Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9486  9487  9488  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60626476
morb
Posté le 01-09-2020 à 22:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Je suis allé voir mon DG pour lui demander pourquoi il refusait qu’on applique la loi

Réponses en vrac:
- Il n’a jamais été prouvé que le masque diminuait le risque de transmission :cry:
- on verra bien dans une ou deux semaines si on a des cas au boulot
- quand tu es contaminé, que tu aies porté le masque ou pas ça change rien (gné ..?)
- nous en zone verte on a pas besoin du masque (on est en orange)
- on a des anti masques ici je fais un compromis entre le risque et les râleurs
- le masque est obligatoire tout le temps dans l’entreprise, sauf quand tu parles pas. Le virus se transmet que quand tu parles et si tu es près sinon impossible

:heink:

Si demain midi ça n’a pas changé, go TT pour moi
Et avec regret car je trouve ça moins efficace

La ca l’a fait réagir par ce qu’un directeur en TT ça fait chier

Wait and see

Change de boîte :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 22:18:59  profilanswer

n°60626484
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 22:19:47  profilanswer

ben80 a écrit :

Ouais je la lis la presse et si tu respectes la distance je vois pas trop le probleme.
Je suis aussi dans un mega open space mais y'a la place pour 150 personnes et on est ~80.

Bha excuse moi mais soit t’as pas bien lu soit t’as pas compris le principe...

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°60626491
ben80
Go!
Posté le 01-09-2020 à 22:20:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha excuse moi mais soit t’as pas bien lu soit t’as pas compris le principe...

Ben j'ai jamais vu en quoi le masque protegeait quoi que ce soit si tu es a 5 metres de l'autre mec. Apres ouais j'ai peut etre loupe des trucs.

n°60626494
esomeprazo​l
Posté le 01-09-2020 à 22:20:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

Non pas vraiment, quand on regarde les autres chiffres le rt a bien baissé depuis dix jours (on est passé de 1.8 à 1.3) et il y de plus en plus de baisses dans le tableau région par région.  

Le truc c'est qu'il y a énormément d'inertie dans les chiffres et que ces baisses vont bien mettre plusieurs semaines avant d'apparaître dans le tableau des hospitalisations.

Faut vraiment être naïf pour croire que le RTva baisser alors qu’on est loin d’avoir repris le cour normal de nos vies et que ce n’est toujours pas l’automne / hiver + mélange des générations.  

Et même avec un Rt à 1,3, on bouchonne les hôpitaux en 8/10 semaines.  

Si le port du masque suffisait à éradiquer le virus, ça se saurait. Les chinois, eux, sont allés bien plus loin dans les moyens et ont véritablement vaincu l’épidémie de la Covid 19.  

Franchement, comment on va faire en fin d’année avec les repas de famille, Noël, la Toussaint, les parties de bridge ?  

Il faut le dire, vivre avec le virus veut dire accepter les morts qui vont arriver et prendre le risque de voir les hôpitaux bouchés en 2/3 mois guère plus. :/

n°60626500
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 22:22:19  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben j'ai jamais vu en quoi le masque protegeait quoi que ce soit si tu es a 5 metres de l'autre mec. Apres ouais j'ai peut etre loupe des trucs.

[:prozac] go relire tout depuis milieu de l’été...
Forcément si les gens se renseignent pas on fait n’importe quoi

---------------
n°60626501
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 22:22:49  answer

vanquishV12 a écrit :

Je suis allé voir mon DG pour lui demander pourquoi il refusait qu’on applique la loi

Réponses en vrac:
- Il n’a jamais été prouvé que le masque diminuait le risque de transmission :cry:
- quand tu es contaminé, que tu aies porté le masque ou pas ça change rien (gné ..?)
- le masque est obligatoire tout le temps dans l’entreprise, sauf quand tu parles pas. Le virus se transmet que quand tu parles et si tu es près sinon impossible

Wait and see

Sinon attend 15 jours pour voir, ça se trouve il a raison.

n°60626507
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 22:23:44  profilanswer

Dans 15 jours il dira que les gens se sont contaminés en week-end avec leurs potes

---------------
n°60626529
ben80
Go!
Posté le 01-09-2020 à 22:27:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

[:prozac] go relire tout depuis milieu de l’été...
Forcément si les gens se renseignent pas on fait n’importe quoi

Ben tant mieux si tu la science infuse et si tu penses que le modele Francais/Italiens/Espagnols des masques partout marche bien

n°60626536
PlayTime
Posté le 01-09-2020 à 22:28:47  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Perso ça me casse les couilles clairement. Après, tout dépend du taf que tu fais j'imagine.

