Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35555343
bukowsky
Au bar.
Posté le 09-09-2013 à 12:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Here’s how deterrence works in the Middle East. Syria, long committed to the destruction of Israel, has not engaged Israel militarily in 30 years. Why? Because it recognizes Israel as a serious adversary with serious policies.

This year alone, Israel has four times conducted airstrikes in Syria. No Syrian response. How did Israel get away with it? Israel had announced that it would not tolerate Assad acquiring or transferring to Hezbollah advanced weaponry. No grandiloquent speeches by the Israeli foreign minister. No leaked target lists. Indeed, the Israelis didn’t acknowledge the strikes even after they had carried them out. Unlike the American president, they have no interest in basking in perceived toughness. They care only about effect. They care about just one audience — the party to be deterred, namely Assad and his allies.

Voila, Obama est un desastre, a vous faire regretter Bush :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 12:49:53  profilanswer

n°35555436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2013 à 13:00:03  profilanswer

On a déjà cité plusieurs fois les observateurs de l'onu à ce sujet ici-même. Et d'après eux, les islamistes (pas que les purs djihadistes) sont largement majoritaires au sein de la rébellion. C'est comme ça, et c'est pas en redemandant la source toutes les 10 pages que ça changera.
Après on peut toujours enculer des mouches en se demandant si cette influence islamistes est due ou pas à Assad, mais le fait est que si Assad tombe, il ne sera pas remplacé par des démocrates, mais par des fanatiques pires que lui (lui n'étant pas un fanatique, juste un boucher, comme tous les dirigeants de la région) [:spamafote]

D'ailleurs pour celui qui demandait, les Kurdes se battent depuis plusieurs mois contre les djihadistes, dans les régions du nord (djihadistes qui avaient voilà quelques semaines pris en otages qques centaines de civils kurdes - un vrai progrès par rapport à Assad). Ils se sont également battus contre Assad quand ça les arrangeait, et contre les rebelles non-islamistes avant ça. Pour faire simple, ils ne sont dans aucun camp particulier.

Citation :

bis repetita non placent: sauf preuve démontrant que non, les armes occidentales ou des pays arabes sont supposées être livrées aux groupes non-jihadistes.

Mais oui, et aucune chance que ces armes finissent dans les mains des méchants, évidemment. Tout est tellement clair, dans la région... D'ailleurs les rebelles démocrates portent un brassard "gentil", pendant que les islamistes ont un gros bandeau rouge "méchant" bien visible [:frag_facile]
A ce niveau-là, on se demande si c'est de la naïveté ou de l'hypocrisie.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 09-09-2013 à 13:04:02
n°35555476
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2013 à 13:05:20  profilanswer

"J'ai des informations qui prouvent que les occidentaux mentent et que ce sont les rebelles les responsables de cette attaque, mais pour une question d'éthique, je vais attendre que mon collègue italien informe la presse itialienne et si celle-ci publie son témoignage, alors à mon tour je dirai ce que je sais" [:tenaka]  

Ce ouate de phoque de compèt'   [:skyx%40v]

n°35555493
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 13:07:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Concernant le village chrétien de Maaloula dont on parlait il y a quelques jours. Pourquoi une attaque de ce village chrétien ? Non pas parce qu'il est chrétien, mais simplement pour sa position stratégique :

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] les_930191

Citation :

La prise de Maaloula permet aux rebelles de resserrer l’étau autour de Damas et de menacer la route principale reliant la capitale à Homs, plus au nord, voie stratégique pour le ravitaillement des troupes du régime.

Les rebelles sont en effet présents déjà au sud, à l’est et à l’ouest de Damas et la prise de Maaloula renforce leur présence au nord de la ville.

Toujours sur ce même village, le reportage de France 2 embarqué avec les soldats d'Assad qui tentent de reprendre le village (c'est pas gagné ...) :

http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 06843.html

suffirait qu'ils utilisent des armes chim .... wait  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35555551
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 13:15:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Perso je trouve l'utilisation d'armes chimiques plus grave que l’ingérence étrangère.

tu peut pas faire de généralités comme ça sansz définir précisément ce que tu entend par ingérence étrangère (ampleur, objectifs, moyens utilisés) ainsi que utilisation d'armes chimiques (même interrogations).

