mes yeux, c'est qu'une puissance militaire extérieure au conflit accepte le risque de condmaner un pays dans le chaos et la terreur du fanatisme durant plusieurs années, juste pour une question de principe. Ça me semble injustifiable.

Et peu importe la pression des princes du pétroles qui souhaite la défaite de Assad. Accepter de lancer des frappes pour "punir" c'est accepter la folie des jeux politiques qui nous échappent. :pfff:

---------------
n°35552834
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-09-2013 à 08:20:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Concernant le village chrétien de Maaloula dont on parlait il y a quelques jours. Pourquoi une attaque de ce village chrétien ? Non pas parce qu'il est chrétien, mais simplement pour sa position stratégique :

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] les_930191

Citation :

La prise de Maaloula permet aux rebelles de resserrer l’étau autour de Damas et de menacer la route principale reliant la capitale à Homs, plus au nord, voie stratégique pour le ravitaillement des troupes du régime.

Les rebelles sont en effet présents déjà au sud, à l’est et à l’ouest de Damas et la prise de Maaloula renforce leur présence au nord de la ville.

Toujours sur ce même village, le reportage de France 2 embarqué avec les soldats d'Assad qui tentent de reprendre le village (c'est pas gagné ...) :

http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 06843.html

Parce que tu juges l'action de l'armée syrienne en matant un reportage de France 2 ?  :lol:  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35552846
pik3
Posté le 09-09-2013 à 08:24:01  profilanswer

markesz a écrit :

Pour ma part je trouve inexcusable l'emploi des gaz chimiques que ce soit durant la guerre Irak-Iran, ou en Syrie parmi les civils. La seule chose plus grave à mes yeux, c'est qu'une puissance militaire extérieure au conflit accepte le risque de condmaner un pays dans le chaos et la terreur du fanatisme durant plusieurs années, juste pour une question de principe. Ça me semble injustifiable.

Et peu importe la pression des princes du pétroles qui souhaite la défaite de Assad. Accepter de lancer des frappes pour "punir" c'est accepter la folie des jeux politiques qui nous échappent. :pfff:

Perso je trouve l'utilisation d'armes chimiques plus grave que l’ingérence étrangère.

n°35552912
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-09-2013 à 08:47:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 08:47:23  profilanswer

n°35553032
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2013 à 09:13:06  profilanswer

srfcboy a écrit :

Parce que tu juges l'action de l'armée syrienne en matant un reportage de France 2 ?  :lol:  

c'est vrai, alors qu'on a plein de videos youtube plus ou moins anonymes, avec des gens dont on connait même pas le camp et à la date de tournage totalement incertaine. Franchement, les journalistes sur place, ça sert vraiment à rien :o

n°35553078
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2013 à 09:21:27  profilanswer

bukowsky a écrit :

J'aurai pas utilisé ce mot :o

A voir ce que ca vaut :

Citation :

Though Rowhani was present for deliberations, the final decision to attack the AMIA center was made by Khamenei and then-president Ali Akbar Hashemi Rafsanjani, according to the indictment. In the indictment, Argentinian prosecutors relied heavily on the testimony of an Iranian defector, former intelligence official Abolghasem Mesbahi.

Mesbahi testified that Rowhani, who was then serving as the secretary of the Supreme National Security Council, was present when the special operations committee approved the AMIA bombing.

http://www.timesofisrael.com/irani [...] a-bombing/

Aprés on sait tous qui avait effectivement le pouvoir a cet reunion.

j'ai lu le document source où apparaît le nom de Rohani. c'est du n'importe quoi ce que raconte "Mesbahi".
Non seulement il est inconnu (alors que vu son arrestation il l'aurait été) mais son histoire de contacts malgré çà c'est énorme. en plus être au courant de qui est dans une réunion pour parler de ceci celà... mais ouais :D
enfin bon pour info Rohani était au ministère de l'intérieur , à la sécurité intérieure. j'ai du mal à voir le rapport avec un attentat à l'extérieur.
deuxio les membres de vevak sont des gens qui occupent aussi des postes à des ministères , ce qui est à l'époque comme çà que çà fonctionne.
Rohani est connu comme anti violence. Il a été un des seuls à ouvertement critiquer l'attaque de l'université (ce qui lui a valu des problèmes à l'époque où il a dû démissionner).
après tout est possible . mais prendre avec des énormes pincettes des soit disant ex machin qui connaitraient tout sur tout et même des réunions comme çà...  
autre info bizarre : il dit que malgré avoir été considéré comme traître il pouvait diriger une entreprise "motor oil company Sare Oil Company"
ceci est impossible . je connais des gens pour moins que çà n'ont pu rien faire en Iran . Et si il avait été considéré traître, il y a un jugement expéditif en Iran: exécution au pistolet : une balle dans la tête et on fait payer à ta famille la balle
ou le meilleur des cas (si ill a de la super chance) il fait prison à vie.
bref ce mec raconte du bidon.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35553097
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2013 à 09:23:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Perso je trouve l'utilisation d'armes chimiques plus grave que l’ingérence étrangère.

