Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9759  9760  9761  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60723126
nakata
frog game
Posté le 12-09-2020 à 18:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Citation :

Bouches-du-Rhône: le préfet sommé de limiter le masque aux zones à "forte densité"

https://www.bfmtv.com/sante/direct- [...] 10007.html

Le tribunal administratif de Marseille a sommé vendredi le préfet des Bouches-du-Rhône d'être plus précis dans son arrêté rendant obligatoire le port du masque dans les villes des Bouches-du-Rhône, afin de le limiter aux zones à "forte densité". Le juge des référés avait été saisi par un habitant d'une petite commune du département qui estimait que l'obligation du port du masque, "dans les zones urbanisées ou agglomérées du département", comme le précise l'arrêté préfectoral, était trop vague.

C'est idiot. Maintenant ça va chipoter sur qu'est-ce qui est dense et qu'est-ce qui ne l'est pas, c'est pas juste mon quartier est dedans alors que blablabla... Moi je dis ville = masque et on n'en parle plus [:d@emon_666:2]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 18:44:02  profilanswer

n°60723131
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-09-2020 à 18:44:59  profilanswer

nakata a écrit :

C'est idiot. Maintenant ça va chipoter sur qu'est-ce qui est dense et qu'est-ce qui ne l'est pas, c'est pas juste mon quartier est dedans alors que blablabla... Moi je dis ville = masque et on n'en parle plus [:d@emon_666:2]

Trop simple pour la France.

n°60723141
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 18:46:16  profilanswer

nakata a écrit :

La seule définition juridique de "ville" c'est commune. Y compris les villages de 50 habitants.

---------------
rm -rf internet/
n°60723157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 18:48:26  profilanswer

Pour moi le plus simple et le plus logique serait le masque obligatoire:
- en intérieur
- en extérieur si rassemblement statique d'au moins N personnes

En extérieur quand on se déplace, je suis persuadé que ça sert à rien.

---------------
rm -rf internet/
n°60723161
nakata
frog game
Posté le 12-09-2020 à 18:49:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La seule définition juridique de "ville" c'est commune. Y compris les villages de 50 habitants.

Bah oui. Tu passes la pancarte avec la ville entourée en rouge -> masque, et c'est marre.
Là on est en train de chipoter alors que la situation dérape et qu'on aurait mieux à faire, par exemple commencer à imposer le TT.
Et tout ça pour ne pas fâcher quelques bouseux qui seraient vexés de porter le masque en allant chercher le pain alors qu'il y a personne dans la rue...
Le moindre mal c'est d'imposer partout, au plus simple, sinon les procéduriers vont passer leur temps à faire chier. Dense, c'est flou.

n°60723164
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2020 à 18:49:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Bouches-du-Rhône: le préfet sommé de limiter le masque aux zones à "forte densité"

Le tribunal administratif de Marseille a sommé vendredi le préfet des Bouches-du-Rhône d'être plus précis dans son arrêté rendant obligatoire le port du masque dans les villes des Bouches-du-Rhône, afin de le limiter aux zones à "forte densité". Le juge des référés avait été saisi par un habitant d'une petite commune du département qui estimait que l'obligation du port du masque, "dans les zones urbanisées ou agglomérées du département", comme le précise l'arrêté préfectoral, était trop vague.

Tres bonne nouvelle.
Y en a marre de ces irresponsables qui nous dirigent.

n°60723168
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2020 à 18:50:02  profilanswer

n°60723174
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2020 à 18:51:29  profilanswer

nakata a écrit :

Bah oui. Tu passes la pancarte avec la ville entourée en rouge -> masque, et c'est marre.
Là on est en train de chipoter alors que la situation dérape et qu'on aurait mieux à faire, par exemple commencer à imposer le TT.
Et tout ça pour ne pas fâcher quelques bouseux qui seraient vexés de porter le masque en allant chercher le pain alors qu'il y a personne dans la rue...
Le moindre mal c'est d'imposer partout, au plus simple, sinon les procéduriers vont passer leur temps à faire chier. Dense, c'est flou.

Non.
Heureusement que la justice reste les pieds sur terre.

Le masque doit être porté quand il est nécessaire si on veut qu'il soit accepté par tous.

n°60723186
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 18:53:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui c'est nickel, si on peut même pas faire de petite mesurette, on va se taper le confinement total parce qu'il y aura que celui là de pas contestable... Une idée de génie.

