Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9890  9891  9892  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60766671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2020 à 22:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
un de mes collègues est cas contact Dun positif, il l'a côtoyé samedi soir

donc logiquement il pouvait être infectieux lundi, quand on l'a vu

c'est quoi la procédure pour le cas contact d'un cas contact ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 22:41:47  profilanswer

n°60766674
epsiloneri​dani
Posté le 16-09-2020 à 22:42:03  profilanswer

bl0w a écrit :

[:chatoo:7]  

en fait, d'après EuroMoMo, on est en sous mortalité chez les 65+ en France depuis cet été.

la dernière update est week 37 donc début septembre.

données France sur > 65 ans
https://reho.st/self/641ec8dfd951c7 [...] c8c767.png

étant donné les comorbidités des patients qui décèdent, on a aucune raison de se faire peur avec les chiffres actuels. Même s'ils progressent un peu, puisque... Il n'influent pas du tout sur la mortalité générale (cf post précédent)

Ton graphe dit exactement le contraire, le Z-score est très proche de 0 depuis qu'on est sorti du pic de mars-avril. A aucun moment on ne sort du tunnel entre -3 et +3, ce qui indiquerait un évènement un minimum significatif. Dans la partie en jaune les données ne sont pas encore toutes remontées, ce qui donne une fausse impression de sous-mortalité.

n°60766690
Lagoon57
Posté le 16-09-2020 à 22:44:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu attends de savoir s'il est positif. Si ce n'est pas le cas RAS, sinon tu passes au test au moins 4 ou 5 jours après l'exposition.

---------------

n°60766702
btbw03
Posté le 16-09-2020 à 22:45:47  profilanswer

oui mais jusque là, l'équipe doit elle aller sur site ? (on trouve pas la réponse)

n°60766703
Anonymouse
Posté le 16-09-2020 à 22:45:51  profilanswer

Rien à voir avec le confinement. Il s'est mis à dos l'ensemble de la communauté scientifique a cause des pseudo études qu'il a mené, et des déclarations fausses et mensongères qu'il a effectué. Et c'est normal: ce mec est un charlot.

T'as fini de raconter n'importe quoi oui? Ta "théorie" c'est que les mensonges de Raoult ont sauvé des vies. Dans le même genre je peux dire que les mensonges de Raoult ont du provoquer des suicides a cause du choc causé lorsque les gens se sont rendu compte que c'était de la merde.

La seule conséquence de Raoult sur la recherche a été d’entraîner une multiplication des études sur l'HCQ entraînant une perte de temps et d'argent pour la recherche d'un vrai traitement.

n°60766705
epsiloneri​dani
Posté le 16-09-2020 à 22:45:59  profilanswer

baliste_titan a écrit :

De toute façon. N’importe qui il a travaillé avec l’aphp. La question elle est vite répondue.
Ce sont des incapables, suceurs de boules et corrompus  :)

J'imagine que tu ne vas avoir aucun mal à sourcer que l'APHP (100000 personnes) ce sont des "incapables, suceurs de boules et corrompus".

n°60766712
Lagoon57
Posté le 16-09-2020 à 22:46:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais jusque là, l'équipe doit elle aller sur site ? (on trouve pas la réponse)

Cas contact de second niveau oui tu n'es pas prié de rester chez toi normalement.

---------------

n°60766713
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-09-2020 à 22:46:29  profilanswer

Tu n'as toujours pas donné les noms :o enfin si, un anonyme. Mais il me semble que les menaces ont été dans les deux camps, moi je me suis plus intéressé aux chercheurs "de l'ombre" qu'aux cadors de Twitter qui passaient leur temps à se foute dessus, et Raoult n'était pas le dernier dans cet exercice minable...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60766720
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-09-2020 à 22:46:59  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Acné oui.
Pas eu de boutons depuis 20 ans et en 2 semaines de masque, j'en ai 2 qui me font chier autour du nez dans la zone du masque  :fou:

L'article dit à ce sujet :

Citation :

Toutefois, le niveau de preuve reste assez faible et il manque de larges études bien conduites pour pouvoir avoir une meilleure idée de la fréquence de ces effets indésirables

un peu léger

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60766729
Anonymouse
Posté le 16-09-2020 à 22:47:43  profilanswer

Ok t'as raison y'a des dizaines de pays qui ont confiné juste pour faire comme la Chine.  [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 22:47:43  profilanswer

n°60766739
btbw03
Posté le 16-09-2020 à 22:49:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cas contact de second niveau oui tu n'es pas prié de rester chez toi normalement.

:jap:

n°60766742
bl0w
Posté le 16-09-2020 à 22:49:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ton graphe dit exactement le contraire, le Z-score est très proche de 0 depuis qu'on est sorti du pic de mars-avril. A aucun moment on ne sort du tunnel entre -3 et +3, ce qui indiquerait un évènement un minimum significatif. Dans la partie en jaune les données ne sont pas encore toutes remontées, ce qui donne une fausse impression de sous-mortalité.

oui on me l'a déjà dit. attendons que ce soit consolidé  :jap:

n°60766746
epsiloneri​dani
Posté le 16-09-2020 à 22:50:11  profilanswer

C'est pas non plus Raoult et l'IHU qui ont étudié le virus, je te rassure tout de suite.

n°60766748
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-09-2020 à 22:50:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce pays gouverné par la peur  [:prozac]  

J espère de plus en plus voir, de mon vivant ce qu’on peut appeler une vrai pandémie avec plusieurs dizaines de % de mort, le bordel que ça sera  [:madame_de_galles:5]

btbw03 a écrit :

Bordel le masque qui va rester obligatoire à Lyon, mais non quoi :(

btbw03 a écrit :

j'espère que les gens qui sont pro confinement, pro "les choses ont été bien faites", pro "oulalaal vite vite faut tout fermer"  

vous n'avez pas d'enfant ? si ?  

parce que bon c'est un peu prôner le fait qu'ils auront une vie éco pourrie à cause de cette "pandémie" et des réactions disproportionnées un peu partout

bonne chance à la gén "on arrive sur le marché du travail" de 2020 à 2025, minimum.

btbw03 a écrit :

Et ils ont bien raison de simplement ... profiter de la vie

btbw03 a écrit :

J en reviens pas comment certains sont prêt à foutre à la poubelle l une des plus basiques libertés individuelles tout ça a cause d une pseudo peur

C est hallucinant.

Mais restez cloîtré chez vous si ça vous amuse bordel arrêtez de gâcher la vie des autres.  

n°60766755
MikeSab21
Posté le 16-09-2020 à 22:50:56  profilanswer

https://dynaimage.cdn.cnn.com/cnn/digital-images/org/42916e45-4875-4d7b-88a2-ad2f1148ca50.jpg

Robert Redfield, directeur du CDC.
"Le masque protège plus que le vaccin"

""I might even go so far as to say that this face mask is more guaranteed to protect me against Covid than when I take a Covid vaccine, because the immunogenicity may be 70% and if I don't get an immune response, the vaccine is not going to protect me. This face mask will," Redfield explained, adding that the American public has not yet embraced the use of face masks to a level that could effectively control the outbreak."

https://edition.cnn.com/world/live- [...] 16cdedc19d

n°60766757
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-09-2020 à 22:51:03  profilanswer

krosso a écrit :

L'article dit à ce sujet :

Citation :

Toutefois, le niveau de preuve reste assez faible et il manque de larges études bien conduites pour pouvoir avoir une meilleure idée de la fréquence de ces effets indésirables

un peu léger

J'ai l'impression que ça dépend des masques chirurgicaux, certains "puent" un peu le chimie, d'autres semblent plus neutres. Des fois je me demande si on a pas importé tout et n'importe quoi dans la précipitation...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60766758
btbw03
Posté le 16-09-2020 à 22:51:06  profilanswer

bah non je demande si je peux demander un TT pour une semaine, c'est surtout ça le truc :D

n°60766760
bl0w
Posté le 16-09-2020 à 22:51:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ok t'as raison y'a des dizaines de pays qui ont confiné juste pour faire comme la Chine.  [:pascom:9]