---------------
n°35555721
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 13:34:53  profilanswer

esfahani a écrit :

en effet. personne ;)
du coup une grosse inquiétude : son fils. son fils est un membre déclaré du hojjatieh(interdit par Khomeiny)
bref son fils est celui qui a mené les expéditions punitives contre les grand ayatollahs qui ont pris position pour le peuple qui manifestait en 2009 : caillassage à Qom : tu te rends compte: des petits mollahs qui osent insulter et caillasser des grand ayatollahs
L'Iran what else :D
son père a voulu forcer sa désignation comme ayatollah ... tu sais que Khamenei lui même n'est pas un vrai grand ayatollah?
en 2009 je l'avais expliqué sur ce forum: il a été nommé grand ayatollah pour qu'il soit guide (merci Rafsandjani ; et merci depuis la révolution la nomination pour raison politique et non plus comme çà a été toujours le cas avant: tu passes devant tes pairs
c'est comme un passade de doctorat  
et si tu regardes sa "thèse" (ressaleh) est une copie de celle de Khomeiny ;)

La succession d'Ali K, ça sent a plein nez la guerre civile ce truc :/

---------------
n°35555736
eldu
Posté le 09-09-2013 à 13:36:51  profilanswer

Le "faisceau d'indices" accusant Bachar prend l'eau... Mais les interventionnistes vont probablement demander à ce journaliste de prouver que ce sont les rebelles qui ont lancé ces attaques.  

Ah mais attend, à la base on cherchait pas des preuves contre le régime pour qu'on lui bombarde sa gueule ? Comment on en est arrivés là ?  :pt1cable:

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°35555859
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 13:48:57  profilanswer

Il faudra plus qu'une Gilbert « j'ai dans cette enveloppe ... » Colard pour que ça prenne l'eau hein :D

n°35555885
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:50:33  answer

eldu a écrit :

Le "faisceau d'indices" accusant Bachar prend l'eau... Mais les interventionnistes vont probablement demander à ce journaliste de prouver que ce sont les rebelles qui ont lancé ces attaques.  

Ah mais attend, à la base on cherchait pas des preuves contre le régime pour qu'on lui bombarde sa gueule ? Comment on en est arrivés là ?  :pt1cable:

C'est comme la news d'hier comme quoi les services secrets allemands avaient intercepté des messages venant du commandement d'Assad, refusant l'utilisation des armes chimiques, je l'ai vu à peine dans les journaux cette news.
J'ai pas regardé les journaux télévisés hier soir, je me demande s'ils en ont parlé sur F2.

Le pire, c'est quand Elisabeth Guigou affirme qu'Assad est coupable sans attendre les preuves, elle est persuadée que c'est lui. Quand tu penses que cette personne a été garde des sceaux, ca fout les jetons, normalement elle devrait savoir ce que c'est la présomption d’innocence.

Ce monde est désespérant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 13:51:54
n°35555889
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:51:10  answer

Ernestor a écrit :

"J'ai des informations qui prouvent que les occidentaux mentent et que ce sont les rebelles les responsables de cette attaque, mais pour une question d'éthique, je vais attendre que mon collègue italien informe la presse itialienne et si celle-ci publie son témoignage, alors à mon tour je dirai ce que je sais" [:tenaka]  

Ce ouate de phoque de compèt'   [:skyx%40v]

depuis l'épisode de strip tease en cdn, on connait la bienveillance des belges vis à vis des régimes despotiques. :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 13:51:10  profilanswer

n°35556087
eldu
Posté le 09-09-2013 à 14:05:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faudra plus qu'une Gilbert « j'ai dans cette enveloppe ... » Colard pour que ça prenne l'eau hein :D

C'est quand même assez énorme... Lui et le journaliste italien qui n'ont semble-t-il aucune raison de mentir et qui se trouvaient au plus près des rebelles rapportent des infos complètement contradictoires avec les "preuves" des services secrets français et américains.

Au final on n'a certes pas de preuve matérielle, mais comme on n'en a aucune non plus de l'autre côté ça devrait au minimum semer le doute, mais bon reste à savoir si le prix nobel de la paix et son caniche y prêteront attention...

Et encore une fois ça parle de rebelles à moitié psychopathes, je sais "on peut pas généraliser" mais ça commence à faire beaucoup.

Sans parler de l'ASL qui les trahit...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par eldu le 09-09-2013 à 14:12:47

---------------
n°35556113
monsieurug​by
Posté le 09-09-2013 à 14:07:07  profilanswer

Pourrais-tu essayer de ressortir cette news car je trouve juste ça 'qui est à peu près le contraire de ce que tu dis ^^ )

Citation :

Le magazine Der Spiegel évoque l’interception d’une communication téléphonique entre un dirigeant du Hezbollah et un diplomate iranien. Le premier aurait confirmé à son interlocuteur que le régime syrien a eu recours aux armes chimiques dans la Ghouta. Il aurait notamment déclaré : « Assad a perdu le contrôle de ses nerfs » et qu’il a commis « une énorme erreur en employant des gaz toxiques ».

http://www.france24.com/fr/2013090 [...] -hezbollah
http://www.rue89.com/2013/09/06/at [...] mas-245473

n°35556205
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 14:12:57  answer

Citation :

Syrie - Le protocole de Doha

http://www.afrique-asie.fr/menu/ac [...] yrien.html

"Il faudra sans doute attendre encore des mois, certainement des années, avant que ne soit reconstitué le processus par lequel la Syrie s’est retrouvée piégée dans cette guerre civile. A l’évidence, Damas n’en a pas mesuré la dangerosité, non seulement pour le régime en place mais, singulièrement, pour la Syrie qui risque de disparaître en tant qu’Etat national. Or, le voile commence à se lever sur les circonstances du «conclave» qui s’est tenu à Doha au début du mois de novembre dernier, qui a vu une «opposition» hétéroclite, divisée, sans programme et sans perspective, se donner un chef, Ahmed Moez Al-Khatib et se former en «coalition»."