C'est en gros la dynamique en cours.

Z_cool a écrit :

Voilà , retour en Allemagne depuis l’Espagne, je suis officiellement en 40aine, astreint à rester chez moi jusqu’au résultat du test

Le tarif. :D  

Kalymereau a écrit :

Il sera contestable et contesté si pas d'état d'urgence sanitaire.  

C'est à l'Etat et aux préfets de prendre des arrêtés compatibles avec la loi, c'est leur responsabilité s'ils font n'importe quoi. C'est très bien qu'il y ait des contre-pouvoirs.

ça sert à quoi, au final?

nakata a écrit :

Pas bon.
Un patelin peut ne pas être une ville, mais être le lieu de passage ou d'activités d'une pop en forte densité.

n°60723188
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 18:53:12  profilanswer

nakata a écrit :

ben justement, on le fait pas, et c'est pas à cause des masques

nakata a écrit :

manifestement, ça n'est pas légal [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 18:53:12  profilanswer

n°60723191
Backbone-
Posté le 12-09-2020 à 18:53:30  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Non.  
Heureusement que la justice reste les pieds sur terre.  

Le masque doit être porté quand il est nécessaire si on veut qu'il soit accepté par tous.

Non.

Si on suis ton raisonnement, les radars servent à rien ?

Les limites de vitesses sont acceptés par tous. Depuis 2000.

Contraints et forcés.

n°60723193
lilidurhon​e
Posté le 12-09-2020 à 18:53:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour moi le plus simple et le plus logique serait le masque obligatoire:
- en intérieur
- en extérieur si rassemblement statique d'au moins N personnes

En extérieur quand on se déplace, je suis persuadé que ça sert à rien.

Le masque en intérieur laisse moi rire hors de question de le mettre chez moi

n°60723199
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-09-2020 à 18:55:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Exactement, le jour même de l'anniversaire des 11 ans tu deviens contagieux :o
Logique imparable des parents et de l'EN sur le sujet [:the geddons]

oui et la majorité est à 18 ans .. il faut bien définir une limite, et c'est assez incroyable mais 11 ans c'est l'âge ou on rentre au collège ! incroyable mais vrai ... c'est compliqué de comprendre que le port du masque est compliqué pour des enfants en bas âge, et vous pensez que les études torchées à la va-vite sur la contagiosité des enfants sont plus fiables que les essais grandeurs nature  de la fin de rentrée 2019/2020 (et des vacances chez papy mamie peu de temps après )....

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 12-09-2020 à 18:56:49

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60723204
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 18:55:56  profilanswer

lilidurhone a écrit :

je ne parle évidemment pas de ça

---------------
rm -rf internet/
n°60723207
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 12-09-2020 à 18:56:03  profilanswer

lilidurhone a écrit :

:D

n°60723208
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2020 à 18:56:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non.

Si on suis ton raisonnement, les radars servent à rien ?

Les limites de vitesses sont acceptés par tous. Depuis 2000.

Contraints et forcés.

Ton avis ne m'intéresse pas. Seul celui de la justice est pertinent et il te donne tort.

Excellent ton exemple sur les radars.  [:afrojojo]

n°60723209
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2020 à 18:56:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Dès lundi un nouvel arrêté listera l'intégralité des communes d'une certaine taille du département.  [:fl4me]

Message édité par Killall-9 le 12-09-2020 à 18:57:29
n°60723210
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 18:56:42  profilanswer

98 personnes en rea dans les Bouches-du-Rhône

---------------
#TeamFirst
n°60723221
roller and​ scratcher
Posté le 12-09-2020 à 18:58:27  profilanswer

La crétinerie dans toute sa splendeur  :love:  

Le pire, c'est que cet abruti doit en être fier et penser être un génie  [:implosion du tibia]

orodreths a écrit :

Ça va devenir la Boucherie-du-Rhône :o

Message édité par roller and scratcher le 12-09-2020 à 18:59:07
n°60723227
Backbone-
Posté le 12-09-2020 à 18:59:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ton avis ne m'intéresse pas. Seul celui de la justice est pertinent et il te donne tort.  