Ah oui t'as raison, il se trouve que des pays ont tous eu la même idée "par hasard"  [:rahanus:3]

n°60766762
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-09-2020 à 22:51:25  profilanswer

https://preview.redd.it/vqs0tilwahn51.png?width=850&auto=webp&s=e9f6b77c49b9dfa217765da9096d590c42676e07

2019  [:presidentdonald]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60766766
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 22:51:44  profilanswer

Ben ouais, ils font de la recherche et sont parmi les meilleurs dans leur domaine. Donc forcément ils se connaissent et ont même certainement bossé ensemble. Paye ta révélation.

Toujours à étaler ta méconnaissance crasse pour défendre ton gourou.

Mention spéciale à ta justification qu'il fasse de la merde parce que des gens ont pas été gentils avec lui. Il est vraiment fragile. Il devrait pas faire de la recherche, c'est pas un monde de Bisounours.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60766767
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-09-2020 à 22:51:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Arrêter de flipper et continuer à vivre. Surtout si tu n'as aucun symptôme :o

n°60766777
epsiloneri​dani
Posté le 16-09-2020 à 22:52:23  profilanswer

Justement non, quand tu limites le nombre de tests c'est les cas les plus probables qui se font tester en priorité. Donc plus tu testes, plus ton pourcentage de positifs diminue.

n°60766787
arthas77
Posté le 16-09-2020 à 22:52:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

https://dynaimage.cdn.cnn.com/cnn/d [...] 48ca50.jpg

""I might even go so far as to say that this face mask is more guaranteed to protect me against Covid than when I take a Covid vaccine, because the immunogenicity may be 70% and if I don't get an immune response, the vaccine is not going to protect me. This face mask will," Redfield explained, adding that the American public has not yet embraced the use of face masks to a level that could effectively control the outbreak."

Belle reconversion de Robert Hue

n°60766797
btbw03
Posté le 16-09-2020 à 22:53:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Arrêter de flipper et continuer à vivre. Surtout si tu n'as aucun symptôme :o

bah ça aurait été cool la semaine en TT :o

n°60766802
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-09-2020 à 22:53:47  profilanswer

Le mieux préparé était clairement la Chine.
C'est eux qui ont le mieux menti sur leurs chiffres.

---------------
n°60766804
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-09-2020 à 22:53:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non je demande si je peux demander un TT pour une semaine, c'est surtout ça le truc :D

Rien foutre pendant une semaine et dénoncer la politique du gouvernement.
Profiter de tout et haïr tout le monde.
On sait, t'es un cousin de theomede.

n°60766810
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-09-2020 à 22:54:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah ça aurait été cool la semaine en TT :o

Tu as besoin d'être positif à un test pour faire du TT ?
Change de boîte :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 16-09-2020 à 22:54:39
n°60766817
btbw03
Posté le 16-09-2020 à 22:54:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu as besoin d'être positif a un test pour faire du TT ?
Change de boîte :o

j'ai que 2 jours :(

n°60766822
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2020 à 22:55:04  profilanswer

