Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9776  9777  9778  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60727734
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 14:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Bon, ma femme a des symptômes grippaux depuis hier.

Test à faire immédiatement, qu'y disent. Sauf que dans les labos, c'est une semaine avant un RV, et plusieurs jours pour les résultats.

Alors on cherche s'il est possible d'être considéré comme prioritaire:
- appel au 15, on se fait jeter par un médecin visiblement excédé par la politique du gouvernement
- on appelle le 0800 machin, impossible à joindre

Bref, on peut rien faire avant le RV avec le généraliste, demain après-midi.

Tout va bien  [:fading]  

PS: elle est prof...

Et tu te plains [:rofl]  
Prochain RDV ici : 29 septembre :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 14:26:08  profilanswer

n°60727749
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-09-2020 à 14:27:26  profilanswer

djrzoul a écrit :

SF ?

Belle saloperie qui attaque le cerveau avec la perte de 2 sens sur 5   :sweat:

qui pour buter le chevalier d'or shakka ? :o [:duck69:3]

---------------
HFR tools
n°60727757
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2020 à 14:28:26  profilanswer

nakata a écrit :

Et tu te plains [:rofl]  
Prochain RDV ici : 29 septembre :o

c'est pas le généraliste qui va faire le test, donc ça change pas grand-chose.

Il faut un système de priorisation par téléphone, 7j/7. Ca fait plusieurs semaines que les labos sont complètement saturés ici et ils n'ont toujours rien fait pour sortir de la situation.

---------------
rm -rf internet/
n°60727766
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 14:29:13  profilanswer

djrzoul a écrit :

SF ?

Petit joueur ce virus.
                            /
https://2img.net/h/img25.xooimage.com/files/5/6/2/shak-52c14c.jpg

n°60727781
tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 14:30:28  profilanswer

djrzoul a écrit :

SF ?

Signes fonctionnels + jour, un truc de toubib pour faire des bilans  [:dovakor]  

n°60727783
yorys
Posté le 13-09-2020 à 14:30:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Karine Lacombe (Libération)  

Aujourd’hui, s’il n’y avait ces lettres de menaces qu’elle continue de recevoir, tout irait presque bien. Des lettres ignobles : «Espèce de grosse enculée, on va te déglinguer, on sait où tu habites, mais avant on va te sodomiser au barbelé, corrompue, assassine, menteuse, tes trois enfants aussi, à bientôt…». Des enquêtes sont évidemment ouvertes.  [:yopyopyop]  

Y’a vraiment des pauvres types sur terre.  [:solid snake]  

https://www.liberation.fr/france/20 [...] il_1798792

Elle a quand même bien mis de l'eau dans son vin elle !
 :ange:

n°60727791
_jay_jay_
Posté le 13-09-2020 à 14:31:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Dors t’en qui parle de la percolation appliquée aux épidémies.

Quelques détails par ici https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19792067/ puis vous en trouverez ailleurs.

Si on ajoute le fait que le seuil d’immunité de groupe est certainement bien plus bas qu’un modèle très simpliste qui donne 60%, la conclusion est qu’on navigue à vue.

Et en français, ça donne quoi?

Sinon, je sais bien que le seuil d'immunité collective est vraisemblablement un peu plus bas que le seuil théorique, mais pas au point d'expliquer la régression de l'épidémie aux US.

n°60727816
tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 14:33:14  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Covid_19 SF5 après début des symptômes : en forme à SF1, au fond du lit à SF2 et suivant, triade fièvre/céphalées/myalgies puissance 5 / grippe. Anosmie/agueusie aujourd’hui mais plus de fièvre. Merci #Covidom #StopCovid et #AVousTous qui prenez des nouvelles tous les jours!

https://twitter.com/LacombeKarine1/ [...] 92896?s=19

Merde, elle s'est faite plomber elle aussi  [:implosion du tibia]  
Bonne guérison Madame, vous nous manquez à la télé [:dovakor]

n°60727830
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-09-2020 à 14:34:00  profilanswer

Authority a écrit :

Aussi stupide qu'un mec qui spam la phrase  "Wow ca sent le reconfinement [:efex]" tous les jours tu penses ?

https://www.youtube.com/watch?v=NzDhm808oU4

n°60727841
tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 14:35:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Isabelle Nanty Karine Lacombe est covidée ?  