[.....]

"On comprend en fait, le pourquoi de la chose lorsque l’on connaît les clauses du «Protocole» de Doha, dont nous avons pu consulter le document, formulé en treize points qui se détermine comme suit:

«1- réduction du nombre des soldats de l’armée syrienne à 50 000;

2- la Syrie ne pourra faire valoir son droit à sa souveraineté sur le Golan que par les moyens politiques. Les deux parties signeront des accords de paix sous l’égide des Etats-Unis et du Qatar;

3- la Syrie doit se débarrasser, sous la supervision des Etats-Unis, de toutes ses armes chimiques et bactériologiques et de la totalité de ses missiles. Cette opération doit se dérouler sur les terres de Jordanie;

4- annulation de toute revendication de souveraineté sur Liwa Iskandaroun et désistement au profit de la Turquie de certains villages frontaliers habités par les Turkmènes dans les «mouhafadhas» d’Alep et d’Idlib;

5- renvoi de tous les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan, ceux recherchés par la Turquie lui seront livrés. Inscription de ce parti sur la liste des organisations terroristes;

6- annulation de tous les accords et conventions signés avec la Russie et la Chine dans les domaines des forages du sous-sol et de l’armement;

7- permettre le passage à travers le territoire syrien d’un gazoduc qatari à destination de la Turquie puis de l’Europe;

8- permettre le passage à travers le territoire syrien des conduites d’eau en provenance du barrage Atatürk et à destination d’Israël;

9- le Qatar et les Emirats arabes unis s’engagent à reconstruire ce qui a été détruit par la guerre en Syrie à la condition que leurs sociétés aient l’exclusivité de la reconstruction et de l’exploitation du pétrole et gaz syrien;

10- gel des relations avec l’Iran, la Russie et la Chine;

11- rompre les relations avec Hezbollah et les mouvements de résistance palestinienne;

12- le régime syrien sera islamique et non salafiste;

13- le présent accord entrera en application dès la prise du pouvoir» (par l’opposition, Ndlr). Fin de citation.""

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 14:18:21
n°35556265
Gremlin
Posté le 09-09-2013 à 14:17:50  profilanswer

eldu a écrit :

C'est quand même assez énorme... Lui et le journaliste italien qui n'ont semble-t-il aucune raison de mentir et qui se trouvaient au plus près des rebelles rapportent des infos complètement contradictoires avec les "preuves" des services secrets français et américains.

Et ça ne te choque pas que deux journalistes otages puissent entendre pile poil au bon moment une conversation accusant les rebelles ? Imaginons que c'est un false flag, généralement pour que ça marche il faut qu'il y ait le minimum de personnes au courant, mais coup de chance, ils étaient là "au bon endroit, au bon moment"...

Sérieusement, vous imaginez vraiment les barbus arriver à coordonner une attaque chimique de cette envergure ? Car là on ne parle pas d'une petite roquette, hein.
Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me parait vraiment gros. Et pas de bol, dans les heures qui ont suivi le régime a fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire pour se dédouaner.

Message cité 2 fois
Message édité par Gremlin le 09-09-2013 à 14:18:56
n°35556274
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 14:18:21  profilanswer

eldu a écrit :

Au final on n'a certes pas de preuve matérielle, mais comme on n'en a aucune non plus de l'autre côté ça devrait au minimum semer le doute, mais bon reste à savoir si le prix nobel de la paix et son caniche y prêteront attention...

Et encore une fois ça parle de rebelles à moitié psychopathes, je sais "on peut pas généraliser" mais ça commence à faire beaucoup.

