Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9488  9489  9490  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60627286
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-09-2020 à 07:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Il les bascule en TT :o

C’est justement ce que je veux éviter  
Les membres des équipes disent qu’ils sont plus efficaces en télétravail or c’est partiellement faux
Plus efficace dans leur tâche à eux pourquoi pas
Mais dans leur interaction avec les autres non
On perd vachement de travail informel quand ils sont chez eux
Et puis c’est nul d’être chez soit tout le temps..

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 07:45:07  profilanswer

n°60627321
spurina
Posté le 02-09-2020 à 07:53:52  profilanswer

c'est super de rester chez soi

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60627388
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2020 à 08:08:11  profilanswer

spurina a écrit :

c'est super de rester chez soi

Laisse les chefs chefailler :o

n°60627395
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2020 à 08:09:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce qui est le plus probable d'ailleurs.

Euh nope. Le taff c'est un des plus gros vecteur de contamination. Avec les trucs religieux la.

---------------
antithéiste
n°60627398
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2020 à 08:09:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Les membres des équipes disent qu’ils sont plus efficaces en télétravail or c’est partiellement faux

Le mec bloqué ya 20 ans [:rofl]

Tu sais que tes équipes ont sûrement un avis totalement inverse ?

---------------
antithéiste
n°60627404
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 08:11:09  answer

vanquishV12 a écrit :

N'empêche tes collègues doivent tellement se dire que t'es un con. Les mecs à fond dans leurs histoires de masques et tout c'est vraiment une plaie, on en avait un comme ça, bon manifestement à la rentrée il s'est calmé et nous embête plus avec ça.

n°60627414
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-09-2020 à 08:13:05  profilanswer

+1

le chef cassos qui donne des leçons et incapable d’adapter ses méthodes de travail pour remplir ses objectifs autrement que par sa présence proche du charisme d’huître.

n°60627419
Backbone-
Posté le 02-09-2020 à 08:14:24  profilanswer

Mail de la boîte ce matin : retour en TT possible, un jour sur deux, pour tout ceux qui n'ont pas de bureau individuel fermé.
En gros tout le monde sauf les managers  :lol:

n°60627429
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 08:16:46  profilanswer

kriloner a écrit :

T'es du genre à vouloir laisser les gilets jaune diriger le pays toi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2020 à 08:17:11
n°60627444
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-09-2020 à 08:19:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah il a quand même raison sur certains points. De là à balancer être bloqué 20 ans en arrière
Quand un nouveau arrive, quand des sujets étaient abordés "comme ça" (informel), quand tu as besoin juste d'un avis rapide où ça prenait 2sc de lever la tête, quand tu as de nouvelles procédures et qu'il faut former
Etc.
Le TvT a plein d'avantages mais il a aussi plein d'inconvénients quand il faut gérer des équipes

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-09-2020 à 08:24:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 08:19:15  profilanswer

n°60627455
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-09-2020 à 08:20:57  profilanswer

Surtout pas le débat sur le télétravail !
Sujet : covid/masque

---------------
n°60627463
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-09-2020 à 08:22:19  profilanswer

Oui, la question est vite répondu, faut être un peu bloqué dans le passé pour bloquer le tt.

---------------
Roll out !
n°60627466
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2020 à 08:22:58  profilanswer

Je suis un extrémiste de smasques mais ultra pro tt. Les gens font comme ils veulent dans l'équipe tant que ça avance

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah il a quand même raison sur certains poins. De là à balancer être bloquer 20 ans en arrière
Quand un nouveau arrive, quand des sujets étaient abordés "comme ça" (informel), quand tu as besoin juste d'un avis rapide où ça prenait 2sc de lever la tête, quand tu as de nouvelles procédures et qu'il faut former
Etc.
Le TvT a plein d'avantages mais il a aussi plein d'inconvénients quand il faut gérer des équipes

J'ai recrute un nouveau ya 15j bah on a tous fait l'effort de venir cette semaine là et il a pu rencontrer tout le monde etc. Mais ensuite re-tt et basta

---------------
antithéiste
n°60627467
Lagoon57
Posté le 02-09-2020 à 08:23:08  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah il a quand même raison sur certains poins. De là à balancer être bloquer 20 ans en arrière
Etc.

Il a surtout plein d'inconvénients pour les managers qui ne servent à rien :o

---------------

n°60627468
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2020 à 08:23:10  profilanswer

T'es du genre à vouloir laisser les gilets jaune diriger le pays toi :??:

Quel est le rapport ?

