Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9468  9469  9470  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60620291
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 11:35:58  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 11:35:58  profilanswer

n°60620301
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2020 à 11:37:24  profilanswer

Altered a écrit :

Je reformule une dernière fois donc :

Postulat : ton boss te file une consigne illégale.

Action 1 : tu refuses cette consigne et applique à ton équipe une consigne contradictoire sans te couvrir  
Action 2 : tu signales à ton boss la dangerosité de sa consigne, mais il persiste. Tu lui informes que tu vas devoir saisir le CHSCT etc....
Action 3 : en mode bon soldat tu appliques la consigne.

La 1 : tu vas droit dans le mur. Si tu faisais vraiment du management, du vrai je veux dire, tu comprendrais directement le merdier dans lequel tu vas en prenant cette voie.
La 2 : c'est très clairement la piste que je prends dans cette situation. Avant de faire quoi que ce soit (comme filer une consigne de merde aux équipes) je préviens le boss, j'explique mon point de vu, j'argumente et s'il persiste je passe par des gens dont c'est le métier ce genre de situation pour être épaulé.
La 3 : c'est une solution aussi, celle de la facilité. Mais en cas d'enquête approfondie, si décès par exemple, on te demandera pourquoi tu n'as rien fait.  

Voilà  :jap:  

Votre méconnaissance du monde du travail me fait quand même halluciner. Le jour où vous vivrez votre première grosse confrontation vous comprendrez à quel point il est vital d'y aller dans l'ordre, étape validée après étape validée, comme un mécanisme à cliquet. Quand je vois vos réactions, heureusement qu'on vous confie pas de pouvoir vous êtes dictés par l'émotion et l'impulsion.

Se couvrir pour quoi ? Pour pas se faire virer ?  
Evidemment que tu vas pas dire "non" directement à ton N+x, mais si il insiste dans sa connerie, ben une fois que tu l'as prévenu tu refuses d'appliquer la consigne. Si t'es dans une PME tu vas te faire virer et potentiellement gagner des sous en CPH.  
Si t'es dans une cogip sérieuse, t'as simplement à escalader au N+X+1 / CSE (le CHSCT n'existe plus :o ) / Ombudsman ... t'as plein de solutions. Et c'est déjà arrivé à ma manager, qui a refusé d'appliquer certaines consignes (on ne parle même pas d'illégalité), et qui nous a clairement dit "Ca, vous ne le faites pas, si on vous fait une remarque vous renvoyez vers moi directement".  

Bref, "le monde du travail" c'est pas un joli truc homogène, contrairement à ce que tu sembles croire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60620306
Serresjp
Posté le 01-09-2020 à 11:37:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’OMS qui dit qu’il faut apprendre à vivre avec le virus après avoir dit qu’il fallait éradiquer le virus.  [:gratgrat]  

J’ai l’impression que les déclarations de l’OMS servent à rien en fait puisqu’elles ne font que constater les décisions sanitaires des différents pays / continents.

Depuis le début de la pandémie, l'OMS ne fait que dire de la merde.

n°60620309
POUQIE
pouqie
Posté le 01-09-2020 à 11:37:54  profilanswer

Altered a écrit :

La 2 : c'est très clairement la piste que je prends dans cette situation. Avant de faire quoi que ce soit (comme filer une consigne de merde aux équipes) je préviens le boss, j'explique mon point de vu, j'argumente et s'il persiste je passe par des gens dont c'est le métier ce genre de situation pour être épaulé.

t'as fait ton signalement ya un dossier qui est en train de remonter

ok c'est bien mais en attendant tu fais quoi ?
Masque ou pas masque ? Obéissance ou refus ?

---------------
salut c pouqie
n°60620314
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-09-2020 à 11:38:14  profilanswer

Critias a écrit :

fig. 1 : la subtilité

pourquoi faire ?
je me mets au niveau
 [:pinkfloyd31:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60620317
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-09-2020 à 11:38:16  profilanswer

POUQIE a écrit :

oui si tu rapportes à la quantité de risque prévenu. Evidemment diminuer le risque pendant 8h est plus couteux que le diminuer pendant 15min

Le risque est plus grand en entreprise avec 15 personnes sur 100m² ? [:grumms:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60620319
Headspace
Posté le 01-09-2020 à 11:38:43  profilanswer

Le problème des masques c'est qu'on n'en verra jamais la fin en France. Même si le covid disparaît, ils continueront de nous saouler avec la grippe & co.

