Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638
Page Suivante
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°74145181
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-01-2026 à 12:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans l’indifference la plus totale.
Tout le monde s’en fou royalement.
C’est même encouragé indirectement par les chancelleries occidentales, validé par Manu le phare de la liberté.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 12:15:51  profilanswer

n°74145418
Skopos
Posté le 25-01-2026 à 12:56:51  profilanswer

les batards :/

n°74145504
Polza Manc​ini
Posté le 25-01-2026 à 13:10:37  profilanswer

Faut dire que les "experts en djihadisme" médiatiques préparent le terrain depuis un moment en relayant les éléments de langage turcs et en faisant passer joulani et consorts pour des amis des chatons+contexte de guerre en Ukraine qui fait que les occidentaux pensent que les turcs peuvent être utiles+Israël de Netanyahu bien utile à la propagande des FM qui fait qu'une partie de la gauche a plus de sympathie pour le Hamas que pour les YPG/J+une clique de cintrés à la maison blanche groupie des satrapes...ça fait beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 25-01-2026 à 13:15:37
n°74145509
stanzeflas​che
Posté le 25-01-2026 à 13:11:45  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi ils font ça. Ce n'est même pas de la realpolitik. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à laisser faire ça.  
C'est juste qu'ils n'en ont rien à foutre.  
Ils les ont bien utilisés, les Kurdes, lorsqu'ils en avaient besoin. Maintenant ils les jettent comme de vieilles chaussettes.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74145515
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-01-2026 à 13:12:22  profilanswer

markesz a écrit :

Honte aux occidentaux! Ce refus d'empêcher ElCharaa dirigé par Erdogan de détruire les Kurdes qui furent le seule véritable rempart contre Daesch, en sacrifiant des milliers de d'hommes et de femmes, c'est inacceptable! [:lehman brothers]  

[:presidentdonald]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74146917
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-01-2026 à 18:18:26  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Faut dire que les "experts en djihadisme" médiatiques préparent le terrain depuis un moment en relayant les éléments de langage turcs et en faisant passer joulani et consorts pour des amis des chatons+contexte de guerre en Ukraine qui fait que les occidentaux pensent que les turcs peuvent être utiles+Israël de Netanyahu bien utile à la propagande des FM qui fait qu'une partie de la gauche a plus de sympathie pour le Hamas que pour les YPG/J+une clique de cintrés à la maison blanche groupie des satrapes...ça fait beaucoup.

N'importe quoi.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74149507
Polza Manc​ini
Posté le 26-01-2026 à 09:51:08  profilanswer

DooMIII a écrit :

N'importe quoi.

Bien sûr que non. Il y a une composante antifa de la gauche qui soutient YPG/J. Pour le reste, les potes d'Imzalène et consorts, ce sont des soutiens d'Erdogan+qatar et ils ont tout à voir avec les FM. Ils haïssent ce que représentent les kurdes syriens: majoritairement sunnites, laïques, féministes, bref, leur négatif sunnite.

Message cité 2 fois
Message édité par Polza Mancini le 26-01-2026 à 09:51:39
n°74149525
SuperSic
Posté le 26-01-2026 à 09:54:02  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Bien sûr que non. Il y a une composante antifa de la gauche qui soutient YPG/J. Pour le reste, les potes d'Imzalène et consorts, ce sont des soutiens d'Erdogan+qatar et ils ont tout à voir avec les FM. Ils haïssent ce que représentent les kurdes syriens: majoritairement sunnites, laïques, féministes, bref, leur négatif sunnite.

comment on peut être d'une religion (islam ou autre) et laïque en même temps ? [:klemton]
et musulman et féministe en même temps ?! [:klemton]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74149596
Maalak
Posté le 26-01-2026 à 10:08:27  profilanswer

Tu dis ça parce que tu as une vision de l'islam selon le type sunnite, du courant islamiste de la sous-catégorie des frères musulmans de la branche turque. :o

n°74149630
Polza Manc​ini
Posté le 26-01-2026 à 10:13:32  profilanswer

SuperSic a écrit :

comment on peut être d'une religion (islam ou autre) et laïque en même temps ? [:klemton]

Justement c'est bien la possibilité qu'ils démontrent qui les diabolise à la fois aux yeux de ceux qui veulent le leadership des musulmans en général et du sunnisme en particulier, et de ceux qui ne peuvent pas blairer les musulmans en général

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 10:13:32  profilanswer

n°74149730
hisvin
Posté le 26-01-2026 à 10:31:26  profilanswer

SuperSic a écrit :