Le but d'un chef c'est d'être détesté ou de faire avancer tout le monde au mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 02-09-2020 à 08:23:30

---------------
antithéiste
n°60627485
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2020 à 08:26:07  profilanswer

Vous êtes 100% TT ? Ça doit être tellement chiant.

---------------
#TeamFirst
n°60627497
tails38
Posté le 02-09-2020 à 08:27:49  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est un moyen de le faire réfléchir
Et puis s’il n’est pas content il va faire quoi ?
Je me mets en télétravail car mon employeur ne respecte pas son obligation de sécurité. Aucun souci à prévoir pour moi. De toutes façons on s’entend très bien. Pour ainsi dire c’est la première fois en 8 ans qu’on a un désaccord

Le seul truc qui me gave à faire ça c’est que je serai moins efficace et que mes équipes vont se demander pourquoi je ne suis pas là

Ça me fous vraiment en rogne de faire mon chieur de base mais la vraiment c’est aussi une question de principe. La loi on la respecte.

Visiblement ça le fait cogiter car il m’a rappelé ce soir pour me dire qu’il avait durci les mesures et acheté des visières ( [:madametaxa] )

En tout cas tout ceci est très étonnant de sa part car c’est un vrai grand patron visionnaire et bluffant d’intelligence. La sur ce coup je ne le comprends pas

Le covid aura vraiment créé un nouveau type de clivage

Ps : je suis juriste en droit social à la base même si ça n’a rien à voir avec ce que je fais actuellement

Perso je l'aurais joué avec un droit de retrait :o
Car a partir en TT sans accord de l'entreprise peux etre une faute

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 02-09-2020 à 08:28:36
n°60627504
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-09-2020 à 08:29:07  profilanswer

Une dernière fois le droit de retrait ce n’est pas ça
 :pt1cable:

---------------
n°60627507
pik3
Posté le 02-09-2020 à 08:29:55  profilanswer

Maintien du dispositif 1 semaine sur deux en TT chez nous.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60627508
taxalot-
Posté le 02-09-2020 à 08:30:01  profilanswer

Dans la boite de ma femme, ses collègues en sont encore au stade  

"Mais comment on est sur que les gens en télétravail ils travaillent et ils regardent pas la télé ?"

Le chemin est encore long.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°60627509
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 08:30:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Quel est le rapport ?

Le but d'un chef c'est d'être détesté ou de faire avancer tout le monde au mieux ?

En tout cas ca n'est pas se plier aux lubies des subalternes sous prétexte que c'est la mode ou qu'ils en ont envie.

n°60627510
deweychat
Posté le 02-09-2020 à 08:30:11  profilanswer

100% TT je pense qu'en effet tu perds beaucop en productivité sur une équipe

Par contre un 50% surtout en ce moment ça arrange tout le monde, moins de contact, pas de transports en communs..
Et je suis sur que les gens seront plus enclins à porter le masque correctement si ce n'est pas tous les jours

n°60627511
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-09-2020 à 08:30:23  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai recrute un nouveau ya 15j bah on a tous fait l'effort de venir cette semaine là et il a pu rencontrer tout le monde etc. Mais ensuite re-tt et basta

Qu'il rencontre tout le monde je m'en tape, je ne suis plus au lycée
Par contre qu'il soit formé et opé rapidement ça ça m'intéresse
Si tu peux former quelqu'un en une semaine, déjà c'est cool. C'est pas partout comme ça  
Ensuite faire revenir tout un service pendant une semaine pour une embauche, au delà du bordel organisationnel, va pas falloir embaucher trop souvent sinon ça va vite raler :d

/HS

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60627513
tails38
Posté le 02-09-2020 à 08:30:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Une dernière fois le droit de retrait ce n’est pas ça
 :pt1cable:

Tu n'es / ne t'estime pas en sécurité sur ton lieu de travail car ton employeur ne met pas en place de mesure de protection (masques en l'occurence)

n°60627515
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 08:31:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Perso je l'aurais joué avec un droit de retrait :o
Car a partir en TT sans accord de l'entreprise peux etre une faute

tails38 a écrit :

Tu n'es / ne t'estime pas en sécurité sur ton lieu de travail car ton employeur ne met pas en place de mesure de protection (masques en l'occurence)

Pour le Covid, le caractère imminent du danger n'est pas caractérisé. Le droit de retrait n'est pas applicable. De plus, le droit de retrait n'a jamais autorisé le salarié qui l'exerce à quitter le lieu de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2020 à 08:32:28
n°60627519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 08:32:00  profilanswer

viniw a écrit :

Le dg est un débile, si il a un tiers  de son effectif en quattorzaine il fait comment pour la faire.
Si il a un qui part en réa parceque vieux ou avec comorbidité il peut se retrouver plus d'un mois sans un salarié clef.