L'ingérence étrange n'est pas plus grave.C'est certain.
Ce sont les suites de cette ingérence qui s'annoncent beaucoup catastrophiques au niveau cruauté infligé à toute une population. C'est cela qui m'écoeure le plus.

---------------
n°35553357
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 09:52:49  profilanswer

esfahani a écrit :

j'ai lu le document source où apparaît le nom de Rohani. c'est du n'importe quoi ce que raconte "Mesbahi".
Non seulement il est inconnu (alors que vu son arrestation il l'aurait été) mais son histoire de contacts malgré çà c'est énorme. en plus être au courant de qui est dans une réunion pour parler de ceci celà... mais ouais :D
enfin bon pour info Rohani était au ministère de l'intérieur , à la sécurité intérieure. j'ai du mal à voir le rapport avec un attentat à l'extérieur.
deuxio les membres de vevak sont des gens qui occupent aussi des postes à des ministères , ce qui est à l'époque comme çà que çà fonctionne.
Rohani est connu comme anti violence. Il a été un des seuls à ouvertement critiquer l'attaque de l'université (ce qui lui a valu des problèmes à l'époque où il a dû démissionner).
après tout est possible . mais prendre avec des énormes pincettes des soit disant ex machin qui connaitraient tout sur tout et même des réunions comme çà...  
autre info bizarre : il dit que malgré avoir été considéré comme traître il pouvait diriger une entreprise "motor oil company Sare Oil Company"
ceci est impossible . je connais des gens pour moins que çà n'ont pu rien faire en Iran . Et si il avait été considéré traître, il y a un jugement expéditif en Iran: exécution au pistolet : une balle dans la tête et on fait payer à ta famille la balle
ou le meilleur des cas (si ill a de la super chance) il fait prison à vie.
bref ce mec raconte du bidon.

Ce nom serait un alias ;)

Aprés a voir, ca a convaincu les Argentins, vu qu'ils ont accusé tout le lot.
Je ne pense pas que Rowhani est eu une quelquonque influence sur la decision de toute facon.
Mais je le signalais notament parce que tu mentionnais que ca a avait changé, mais bon les acteurs sont toujours les memes.

Edit: par rapport a sa presence, cela ne me choquerait pas si Valls participait a des reunions sur les operations de la DGSE.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 09-09-2013 à 10:03:12
n°35553496
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2013 à 10:09:08  profilanswer

bukowsky a écrit :

Ce nom serait un alias ;)

Aprés a voir, ca a convaincu les Argentins, vu qu'ils ont accusé tout le lot.
Je ne pense pas que Rowhani est eu une quelquonque influence sur la decision de toute facon.
Mais je le signalais notament parce que tu mentionnais que ca a avait changé, mais bon les acteurs sont toujours les memes.

ouais les ex sepah bidons y en des masses je sais. après tu vois leurs mensonges sur des détails dont ceux que j'ai cité.

en fait tu sais l'Argentine le Canada arrêtent pas de réclamer de l'argent à l'Iran ... procès sur procès.
que des procès qui ont lieu dans ces pays où forcément il n'y a aucune instance Iranienne pour la défense... où ils peuvent dire ce qu'ils veulent, bref c'est pas un argument
surtout quand tu vois que çà se base sur "un mec a dit que"  
je ne dis pas que l'Iran n'a pas de responsabilité du tout ceci dit