Je lui envoie tout mon soutien.  [:madyodaseb]  

Grippe puissance 5 dit-elle ? Ça reste une belle saloperie dont chacun pourrait se passer ! En tout cas au delà de 35/40 ans.

Non grosses courbatures équivalentes à la grippe à priori.
Bon j'arrête d'aller au macdo moi [:efex]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 14:35:26  profilanswer

n°60727859
Balista
Posté le 13-09-2020 à 14:37:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Parceque le virus ne fait 'pas assez' peur. Pour se protéger d'un ebola tkt que tout le monde arriverait a garder le masque 8h de suite sans y toucher :D

Bah c’est justement pas le cœur même des prises de gueule débats actuels?

Tout le monde (hormis quelques maso-suicidaires ou déficients mentaux) comprendraient et accepteraient sans souci qu’il faille prendre des mesures drastiques, même au long cours s’il le fallait, pour enrayer totalement l’épidémie.

Certains comprennent aujourd’hui un peu moins qu’on persiste à faire de même pour le Covid. Ça pouvait encore s’entendre au tout début de l´épidémie, mais on voit aujourd’hui clairement qu’on est très loin d’être sorti de l’auberge avec ça.

L’existence des moustiques, qui sont autrement plus un fléau pour l’humanité que le Covid, n’a jamais empêché les écoles de demeurer ouvertes, ni la vie de continuer malgré tout. A moins de passer au napalm la planète entière, on réussira jamais à les éradiquer (et encore, ils pourraient bien survivre ces saloperies).  

Faudra quand même penser un jour à faire de même avec le Covid hein.

Non, je comprends vraiment pas cette psychose collective actuelle...

n°60727868
gerard bou​chard
Posté le 13-09-2020 à 14:38:22  profilanswer

yorys a écrit :

Plus ça va et plus je suis persuadé que ce genre de posts sont de purs mensonges ou au moins des travestissements de la réalité. Je fréquente pas mal de gens : des jeunes, des "boomers" et systématiquement au delà d'un quart d'heure - vingt minutes, les gens tripotent leur masque (pour un prétexte ou pour un autre), le baissent, le passent sous le nez, etc... personne ou quasiment ne passe quelques heures (y compris dans les établissements de santé) avec un masque non stop sur la gueule et sans l'enlever et le remettre régulièrement en fonction de la situation, sauf en atelier où respirer des poussières est notoirement nocif, et encore dans ce cas les pauses sont plus fréquentes.

Après il y a sûrement aussi des hypocondriaques pathologiques qui sont prêts à tout supporter pour atténuer leur angoisse, mais il n'y en a aucun ici évidemment  :o

Je parle pas de le garder sans y toucher pendant toute une journée, mais sur deux heures de réunion...
Les comportement que tu décris, je les ai vus aussi (baisser le masque pour parler), mais ça tend à se réduire.
Au bout de six mois, les 'bonnes' pratiquent sont rentrées dans les habitudes.

n°60727873
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-09-2020 à 14:38:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah bah ca alors, ca tombe bien  [:cabri74]  

On a fait Grenoble-Pau en caisse avec des collègues, on a gardé le masque tout le trajet :spamafote:

Tu mens! Je fais des crises d'angoisse avec le masque, je sais de quoi je parle.

gerard bouchard a écrit :

Pour deux heures de réunion ? On parle pas de faire du sport, là. Évidemment que c'est désagréable, mais en entreprise, quasi tout le monde y arrive très bien.