Féministe dans le cadre de l'Islam...50 nuances de musulmans. :D
J'ai dans mes marques pages une féministe musulmane (ou plusieurs, cela fait longtemps que je n'ai plus consulté les pages et c'est assez curieux à lire.)

n°74150363
Polza Manc​ini
Posté le 26-01-2026 à 12:42:08  profilanswer

Ben n'importe quel croyant d'un truc ou un autre dans sa vie privée peut être laïc dans la société, laïc et athée c'est pas pareil.
C'est une femme (probablement musulmane sunnite) qui commandait les FDS qui ont pris Raqqa à Daesch. C'est sûr que ça peut déranger et pas que chez les muz

Message édité par Polza Mancini le 26-01-2026 à 12:43:14
n°74151450
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-01-2026 à 15:50:56  profilanswer

SuperSic a écrit :

Laïque c’est que la religion ne gouverne pas, ne prend pas les décisions de l’État.
Rien d’incompatible avec la présence d’une religion au sein de la population, c’est le cas de la Turquie, de la Tunisie, de l’Azerbaidjan, de l’Indonésie etc.

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 26-01-2026 à 15:51:29
n°74151474
Maalak
Posté le 26-01-2026 à 15:55:49  profilanswer

Ah oui, sacré état laïc que la Turquie.
Quel pourcentage de chrétiens au début du XXe pour combien aujourd'hui ?

n°74151571
SuperSic
Posté le 26-01-2026 à 16:11:07  profilanswer

aurichalque a écrit :

Laïque c’est que la religion ne gouverne pas, ne prend pas les décisions de l’État.
Rien d’incompatible avec la présence d’une religion au sein de la population, c’est le cas de la Turquie, de la Tunisie, de l’Azerbaidjan, de l’Indonésie etc.

La laïcité quand t'as 95% des gens pas capables de faire plus de 3 phrases sans référence à Dieu (*), on va dire que c'est une notion toute relative... :D

(*) ça marche aussi bien pour les USA que pour les pays musulmans

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74151597
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-01-2026 à 16:15:28  profilanswer

Quel rapport ? Les évêques votent les lois aux US ?

n°74151633
SuperSic
Posté le 26-01-2026 à 16:20:44  profilanswer

aurichalque a écrit :

Ca n'empeche pas une influence de la religion.

---------------
n°74151738
Polza Manc​ini
Posté le 26-01-2026 à 16:36:47  profilanswer

On va pas comparer la conception de la laïcité du Rojava (ou de ce qu'il en reste) à celle de la Turquie dont le "reis" se réclame des FM, qui est justement le pays qui veut les anéantir directement ou/et via ses proxys.

Message édité par Polza Mancini le 26-01-2026 à 16:37:42
n°74151787
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-01-2026 à 16:43:00  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca n'empeche pas une influence de la religion.

Ça n’empêche pas que c’est pas ça qui définit laic ou pas [:spamatounet]

n°74151816
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-01-2026 à 16:48:03  profilanswer

SuperSic a écrit :

La laïcité quand t'as 95% des gens pas capables de faire plus de 3 phrases sans référence à Dieu (*), on va dire que c'est une notion toute relative... :D

(*) ça marche aussi bien pour les USA que pour les pays musulmans

aux USA, t'as pas 95% de la population qui suit la meme religion, contrairement a tous* les pays musulmans qui ont fait leur petite epuration ethnico-religieuse

* ca ne represente pas tous les pays musulmans, j'ecris ca dans le sens "tous ceux qui ont fait cette epuration" pas dans le sens "tous les pays devenus musulmans l'ont fait"

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 26-01-2026 à 16:48:53

---------------
blacklist
n°74152754
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2026 à 20:34:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

aux USA, t'as pas 95% de la population qui suit la meme religion, contrairement a tous* les pays musulmans qui ont fait leur petite epuration ethnico-religieuse

Oui t'en as juste 63% :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relig [...] 9tats-Unis

Et c'est par exemple l'évangélisme qui guide en bonne partie la politique ricaine en relation avec Israël, sans parler du rapport de l'Etat à l'ivg et autres joyeusetés, qui ne sort pas de nulle part (les "croisades" de Bush n'étaient pas mal non plus). Alors ce n'est pas encore l'Iran mais bon, on est assez loin de l'Europe de l'ouest en terme de laïcité.

n°74152808
the veggie​ boy
Posté le 26-01-2026 à 20:44:28  profilanswer

ton lien indique 42% de Protestants en 2020, qui est la religion majoritaire
si tu fais reference a l'ensemble des Chretiens, foutre les Protestants et les Catholiques ensemble, ca cadre pas trop avec la culture et l'Histoire du pays :D (ou de ces 2 religions de maniere generale)

scOulOu a écrit :

