Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9925  9926  9927  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60777964
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-09-2020 à 09:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le masque c'était à la base quand on ne pouvait pas respecter la distanciation sociale et le lavage des mains. C'était un complément, pas un remplacement.

ça été imposé partout parce que les 2 autres méthodes étaient peu respectée, et évidemment celle ci est a peine plus respectée que les 2 autres et ça ne va pas en s'améliorant.

En résumé tant que les gens feront de la merde parce que liberté mon cul blabla jmenfouyapadekontrol ça ne s'améliora pas.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 09:12:16  profilanswer

n°60777973
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-09-2020 à 09:13:41  profilanswer

Eife a écrit :

exactement ce qu'il faut faire quoi : avoir une vraie raison de se faire tester.

Et ceux qui veulent faire la teuf puis se rassurer, ben ça leur coute, ils ajoutent ça a leur frais de fiesta, c'est tout :/

Je suis d'accord. Après je comprend le fait de mettre gratuit : si certains on a envie de se faire tester après une fiesta par acquis de conscience, mais que ça leur coûte 80€, je pense que certains vont se dire : "ah bein non". Je pense que ça partait de là, les tests gratuits.

Enfin bref. J'espère me tromper et que le gouvernement sait ce qu'il fait. Mais j'ai de gros doutes là depuis l'intervention de Castex.

Message édité par Lemminkainen le 18-09-2020 à 09:14:31

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60777979
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-09-2020 à 09:14:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les tests massifs c'est croire que la technologie peut nous sauver.
Comme le vaccin, sauf que ce dernier même si la probabilité que ça fonctionne est grande, n'est pas encore disponible à grande échelle.
Bref là j'ai peur que la désillusion soit grande pour ceux qui croient qu'il faut tester tester tester pour enrayer le merdier  [:catalonix:10]  

Pour l'instant les vraies solutions sont beaucoup plus low tech mais aussi beaucoup plus difficiles à accepter par la population  [:ammal:9] https://images.weserv.nl/?url=http: [...] 0412691890

Actuellement les tests c'est juste pour suivre l'épidémie, et encore vu que ça sature à mort.

Le tracing il était déja KO à la mi-aout quand les Josianes spé marketing recrutées étaient en vacances, et donc les postes en réalité vide.

Maintenant on va pas me faire croire que ça suit avec nos 10000 cas quotidiens avec retards, le moment ou c'est utile est dépassé, avec comme d'hab un bon job des administrations et du gouv.

---------------
flickr
n°60777980
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-09-2020 à 09:14:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Le cherry picking cette escroquerie intellectuelle...

Toi aussi t'as remarqué? :o

n°60777983
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 09:14:26  answer

helmuth a écrit :

Je sens que c’est mort pour notre séjour à Europa-Park à noel  [:paul de saint-balby:4]

J’habite pas en BW.

n°60777986
karaya
Posté le 18-09-2020 à 09:15:09  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Les mecs vont te répondre qu’aucun invité est mort, que ceux qui le sont , sont des vieux et que c’est a eux de faire attention c’est des boomers  :o

Théomède, sors de ce corps ^^

n°60777987
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 09:15:13  profilanswer

karaya a écrit :

Ca n'a pas l'air d'inquiéter notre ministre de la santé qui nous expliquait hier qu'on ne pouvait pas être cas contact de cas contact....

Il n'a pas dit ça.
Tu n'es pas un cas contact sur le cas contact initial n'a pas lui-même testé positif.
C'est normal et logique

n°60778005
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2020 à 09:17:02  profilanswer

Eife a écrit :

Si, et ce qui me fait délirer, c'est la propension des gens à demander si "c'est toujours autorisé".

Faut vraiment leur prendre la main pour leur dire ce qu'il faut faire.
Réfléchir par eux même qu'un mariage, vu la période, c'est surement pas la meilleure idée du monde, non, pas possible.... Faut que ça soit interdit pour qu'ils y aillent pas.

Et ben allons y, interdisons alors  [:prozac]

En 2022, avec juste la grippe et la gastro c'est bon, ou faudra rien faire non plus ?
Non parce que ça tue aussi hein

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60778023
gebreugg
Posté le 18-09-2020 à 09:18:53  profilanswer

Eife a écrit :

Si, et ce qui me fait délirer, c'est la propension des gens à demander si "c'est toujours autorisé".