Pour ceux que veulent revivre normalement, l'expatriation sera la seule option.

n°60620326
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2020 à 11:39:17  profilanswer

POUQIE a écrit :

t'as fait ton signalement ya un dossier qui est en train de remonter

ok c'est bien mais en attendant tu fais quoi ?
Masque ou pas masque ? Obéissance ou refus ?

C'est pareil sur HFR :o  

Tu alertes un post, mais en attendant que la modération intervienne, tu continues à discuter ou pas :o ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60620335
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-09-2020 à 11:39:49  profilanswer

Serresjp a écrit :

Depuis le début de la pandémie, l'OMS ne fait que dire de la merde.

dans un mois l'OMS dira de préparer ses obsèques et de rédiger un testament :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60620414
esomeprazo​l
Posté le 01-09-2020 à 11:45:24  profilanswer

Headspace a écrit :

Le problème des masques c'est qu'on n'en verra jamais la fin en France. Même si le covid disparaît, ils continueront de nous saouler avec la grippe & co.

Non, je pense pas.

D’ailleurs, je prends le pari que le port du masque en extérieur (hors gros rassemblements type match sportif) va bientôt sauter si les chiffres des hospitalisations et des réas restent à des niveaux modestes.
En fait, pour moi, c’est le gros hiatus du moment : l’incongruité du port du masque en extérieur.

On a un consensus des médecins français pour dire que ça ne sert à rien et que c’est au mieux, un choix politique pour faciliter les choses (sic).

J’espère que les autorités vont revenir rapidement à la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 01-09-2020 à 11:46:00
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 11:45:24  profilanswer

n°60620435
AzR3L
Posté le 01-09-2020 à 11:47:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://www.nytimes.com/2020/07/27/ [...] ction.html

Citation :

experts are pointing to an array of evidence suggesting that masks also protect the people wearing them, lessening the severity of symptoms, or in some instances, staving off infection entirely.

Different kinds of masks “block virus to a different degree, but they all block the virus from getting in,” said Dr. Monica Gandhi, an infectious disease physician at the University of California, San Francisco. If any virus particles do breach these barriers, she said, the disease might still be milder.

Du coup cela n'est pas encore prouvé l'article le dit :  

Dr. Tsion Firew, an emergency physician at Columbia University who wasn’t involved in the work, cautioned that the links between masking and milder disease haven’t yet been proved as cause and effect.  

"What’s outlined in Dr. Gandhi’s paper “is still just a theory, and needs more research,” said Nancy Leung, an epidemiologist at the University of Hong Kong. While there’s good evidence that masks reduce the spread of viruses within a population, it’s much harder to nail down how face coverings influence symptoms, Dr. Leung said, in part “because of the difficulty in conducting those studies.”

Mais cela reste logique moins on a de charge virale, plus facilement notre corps peut réagir aux virus. Après quelle est la quantité de charge virale ? Je pense qu'elle est différente en fonction des personnes.  

n°60620441
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-09-2020 à 11:48:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ok, merci. Et peut on y échapper ?

Que risque t on à se rendre à son taf’ en étant au courant d’être Covid + ?

Tu dois en informer ton employer et tu dois t'arrêter de travailler. À défaut, tu t'exposes à des sanctions disciplinaires qui peuvent aller jusqu'au licenciement.  

Citation :

Il n’en reste pas moins qu’en cas d’apparition des premiers symptômes de la maladie, vous devez prendre certaines précautions.

1.1. Vous devez arrêter le travail dès l’apparition des premiers symptômes

En application des dispositions de l’article L4122-1 du Code du travail, tout salarié a l’obligation de « prendre soin de sa sécurité et de sa santé, ainsi que de celles des autres personnes concernées du fait de ses actes ou de ses omissions au travail » (notamment collègues de travail, supérieurs hiérarchiques, employeur, clients, fournisseurs…).