Et c'est par exemple l'évangélisme qui guide en bonne partie la politique ricaine en relation avec Israël, sans parler du rapport de l'Etat à l'ivg et autres joyeusetés, qui ne sort pas de nulle part (les "croisades" de Bush n'étaient pas mal non plus). Alors ce n'est pas encore l'Iran mais bon, on est assez loin de l'Europe de l'ouest en terme de laïcité.

j'ai pas parlé de laïcité
juste de pluralité religieuse qui n'a rien a voir avec les pays musulmans dont on parle (et c'est aussi pour ca que les questions ayant rapport a l'IVG ne sont pas tranchees definitivement, que le mariage gay est legal meme si certains religieux se battent contre, etc)
ce qui se rapprochait le plus des djihadistes de Sharaa qui massacrent les Kurdes et autre, c'etait le KKK, et meme avec l'admin actuelle qui est ce que les US ont connu de pire en terme de gouvernement depuis des decennies, il n'est pas question d'integrisme religieux comme base ideologique d'un regime autoritaire, ou d'integrer le KKK a la police, etc.

pour ce qui est de l'Europe de l'Ouest, il semble que vous avez vos propres problemes avec la laicite, mais c'est pas le sujet (encore que, avec les djihadistes francais et europeens liberees par le gouvernement syrien, ca pourrait le devenir)

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 26-01-2026 à 20:45:24

---------------
blacklist
n°74152877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2026 à 20:59:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ton lien indique 42% de Protestants en 2020, qui est la religion majoritaire
si tu fais reference a l'ensemble des Chretiens, foutre les Protestants et les Catholiques ensemble, ca cadre pas trop avec la culture et l'Histoire du pays :D (ou de ces 2 religions de maniere generale)

Le christianisme est une religion tandis que le protestantisme et le catholicisme en sont des courants [:cosmoschtroumpf]
Et j'imagine que les cathos ricains comme les protestants utilisent masse de jurons religieux tout moisis quand ils veulent être grossiers donc pour moi c'est à mettre dans le même sac :o

Message édité par scOulOu le 26-01-2026 à 20:59:43
n°74153552
Maalak
Posté le 26-01-2026 à 23:16:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il n'est pas question [...] d'integrer le KKK a la police

Tu as raison, il y a trois lettres de trop. :o

n°74153571
jamere20
Posté le 26-01-2026 à 23:22:40  profilanswer

aurichalque a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/jbdXiXmyr8k/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLCwHDtMDZpNN8TVQ-V_PbwkipQqnA

n°74155367
Polza Manc​ini
Posté le 27-01-2026 à 13:04:10  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Voilà une illustration de ce que je disais hier ci-dessus :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74154904

n°74155472
DooMIII
Posté le 27-01-2026 à 13:30:37  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Voilà une illustration de ce que je disais hier ci-dessus :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74154904

Ca tombe bien, je viens de répondre à cette désinformation à base de tweet avec une source très recherchée : le site de LFI.

Spoiler : LFI supporte à donf et sans la moindre équivoque les Kurdes, contrairement au reste de la classe politique Française (hors PCF et j'espère quelques autres, dont Natacha Polony déjà postée ici)

Ensuite libre à toi de considérer que des comptes twitters non vérifiés sont plus répresentatifs de la ligne de LFI qu'une députée LFI ou que le site officiel de LFI   [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 27-01-2026 à 13:34:47

---------------
n°74155726
Polza Manc​ini
Posté le 27-01-2026 à 14:12:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca tombe bien, je viens de répondre à cette désinformation à base de tweet avec une source très recherchée : le site de LFI.

Spoiler : LFI supporte à donf et sans la moindre équivoque les Kurdes, contrairement au reste de la classe politique Française (hors PCF et j'espère quelques autres, dont Natacha Polony déjà postée ici)

Ensuite libre à toi de considérer que des comptes twitters non vérifiés sont plus répresentatifs de la ligne de LFI qu'une députée LFI ou que le site officiel de LFI   [:sub42:4]

Bof, je ne citais pas LFI en particulier qui officiellement et historiquement les soutiennent (encore heureux), j'évoquais une partie de la gauche...
Va faire un tour sur Médiapart, faut chercher pour finalement trouver un petit article qui s'inquiète du sort... Des djihadistes d'al hol, et pendant des années ils ont tapé sur les kurdes tout en donnant des tribunes à des Burgat, des Caillet, des soutiens de baraka city (la Une du "Club" ) ou autres clairement sur la ligne de ces compte twitters de sous fifres mais en plus présentable (j'ai été abonné à une époque, après Paty j'ai arrêté, ça me rendait malade).

