Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9777  9778  9779  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60728309
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 15:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Bon, ma femme a des symptômes grippaux depuis hier.

Test à faire immédiatement, qu'y disent. Sauf que dans les labos, c'est une semaine avant un RV, et plusieurs jours pour les résultats.

Alors on cherche s'il est possible d'être considéré comme prioritaire:
- appel au 15, on se fait jeter par un médecin visiblement excédé par la politique du gouvernement
- on appelle le 0800 machin, impossible à joindre

Bref, on peut rien faire avant le RV avec le généraliste, demain après-midi.

Tout va bien [:fading]

PS: elle est prof...

Bienvenue en France.

On est prêt y'a des places (8 à Bichat).
On est prêt y'a des tests (mais c'est 15 jours les résultats).
On est prêt y'a des masques (mais vous pouvez les enlever pour manger, fumer, boire, faire du vélo, aller en boîte de nuit etc...).

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 15:19:55  profilanswer

n°60728311
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-09-2020 à 15:20:07  profilanswer

iVador a écrit :

Patrouilles et barrages militaires en ville.

PLUS installation de caméras dans les couloirs des copropriétés, en face de chaque porte pour surveiller les entrées/sorties et la on sera bon.

La Chine le fait et semble parfaitement contrôler le SARS-COV2.  

Vite, du bon sens en France, SVP [:efex]

le bon sens c'est pas çà..
le bon sens c'est ce qui permet d'éviter çà

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60728321
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 15:20:55  profilanswer

gebreugg a écrit :

https://www.telegraph.co.uk/global- [...] searchers/

Porter un masque pourrait immuniser (j'ai bien mis immuniser) contre Covid19 en réduisant très fortement la charge virale en cas d'infection, augmentant sensiblement les chances que la maladie soit asymptomatique.

Le fameux masque variolique oui.

n°60728343
Iv4ndi
Posté le 13-09-2020 à 15:22:12  profilanswer

woo a écrit :

Je reste persuadé (a tort surement) que si on avait le "même" (memes stats de contagions, mortalité etc ....) virus mais avec les symptomes d'Ebola, les gens agiraient différemment :D

[:fredmoul:1]

n°60728367
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 15:24:34  profilanswer

gebreugg a écrit :

https://www.telegraph.co.uk/global- [...] searchers/

Porter un masque pourrait immuniser (j'ai bien mis immuniser) contre Covid19 en réduisant très fortement la charge virale en cas d'infection, augmentant sensiblement les chances que la maladie soit asymptomatique.

ça paraît tellement simple... pourquoi ne pas organiser des injections très faibles de virus périodiquement histoire de s immuniser un peu façon désensibilisation à une allergie ?

n°60728369
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-09-2020 à 15:24:38  profilanswer

yorys a écrit :

Admettons, mais confinés 7 ou 8H dans les quelques M3 d'une bagnole avec en plus la clim, et sauf si l'un d'entre vous avait vraiment "la crève", je me demande si de vous être emmerdés ainsi avait la moindre utilité sanitaire... à mon avis c'est même l'exemple type de la "fausse impression de sécurité" que peut procurer le port du masque...
 :pt1cable:

Espace clos climatisé, je pense que oui, ca vaux le coup de le porter si l'un de nous est asymptomatique. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60728374
Memnoch1
Posté le 13-09-2020 à 15:25:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bilans cardiaques complets chez 26 athlètes Covid+ en Ohio, après quelques semaines.

Résultats:
4/26 (15%) ont une myocardite active (dont 2 asymptomatiques !!)
8/26 (30%) ont des anomalies cardiaques.

Tout va bien, just the flu [:presidentdonald]  

https://pbs.twimg.com/media/EhpIjeg [...] ame=medium

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2770645

Ca confirme quelque peu les observations du Pr. Raoult sur les séquelles, qui en a constaté environ 30% chez les patients observés.  
Comme quoi, même en ayant peu de symptômes, ce virus peut créer des dégâts sur l'organisme.

n°60728384
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-09-2020 à 15:25:44  profilanswer

xilebo a écrit :

ça paraît tellement simple... pourquoi ne pas organiser des injections très faibles de virus périodiquement histoire de s immuniser un peu façon désensibilisation à une allergie ?