Tu mens! Je fais des crises d'angoisse avec le masque, je sais de quoi je parle.

yorys a écrit :

Plus ça va et plus je suis persuadé que ce genre de posts sont de purs mensonges ou au moins des travestissements de la réalité. Je fréquente pas mal de gens : des jeunes, des "boomers" et systématiquement au delà d'un quart d'heure - vingt minutes, les gens tripotent leur masque (pour un prétexte ou pour un autre), le baissent, le passent sous le nez, etc... personne ou quasiment ne passe quelques heures (y compris dans les établissements de santé) avec un masque non stop sur la gueule et sans l'enlever et le remettre régulièrement en fonction de la situation, sauf en atelier où respirer des poussières est notoirement nocif, et encore dans ce cas les pauses sont plus fréquentes.

Après il y a sûrement aussi des hypocondriaques pathologiques qui sont prêts à tout supporter pour atténuer leur angoisse, mais il n'y en a aucun ici évidemment  :o

As expected.

n°60727886
Chips
Posté le 13-09-2020 à 14:40:45  profilanswer

Je parle pas de le garder sans y toucher pendant toute une journée, mais sur deux heures de réunion...
Les comportement que tu décris, je les ai vus aussi (baisser le masque pour parler), mais ça tend à se réduire.

J'ai pas cette impression autour de moi... au contraire d’ailleurs vu la généralisation du port du masque les gens le touchent bien plus souvent qu'avant...
Dans une réunion au bout de même pas 20 minutes t'en as qui l'enlève pour boire, d'autres pour respirer avec le nez, quand c'est pas juste un truc qui gratte etc... et je parle pas des réunions de 2h....

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 13-09-2020 à 14:43:16
n°60727888
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 14:41:29  profilanswer

A se demander comment font les centaines de milliers de profs obligés de porter un masque en parlant pendant des heures, souvent un masque Dim bien épais, qui plus est.

n°60727898
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 14:42:37  profilanswer

yorys a écrit :

Ça me fait toujours autant marrer cet aveuglement de petit fonctionnaire obtus !

J'étais vendredi soir dans une réunion plutôt "haut de gamme", une trentaine de personnes, tout le monde CSP+, et avec une moyenne d'âge entre 50 et 60 ans, lieu clos non aéré, toutes les mesures de distanciations appliquées strictement. La réunion a durée 2 heures environ...

Et bien personne, je dis bien personne, y compris ceux qui viennent d'un milieu médical, n'est parvenu à garder son masque sur la durée sans le tripoter, l'abaisser, l'écarter toutes les 5mn passé le premier quart d'heure !

Tout le monde l'abaisse pour les prises de parole...

Et ce n'était vraiment pas une réunion de neuneus conspirationnistes ou de gilets jaunes anti-masques, je vous prie de me croire !

Le masque devrait être strictement réservé aux lieux clos et/ou en présence (ou possibilité de présence) rapprochée de personnes vulnérables, ainsi qu'aux personnes atteintes d'affections saisonnières légères et susceptibles d'être sujettes à des quintes de toux ou des éternuements.

Tous les autre cas sont non seulement inutiles mais contre-productifs, les suédois, les néerlandais et d'autres pays avancés l'ont bien compris !

Les gens sont débiles s'ils l'enlèvent pour parler.
Je le laisse la journée entière et même pour parler au téléphone je le garde.
Oui c'est chiant, oui je suis content de l'enlever. Mais c'est ce qu'il faut faire.

n°60727919
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-09-2020 à 14:43:49  profilanswer

yorys a écrit :

A part pour manger et à la pause café, on l'a porté comme il faut. Assis dans une voiture climatisée, c'est pas très agréable, mais ca se supporte :o  

Par contre, si tu passe ton temps à le bouger, l'enlever et le remettre, tu ne risque pas de t'habituer à l'avoir sur le nez :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60727941
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2020 à 14:45:31  profilanswer

nakata a écrit :

A se demander comment font les centaines de milliers de profs obligés de porter un masque en parlant pendant des heures, souvent un masque Dim bien épais, qui plus est.

