Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9469  9470  9471  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60620743
Draikins
Spiral Knight
Posté le 01-09-2020 à 12:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Vécu dans la queue de ma supérette il y a 10 minutes :
- moi : ne me collez pas, vous n'avez pas de masque !
- elle (la trentaine, accent créole) : ouais.
- moi : c'est obligatoire partout à présent.
- elle : ouais, ouais...
- moi : mais enfin madame, un masque, c'est aussi pour vous protéger vous !
- elle : moi, c'est Dieu qui me protège !

Donc je persiste et signe : quand on a un peuple de cons, il faut fasciser avec des lois cons et des amendes dissuasives, point.  :fou:  
J'en suis pas encore revenu...  :pfff:

Je ne comprends vraiment pas ces promenades dans les supérettes pour les personnes âgées, surtout un jour de rentrée scolaire avec pas mal de parents qui prennent un CP et font leur courses.  
Les drives auto et piétons couvrent les besoins et permettent d'éviter de prendre des risques inutiles.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 12:19:23  profilanswer

n°60620755
Laska-
Posté le 01-09-2020 à 12:20:13  profilanswer

Non, on commence à être nombreux à partager cette inquiétude.
Pour un politicien, c'est facile d'imposer des règles qui ouvrent le parapluie, mais beaucoup plus difficile pour eux de lever les restrictions, car c'est prendre la responsabilité des problèmes qui pourraient en découler.

J'ai peur qu'on se coltine cette obligation du port du masque beaucoup plus longtemps que la stricte nécessité médicale.

n°60620756
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 12:20:17  profilanswer

Draikins a écrit :

Je ne comprends vraiment pas ces promenades dans les supérettes pour les personnes âgées, surtout un jour de rentrée scolaire avec pas mal de parents qui prennent un CP et font leur courses.  
Les drives auto et piétons couvrent les besoins et permettent d'éviter de prendre des risques inutiles.

Une supérette avec un drive ?

n°60620761
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 12:20:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Je copie colle un commentaire de journal qui me paraît totalement adapté :
Le masque « grand public », celui qui protège moins que le masque chirurgical mais qui empêche davantage de respirer et qui tient chaud ?
Il faudrait savoir si on est dans le registre de la consigne sanitaire ou dans celui de l’exercice d’une contrainte liberticide pour tester la soumission de la population ! Le gouvernement devrait pourtant être rassuré : personne sauf les intellectuels les plus éclairés n’ayant protesté contre l’attestation dérogatoire de sortie qui restera dans l’histoire, il a des marges en matière de privations des libertés...
À moins qu’on ne retombe dans le scénario kafkaïen du début de l’année avec la constatation tardive et catastrophée de l’insuffisance de masques chirurgicaux ?
Ou faut-il aménager un marché pour les entreprises qui se sont lancées dans cette production « grand public » et ont des stocks sur les bras ?

Tellement adapté qu'il commence avec un raccourci faux d'entrée

n°60620768
pistache52
Posté le 01-09-2020 à 12:21:18  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:jap:  

Courage aux enseignants et aux élèves.

De tout cœur avec les profs de gym, cela ne doit pas être facile. :jap:

n°60620773
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 12:21:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, on commence à être nombreux à partager cette inquiétude.
Pour un politicien, c'est facile d'imposer des règles qui ouvrent le parapluie, mais beaucoup plus difficile pour eux de lever les restrictions, car c'est prendre la responsabilité des problèmes qui pourraient en découler.

J'ai peur qu'on se coltine cette obligation du port du masque beaucoup plus longtemps que la stricte nécessité médicale.

Le texte est nul, mélange de complotisme de bas étage et de mauvaise foi (personne n'a protesté contre l'Ausweis, ah bon ?), avec un mensonge d'entrée (UNS1 = FFP1).
Et c'est mal écrit.

Message édité par RaKaCHa le 01-09-2020 à 12:23:52
n°60620794
pistache52
Posté le 01-09-2020 à 12:23:28  profilanswer

bossajojo a écrit :

Le masque c'est pour protéger les autres, lorsqu'on parle, éternue, postillon...
Mais on peut couvrir que la bouche et "libérer" le nez?