Etc :
Octobre- novembre 2019, premier lâchage des kurdes par Trump 1 et opération "Source de Paix" (en fait encore main basse/pillage sur une partie du Rojava par les turcs et leurs proxys djihadistes).

Au même moment en France :
https://www.radiofrance.fr/francein [...] on-4107491

Il y avait aussi simultanément ou presque des manif de soutien au Rojava. Je suis allé à l'une d'entre elles à Lyon, étant dans les parages. Vu que la diaspora kurde+ des associatifs  aux cheveux gris+quelques (une dizaine) d'antifas. Pas de soutien visible de la gauche. Surpris. Très surpris.
Evidemment, pas d'autres bords politiques représentés, mais ça  c'est guère surprenant.

Message édité par Polza Mancini le 27-01-2026 à 15:17:58
n°74156695
DooMIII
Posté le 27-01-2026 à 16:32:57  profilanswer

Je vois pas ce que la manif contre l'islamophobie vient faire là. A moins d'affirmer que Musulmans = Frères Musulmans = Daesh. Ne pas oublier que les Kurdes SONT des musulmans, dans leur majorité.

Si LFI est attaquable sur le sujet, c'est plutôt au travers des ses sympathies de longue date pour Assad, le Hezbollah, la Russie, l'Iran... des forces qui ont activement combattu Daesh.. au prix de lourdes pertes. Et étaient tacitement alliées aux Kurdes.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 27-01-2026 à 16:35:06

---------------
n°74163520
Polza Manc​ini
Posté le 28-01-2026 à 21:09:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je vois pas ce que la manif contre l'islamophobie vient faire là. A moins d'affirmer que Musulmans = Frères Musulmans = Daesh.

1) Homme de paille
2) CCIF (appel à manifester du 10/11/2019) et FM (qatar turquie pour faire court), rien à voir ? Sûr sûr sûr ?
3) Bien pratique daesch pour les FM. Rendraient presque sympas al qaida, HTS, HTC, les sbires de Joulani… Wait

DooMIII a écrit :

Ne pas oublier que les Kurdes SONT des musulmans, dans leur majorité.

Merci de répéter ce que j'ai dit récemment ici à plusieurs reprises, (et même sunnite, en majorité) en expliquant que leur projet est d'autant plus inacceptable pour les FM. Tu vois, c'est pas moi qui trace le signe égal entre musulmans et FM.

DooMIII a écrit :

Assad, le Hezbollah, la Russie, l'Iran... des forces qui ont activement combattu Daesh.. au prix de lourdes pertes. Et étaient tacitement alliées aux Kurdes.

Voilà une façon de soutenir les kurdes qui ressemble au soutien d'une corde à un pendu.
Assad ? Pas le choix. Fallait bien assurer les arrières au prix d'accords locaux quand il fallait déjà tenir deux front contre daesch+les turcs et proxys
L'Iran ? Ça fait des années que le sport national des iraniens c'est de pendre des kurdes au bout d'une grue, et le mouvement Femme Vie Liberté vient… Des kurdes.
Le Hezbollah ???
La Russie ? A un moment les kurdes pensaient que les russes tiendraient les turcs à distance, mais ils ont vite compris quand Poutine/Assad et Erdogan ont dealé Alep, Afrin etc. Tu n'as pas vu les vidéos des kurdes syriens qui jetaient des pierres au passage des blindés russes qui laissaient le champ libre aux turcs (il y a eu les mêmes image sous Trump 1 avec des blindés US qui se barraient) ?

Message édité par Polza Mancini le 28-01-2026 à 21:11:44
n°74208804
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-02-2026 à 16:29:42  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png The Atlantic @TheAtlantic [:yoann riou:9]

As his regime crumbled, Bashar al-Assad was obsessed with sex and video games, and he refused every lifeline he was offered. Palace insiders told @robertfworth that Assad could have saved his regime if he hadn’t been so stubborn and vain. https://t.co/22iS2Bmr5M

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74408035
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-03-2026 à 16:46:10  profilanswer

on ne perd pas les habitudes en Syrie, même quand Bachar n'est plus là, le bras bien levé :lol:

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true مُضَر | Modar @ivarmm [:yoann riou:9]

قسم الولاء والخدمة في وزارة الداخلية السورية. https://t.co/nHgTKkY8mp
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2033852524642385920/img/KQl1uYb4Wt2nm8wb.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74413251
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-03-2026 à 15:46:36  profilanswer

Enfin, un dirigeant qui se soucie de la santé de ses administrés !
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

La décision du gouvernorat de Damas va à l’encontre des promesses faites aux Syriens par le président de transition, Ahmed Al-Charaa, de protéger leurs droits et libertés fondamentales. L’ex-djihadiste repenti, présenté dans son entourage comme le tenant d’une ligne islamique modérée, a multiplié les messages rassurants en direction de la communauté internationale afin de polir son image. Dans son discours à l’Assemblée générale des Nations unies en septembre, il a assuré que la Syrie était désormais en train de « construire les institutions d’un Etat de droit, garantissant les droits et libertés ».