Ca existe, ou un truc proche: le vaccin à virus atténué...  :o

n°60728387
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2020 à 15:26:03  profilanswer

xilebo a écrit :

et on appellerait ça "vaccin"  [:madame_de_galles:5]

---------------
rm -rf internet/
n°60728431
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-09-2020 à 15:28:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

800 000 enseignants c’est ça ?  

Un corps professionnel assez représentatif de la population française en terme d’opinion. Donc il doit y en avoir pas mal d’anti masques dans le lot (~ 250 000).  

Demain et mardi, ils annoncent du 30 degrés min partout en France. Je vois pas comment on peut tenir une journée avec un masque. Et puis les profs à lunettes, on y pense aux profs à lunettes ? Je sais ce que c’est, on tient pas. Et les irritations au niveau des oreilles ? On en parle ?  

On ferait mieux d’aérer, avant, après, pendant. Et que les gosses se contaminent et participent de l’immunité collective !  

FFP2 pour le prof à risque ou congés ou transfert dans de l’administratif.

Puisqu'on en est aux petites anecdotes personnelles super intéressantes, je fais régulièrement des journées avec 10h de port de masque quasi continu, du matin en partant de chez moi jusqu'au soir en rentrant. Je vois des gens, je parle, je téléphone. Je le baisse pas, je le tripote pas, je l'enlève pas (hors déjeuner et cafés). Je le mets et je l'oublie. Même le grattage de nez occasionnel est un truc contrôlable. Aucun problème respiratoire, pas de maux de tête, pas de problème de peau, pas de problème majeur de buée sur les lunettes (avec les masques becs de canard par contre, c'était l'horreur). Mon seul souci au début c'était l'élastique qui tire derrière les oreilles mais c'est finalement juste une question d'ajustement.

Je dois avoir de la chance.  

Ou alors je fais partie des surhommes.  [:petoulachi:1]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 15:28:14  profilanswer

n°60728437
Memnoch1
Posté le 13-09-2020 à 15:28:19  profilanswer

crouk a écrit :

Ouais enfin, une myocardite c'est quand même le truc qui peut arriver facilement. Avec une simple putain de carie dentaire tu peux te choper une myocardite, c'est pas spécifique au COVID pour le coup

Tu as raison mais ce qui inquiète les professionnels du sport, c'est le syndrome de mort subite sur des efforts intenses, à l'image des sportifs de haut niveau.  
Un Covid passé inaperçu pour un grand sportif, une myocardite le mois suivant et le moindre effort violent, en apparence anodin pour un sportif coutumier de la chose, peut vite virer au drame.

n°60728461
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 15:28:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca existe, ou un truc proche: le vaccin à virus atténué... :o

Kalymereau a écrit :

et on appellerait ça "vaccin" [:madame_de_galles:5]

sans blague :o

n°60728472
yorys
Posté le 13-09-2020 à 15:29:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les gens sont débiles s'ils l'enlèvent pour parler.
...

Encore une remarque hors sol !

Quand tu t'adresse à une assemblée, sans micro, où, en plus certaines personnes n'ont plus forcément l'audition de leurs vingt ans, il faut vraiment avoir une diction impeccable pour être entendu et compris, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, en tout cas pas du mien !
[:clooney10]

n°60728494
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 15:30:16  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai pas cette impression autour de moi... au contraire d’ailleurs vu la généralisation du port du masque les gens le touchent bien plus souvent qu'avant...
Dans une réunion au bout de même pas 20 minutes t'en as qui l'enlève pour boire, d'autres pour respirer avec le nez, quand c'est pas juste un truc qui gratte etc... et je parle pas des réunions de 2h....

On n'est pas en train d'atteindre 40.000 cas réels par jour en France bien que tout le monde mette bien le masque.
On en est là justement parce que les gens font n'importe quoi.

n°60728507
pascaldeux​zero
Posté le 13-09-2020 à 15:30:48  profilanswer

yorys a écrit :

Quand tu t'adresse à une assemblée, sans micro, où, en plus certaines personnes n'ont plus forcément l'audition de leurs vingt ans, il faut vraiment avoir une diction impeccable pour être entendu et compris, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, en tout cas pas du mien !