Faut vraiment leur prendre la main pour leur dire ce qu'il faut faire.
Réfléchir par eux même qu'un mariage, vu la période, c'est surement pas la meilleure idée du monde, non, pas possible.... Faut que ça soit interdit pour qu'ils y aillent pas.

Et ben allons y, interdisons alors  [:prozac]

Et on va voir les même hurler à la chaine "pourquoi l'état ne m'a pas interdit de le faire !" dans trois semaines.

n°60778031
Iv4ndi
Posté le 18-09-2020 à 09:19:37  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

En 2022, avec juste la grippe et la gastro c'est bon, ou faudra rien faire non plus ?

Faut apprendre à  vivre avec.  [:babouchka:8]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 09:19:37  profilanswer

n°60778041
aroll
Posté le 18-09-2020 à 09:21:04  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je rêve, mais en fait t'es vexé que la Belgique ait été énormément touchée  :ouch:  (encore aujourd'hui, n°1 en Europe, et dans les faits, au moins dans le top 5).

Non, du tout, par contre, par expérience, je n'ai aucun doute sur le fait que ton message vise précisément à donner une image exagérément positive de ton pays, et cela, par la pire méthode qui soit.
D'ailleurs ça se voit déjà ici:

stanzeflasche a écrit :

Bon, même en ne prenant en compte que la surmortalité, la Belgique reste quasiment au niveau de l'Italie, ce qui n'est pas très flatteur.  :(  
Jakarta, Moscou, Mexico City  :sweat: USA  :ouch:  et même la Hollande  :pfff:  

La volonté de hiérarchiser est évidente..
Et qui plus est sur base d'une ignorance reconnue:

stanzeflasche a écrit :

Merci, je ne connaissais pas ces articles  :jap:  

Vite balayée par la petite crotte quotée juste au dessus, faudrait pas lacher si facilement..

stanzeflasche a écrit :

Ben, écoute mon conseil : le nationalisme, c'est en général mauvais pour les neurones et ça biaise les raisonnements.

Je suis totalement internationaliste. Et d'ailleurs, moi, je ne critique PAS les autres pays, ce qui est une marque d'un nationalisme vrai et c'est aussi d'ailleurs la particularité de TES posts.

stanzeflasche a écrit :

Encore une fois, ton pavé indigeste serti de condescendance mal placée n'est qu'un biais cognitif de 2e zone,

On semble toujours condescendant pour les gens confits dans leur suffisance.....

stanzeflasche a écrit :

tu nous fais un raisonnement tordu sur le virus qui se répand en oubliant que les flux de populations sont bien plus importants en France qu'en Belgique, de par le tourisme notamment. Ce qui invalide tout ton faux argument en 3 lignes  :lol:

L'argument du flux de population par le tourisme est profondément crétin, il présuppose que la maladie vient de partout autour, et que la France est un îlot assiégé.  
Une épidémie, (hors "sauts" ) se répand autour d'un foyer vers ses bords, pas le contraire, et donc lorsque les bords sont plus près, et l'intervalle plus populeux, l'épidémie couvre le territoire plus vite, c'est du bon sens élémentaire. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé dans l'est ou en île de France, ben c'est pareil en Belgique.

Chez nous, le déplacement vecteur était de nature professionnelle, les déplacements des navetteurs, en Belgique, couvrent tout le territoire alors que très peu de Bordelais travaillent à Paris, ce serait trop loin.

stanzeflasche a écrit :

C'est vrai que dans votre petit pays, le tourisme c'est pas ça hein. En même temps, c'est vrai que quand on est si moche, on attire pas grand monde. Ce qui n'est pas notre cas.  :sol:  
Allez, c'est pas grave, il vous reste la bière pour y noyer votre détresse  :)

Et après, ça parle de condescendance....  :ange:  

stanzeflasche a écrit :

Allez, chouine pas, je blague! J'adore la Belgique en vrai. C'est un beau pays et les gens y sont adorables (quoiqu'un peu chauvins il faut bien l'admettre  :D )

J'adore la France, ma femme est française mais elle ne fait pas partie de ceux qui, comme toi semble-t'il, ne parviennent pas à se sentir valorisé sans abaisser les autres......... avec des affirmations fausses en plus.

n°60778045
anarzh
Posté le 18-09-2020 à 09:21:39  profilanswer

bl0w a écrit :

Pour l'âge c'est SPF la source mon petit.

