Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9936  9937  9938  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60782228
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 15:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

incroyable des malades sont fatigués
ce niveau bordel  [:adnauseam:4]  
le personnel soignant est fatigué en periode d'epidemie, wahou, en vla de la news  :pt1cable:

10 semaines après la guérison, tu es toujours malade en général ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 15:20:33  profilanswer

n°60782232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 15:21:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:tammuz:3]  

Je crois que NBoc n'a aucun problème de compréhension en probabilité et statistique.  
A ta place je ne continuerais pas trop sur cette tentative d'argument d'autorité.

Edit, grillé par le mis en cause.

pistache52 a écrit :

Ah ben cela a pas raté !  [:rofl]

Je suis pas un grand statisticien, je connais le theoreme de bayes, ça suffit. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60782233
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2020 à 15:21:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, la mortalité covid en EHPAD, 28%, qui hors toute conditionnalité hors fatigue générale du corps doit coïncider avec un premier quartile qui avait une espérance de vie très faible, là ou la population générale en EHPAD a une espérance de vie 5 fois supérieure à celle de ce premier quartile, indique qu'il faut se méfier.

Par extension, dans la population plus globale à comorbidités et age donnée, qui a elle aussi une forte dispersion sur la statistique de vie restante, c'est super casse gueule de considérer que les morts du covid (qui sont bien moins de 28% des infectés dans leur groupe de mortalité) avaient un espérance de vie restante correctement prédite par la statistique générale de ce groupe de comorbidités et age.

Désolé, je vois pas comment faire plus clair.

[:rouliano34:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60782239
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2020 à 15:21:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, la mortalité covid en EHPAD, 28%, qui hors toute conditionnalité hors fatigue générale du corps doit coïncider avec un premier quartile qui avait une espérance de vie très faible, là ou la population générale en EHPAD a une espérance de vie 5 fois supérieure à celle de ce premier quartile, indique qu'il faut se méfier.

Par extension, dans la population plus globale à comorbidités et age donnée, qui a elle aussi une forte dispersion sur la statistique de vie restante, c'est super casse gueule de considérer que les morts du covid (qui sont bien moins de 28% des infectés dans leur groupe de mortalité) avaient un espérance de vie restante correctement prédite par la statistique générale de ce groupe de comorbidités et age.

C'est le genre de trucs impossible à expliquer clairement sans un contre-exemple concret.

---------------
rm -rf internet/
n°60782255
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2020 à 15:23:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Plein de Théomède qui pensent que le reconfinement est obligatoire, donc autant y participer pour qu'il arrive encore plus vite :/

Quelle déception ça va être [:ruxx]
Ou alors confinement sans chômage partiel [:ruxx]

Message édité par Naxos le 18-09-2020 à 15:23:54

---------------
[Folio Photos]
n°60782276
Noble_Art
Posté le 18-09-2020 à 15:25:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par extension, dans la population plus globale à comorbidités et age donnée, qui a elle aussi une forte dispersion sur la statistique de vie restante, c'est super casse gueule de considérer que les morts du covid (qui sont bien moins de 28% des infectés dans leur groupe de comorbidité/age) avaient une espérance de vie restante correctement prédite par la statistique générale de ce groupe de comorbidités et age.

voilà  :o

Message édité par Noble_Art le 18-09-2020 à 15:27:10
n°60782281
AzR3L
Posté le 18-09-2020 à 15:26:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce qui est sûr c'est que tu ne l'as pas pris en compte dans ton raisonnement. Donc tu es incapable d'en comprendre les implications, et c'est ce que j'ai souligné, avec raison.  :jap:  

Non recevable, la conclusion est pas bonne.  :o

stanzeflasche a écrit :

Sauf qu'en 1900 y'avait pas de grippe espagnole. Pourquoi pas en 1790 tant que tu y es?  :sarcastic:

LA réponse de merde, tu te trompes donc maintenant tu te justifies  avec ça  :lol: et pour continuer l'espérance est très proche entre 1900 et 1920 par rapport à maintenant ..