[:g4gprom1se]  

C'est pas comme ça que ça se porte.

n°60728513
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-09-2020 à 15:31:00  profilanswer

woo a écrit :

Je reste persuadé (a tort surement) que si on avait le "même" (memes stats de contagions, mortalité etc ....) virus mais avec les symptomes d'Ebola, les gens agiraient différemment :D

beh c'est sûr que si t'a 3 ou 4 personnes qui pissent le sang sur la piste de danse du roofprout, çà aura pas le même effet que 3 ou 4 qui eternue. :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60728561
Balista
Posté le 13-09-2020 à 15:34:03  profilanswer

woo a écrit :

Bah j’aurais tendance à te répondre de la manière la plus poétique qui soit que les gens finiraient par accepter d’avoir une bonne chiasse bien cuisante, avant de passer à autre chose (à tort sûrement).

n°60728567
yorys
Posté le 13-09-2020 à 15:34:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Puisqu'on en est aux petites anecdotes personnelles super intéressantes, je fais régulièrement des journées avec 10h de port de masque quasi continu, du matin en partant de chez moi jusqu'au soir en rentrant. Je vois des gens, je parle, je téléphone. Je le baisse pas, je le tripote pas, je l'enlève pas (hors déjeuner et cafés). Je le mets et je l'oublie. Même le grattage de nez occasionnel est un truc contrôlable. Aucun problème respiratoire, pas de maux de tête, pas de problème de peau, pas de problème majeur de buée sur les lunettes (avec les masques becs de canard par contre, c'était l'horreur). Mon seul souci au début c'était l'élastique qui tire derrière les oreilles mais c'est finalement juste une question d'ajustement.

Trop fort !  
T'as pensé à postuler pour la France a un incroyable talent 2021 ?
[:roger21:1]

Sinon,oui, on est pas tous égaux devant les contraintes physiques et morales... c'est dur à avaler hein ?

Message cité 4 fois
Message édité par yorys le 13-09-2020 à 15:35:29
n°60728587
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 15:36:07  profilanswer

yorys a écrit :

Quand tu t'adresse à une assemblée, sans micro, où, en plus certaines personnes n'ont plus forcément l'audition de leurs vingt ans, il faut vraiment avoir une diction impeccable pour être entendu et compris, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, en tout cas pas du mien ![:clooney10]

Non mais cracotte là.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-09-2020 à 15:36:49
n°60728597
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 15:37:07  answer

yorys a écrit :

Trop fort !  

Sinon,oui, on est pas tous égaux devant les contraintes physiques et morales... c'est dur à avaler hein ?

Bah apparemment oui, selon tes dires il pourrait postuler vue que c'est quelque chose d'insurmontable pour les adultes et qui traumatise les enfants  [:galaswinda:4]  

Perso je suis en centre d'appels, je passe 50 à 60 appels par jour, je porte mon masque constamment et sans y toucher, en face on me comprend  [:heow]

n°60728605
pascaldeux​zero
Posté le 13-09-2020 à 15:37:48  profilanswer

yorys a écrit :

[:killall-9:3]  

J'avais remarqué.  

n°60728612
Balista
Posté le 13-09-2020 à 15:38:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Bah moi, je sais me gratter le nez avec mon pied et même que j’ai pas mal du tout  :o  

n°60728634
AzR3L
Posté le 13-09-2020 à 15:39:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu as une énorme estime de toi :lol:  
Est ce que tout les matins tu te regardes dans le miroir avec ton masque pendant plusieurs minutes ? :lol:

n°60728656
yorys
Posté le 13-09-2020 à 15:41:51  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais cracotte là.