En atelier pas de soucis, au contraire même ça me protège de la poussière et des vapeurs de certains produits.

n°60626544
ben80
Go!
Posté le 01-09-2020 à 22:30:25  profilanswer

PlayTime a écrit :

En atelier pas de soucis, au contraire même ça me protège de la poussière et des vapeurs de certains produits.

Dans ce cas tu devrais avoir un masque a filtre nan?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 22:30:25  profilanswer

n°60626550
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-09-2020 à 22:31:14  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben tant mieux si tu la science infuse et si tu penses que le modele Francais/Italiens/Espagnols des masques partout marche bien

On parle d'un lieu clos avec une bonne densité.

---------------
#TeamFirst
n°60626551
broddok27
Posté le 01-09-2020 à 22:31:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Faut vraiment être naïf pour croire que le RTva baisser alors qu’on est loin d’avoir repris le cour normal de nos vies et que ce n’est toujours pas l’automne / hiver + mélange des générations.  

Et même avec un Rt à 1,3, on bouchonne les hôpitaux en 8/10 semaines.  

Si le port du masque suffisait à éradiquer le virus, ça se saurait. Les chinois, eux, sont allés bien plus loin dans les moyens et ont véritablement vaincu l’épidémie de la Covid 19.  

Franchement, comment on va faire en fin d’année avec les repas de famille, Noël, la Toussaint, les parties de bridge ?  

Il faut le dire, vivre avec le virus veut dire accepter les morts qui vont arriver et prendre le risque de voir les hôpitaux bouchés en 2/3 mois guère plus. :/

Avoir un Rt inférieur à 1, ça devrait être une priorité absolue et mettre bien tête que cet objectif est la responsabilité de tous. Ce virus n'a pas de reflux saisonnier, alors  un Rt à 1,1 finira par être un problème.

n°60626577
ben80
Go!
Posté le 01-09-2020 à 22:35:10  profilanswer

orodreths a écrit :

On parle d'un lieu clos avec une bonne densité.

Y'a aussi une difference entre quand tu te balades dans les couloirs et reste assis a ton poste..

n°60626583
Jahaa_sv
Posté le 01-09-2020 à 22:35:24  profilanswer

Aujourdhui, obligation de porter le masque sous peine d'avertissement.

Tout le monde masqué, même votre serviteur, a l'exception de son patron.  [:glaurung]

n°60626597
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 22:37:34  profilanswer

ben80 a écrit :

Y'a aussi une difference entre quand tu te balades dans les couloirs et reste assis a ton poste..

Sérieux documente toi

---------------
n°60626604
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 22:38:04  answer

broddok27 a écrit :

Avoir un Rt inférieur à 1, ça devrait être une priorité absolue et mettre bien tête que cet objectif est la responsabilité de tous. Ce virus n'a pas de reflux saisonnier, alors  un Rt à 1,1 finira par être un problème.

https://reho.st/self/abb473c266ea6380f88ffd551f9411404eb558ff.jpg

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] st-touche/

[:drepanon]

n°60626663
la page 6 ​du topic
Posté le 01-09-2020 à 22:51:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par la page 6 du topic le 01-09-2020 à 22:51:40
n°60626664
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-09-2020 à 22:51:28  profilanswer

Ici retour des cadres au full présentiel.

Sauf pour le ttv officiel.

Donc 2j max/sem .

Je ferais sans doute 1j/mois, sauf lorsque le ttv sera + pratique.

Pour le moment je considère que les règles cogip ne s'appliquent pas à mon équipe, donc full ttv pour ceusse qui veulent.