stanzeflasche a écrit :

Encore une fois tu sélectionnes les sources. Tu n'en prends qu'une, sur les deux que j'ai citées : celle qui t'arrange. Comme quoi le cherry picking c'est un réflexe chez toi.  :sarcastic:

Je reprend tes sources.. avec lesquels tu te justifies, j'y peux rien si une d'elle me donne raison.. faut bien lire les documents quand tu veux faire de  [:bidem]

stanzeflasche a écrit :

Et je te dis que ton raisonnement est faussé par le fait que tu refuses de prendre en compte les différences de prise en charge de la maladie, et le fait que la pandémie du covid 19 n'est pas terminée aujourd'hui, donc on ne connaît pas encore son bilan.
Tu es de mauvaise foi car tu sélectionne les biais, tu isoles celui qui t'arrange (population plus jeune), et tu nies les deux autres (différence de prise en charge et le fait de comparer une pandémie terminée avec une pandémie non terminée). C'est la 2e fois que je te le dis, et tu réponds par du nawak, j'en déduis que tu trolles maladroitement.
Donc inutile de poursuivre cette discussion.  :hello:

C'est marrant, si on est pas d'accord avec toi, soit on comprend rien, soit on troll / mauvaise foi [:fingfairy]
QUID de la mauvaise foi avec avec les chiffre de 1900 et 1920  :o

je ne prend pas en compte ton raisonnement, je le nie pas, grosse différence.

Pourquoi je le prend en compte, parce que la population était faible sur les personnes âgées à cette époque par rapport à maintenant, les déplacement était comment dire beaucoup plus faible que maintenant (propagation).
L'exemple de la bretagne qui a été peut touché en 2020 alors imagine en 1918.

On le voit la proportion d'asymptomatique est beaucoup plus forte chez les jeunes que chez les personnes âgées, donc on devrait avoir plus d'asymptomatique en proportion sur la population en 1918 que en 2020.

Ah oui calculons nombre de retour d'hospi = 91 k, décès Covid = 31 k et actuellement hospi = 5.8 k, il faudrait que tout le monde soit mort et on arrive à 127.8k morts loin des 400 k de la grippe.

Comme tu dis ce n'est pas fini, mais on part du principe que si tu es hospitalisé tu meurs.. ce qui n'est certainement pas le cas forcément même en 1918.

La proportion de retour a domicile serait fortement diminué en 1918 par rapport a 2020.

Tu vois j'ai même pris en compte ton raisonnement, alors heureuse?  [:a t t i c u s:7]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 18-09-2020 à 15:29:25
n°60782294
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 15:28:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'explique en quoi utiliser ces moyennes bien trop peu conditionnelles pour estimer ces paramètres c'est con.

Alors on va faire plus court et plus compréhensible, si tu comprends pas ce que je dis, c'est que tu n'es pas compétent du tout en proba-stats, et que tu ne peux pas avoir d'avis sur la question.

Ce qui est surtout con, c'est de dire qu'on a raison parce qu'une étude qui vous contredit se trompe.  
Et je réponds : ce n'est pas parce que le Lancet a sorti une étude pourrie sur la question que l'HCQ fonctionne pour le covid.  

Maintenant, ton attitude condescendante et ton argument d'autorité ne prouvent que ton incapacité à expliquer les choses clairement. Dès lors, même en admettant que tu aies des compétences en stats et que tu aies raison (ce que je ne crois pas), tu n'as rien à faire sur un forum où le but est d'échanger. Tu nous fais du Raoult et c'est pas beau à voir.  

