Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9754  9755  9756  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60721043
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 12:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, il fait le truc logique: prescrire un test.
De la même façon si il y a doute: test.

En fait, le médecin devrait faire.... un boulot de médecin.

Justement c’est ce qu.ils font.

Il existe des tests plutôt fiable donc c’est pas a eux de faire un certificat basé sur un diagnostic de quelques secondes totalement inefficace donc ils refusent.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 12:35:05  profilanswer

n°60721044
c2800
Posté le 12-09-2020 à 12:35:06  profilanswer

taxalot- a écrit :

J'ai du mal à trouver l'info :
Est ce que quelqu'un sait comment se pratique les tests COVID sur des enfants de pile 1 an ?
J'ai du mal à envisager que l'on passe par la procédure PCR classique pour un bébé qui ne sait pas se contrôler.

On vient de le faire, un biologiste le fait et on se met a 4 sur le bébé.

Évidemment ça sert a rien mais la psychose entretenue par la pmi , les crèches etc, imposent ced test si tu veux pouvoir faire garder ton gamin.

Par contre si tu le gardes toi meme tu es tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2020 à 12:40:02
n°60721053
Yeb63
Posté le 12-09-2020 à 12:36:10  profilanswer

taxalot- a écrit :

J'ai du mal à trouver l'info :  
Est ce que quelqu'un sait comment se pratique les tests COVID sur des enfants de pile 1 an ?  
J'ai du mal à envisager que l'on passe par la procédure PCR classique pour un bébé qui ne sait pas se contrôler.

On le noie.

n°60721054
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 12:36:23  profilanswer

Augmentation significatif des tests pour les 0-9 ans, sûrement en lien avec la rentrée des écoles

https://pbs.twimg.com/media/EhqLwT4XYAAKINY?format=jpg&name=large

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 12-09-2020 à 12:36:43

---------------
#TeamFirst
n°60721070
pistache52
Posté le 12-09-2020 à 12:39:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'Ordre des Médecins n'est pas une référence qt à la légalité de telle ou telle pratique, encore moins la légitimité.
On rappellera l'exemple d'école de leur condamnation de médecins.... critiques de l'homéopathie.

Et si tu lis leur supplique, ils gueulent parce que les patients exigent des certificats médicaux, en arguant que le seul truc que peuvent donner les médecins est un avis médical oral. Dans le genre de ne pas assumer ses responsabilités, c'est une belle référence. [:ddr555]

Le grand ibo_simon ne devrait avoir aucun mal à pouvoir facilement trouver l'obligation réglementaire du certificat de non covid19 que doivent établir les médecins pour son retour à l'école.  

n°60721078
jpegfr
Posté le 12-09-2020 à 12:42:06  profilanswer

en tout cas les labos se frottent les mains . 70€ le test facturé à la Sécu sur une journée de dépistage massif à 800 tests dans la journée je vous laisse faire le calcul du CA :o
en tout cas ils recherchent du monde pour faire les secretaires et de la saisie de Données  

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60721079
c2800
Posté le 12-09-2020 à 12:42:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Augmentation significatif des tests pour les 0-9 ans, sûrement en lien avec la rentrée des écoles

https://pbs.twimg.com/media/EhqLwT4 [...] name=large

Forcément avec des écoles qui refusent !es gamins en cas de la moindre début de fièvre ou symptômes grippaux et des pmi qui font les mêmes recommandations, avec pour seul possibilité pour les parents pour que le gosse aille à l'école où soit gardé ça explose et c'est que le début...

Beau tableau sinon, bien synthétique.

n°60721084
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 12:42:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le grand ibo_simon ne devrait avoir aucun mal à pouvoir facilement trouver l'obligation réglementaire du certificat de non covid19 que doivent établir les médecins pour son retour à l'école.  

Pourquoi je devrais trouver les preuves de ton strawman?
C'est toi qui a affirmé à plusieurs reprises que les certif médicaux sont illégaux, sauf que visiblement c'est faux.

n°60721095
jpegfr
Posté le 12-09-2020 à 12:44:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Évidemment ça sert a rien mais la psychose entretenue par la pmi , les crèches etc, imposent ced test si tu veux pouvoir faire garder ton gamin.  