et si çà a changé . l'Iran n'est plus dans la phase d'assassinat vengeur ou d'attentat vengeur (enfin actuellement)
maintenant tu peux avoir des liens avec des groupes qui font des attentats comme en Irak avec l'armée du Mahdi , dont l'Iran a pris ses distances pour avoir de bonnes relations avec le gouvernement Irakien
(certains membres de ce groupe faisaient partie des gens qui tabassaient les Iraniens en 2009: voir mes posts de l'époque)
une chose est sûre: actuellement les actes comme çà, le financement de ces groupes passe par la case Khamenei. jamais le président sinon çà passe par le parlement et là c'est super visible ;)
par contre comme je l'ai expliqué maintes fois, Khamenei a des organisations (dont certaines avec des comptes encore en Europe non bloqués ... va chercher à comprendre Charles) qui permettent des mannes financières énormes
et permettent ces financements et activités
tu as aussi les mannes du sepah... et dans le sepah certains leaders choisis par Khamenei... je te conseille de ne jamais les connaître ... de véritables malades mentaux
ils font partie du système de terreur . même à l'intérieur du sepah.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35553739
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 10:32:13  answer

baggers a écrit :

Tiens au fait, on a parlé des Kurdes? Sont de quel coté ceux-là?

Je dis ça, car cette ethnie a pour particularité d'être a cheval sur un paquet de territoires, dont la Syrie. (et la Turquie, et plein d'autres). Et qu'un état indépendant Kurde est une revendication qui reviens régulièrement, évidemment farouchement combattue par les états les plus concernés.

Récemment, en Irak, les Kurdes auraient obtenus une indépendance "de facto" non-officielle suite à la chute du régime.
Les Kurdes du nord-est de la Syrie doivent être en train de tirer leurs cartes... Ils sont dans le camp de la rebellion peut-être? Avec objectif d'obtenir là aussi une indépendance/autonomie "de facto" d'un territoire? Et si ça se trouve soutenus par des kurdes-irakiens?

Simple curiosité, si quelqu'un ici a des infos...

Il y avait un "dessous des cartes" sur Arte à ce sujet il y a peu.  

En gros ils sont également rebellés dans le but d'obtenir, a minima, les mêmes droits que les kurdes d'Irak.

Il faut peut être à ce sujet comprendre la volonté de le Turquie de créer une zone tampon de faire justement tampon entre leur Kurdistan et le syrien.

n°35553748
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 10:32:51  profilanswer

esfahani a écrit :

ouais les ex sepah bidons y en des masses je sais. après tu vois leurs mensonges sur des détails dont ceux que j'ai cité.

en fait tu sais l'Argentine le Canada arrêtent pas de réclamer de l'argent à l'Iran ... procès sur procès.
que des procès qui ont lieu dans ces pays où forcément il n'y a aucune instance Iranienne pour la défense... où ils peuvent dire ce qu'ils veulent, bref c'est pas un argument
surtout quand tu vois que çà se base sur "un mec a dit que"  
je ne dis pas que l'Iran n'a pas de responsabilité du tout ceci dit

et si çà a changé . l'Iran n'est plus dans la phase d'assassinat vengeur ou d'attentat vengeur (enfin actuellement)
maintenant tu peux avoir des liens avec des groupes qui font des attentats comme en Irak avec l'armée du Mahdi , dont l'Iran a pris ses distances pour avoir de bonnes relations avec le gouvernement Irakien
(certains membres de ce groupe faisaient partie des gens qui tabassaient les Iraniens en 2009: voir mes posts de l'époque)
une chose est sûre: actuellement les actes comme çà, le financement de ces groupes passe par la case Khamenei. jamais le président sinon çà passe par le parlement et là c'est super visible ;)
par contre comme je l'ai expliqué maintes fois, Khamenei a des organisations (dont certaines avec des comptes encore en Europe non bloqués ... va chercher à comprendre Charles) qui permettent des mannes financières énormes
et permettent ces financements et activités
tu as aussi les mannes du sepah... et dans le sepah certains leaders choisis par Khamenei... je te conseille de ne jamais les connaître ... de véritables malades mentaux
ils font partie du système de terreur . même à l'intérieur du sepah.

Oh, je me doute que c'est Khamenei et sa clique qui tire les ficelles ;)
Et c'est vrai que ca c'est plutot calmé, mais Khamenei et ses fous sont toujours la.

Concernant les comptes non bloqués, il est peut etre plus interressant d'espionner que de bloquer.

Le truc que je ne comprends toujours pas est votre interet la dedans. A part vous attiré les foudres des Israeliens et par extension des US, je vois pas ce que vous y avez gagné strategiquement.