Il reste qu'il est particulièrement inhumain de dire qu'il faut laisser mourir des gens sous prétexte qu'ils seraient morts de toute façon quelques semaines plus tard, et de justifier ce propos par le fait qu'une étude qui dit le contraire est fausse. Et ça, pas besoin de compétences en stats pour le savoir.

n°60782301
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 15:28:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60782325
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2020 à 15:31:11  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Tsunami

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 15:31:11  profilanswer

n°60782332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 15:31:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce qui est surtout con, c'est de dire qu'on a raison parce qu'une étude qui vous contredit se trompe.
Et je réponds : ce n'est pas parce que le Lancet a sorti une étude pourrie sur la question que l'HCQ fonctionne pour le covid.

Maintenant, ton attitude condescendante et ton argument d'autorité ne prouvent que ton incapacité à expliquer les choses clairement. Dès lors, même en admettant que tu aies des compétences en stats et que tu aies raison (ce que je ne crois pas), tu n'as rien à faire sur un forum où le but est d'échanger. Tu nous fais du Raoult et c'est pas beau à voir.

Il reste qu'il est particulièrement inhumain de dire qu'il faut laisser mourir des gens sous prétexte qu'ils seraient morts de toute façon quelques semaines plus tard, et de justifier ce propos par le fait qu'une étude qui dit le contraire est fausse. Et ça, pas besoin de compétences en stats pour le savoir.

Elle me contredit en quoi ? Je pense que pour le premier confinement y avait pas le choix, fallait confiner, qu'imposer les masques c'est probablement intelligent, etc...

J'essaye d'expliquer un truc et tu le piges pas, de deux choses l'une, soit j'explique mal (j'ai essayé de reformuler trois fois), soit tu piges rien parce qu'il te manque des trucs pour pouvoir comprendre. :spamafote:

Ensuite, utiliser le Lancet, l'HCQ et Raoult pour faire un procès d'intention à ton interlocuteur, bien ouéj, t'es un bon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-09-2020 à 15:36:02

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60782341
AzR3L
Posté le 18-09-2020 à 15:32:59  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

L'hôpital qui se moque de la charité :lol:

n°60782345
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2020 à 15:33:26  profilanswer

C'est étonnant quand même :o
Pourtant tout le monde respecte :o

---------------
[Folio Photos]
n°60782373
lionel_13
Posté le 18-09-2020 à 15:35:55  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est étonnant quand même :o
Pourtant tout le monde respecte :o

Et a l'inverse:  
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] OhSmLPPC8s

Pas impossible que sibeth ait finalement raison et que le masque ne soit pas la solution, du moins pas la solution miracle

n°60782380
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 15:36:28  profilanswer

sidela a écrit :

Martin Blachier qui détruit le conseil scientifique  [:pdbzombifiay:3]  

https://www.dailymotion.com/video/x7wahtz?start=760

Citation :

il s'est quasiment toujours trompé
le gvt à chaque fois l'a pas écouté et il a eu raison

Blacher qui ose dire que quelqu'un s'est trompé
L'hôpital qui se fout de la charité [:rofl]

n°60782382
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 15:36:42  profilanswer

romario pichichi a écrit :

On va passer sur le pathos de ta dernière phrase.
Pour le reste, je n'ai rien à te prouver, cette étude est bidon, mais aucune étude ne pourrait être précise. On sait juste que le covid a tué en majorité (peut-être en immense majorité) des personnes très fragiles, et notamment très âgées.
Ce n'est pas comme si c'était un virus qui tuait Monsieur tout le monde, là, une étude de ce type aurait + de sens.

Alors il y a plein de trucs énormes dans ce que tu affirmes :  

- En quoi une personne âgée/fragile n'est pas "Monsieur tout le monde"? C'est vraiment nauséabond cette phrase...  
- C'est faux, le virus a tué en majorité des personnes âgées et très âgées, et ensuite seulement des personnes fragiles. Et justement, les personnes âgées, elles peuvent encore vivre des années. Et les personnes "fragiles", aussi en fait. cf. l'exemple de l'asthmatique ou du diabétique.  
- Tu dis qu'aucune étude ne pourrait être précise, mais pourquoi faudrait-il qu'une étude soit précise? Il suffit d'une étude qui prouve qu'on parle d'années et non de mois et ça valide. Et c'est le cas de cette étude.  
- Enfin, tu prétends que cette étude est "bidon", tout ça parce qu'on y trouve UN biais. Si on devait jeter aux orties toutes les études avec un biais, il n'en resterait plus beaucoup.  
-Ah oui et tu m'accuses de pathos, ce qui est faux. Je rappelle juste des principes élémentaires. Mais pas pour toi apparemment.  

n°60782399
sligor
Posté le 18-09-2020 à 15:39:14  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui et non.