Non, malheureux !

n°60620804
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 12:24:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

De tout cœur avec les profs de gym, cela ne doit pas être facile. :jap:

Vite une grève en solidarité avec ces professions sous pression.

n°60620806
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 01-09-2020 à 12:24:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Donc je persiste et signe : quand on a un peuple de cons, il faut fasciser avec des lois cons et des amendes dissuasives, point.  :fou:  

Pourrais tu préciser l'intérêt de cette parenthèse ?

Tu améliores l'intervalle de confiance de mon étude sur la corrélation entre les #ONVATOUSMOURIR du topic et l'extrême-droite, mais je préfère écarter tout biais ... [:joueurducovidgrenier:3]  

n°60620845
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2020 à 12:28:09  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Tu améliores l'intervalle de confiance de mon étude sur la corrélation entre les #ONVATOUSMOURIR du topic et l'extrême-droite, mais je préfère écarter tout biais ... [:joueurducovidgrenier:3]  

A voir mais je pense qu'elle est négative ta corrélation. La team "Yarien/I-love-Raoult/anti-masque" est blindée de sympathisants d'extrême droite.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 12:28:09  profilanswer

n°60620848
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 12:28:16  profilanswer

Altered a écrit :

j'abandonne, vous lisez même pas quand on fait l'effort d'expliquer. Je vais rester à ce que je fais le mieux, troller sur des posts au pif.  

ah ben tiens, tu ne sais même pas tenir ta propre conduite, alors un team complet, je vois mal comment :o  :lol:  

Altered a écrit :

totalement d'accord. Les gens malades qui persistent à venir au taf, ça a tendance à m'énerver pas mal.

Message édité par memaster le 01-09-2020 à 12:29:16

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60620850
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-09-2020 à 12:28:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Non, je pense pas.  

D’ailleurs, je prends le pari que le port du masque en extérieur (hors gros rassemblements type match sportif) va bientôt sauter si les chiffres des hospitalisations et des réas restent à des niveaux modestes.  

C'est quoi des niveaux modestes ? 10 réa par jour ? 50 ? 300 ? Et les hospi ? 50 ? 200 ? 500 par jour ? Tant qu'on reste à 5000 covidé à l’hôpital on est bon ? 10 000 ça passe encore ?  

Note que je trouve que le masque à l'extérieur est stupide comme décision, mais j'ai comme un doute que la mesure saute vu les chiffres hospitaliers, même si elle ne sert pas à grand chose...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60620852
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-09-2020 à 12:28:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

sans compter ceux qui retirent leur masque pour ne pas le salir et tousser ou éternuer sur les fruits legumes au supermarché :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60620875
Gilou75
Posté le 01-09-2020 à 12:31:07  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est ça, moi je respecte la loi mais c'est moi qu'on emmerde en fin de compte. En fait, je m'en fous, devant tant de connerie étalée au grand jour, je ne met plus que des KN95 depuis un bon moment.
De retour de la supérette, une vieille, masque sur le menton, qui s'apprête à prendre l'ascenseur... [:cyber-solaris]
Y a un moment, tu te dis que tant pis, Darwin fera son œuvre...

n°60620902
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-09-2020 à 12:33:18  profilanswer

Obliger des gamins de 3 ans à porter un masque, c'est vraiment très très intelligent....Remarquez, un jour on collera des masques à nos bestioles....
Blague à part, les professeurs appellent à leur légitime droit de retrait, face à cette obligation pondue par des débiles mentaux et ils ont raison !  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60620911
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 12:34:37  profilanswer

Draikins a écrit :

on leur a dit depuis des mois ne plus y aller le samedi :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60620915
nikolatesl​a00
Posté le 01-09-2020 à 12:34:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le masque permet de protéger les autres.
En aucun cas ils nous protège face à quelqu'un qui ne le porte pas.
[:papymeluche:7]
En fait, votre voisine de supermarché, elle ne prend aucun risque face à toi, si tu es masqué. Par contre, elle te fait prendre des risques. Ton irritation, légitime, vient du fait que tu fasses des efforts sans réciprocité. Le débat est tout autre.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 01-09-2020 à 12:37:39
n°60620925
pistache52
Posté le 01-09-2020 à 12:35:44  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Obliger des gamins de 3 ans à porter un masque, c'est vraiment très très intelligent....Remarquez, un jour on collera des masques à nos bestioles....
Blague à part, les professeurs appellent à leur légitime droit de retrait, face à cette obligation pondue par des débiles mentaux et ils ont raison !  