Ben en l'occurrence les symptômes de ma femme, c'est soit covid, soit son allergie (elle a des allergies respiratoires légères très souvent) transformée en infection (angine) par le port prolongé du masque. Vendredi elle avait 8h de cours et avait le sentiment d'être brûlée jusqu'aux poumons.

---------------
rm -rf internet/
n°60727969
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 14:48:20  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne vois rien dans ton lien qui indique cela. De plus, enFloride du moins, on ne testait pas massivement avant le 25 mai (date du post que tu cite):
https://coronavirus.jhu.edu/testing [...] es/florida

je t'ai dis que je recherchais  pas que j'avais tout mis
en attentdant:
https://www.politico.com/news/2020/ [...] ups-364589
https://www.forbes.com/sites/siladi [...] 9b4dee127a

https://www.tampabay.com/news/healt [...] ails-show/
https://www.washingtonpost.com/nati [...] ronavirus/

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-09-2020 à 15:02:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60727975
Balista
Posté le 13-09-2020 à 14:49:05  profilanswer

Sans même parler de baisser son masque pour prendre la parole, tu n’as jamais ne serait-ce qu’une fois le nez qui gratouille en deux heures de temps? Jamais ton masque n’a le culot de glisser petit à petit le long de ton arrète nasale?
Sans compter ça, à chaque fois que j´en porte un plus d’un quart d’heure, j’ai toujours la goutte au nez qui vient. Je devrais faire quoi? Me moucher dans mon masque? Renifler bruyamment comme la dernière des poissonnières? Prévoir un lot de 50 masques et 10 bouteilles de gel HA à côté de moi à chaque réunion? Si oui, tu m’en voudras pas trop d’avoir flinguer la réunion entre mes reniflements/mouchages/changement des masque/nettoyage de mains et autres joyeusetés?

Soyons sérieux 2 minutes voyons :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Balista le 13-09-2020 à 14:49:56
n°60727992
esomeprazo​l
Posté le 13-09-2020 à 14:50:16  profilanswer

Putain je plains les profs avec ce port du masque. Ils sont sous pression des momes qui ne sont pas les derniers des rapporteurs. :/.

n°60727995
gerard bou​chard
Posté le 13-09-2020 à 14:50:49  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai pas cette impression autour de moi... au contraire d’ailleurs vu la généralisation du port du masque les gens le touchent bien plus souvent qu'avant...
Dans une réunion au bout de même pas 20 minutes t'en as qui l'enlève pour boire, d'autres pour respirer avec le nez, quand c'est pas juste un truc qui gratte etc... et je parle pas des réunions de 2h....

Ça je veux bien reconnaitre. Le toucher, l'enlever quand je suis isolé, boire un coup... je le fais tt le temps. So what ? Je me désinfecte les mains avant chaque manipulation.  
Par contre, le baisser pour parler, c'est de l'usage clairement contre-productif, et c'est ça que je crois voir diminuer.

n°60728019
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 14:52:47  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Putain je plains les profs avec ce port du masque. Ils sont sous pression des momes qui ne sont pas les derniers des rapporteurs. :/.

Non mais la plupart d'entre nous le portent sans aucun problème et sans faire d'histoire hein :D

n°60728038
gerard bou​chard
Posté le 13-09-2020 à 14:54:44  profilanswer

Balista a écrit :

Sans même parler de baisser son masque pour prendre la parole, tu n’as jamais ne serait-ce qu’une fois le nez qui gratouille en deux heures de temps? Jamais ton masque n’a le culot de glisser petit à petit le long de ton arrète nasale?  
Sans compter ça, à chaque fois que j´en porte un plus d’un quart d’heure, j’ai toujours la goutte au nez qui vient. Je devrais faire quoi? Me moucher dans mon masque? Renifler bruyamment comme la dernière des poissonnières? Prévoir un lot de 50 masques et 10 bouteilles de gel HA à côté de moi à chaque réunion? Si oui, tu m’en voudras pas trop d’avoir flinguer la réunion entre mes reniflements/mouchages/changement des masque/nettoyage de mains et autres joyeusetés?