:jap: je plussoies totalement.
le plus simple à la rigueur c'est de passer dans un drive, le bébé est dans son siège auto, bouge peu, et plus simple pour le testeur.... mais tout aussi con et inhumain on est d'accord :o
surtout que bon les tests ne sont pas prévus pour les bébs/enfants donc ils sont surtout pour les bébés 99,999% négatifs

---------------
n°60721097
c2800
Posté le 12-09-2020 à 12:44:14  profilanswer

jpegfr a écrit :

en tout cas les labos se frottent les mains . 70€ le test facturé à la Sécu sur une journée de dépistage massif à 800 tests dans la journée je vous laisse faire le calcul du CA :o
en tout cas ils recherchent du monde pour faire les secretaires et de la saisie de Données

Paye les coûts de la sécu sociale qui vont exploser a raison d'un million de test par semaine.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 12:44:14  profilanswer

n°60721099
la lampe
Posté le 12-09-2020 à 12:44:35  profilanswer

flagada007 a écrit :

+1 hier soir j’étais dans une grande ville étudiante et tous les barres étaient full de chez full avec une conception étrange des distances entre chaque table.

Évidemment la tranche d’âge ça était 20 ans et tout le monde se mélangeait les tables aux autres sans masque bien sûr  :o  

Vers 1h du matin vous pensez bien que les gestes barrières avec 4 grammes c’est tout de suite de l’abstrait et bien évidemment pas de contrôle.

Je vous laisse imaginer les conversations de cette jeunesse sur ce propos  :o  

Incroyable de voir  ces jeunes de 20 ans qui font des études supérieurs et qui ont un gémenfoutisme et une branlitude puissance 1000, je me dit que l’on est perdu  :(  

C’est bêtes à dire et c’est peut être un raisonnement complètement con mais il faudrait peut être interdir les rassemblements à une certaine tranche de la population voir de fermer les bars resto et/ou de servir de l’alcool à une certaine heure de la journée.

Car compter sur le bon sens et la raison des jeunes , on va clairement au tas  :(  

Il vont peut être moins rigoler quand papa et maman auront peut être plus de travail dans quelques mois et ne pourront plus payer leur scolarité et les bières   :o  

[:pingolu:1]

Sinon bien content des annonces de Castex. 3/4 morts (de 234 ans en prime) par jours en ce moment et certains veulent confiner le pays.

Message édité par la lampe le 12-09-2020 à 12:45:49
n°60721102
c2800
Posté le 12-09-2020 à 12:45:20  profilanswer

jpegfr a écrit :

:jap: je plussoies totalement.
le plus simple à la rigueur c'est de passer dans un drive, le bébé est dans son siège auto, bouge peu, et plus simple pour le testeur.... mais tout aussi con et inhumain on est d'accord :o
surtout que bon les tests ne sont pas prévus pour les bébs/enfants donc ils sont surtout pour les bébés 99,999% négatifs

On a passé quasiment 3 heures a attendre dans un drive pour qu'ils finissent par dire que le bébé est trop petit pour se faire tester dans le drive et qu'il faut impérativement voir un biologiste...

Tu veux dire que les tests bébé ont encore plus de faux négatifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2020 à 12:45:40
n°60721105
Headspace
Posté le 12-09-2020 à 12:46:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Putain mais quand est-ce qu'on arrête les conneries sérieusement !?

Imposer ça aux bébés, c'est délirant.

Quel sera le premier politique à avoir les balls pour demander d'arrêter ce cirque ?

n°60721108
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 12:47:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Paye les coûts de la sécu sociale qui vont exploser a raison d'un million de test par semaine.

Un positif qui le sait et reste chez lui c’est sans doute plus rentable que de ne pas le tester et contaminé X personnes.

n°60721111
pistache52
Posté le 12-09-2020 à 12:47:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est toi qui a affirmé à plusieurs reprises que les certif médicaux sont illégaux, sauf que visiblement c'est faux.

T'es juste hallucinant en fait.  :love:

n°60721113
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2020 à 12:47:51  profilanswer

k-nar a écrit :

Je rentre du Castomerlin les seuls qui ne respectent pas sont les boomers, dédicace au soixantenaire qui met son masque sur le menton pour postillonner sur la caissière.