Ils ne rapportent rien :o Ils disent qu'ils vont rapporter [:aloy]

Au final, on doit juste croire sur parole 2 types sortis de nul part que personne ne connait c'est ça ? Alors je veux bien qu'on soit critique envers les informations officielles qu'on reçoit, mais si c'est pour gober par principe tout ce que balance le moindre péquin sorti de nul part, il y a comme un sérieux problème dans l'application du principe de l'esprit critique :D

Et sinon, que les islamistes soient des dégénérés, je pense que personne n'ira dire le contraire ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2013 à 14:20:59
n°35556310
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 14:21:00  answer

Ernestor a écrit :

Au final, on doit juste croire sur parole 2 types sortis de nul part que personne ne connait c'est ça ? Alors je veux bien qu'on soit critique envers les informations officielles qu'on reçoit, mais si c'est pour gober par principe tout ce que balance le moindre péquin sorti de nul part, il y a comme un sérieux problème dans l'application du principe de l'esprit critique :D

Avant de gober, juste écouter ce que ces mecs ont à dire sans faire d'attaque ad hominem.

n°35556330
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-09-2013 à 14:22:16  profilanswer

Protocole qui ne sera pas applicable, car ne regardant que les pseudos représentants Syriens qui ont signe non ?

n°35556346
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 14:23:24  profilanswer

Je ne fais aucune attaque, je constate juste qu'on a un type qui annonce qu'il va annoncer quelque chose. En soi, je m'en fous vu que c'est donc pour l'instant du vent complet, mais voir qu'autant ici sont visiblement prêt à accepter par principe ce que (ne) racontent (pas) d'illustres inconnus, juste parce que ça va dans le sens de ce qu'ils ont envie d'entendre, c'est assez effrayant sur la volonté de certains d'avoir une vision un minimum objective de la situation :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2013 à 14:24:44
n°35556396
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-09-2013 à 14:27:43  profilanswer

Cette violence  [:arkin]  
Tout le monde y trouve son compte...sauf les syriens, les russes et les chinois...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35556412
eldu
Posté le 09-09-2013 à 14:29:21  profilanswer

Gremlin a écrit :

Et ça ne te choque pas que deux journalistes otages puissent entendre pile poil au bon moment une conversation accusant les rebelles ? Imaginons que c'est un false flag, généralement pour que ça marche il faut qu'il y ait le minimum de personnes au courant, mais coup de chance, ils étaient là "au bon endroit, au bon moment"...

Sérieusement, vous imaginez vraiment les barbus arriver à coordonner une attaque chimique de cette envergure ? Car là on ne parle pas d'une petite roquette, hein.  
Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me parait vraiment gros. Et pas de bol, dans les heures qui ont suivi le régime a fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire pour se dédouaner.

Tu supposes donc que ce sont des menteurs qui visent à manipuler l'opinion publique et accessoirement ils seraient donc pro-Assad. Si ces "barbus" sont aussi peu organisés que tu le décris, ça ne me paraît pas étonnant qu'ils aient été assez cons pour parler de leurs petites affaires à côté de leurs otages (qu'ils comptaient peut-être liquider à la base). Et les armes chimiques fournies par l'extérieur ça reste une hypothèse plausible.
Pour moi, ces déclarations ne prouvent certes rien, mais elles sont à mettre à un pied d'égalité avec les déclarations des occidentaux anti-Assad qui n'ont de leur côté aucune preuve matérielle pour appuyer leurs accusations.

Ernestor a écrit :

Et sinon, que les islamistes soient des dégénérés, je pense que personne n'ira dire le contraire ;)

Bah du côté du principe de l'esprit critique, on se fout déjà pas mal de notre gueule quand on traite Assad de "boucher qui ne devrait pas être sur terre bouh le méchant" sans la moindre preuve matérielle. Marrant aussi ce besoin de dénigrer ces deux "types sortis de nulle part", l'un d'eux est journaliste quand même, ils se trouvaient pas là pour cueillir des champignons...

Message cité 3 fois
Message édité par eldu le 09-09-2013 à 14:32:07

---------------
n°35556463
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 14:33:14  answer

monsieurugby a écrit :

Pourrais-tu essayer de ressortir cette news car je trouve juste ça 'qui est à peu près le contraire de ce que tu dis ^^ )

Citation :

Le magazine Der Spiegel évoque l’interception d’une communication téléphonique entre un dirigeant du Hezbollah et un diplomate iranien. Le premier aurait confirmé à son interlocuteur que le régime syrien a eu recours aux armes chimiques dans la Ghouta. Il aurait notamment déclaré : « Assad a perdu le contrôle de ses nerfs » et qu’il a commis « une énorme erreur en employant des gaz toxiques ».

http://www.france24.com/fr/2013090 [...] -hezbollah
http://www.rue89.com/2013/09/06/at [...] mas-245473

http://tempsreel.nouvelobs.com/top [...] mique.html

Citation :

Berlin (AFP) - Bachar al-Assad n'a vraisemblablement pas approuvé personnellement l'attaque chimique du 21 août dans les faubourgs de Damas, qui a tué quelque 1.400 personnes, selon des écoutes de l'armée allemande révélées par Bild dimanche.

De hauts gradés de l'armée syrienne "réclament régulièrement depuis environ quatre mois des attaques chimiques au palais présidentiel à Damas (mais) ces demandes ont été toujours refusées, et l'attaque du 21 août n'a vraisemblablement pas été approuvée personnellement par Bachar al-Assad", écrit le Bild am Sonntag.