Si on laissait filer les sanctions vous seriez a meme de devenir sans trop de peine la puissance regionale par excellence.
Vous avez une population eduquée, une vrai economie contrairement a pas mal dans la region, etc.
Malgré les sanctions vous continuez a tournez et maintenez une base industrielle consequente, ce qui n est pas rien.

Mais on peut aligner 20 ans de sanctions si cela nous fait chante.
Ca arrange peut etre les sepah et leurs interet economique, mais on a pas 36 leviers a notre disposition.

D'ailleurs si Khamenei meurt, c'est quoi la procedure de succession?
Il est plus tout jeune, il y aurait des favoris?

n°35553751
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-09-2013 à 10:33:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Hypocrisie sans fin... Quand certains pays utilisent le phosphore blanc et des bombes sales qui ruinent durablement un territoire, tu mouftes pas.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35553891
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 10:45:08  answer

Ernestor a écrit :

Concernant le village chrétien de Maaloula dont on parlait il y a quelques jours. Pourquoi une attaque de ce village chrétien ? Non pas parce qu'il est chrétien, mais simplement pour sa position stratégique :

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] les_930191

Citation :

La prise de Maaloula permet aux rebelles de resserrer l’étau autour de Damas et de menacer la route principale reliant la capitale à Homs, plus au nord, voie stratégique pour le ravitaillement des troupes du régime.

Les rebelles sont en effet présents déjà au sud, à l’est et à l’ouest de Damas et la prise de Maaloula renforce leur présence au nord de la ville.

Toujours sur ce même village, le reportage de France 2 embarqué avec les soldats d'Assad qui tentent de reprendre le village (c'est pas gagné ...) :

http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 06843.html

Exactement, c'est ce que j'avais remarqué aussi quand la new avait été postée ici.
Confessionaliser ces attaques rentre dans la logique de la propagande d'Assad.

n°35553995
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2013 à 10:53:16  profilanswer

bukowsky a écrit :

Le truc que je ne comprends toujours pas est votre interet la dedans. A part vous attiré les foudres des Israeliens et par extension des US, je vois pas ce que vous y avez gagné strategiquement.

ah mais aucun. il n'y a rien à comprendre... le soutien à la Palestine est historique et très important pour Khomeiny . l'Iran a gardé une idéologie "anti sioniste" ... rien de plus à comprendre que çà.
ils s'en tapent des intérêts de l'Iran ces gens là: ils pensent à leurs intérêts persos et entretiennent une idéologie , qui permet aussi de désigner des ennemis intérieurs (on peut facilement te désigner comme traître si tu as un discours neutre ou sage vis à vis d'Israël)
ce n'est pas un régime pour aller dans la mesure et le bon sens. ce qui ne l'empêche pas de laâcher du lest et par exemple permettre un président réformateur d'être élu.
ils font attention un peu aux ras le bol du peuple (modéremment )

bukowsky a écrit :

Si on laissait filer les sanctions vous seriez a meme de devenir sans trop de peine la puissance regionale par excellence.
Vous avez une population eduquée, une vrai economie contrairement a pas mal dans la region, etc.
Malgré les sanctions vous continuez a tournez et maintenez une base industrielle consequente, ce qui n est pas rien.

c'est d'autant douloureux qu'au lieu d'écouter le mouvement vert , les américains l'ont totalement ignoré.  
d'ailleurs actuellement aucun pays étranger se soucie des leaders de ce mouvement. pourtant à l'époque a été mis noir sur blanc ce que l'Iran allait devenir. et c'était vraiment prometteur.
le référendum en particulier promis par Khomeiny: demander aux Iraniens si ils veulent garder une république Islamique telle quelle (clair que çà serait exit le guide)

bukowsky a écrit :

Mais on peut aligner 20 ans de sanctions si cela nous fait chante.
Ca arrange peut etre les sepah et leurs interet economique, mais on a pas 36 leviers a notre disposition.

d'autant que la Chine est le principal moteur de leur enrichissement (avec l'Inde et la Russie mais dans une moindre mesure)
tiens on parlait d'intérêt du pays ... tu sais que les amis d'Ahmadinejad ou certains membres du sepah ont forcé la fermeture de nombreuses entreprises Iraniennes...
parce qu'en concurrence avec les produits qu'ils avaient de Chine qu'ils devaient vendre ?
ces gens en ont rien à faire du pays

bukowsky a écrit :