Mais faut rappeler que ce sont les jeunes qui sont dangereux :jap:

Eux ils ont le droit, ce sont les victimes.  [:hephaestos]
C'est à nous de les protéger et de faire des sacrifices.

n°60721124
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 12:48:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

T'es juste hallucinant en fait.  :love:

Bon ben, tu n'as donc plus aucun argument et te contentes d'attaques persos.

n°60721125
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2020 à 12:48:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:delpotrolerageux:2]

n°60721127
_jay_jay_
Posté le 12-09-2020 à 12:49:15  profilanswer

Je ne vois pas où tu veux en venir, mais on voit bien que le nombre de morts quotidien est en hausse. Il a été multiplié par 3 environ sur le dernier mois, ce qui correspond à peu près à l'augmentation du nombre de cas sur le mois précédent.

n°60721136
c2800
Posté le 12-09-2020 à 12:50:44  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Un positif qui le sait et reste chez lui c’est sans doute plus rentable que de ne pas le tester et contaminé X personnes.

Je vois pas la rentabilité de faire tester des gens qui ne sont pas diagnostiqué covid personnelment

Faudra m'expliquer par quel miracle faire tester des millions de gens qui ont un rhume ou dans le cas de bébé qui font leur dent, par exemple, est rentable.

Et on fait pas assez de tests pour ça soit dit en passant.

n°60721138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2020 à 12:51:00  profilanswer

Eife a écrit :

La vie sociale, c'est pas que croiser des gens qu'on apprécie et qui vivent comme nous.

Tu dis cela a un mec qui vit à l’étranger depuis 20 ans, qui a une femme étrangère. Je pense que j’ai une petite idée de la vie sociale avec des gens qui ne sont pas ou ne vivent pas comme nous. Il n’empêche que depuis le confinement je me suis mis sérieusement à douter de l’intérêt de mettre son enfant avec des centaines d’autres au même endroit.

---------------
Expert en expertises
n°60721153
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2020 à 12:54:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ils n'ont pourtant aucun droit de demander quoi que ce soit. Et encore moins de porter en masque.  :jap:

Et bien là il était tous les 4 masqués

Après je pense qu’ils ont entendre le mec hurler contre la police donc sans doute pour mettre le haut là tout de suite et ils ont bien fait je trouve  :jap:  

Après de là à dire qu’il faudrait déployer l’armée pour faire respecter certaines règles il y a un pas que je ne vais pas franchir  :whistle:  

Du moins pour l’instant  :o

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60721162
jpegfr
Posté le 12-09-2020 à 12:56:26  profilanswer

c2800 a écrit :

On a passé quasiment 3 heures a attendre dans un drive pour qu'ils finissent par dire que le bébé est trop petit pour se faire tester dans le drive et qu'il faut impérativement voir un biologiste...

Tu veux dire que les tests bébé ont encore plus de faux négatifs ?

bien sur aucun laborantin/infirmier(e) :o, médecin ne va prendre le risque d'enfoncer un écouvillon/cotton-tige trop loin dans la narine d'un bébé.... du coup ils font le minimum et ne vont pas aussi profond que le test l'imposerait :o

allez petite anecdote d'une copine infirmière qui s'est portée volontaire pour faire un dépistage massif pour les fonctionnaires d'une Préfecture, les tests qui leurs étaient fourni étaient en réalité des écouvillons pour réaliser des prélèvement vaginaux :o du coup moins long que les écouvillons covid donc 100% des tests ont étés à la grande surprise de ma copine négatif :o :o

---------------
n°60721170
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 12:57:40  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Peux t on parler de seconde vague en comparant mars (où peu de personnes étaient testées, seuls les malades entrant dans les hostos étaient comptabilisés) et septembre (où il y a des tests à tout va)
La courbe de mars est plus ou moins biaisée dans la mesure où il devait certainement y avoir bien plus de cas journalier que ceux déclarés aux urgences (les fameux asymptomatiques+ceux qui flippaient de se rendre à l’hôpital quand les urgences étaient dans le rouge).
Bien malin celui qui connaissait les vrais datas de mars.

On peut par contre comparer les morts et on est au même niveau que mi mars quand on a confiné.