Après ca ne contredit pas la version que tu donnes. Le diplomate iranien ayant pu penser aussi au début que l'attaque venait directement du commandement d'Assad, sans savoir qu'un responsable militaire aurait pu prendre tout seul cette initiative.

Bref, sacré merdier, qu'ils se démerdent tout seul ceux là....

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 14:33:49
n°35556490
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 14:35:37  profilanswer

eldu a écrit :

Tu supposes donc que ce sont des menteurs qui visent à manipuler l'opinion publique et accessoirement ils seraient donc pro-Assad. Si ces "barbus" sont aussi peu organisés que tu le décris, ça ne me paraît pas étonnant qu'ils aient été assez cons pour parler de leurs petites affaires à côté de leurs otages (qu'ils comptaient peut-être liquider à la base). Et les armes chimiques fournies par l'extérieur ça reste une hypothèse plausible.
Pour moi, ces déclarations ne prouvent certes rien, mais elles sont à mettre à un pied d'égalité avec les déclarations des occidentaux anti-Assad qui n'ont de leur côté aucune preuve matérielle pour appuyer leurs accusations.

eldu a écrit :

Bah du côté du principe de l'esprit critique, on se fout déjà pas mal de notre gueule quand on traite Assad de "boucher qui ne devrait pas être sur terre bouh le méchant" sans la moindre preuve matérielle. Marrant aussi ce besoin de dénigrer ces deux "types sortis de nulle part", l'un d'eux est journaliste quand même, ils se trouvaient pas là pour cueillir des champignons...

Ah. Donc pour toi, Assad n'a pas réprimé violemment et dans les sang les premières manifestations ? Sérieux, ce conspirationnisme permanent sur ce topic :/

n°35556496
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 14:36:14  profilanswer

eldu a écrit :

wat ???? explain please

---------------
n°35556599
Gremlin
Posté le 09-09-2013 à 14:42:13  profilanswer

eldu a écrit :

Tu supposes donc que ce sont des menteurs qui visent à manipuler l'opinion publique et accessoirement ils seraient donc pro-Assad.

Oui c'est tout à fait possible. On voit bien dans un sens ou dans l'autre des "experts" tirer la couverture de leur côté.
Donc pourquoi pas, il peut y avoir x raisons qui les feraient mentir.

eldu a écrit :

Si ces "barbus" sont aussi peu organisés que tu le décris, ça ne me paraît pas étonnant qu'ils aient été assez cons pour parler de leurs petites affaires à côté de leurs otages (qu'ils comptaient peut-être liquider à la base).

Déjà à la base j'ai du mal à croire que tactiquement et militairement ils aient les compétences et les moyens techniques d’effectuer une frappe coordonnée et simultanée sur autant de cibles avec une telle précision. Ou alors il faudrait imaginer que quelqu'un les a aidé, ce qui renforcerait l'idée qu'il y aurait très peu de monde au courant. Donc ta séquence ne tient pas.

eldu a écrit :

Je veux bien que l'on soit sceptique et je veux bien imaginer une manipulation et qu'il n'y ait toujours pas de smoking gun, mais mettre sur un pied d'égalité deux journalistes qui "aurait" entendu une conversation compromettante et la liste des faits vérifiables (qui certes ne sont pas des preuves) avancés par les occidentaux, c'est osé !  [:tinostar]

n°35556638
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 14:44:52  profilanswer

WTF ?????

source parceque si ce truc est avéré c'est une déclaration d'intention de guerre de conquête.

Spoiler :

troll: manque plus que l'article sur les allaouites dans des camps :o
mais bon déjà rien qu'avec le volet Kurde on en est pas loin  [:spamafoote]

---------------
n°35556699
eldu
Posté le 09-09-2013 à 14:49:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Donc pour toi, Assad n'a pas réprimé violemment et dans les sang les premières manifestations ? Sérieux, ce conspirationnisme permanent sur ce topic :/

Réprimé qui, comment, en réponse à quoi ? Là aussi on n'est sûrs de rien, sans aller jusqu'à dire qu'Assad est Gandhi. Les nuances, ça te parle, ou tu traites tous ceux qui se posent des questions de conspirationnistes ?

En l'occurrence, on devrait également traiter de conspirationnistes tous ceux qui accusent le régime syrien d'avoir gazé son peuple puisqu'il n'y a pas de preuve.

luckynick a écrit :

wat ???? explain please

http://www.rtl.be/info/belgique/fa [...] Headline_0

Citation :

Sous la protection de l'armée libre, nous sommes allés jusqu'à Al-Qusayr qui était une ville en partie assiégée. Notre objectif était de rester une journée pour éviter que le siège se referme sur nous. Malheureusement, en quittant le 8 avril au soir, peu avant 20h, nous avons été assaillis par un groupe de bandits à coloration islamiste qui nous ont gardés deux mois dans Al-Qusayr parce que le siège s'était refermé sur eux-mêmes. C'était une trahison de l'armée libre qui nous a livrés à ce groupe".

