Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9760  9761  9762  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60723335
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-09-2020 à 19:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

La seule définition juridique de "ville" c'est commune. Y compris les villages de 50 habitants.

Source?

J'ai trouvé ceci : https://fr.vikidia.org/wiki/Ville

Alors certes il n'y a pas de référence à un article de loi mais bon...

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 19:11:43  profilanswer

n°60723338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:12:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et je me demande bien pourquoi c'est pas encore fait.

parce que c'est plus facile/gratifiant de taper sur des manifestants que sur des ravers ?

---------------
rm -rf internet/
n°60723344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 19:12:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oh ben tiens.
Je suis de loin votre débat, mais faut qd même être culottée pour se lancer ds ses circonstances dans l'argumentation du "les gosses souhaitent reprendre leur apprentissage".

Clairement, on s'en bat les couilles de l'apprentissage des gosses, je pense qu'on l'a bien vu depuis 6 mois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60723349
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:13:22  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est à dire ?

ben tu constates que le nombre de cas augmente, et tu en déduis qu'il y a du retard dans les tests. Je vois pas la logique, en phase épidémique les cas augmentent. J'ai raté un truc ?

---------------
rm -rf internet/
n°60723350
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2020 à 19:13:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce que c'est plus facile/gratifiant de taper sur des manifestants que sur des ravers ?

Va pas me dire que les crs seraient malheureux de se faire quelques punks à chien  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60723360
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:14:46  profilanswer

hegoalde a écrit :

Source?

J'ai trouvé ceci : https://fr.vikidia.org/wiki/Ville

Alors certes il n'y a pas de référence à un article de loi mais bon...

cet article montre bien que la définition de ville est arbitraire

---------------
rm -rf internet/
n°60723367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:15:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Va pas me dire que les crs seraient malheureux de se faire quelques punks à chien  :D

Je parle pas des CRS, je parle du gouvernement.

---------------
rm -rf internet/
n°60723373
jpegfr
Posté le 12-09-2020 à 19:16:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quasi 100% des résidents positif.
faut tout lire.
c'est grave merde.
100%
y'aura donc pas que 3 morts

Ça ne m'étonne pas. Dans l'ephad de ma grand mère, quelques salariée, aides soignantes ne portaient pas le masque .... J'ai remonté le point au cadre et à la directrice. Aujourd'hui, bizarrement tout le monde avait le masque :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60723377
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 12-09-2020 à 19:17:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Pas tant que tu n'admettras pas que c'est légitime que les jeunes se comportent comme toi tu l'as fait à l'époque.

Dis donc, le banquier qui glande toute la journée sur hfr en se plaignant de moins être payé à moins de trente ans que tes parents en fin de carrière, on a compris, tout est bon pour taper sur les boomers mais là, calme toi.
A l'époque, c'était vu comme une grosse grippe la Hong Kongaise. Y'avait trois articles dans les médias, personne était au courant de la dangerosité du virus.
Tu peux pas accuser cette génération d'avoir laissé mourir les vieux de l'époque et comparer ça avec la situation actuelle où la connaissance scientifique, politique, sociale du virus est quasi parfaite.

Message édité par mauvlam le 12-09-2020 à 19:18:05
n°60723383
bl0w
Posté le 12-09-2020 à 19:17:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oh ben tiens.
Je suis de loin votre débat, mais faut qd même être culottée pour se lancer ds ses circonstances dans l'argumentation du "les gosses souhaitent reprendre leur apprentissage".

Visiblement t'es pas allé assez à l'école !  
"ses" "ces" :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 19:17:56  profilanswer

n°60723384
djrzoul
Posté le 12-09-2020 à 19:18:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

7 morts dont les jours étaient déjà comptés.  

Ce cinéma pour ca...  [:hephaestos]

[:budykiller:5]

n°60723385
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 19:18:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben tu constates que le nombre de cas augmente, et tu en déduis qu'il y a du retard dans les tests. Je vois pas la logique, en phase épidémique les cas augmentent. J'ai raté un truc ?