J'ai une amie qui bosse dans le P4 à Lyon, ils travaillent sur la manipulation de virus existant mais ils ne partent pas de zéro.

oui mais même là j'imagine qu'il y a une très grosse difference entre faire quelques mutations et faire des modification ciblées dans le but de rendre le virus plus pathogène ou infectieux  

n°60782400
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2020 à 15:39:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah oui, puisque c'est la seule difference concernant le port du masque obligatoire entre la France et l'Allemagne.
J'aurais dû faire le même sarcasme avec le Danemark, en fait.  [:rofl]  

La sévérité des autorités et des peines, ainsi que les lieux où le port est obligatoire divergent suivant le Lander,  
mais tu es qd même capable de conclure qu'il y aurait une "seule différence concernant le port obligatoire entre la France et l'Allemagne..."
Étrange argumentation.
En plus ponctuée par un nouvel "exemple" dont tu te gardes bien de développer.

Bref, j'ai donné une idée de l'état du port du masque en Allemagne, ainsi que la législation en vigueur, pour tenter de nier la chose pour l'instant, tu as été obligé de prendre l'exemple d'une manif arrêtée et dissoute par la police, pour les motifs en question.

n°60782412
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2020 à 15:40:19  profilanswer

Les parisiens qui voient le confinement arriver...
https://www.indybay.org/uploads/2013/04/18/disappointed_youth_anime.gif

Les bretons à la frontière:
https://media.giphy.com/media/QBLI45AclDMItPXZbB/giphy.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 18-09-2020 à 15:45:01
n°60782438
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 15:43:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60782454
Lagoon57
Posté le 18-09-2020 à 15:44:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les parisiens qui voient le confinement arriver...
https://www.indybay.org/uploads/201 [...] _anime.gif

Ca pose un problème le confinement ?
Surtout en automne-hiver, perso ballec :o

n°60782471
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-09-2020 à 15:45:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Carte 2018 de la mortalité (rapportée à la population) de la grippe saisonnière
https://i.imgur.com/naP6Kiu.png

Idem pour le covid 2019  
https://i.imgur.com/9XAbX88.png

NB: l'échelle est linéaire pour la grippe, logarithmique pour le covid.

On voit que les pays développés en zone tempérée ont des résultats proches en ce qui concerne la grippe, alors que les différences sont énormes pour le covid.

[:michel_cymerde]  [:krokodeilos:9]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60782530
pistache52
Posté le 18-09-2020 à 15:51:11  profilanswer

Citation :

En effet, si l’adoption du masque a nettement progressé dans la population ces dernières semaines,  

[:hodjeur]  

Citation :

les autres mesures barrières (distance physique, lavage des mains, pas d’embrassade ou de serrage de mains) sont moins bien respectées qu’au début de l’épidémie, selon les dernières enquêtes de l’agence.

[:grande greluche:5]  

n°60782595
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-09-2020 à 15:57:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

En effet, si l’adoption du masque a nettement progressé dans la population ces dernières semaines,  

[:hodjeur]  

Citation :

les autres mesures barrières (distance physique, lavage des mains, pas d’embrassade ou de serrage de mains) sont moins bien respectées qu’au début de l’épidémie, selon les dernières enquêtes de l’agence.