Sans compter qu’il peut se faire attaquer en justice...

---------------
Expert en expertises
n°60627524
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-09-2020 à 08:33:04  profilanswer

Pour tous ceux qui gloussent comme des cocottes sur les "deux semaines" et ne pigent pas qu'il y a un temps de latence assez important avec ce genre de phénomène :

https://i.imgur.com/2bWAa02.jpg

La troisième étape est encore moins gaie, puisqu'on parle des décès... Heureusement pour l'instant aucune tendance n'indique qu'ils augmentent, mais vu que les réa grimpent ça serait étonnant (mais pas impossible) que la courbe de mortalité ne change pas.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60627532
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 08:33:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'ai passé des journées à l'expliquer, tu perds ton temps.
Ils veulent les avantages d'être auto entrepreneurs (pas de chef, bosser chez soi, pas de collègues) sans les inconvénients. Le beurre l'argent du beurre le sourire de la crémière.

Message édité par Altered le 02-09-2020 à 08:36:23
n°60627535
pik3
Posté le 02-09-2020 à 08:34:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sans compter qu’il peut se faire attaquer en justice...

Une petite fermeture administrative ça lui apprendra.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60627540
tails38
Posté le 02-09-2020 à 08:35:26  profilanswer

Pour le Covid, le caractère imminent du danger n'est pas caractérisé. Le droit de retrait n'est pas applicable. De plus, le droit de retrait n'a jamais autorisé le salarié qui l'exerce à quitter le lieu de travail.

Si le lieu de travail est le danger que tu relèves et que tu ne pars pas cela peux jouer contre toi.
Chef je suis au bord du vide sans harnais c'est dangereux, tu ne veux pas me protéger avec un harnais donc je fais mon droit de retrait mais je continue a rester au bord du vide en danger ...
Ok je caricature a mort mais c'est du meme niveau..

A ce titre un mec qui bosse avec de l'amiante sans masque ne peux faire de droit de retrait ? Le caractère imminent du danger (long terme pour l'amiante) n'entre pas en ligne de compte.

n°60627541
schezario
Posté le 02-09-2020 à 08:35:30  profilanswer

deweychat a écrit :

100% TT je pense qu'en effet tu perds beaucop en productivité sur une équipe

Par contre un 50% surtout en ce moment ça arrange tout le monde, moins de contact, pas de transports en communs..
Et je suis sur que les gens seront plus enclins à porter le masque correctement si ce n'est pas tous les jours

La boite était en full TT de mars à juillet, on a jamais rien délivré aussi efficacement. :D  
Le full TT c'est compliqué humainement pour ceux qui vivent seul et qui n'apprécie pas cette solitude. Pour les autres avec tous les canaux de discussion qui existent c'est assez simple de garder le contact.
Point de vue management c'est un peu plus compliqué car il faut vraiment manager l'équipe et faire vivre le lien à distance et pas simplement être le référent connaissance sur le sujet de l'équipe, ce qui est une confusion ordinaire dans le rôle du manager. Ca prend plus de temps et ça demande plus d'énergie qu'en présentiel.

n°60627548
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2020 à 08:36:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Vous êtes 100% TT ? Ça doit être tellement chiant.

+ le frigo à portée  [:911gt3]

n°60627549
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 08:36:27  answer

daouar a écrit :

Pour tous ceux qui gloussent comme des cocottes sur les "deux semaines" et ne pigent pas qu'il y a un temps de latence assez important avec ce genre de phénomène :

La troisième étape est encore moins gaie, puisqu'on parle des décès... Heureusement pour l'instant aucune tendance n'indique qu'ils augmentent, mais vu que les réa grimpent ça serait étonnant (mais pas impossible) que la courbe de mortalité ne change pas.

Du coup pour simplifier tu nous conseilles de nous méfier et d'attendre deux semaines?

n°60627552
tails38
Posté le 02-09-2020 à 08:36:53  profilanswer

J'ai demandé a reduire mon TT à 1 ou 2j par semaine au dessus je me branle les couilles a la maison ...

n°60627555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 08:37:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Lol, oui, tu as bien raison, on perd les interactions à la machine à café.