Ça augmente pour le même jour. Là par exemple entre le moment des résultats du 7 septembre et 48h après, les résultats des cas positifs a augmenté de 20% pour le même jour (le 7 septembre) donc forcément ça impact le taux d'incidence et ton Rt.

---------------
#TeamFirst
n°60723394
jpegfr
Posté le 12-09-2020 à 19:20:46  profilanswer

LadySushi a écrit :

La prof ne devait pas échanger que des postillons avec les gosses [:h2n3]

Si c'est un prof de langue je ne serais pas surpris, une de mes nièces nous a dit que la prof d'espagnol retirait le masque car personne ne la comprenait et qu'elle ne pouvait pas faire apprendre une langue si on ne là voyait pas prononcer les phrases.... Du coup les gamins en profite pour eux aussi retirer leur masque :o

Bon les parents ont prévenus le directeur en apprenant ça au moment du dîner par leur fille :D

---------------
n°60723397
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 19:21:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour moi le plus simple et le plus logique serait le masque obligatoire:
- en intérieur
- en extérieur si rassemblement statique d'au moins N personnes

En extérieur quand on se déplace, je suis persuadé que ça sert à rien.

Le plus simple (pas forcément logique) c'est masque partout.  

Ca évite les questions sur si on doit porter ou pas, les têtes en l'air qui oublie de sortir avec, ça évite surtout les diverses manipulations pour mettre/enlever etc...  

Depuis que c'est en place en Idf c'est plus carré.  

Après oui porter un masque en bouzie ça sert à rien quand tu croises personne mais bon c'est pas la mort non plus et si tu croises vraiment personne tu croisera pas de flic pour te verbaliser  :o  

n°60723398
nakata
frog game
Posté le 12-09-2020 à 19:21:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

manifestement, ça n'est pas légal [:spamafote]

C'est du procédurisme. Déjà y a quelques jours un arrêté avait été annulé par la justice, puis réhabilité par le Conseil d’État. S'il le faut on change 3 virgules et voilà.  

Il se trouve que manifestement, il y a trop de gens qui sont incapables d'apprécier quand il faut mettre son masque, ce qui est une zone dense ou pas. Et trop de gens qui jouent au con, à savoir des anti-masques qui font semblant d'en être incapables. Tu limites les masques aux zones denses ? Les petits malins, quand ils vont être contrôlés, vont faire deux pas de côté par rapport à l'attroupement, puis vont saisir leur dumbphone pour faire une vidéo du genre "regardé cé facho de flic ki nous pairsécute alor kon é dans notre droi" et posteront le truc sur un facebook de gilets jaunes.

Donc, masque partout quand tu sors. De toute façon, dans la vie réelle, en ville, quand tu sors, dans 99% des cas c'est pour aller dans une zone dense ou en intérieur. Tu vas chercher tes gosses à l'école ? Attroupement de parents. Tu vas faire tes courses ? En intérieur. Et ainsi de suite. Donc c'est idiot de limiter le masque aux zones denses, les gens vont l'enlever et le mettre en fonction de l'endroit où ils sont tous les 3 m :sleep:  
Tu sors de chez toi -> masque, c'est quand même pas compliqué.

n°60723403
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-09-2020 à 19:21:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oh ben tiens.

Son argument se défend pourtant.

Sans aller jusqu'à parler de génération illettrée, il est indiscutable que l'enseignement à distance creuse les inégalités sociales entre élèves.  

Certains élèves ont de bonnes conditions, un jardin familial pour se détendre, une belle chambre au calme, un bel ordi, une bonne connexion, des parents avec un capital culturel permettant une aide aux devoirs, ou un capital économique pour payer les services d'un précepteur enseignant à domicile...

D'autres élèves n'ont pas tout ça.