[:grande greluche:5]  

Qui aurait pu le deviner [:maestun]  

n°60782596
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-09-2020 à 15:57:41  profilanswer

sligor a écrit :

oui mais même là j'imagine qu'il y a une très grosse difference entre faire quelques mutations et faire des modification ciblées dans le but de rendre le virus plus pathogène ou infectieux  

C'est ce que j'ai compris oui, mais je ne suis pas expert. Après elle m'expliquait qu'ils savaient très bien modifier des virus pour les rendre plus pathogènes par exemple. (jusqu'à mortel) Sur la souris bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-09-2020 à 15:58:02

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60782640
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2020 à 16:02:57  profilanswer

il parait qu'il faut attendre 15 jours :o

---------------
HFR tools
n°60782676
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2020 à 16:06:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est ce que j'ai compris oui, mais je ne suis pas expert. Après elle m'expliquait qu'ils savaient très bien modifier des virus pour les rendre plus pathogènes par exemple. (jusqu'à mortel) Sur la souris bien sur.

Oui c'est faisable, mais c'est pas discret, si j'ai bien compris c'est visible comme le nez au milieu de la figure quand on analyse le virus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60782691
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-09-2020 à 16:07:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Alors il y a plein de trucs énormes dans ce que tu affirmes :  

- En quoi une personne âgée/fragile n'est pas "Monsieur tout le monde"? C'est vraiment nauséabond cette phrase...

essaie de ne pas faire semblant de ne pas comprendre, s'il te plaît.
J'aurais dû écrire "toutes les tranches d"âges, et sans notion de comorbidités ou de fragilité", si ça te sied mieux.

Citation :

- C'est faux, le virus a tué en majorité des personnes âgées et très âgées, et ensuite seulement des personnes fragiles. Et justement, les personnes âgées, elles peuvent encore vivre des années. Et les personnes "fragiles", aussi en fait. cf. l'exemple de l'asthmatique ou du diabétique.

bien sûr, je ne dis pas que le covid n'a tué aucune personne qui aurait pu vivre des dizaines d'années. Comme d'autres maladies, d'ailleurs.

Citation :

- Tu dis qu'aucune étude ne pourrait être précise, mais pourquoi faudrait-il qu'une étude soit précise? Il suffit d'une étude qui prouve qu'on parle d'années et non de mois et ça valide. Et c'est le cas de cette étude.

ça valide quoi exactement ? Que cette maladie tue ? oui, sans doute. Tout comme d'autres.

Citation :

- Enfin, tu prétends que cette étude est "bidon", tout ça parce qu'on y trouve UN biais. Si on devait jeter aux orties toutes les études avec un biais, il n'en resterait plus beaucoup.

Un biais de taille, non ?
cette étude est bidon aussi parce qu'aucune étude ne peut estimer le nombre d'années perdues, comme déjà expliqué plus haut.
On ne va donc pas passer notre temps à ajuster cette étude ...

Citation :

-Ah oui et tu m'accuses de pathos, ce qui est faux. Je rappelle juste des principes élémentaires. Mais pas pour toi apparemment.

Moi, je dis juste que le Covid tue en grande majorité des personnes âgées et fragiles, pas qu'il faut laisser mourir ces personnes, ne mélange pas tout.

Message cité 2 fois
Message édité par romario pichichi le 18-09-2020 à 16:27:20
n°60782703
ManuLM
Posté le 18-09-2020 à 16:09:07  profilanswer

ca parle de pays, pas de race ...

n°60782731
Gazwal
Posté le 18-09-2020 à 16:11:52  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Moi, je dis juste que le Covid ne tue que des personnes âgées et fragiles

Je ne suis pas médecin ni épidémiologiste... mais le fils de mon pote, 7 ans et demi, est décédé en juillet dernier d'une maladie apparentée au Covid. Alors ouais, je me doute bien qu'on fait pas des statistiques avec un rare cas isolé. Mais entendre un peu partout que seuls les vieux crèvent de cette merde, c'est assez douloureux pour certaines oreilles.