Excellent ton exemple sur les radars.  [:afrojojo]

Ouvre ton blog si tu ne veut pas de l'avis des autres [:cerveau spamafote]  

T'es sur un forum la, pas sur un rooftop ou sur un paddle [:torsadealanapo:2]

n°60723236
Backbone-
Posté le 12-09-2020 à 19:00:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Yarien [:torsadealanapo:2]

n°60723238
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 19:00:43  profilanswer

Pour illustrer le retard des résultats des tests

Le jour des résultats du 07/09 : 8 792 cas positifs
24h plus tard 9 922 cas positifs
48h plus tard 10 793 cas positifs

On a donc au moins 2000 cas positifs de retard et ainsi le premier jour avec 10k en 24h en France est le 7 septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 12-09-2020 à 19:03:09

---------------
#TeamFirst
n°60723240
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 19:01:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60723257
roller and​ scratcher
Posté le 12-09-2020 à 19:03:03  profilanswer

Incantation du gourou Raoult :o

n°60723261
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 12-09-2020 à 19:03:36  profilanswer

Faut espérer que le département des Bouches-du-Rhône arrive à gérer 98 réas.

n°60723263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 19:03:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Très très bonne nouvelle

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60723267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 19:04:22  profilanswer

nakata a écrit :

Quel dommage que tu ne sois pas juge.

Message édité par Theomede le 12-09-2020 à 19:04:32

---------------
n°60723268
Gilou75
Posté le 12-09-2020 à 19:04:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

manifestement, ça n'est pas légal [:spamafote]

Et la rave party de ce week-end, elle est légale ? Alors que le préfet avait interdit tout rassemblement festif. :heink:  
Ca chipote sur des conneries et ça laisse passer des énormités...  :(  

https://france3-regions.francetvinf [...] 72498.html

Citation :

Au coeur de la rave, l'ambiance semble très "covid friendly": de l'alcool, peu de visages masqués...quant à la distanciation physique...Une image paradoxale à l'heure ou le département vient de passer en zone rouge !

Les consignes sanitaires sont bafouées mais ça, ça les dérange pas, les juges. On va jamais s'en sortir dans ce putain de pays... :pfff:

n°60723278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:05:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour illustrer le retard des résultats des tests

Le jour des résultats du 07/09 : 8 792 cas positifs
24h plus tard 9 922 cas positifs
48h plus tard 10 793 cas positifs  

On a donc au moins 2000 cas positifs de retard et ainsi le premier jour avec 10k en 24h en France est le 7 septembre.  

j'ai pas compris comment tu fais la différence entre un retard et une augmentation ?

---------------
rm -rf internet/
n°60723282
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 19:05:55  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et la rave party de ce week-end, elle est légale ? Alors que le préfet avait interdit tout rassemblement festif. :heink:  

Citation :

Au coeur de la rave, l'ambiance semble très "covid friendly": de l'alcool, peu de visages masqués...quant à la distanciation physique...Une image paradoxale à l'heure ou le département vient de passer en zone rouge !

Les consignes sanitaires sont bafouées mais ça, ça les dérange pas, les juges. On va jamais s'en sortir dans ce putain de pays... :pfff:

L'hôpital qui se fout de la charité, tu faisais quoi toi pendant la grippe de Hong Kong ?

---------------
n°60723283
Balista
Posté le 12-09-2020 à 19:05:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et les jours "enfants malade", c'est pour les chiens?
Et même, pas prêt à sacrifier un putain de jour de congé pour s'occuper de Timeo? Répartis sur les 2 parents, chacun son tour?
Les parents "exemplaires" prêts à soumettre leur gamin à ce qu'ils qualifient de "torture" pour ne pas sacrifier quelques jours de congé...  [:fl4me]

Purée, mais v’là le niveau d’argumentation ...

C’est si difficilement conceptualisable pour toi que la plupart des parents souhaitent juste que leurs gosses puissent enfin reprendre les apprentissages ???

Il y a un truc qui te dérange là-dedans? T’as peut-être fait un peu trop de tests PCR ces derniers temps?

Tu sais quoi, j’ai droit à 8 jours enfant-malade et idem pour mon mari (grosse COGIP publique), sans compter que si on écluse tout (ce qui va pas tarder à arriver vu l’ambiance du moment), on nous fera pas chier pour reprendre en TT, même full-time chacun, si on verse notre petite larme.