Or, aux yeux des défenseurs des droits humains et des militants de la société civile, ce décret bafoue les principes de liberté individuelle et d’égalité entre citoyens, garantis par la Déclaration constitutionnelle, qu’a approuvée M. Al-Charaa en mars 2025. Mohammad Al Abdallah, directeur du Centre syrien pour la justice et la responsabilité, basé à Washington, conteste, en outre, le fondement juridique de l’interdiction de la vente d’alcool, affirmant que la législation syrienne en vigueur n’interdit ni la consommation ni la vente de boissons alcoolisées. Il ajoute que cette décision contrevient à l’article 12 de la Déclaration constitutionnelle, qui intègre tous les traités relatifs aux droits humains signés par la Syrie, dont plusieurs protègent le droit de consommer de l’alcool.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74413790
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-03-2026 à 16:57:26  profilanswer

Qu’un pays islamique interdise ou restreigne fortement l’accès à l’alcool, je vois pas le problème perso.
C’est pas l’alpha et l’oméga de la liberté et des droits humains.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74414098
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-03-2026 à 17:32:56  profilanswer

A une époque, il y avait 10% de Chrétiens, je ne suis pas convaincu qu'ils veuillent revenir avec de telles mesures.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74414215
the veggie​ boy
Posté le 18-03-2026 à 17:51:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

A une époque, il y avait 10% de Chrétiens, je ne suis pas convaincu qu'ils veuillent revenir avec de telles mesures.

y'avait des Juifs egalement :)
les parents de la femme d'un pote ont fui la Syrie y'a des dizaines d'annees, parlent tjs couramment arabe et disent "Allah Allah" quand quelqu'un eternue :o

---------------
blacklist
n°74415546
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2026 à 22:00:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu’un pays islamique interdise ou restreigne fortement l’accès à l’alcool, je vois pas le problème perso.
C’est pas l’alpha et l’oméga de la liberté et des droits humains.

A partir du moment où on impose aux citoyens des conneries religieuses, on peut considérer que la liberté religieuse a disparu. Sans compter qu'on se doute bien que ce n'est qu'un début... Tous les croyants "normaux" qui ont fêté la chute du régime au profit du Moyen-Âge vont comprendre ce qu'ils ont applaudi.

n°74416221
markesz
Destination danger
Posté le 19-03-2026 à 07:12:16  profilanswer

srfcboy a écrit :

on ne perd pas les habitudes en Syrie, même quand Bachar n'est plus là, le bras bien levé :lol:

La Syrie, amha, sera peut-être l'Iran des prochaines années.  [:jean jacques bourdin:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74417294
Maalak
Posté le 19-03-2026 à 11:18:26  profilanswer

Sans le pétrole, ça va être chaud quand même. :o

n°74463868
pik3
Posté le 28-03-2026 à 18:58:16  profilanswer

Citation :

Les églises catholiques de Damas ont annulé les processions dans les rues pour la célébration des Rameaux qui devaient se tenir dimanche, après des tensions vendredi dans une ville à majorité chrétienne du centre de la Syrie, a indiqué samedi un responsable religieux à l'AFP.

Citation :

Cette décision intervient au lendemain de tensions à Souqaylabiya, l'une des principales villes à majorité chrétienne du centre de la Syrie, entre des habitants et des hommes armés venus de villages voisins qui ont pris d'assaut la localité, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, et des habitants.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74572078
esiuol
Все буде Україна
Posté le 21-04-2026 à 21:10:38  profilanswer

https://bsky.app/profile/sonarrow.b [...] zkwwnh3c2d

Citation :

Exclusive sat pic showing russians navy ships STOIKIY and YELNYA still docked in Tartus on Apr. 18

These prolonged and repeated stops are more than ordinary port calls. Tends to support the thesis that russia is trying to secure its naval comeback in Syria.

@covertshores.bsky.social @yoruk.bsky.social

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/21/snapshot_2824752494ec0fe3bd1aae162.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)