Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9762  9763  9764  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60723891
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-09-2020 à 20:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeb63 a écrit :

C'est plutôt les gamins qu'il faut applaudir, eux n'ont pas trop eu le choix des parents :o

[:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 20:33:29  profilanswer

n°60723894
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 20:34:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Pouvoir bosser sans devoir m’arrêter du jour au lendemain pendant les 6 prochains pour des rhumes ou équivalent, ou bien bosser en télétravail sans devoir garder le gamin en même temps (à supposer que mon employeur l'accepte), serait déjà une considération amplement suffisante.

Dans mon cas, après le gamin qui ne peut pas être gardé car il a une rhino et une otite et des dents qui se font, donc demande de test PCR du médecin et mon assistante maternelle, je suis contre mais je suis obligé de le faire si je veux qu'il soit gardé, le test s'est évidemment révélé négatif... et bien...c'est désormais mon assistante maternelle qui va devoir s'arrêter car elle a un rhume (celui du gamin) depuis 2 jours, donc va falloir faire un test PCR, et rebelote, et puis dans 15 jours les gamins choper un autre rhume ou équivalent  et tout ce délire va recommencer, cercle sans fin.

C'est chiant mais faut aussi se mettre à la place des autres.  

On peut comprendre que le personnel a pas envie de garder des gosses potentiellement contagieux et on peut se dire pareil des autres parents aussi non ?  

Question pour toi ou tout autre parents qui tient ton discours que je comprends car c'est hyper compliqué au moindre petit truc de pas envoyer le gamin à l'école.

Mais si un camarade de classe de votre enfant se retrouve dans cette situation que les parents envoie le petit en classe et que l'école l'accepte en se disant aussi que le nez qui coule c'est banal à cet âge  où que la maîtresse n'a pas fait attention, et qu'au final on s'aperçoit que le petit est positif vous le prenez comment ?

n°60723898
nakata
frog game
Posté le 12-09-2020 à 20:34:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils ont raison de se battre contre une mesure qui n'a pas de justification sanitaire.

Bien sûr qu'elle en a, ne serait-ce qu'empêcher les gens d'enlever et de remettre sans cesse leur masque en fonction de la rue où ils sont, ce qui n'est pas hygiénique, et aussi vis-à-vis des gens qui ne le mettent pas en zone dense parce qu'ils estiment que c'est pas encore assez dense pour eux.

Et quand bien même il n'y aurait pas de justification, c'est pathétique d'aller se battre contre une telle mesure qui ne gène personne concrètement (vu que dans 99% des cas, quand tu es en ville et que tu sors, c'est pour aller dans un lieu soit dense soit en intérieur : faire une course, aller au ciné/resto, aller chercher les enfants à l'école avec l'attroupement de parents, etc). C'est vraiment juste pour faire chier

n°60723901
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 20:34:49  profilanswer

4 ième morts dans l'EHPAD de Séverac dans l'Aveyron. (JTTF1)

---------------
#TeamFirst
n°60723902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 20:34:56  profilanswer

[:kremlin biceps:7]

---------------
rm -rf internet/
n°60723907
pik3
Posté le 12-09-2020 à 20:35:50  profilanswer

nakata a écrit :

Bien sûr qu'elle en a, ne serait-ce qu'empêcher les gens d'enlever et de remettre sans cesse leur masque en fonction de la rue où ils sont, ce qui n'est pas hygiénique, et aussi vis-à-vis des gens qui ne le mettent pas en zone dense parce qu'ils estiment que c'est pas encore assez dense pour eux.

Et quand bien même il n'y aurait pas de justification, c'est pathétique d'aller se battre contre une telle mesure qui ne gène personne concrètement (vu que dans 99% des cas, quand tu es en ville et que tu sors, c'est pour aller dans un lieu soit dense soit en intérieur : faire une course, aller au ciné/resto, aller chercher les enfants à l'école avec l'attroupement de parents, etc). C'est vraiment juste pour faire chier

Non.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60723916
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 20:37:11  answer

FRANCKBLB a écrit :

On peut comprendre que le personnel a pas envie de garder des gosses potentiellement contagieux et on peut se dire pareil des autres parents aussi non ?

Question pour toi ou tout autre parents qui tient ton discours que je comprends car c'est hyper compliqué au moindre petit truc de pas envoyer le gamin à l'école.