Et tu sais quoi? On en a juste ras-le-cul (et je reste polie) de voir « nos » gosses sacrifiés sur l’autel du délire intergalactique actuel: remarque bien les guillemets, car nos gosses à nous ne ferons sans doute pas partie des futurs illettrés que ton mode de pensée actuel est en train de créer. Mais voilà, je pense juste parfois à autre chose que ma propre petite personne et à l´intérêt collectif.

Bousiller tout un pan d’une génération en devenir est loin de servir cet intérêt collectif à moyen-long terme. Même toi qui sembles si bien porter les gosses dans ton cœur devrais pouvoir te rendre compte que c’est pas le meilleur moyen pour en croiser de bien mieux éduqués que ceux que tu dois certainement clamer « devoir subir » au quotidien.

n°60723290
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:06:38  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

C'est pas un juge qui doit évacuer une rave-party illégale, c'est la police...

---------------
rm -rf internet/
n°60723291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 19:06:39  profilanswer

Balista a écrit :

C’est si difficilement conceptualisable pour toi que la plupart des parents souhaitent juste que leurs gosses puissent enfin reprendre les apprentissages ???

Il y a un truc qui te dérange là-dedans? T’as peut-être fait un peu trop de tests PCR ces derniers temps?

Tu sais quoi, j’ai droit à 8 jours enfant-malade et idem pour mon mari (grosse COGIP publique), sans compter que si on écluse tout (ce qui va pas tarder à arriver vu l’ambiance du moment), on nous fera pas chier pour reprendre en TT, même full-time chacun, si on verse notre petite larme.

Et tu sais quoi? On en a juste ras-le-cul (et je reste polie) de voir « nos » gosses sacrifiés sur l’autel du délire intergalactique actuel: remarque bien les guillemets, car nos gosses à nous ne ferons sans doute pas partie des futurs illettrés que ton mode de pensée actuel est en train de créer. Mais voilà, je pense juste parfois à autre chose que ma propre petite personne et à l´intérêt collectif.

Bousiller tout un pan d’une génération en devenir est loin de servir cet intérêt collectif à moyen-long terme. Même toi qui sembles si bien porter les gosses dans ton cœur devrais pouvoir te rendre compte que c’est pas le meilleur moyen pour en croiser de bien mieux éduqués que ceux que tu dois certainement clamer « devoir subir » au quotidien.

Merci.

---------------
n°60723294
roller and​ scratcher
Posté le 12-09-2020 à 19:07:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

[quote]Au coeur de la rave, l'ambiance semble très "covid friendly": de l'alcool, peu de visages masqués...

Si ils sont 2 et aux platines, c'est les Daft Punk :o

n°60723299
Gilou75
Posté le 12-09-2020 à 19:07:34  profilanswer

Theomede a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité, tu faisais quoi toi pendant la grippe de Hong Kong ?

Hé, tu me lâches un peu avec Hong Kong, toi ?  :fou:

n°60723305
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2020 à 19:08:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas un juge qui doit évacuer une rave-party illégale, c'est la police...

Et je me demande bien pourquoi c'est pas encore fait.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60723313
bl0w
Posté le 12-09-2020 à 19:09:02  profilanswer

Balista a écrit :

Tellement +1000

n°60723316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 19:09:10  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Hé, tu me lâches un peu avec Hong Kong, toi ?  :fou:

Non. Pas tant que tu n'admettras pas que c'est légitime que les jeunes se comportent comme toi tu l'as fait à l'époque.

---------------
n°60723319
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 19:09:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas compris comment tu fais la différence entre un retard et une augmentation ?

C'est à dire ?

---------------
#TeamFirst
n°60723330
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 19:11:14  profilanswer

Balista a écrit :

oh ben tiens.
Je suis de loin votre débat, mais faut qd même être culottée pour se lancer ds ses circonstances dans l'argumentation du "les gosses souhaitent reprendre leur apprentissage".

n°60723335
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-09-2020 à 19:11:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Source?

J'ai trouvé ceci : https://fr.vikidia.org/wiki/Ville

Alors certes il n'y a pas de référence à un article de loi mais bon...

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9759  9760  9761  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)