Pour les maladies c'est effectivement pas SPF mais beaucoup, beaucoup de témoignages vont en ce sens.

Désolé si ça heurte ton pessimisme deraisonné

Cette condescendance..
Je parlais des maladies et, tu n'en sais rien
Ou donne tes sources

Edit : source de mon pessimisme ? Arrête de mettre tt le monde dans le même panier, tout n'est pas blanc ou noir

Message cité 1 fois
Message édité par anarzh le 18-09-2020 à 09:23:29
n°60778047
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-09-2020 à 09:21:49  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et on va voir les même hurler à la chaine "pourquoi l'état ne m'a pas interdit de le faire !" dans trois semaines.

Un peu comme les complotistes.

Pas de masques en Mars : gueule qu'on va tous crever car l'état nous dit de ne pas mettre de masques.
Masque en Juillet : gueule qu'on vas tous crever car les masques tuent.

---------------
n°60778059
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2020 à 09:23:09  profilanswer

En 2022 tu auras comme tous les ans une campagne de vaccins pour la grippe et des rappels qu'il faut se laver les mains pour la gastro.  [:michel_cymerde:7]

n°60778066
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2020 à 09:23:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Je sens que c’est mort pour notre séjour à Europa-Park à noel  [:paul de saint-balby:4]

de toute façon, Europa Bark en period hivernal c'est moyen, le Silver Star est fermé   :(

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60778087
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-09-2020 à 09:24:53  profilanswer

C'est pas la même chose.  

De plus, il y a déjà de la communication là dessus depuis des années : gastro vous avez les cartes et tout le tralala chaque année et pour la grippe vaccin et campagne télévisuelle/bus/...

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-09-2020 à 09:25:28

---------------
n°60778103
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2020 à 09:26:24  profilanswer

Carte 2018 de la mortalité (rapportée à la population) de la grippe saisonnière
https://i.imgur.com/naP6Kiu.png

Idem pour le covid 2019  
https://i.imgur.com/9XAbX88.png

NB: l'échelle est linéaire pour la grippe, logarithmique pour le covid.

On voit que les pays développés en zone tempérée ont des résultats proches en ce qui concerne la grippe, alors que les différences sont énormes pour le covid.

---------------
rm -rf internet/
n°60778115
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2020 à 09:27:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En 2022 tu auras comme tous les ans une campagne de vaccins pour la grippe et des rappels qu'il faut se laver les mains pour la gastro.  [:michel_cymerde:7]

Et si on se fait pas vacciner on assume ou faudra le masque obligatoire pour tout le monde même en foret ?

Lemminkainen a écrit :

C'est pas la même chose.  

De plus, il y a déjà de la communication là dessus depuis des années : gastro vous avez les cartes et tout le tralala chaque année et pour la grippe vaccin et campagne télévisuelle/bus/...

Tu veux dire que c'est différent ?
Ah bah si une carte et des campagnes de pub suffisent, on peut enlever les masques et se marier ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60778126
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-09-2020 à 09:28:59  profilanswer

Eife a écrit :

exactement ce qu'il faut faire quoi : avoir une vraie raison de se faire tester.

Et ceux qui veulent faire la teuf puis se rassurer, ben ça leur coute, ils ajoutent ça a leur frais de fiesta, c'est tout :/

Tu veux dire demander aux gens de ne pas se comporter comme des enfants gâtés et de faire preuve de civisme, de responsabilité? T'es malade ou quoi?

n°60778140
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-09-2020 à 09:30:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu veux dire demander aux gens de ne pas se comporter comme des enfants gâtés et de faire preuve de civisme, de responsabilité? T'es malade ou quoi?

