Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9500  9501  9502  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60633483
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 17:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

rien, on en a 900 dans le bureau du DRH, sous blister (lavables réutilisables) et 3000 dans un autre stock
chaque salarié a reçu 12 masques

donc rien, ça coute rien

j'ai appris à l'instant que le pdg (au dessus du dg donc) a organisé une réunion, qui a commencée par "vous me virez vos masques on comprend rien quand vous parlez"

[:agressive perfector:4]

Faut pas se mentir, les mecs un peu timides ou qui ne savent pas placer leur voix, effectivement, on comprend rien.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 17:51:22  profilanswer

n°60633490
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2020 à 17:51:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

2ème jour de masque obligatoire : personne ne le porte.  :hello:

[:gurumeditation]

---------------
[Folio Photos]
n°60633500
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-09-2020 à 17:52:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben on verra bien, mais hors les temps de repas, on a les masques tout le temps, ça limite les dégâts. Mais ça n'empêche pas que les gens se contaminent à l'extérieur du lieu de travail, en famille, entre amis etc...

le covid fait la sieste pendant qu'on mange.
il tente les contaminations que quand on porte un masque.
il est vraiment con ce virus  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60633503
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2020 à 17:52:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut pas se mentir, les mecs un peu timides ou qui ne savent pas placer leur voix, effectivement, on comprend rien.

Ca lui donne surtout une bonne excuse pour le virer parce que ca l'emmerde. :o
Si c'est véritablement un problème de compréhension, tu peut demander à la personne d'articuler

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60633510
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-09-2020 à 17:53:16  profilanswer

C’était pas déjà vrai avant ça ? (vu que t’as dit qu’on allait pas se mentir :o)

n°60633535
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-09-2020 à 17:56:16  profilanswer

kolian a écrit :

ce grand n'importe quoi :/

LA faute au gouvernement qui fait n'importe quoi niveau comm sur les obligations dans les lieux clos :/

Il y q un protocole qui a été mis en place, suffit de le lire, c'est à la portée de n'importe qui :D

n°60633536
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2020 à 17:56:24  profilanswer

ah genre tu lis sur les lèvres toi ?  

en quoi le masque empire la situation ?

---------------
antithéiste
n°60633562
zywiec
Posté le 02-09-2020 à 17:58:49  profilanswer

daouar a écrit :

Avec masque, en journée pour éviter la cohue, et pouvoir rester confiner chez elle sans ressortir. Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

J'ai pu lui trouver un RDV au CH le plus proche, pour vendredi (suite à un désistement, sinon faut une semaine). Et résultats 8 jours après. M'étonne pas que l'épidémie continue tranquillement sa route dans notre pays :(

Non, le mieux, c'est que tu lui fasses les courses et qu'elle se débrouille pour le rdv  ;)

n°60633572
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2020 à 17:59:26  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, la question est vite répondu, faut être un peu bloqué dans le passé pour bloquer le tt.

Bloquer le ttv oui. Bloquer le full ttv non amha...

Vue l'activité icitte, faudrait même prévoir cela en fonction des mois et pas des semaines ( genre un mec qui doit bosser seul sur ses dossiers il peut y mettre des mois en full ttv, puis pour présenter les rendus et prendre les nouveaux dossiers être des mois avec peu de ttv).

---------------
^_^
n°60633581
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2020 à 18:00:19  profilanswer

daouar a écrit :

Avec masque, en journée pour éviter la cohue, et pouvoir rester confiner chez elle sans ressortir. Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

J'ai pu lui trouver un RDV au CH le plus proche, pour vendredi (suite à un désistement, sinon faut une semaine). Et résultats 8 jours après. M'étonne pas que l'épidémie continue tranquillement sa route dans notre pays :(

Non mais ya zero débat. Doute = elle sort pas et basta.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 18:00:19  profilanswer

n°60633588
zywiec
Posté le 02-09-2020 à 18:00:57  profilanswer

Plus que 500 avant la seconde vague.

n°60633608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-09-2020 à 18:03:20  profilanswer

kriloner a écrit :