Mais si un camarade de classe de votre enfant se retrouve dans cette situation que les parents envoie le petit en classe et que l'école l'accepte en se disant aussi que le nez qui coule c'est banal à cet âge où que la maîtresse n'a pas fait attention, et qu'au final on s'aperçoit que le petit est positif vous le prenez comment ?

Ça arrive. Osef franchement, les gamins ça a la nez qui coule de septembre à mai.

n°60723919
Draikins
Spiral Knight
Posté le 12-09-2020 à 20:37:55  profilanswer

djrzoul a écrit :

A lire ce message on croirait que ça fait des années qu’on vit avec le covid.

Ça fait 6 mois

On peut attendre un peu avant de parler de génération sacrifiée ?

Manquer 1/3 d'une année de primaire aura forcément des conséquences à long terme. Quand on loupe ses études on a + de risques de finir pauvre et quand on est pauvre on vit moins longtemps. On vole des années de vie aux enfants pour les offrir aux boomers qui comme à leur habitude font reposer les efforts sur les autres dans cette crise.

n°60723930
reglandus
Posté le 12-09-2020 à 20:39:47  profilanswer

Blaq a écrit :

Qui dirige en France ?

Un comité de gérontologue retraité qui compte bien sauver la patientèle qu'ils ont légué au fiston.

n°60723934
shopin
Posté le 12-09-2020 à 20:40:34  profilanswer

Il y a indéniablement une recrudescence des non-contaminés.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 20:40:34  profilanswer

n°60723935
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 20:40:49  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pour la gestion des gosses malades ou suspecté à garder à la maison.

Ca démontre pas un peu que le TT qui a toujours été fortement recommandé par les autorités même quand ça allait mieux n'est pas enfin plus si développé que ça ?  

Alors que bon c'est un peu la base du truc  
Ça permet de garder ses gosses si y'a une couille, de pas surcharger les TEC etc  

Citation :

Le protocole national rappelle que le télétravail demeure un mode d’organisation recommandé en ce qu’il participe à la démarche de prévention du risque d’infection au SARS-CoV-2 et permet de limiter l’affluence dans les transports en commun. Il n’est toutefois pas le seul élément pour assurer la continuité de l’activité. Il doit s’inscrire dans une stratégie globale prenant en compte le contexte sanitaire dans lequel s’inscrit l’entreprise, l’évaluation des risques et en l’associant à la mise en œuvre des mesures barrières et l’organisation générale du travail.

J'appelle pas ça une "forte" recommandation... Déjà pour commencer le télétravail est très peu appliqué dans la fonction publique.

---------------
rm -rf internet/
n°60723941
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 20:41:22  answer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir, mais on voit bien que le nombre de morts quotidien est en hausse. Il a été multiplié par 3 environ sur le dernier mois, ce qui correspond à peu près à l'augmentation du nombre de cas sur le mois précédent.

La courbe est plate, tes histoires de multiplications osef, si ça reste plat en se multipliant c'est que ça frolle 0 et devine quoi, c'est le cas, donc osef de tes pinailleries, le dessin parle tout seul.
https://reho.st/self/e6dcd2ab7128d5c1f84eaacb1e89876c52f5309c.png

n°60723946
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 12-09-2020 à 20:42:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Qui dirige en France ?

Les préfets  :jap:  
Donc, Macron  :sweat:

n°60723960
c2800
Posté le 12-09-2020 à 20:44:05  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mais si un camarade de classe de votre enfant se retrouve dans cette situation que les parents envoie le petit en classe et que l'école l'accepte en se disant aussi que le nez qui coule c'est banal à cet âge  où que la maîtresse n'a pas fait attention, et qu'au final on s'aperçoit que le petit est positif vous le prenez comment ?

On va être très précis : mon gamin a chopé une rhino, comme par hasard, 2 jours avant il tenait la main toute la journée a un autre gamin qui avait la goutte au nez, j'ai pas psychoté pour autant (je triche, il a déjà eu le covid et ça mon assistante maternelle le sait, mais ça ne l'empêche pas de psychoter)

Les parents du gamin en question sont des gens tout ce qu'il y'a de plus normal et même sûrement bien plus correct / respectueux / dans l'éducation du gamin et dans le rapport aux autres que la moyenne, et personne n'est allé psychoter, je suis pas allé leur chercher des poux car mon gamin avait choppé un rhume à cause d'eux, etc.