Soyons sérieux 2 minutes voyons :sarcastic:

Je suis loin d'être hystérique sur le sujet,  
osef si un collègue l'enlève 2 minutes  :D  Je fais juste part de l'observation, que globalement l'usage raisonnable selon moi se généralise.

n°60728042
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-09-2020 à 14:54:50  profilanswer

djrzoul a écrit :

SF ?

Citation :

#Covid_19 SFx= Signes Fonctionnels au jour x qui nous permet à nous médecins de suivre l’évolution des symptômes de nos patients  !

---------------
#TeamFirst
n°60728056
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-09-2020 à 14:56:03  profilanswer

gebreugg a écrit :

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69 [...] mm6937e3_w

Un papier tout récent sur le risque de transmission par les mioches.

En gros si vous voyez un charmant bambin venir pour un câlin je préconise le dropkick, le lancer de pierre dans la tête ou le lance-flammes.

Citation :

"Transmission likely occurred from children with confirmed COVID-19 in a child care facility to 25% of their nonfacility contacts. "

Avec un masque, des gants, une tenue hazmat et des pinces de 2m de long, on devrait pouvoir protéger le personnel des crèches...  :o  

A moins que ça soit le climat de l'Utah qui aide à diffuser le virus, là on a plusieurs exemples de "outbreak" dans des instituts pour jeunes enfants, ce qui amène un argument de plus du côté "les enfants sont un très bon vecteur de contagion." On en voudra d'autant moins aux ARS de renvoyer à la maison tous les cas contacts dès lors qu'il y a un cas avéré dans une classe.

Juste pour l'anecdote:

Citation :

Mitigation strategies could have helped limit SARS-CoV-2 transmission in these facilities. To help control the spread of COVID-19, the use of masks is recommended for persons aged ≥2 years.

Bon, là c'est dès l'entrée en maternelle que c'est préconisé...  [:blessure]  

Citation :

Although masks likely reduce the transmission risk, some children are too young to wear masks but can transmit SARS-CoV-2, as was seen in facility B when a child aged 8 months transmitted SARS-CoV-2 to both parents.

Là encore, au vu de ces exemples, comment en vouloir aux directeurs de crèche d'être un peu timorés à l'idée d’accueillir des COVID+...

n°60728074
esomeprazo​l
Posté le 13-09-2020 à 14:57:52  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais la plupart d'entre nous le portent sans aucun problème et sans faire d'histoire hein :D

800 000 enseignants c’est ça ?  

Un corps professionnel assez représentatif de la population française en terme d’opinion. Donc il doit y en avoir pas mal d’anti masques dans le lot (~ 250 000).

Demain et mardi, ils annoncent du 30 degrés min partout en France. Je vois pas comment on peut tenir une journée avec un masque. Et puis les profs à lunettes, on y pense aux profs à lunettes ? Je sais ce que c’est, on tient pas. Et les irritations au niveau des oreilles ? On en parle ?

On ferait mieux d’aérer, avant, après, pendant. Et que les gosses se contaminent et participent de l’immunité collective !

FFP2 pour le prof à risque ou congés ou transfert dans de l’administratif.

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 13-09-2020 à 14:59:40
n°60728118
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-09-2020 à 15:01:41  profilanswer

Balista a écrit :

L’existence des moustiques, qui sont autrement plus un fléau pour l’humanité que le Covid, n’a jamais empêché les écoles de demeurer ouvertes, ni la vie de continuer malgré tout.

Et pourtant...