Non justement, je parle de les faire cracher au porte-monnaie pour leur expliquer comment ça marche :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60778143
Gilou75
Posté le 18-09-2020 à 09:30:53  profilanswer

Pour vos soirées branchées...  :lol:  
https://i.postimg.cc/t9rx9mNY/Screenshot-20200918-072459.jpg

n°60778160
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2020 à 09:32:33  profilanswer

Et si on se fait pas vacciner on assume ou faudra le masque obligatoire pour tout le monde même en foret ?

Ca sera comme la COVID: une fois le vaccin disponible tu as les moyens de te prendre en charge et d'accéder à toutes les activités, commerces et services sans dépendre des autres pour te protéger. En attendant le vaccin le seule moyen que tout le monde vive le plus normalement possible est que chacun supporte une petite contrainte pour atteindre une protection collective.

n°60778180
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-09-2020 à 09:34:47  profilanswer

Tu veux dire que c'est différent ?
Ah bah si une carte et des campagnes de pub suffisent, on peut enlever les masques et se marier ?

J'ai du mal m'exprimer. Le COVID est plus mortel que la grippe et la gastro. Les mesures sont donc différentes.

De plus, j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas se marier avec le COVID. Juste que c'est pas les mêmes "mariages" avec les mêmes mesures de protections qu'avant. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre. Pendant une période de crise COVID, on ne se marie pas à 200. On limite. On prévoit tout le bordel. On pense à limiter l’alcool pour éviter tatie ginette de se croire immunisé à sa troisième coupes de champagne. Bref on allume son cerveau. Logiquement ce qui fait le fort de l'homme, c'est sa capacité d'adaptation.

Je dis juste que ta comparaison Gastro/grippe n'a aucun sens avec le COVID.

Message édité par Lemminkainen le 18-09-2020 à 09:35:13

---------------
n°60778207
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-09-2020 à 09:37:34  profilanswer

« La seule manière d’assurer que le pays puisse profiter de Noël est d’être dur maintenant », a ainsi affirmé le Premier ministre britannique Boris Johnson dans une interview au tabloïd The Sun.

Vendredi, de nouvelles restrictions entrent en vigueur dans plusieurs zones du nord-est de l’Angleterre où vivent quelque 2 millions de personnes : il y sera interdit de se rassembler entre différents foyers, seul un service à table sera autorisé dans les pubs, et les lieux de divertissement devront fermer entre 22 h et 05 h

[...]

Face aux fêtes privées et autres rassemblements informels, considérés partout comme un des principaux vecteurs de contagion, la province canadienne de l’Ontario a adopté des mesures dissuasives : les organisateurs de rassemblements de plus de 10 personnes à l’intérieur des logements, et de plus de 25 personnes à l’extérieur, sont désormais passibles d’une amende minimale de 10 000 dollars canadiens (6 400 euros). Et chaque participant encourt d’une amende de 750 dollars.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6978380

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60778217
lilidurhon​e
Posté le 18-09-2020 à 09:38:20  profilanswer

Interdire les rassemblements à Lyon et Villeurbanne
C'est du n'importe quoi
Comment vont faire les personnes sans abris pour manger  :sarcastic:

n°60778227
bl0w
Posté le 18-09-2020 à 09:38:57  profilanswer

anarzh a écrit :

Cette condescendance..
Je parlais des maladies et, tu n'en sais rien
Ou donne tes sources

Edit : source de mon pessimisme ? Arrête de mettre tt le monde dans le même panier, tout n'est pas blanc ou noir

c'est toi qui me balance un "t'en sais rien". Tu aurais pu au moins préciser que tu parlais pas de l'âge.

n°60778248
anarzh
Posté le 18-09-2020 à 09:41:14  profilanswer

bl0w a écrit :

c'est toi qui me balance un "t'en sais rien". Tu aurais pu au moins préciser que tu parlais pas de l'âge.

ton post :"Dont 30 au dessus de 80 ans. Et probablement déjà en mauvaise santé avant le Covid.
 Et 2 sous 60 ans."
le t'en sais rien, ça pouvait concerner quoi d'autre ?

n°60778274
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-09-2020 à 09:43:07  profilanswer

anarzh a écrit :

ton post :"Dont 30 au dessus de 80 ans. Et probablement déjà en mauvaise santé avant le Covid.
 Et 2 sous 60 ans."
le t'en sais rien, ça pouvait concerner quoi d'autre ?