Dans mon cas, notre assistante maternelle nous reproche même de ne pas avoir appelé SOS médecin car on a du attendre 24 heures pour avoir un RDV chez le médecin ! On en est là, à se faire reprocher des délais d'attente de professionnels de santé !!  Non le gamin avait 38 de fièvre fallait immédiatement stopper notre boulot et attendre sagement que quelqu'un nous prenne le gamin en urgence alors qu'il pète la forme  modulo sa rhino et son otite et ses dents qu'il fait :o et qu'il a déjà probablement eu le covid !

Les hypocondriaques sont en train de devenir taré avec cette épidémie.

La gestion de cette épidémie est en train de détruire les relations sociales, d'irriter les gens, etc.

Je met une pièce qu'ils vont assouplir tout ce bordel moludo les villes qui voient leurs cas exploser, sinon ça va péter. Ou alors sinon il faut clairement dire aux parents qui ont le moindre début de souci pour faire garder leur gosse que c'est open bar.

Je changerai de discours le jour où on aura des tests salivaires généralisés, facilement accessible, et avec résultat en 30 minutes qui permettent à la fois de rassurer les gens qui psychotent et objectivement de limiter l'épidémie.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2020 à 20:51:25
n°60723966
PlayTime
Posté le 12-09-2020 à 20:45:04  profilanswer

Balista a écrit :

Purée, mais v’là le niveau d’argumentation ...

C’est si difficilement conceptualisable pour toi que la plupart des parents souhaitent juste que leurs gosses puissent enfin reprendre les apprentissages ???

Il y a un truc qui te dérange là-dedans? T’as peut-être fait un peu trop de tests PCR ces derniers temps?

Tu sais quoi, j’ai droit à 8 jours enfant-malade et idem pour mon mari (grosse COGIP publique), sans compter que si on écluse tout (ce qui va pas tarder à arriver vu l’ambiance du moment), on nous fera pas chier pour reprendre en TT, même full-time chacun, si on verse notre petite larme.

Et tu sais quoi? On en a juste ras-le-cul (et je reste polie) de voir « nos » gosses sacrifiés sur l’autel du délire intergalactique actuel: remarque bien les guillemets, car nos gosses à nous ne ferons sans doute pas partie des futurs illettrés que ton mode de pensée actuel est en train de créer. Mais voilà, je pense juste parfois à autre chose que ma propre petite personne et à l´intérêt collectif.

Bousiller tout un pan d’une génération en devenir est loin de servir cet intérêt collectif à moyen-long terme. Même toi qui sembles si bien porter les gosses dans ton cœur devrais pouvoir te rendre compte que c’est pas le meilleur moyen pour en croiser de bien mieux éduqués que ceux que tu dois certainement clamer « devoir subir » au quotidien.

:jap:

Notre société ne pense et ne réagit qu'à court terme. Cette épidémie aurait su passé quasiment inaperçu dans le cours de l'histoire comme les épidémies précédentes du même niveau mais non il aura fallu que les vieux qui nous gouvernent sacrifient tout le monde pour quelques mois de vie en mauvaise santé pour la majorité de ceux qui vont mourir du covid.

n°60723977
Bob2024
...
Posté le 12-09-2020 à 20:47:01  profilanswer

Draikins a écrit :

Manquer 1/3 d'une année de primaire aura forcément des conséquences à long terme. Quand on loupe ses études on a + de risques de finir pauvre et quand on est pauvre on vit moins longtemps. On vole des années de vie aux enfants pour les offrir aux boomers qui comme à leur habitude font reposer les efforts sur les autres dans cette crise.

Tu voudrais quoi concrètement comme effort de la part des boomers sur cette crise ?

n°60723978
Tchin
Posté le 12-09-2020 à 20:47:05  profilanswer

Draikins a écrit :

Quand je lis ce genre de considération et tous ces gens qui pensent à leur confort avant tout en ce moment, je me dis que ce serait intéressante d'avoir le ressenti sur le moment des gens en 14-18 et 39-45.  
Pour comparer, pas sur que le ressenti des plus "sacrifiés" soit celui que l'on pourrait croire au premier abord :/

n°60723981
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 12-09-2020 à 20:47:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

Notre société ne pense et ne réagit qu'à court terme. Cette épidémie aurait su passé quasiment inaperçu dans le cours de l'histoire comme les épidémies précédentes du même niveau mais non il aura fallu que les vieux qui nous gouvernent sacrifient tout le monde pour quelques mois de vie en mauvaise santé pour la majorité de ceux qui vont mourir du covid.