L'éducation me paraît autrement plus prioritaire que le statut économique des ouvreurs de boîtes de conserve et autres réchauffeurs de surgelés, ou des vendeurs de chinoiseries (vestimentaires ou non), ou encore du leader alsacien du désanussage de poulpes qui refuse le télétravail à son community manager parce que... parce que le communauté management, ça ne se fait pas avec le télétravail d'Internet, voyons. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 12-09-2020 à 19:24:54
n°60723405
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:22:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça augmente pour le même jour. Là par exemple entre le moment des résultats du 7 septembre et 48h après, les résultats des cas positifs a augmenté de 20% pour le même jour (le 7 septembre) donc forcément ça impact le taux d'incidence et ton Rt.

Ah OK, tes chiffres ce sont tous des prélèvements du 7 ? J'avais effectivement pas compris.

2000 tests positifs de retard, ça fait 40000 tests en retard au total (5% de positivité :D).

Ceci dit, j'ai lu quelque part que le temps nécessaire pour que le test donne un résultat dépend du prélèvement, c'est vrai ?

---------------
rm -rf internet/
n°60723408
Balista
Posté le 12-09-2020 à 19:22:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oh ben tiens.

Les gosses, j’estime qu’on n’a pas à leur demander leur avis sur ce sujet.

Par contre, oui, la plupart des parents souhaitent qu’ils reprennent le chemin de l´école, et pas 2 jours tous les 6 mois... et pas pour rester tranquillous à bosser dans leur COGIP ou pour jouer à la Playstation hein.

Y’a des mots qui te semblent trop compliqués dans ce que je viens d’écrire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Balista le 12-09-2020 à 19:23:57
n°60723434
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 12-09-2020 à 19:25:36  profilanswer

nakata a écrit :

C'est du procédurisme. Déjà y a quelques jours un arrêté avait été annulé par la justice, puis réhabilité par le Conseil d’État. S'il le faut on change 3 virgules et voilà.  

Il se trouve que manifestement, il y a trop de gens qui sont incapables d'apprécier quand il faut mettre son masque, ce qui est une zone dense ou pas. Et trop de gens qui jouent au con, à savoir des anti-masques qui font semblant d'en être incapables. Tu limites les masques aux zones denses ? Les petits malins, quand ils vont être contrôlés, vont faire deux pas de côté par rapport à l'attroupement, puis vont saisir leur dumbphone pour faire une vidéo du genre "regardé cé facho de flic ki nous pairsécute alor kon é dans notre droi" et posteront le truc sur un facebook de gilets jaunes.

Donc, masque partout quand tu sors. De toute façon, dans la vie réelle, en ville, quand tu sors, dans 99% des cas c'est pour aller dans une zone dense ou en intérieur. Tu vas chercher tes gosses à l'école ? Attroupement de parents. Tu vas faire tes courses ? En intérieur. Et ainsi de suite. Donc c'est idiot de limiter le masque aux zones denses, les gens vont l'enlever et le mettre en fonction de l'endroit où ils sont tous les 3 m :sleep:  
Tu sors de chez toi -> masque, c'est quand même pas compliqué.

Imposer une mesure inefficace en caricaturant, mentant sur des faits inexistants. Oui, ca a un nom, le totalitarisme.

n°60723443
Lagoon57
Posté le 12-09-2020 à 19:26:35  profilanswer

taxalot- a écrit :

J'ai du mal à trouver l'info :
Est ce que quelqu'un sait comment se pratique les tests COVID sur des enfants de pile 1 an ?
J'ai du mal à envisager que l'on passe par la procédure PCR classique pour un bébé qui ne sait pas se contrôler.

On ne teste pas un bébé de 1 an c'est débile.

---------------

n°60723445
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:26:41  profilanswer

nakata a écrit :

Il me semble que justement ça n'était pas 3 virgules, un nouvel arrêté a été pris mais pas "partout". Si je me trompe merci de me donner l'info.

---------------
rm -rf internet/
n°60723448
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 19:27:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah OK, tes chiffres ce sont tous des prélèvements du 7 ? J'avais effectivement pas compris.