Qu'il dit le fonctionnaire obtu qui s'adresse à des gamins dans une salle de classe de 30m2 et dont la moitié n'en ont sûrement rien à cirer de ce qu'il raconte...
 :love:

n°60728662
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 15:42:08  profilanswer

yorys a écrit :

Trop fort !

journée de 10h de sport et 15 de hfr , c'est définitivement un surhomme :o

n°60728670
pascaldeux​zero
Posté le 13-09-2020 à 15:42:38  profilanswer

Balista a écrit :

Bah moi, je sais me gratter le nez avec mon pied et même que j’ai pas mal du tout  :o

Fallait pas me lancer sur les anecdotes sans aucune valeur.  [:cosmoschtroumpf]  

Le port du masque est un truc sur lequel il y a suffisamment de littérature plus intéressante que « j'étais à une réunion hier et <insérer biais ici> ».

n°60728688
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 15:43:57  profilanswer

yorys a écrit :

Ok d'accord exactement ce qu'il faut pour un superspread event: parler fort en milieu fermé.
Mais faites comme vous voulez hein.
Sinon les croisières c'est pas mal aussi.

n°60728714
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 15:46:23  profilanswer

yorys a écrit :

Qu'il dit le fonctionnaire obtu qui s'adresse à des gamins dans une salle de classe de 30m2 et dont la moitié n'en ont sûrement rien à cirer de ce qu'il raconte...

Parce que tu crois que dans une réunion useless dans une Cogip avec Gégé qui somnole en digérant son cassoulet c'est plus dur de se faire entendre que dans une classe de 30 collégiens ? [:rofl]  
Je persiste, cracotte.

n°60728743
yorys
Posté le 13-09-2020 à 15:49:43  profilanswer

nakata a écrit :

Parce que tu crois que dans une réunion useless dans une Cogip avec Gégé qui somnole en digérant son cassoulet c'est plus dur de se faire entendre que dans une classe de 30 collégiens ? [:rofl]  
Je persiste, cracotte.

Sauf que ce n'est pas du tout ce genre de réunion que j'évoquais plus haut !

"Apprenti dictateur"  :lol:  
(tu as un certain sens de l'auto-dérision, dans cette signature, faut reconnaitre !)
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 13-09-2020 à 16:15:29
n°60728769
pascaldeux​zero
Posté le 13-09-2020 à 15:51:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu as une énorme estime de toi :lol:  
Est ce que tout les matins tu te regardes dans le miroir avec ton masque pendant plusieurs minutes ? :lol:

Juste ce qu'il faut. :o

Et pour le miroir, quelques secondes suffisent pour parfaire l'ajustement. Important pour la buée. [:cosmoschtroumpf]

n°60728773
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 15:51:07  answer

yorys a écrit :

:jap:

C'est surtout qu'on s'en fout en fait  [:heow]  

Si chacun commence à raconter sa petite anecdote du jour en défendant son bout de gras, on est pas arrivés. Déjà que c'est lourd d'entendre parler de génération sacrifiée, d'enfants traumatisés par quelques masques ou d'impossibilité pour les adultes de le porter convenablement

n°60728792
davidmarli
Posté le 13-09-2020 à 15:53:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

800 000 enseignants c’est ça ?  

Un corps professionnel assez représentatif de la population française en terme d’opinion. Donc il doit y en avoir pas mal d’anti masques dans le lot (~ 250 000).  

Demain et mardi, ils annoncent du 30 degrés min partout en France. Je vois pas comment on peut tenir une journée avec un masque. Et puis les profs à lunettes, on y pense aux profs à lunettes ? Je sais ce que c’est, on tient pas. Et les irritations au niveau des oreilles ? On en parle ?  

On ferait mieux d’aérer, avant, après, pendant. Et que les gosses se contaminent et participent de l’immunité collective !  

FFP2 pour le prof à risque ou congés ou transfert dans de l’administratif.  

Putain, mais vla les fragiles...  
Moi je le porte depuis la reprise mi mai. Alors oui de temps en temps un peu de buée sur les lunettes, mais bon ça passe vite.  
Vendredi j ai fait mes 8h 12h 13h30 17h00 avec mon masque (enfin, 2, un le matin l autre l après midi), j ai pas bien vu où était la difficulté...

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 13-09-2020 à 15:54:54
n°60728811
iVador
Posté le 13-09-2020 à 15:54:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Souhaites-tu leur mort par le covid ?

Ali

Je ne leur souhaite rien du tout. Ils sont responsables de leur propre sort en ne respectant aucun geste barrière.