Mais qu'est ce que tu racontes comme conneries  [:tammuz:3]  
le masque est obligatoire à partir de 11 ans (entrée au collège)

n°60620930
Gilou75
Posté le 01-09-2020 à 12:36:28  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Question légitime.
J'ai précisé ça parce que ça m'a rappelé mon séjour martiniquais, pendant lequel une voisine me racontait que des diables venaient la visiter la nuit...
Les caribéens sont très croyants, avec mélange de vaudou et de cathos, je pense qu'elle venait de là.
Et je pense aussi que même une vieille catho versaillaise ne m'aurait pas fait une réponse pareille.
Je peux me tromper cela dit, avec les croyants on peut s'attendre à tout...

Message édité par Gilou75 le 01-09-2020 à 12:38:28
n°60620933
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 12:36:33  profilanswer

lowlow07 a écrit :

En dehors du fait quele droit de retrait s'applique pas dans ce cas là, en quoi ils ont raison ?

n°60620944
azymantiop
Posté le 01-09-2020 à 12:37:56  profilanswer

n°60620947
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-09-2020 à 12:38:50  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La grippe n'existe pas. C'est un complot de Boiron et Béghuin say   [:zedlefou:1]

Béghin-Say  [:cerveau aloy]  
mais beau combo :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60620948
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 12:38:54  profilanswer

lowlow07 a écrit :

T'es sûr de toi là ?

n°60620951
daouar
Posté le 01-09-2020 à 12:38:58  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est néfaste pour le commerce, ça empêche de reconnaitre les citoyens sur les caméra, ça donne une occasion de plus aux gens de réclamer un truc gratuit, donc ça pèse sur les charges des entreprises et de l'état. Tu vois un truc positif pour l'état à part un fantasme de soumission ou je ne sais quelle connerie ? Le masque, c'est juste une assurance pour le gouvernement de pas se faire emmerder par des procès ou conneries du genre, en mode "on a tout essayé". Dès que médicalement il ne sera plus utile (vaccin, ou circulation extrêmement basse du covid), il va sauter pour redevenir une simple recommandation. Mais c'est pas pour tout de suite, à cause du point précédent...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60620958
perdu_ici
Posté le 01-09-2020 à 12:39:57  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

En fait, votre voisine de supermarché, elle ne prend aucun risque face à toi, si tu es masqué. Par contre, elle te fait prendre des risques. Ton irritation, légitime, vient du fait que tu fasses des efforts sans réciprocité. Le débat est tout autre.

L'amande pour non port de masque devrait être associé à une terminologie proche de "mise en danger de la vie d’autrui"  :)

n°60620959
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 01-09-2020 à 12:40:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

sans compter ceux qui retirent leur masque pour ne pas le salir et tousser ou éternuer sur les fruits legumes au supermarché :o [:shadow aok:2]

Chaque fois que je croise un débile avec un masque qui couvre pas le nez, je repense aux moqueries à propos de Sibeth Ndiaye sur la difficulté à porter le masque.
Il y a que pendant mes classes à l'armée où la faiblesse du QI d'une grande partie de la population était aussi flagrante :(

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60620964
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 12:40:23  profilanswer

daouar a écrit :

c'est juste une assurance pour le gouvernement de pas se faire emmerder par des procès

C'est vrai, tous ces procès contre le gouvernement sont une plaie, il faut s'en prémunir  [:clooney24]

n°60620970
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 12:40:54  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Si...
Il faut vraiment encore rappeler ça, à l'heure actuelle ?

n°60620975
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-09-2020 à 12:41:29  profilanswer

perdu_ici a écrit :

L'amande pour non port de masque devrait être associé à une terminologie proche de "mise en danger de la vie d’autrui"  :)

Ha on dit « un amande » :o

n°60620988
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 12:42:46  profilanswer

perdu_ici a écrit :

Le psychose :d

n°60620992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2020 à 12:43:04  profilanswer

Altered a écrit :

Je reformule une dernière fois donc :

Postulat : ton boss te file une consigne illégale.

Action 1 : tu refuses cette consigne et applique à ton équipe une consigne contradictoire sans te couvrir  
Action 2 : tu signales à ton boss la dangerosité de sa consigne, mais il persiste. Tu lui informes que tu vas devoir saisir le CHSCT etc....
Action 3 : en mode bon soldat tu appliques la consigne.