Sinon, tu sais, il existe des solutions qui s’appellent “Slack”, ou “Teams” par exemple. Nous on utilise Teams maintenant (on était sur Slack avant) et on a BIEN plus d’interactions entre nous que si on se trouve dans le même bureau (la preuve, même dans le même bureau, on utilisait tout le temps Slack).

Et tu ferais bien d’écouter un peu plus les membres des équipes... Qui savent un peu mieux que toi si ils sont plus ou moins productifs dans telle ou telle situation. Il y a aussi le bien être au boulot que tu devrais prendre en compte, parce que je veux pas dire, mais c’est un des moteurs principaux en terme de productivité et tu as bcp de gens qui souffrent en silence pendant des années et des années du stress inhérent au déplacements intempestifs entre leur domicile et leur lieu de travail et/ou de la pression sur leur lieu de travail.
C’est du cas par cas. Tu as des employés qui préfèrent le bureau (certainement une minorité) et les autres qui préfèrent le contraire. Pourquoi ne pas écouter les employés et leur donner les moyens de correctement travailler depuis chez eux ?

---------------
Expert en expertises
n°60627560
tails38
Posté le 02-09-2020 à 08:37:54  profilanswer

D'un coté les services ne sont pas en rush donc aggravation = hospitalisation puis réa puis décès.
Tu ne passes pas de la case hospitalisation > decès comme ca été le cas pour les personnes agées refusées en réa

n°60627567
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 08:38:45  profilanswer

n°60627569
dopador
Posté le 02-09-2020 à 08:38:55  profilanswer

daouar a écrit :

Oui mais plus ca décale et plus ca veut dire que avant la première vague le virus circulait  bien plus tôt que ce qu'on a dit. Ou alors le virus est moins virulent. Ou que l'été a vraiment réduit la propagation.  

n°60627573
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 08:39:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Si le lieu de travail est le danger que tu relèves et que tu ne pars pas cela peux jouer contre toi.
Chef je suis au bord du vide sans harnais c'est dangereux, tu ne veux pas me protéger avec un harnais donc je fais mon droit de retrait mais je continue a rester au bord du vide en danger ...
Ok je caricature a mort mais c'est du meme niveau..

A ce titre un mec qui bosse avec de l'amiante sans masque ne peux faire de droit de retrait ? Le caractère imminent du danger (long terme pour l'amiante) n'entre pas en ligne de compte.

Tu confonds poste de travail et lieu de travail.

Si tu travaille dans un lieu manifestement infesté de fibre d'amiante, le danger est imminent. Pour le covid, tu ne peux pas démontrer qu'il y a du virus dans l'air.

Message édité par gimly the knight le 02-09-2020 à 08:41:23
n°60627594
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2020 à 08:40:42  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai demandé a reduire mon TT à 1 ou 2j par semaine au dessus je me branle les couilles a la maison ...

Voilà, c’est ton cas, et tu es capable par toi-même de t’en rendre compte et c’est très bien comme cela. Tu as des gens qui sont 100% productifs chez eux , tu as aussi le contraire et tu as aussi des gens comme toi qui ont besoin en partie du bureau et en partie de pouvoir bosser chez eux. C’est ce qu’on observe chez nous aussi.

---------------
Expert en expertises
n°60627606
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 08:42:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Lol, oui, tu as bien raison, on perd les interactions à la machine à café.

Sinon, tu sais, il existe des solutions qui s’appellent “Slack”, ou “Teams” par exemple. Nous on utilise Teams maintenant (on était sur Slack avant) et on a BIEN plus d’interactions entre nous que si on se trouve dans le même bureau (la preuve, même dans le même bureau, on utilisait tout le temps Slack).

Et tu ferais bien d’écouter un peu plus les membres des équipes... Qui savent un peu mieux que toi si ils sont plus ou moins productifs dans telle ou telle situation. Il y a aussi le bien être au boulot que tu devrais prendre en compte, parce que je veux pas dire, mais c’est un des moteurs principaux en terme de productivité et tu as bcp de gens qui souffrent en silence pendant des années et des années du stress inhérent au déplacements intempestifs entre leur domicile et leur lieu de travail et/ou de la pression sur leur lieu de travail.
C’est du cas par cas. Tu as des employés qui préfèrent le bureau (certainement une minorité) et les autres qui préfèrent le contraire. Pourquoi ne pas écouter les employés et leur donner les moyens de correctement travailler depuis chez eux ?

CA doit être dans les boites de merde ou les boites placées dans des lieux de merde. Ici, tout les bureliers ont droit au télétravail a volonté sans restriction, et tout le monde est sur site depuis fin juillet.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2020 à 08:43:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9488  9489  9490  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)