Le positif c’ est que la courbe semble plus plate qu’en mars ou ca a explosé très vite.

n°60721220
c2800
Posté le 12-09-2020 à 13:05:39  profilanswer

jpegfr a écrit :

bien sur aucun laborantin/infirmier(e) :o, médecin ne va prendre le risque d'enfoncer un écouvillon/cotton-tige trop loin dans la narine d'un bébé.... du coup ils font le minimum et ne vont pas aussi profond que le test l'imposerait :o

allez petite anecdote d'une copine infirmière qui s'est portée volontaire pour faire un dépistage massif pour les fonctionnaires d'une Préfecture, les tests qui leurs étaient fourni étaient en réalité des écouvillons pour réaliser des prélèvement vaginaux :o du coup moins long que les écouvillons covid donc 100% des tests ont étés à la grande surprise de ma copine négatif :o :o

Magnifique

n°60721235
c2800
Posté le 12-09-2020 à 13:07:23  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

On peut par contre comparer les morts et on est au même niveau que mi mars quand on a confiné.

Le positif c’ est que la courbe semble plus plate qu’en mars ou ca a explosé très vite.

En mars t'avait 0 mesure barrière, 0 préparation, pas de masque, pas de gel hydro, des soignants sous équipes, aucune immunité collective, c'est aucunement comparable, forcément que la courbe est plus plate.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2020 à 13:08:04
n°60721251
tails38
Posté le 12-09-2020 à 13:09:53  profilanswer

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] s-positifs
Et après on appel tout le monde a etre responsable et se confiner en cas de tests positifs...
Et visiblement ce n'est pas le seul etablissement a faire cela

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 12-09-2020 à 13:10:12
n°60721261
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 13:11:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vois pas la rentabilité de faire tester des gens qui ne sont pas diagnostiqué covid personnelment

Faudra m'expliquer par quel miracle faire tester des millions de gens qui ont un rhume ou dans le cas de bébé qui font leur dent, par exemple, est rentable.

Et on fait pas assez de tests pour ça soit dit en passant.

Diagnostiqué Covid pour une maladie ou la majorité n'a aucun symptômes ?  

Puis diagnostiqué c'est quoi ? Aller chez le médecin parce qu'on a mal au crâne et que le gars te dise "ah faites vous tester ça peut être la COVID"  bah pas besoin de médecin pour ça au delà de creuser encore plus le trou de la sécu et encombrer le médecin si t'a des symptômes tu va te faire tester et basta.  

Bref si on mets de côté les asymptotiques,  les symptômes sont différents et surtout similaires a d'autres maladies communes donc effectivement c'est compliqué et ca va l'être encore plus cet hiver.

Alors oui y'a de forte chance que si ton nez coule c'est parce que t'a pris froid mais dans le doute c'est pas déconnant de se faire tester.  

Après tu parlais du coût pour la sécurité sociale, moi je disais juste que 70 millions par jour c'est beaucoup mais si ça peut permettre d'isoler 10k de positifs ou à l'inverse de permettre au 190knde négatif de retourner bosser et pas foutre la boîte en quarantaine c'est sans doute rentable  [:cosmoschtroumpf]

n°60721269
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2020 à 13:12:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

En France aussi, généralement t'es appelé tout de suite pour venir le récupérer.
Et bien sur, dans la majorité des cas, les parents n'envoient pas leur enfant malade à l'école.

Euh...on doit pas habiter la même France alors :o

---------------
^_^
n°60721271
pistache52
Posté le 12-09-2020 à 13:13:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Et après on appel tout le monde a etre responsable et se confiner en cas de tests positifs...

C'est le cas depuis quasi le début de l'épidémie.
Ils mettent un masque et se lavent les mains. Ce sont des professionnels formés aux gestes barrières.

n°60721283
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2020 à 13:14:40  profilanswer

morb a écrit :

Tu vies dans un appartement moisi ?  :(

Stoi le moisi de l'argumentation :o

n°60721302
c2800
Posté le 12-09-2020 à 13:17:30  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Diagnostiqué Covid pour une maladie ou la majorité n'a aucun symptômes ?

Puis diagnostiqué c'est quoi ? Aller chez le médecin parce qu'on a mal au crâne et que le gars te dise "ah faites vous tester ça peut être la COVID" bah pas besoin de médecin pour ça au delà de creuser encore plus le trou de la sécu et encombrer le médecin si t'a des symptômes tu va te faire tester et basta.

Bref si on mets de côté les asymptotiques, les symptômes sont différents et surtout similaires a d'autres maladies communes donc effectivement c'est compliqué et ca va l'être encore plus cet hiver.

Alors oui y'a de forte chance que si ton nez coule c'est parce que t'a pris froid mais dans le doute c'est pas déconnant de se faire tester.