Message cité 4 fois
Message édité par Gazwal le 18-09-2020 à 16:12:12
n°60782736
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 16:12:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pourquoi je le prend en compte, parce que la population était faible sur les personnes âgées à cette époque par rapport à maintenant, les déplacement était comment dire beaucoup plus faible que maintenant (propagation).  
L'exemple de la bretagne qui a été peut touché en 2020 alors imagine en 1918.

On le voit la proportion d'asymptomatique est beaucoup plus forte chez les jeunes que chez les personnes âgées, donc on devrait avoir plus d'asymptomatique en proportion sur la population en 1918 que en 2020.

Ah oui calculons nombre de retour d'hospi = 91 k, décès Covid = 31 k et actuellement hospi = 5.8 k, il faudrait que tout le monde soit mort et on arrive à 127.8k morts loin des 400 k de la grippe.  

Comme tu dis ce n'est pas fini, mais on part du principe que si tu es hospitalisé tu meurs.. ce qui n'est certainement pas le cas forcément même en 1918.  

La proportion de retour a domicile serait fortement diminué en 1918 par rapport a 2020.  

Tu vois j'ai même pris en compte ton raisonnement, alors heureuse?  [:a t t i c u s:7]

Intéressant, on va prendre 100k morts en à peine 6 mois du covid. Car en effet, il y a des hospitalisés qui auraient survécu, même en 1918.  
Or, on sait qu'il va durer au moins un an de plus. A raison de plusieurs centaines d'hospitalisations/jour dans le meilleur des cas. Donc on peut supposer que ce bilan hypothétique du Covid 1918 pourrait doubler, voire tripler.  

Tu dis qu'il y aurait eu plus d'asymptomatiques en 1918, c'est sûr, mais ça veut dire aussi plus de circulation du virus. Plus de contaminés qui s'ignorent = plus de contaminations, donc plus de morts au final. Même si ça peut sembler paradoxal.  

Sans compter les conditions d'hygiène, qui ne sont pas les mêmes. Lavage de mains moins fréquent = plus de contamination = plus de morts, là encore.  

La propagation moins rapide, pas forcément, il y avait le train en 1918, et puis je vois pas en quoi ça aurait fait moins de morts, mais bon, admettons...

Mais quid du confinement? Y aurait-il eu un confinement généralisé pour le covid en 1918? Il n'y en a pas eu pour la grippe espagnole, alors pas de raison qu'on en aurait fait un pour le covid.  
Donc beaucoup, beaucoup plus de morts (les projections de l'Imperial College donnaient 100 000 à 300 000 morts sans confinement, et j'imagine pas comment ça aurait été en 1918).  

Donc au final, le covid ne fait peut-être pas autant de morts que la grippe espagnole, mais on est forcément dans le même ordre de chiffres, plusieurs centaines de milliers. Donc dire que ce n'est pas comparable, c'est aller très vite en besogne.  

Voilà, fin de la discussion, mais je te délivre un satisfecit, tu peux dire des choses intéressantes finalement, il suffit de te pousser un peu  :o  
(relax, je blague! :hello: )

n°60782737
pistache52
Posté le 18-09-2020 à 16:12:19  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Qui aurait pu le deviner [:maestun]  

L'OMS ?  :whistle:  

Spoiler :

...
Premièrement, l’OMS interroge le fait que «l’utilisation de masques médicaux [à l’échelle d’un vaste groupe] peut créer un faux sentiment de sécurité, et entraîner la négligence d’autres mesures essentielles, telles que l’hygiène des mains et la distanciation physique». Par ailleurs, elle observe que la gêne liée au port de ces dispositifs «peut conduire les personnes à toucher leur visage sous les masques». Elle évoque en outre des risques liés au contact avec des masques contaminés ou à leur réutilisation, ainsi que la question des «difficultés à respirer au travers de certains masques» pour une partie des porteurs.
...
https://www.liberation.fr/checknews [...] on_1785308

Message édité par pistache52 le 18-09-2020 à 16:13:43
n°60782742
Didd
Posté le 18-09-2020 à 16:12:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Blachier était il me semble dès l'origine pour le confinement exclusif des vieux, et foutre une paix relative aux autres.