2000 tests positifs de retard, ça fait 40000 tests en retard au total (5% de positivité :D).

Ceci dit, j'ai lu quelque part que le temps nécessaire pour que le test donne un résultat dépend du prélèvement, c'est vrai ?

Aucune idée pour les tests mais le résultat c'est que par exemple pour les Bouches-du-Rhône tu as toujours des courbes d'incidence qui baisse légèrement sauf qu'au final ça augmente avec le rattrapage.

Message édité par orodreths le 12-09-2020 à 19:28:09

---------------
#TeamFirst
n°60723450
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-09-2020 à 19:27:35  profilanswer

orodreths a écrit :

98 personnes en rea dans les Bouches-du-Rhône

il reste 202 places :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60723454
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:28:40  profilanswer

mauvlam a écrit :

Imposer une mesure inefficace en caricaturant, mentant sur des faits inexistants. Oui, ca a un nom, le totalitarisme.

C'est pas du totalitarisme, c'est juste de l'incompétence. En ce qui concerne l'exception pour les cyclistes et sportifs, il a fallu une à deux semaines pour que les dispositions prises à Paris diffusent dans toute la France. Il sont nuls, point.

---------------
rm -rf internet/
n°60723459
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2020 à 19:29:17  profilanswer

Donc mettre l'économie à l'arrêt pour des personnes de 90 ans et plus quand l'espérance de vie moyenne est bien plus basse est normal ?

[:hephaestos]

n°60723478
morb
Posté le 12-09-2020 à 19:32:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Donc mettre l'économie à l'arrêt pour des personnes de 90 ans et plus quand l'espérance de vie moyenne est bien plus basse est normal ?

T'es orphelin pour penser de cette manière ?

Ou alors t'es brouillé avec tes grands parents parceque mémé t'as pas filé un billet de 50 balles au Noël dernier ?

n°60723479
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2020 à 19:32:16  profilanswer

Balista a écrit :

Les gosses, j’estime qu’on n’a pas à leur demander leur avis sur ce sujet.

Par contre, oui, la plupart des parents souhaitent qu’ils reprennent le chemin de l´école, et pas 2 jours tous les 6 mois... et pas pour rester tranquillous à bosser dans leur COGIP ou pour jouer à la Playstation hein.

Y’a des mots qui te semblent trop compliqués dans ce que je viens d’écrire ?

Si tu es pour que les gosses reprennent le chemin de l'école,  
il faut logiquement être pour le fait que les gosses malades.... n'aillent pas à l'école, infecter d'autres gosses.
Et donc toute la discussion précédente tombe à l'eau.

Et en plus, il y a qq mois, avant les vacances d'été en France, il y avait eu une discussion sur le fait que ces vacances étaient inutiles pour les gosses, cette année et qu'une bonne idée aurait été de les raccourcir. Bizarrement, on n'a pas vu grand monde plussoyer à ce sujet.

n°60723482
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-09-2020 à 19:32:38  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Donc l'économie aurait continué tranquillement sa route sans encombre en ayant laissé mourir les vieux ?  [:ipoule3:5]

n°60723483
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-09-2020 à 19:32:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

Sur de ça ? Il y a pas déja en temps normal environ 65% des lits qui sont occupés ? Donc il reste environ 70 lits ?

---------------
flickr
n°60723490
nakata
frog game
Posté le 12-09-2020 à 19:33:46  profilanswer

Putain, désolé si j'insiste, mais plus j'y pense, plus j'hallucine que certains fassent chier là-dessus. Y a des gens qui n'ont rien d'autre à foutre d'aller en justice parce qu'ils veulent bien mettre un pauvre masque boulevard Jaurès mais pas avenue de Gaulle, quoi. Non mais get a life  [:prozac]

n°60723505
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:35:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et en plus, il y a qq mois, avant les vacances d'été en France, il y avait eu une discussion sur le fait que ces vacances étaient inutiles pour les gosses, cette année et qu'une bonne idée aurait été de les raccourcir. Bizarrement, on n'a pas vu grand monde plussoyer à ce sujet.