D'ailleurs si Khamenei meurt, c'est quoi la procedure de succession?
Il est plus tout jeune, il y aurait des favoris?

en effet. personne ;)
du coup une grosse inquiétude : son fils. son fils est un membre déclaré du hojjatieh(interdit par Khomeiny)
bref son fils est celui qui a mené les expéditions punitives contre les grand ayatollahs qui ont pris position pour le peuple qui manifestait en 2009 : caillassage à Qom : tu te rends compte: des petits mollahs qui osent insulter et caillasser des grand ayatollahs
L'Iran what else :D
son père a voulu forcer sa désignation comme ayatollah ... tu sais que Khamenei lui même n'est pas un vrai grand ayatollah?
en 2009 je l'avais expliqué sur ce forum: il a été nommé grand ayatollah pour qu'il soit guide (merci Rafsandjani ; et merci depuis la révolution la nomination pour raison politique et non plus comme çà a été toujours le cas avant: tu passes devant tes pairs
c'est comme un passade de doctorat  
et si tu regardes sa "thèse" (ressaleh) est une copie de celle de Khomeiny ;)

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 09-09-2013 à 10:59:31

---------------
n°35554118
sidela
Posté le 09-09-2013 à 11:04:22  profilanswer

c'est une blague ?

confessionaliser le conflit les rebelles le font face caméra

http://www.rts.ch/video/info/journ [...] damas.html

le new york times qui linke les vidéos des guignols [:implosion du tibia]  

French Leader Finds Himself Dismissed as Lackey
http://www.nytimes.com/2013/09/09/ [...] ackey.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 09-09-2013 à 11:05:04
n°35554196
sidela
Posté le 09-09-2013 à 11:11:01  profilanswer

Citation :

Le village chrétien de Maaloula est tombé aux mains des rebelles

Les chrétiens ont fui la ville. On rapporte des dizaines de victimes. Des signes religieux ont été détruits.

http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] qo.twitter

n°35554271
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 11:15:48  answer

sidela a écrit :

c'est une blague ?

confessionaliser le conflit les rebelles le font face caméra

http://www.rts.ch/video/info/journ [...] damas.html

le new york times qui linke les vidéos des guignols [:implosion du tibia]  

French Leader Finds Himself Dismissed as Lackey
http://www.nytimes.com/2013/09/09/ [...] ackey.html

Dans la video de rts, je n'entends pas ce que dit le rebelle, j'entends juste ce que le journaliste dit qu'il dit. Mais quand bien même, ça ne change rien au fait que  
 ce village n'a pas été pris parce qu'il était chrétien, mais parce que c'est un point stratégique. L'histoire des rebelles fous qui attaquent les chrétiens sort tout simplement de nulle part.  

Enfin, de façon générale, oui c'est bien Assad qui a commencé à confessionaliser le conflit, "Assad le protecteur des minorités", "Assad le laïc", "Assad face à des rebelles qui sont tous des terroristes bouffeurs de chrétiens" , etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 11:16:14
n°35554353
sidela
Posté le 09-09-2013 à 11:22:14  profilanswer

stratégique ou pas on voit le sort réservé aux chrétiens, maintenant ou plus tard ça change rien

Message édité par sidela le 09-09-2013 à 11:22:34
n°35554359
baggers
Posté le 09-09-2013 à 11:22:37  profilanswer

Donc, c'est la faute d'Assad si Al-Qaïda s'en est mêle, ajoutant les massacres confessionnels sur la liste des horreurs de cette guerre. On pourrait même dire que si ce n'est Assad en personne qui a égorgé les chrétiens de Maaloula, il était tout le moins derrière la caméra ou peu s'en faut.

n°35554401
sidela
Posté le 09-09-2013 à 11:25:53  profilanswer

Assad se sert des jihadistes dans sa propagande, il aurait tort de se priver

encore une fois ça ne change rien au sort réservé aux minorités religieuses qui préférent Assad aux Jihadistes

on les comprend

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 09-09-2013 à 11:28:30
n°35554419
sidela
Posté le 09-09-2013 à 11:27:15  profilanswer

baggers a écrit :

Donc, c'est la faute d'Assad si Al-Qaïda s'en est mêle, ajoutant les massacres confessionnels sur la liste des horreurs de cette guerre.