---------------
n°35556731
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 14:51:35  profilanswer

Gremlin a écrit :

Sérieusement, vous imaginez vraiment les barbus arriver à coordonner une attaque de trois avion en plein new york et sur le pentagone ? Car là on ne parle pas d'une petite roquette, hein.  
Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me parait vraiment gros.  

[:raph0ux]  

désolé mais c'était trop tentant, en tout cas joli fail

---------------
n°35556761
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 14:53:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne fais aucune attaque, je constate juste qu'on a un type qui annonce qu'il va annoncer quelque chose. En soi, je m'en fous vu que c'est donc pour l'instant du vent complet, mais voir qu'autant ici sont visiblement prêt à accepter par principe ce que (ne) racontent (pas) d'illustres inconnus, juste parce que ça va dans le sens de ce qu'ils ont envie d'entendre, c'est assez effrayant sur la volonté de certains d'avoir une vision un minimum objective de la situation :/

pas de debunkage préventif merci :o

tu pourra les bash(ar)er tant que tu veut une fois qu'ils auront trollé, pas avant

en langage hfr : no teasing plz  [:cerveau aloy]

---------------
n°35556787
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 14:54:42  answer

Citation :

Un prêtre syrien écrit à Hollande

http://counterpsyops.com/2012/07/2 [...] -hollande/

http://www.palestine-solidarite.org/zahlaoui-1.jpg

« Je nourrissais le vague espoir de voir définitivement tournée, la politique de cirque de votre burlesque prédécesseur. À vous écouter, je me suis rapidement surpris à m’interroger sur le bienfondé de mon attente. Il m’a fallu vite déchanter. Je restais ébahi devant votre visage bon enfant, pendant que vous vous permettiez de prononcer des jugements péremptoires, sur tout et sur tous, sans la moindre nuance, ni hésitation.

Mais quand je vous ai entendu parler de la Syrie et de son président, j’ai bien cru entendre la voix même des Maîtres qui vous ont juché sur ce premier poste de France, dans l’unique but de mener à bien le projet de destruction de la Syrie, que votre prédécesseur a été incapable de conduire jusqu’au bout.

Pour une première à la Télévision, c’en était bien une ! Je vous attends de pied ferme, lors des tout proches désenchantements des français. Pour ma part, vieux connaisseur de la France et des français, je me suis surpris à me dire : quelle dégringolade, depuis le départ du Général de Gaulle !

Mr le Président, Avant de poursuivre, il est une coïncidence historique que je me dois de vous signaler, et que vous ignoriez sans aucun doute. Sinon vous auriez évité de vous laisser interviewer, un 29 Mai ! En effet, il est un autre 29 Mai, au cours duquel la France s’est misérablement déshonorée.

C’était en 1945. En ce jour même, la France «MANDATAIRE», s’est permis de bombarder le Parlement Syrien à Damas, pour, ensuite, laisser ses soldats noirs, assassiner les 29 gendarmes, en poste, dans ce haut-lieu de la démocratie. Le saviez-vous ?

Mr le Président, N’est-il pas temps, pour la France, et, donc, pour vous-même, de réfléchir pour de bon sur cette ignoble politique qui, depuis 1916, année des accords aussi secrets que honteux, appelés depuis «Accords Sykes-Picot», la conduit sur les ordres du Sionisme, à détruire la Syrie et le Monde Arabe ? N’y avait-il de clairvoyant et de noble, dans toute la France d’alors, que Mr Aristide Briand, ministre des Affaires étrangères, pour avoir donné à votre Consul Général à Beyrouth, Mr Georges Picot, en date du 2 Novembre 1915, en prévision de ces accords, cette consigne claire et perspicace : «Que la Syrie ne soit pas un pays étriqué… Il lui faut une large frontière, faisant d’elle une dépendance pouvant se suffire à elle-même» ?

...

n°35556793
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 14:55:20  answer

maouuu a écrit :

Protocole qui ne sera pas applicable, car ne regardant que les pseudos représentants Syriens qui ont signe non ?

[:hotcat]

n°35556822
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-09-2013 à 14:57:09  profilanswer

Allons bon, la France "aux ordres du sionisme", y'avait longtemps ... [:manust]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°35556836
eldu
Posté le 09-09-2013 à 14:57:55  profilanswer

Gremlin a écrit :

Oui c'est tout à fait possible. On voit bien dans un sens ou dans l'autre des "experts" tirer la couverture de leur côté.
Donc pourquoi pas, il peut y avoir x raisons qui les feraient mentir.