Les 225 000 élèves et 15 000 enseignants de l'île ne reprendront pas le chemin de l'école comme prévu le lundi 30 janvier 2006. L'ensemble des établissements scolaires restera fermé pour permettre une démoustication générale. La rentrée aura lieu le lundi 6 février
http://www.ipreunion.com/archives/ [...] ,2366.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60728119
_jay_jay_
Posté le 13-09-2020 à 15:01:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

je t'ai dis que je recherchais  pas que j'avais tout mis  
en attentdant:
https://www.politico.com/news/2020/ [...] ups-364589

Pour t'épargner du temps, je précise que je ne demande qu'une source qui montre une augmentation des pneumonies inexpliquées à la suite d'instructions de Trump ou ses sous-fifres. Je sais bien que Trump essaye de tricher sur les chiffres, qu'il a décidé de bypasser le CDC, je me souviens que la responsable d'un dashboard covid d'un état du sud (Géorgie ou Floride IRC) a démissionné suite à un changement de méthode...

n°60728126
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2020 à 15:02:32  profilanswer

djrzoul a écrit :

SF ?

5?

https://www.youtube.com/watch?v=6XQhUJ5fqMk

c'est pas non plus comme si c'etait la seul maladie qui soit capable de faire sauter des sens

Message édité par Z_cool le 13-09-2020 à 15:08:25

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60728134
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-09-2020 à 15:03:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On ferait mieux d’aérer, avant, après, pendant. Et que les gosses se contaminent et participent de l’immunité collective !  

C'est jouable, à condition de les isoler des profs, parents, et/ou grand-parents à risque et/ou de plus de 50 ans... Faudra recruter massivement des familles d'accueil de moins de 30 ans... Juste un petit souci logistique, quoi...  [:covidoide:1]

n°60728170
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 15:06:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

800 000 enseignants c’est ça ?  

Un corps professionnel assez représentatif de la population française en terme d’opinion. Donc il doit y en avoir pas mal d’anti masques dans le lot (~ 250 000).  

Demain et mardi, ils annoncent du 30 degrés min partout en France. Je vois pas comment on peut tenir une journée avec un masque. Et puis les profs à lunettes, on y pense aux profs à lunettes ? Je sais ce que c’est, on tient pas. Et les irritations au niveau des oreilles ? On en parle ?  

FFP2 pour le prof à risque ou congés ou transfert dans de l’administratif.

On verra bien lundi, je ferai un CR :D

Et on aère déjà, hein.
Mais ça, on en reparlera par -2°C en décembre.

Message édité par nakata le 13-09-2020 à 15:08:30
n°60728180
Balista
Posté le 13-09-2020 à 15:08:17  profilanswer

Je suis loin d'être hystérique sur le sujet,  
osef si un collègue l'enlève 2 minutes  :D  Je fais juste part de l'observation, que globalement l'usage raisonnable selon moi se généralise.

Bon, tu me rassures.

Tu sais, je pense aussi que la plupart des gens ont compris depuis longtemps que c'était pas bien de se servir de son masque comme lance-pierre quand ils s’emmerdent pour taquiner un peu le collègue de bureau.

Mais certains semblent ici s’offusquer que la plupart des gens n’en font pas une utilisation d’une telle perfection qu’ils forceraient l’admiration et le respect de la plus aguerries des infirmières d’un service de néonatalogie spécialisé en maladies infectieuses tropicales de niveau 10.  

Mais eux bien sûr, ils savent faire. Toujours. En tout lieu et en toute circonstance. Bravo quoi, des héros, des vrais   [:elwe calafalas]

n°60728183
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-09-2020 à 15:08:35  profilanswer

Citation :

Covid-19. Cinq décès et une soixantaine de cas positifs dans un Ehpad de l’Aveyron

L’établissement appelle à l’aide. 48 pensionnaires et 20 employés ont été testés positifs au coronavirus. Cinq résidents en sont décédés ces derniers jours.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] on-6971672

---------------
HFR tools
n°60728187
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-09-2020 à 15:09:28  profilanswer

Ça je veux bien reconnaitre. Le toucher, l'enlever quand je suis isolé, boire un coup... je le fais tt le temps. So what ? Je me désinfecte les mains avant chaque manipulation.  