On lit tous sur les lèvres, de manière inconsciente. C'est l'effet McGurk:
https://www.youtube.com/watch?v=7xgFtwpGnCQ

Message édité par Kalymereau le 02-09-2020 à 18:13:33

---------------
rm -rf internet/
n°60633609
ben80
Go!
Posté le 02-09-2020 à 18:03:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Mail de la QHSE aujourd'hui :

Citation :

Ce nouveau protocole, nous demande de porter le masque en permanence dans tous les espaces partagés, sans exception. Mais connaissant la difficulté du port d’un masque toute une journée, ce protocole nous laisse une petite ouverture de le retirer par « intermittence » sous certaines conditions que nous respectons aujourd’hui (ventilation par des reprises d’air en hauteur, respect des 4m2, plexis en place, mise à disposition d’écran facial, référent COVID, etc….) lorsque nous sommes à notre poste de travail.
Le terme « intermittence » est interprétable. Depuis le déconfinement, nous respectons de façon rigoureuse toutes ses consignes. MERCI à vous. Nous proposons de ne pas porter le masque au poste de travail lorsque les conditions sont optimums (respect des mesures ci-dessus). En revanche, vous devrez le remettre avant de vous déplacer même de quelques mètres.  

Bon bah c'est bon, on peut retirer le masque la plupart du temps.

C'est un bon compromis non?
On peut pas toujours pleurnicher et tout avoir... Ca me parait ici une bonne solution.

n°60633623
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2020 à 18:04:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

rien, on en a 900 dans le bureau du DRH, sous blister (lavables réutilisables) et 3000 dans un autre stock

donc rien, ça coute rien

j'ai appris à l'instant que le pdg (au dessus du dg donc) a organisé une réunion, qui a commencée par "vous me virez vos masques on comprend rien quand vous parlez"

Il est sourd pour lire sur les lèvres ?

---------------
#TeamFirst
n°60633682
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 18:10:30  profilanswer

Non, mais je l'ai déjà eu :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60633700
nedurb
ixa
Posté le 02-09-2020 à 18:11:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qui fait chier dans les chiffres, c'est la hausse des réa. Ça casse l'hypothèse du virus devenu moins virulent.
Au final c'est exactement comme au début de l'épidémie, si ce n'est qu'on sait mieux traiter la maladie :/

la hausse des réa c'est global ? deux amies bossant dans ces services me déclarent 0 personne en réa pour cause covid dans mon département et celui d'à côté :o

---------------
CrazyFlip 4
n°60633715
ben80
Go!
Posté le 02-09-2020 à 18:13:25  profilanswer

Completement d'accord.
Ca peut se faire en bonne intelligence plutot que de la coercition inutile.

Nan mais apres bien sur je n'ai pas de pathologies particulieres; je ne vis pas non plus avec des personnes a risque.
Un des mes fils eventuellement mais je prefere 1000 fois qu'il aille a l'ecole.

n°60633716
nounounoun​ou
Posté le 02-09-2020 à 18:13:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Je vis a l’étranger et la pour le coup franchement, pour moi, oui le masque c'est handicapant. quand les gens te/se parlent et que  c'est pas ta langue maternelle même si tu la pige pas trop mal tu t'aide avec les expressions de visage et les mouvements des lèvres entre autre pour récuperer des données que tu rate dans le langage.
Ici y'a les responsables des assos' de sourds qui demandent des masques avec la partie devant les lèvres transparente parce que on comprend pleins de choses sur les levres de ceux qui parlent.
je pleure pas je met le masque et fait avec hein c'est juste que c'est chiant ca force a etre beaucoup plus attentif que d'habitude a ce que disent les gens...  
le masque clairement filtre l'air mais aussi les infos que l'on donne/reçois :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60633718
ben80
Go!
Posté le 02-09-2020 à 18:13:58  profilanswer

nedurb a écrit :

la hausse des réa c'est global ? deux amies bossant dans ces services me déclarent 0 personne en réa pour cause covid dans mon département et celui d'à côté :o

Meme au pire de la crise il y avait des departements pas du tout touche.

n°60633727
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2020 à 18:14:46  profilanswer