pirouette et cacahuète comme tout les yapeur  :o

n°60778307
anarzh
Posté le 18-09-2020 à 09:46:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

pirouette et cacahuète comme tout les yapeur  :o

de quoi tu parles ?

n°60778323
pistache52
Posté le 18-09-2020 à 09:47:44  profilanswer

anarzh a écrit :

T'en sais rien

Statistiquement, on sait que la grande majorité des morts ont des co-morbidités associées.

n°60778329
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-09-2020 à 09:48:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Statistiquement, on sait que la grande majorité des morts ont des co-morbidités associées.

Donc ils ne méritent pas de vivre :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60778330
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2020 à 09:48:33  profilanswer

nakata a écrit :

Le masque n'a jamais été présenté comme la solution miracle, d'ailleurs dans les spots on insiste surtout sur la distanciation je trouve.

Pour moi si. Tout le monde se branle de la distanciation maintenant, le gens ont d'autant moins peur qu'on leur brandit le masque miracle. Et c'est bien le problème, je pense.

Ali

n°60778352
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 09:50:34  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Interdire les rassemblements à Lyon et Villeurbanne  
C'est du n'importe quoi
Comment vont faire les personnes sans abris pour manger  :sarcastic:

Les sans abri mangent forcement à plus de 10  [:bakk5]

n°60778391
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 09:54:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

co-morbidité != malade

n°60778396
pistache52
Posté le 18-09-2020 à 09:54:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Les 2 ne sont pas liés. Le TT était lié à l'état d'urgence sanitaire, le masque au protocole sanitaire en entreprise. Près de 2 mois d'écart entre les 2

Personne n'a parlé de remplacer la distanciation par les masques.

Bah un peu quand même...c'est dans le décret confinement depuis le début.
Dans le cas où la distanciation n'est pas possible, masque obligatoire.

Ce qui dans l'esprit des gens se traduit en puisque j'ai un masque, pas besoin de respecter la distanciation, ni le reste des gestes barrières.
C'est pas comme si certaines autorités n'avaient pas prévenu ce que l'obligation du port du masque allait produire comme effet. Cela avait déja été observé lors d'autres épidémies.

n°60778398
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-09-2020 à 09:54:58  profilanswer

spurina a écrit :

c'est gratuit, c'est l'état qui paye

https://i.ibb.co/PWB3HkF/2020-09-18 [...] olotov.jpg

prévision = 1,5 milliards d'euros à la fin de l'année

À peine 0.25% d'un scellier qui a servi à alimenter la bulle immo, c'est que dalle :o

n°60778432
anarzh
Posté le 18-09-2020 à 09:57:43  profilanswer

Tolor a écrit :

co-morbidité != malade

faut-il le rappeler :-)

n°60778467
Modération
Posté le 18-09-2020 à 10:01:12  answer

itg a écrit :

Travail a distance, ce n'est pas déscolariser.
Après psychologiquement c'est sans doute dur pour les chochottes.
Mais c'est la sélection naturelle, la même qui voudrait laisser crever les moins résistant à la covid.

[:sgt-d:6]  

n°60778492
Modération
Posté le 18-09-2020 à 10:03:47  answer

Altered a écrit :

j'en suis là où tu as décidé d'aller, mon pauvre.

Altered a écrit :

tu sembles savoir de quoi tu parles  :jap:

Il est TT par ailleurs  [:sgt-d:5]  

n°60778500
yonafunu
Posté le 18-09-2020 à 10:04:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

de toute façon, Europa Bark en period hivernal c'est moyen, le Silver Star est fermé   :(

Ah oui ? je savais pas. j'y vais dans 15j, ça sera encore la période estival :)

n°60778522
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-09-2020 à 10:07:38  profilanswer

Draikins a écrit :

Bah oui, quand on dit "vivez comme avant mais portez un masque", ça revient à supprimer la distanciation pour la remplacer par un morceau de tissu.
Voir l'impact dans les entreprises avec diminution de moitié du télétravail.

C'est pas ce que disait Macron hier sur le tour de France.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9925  9926  9927  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)