Des nouvelles d'Italie du Sud (d'après des proches) :  
- Rentrée scolaire qui était prévue le 14/09 reportée au 24/09 pour mieux se préparer aux mesures à adopter, les élèves auront donc passé presque 7 mois sans école.  
- Dans les trains et le métro de Naples, annonces très fréquentes que le masque est obligatoire, et s'il y a un contrevenant, on arrête le train et la police intervient! Ca reste une menace en l'air, vu que tout le monde porte un masque.  
- Au lycée, le règlement qui sera appliqué à la rentrée : masque obligatoire, distanciation obligatoire, si un élève touche un.e camarade = sanction, pas d'échange de nourriture, d'ustensiles, pas d'embrassades, de bisous, sinon SANCTION!  
- Dans les bus, prise de température obligatoire à l'entrée, idem dans les bars et la plupart des commerces. Certaines personnes vérifient même la température de leurs invités avant de les faire entrer chez eux.  
- Au restaurant, tu entres, tu déposes ton nom, prénom, adresse, n° portable, n° carte d'identité, et ensuite seulement le serveur vient te parler.  
- Bien qu'il ne soit pas obligatoire, le port du masque en extérieur est assez bien observé malgré la chaleur. Les gens sortent très peu en général.
- Aujourd'hui, 186 positifs sur 6072 tests dans toute la Campanie, région qui applique ces mesures.  

n°60766830
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-09-2020 à 22:55:34  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai l'impression que ça dépend des masques chirurgicaux, certains "puent" un peu le chimie, d'autres semblent plus neutres. Des fois je me demande si on a pas importé tout et n'importe quoi dans la précipitation...

ça, me semble un peu plus crédible :)

---------------
n°60766871
Ernestor
Posté le 16-09-2020 à 23:00:12  profilanswer

L'étude de Raoult a fait pire : elle a lancé une hype autour de l'HCQ alors que c'était du flan. Sans lui, il y a pas l'étude du Lancet. Et démontrer qu'un médicament ne marche pas, c'est un résultat. Il a préféré triturer ses études pour coller à ce qu'il voulait avoir. Pour rappel, il avait déjà décidé que l'HCQ soignait le Covid AVANT de faire sa première étude.

On appelle ça un charlatan.

Bordel de merde :D

Le mec passe son temps à cracher à la tronche de tout le monde mais c'est lui la victime. Sérieux, respecte toi.

L'espoir avec un faux traitement ? Encore une fois, c'est un truc de charlatan ça.

La contribution de Raoult à l'étude de ce vaccin est nulle. Parce qu'il a fait de la merde de A à Z.

Et ça c'est grave parce qu'on lui a payé son IHU par de l'argent public pour ça, pour étudier ces maladies. Sauf que depuis le début de la crise, il n'y a aucune connaissance qui est sortie de chez lui.

---------------
n°60766878
Anonymouse
Posté le 16-09-2020 à 23:01:06  profilanswer

bl0w a écrit :

Ah oui t'as raison, il se trouve que des pays ont tous eu la même idée "par hasard"  [:rahanus:3]

C'est bien connu que ce sont les chinois en 2020 qui ont inventé la notion de quarantaine https://fr.wikipedia.org/wiki/Quarantaine  [:pascom:9]

n°60766880
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-09-2020 à 23:01:13  profilanswer

Un traitement non-efficace aura en effet le même comportement qu'un placebo... plus les effets secondaires.
:whistle:

Or, ces effets secondaires peuvent être néfastes. De plus, le choix de faire du politico-médiatique rend l'atmosphère particulièrement délétère et rend la situation plus stressante pour tout le reste du corps médical.

Et en faisant l'étude plus proprement, on aurait eu des conclusions plus rapidement au lieu de perdre du temps dans des débats et discussions toxiques... qui étaient évitables.

Une part non-négligeable de cela vient de ses études trafiquées, et du choix très tôt d'une communication combinant la provoc' à la politique. Il l'a quand même lui-même cherché...

En faisant, même hors autorisation des instances, une étude scientifiquement irréprochable, et en adoptant une communication prudente (ce qui n'empêche pas l'engagement et la conviction) à l'écart de controverses personnelles, il en serait au contraire sorti grandi. Sans plus de risques si ça n'avait pas marché.

Au contraire, il a choisi de faire des études au niveau zéro de la rigueur, et de le combiner à une communication tonitruante...

J'ai vu des fêtes privées même pendant le confinement...