Citation :

Coronavirus à Bordeaux : Dans la file d’attente du centre de dépistage, il sort un couteau

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2 [...] rt-couteau

L’incident s’est produit lundi dans la file d’attente d’un centre de dépistage temporaire du coronavirus, installé sous une tente sur les quais de Bordeaux. Visiblement mécontent, un trentenaire a sorti un couteau et a menacé les personnes qui patientaient pour se faire dépister, relatent nos confrères de Sud-Ouest. Des fonctionnaires de police sont rapidement intervenus mais l’un d’entre eux a été blessé par l’homme qui a résisté lors de son interpellation.

---------------
#TeamFirst
n°60633728
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-09-2020 à 18:14:47  profilanswer

ben80 a écrit :

C'est un bon compromis non?
On peut pas toujours pleurnicher et tout avoir... Ca me parait ici une bonne solution.

un compromis ? mais tu le fais vraiment exprès toi c'est dingue
un employeur qui ne respecte pas la loi il fait un "compromis"

et après c'est ces gens là qui sont les premiers à crier au scandale contre ces salauds de patrons qui les exploitent

Quelle mentalité ...

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°60633734
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 18:15:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Toi aussi, t'as juste pas le feeling suffisant pour t'en rendre compte  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 02-09-2020 à 18:16:36
n°60633739
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-09-2020 à 18:16:14  profilanswer

Moi ma fille est à risque
Et au delà de ça, je suis contre l'idée d'accepter d'être un transmetteur potentiel par ce que je n'aurais pas su prendre les minimums de contraintes nécessaires pour contrer ce truc

PS : J'ia une collegue dont le mari a chopé le covid juste après le déconfinement
38 ans, marathonien (plusieurs par an), sportif en club
depuis avril, il ne peut plus monter les escaliers seuls
ça aussi ça fait réfléchir, même si c'est un cas sur x xxx xxx. Quand ça tombe sur toi, les stats tu t'en fous un peu

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 02-09-2020 à 18:17:31

---------------
n°60633740
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-09-2020 à 18:16:28  profilanswer

l'elocution doit faire parti forcement des tests HFRcompliant? :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60633742
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2020 à 18:16:42  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

comme dans ma boite quoi
t'es en open space ?

Ouais.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60633749
ben80
Go!
Posté le 02-09-2020 à 18:17:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

un compromis ? mais tu le fais vraiment exprès toi c'est dingue
un employeur qui ne respecte pas la loi il fait un "compromis"

et après c'est ces gens là qui sont les premiers à crier au scandale contre ces salauds de patrons qui les exploitent

Quelle mentalité ...

https://www.bfmtv.com/economie/tout [...] 10007.html

Citation :

Mais ce lundi, le gouvernement a proposé des aménagements et des dérogations aux partenaires sociaux, qui varient selon le niveau de circulation du virus.
En zone verte, le masque peut être troqué contre une visière. Ou même rien si le lieu est suffisamment ventilé, si des écrans de protection sont installés entre les postes de travail et si des visières sont mises à disposition des salariés.

Tu gueule quand les choses ne vont pas dans ton sens. Moi je veux donc ca doit etre comme ca. Ben nan on vit en societe dsl
Va en TT si tu refuses ca, ou change de boite.

n°60633753
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2020 à 18:18:40  profilanswer

Citation :

Le plan Blanc a été levé dans les hôpitaux de Guyane ce mercredi. "Compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique", les trois directeurs des hôpitaux de Cayenne, de Kourou et de l'ouest guyanais "ont décidé de lever le plan blanc ce jour" précise un communiqué. Le document rappelle qu'il ne s'agit pas pour autant d'une "sortie de crise".

Lundi, la Guyane dénombrait 9.154 cas positifs confirmés pour 60 décès. Lors des dernières 24 heures, 39 nouveaux cas ont été découverts.  

Le plan Blanc avait été déclenché au début du mois de juillet pour enrayer la poussée épidémique. Certains patients avaient alors été évacués vers les Antilles pour soulager les infrastructures sanitaires.