Ernestor ? N'est-ce pas là un exemple de conspirationnisme ?  :whistle:  

Gremlin a écrit :

Déjà à la base j'ai du mal à croire que tactiquement et militairement ils aient les compétences et les moyens techniques d’effectuer une frappe coordonnée et simultanée sur autant de cibles avec une telle précision. Ou alors il faudrait imaginer que quelqu'un les a aidé, ce qui renforcerait l'idée qu'il y aurait très peu de monde au courant. Donc ta séquence ne tient pas.

Si je te suis bien, le fait que leur plan ait fuité prouve qu'ils n'ont pas été aidés par une puissance extérieure ?  :heink:  

Gremlin a écrit :

Je veux bien que l'on soit sceptique et je veux bien imaginer une manipulation et qu'il n'y ait toujours pas de smoking gun, mais mettre sur un pied d'égalité deux journalistes qui "aurait" entendu une conversation compromettante et la liste des faits vérifiables (qui certes ne sont pas des preuves) avancés par les occidentaux, c'est osé !  [:tinostar]

Tout à fait je les mets sur un pied d'égalité, ça n'engage que moi. Je me fais mon avis en tenant compte du fait que les services secrets occidentaux n'en seraient pas à leur premier mensonge ou manipulation, et que Pierre Piccinin a toujours été anti-Assad et pro-révolution et ne s'en est jamais caché (très souvent épinglé sur le site Michel Collon d'ailleurs), ce qui ne plaide pas en faveur d'un "mensonge".

---------------
n°35556854
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 14:58:57  profilanswer

Ethel a écrit :

usual troll is usual :o

par contre les accords picot-sykes de démembrement de l'ex empire ottoman sont une belle saloperie, ça c'est assez clair. en même temps l'histoire est écrite par les vainqueurs as usual too  [:spamafoote]

---------------
n°35556897
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 15:01:07  profilanswer

eldu a écrit :

Tout à fait je les mets sur un pied d'égalité, ça n'engage que moi. Je me fais mon avis en tenant compte du fait que les services secrets occidentaux n'en seraient pas à leur premier mensonge ou manipulation, et que Pierre Piccinin a toujours été anti-Assad et pro-révolution et ne s'en est jamais caché (très souvent épinglé sur le site Michel Collon d'ailleurs), ce qui ne plaide pas en faveur d'un "mensonge".

tiens c'est vrai ça, pourquoi aurait il tourné casaque  [:gordon shumway]

---------------
n°35556919
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 15:02:30  answer

Ethel a écrit :

France aux ordres du sionisme qui diffuse ce genre d émission sur la radio publique

Citation :

"J'ai mis en joue un enfant de 8 ans"

http://www.lemouv.fr/diffusion-j-a [...] t-de-8-ans

Plusieurs dizaines de femmes soldats israéliennes brisent la loi du silence. Elles racontent leur service militaire dans les Territoires occupés. Intimidations, humiliations à l'encontre de la population palestinienne... Témoignages d'un quotidien qui vire parfois à l'absurde.

va comprendre

n°35556920
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 15:02:32  profilanswer

eldu a écrit :

Réprimé qui, comment, en réponse à quoi ? Là aussi on n'est sûrs de rien, sans aller jusqu'à dire qu'Assad est Gandhi. Les nuances, ça te parle, ou tu traites tous ceux qui se posent des questions de conspirationnistes ?

En l'occurrence, on devrait également traiter de conspirationnistes tous ceux qui accusent le régime syrien d'avoir gazé son peuple puisqu'il n'y a pas de preuve.

Oui, les nuances, ça me parle. Et les gens qui poussent la nuance à ne plus en avoir aucune et à finir donc par un définitif "on ne sera jamais sur de rien", je les connais bien. Ce que tu fais là n'a aucun intérêt vu que tu décides que rien n'est crédible, même pas un minimum, que l'intégralité que tout ce qu'on nous dit doit être remis en question. Ok, sur le principe, c'est vrai, mais cette façon de faire, on sait bien à quoi et à qui ça sert : à rejeter par principe un truc dont on ne veut pas.

Donc là toi tu en profites pour rejeter, euh mettre en doute désolé selon le terme consacré, que :

• Assad ne faisait pas face au départ à une révolte pacifique et une demande de démocratie, que tout est peut-être déjà entièrement fomenté de l'étranger et qu'il a donc bien eu raison de faire ce qu'il a fait
  • Il n'existe aucune preuve ou éléments un minimum suffisant pour penser que c'est surement Assad le responsable de cette attaque chimique

Ce qui est étonnant - ou pas hein -, c'est que tous tes doutes vont dans le même sens : défendre Assad. Oui, je sais que tu vas me répondre que tu le défends pas mais que tu es simplement critique envers les occidentaux. Je connais la chanson.