En cas de suspicion d’infection par le Coronavirus, il s’en déduit une obligation pour le salarié de cesser immédiatement le travail, et ce pour deux raisons :

– La première, la plus évidente, est d’éviter la transmission du virus aux autres personnes présentes sur le lieu de travail.

La jurisprudence a ainsi retenu à ce titre l’interdiction pour tout salarié de mettre en danger dans l’enceinte de l’entreprise, d’autres membres du personnel (Cass. Soc., 4 octobre 2011, n°10-18.862).

A défaut, il s’expose à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à un licenciement pour faute grave (Cass. Soc., 23 mars 2005, 03-42.404).

– La seconde est d’éviter les répercussions néfastes que peut avoir l’apparition de la maladie sur l’activité de l’entreprise.

Un salarié se doit donc d’arrêter le travail s’il estime que son état de santé ne lui permet plus d’assurer correctement sa prestation de travail.

La prise en compte de l’état de santé d’un salarié ne sera ainsi pas jugée discriminatoire s’il en est résulté une désorganisation de l’entreprise.

Spécifiquement, la Cour de cassation a validé le licenciement prononcé à l’encontre d’un salarié pour avoir continué de travailler sachant qu’il n’était pas en état physique de le faire (Cass. Soc., 12 octobre 2017, n°16-18.836).

Le premier comportement à adopter est donc de cesser le travail en prévenant sa hiérarchie, de s’isoler à son domicile, et de contacter son médecin traitant, dont l’appui sera évidemment essentiel.

Il convient évidemment d’y demeurer dans l’attente des résultats du test au Coronavirus ou en cas de forme légère de la maladie, jusqu’à guérison complète.

Pour rappel, les recommandations du gouvernement à ce jour sont les suivantes : (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) :

« Si j’ai des symptômes évocateurs de COVID 19 (toux, fièvre) : j’appelle mon médecin traitant ou un médecin par téléconsultation, je n’appelle le 15 que si j’ai des difficultés respiratoires ou si j’ai fait un malaise, je m’isole strictement à domicile. Je me fais tester uniquement si je suis une personne fragile ou à risque, si je présente des signes de gravité, si je suis déjà hospitalisé, si je suis un professionnel de santé, si je suis une personne fragile en structure collective (EPHAD, handicap). Si je n’appartiens à aucune de ces catégories, un médecin effectue le diagnostic sur signes cliniques. Les tests en ambulatoire, avec prélèvements à domicile, sont possibles. Si je n’appartiens à aucune de ces catégories, un médecin effectue le diagnostic sur signes cliniques. »

Naturellement, la bonne foi doit guider le salarié dans l’application de ce principe de précaution.

Dans la pratique, un arrêt absolument immédiat du travail ne sera pas forcément possible (en particulier si le salarié concerné occupe un poste déterminant qui ne peut être remplacé au pied levé : dans l’intervalle, le salarié devra s’efforcer de limiter les risques de contagion et arrêter le travail dès que possible).

1.2. Vous devez immédiatement informer votre employeur

Selon l’article L4121-1 du Code du travail, l’employeur doit veiller à la santé et la sécurité au travail de ses salariés, c’est donc lui qui doit mettre en place les mesures visant à les protéger dès l’apparition d’une suspicion d’infection par le Coronavirus.

Dès l’apparition des premiers symptômes, le salarié doit donc en informer son employeur.

[...]

https://www.herald-avocats.com/sala [...] ntreprise/

n°60620448
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 11:48:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Bon voyage!  [:simchevelu]

n°60620466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2020 à 11:49:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://www.nytimes.com/2020/07/27/ [...] ction.html

Citation :

experts are pointing to an array of evidence suggesting that masks also protect the people wearing them, lessening the severity of symptoms, or in some instances, staving off infection entirely.

Different kinds of masks “block virus to a different degree, but they all block the virus from getting in,” said Dr. Monica Gandhi, an infectious disease physician at the University of California, San Francisco. If any virus particles do breach these barriers, she said, the disease might still be milder.