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 61513.html

Bonne nouvelle côté Guyane :)

---------------
#TeamFirst
n°60633759
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-09-2020 à 18:19:59  profilanswer

L'article de BFM est un ramassis de conneries
Lis le protocole

---------------
n°60633774
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 18:22:07  answer

vanquishV12 a écrit :

Moi ma fille est à risque
Et au delà de ça, je suis contre l'idée d'accepter d'être un transmetteur potentiel par ce que je n'aurais pas su prendre les minimums de contraintes nécessaires pour contrer ce truc

PS : J'ia une collegue dont le mari a chopé le covid juste après le déconfinement
38 ans, marathonien (plusieurs par an), sportif en club
depuis avril, il ne peut plus monter les escaliers seuls
ça aussi ça fait réfléchir, même si c'est un cas sur x xxx xxx. Quand ça tombe sur toi, les stats tu t'en fous un peu

Marathonien. Donc à risque.

n°60633775
ben80
Go!
Posté le 02-09-2020 à 18:22:09  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

L'article de BFM est un ramassis de conneries
Lis le protocole

Le protocole justement peut etre adapte aux situations.
La ministre l'a dit elle meme. C'est pas juste BFM

n°60633791
iVador
Posté le 02-09-2020 à 18:23:51  profilanswer

Il devient quoi le fameux marathonien italien de 38 ans du début de pandémie  :??:

n°60633800
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-09-2020 à 18:24:38  profilanswer

Non le protocole dit que les dérogations sont au nombre de 2 : atelier et travail physique
Le reste, c'est une dérogation temporaire/ponctuelle pour autoriser une "pause" courte dans le port du masque, genre pour "souffler un peu" (système idiot d'ailleurs)
Le protocole est d'ailleurs très mal rédigé et dans des termes très flous...
Tu fais quoi comme métier, par curiosité ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 02-09-2020 à 18:27:35

---------------
n°60633817
ben80
Go!
Posté le 02-09-2020 à 18:27:45  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Non le protocole dit que les dérogations sont au nombre de 2 : atelier et travail physique
Le reste, c'est une dérogation temporaire/ponctuelle pour autoriser une "pause" courte dans le port du masque, genre pour "souffler un peu" (système idiot d'ailleurs)

Tu fais quoi comme métier, par curiosité ? :D

Je suis pas juriste :)
Je suis sysadmin en Hollande; donc travail de bureau mais aussi datacenter. A cause de ca je peux pas etre TT.
Le masque je le met des fois dans le datacenter car on doit souvent travailler a 2 de tres pres pour installer des trucs.

Je te cite la ministre du travail:

Citation :

Toutefois, «la règle ne s'applique pas pour les bureaux individuels». Il existe d'autres exceptions. «Dans un open-space, la règle est le port du masque mais s'il y a une bonne aération et des parois en plexiglas, on peut retirer son masque pour souffler un peu, par exemple dix minutes après les transports en commun. On peut aussi poser le masque si les collègues sont partis déjeuner», a illustré Élisabeth Borne.

Et la liste des exceptions n'est pas exhaustive

n°60633833
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-09-2020 à 18:29:49  profilanswer

Et qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce quote de Borne ?
En hollande le code du travail est un résumé des quote du ministre du travail ?

(je suis juriste en droit social au cas où t'aurais loupé l'info d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 02-09-2020 à 18:30:15

---------------
n°60633839
Tchin
Posté le 02-09-2020 à 18:30:25  profilanswer

Au mois de Mars les medias/gens faisaient globalement l'éloge de la corée du sud où le port du masque était plutôt généralisé.
Il s'est passé quoi depuis pour qu'on en arrive à ces niveaux de débats/exceptions, liberticide, asthmatique certifié médicalement et autres considérations?

Le plaisir de raler? :o

n°60633846
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-09-2020 à 18:31:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

donc rien, ça coute rien

Quand sa prod va prendre un coup parce que x-cas en quarantaine préventive parce que cas contact d'un seul employé mes couilles, ou encore pire fermeture administrative parce que transmission vénère, il sera content :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9500  9501  9502  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)