Ça veut dire des heures sup pour les profs, bizarrement on n'a pas vu le ministre plussoyer à ce sujet.

Ça veut dire un impact énorme sur le secteur du tourisme, bizarrement on n'a pas vu les hôteliers, les restaurateurs et la SNCF plussoyer à ce sujet.

---------------
rm -rf internet/
n°60723512
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:36:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Sur de ça ? Il y a pas déja en temps normal environ 65% des lits qui sont occupés ? Donc il reste environ 70 lits ?

Le nombre de lits est devenu variable, ils peuvent en augmenter beaucoup le nombre (en sacrifiant d'autres types de soins, certes).

---------------
rm -rf internet/
n°60723522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:38:11  profilanswer

nakata a écrit :

Putain, désolé si j'insiste, mais plus j'y pense, plus j'hallucine que certains fassent chier là-dessus. Y a des gens qui n'ont rien d'autre à foutre d'aller en justice parce qu'ils veulent bien mettre un pauvre masque boulevard Jaurès mais pas avenue de Gaulle, quoi. Non mais get a life  [:prozac]

Perso je suis contre le port du masque partout en extérieur, mais je le mets quand même et jamais je ne me lancerais dans une procédure à ce sujet. Mais je suis content que certains prennent le temps d'obliger les préfets à respecter la loi :D

---------------
rm -rf internet/
n°60723535
BoR
So say we all.
Posté le 12-09-2020 à 19:39:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

Il y a 281 lits de réa en tout, pas 300.

Message cité 3 fois
Message édité par BoR le 12-09-2020 à 19:39:59
n°60723540
djrzoul
Posté le 12-09-2020 à 19:41:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je n’oppose pas les 2 et il ne faut tout voir du point de vue économique.

n°60723544
stanzeflas​che
Posté le 12-09-2020 à 19:41:27  profilanswer

Theomede a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité, tu faisais quoi toi pendant la grippe de Hong Kong ?

La grippe de HK elle a fait autant de morts en France sans confinement, sans les masques et sans aucune mesure barrière que le coronavirus avec toutes ces précautions. Comment tu oses comparer?  

n°60723545
baliste_ti​tan
Posté le 12-09-2020 à 19:41:31  profilanswer

BoR a écrit :

Il y a 281 lits de réa en tout, pas 300.

Mais ya pas que du covid
C’était 70 lits sacralisés covid

n°60723547
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 19:41:44  profilanswer

C'est drôle ce topic et assez révélateur du climat.

Tu vois des personnes s'inquiéter du nombre de personnes en réa et d'autres qui veulent pas porter un masque

n°60723551
roupillon
Posté le 12-09-2020 à 19:42:20  profilanswer

Il doit avoir au moins 45 de QI pour avoir trouver cette parade pour contourner la loi. Ça peut impressionner certains anti masque :o

Message édité par roupillon le 12-09-2020 à 19:45:17
n°60723555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2020 à 19:42:37  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est drôle ce topic et assez révélateur du climat.

Tu vois des personnes s'inquiéter du nombre de personnes en réa et d'autres qui veulent pas porter un masque

Le climat est merdique, oui  [:master of obvious]

---------------
rm -rf internet/
n°60723569
jpegfr
Posté le 12-09-2020 à 19:44:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

oui et la majorité est à 18 ans .. il faut bien définir une limite, et c'est assez incroyable mais 11 ans c'est l'âge ou on rentre au collège ! incroyable mais vrai ... c'est compliqué de comprendre que le port du masque est compliqué pour des enfants en bas âge, et vous pensez que les études torchées à la va-vite sur la contagiosité des enfants sont plus fiables que les essais grandeurs nature de la fin de rentrée 2019/2020 (et des vacances chez papy mamie peu de temps après )....

C'est compliqué uniquement en France apparemment car en Angleterre où même états unis c'est 6 ans la limite du port du masque et c'est appliqué correctement .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9760  9761  9762  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)