Et l'effet placebo de l'espoir ne marcherait que sur la population qui reçoit le traitement proposé. Ceux qui ne se le voyaient pas prescrit allaient insister lourdement auprès de leur médecin(s) pour l'avoir... avec un impact psychologique négatif tant qu'ils ne l'avaient pas.

n°60766889
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-09-2020 à 23:02:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

https://dynaimage.cdn.cnn.com/cnn/d [...] 48ca50.jpg

Avec un Trump qui raconte qu'un vaccin à l'efficacité encore inconnue sera là dans 8 semaines, que dis-je, 4 semaines, faut bien que certains recollent un peu avec la réalité.

n°60766892
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-09-2020 à 23:03:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Me suis fait la même réflexion :D

n°60766896
MikeSab21
Posté le 16-09-2020 à 23:03:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Y'a clairement un air  :D
Par contre Redfield a le regard bien plus intelligent que celui de Hue quand même  :D

D'ailleurs avant le Covid, je voyais le CDC comme un truc super à la pointe en maladie et tout ça (comme dans les films :o ).
En fait ils ont l'air bien nazes entre le cafouillage incroyable des tests en février / mars, et ensuite l''impression qu'ils ne font pas grand chose  (ils doivent être muselés par Trump aussi).

n°60766897
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-09-2020 à 23:03:50  profilanswer

Ça a des effets secondaires, contrairement à un placebo.

Et utiliser de la science bidonnée - donc, en fait, du deni de science - à des fins politiques, c'est plutôt de l'ordre d'un Trump ou d'un Bolsonaro. Que certains adulent, certes...

n°60766900
Ernestor
Posté le 16-09-2020 à 23:03:54  profilanswer

bl0w a écrit :

du coup dirais tu qu'un pays qui interdit la voiture au prétexte que c'est 4000 morts/an (avec souvent des gens "non responsables" car morts à cause d'une connerie d'autrui) gère bien mieux que ceux qui l'autorisent ?

:o

La bonne analogie c'est que la Finlande et la Norvège ont interdit aux conducteurs suédois de venir chez eux car trop dangereux.

---------------
n°60766902
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-09-2020 à 23:04:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Des nouvelles d'Italie du Sud (d'après des proches) :  
- Rentrée scolaire qui était prévue le 14/09 reportée au 24/09 pour mieux se préparer aux mesures à adopter, les élèves auront donc passé presque 7 mois sans école.  
- Dans les trains et le métro de Naples, annonces très fréquentes que le masque est obligatoire, et s'il y a un contrevenant, on arrête le train et la police intervient! Ca reste une menace en l'air, vu que tout le monde porte un masque.  
- Au lycée, le règlement qui sera appliqué à la rentrée : masque obligatoire, distanciation obligatoire, si un élève touche un.e camarade = sanction, pas d'échange de nourriture, d'ustensiles, pas d'embrassades, de bisous, sinon SANCTION!  
- Dans les bus, prise de température obligatoire à l'entrée, idem dans les bars et la plupart des commerces. Certaines personnes vérifient même la température de leurs invités avant de les faire entrer chez eux.  
- Au restaurant, tu entres, tu déposes ton nom, prénom, adresse, n° portable, n° carte d'identité, et ensuite seulement le serveur vient te parler.  
- Bien qu'il ne soit pas obligatoire, le port du masque en extérieur est assez bien observé malgré la chaleur. Les gens sortent très peu en général.
- Aujourd'hui, 186 positifs sur 6072 tests dans toute la Campanie, région qui applique ces mesures.  

Quelle merde.
Déjà que les italiens ne faisaient plus beaucoup d'enfants.Si on interdit les contacts entre jeunes le pays pourra mourir en bonne santé.
Enfin ceci dit ces mesures très sévères portent leurs fruits, il y'a peu d'infections.
Le tout est de savoir jusqu'à quand il faudra tenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9890  9891  9892  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)