Message édité par iVador le 13-09-2020 à 15:55:31
n°60728819
pascaldeux​zero
Posté le 13-09-2020 à 15:55:36  profilanswer

davidmarli a écrit :

Putain, mais vla les fragiles...  
Moi je le porte depuis la reprise mi mai. Alors oui de temps en temps un peu de buée sur les lunettes, mais bon ça passe vite.  
Vendredi j ai fait mes 8h 12h 13h30 17h00 avec mon masque (enfin, 2, un le matin l autre l après midi), j ai pas bien vu où était la difficulté...

Bienvenue chez les surhommes.  [:liammanziel]

n°60728821
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 15:55:47  profilanswer

yorys a écrit :

Si : tu parles d'un petit public d'à peine une trentaine d'adultes, censés être éduqués (quoi que, on dirait pas...) donc faisant un minimum de bruit, donc aucune difficulté pour se faire entendre avec un masque, surtout par comparaison avec une classe de 30 élèves de 4e dont certains peuvent être bien excités à cet âge-là, autant dire que vous n'avez aucune excuse, vous êtes juste des putains de feignasses sans aucune discipline :lol:  

Des "CSP+" qui savent pas s'exprimer en public [:rofl]

n°60728853
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-09-2020 à 15:58:56  profilanswer

c'est donc à toi que je raccroche au nez au bout de 2s ? :o

---------------
n°60728863
yorys
Posté le 13-09-2020 à 15:59:45  profilanswer

nakata a écrit :

Si : tu parles d'un petit public d'à peine une trentaine d'adultes, censés être éduqués (quoi que, on dirait pas...) donc faisant un minimum de bruit, donc aucune difficulté pour se faire entendre avec un masque, surtout par comparaison avec une classe de 30 élèves de 4e dont certains peuvent être bien excités à cet âge-là, autant dire que vous n'avez aucune excuse, vous êtes juste des putains de feignasses sans aucune discipline :lol:  

Des "CSP+" qui savent pas s'exprimer en public [:rofl]

Bon allez bye bye, j'ai eu ma dose d'insultes pour la journée, bon dimanche, amusez vous bien à psychoter et à vous congratuler entre vous, je vais promener mon chien en forêt (sans masque  :D ) !
  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par yorys le 13-09-2020 à 16:01:44
n°60728871
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-09-2020 à 16:00:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh c'est sûr que si t'a 3 ou 4 personnes qui pissent le sang sur la piste de danse du roofprout, çà aura pas le même effet que 3 ou 4 qui eternue. :o

Ah, c'est soirée zombie aujourd'hui  [:pascom:9]

n°60728922
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-09-2020 à 16:04:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah, c'est soirée zombie aujourd'hui  [:pascom:9]

on en est pas encore au cannibalisme  :whistle:

---------------
n°60728966
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-09-2020 à 16:08:58  profilanswer

yorys a écrit :

Bon allez bye bye, j'ai eu ma dose d'insultes pour la journée, bon dimanche, amusez vous bien à psychoter et à vous congratuler entre vous, je vais promener mon chien en forêt (sans masque :D ) !

On appelle ça museliere pour les clebs et ffp2 pour les pro virus :o

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60728970
pascaldeux​zero
Posté le 13-09-2020 à 16:09:34  profilanswer

yorys a écrit :

Bon allez bye bye, j'ai eu ma dose d'insultes pour la journée, bon dimanche, amusez vous bien à psychoter et à vous congratuler entre vous, je vais promener mon chien en forêt (sans masque  :D ) !

On se demande pourquoi.  [:itm]  

yorys a écrit :

Ça me fait toujours autant marrer cet aveuglement de petit fonctionnaire obtus !

J'étais vendredi soir dans une réunion plutôt "haut de gamme" [...]

yorys a écrit :

Plus ça va et plus je suis persuadé que ce genre de posts sont de purs mensonges [...]

yorys a écrit :

Après il y a sûrement aussi des hypocondriaques pathologiques qui sont prêts à tout supporter pour atténuer leur angoisse, mais il n'y en a aucun ici évidemment  :o

yorys a écrit :

yorys a écrit :

[:4lkaline4:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9777  9778  9779  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)