---------------
^_^
n°60626706
PlayTime
Posté le 01-09-2020 à 23:00:33  profilanswer

ben80 a écrit :

Ouais je la lis la presse et si tu respectes la distance je vois pas trop le probleme.
Je suis aussi dans un mega open space mais y'a la place pour 150 personnes et on est ~80.

Tu comprends donc rien à l'aerosolisation. Ou alors il faut figer les gens toute la journée sur leur chaise. Et encore un éternuement et ça tombe à l'eau.

n°60626710
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2020 à 23:01:35  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

question : les gens qui choppent le covid au boulot?
cela se passe comment vis à vis du code du travail?
Pas facile de prouver l'avoir choppé au boulot...
ça passe en maladie professionnelle? Le patron risque quoi?

Ca passe en arrêt maladie avec 3 jours de carence comme n'importe quelle autre maladie.

n°60626712
PlayTime
Posté le 01-09-2020 à 23:02:54  profilanswer

ben80 a écrit :

Dans ce cas tu devrais avoir un masque a filtre nan?

Non, on est pas sur du matériel qui n'est pas particulièrement toxique. On est sur du placo, brasure tendre et forte, cuivre,...

n°60626717
D_omi
sourit
Posté le 01-09-2020 à 23:03:37  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Vite, qu'on remplisse les respirateurs de beuh ! [:hurle]

Citation :

Une étude révèle l’efficacité du THC dans le traitement du syndrome de détresse respiratoire aiguë

Le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) est décrit comme une détresse respiratoire provoquée par un œdème pulmonaire provenant d’une cause sous-jacente. Lorsque la cause est bactérienne, générée par exemple par la production d’entérotoxine, elle peut entraîner une réponse inflammatoire dévastatrice et conduire à la défaillance de plusieurs organes. Un laboratoire américain pionnier dans l’étude des composés végétaux en médecine a récemment publié des travaux concernant l’effet du THC sur le SDRA lorsqu’il est induit par une entérotoxine bactérienne. Les résultats montrent que le THC neutralise l’inflammation et évite les dommages pulmonaires, empêchant ainsi le SDRA de se développer. Ce traitement pourrait également être utilisé dans le cadre de la COVID-19 selon les chercheurs.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] =500&h=500

200€ l'amende pour possession de cannabis (150 si tu paies de suite, 450 si t'es en retard), ça va revenir cher le traitement  [:bricksters:6]
Le sens des priorités de ce gouvernement en ces temps de crise  [:_hephaistos_]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60626728
ben80
Go!
Posté le 01-09-2020 à 23:06:19  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Sérieux documente toi

Je te retourne la demande.
Ma boite est entre la Hollande et le Danemark et personne ne porte le masque dans les bureaux. Pourquoi eux ne l'impose pas?
Qu'est-ce qui nous fait croire que le masque est la solution pour eviter les contaminations?

PlayTime a écrit :

Tu comprends donc rien à l'aerosolisation. Ou alors il faut figer les gens toute la journée sur leur chaise. Et encore un éternuement et ça tombe à l'eau.

Et le masque n'est pas porte toute la journee de toute facon? Il est forcement enleve pour boire, bouffer, se curer le nez?

n°60626735
wincent
Posté le 01-09-2020 à 23:08:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, vu qu'il faut le changer au bout de 4h, impossible de porter un masque toute une journée, il faut 2 masques :spamafote:

Voilà, changement de masque à la pause déjeuner.

n°60626745
nedurb
ixa
Posté le 01-09-2020 à 23:09:26  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

question : les gens qui choppent le covid au boulot?
cela se passe comment vis à vis du code du travail?
Pas facile de prouver l'avoir choppé au boulot...
ça passe en maladie professionnelle? Le patron risque quoi?

c'est la première fois que tu peux chopper une maladie ? ça se passe comment pour un rhume ou une grippe ? faut la preuve de l'endroit où tu l'as contracté aussi ? [:darkmavis xp]  

---------------
CrazyFlip 4
n°60626770
PlayTime
Posté le 01-09-2020 à 23:13:26  profilanswer

ben80 a écrit :

Je te retourne la demande.
Ma boite est entre la Hollande et le Danemark et personne ne porte le masque dans les bureaux. Pourquoi eux ne l'impose pas?
Qu'est-ce qui nous fait croire que le masque est la solution pour eviter les contaminations?