En somme le modele de Blachier c'est les ephad  [:poutrella:5]

n°60782744
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2020 à 16:12:50  profilanswer

Gazwal a écrit :

Je ne suis pas médecin ni épidémiologiste... mais le fils de mon pote, 7 ans et demi, est décédé en juillet dernier d'une maladie apparentée au Covid. Alors ouais, je me doute bien qu'on fait pas des statistiques avec un rare cas isolé. Mais entendre un peu partout que seuls les vieux crèvent de cette merde, c'est assez douloureux pour certaines oreilles.

Ben à part le covid qui a l'air d'épargner pas mal les gamins, les maladies respiratoires en général ça leur fait pas du bien.  

Grippe, pneumoinfections, etc...

---------------
n°60782753
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-09-2020 à 16:13:40  profilanswer

Gazwal a écrit :

:(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60782805
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 16:19:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'essaye d'expliquer un truc et tu le piges pas, de deux choses l'une, soit j'explique mal (j'ai essayé de reformuler trois fois), soit tu piges rien parce qu'il te manque des trucs pour pouvoir comprendre. :spamafote:

C'est vrai que ce n'est pas ma spécialité, mais si tu expliquais bien je pourrais comprendre, et tu le fais très mal, et de façon très méprisante.  
Enfin, j'ai compris le principe, et je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas tous les éléments pour en discuter malheureusement. C'est là le problème quand ton contradicteur utilise l'argument d'autorité.  :pfff:  
Ca flingue la discussion.  

The NBoc a écrit :

Ensuite, utiliser le Lancet, l'HCQ et Raoult pour faire un procès d'intention à ton interlocuteur, bien ouéj, t'es un bon. :o

L'argument d'autorité, les explications nébuleuses, l'auto-justification en se basant sur le fait qu'une étude contradictoire n'est pas bonne, désolé mais tu as tous les symptômes de la Raoulgmite  :sweat:  

Il est encore temps de te soigner, tu me remercieras plus tard.  :jap:

n°60782809
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 16:20:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

L'hôpital qui se moque de la charité :lol:

Tu vas le dire à chaque fois? Ca devient lourd tu sais.  

n°60782822
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-09-2020 à 16:22:09  profilanswer

Y'en à encore ici pour qui Blachier n'est pas un con d'opportuniste fini ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60782828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 16:22:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas ma spécialité, mais si tu expliquais bien je pourrais comprendre, et tu le fais très mal, et de façon très méprisante.  
Enfin, j'ai compris le principe, et je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas tous les éléments pour en discuter malheureusement. C'est là le problème quand ton contradicteur utilise l'argument d'autorité.  :pfff:  

stanzeflasche a écrit :

L'argument d'autorité, les explications nébuleuses, l'auto-justification en se basant sur le fait qu'une étude contradictoire n'est pas bonne, désolé mais tu as tous les symptômes de la Raoulgmite  :sweat:  

Il est encore temps de te soigner, tu me remercieras plus tard.  :jap:

Tu sembles faire parti de ces gens qui ignorent à quel point ils sont nuls. Next.

---------------
n°60782832
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-09-2020 à 16:23:14  profilanswer

Gazwal a écrit :

Courage.
Y'en a beaucoup qui ne raisonnent pas que par les chiffres, même ici :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60782843
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2020 à 16:24:44  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le principe c'est que les 3 ans de moyenne de vie en EHPAD, c'est une moyenne, avec tous les biais que ça comporte.  
Il faut voir la répartition. Si c'est 3 mois d'espérance de vie pour 40% des résidents, 3 ans pour 20% et 6 ans pour 40%, on se doute que les morts du covid vont plutôt se trouver dans la première partie.  

https://blocnotes.iergo.fr/breve/mo [...] cart-type/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9936  9937  9938  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)