Exactement !

En quoi toucher le masque au niveau de la barrette de nez pour le replacer est il plus dangereux que se toucher le visage quand on a pas de masque ?  

J'ai l'impression que pour certains le masque c'est un nid à microbe qui sont prêt à vous sauter dessus au moindre faux pas. Alors qu'il sert principalement à retenir vos miasmes si vous être porteur du Sars-Cov-2. Miasmes qui sont déjà dans vos poumons et votre nez. Le seul risque c'est vos mains cra-cra, et même, normalement l'extérieur du masque n'est pas contaminé.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60728191
pistache52
Posté le 13-09-2020 à 15:09:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La représentativité d'un random ehpad avec des données à un chiffre dans un trou perdu de l'Aveyron, comment dire... :o

Ali

Les médecins ont l'habitude de faire leur thèse sur 3 ou 4 cas. :whistle:

n°60728211
Balista
Posté le 13-09-2020 à 15:11:36  profilanswer

daouar a écrit :

Et pourtant...

Les 225 000 élèves et 15 000 enseignants de l'île ne reprendront pas le chemin de l'école comme prévu le lundi 30 janvier 2006. L'ensemble des établissements scolaires restera fermé pour permettre une démoustication générale. La rentrée aura lieu le lundi 6 février
http://www.ipreunion.com/archives/ [...] ,2366.html

Bon, comme quoi, pour ça aussi. Mais rassure-moi: ils ont réouvert depuis?

Remarque, entre le Chikungnuya et le Covid, je pense pas que la balance des risques réels s’équilibre parfaitement...

n°60728220
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-09-2020 à 15:12:44  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais forte proportion de jeunes, espace en plein air avec du monde au m², de la restauration... c'est pas comme si le département n'était pas en zone rouge sur la propagation du COVID [:spamatounet]

des jeunes adultes fringués manga non alcoolisés et masqués, en plein air.
risque quasi = 0

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60728228
yorys
Posté le 13-09-2020 à 15:13:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

A part pour manger et à la pause café, on l'a porté comme il faut. Assis dans une voiture climatisée, c'est pas très agréable, mais ca se supporte :o  

Par contre, si tu passe ton temps à le bouger, l'enlever et le remettre, tu ne risque pas de t'habituer à l'avoir sur le nez :spamafote:

Admettons, mais confinés 7 ou 8H dans les quelques M3 d'une bagnole avec en plus la clim, et sauf si l'un d'entre vous avait vraiment "la crève" et postillonnait à tout va, je me demande si de vous être emmerdés ainsi avait la moindre utilité sanitaire... à mon avis c'est même l'exemple type de la "fausse impression de sécurité" que peut procurer le port du masque...
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 13-09-2020 à 15:23:51
n°60728275
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 15:17:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Isabelle Nanty Karine Lacombe est covidée ?

Je lui envoie tout mon soutien. [:madyodaseb]
...

Bien sûr on en avait parlé sur le topic y'a 500 pages voyons :o
Dire que si elle prenait HCQ elle serait déjà 100% guérie :o

n°60728309
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 15:19:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon, ma femme a des symptômes grippaux depuis hier.

Test à faire immédiatement, qu'y disent. Sauf que dans les labos, c'est une semaine avant un RV, et plusieurs jours pour les résultats.

Alors on cherche s'il est possible d'être considéré comme prioritaire:
- appel au 15, on se fait jeter par un médecin visiblement excédé par la politique du gouvernement
- on appelle le 0800 machin, impossible à joindre

Bref, on peut rien faire avant le RV avec le généraliste, demain après-midi.

Tout va bien [:fading]

PS: elle est prof...

Bienvenue en France.

On est prêt y'a des places (8 à Bichat).
On est prêt y'a des tests (mais c'est 15 jours les résultats).
On est prêt y'a des masques (mais vous pouvez les enlever pour manger, fumer, boire, faire du vélo, aller en boîte de nuit etc...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9776  9777  9778  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)