Personnellement je suis favorable au choix fait par la Suède et à la mentalité d'accepter la maladie, et accepter la mort (la très grande majorité ne perdent que quelques mois de vie en mourrant du Covid-19).

Mais on est en France et il y a une peur incroyable et irraisonnée de la mort quitte à ne plus sortir pour se protéger, à voir les personnes vulnérables qui viennent pleurer partout sur leur sort car elles veulent vivre en cloche chez elle jusqu'à la fin de leur vie.

Par contre aucun doute sur l'aerosolisation du virus et le rôle protecteur du masque.

ben80 a écrit :

Et le masque n'est pas porte toute la journee de toute facon? Il est forcement enleve pour boire, bouffer, se curer le nez?

9h - 10h30 non stop
10h45-12h30 non stop
13h30-15h30 non stop
15h45-17h non stop

Je bois pendant les pauses en extérieur et sur l'heure du déjeuner.

Sinon aucun problème que ce soit en portant des charges lourdes,... Ça ne change rien, mais il faut respirer avec un rythme régulier et une respiration profonde je dirai

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 01-09-2020 à 23:17:53
n°60626771
ganellon
-
Posté le 01-09-2020 à 23:13:37  profilanswer

L'Italie qu'on présentait comme le bon élève par rapport à L'Espagne et et la France [:tinostar]

---------------
--~~--
n°60626778
nedurb
ixa
Posté le 01-09-2020 à 23:15:20  profilanswer

y aurait la même chose en nombre de morts ? :o

---------------
CrazyFlip 4
n°60626790
Nico77
Posté le 01-09-2020 à 23:18:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Réponses en vrac:

Wait and see

Fragile.

n°60626792
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2020 à 23:18:43  profilanswer

Ce qui fait chier dans les chiffres, c'est la hausse des réa. Ça casse l'hypothèse du virus devenu moins virulent.
Au final c'est exactement comme au début de l'épidémie, si ce n'est qu'on sait mieux traiter la maladie :/

---------------
Lu et approuvé.
n°60626808
PlayTime
Posté le 01-09-2020 à 23:22:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qui fait chier dans les chiffres, c'est la hausse des réa. Ça casse l'hypothèse du virus devenu moins virulent.
Au final c'est exactement comme au début de l'épidémie, si ce n'est qu'on sait mieux traiter la maladie :/

Euf difficile pour le moment d'en tirer des conclusions, ça reste un léger bruit, logique que ça augmente un peu, après c'est surtout à quel moment ça va plafonner ou non. Mais ça me semble impossible de prédire quoi que ce soit.

Il y a notamment l'idée qui circule que le masque permettrait de limiter la charge virale du virus en cas de contamination. Dans ce cas là la deuxième vague sera limitée dans son ampleur.

n°60626818
daniel-12
Posté le 01-09-2020 à 23:26:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Réponses en vrac:
- Il n’a jamais été prouvé que le masque diminuait le risque de transmission :cry:  

Wait and see

Ben mets en un pour te protéger et laisse les autres prendre le risque s'ils le veulent.

n°60626822
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2020 à 23:27:20  profilanswer

PlayTime a écrit :

Euf difficile pour le moment d'en tirer des conclusions, ça reste un léger bruit, logique que ça augmente un peu, après c'est surtout à quel moment ça va plafonner ou non. Mais ça me semble impossible de prédire quoi que ce soit.

Il y a notamment l'idée qui circule que le masque permettrait de limiter la charge virale du virus en cas de contamination. Dans ce cas là la deuxième vague sera limitée dans son ampleur.

Pour moi, ça devrait pas forcément monter.
Jusqu'à mi juillet ça diminuait tout le temps. Là y a des contacts plus fréquents du fait des vacances mais le masque devrait compenser... et finalement non, ça augmente

---------------
Lu et approuvé.
n°60626833
boulgakov
Posté le 01-09-2020 à 23:30:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Hypothèse qui soit dit en passant ne repose sur aucune connaissance solide, simplement sur l'idée qe ce serait sympa  [:castor_masqu]

On est quand même beaucoup moins pris au dépourvu qu'au début de l'épidémie : on a confiné à un moment où l'on pouvait déjà "calculer" le gros bordel à venir dans les hopitaux, avec 0 équipement en stock. On n'en est pas là.