Après tu parlais du coût pour la sécurité sociale, moi je disais juste que 70 millions par jour c'est beaucoup mais si ça peut permettre d'isoler 10k de positifs ou à l'inverse de permettre au 190knde négatif de retourner bosser et pas foutre la boîte en quarantaine c'est sans doute rentable [:cosmoschtroumpf]

Sauf qu'il faudrait réaliser des millions de tests par semaine pour permettre d'aller se faire tester pour un oui ou pour un non (avoir le nez qui coule et être testé j'appelle ça pour un oui ou pour un non)

Les labo sont déjà saturés et ils virent déjà les asymptomatiques

Au JT de TF1 ils parlent de résultat avec 5 jours de délai dans certains labo, donc la stratégie n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2020 à 13:20:05
n°60721316
Draikins
Spiral Knight
Posté le 12-09-2020 à 13:20:10  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EhqLwT4 [...] name=large

Pratique déconseillée par les pédiatres appliquée à des dizaines de milliers d'enfants

Ceux qui considèrent les boomers comme des vaches sacrées vont ils continuer de nier la maltraitance collective que nous faisons subir aux enfants ?

n°60721330
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 13:22:12  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est je pense ce qui va se développer dans le futur à l'échelle de la société.  

On va être obligé de faire avec.  

n°60721333
c2800
Posté le 12-09-2020 à 13:22:53  profilanswer

Draikins a écrit :

Pratique déconseillée par les pédiatres appliquée à des dizaines de milliers d'enfants

Ceux qui considèrent les boomers comme des vaches sacrées vont ils continuer de nier la maltraitance collective que nous faisons subir aux enfants ?

J'ai déjà trouve un lien d'une association de pédiatre qui va dans le sens que tu dis, tu aurais d'autres liens éventuellement ? :jap:

Message édité par c2800 le 12-09-2020 à 13:23:08
n°60721335
Tammuz
Posté le 12-09-2020 à 13:23:12  profilanswer

Draikins a écrit :

Pour un jeune, tu radotes sacrément.   [:djekyl:1]

Message édité par Tammuz le 12-09-2020 à 13:23:32

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60721340
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-09-2020 à 13:24:05  profilanswer

jpegfr a écrit :

Le collège de mon fils fait un dépistage massif mardi : 14 classes de 30 élèves, modulo les parents qui ont explicitement refusé que le gamin se fasse tester.
Collège privé bien géré, je suppose qu'ils ont un partenariat avec un labo.

Je prédis la fermeture du collège à partir des résultats.
En testant quelques centaines d'ado, ils vont forcément en trouver des dizaines positifs.
Sachant que la partie Lycée (*) du même établissement est *déjà* fermée après 40 cas positifs la semaine dernière \o/

(* https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1599505877  )

Message cité 3 fois
Message édité par krosso le 12-09-2020 à 13:26:09

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60721348
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 13:25:06  profilanswer

krosso a écrit :

Le collège de mon fils fait un dépistage massif mardi : 14 classes de 30 élèves, modulo les parents qui ont explicitement refusé que le gamin se fasse tester.
Collège privé bien géré, je suppose qu'ils ont un partenariat avec un labo.

Je prédis la fermeture du collège à partir des résultats.
En testant quelques centaines d'ado, ils vont forcément en trouver des dizaines positifs.
Sachant que le la partie Lycée du même établissement est *déjà* fermé après 40 cas positifs la semaine dernière \o/

ah ouais qd même. :D

n°60721357
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2020 à 13:28:34  profilanswer

yorys a écrit :

Pour le con de français moyen qui n'a pas passé sa journée sur HFR ou devant BFM, je ne suis pas sûr que cela ait été vécu comme ça...
 :o

Ben au marché ce matin, j'ai jamais vu aussi peu de gens (vendeurs comme acheteursà sans masque, alors que tout le centre ville est en masque obligatoire...

On peut dire qu'ils ont su convaincre!  [:cytrouille]

n°60721368
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-09-2020 à 13:30:05  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

En mars, on ne comptait pas les morts en ephad.

En mars, on ne testait que les personnes hospitalisées

---------------
------------
n°60721370
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 13:30:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est le cas depuis quasi le début de l'épidémie.
Ils mettent un masque et se lavent les mains. Ce sont des professionnels formés aux gestes barrières.

On a vu les résultats dans les Ehpad

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9754  9755  9756  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)