?

n°35554449
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 11:28:58  answer

sidela a écrit :

Assad se sert des jihadistes, il aurait tort de se priver

encore une fois ça ne change rien au sort réservé aux minorités religieuses qui préférent Assad aux Jihadistes

on les comprend

Surtout vu que tous les rebelles sont des djihadistes, évidemment.

La défense des chrétiens d'orient, vecteur de trolls sortis de leurs terriers depuis la nuit des temps

n°35554559
jacques ce​ chirac
pudeur hélleno chrétienne
Posté le 09-09-2013 à 11:36:18  profilanswer

Au nom de la laïcité laissons les se demerder.  [:nehoria:4]

n°35554561
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 11:36:19  answer

baggers a écrit :

Donc, c'est la faute d'Assad si Al-Qaïda s'en est mêle, ajoutant les massacres confessionnels sur la liste des horreurs de cette guerre. On pourrait même dire que si ce n'est Assad en personne qui a égorgé les chrétiens de Maaloula, il était tout le moins derrière la caméra ou peu s'en faut.

Oui c'est de la faute d'Assad, c'est son aveuglement qui a provoqué l'arrivée de combattants étrangers, dont Al-Qaïda.  
Quand le régime massacre à  Hama ou bombarde la Mosquée des Ommeyades, est-ce qu'on parle de "troupes laïcistes qui massacrent les musulmans et détruisent leurs lieux de culte" ? Le sort des territoires repris par le régime n'est pas plus enviable que celui des territoires repris par les salafistes jihadistes.  

n°35554576
sidela
Posté le 09-09-2013 à 11:37:44  profilanswer

tu débarques ?

tous les rebelles ne sont pas jihadistes mais les jihadistes ont le leadership (et les armes)

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 09-09-2013 à 11:38:02
n°35554632
sidela
Posté le 09-09-2013 à 11:41:54  profilanswer

tout le monde est victime de Assad, y compris les minorités religieuses

la question est pourquoi aider les islamistes a persecuter encore plus ces minorités ?

n°35554649
cacatomiqu​e
Posté le 09-09-2013 à 11:43:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

Hypocrisie sans fin... Quand certains pays utilisent le phosphore blanc et des bombes sales qui ruinent durablement un territoire, tu mouftes pas.

antisémite §§  [:hollandais2:2]

n°35554774
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 11:51:17  answer

sidela a écrit :

tu débarques ?

tous les rebelles ne sont pas jihadistes mais les jihadistes ont le leadership (et les armes)

Ah oui? Des preuves?  [:papa titus:4]  

sidela a écrit :

tout le monde est victime de Assad, y compris les minorités religieuses

la question est pourquoi aider les islamistes a persecuter encore plus ces minorités ?

bis repetita non placent: sauf preuve démontrant que non, les armes occidentales ou des pays arabes sont supposées être livrées aux groupes non-jihadistes. De fait je ne remarque pas d'aide à ces groupes. Et je doute qu'on livre beaucoup de vieux rpg soviétiques au passage [:papa titus:4]

n°35554913
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2013 à 12:01:36  profilanswer

ouais enfin tout mettre sur le dos d'Assad c'est un peu fort

---------------
n°35555066
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2013 à 12:18:08  profilanswer

http://www.washingtonpost.com/opin [...] story.html
analyse intéressante :D

---------------
n°35555104
LuX_
Posté le 09-09-2013 à 12:23:07  profilanswer

n°35555268
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 12:41:11  answer

"l'important est de punir le régime de bachar el-assad [:fiscalisator:3]  [:boxxxy]"

sinon, c'est quand même énorme.
on ne peut pas attaquer la syrie sans tirer au clair cette histoire.

n°35555269
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 12:41:25  answer

Pour compléter:
http://www.lesoir.be/314297/articl [...] -vais-bien

Citation :

Ces gens sont des demi-dingues plus brigands qu’islamistes

C'est toujours l'image que j'ai eu de la plupart des voulà hak bar qu'on voit dans les reportages.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 12:44:16
n°35555282
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 12:43:05  profilanswer

esfahani a écrit :

ah mais aucun. il n'y a rien à comprendre... le soutien à la Palestine est historique et très important pour Khomeiny . l'Iran a gardé une idéologie "anti sioniste" ... rien de plus à comprendre que çà.
ils s'en tapent des intérêts de l'Iran ces gens là: ils pensent à leurs intérêts persos et entretiennent une idéologie , qui permet aussi de désigner des ennemis intérieurs (on peut facilement te désigner comme traître si tu as un discours neutre ou sage vis à vis d'Israël)
ce n'est pas un régime pour aller dans la mesure et le bon sens. ce qui ne l'empêche pas de laâcher du lest et par exemple permettre un président réformateur d'être élu.
ils font attention un peu aux ras le bol du peuple (modéremment )

Tu vois autant tant que l'on a soutenu Saddam, je comprends parfaitement.
Idem pour Drakkar, la France fournissait des supers etandards a Saddam.