Mais on se sait toujours pas faire ralentir la contagion, alors que pas mal d'autres pays en Europe y parviennent :/

n°60626835
boulgakov
Posté le 01-09-2020 à 23:31:30  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Ben mets en un pour te protéger et laisse les autres prendre le risque s'ils le veulent.

Oui, sauf que ça fonctionne plutôt dans l'autre sens :D

Message édité par boulgakov le 01-09-2020 à 23:32:42
n°60626838
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 23:32:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

Personnellement je suis favorable au choix fait par la Suède et à la mentalité d'accepter la maladie, et accepter la mort (la très grande majorité ne perdent que quelques mois de vie en mourrant du Covid-19).  

Mais on est en France et il y a une peur incroyable et irraisonnée de la mort quitte à ne plus sortir pour se protéger, à voir les personnes vulnérables qui viennent pleurer partout sur leur sort car elles veulent vivre en cloche chez elle jusqu'à la fin de leur vie.  

Sauf que "pas mort" ne signifie pas "en bonne santé", et qu'on a pas assez de recul pour évaluer le coût social des éventuelles séquelles que l'on a pu constater y compris sur des sujets jeunes et y compris chez des asymptomatiques. [:mme michu:4]  

daniel-12 a écrit :

Sauf qu'avec des lavables ou des chirurgicaux pour être bien protégé il faut que les autres le portent. Tu lui fournis le FFP2? Sympa, merci! Il t'envoie son adresse en MP.  [:gosudo]

Message édité par Killall-9 le 01-09-2020 à 23:34:34
n°60626858
PlayTime
Posté le 01-09-2020 à 23:37:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Jusqu'à mi juillet ça diminuait tout le temps. Là y a des contacts plus fréquents du fait des vacances mais le masque devrait compenser... et finalement non, ça augmente

Je bouge beaucoup, fréquente les lieux sportifs et les compétitions sportives, je bouge entre Toulouse et la campagne (chez mes parents et ma sœur). Les gens vivent comme avant et en privée ou dans les rassemblements (bars, lieux de sports en intérieur,... Énormément de contacts physiques sans masques avec peu de distanciation), c'est vraiment comme avant chez la majeure partie des gens.

Malheureusement... Car autant j'ai une mentalité à la suédoise, autant quitte à faire, ça coûte pas grand chose de mettre le masque en intérieur systématiquement.
Les bars auraient dû être totalement interdit en intérieur aussi, de ce que j'ai vu de l'extérieur, c'était du grand n'importe quoi lors des matchs de foot dans ces lieux.

Message édité par PlayTime le 01-09-2020 à 23:38:24
n°60626863
daniel-12
Posté le 01-09-2020 à 23:38:35  profilanswer

il faut demander le FFP2 au patron !

n°60626882
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 23:44:19  profilanswer

daniel-12 a écrit :

il faut demander le FFP2 au patron !

Ou lui rappeler qu'il doit respecter le protocole sanitaire. [:killall-9]

n°60626914
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-09-2020 à 23:54:32  profilanswer

La Monne a écrit :

pour que le masque ai un effet quelconque lorsque la distanciation est impossible, faudrait déjà le mettre..... :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60626917
ben80
Go!
Posté le 01-09-2020 à 23:55:13  profilanswer

C’est aussi que le masque est presente comme la solution miracle alors que rien n’a prouve son utilite. Surtout en exterieur.

Pour reprendre l’example ci-dessus. Si on a le chance de pouvoir etre en TT, d’avoir un boulot qui le permet, pourquoi ne pas saisir cette chance? Je pense que c’est a priori prouve que rester chez soi limite la propagation du virus. Ben nan on va au bureau et on prends le masque....

Et je suis loin d’etre un je m’en foutiste, je fais gaffe, j’essaye de pas coller les gens, je vais pas voir des vieux, je vais pas dans les bars.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9486  9487  9488  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)