Nos dirigeants ont tous plus de 65 ans et se font élire par des + de 65 ans.
Y'a pas effectivement à chercher d'autre explication à la gestion de cette crise.

n°60723982
Blaq
Posté le 12-09-2020 à 20:47:38  profilanswer

reglandus a écrit :

Un comité de gérontologue retraité qui compte bien sauver la patientèle qu'ils ont légué au fiston.

Voilà merci.

n°60723985
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-09-2020 à 20:47:50  profilanswer

BoR a écrit :

Il y a 281 lits de réa en tout, pas 300.

oui mais on peut pousser les murs il parait :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60723992
Blaq
Posté le 12-09-2020 à 20:48:57  profilanswer

Tchin a écrit :

Quand je lis ce genre de considération et tous ces gens qui pensent à leur confort avant tout en ce moment, je me dis que ce serait intéressante d'avoir le ressenti sur le moment des gens en 14-18 et 39-45.
Pour comparer, pas sur que le ressenti des plus "sacrifiés" soit celui que l'on pourrait croire au premier abord :/

Tu penses pas que c'était plus facile de trouver du boulot et de s'enrichir au sortir de la guerre ?

n°60723996
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 20:49:16  answer

Si cette maladie touchait gravement un groupe ethnique, la mort serait elle acceptable ? Vrai question car pour beaucoup elle semble l etre pour les gens d'une certaine tranche d'âge ou ayant des pathologies graves en cours ou rémission.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2020 à 20:49:43
n°60723997
Balista
Posté le 12-09-2020 à 20:49:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je constate que tu n'as pas lu, ou pas compris, ce à quoi tu répondais. Je ne propose pas de mettre tout le monde à la maison, au contraire: je souhaite mettre à la maison JUSTE ceux qui sont malades pour que les autres puissent continuer à aller en classe. Parce que là, qu'est-ce qui se passe? Les parents veulent absolument benner LEUR progéniture, fébrile ou pas, en classe. Résultat? Contagion, le premier cas détecté renvoie tous ses camarades à la maison, y compris Timéo-le-cas-zéro que ses parents avaient réussi à glisser subrepticement à l'entrée avec un Doliprane. 3 classes dans ma commune ont été fermées par l'ARS comme ça...  
Donc, chers parents, gardez votre cher petit fébrile chez vous, si vous forcez le passage 29 autres familles vont devoir se démerder pour garder leur gamin chez elles en plus de vous.  [:killall-9]  
Du coup, ta leçon de morale sur "les pauvres enfants" alors que pour se débarrasser égoïstement de ton gamin fébrile tu perturbes les apprentissages des autres, hein...  [:fl4me]

Bon, reprenons calmement [:zest]

Que certains parents tentent de « benner » leur enfant qui fait 40 de fièvre en lui collant un suppo avant de franchir les grilles de l´école, je ne nie pas que ça existe (remarque que je préfère passer sur le verbe que tu emploies, à moins de supposer qu’un gosse n’est rien d’autre qu’un vulgaire déchet).

C’est triste, on peut le regretter, s’en offusquer, en gerber ou en faire une crise de nerfs si tu veux, mais ça a TOUJOURS existé.

La petite nouveauté rigolote, le petit truc juste un peu inédit, c’est que jusque là:

- on a rarement fermé des classes à tour de bras comme on le fait actuellement, même en pleine épidémie avérée de scarlatine, pour prendre un exemple parmi tant d’autres, qui fait pourtant statistiquement bien plus de dommages que notre Covid actuel, surtout parmi la population la plus jeune;

- on a rarement vu exclure des fratries entières de l´école, parce que le petit dernier a eu l’indécence de se montrer un peu plus morveux que ses petits camarades. Et le truc encore plus rigolo, c’est quand l’école t’annonce que tes gosses ne pourront pas revenir avant une bonne semaine, sauf si t’amènes un certificat médical attestant que chéri-chéri n’a pas le Covid, que ton médecin refuse de te donner en son âme et conscience car il ne peut certifier une telle chose sans que l´enfant n’ait été testé, mais que les tests ne se font pas sur des jeunes enfants car trop invasifs et donc pas fiables chez eux de toute façon (et quand bien même ce serait pas le cas, il faudrait attendre AUSSI presque 1 semaine pour avoir le résultat)... et que t’es à peu près convaincu que le même bordel recommencera dans 2 semaines max quand ça sera au tour de ton autre gosse d’avoir eu le tort cette fois d’avoir éternué un peu trop fort....