La 1 : tu vas droit dans le mur. Si tu faisais vraiment du management, du vrai je veux dire, tu comprendrais directement le merdier dans lequel tu vas en prenant cette voie.
La 2 : c'est très clairement la piste que je prends dans cette situation. Avant de faire quoi que ce soit (comme filer une consigne de merde aux équipes) je préviens le boss, j'explique mon point de vu, j'argumente et s'il persiste je passe par des gens dont c'est le métier ce genre de situation pour être épaulé.
La 3 : c'est une solution aussi, celle de la facilité. Mais en cas d'enquête approfondie, si décès par exemple, on te demandera pourquoi tu n'as rien fait.  

Voilà  :jap:  

Votre méconnaissance du monde du travail me fait quand même halluciner. Le jour où vous vivrez votre première grosse confrontation vous comprendrez à quel point il est vital d'y aller dans l'ordre, étape validée après étape validée, comme un mécanisme à cliquet. Quand je vois vos réactions, heureusement qu'on vous confie pas de pouvoir vous êtes dictés par l'émotion et l'impulsion.

Tu oublies la 4), la “fils du pute” stayle”  [:bool_de_gom]  

Tu dis rien (Faut être con pour ouvrir sa gueule avec le boss sauf si tu le connais parfaitement et que tu sais qu’il va bien le prendre, voire même te remercier pour l’avoir empêcher de commettre une erreur, comme mon boss), tu prends des photos, des renseignements etc et tu dénonces pour faire cesser les agissements illégaux (Dénonciation anonyme bien sûr, mais tu fais en sorte de pouvoir prouver plus tard que c’est bien toi qui a dénoncé). Comme cela tu te couvres, et tu te fais pas griller dans ta boite.   :o

Et sinon, en parlant de “confrontation”, il faut être deux pour cela, comme le mot “confrontation” l’indique. Si tu es pas trop con, tu évites toute confrontation quelque soit la situation. Pour ma part au boulot j’évite les confrontations avec le boss et même avec mes autres collègues manager, et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent où je ne suis pas d’accord. Au lieu de donner mon avis, je pose des questions qui normalement ont pour réponse mon avis  [:bool_de_gom] . (Mes N-1 font ce que je leur demande, j’ai jamais eu le moindre problème avec eux)

Message édité par Hermes le Messager le 01-09-2020 à 12:45:18

---------------
Expert en expertises
n°60621001
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-09-2020 à 12:43:44  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ne pas éternuer  [:frogaski62:5]

En même temps, ça, j'ai toujours du mal.
Quand j'ai le masque et que j'ai besoin d'éternuer, j'ai toujours le stress...

En général, j'essaie de tempo pour sortir un mouchoir en enlevant le masque que sur un coté le temps de me moucher, mais c'est périlleux, vous faites comment vous?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60621003
Laska-
Posté le 01-09-2020 à 12:43:56  profilanswer

daouar a écrit :

C'est néfaste pour le commerce, ça empêche de reconnaitre les citoyens sur les caméra, ça donne une occasion de plus aux gens de réclamer un truc gratuit, donc ça pèse sur les charges des entreprises et de l'état. Tu vois un truc positif pour l'état à part un fantasme de soumission ou je ne sais quelle connerie ? Le masque, c'est juste une assurance pour le gouvernement de pas se faire emmerder par des procès ou conneries du genre, en mode "on a tout essayé". Dès que médicalement il ne sera plus utile (vaccin, ou circulation extrêmement basse du covid), il va sauter pour redevenir une simple recommandation. Mais c'est pas pour tout de suite, à cause du point précédent...

Dès à présent il est inutile dans certaines circonstances et on pourrait dire qu'il est globalement inutile vu l'absence de remontée des vrais indicateurs (hospitalisations en réanimation, décès..) dans la période où il n'était pas encore autant généralisé.

De là à dire que c'est un test de soumission, il faut y aller, certes. Quoique cela doit réjouir certains de savoir qu'il est aussi facile que ça d'imposer des mesures drastiques (j'inclus le confinement) à la population.