Aujourd'hui par contre c'est juste idiot.

esfahani a écrit :

c'est d'autant douloureux qu'au lieu d'écouter le mouvement vert , les américains l'ont totalement ignoré.  
d'ailleurs actuellement aucun pays étranger se soucie des leaders de ce mouvement. pourtant à l'époque a été mis noir sur blanc ce que l'Iran allait devenir. et c'était vraiment prometteur.
le référendum en particulier promis par Khomeiny: demander aux Iraniens si ils veulent garder une république Islamique telle quelle (clair que çà serait exit le guide)

Tu vois, du coté americain, je crois que pour une fois ils ont agi intelligement. Je pense qu'une reconnaissance du mouvement vert et un appui trop fort serait
contre-productif, la propagande du regime n'aurait aucun mal a exploiter un support americain. Le mouvement serait devenu une 5eme colonne du Mossad.

esfahani a écrit :

d'autant que la Chine est le principal moteur de leur enrichissement (avec l'Inde et la Russie mais dans une moindre mesure)
tiens on parlait d'intérêt du pays ... tu sais que les amis d'Ahmadinejad ou certains membres du sepah ont forcé la fermeture de nombreuses entreprises Iraniennes...
parce qu'en concurrence avec les produits qu'ils avaient de Chine qu'ils devaient vendre ?
ces gens en ont rien à faire du pays

Les profiteurs et les corrompus sont partout pareil malheureusement.

esfahani a écrit :

en effet. personne ;)
du coup une grosse inquiétude : son fils. son fils est un membre déclaré du hojjatieh(interdit par Khomeiny)
bref son fils est celui qui a mené les expéditions punitives contre les grand ayatollahs qui ont pris position pour le peuple qui manifestait en 2009 : caillassage à Qom : tu te rends compte: des petits mollahs qui osent insulter et caillasser des grand ayatollahs
L'Iran what else :D
son père a voulu forcer sa désignation comme ayatollah ... tu sais que Khamenei lui même n'est pas un vrai grand ayatollah?
en 2009 je l'avais expliqué sur ce forum: il a été nommé grand ayatollah pour qu'il soit guide (merci Rafsandjani ; et merci depuis la révolution la nomination pour raison politique et non plus comme çà a été toujours le cas avant: tu passes devant tes pairs
c'est comme un passade de doctorat  
et si tu regardes sa "thèse" (ressaleh) est une copie de celle de Khomeiny ;)

Oui, j'avais vu que la constitution avait été changé pour justement permettre a un clerc de niveau inferieur de prendre la place non?
Mais c'est clair qu'avoir un convaincu de l'apocalypse qui arrive ne rassure pas.
D'un autre coté ca sera la premiere vraie chance depuis longtemps que vous aurez pour changer les choses.
Ce sera a vous de jouer, comme je le disais, je pense pas que le support de l'occident puisse vous aider.

Message édité par bukowsky le 09-09-2013 à 12:43:39
n°35555343
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 12:49:53  profilanswer

Citation :

Here’s how deterrence works in the Middle East. Syria, long committed to the destruction of Israel, has not engaged Israel militarily in 30 years. Why? Because it recognizes Israel as a serious adversary with serious policies.

This year alone, Israel has four times conducted airstrikes in Syria. No Syrian response. How did Israel get away with it? Israel had announced that it would not tolerate Assad acquiring or transferring to Hezbollah advanced weaponry. No grandiloquent speeches by the Israeli foreign minister. No leaked target lists. Indeed, the Israelis didn’t acknowledge the strikes even after they had carried them out. Unlike the American president, they have no interest in basking in perceived toughness. They care only about effect. They care about just one audience — the party to be deterred, namely Assad and his allies.

Voila, Obama est un desastre, a vous faire regretter Bush :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)