Pour résumer, si je suis ta logique, il est tout à fait normal d’exclure ton gosse pour le moindre pet de travers et ce, dans l’objectif louable de protéger tous ceux qui seront aussi confinés chez eux pour la même raison et ce, tous les quatre matins.

... vi, vi, vi, logique implacable, je m’incline respectueusement  :o

n°60724006
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-09-2020 à 20:50:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

punaise, les chiffres pour un début de we. :sweat:

faut pas s'inquiéter, ça baisse chaque dimanche :o

---------------
HFR tools
n°60724009
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-09-2020 à 20:51:28  profilanswer

Chips a écrit :

Dans 2 semaine ça va redescendre...

oui grace aux mesures efficaces prises par Castex hier :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60724011
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-09-2020 à 20:51:54  profilanswer

orodreths a écrit :

4 ième morts dans l'EHPAD de Séverac dans l'Aveyron. (JTTF1)

:(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60724024
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 20:53:54  answer

c2800 a écrit :

[:shimay:1]  

J'irais plus loin : on en a ras le cul de devoir s'arrêter de vivre pour ce putain de virus comme s'il n'y avait plus qu'une maladie en France et plus qu'un seul problème.

On nage en plein délire.  

Et je faisais parti de ceux qui disait qu'on sous estimait le virus initialement et que les gens faisaient pas assez gaffe, mais là ça devient du délire, entretenu par les autorités et avec 0 cohérence et une très mauvaise organisation (cf l'explosion des demandes de tests pcr depuis la rentrée, alors que les labo sont pas prêt, c'était pas anticipable ça ?)  

Qt au cas particulier des parents qui ont des enfants de moins de 12/13 ans et qui sont les 2 à bosser : c'est tout pour leur gueule, 0 considération, ça commence à peter les bonbons et c'est normal que les gens pètent des cables, on nous met dans des situations intenables.

Link de tes excuses ?

n°60724030
Gilou75
Posté le 12-09-2020 à 20:55:05  profilanswer

mauvlam a écrit :

Hendrix a fait la première partie de Sylvie Vartan à l' Olympia cette année là, t'y étais ?

J'habitais Nice et j'ignorais l'existence même de Hendrix, découvert des années plus tard. J'écoutais du Brassens, du Brel. Même Elvis, j'avais jamais entendu parler dans mon milieu petit bourge catho de province... Tu parles que je faisais la teuf...  :pfff:

n°60724032
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-09-2020 à 20:55:25  profilanswer

mauvlam a écrit :

Nos dirigeants ont tous plus de 65 ans et se font élire par des + de 65 ans.
Y'a pas effectivement à chercher d'autre explication à la gestion de cette crise.

51 ans pour le gouvernement actuel...  
https://www.leparisien.fr/politique [...] 348538.php

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60724034
Tuxerman12
Posté le 12-09-2020 à 20:55:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

oui grace aux mesures efficaces prises par Castex hier :o  [:shadow aok:2]

En parlant de mesures, celles que le préfet a prises en Guadeloupe sont risibles [:clooney24]

n°60724039
c2800
Posté le 12-09-2020 à 20:57:16  profilanswer

Je vais pas m'excuser de penser qu'on en faisait pas assez avant le confinement tout comme je trouve qu'on nage désormais en plein délire psychotique  :jap:  

n°60724048
Tchin
Posté le 12-09-2020 à 20:59:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu penses pas que c'était plus facile de trouver du boulot et de s'enrichir au sortir de la guerre ?

C'est le "pendant" la guerre avec les perspectives à ce moment là que je compare.
Les perspectives et la vie quotidienne pendant la guerre ne devaient pas être très rejouissantes et sans visibilité de temps. En ce moment nous sommes au "coeur de la guerre", on nous demande un effort raisonnable (port du masque, respect distance...) que certains font tout pour contourner/ne pas respecter et on peut raisonnablement penser que d'ici 6-8 mois la situation ce sera bien améliorée. Pour les perspectives de l'après un plan de relance est sur les rails. Bref l’époque actuelle me semble largement supportable (hors environnement santé) alors qu'à lire certains message ou écouter d'autres c'est l'enfer :/

n°60724054
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-09-2020 à 21:00:17  profilanswer

Balista a écrit :

Bon, reprenons calmement [:zest]

Que certains parents tentent de « benner » leur enfant qui fait 40 de fièvre en lui collant un suppo avant de franchir les grilles de l´école, je ne nie pas que ça existe (remarque que je préfère passer sur le verbe que tu emploies, à moins de supposer qu’un gosse n’est rien d’autre qu’un vulgaire déchet).