Parce que franchement, celui qui a écrit ce post là, on peut dire qu'il ne fait preuve d'aucun esprit critique :

eldu a écrit :

Ah tiens, c'est toi qui l'a écrit ce post. Donc pour toi, on a pas la moindre preuve de tout ce dont on accuse Assad depuis 2 ans, mais là, hop, par magie, un illustre inconnu débarque de nul part pour annoncer qu'il annoncera plus tard ZE putain de preuve, et à partir de là, tu affirmes que l'argumentation anti-Assad prend l'eau. Ah ouais. Là par contre, il y a plus aucun esprit critique envers lui, tu gobes direct ce qu'il raconte, ce qui quand même un exploit vu qu'il ne raconte ... rien.

L'esprit critique à sens unique, c'est quand même très pratique :o

Bref, c'est franchement fatiguant ceux qui débarquent avec leurs certitudes et avec ce qu'ils ont envie de croire et ensuite triturent les faits comme ça les arrange pour que ça y colle. Si ce topic pouvait moins subir la propagande de tout genre, il s'en porterait mieux.

n°35557009
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-09-2013 à 15:08:15  profilanswer

En fait c'etait au point numero 13 :  

Citation :

13- le présent accord entrera en application dès la prise du pouvoir» (par l’opposition, Ndlr). Fin de citation.""

Il suffit donc, et je l’espère pour la Syrie, que cette opposition n'arrivera jamais au pouvoir :o

n°35557011
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 15:08:26  answer

Ernestor a écrit :

Ah tiens, c'est toi qui l'a écrit ce post. Donc pour toi, on a pas la moindre preuve de tout ce dont on accuse Assad depuis 2 ans, mais là, hop, par magie, un illustre inconnu débarque de nul part pour annoncer qu'il annoncera plus tard ZE putain de preuve, et à partir de là, tu affirmes que l'argumentation anti-Assad prend l'eau. Ah ouais. Là par contre, il y a plus aucun esprit critique envers lui, tu gobes direct ce qu'il raconte, ce qui quand même un exploit vu qu'il ne raconte ... rien.

L'esprit critique à sens unique, c'est quand même très pratique :o

Le problème c'est que pas mal de gens ont perdu confiance dans les services secrets/responsables politiques de leur pays (compréhensible vu les mensonges qui ont été fais dans le passé). Du coup forcément....

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 15:09:19
n°35557029
cacatomiqu​e
Posté le 09-09-2013 à 15:09:47  profilanswer

[:tenjo tenge:3] les fameux révolutionnaires  

Citation :

Report: Saudis sent death-row inmates to fight Syria

http://www.usatoday.com/story/news [...] s/1852629/

Citation :

Saudi Arabia has sent death-row inmates from several nations to fight against the Syrian government in exchange for commuting their sentences, the Assyrian International News Agency reports.

Citing what it calls a "top secret memo" in April from the Ministry of Interior, AINA says the Saudi offered 1,239 inmates a pardon and a monthly stipend for their families, which were were allowed to stay in the Sunni Arab kingdom. Syrian President Bashar Assad is an Alawite, a minority Shiite sect.

[:bledartana:2]

Message cité 2 fois
Message édité par cacatomique le 09-09-2013 à 15:10:04
n°35557063
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 15:12:00  profilanswer

luckynick a écrit :

pas de debunkage préventif merci :o

tu pourra les bash(ar)er tant que tu veut une fois qu'ils auront trollé, pas avant

en langage hfr : no teasing plz  [:cerveau aloy]

Ah mais il trolle déjà :o Faire une annonce à la Collard sérieux :D

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi joue ce belge à vouloir attendre que la Stampa étudie ce que son pote italien leur dira et ensuite à annoncer uniquement ce qu'il sait si la Stampa publie ces informations (ou alors j'ai mal compris la vidéo). Sérieux, on nage en plein n'importe quoi là :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2013 à 15:20:34
n°35557085
Gremlin
Posté le 09-09-2013 à 15:13:14  profilanswer

eldu a écrit :

Si je te suis bien, le fait que leur plan ait fuité prouve qu'ils n'ont pas été aidés par une puissance extérieure ?  :heink:  

J'adore comment tu essayes de me la faire à l'envers !  [:tinostar]  
Relis avec le doigt ce que je dis depuis le début et ne sort pas une phrase du contexte.

eldu a écrit :

Mouais... On va dire que ce monsieur change souvent d'avis.

Citation :

L'historien et politologue de formation effectuait son septième voyage en Syrie depuis le début du soulèvement populaire en 2011. Pierre Piccinin avait été, dans un premier temps,  relativement sceptique quant à la rébellion syrienne et défendait des thèses proches de celles du régime de Bachar al-Assad. Cependant, il avait été enlevé et torturé aux côtés de rebelles pendant six jours lors de son troisième séjour en Syrie en mai 2012. Il avait alors pris la défense du soulèvement populaire contre le régime baasiste.

http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=8085103

Message cité 2 fois
Message édité par Gremlin le 09-09-2013 à 15:19:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)