Mais s'inquiéter qu'on aura à le porter sur une période plus longue que nécessaire parait légitime.

n°60621008
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-09-2020 à 12:44:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes comme conneries  [:tammuz:3]  
le masque est obligatoire à partir de 11 ans (entrée au collège)

Et ça change quoi ma "connerie" ? Parce que tu crois que des gosse de 11 ans vont obéir comme des militaires ? Je me marre !!!!
Oui, les professeurs vont exercer leur droit de retrait face à ces demeurés du pouvoir qui ne font que que de la merde. Voilà.
Et ben oui, les gosses retourneront à la maison, cela dit vu ce qu'on leur apprend à l'école dans les ZEP...bref...  :o  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60621009
Chips
Posté le 01-09-2020 à 12:44:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon bha dans ma boite, le RH s'est fait péter la tete par la direction quand il a amené le protocole
Le DG a dit : pas de communication, on n'a pas a porter le masque chez nous, fin de la discussion.

Pour ma part j'impose à mes équipes de le faire.
La moitié me dit hein quoi le masque en entreprise c'est quoi ce truc ?
D'autres me disent les autres services ne le portent pas, pourquoi on devrait le faire ?

Hallucinant

Belle pêche quand même avec ce troll  [:piermo:4]

n°60621015
azymantiop
Posté le 01-09-2020 à 12:45:00  profilanswer

Eife a écrit :

En même temps, ça, j'ai toujours du mal.
Quand j'ai le masque et que j'ai besoin d'éternuer, j'ai toujours le stress...

En général, j'essaie de tempo pour sortir un mouchoir en enlevant le masque que sur un coté le temps de me moucher, mais c'est périlleux, vous faites comment vous?

Je le baisse, j'éternue pas dedans.

n°60621017
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 12:45:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Si...
Il faut vraiment encore rappeler ça, à l'heure actuelle ?

n'est pas FFP2 qui veut. :pt1cable:

---------------
n°60621029
fiend41
why not !
Posté le 01-09-2020 à 12:46:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Le problème des masques c'est qu'on n'en verra jamais la fin en France. Même si le covid disparaît, ils continueront de nous saouler avec la grippe & co.

Pour ceux que veulent revivre normalement, l'expatriation sera la seule option.

ça s'appelle du musellement tout court   comme pour les animaux  (en plus fendard !   les medias télévisés sans masque vont te raconter ta nouvelle non-vie),   et comme dit l'adage,   si tu veux te débarasser de ton chien  tu dis qu'il a la rage...  on y vient par petits feux..   ah mais y'a 100miyiards d'épargne à récupérer... où est le prochain coup fourré donc ?  :p  

vigipirate n'a jamais été levée, on y est encore aussi..  donc ça promet pour ça aussi niveau normes (même pas à jour)

http://www.sgdsn.gouv.fr/plan-vigipirate/

Message cité 3 fois
Message édité par fiend41 le 01-09-2020 à 12:48:37
n°60621031
Laska-
Posté le 01-09-2020 à 12:46:07  profilanswer

krosso a écrit :

Chaque fois que je croise un débile avec un masque qui couvre pas le nez, je repense aux moqueries à propos de Sibeth Ndiaye sur la difficulté à porter le masque.
Il y a que pendant mes classes à l'armée où la faiblesse du QI d'une grande partie de la population était aussi flagrante :(

Ou alors ils n'ont pas envie de respirer leur propre gaz carbonique et font ça en toute connaissance de cause..

Qui es-tu pour juger la tolérance au risque des autres personnes ?
Tu vas tous les weekends dans les clubs de parachutisme et de base jumping pour leur faire la morale ?

n°60621032
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 12:46:10  profilanswer

memaster a écrit :

n'est pas FFP2 qui veut. :pt1cable:

Même un chir ou un tissu est efficace
Moins mais efficace quand même

n°60621036
daouar
Posté le 01-09-2020 à 12:46:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai, tous ces procès contre le gouvernement sont une plaie, il faut s'en prémunir  [:clooney24]

Après les hôpitaux, c'est au tour des tribunaux d'être submergés par le Covid-19. Moins de patients à réanimer mais toujours plus de plaignants déterminés à obtenir justice. Partout en France, ce sont plus d'une centaine de plaintes pénales qui ont déjà été enregistrées pour "homicides ou blessures involontaires", "mise en danger de la vie d'autrui" ou "abstention volontaire de combattre un sinistre". Ces accusations émanent de familles de proches décédés, de maires, de syndicats ou d'associations.
https://www.france24.com/fr/2020061 [...] sonn%C3%A9

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9469  9470  9471  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)