C’est triste, on peut le regretter, s’en offusquer, en gerber ou en faire une crise de nerfs si tu veux, mais ça a TOUJOURS existé.

La petite nouveauté rigolote, le petit truc juste un peu inédit, c’est que jusque là:

- on a rarement fermé des classes à tour de bras comme on le fait actuellement, même en pleine épidémie avérée de scarlatine, pour prendre un exemple parmi tant d’autres, qui fait pourtant statistiquement bien plus de dommages que notre Covid actuel, surtout parmi la population la plus jeune;

- on a rarement vu exclure des fratries entières de l´école, parce que le petit dernier a eu l’indécence de se montrer un peu plus morveux que ses petits camarades. Et le truc encore plus rigolo, c’est quand l’école t’annonce que tes gosses ne pourront pas revenir avant une bonne semaine, sauf si t’amènes un certificat médical attestant que chéri-chéri n’a pas le Covid, que ton médecin refuse de te donner en son âme et conscience car il ne peut certifier une telle chose sans que l´enfant n’ait été testé, mais que les tests ne se font pas sur des jeunes enfants car trop invasifs et donc pas fiables chez eux de toute façon (et quand bien même ce serait pas le cas, il faudrait attendre AUSSI presque 1 semaine pour avoir le résultat)... et que t’es à peu près convaincu que le même bordel recommencera dans 2 semaines max quand ça sera au tour de ton autre gosse d’avoir eu le tort cette fois d’avoir éternué un peu trop fort....

Pour résumer, si je suis ta logique, il est tout à fait normal d’exclure ton gosse pour le moindre pet de travers et ce, dans l’objectif louable de protéger tous ceux qui seront aussi confinés chez eux pour la même raison et ce, tous les quatre matins.

... vi, vi, vi, logique implacable, je m’incline respectueusement  :o

Aujourd'hui, les classes ferment justement parce que certains parents envoient leurs enfants malades à l'école. Donc son raisonnement se tient. :spamafote:

Et il y'a un point que vous semblez tous oublier là-dedans: La responsabilité juridique du chef d'établissement. En cas de soucis, c'est lui qui risque de trinquer, donc il se couvre comme il peut :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60724058
baliste_ti​tan
Posté le 12-09-2020 à 21:00:54  profilanswer

Je suis en manque de chiffre le week-end  
Je veux du 6 chiffres après la virgule

n°60724059
c2800
Posté le 12-09-2020 à 21:01:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Aujourd'hui, les classes ferment justement parce que certains parents envoient leurs enfants malades à l'école. Donc son raisonnement se tient. :spamafote:

Et il y'a un point que vous semblez tous oublier là-dedans: La responsabilité juridique du chef d'établissement. En cas de soucis, c'est lui qui risque de trinquer, donc il se couvre comme il peut :spamafote:

Comme si l'ouverture généralisée  du parapluie était acceptable.

Elle est compréhensible mais en rien acceptable.

n°60724066
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 21:02:36  answer

Bon, les gars, est-ce qu'on peut acter de la quasi non-mortalité actuelle que le virus a tué tous ceux qu'il pouvait dès mars ?
C'est à dire que la surmortalité est surtout due à la gentillesse de la grippe de l'époque ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2020 à 21:03:01
n°60724068
hyenal1
Posté le 12-09-2020 à 21:03:01  profilanswer

PlayTime a écrit :

sourse ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°60724083
pupuceplus
Posté le 12-09-2020 à 21:06:33  profilanswer

Dans un monde tout beau et bien pensé, il devrait y avoir une infirmerie dans chaque ecole avec un professionel de santé à l'interieur... Qui pourrait déja faire un tri lorsqu'on lui amene un petit 38 nez qui coule...

On est d'accord, le systeme de renvoyer un enfant des qu'il est un peu malade, surtout en cette periode de rhumes qui commence et de demander un test ou un certificat ca va pas etre intenable pour les parents...

Mais moi ce que je me demande c'est comment notre cher gouvernement et ministre , n'a pas vu réfléchit en amont à cette donnée?

n°60724084
attitude68
Posté le 12-09-2020 à 21:06:36  profilanswer

il n'y a pas eu les chiffres de torlofen aujourd'hui ?

n°60724090
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 21:08:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60724093
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-09-2020 à 21:08:44  profilanswer

Non

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9762  9763  9764  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)