Je trouve qu'il y a un faisceau d'éléments de plus en plus important qui pointe vers l'importance de la dose initiale de contamination, en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60620487
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 11:52:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

Du coup cela n'est pas encore prouvé l'article le dit :  

Dr. Tsion Firew, an emergency physician at Columbia University who wasn’t involved in the work, cautioned that the links between masking and milder disease haven’t yet been proved as cause and effect.  

"What’s outlined in Dr. Gandhi’s paper “is still just a theory, and needs more research,” said Nancy Leung, an epidemiologist at the University of Hong Kong. While there’s good evidence that masks reduce the spread of viruses within a population, it’s much harder to nail down how face coverings influence symptoms, Dr. Leung said, in part “because of the difficulty in conducting those studies.”

Mais cela reste logique moins on a de charge virale, plus facilement notre corps peut réagir aux virus. Après quelle est la quantité de charge virale ? Je pense qu'elle est différente en fonction des personnes.  

Ah oui, tout à fait, c'est pas prouvé.

Mais on commence je pense ici à comprendre le cheminement de la recherche en matière médicale face à ce virus inconnu, où tout est à découvrir ou presque:
- constat ou intuition -> recherches préliminaires -> recherches à grande échelle -> méta analyse des différents résultats -> preuve.
Avec à chaque étape les débats sur les résultats.
Donc pour l'instant, on est à l'étape 2 sur ce point.

n°60620501
POUQIE
pouqie
Posté le 01-09-2020 à 11:53:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Le risque est plus grand en entreprise avec 15 personnes sur 100m² ? [:grumms:5]

ayaya je vois que tu t'es entrainé à pédaler avec le confinemont  [:zik_man]

---------------
salut c pouqie
n°60620507
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2020 à 11:54:51  profilanswer

Headspace a écrit :

Non mais n'importe quoi sérieux..

---------------
Lu et approuvé.
n°60620529
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:57:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais n'importe quoi sérieux..

je pense que ça va faire naitre une nouvelle culture et quand les gens tomberont malades ils en mettront un, ce que je trouve être une bonne chose.

n°60620540
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2020 à 11:58:45  profilanswer

Headspace a écrit :

N'importe quoi.

n°60620567
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-09-2020 à 12:02:30  profilanswer

n°60620582
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-09-2020 à 12:03:32  profilanswer

Headspace a écrit :

si il n'y a pas d'épidémie de grippe cet hiver, on nous imposera le masque pour chaque hiver  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60620588
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-09-2020 à 12:03:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Bon courage dans ton nouveau pays  :hello:

n°60620592
Gilou75
Posté le 01-09-2020 à 12:04:09  profilanswer

Vécu dans la queue de ma supérette il y a 10 minutes :
- moi : ne me collez pas, vous n'avez pas de masque !
- elle (la trentaine, accent créole) : ouais.
- moi : c'est obligatoire partout à présent.
- elle : ouais, ouais...
- moi : mais enfin madame, un masque, c'est aussi pour vous protéger vous !
- elle : moi, c'est Dieu qui me protège !

Donc je persiste et signe : quand on a un peuple de cons, il faut fasciser avec des lois cons et des amendes dissuasives, point.  :fou:  
J'en suis pas encore revenu...  :pfff:

n°60620598
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2020 à 12:04:34  profilanswer

Altered a écrit :

je pense que ça va faire naitre une nouvelle culture et quand les gens tomberont malades ils en mettront un, ce que je trouve être une bonne chose.

ça oui, je suis du même avis

---------------
Lu et approuvé.
n°60620603
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 12:04:45  answer

n°60620610
POUQIE
pouqie
Posté le 01-09-2020 à 12:05:13  profilanswer

avec ces histoires de masque je pense qu'on se dirige vers l'apparition de superhéros jveux dire c'est logique quitte à être masque pour l'éternité autant qu'il soit stylé les gens vont avoir des masques de plus en plus stylé samère ça va être badass as fuck ensuite on va assortir les tenues ensuite y aura quelques cas genre superraoult la blouse ça fait déja un peu une cape enfin voila moi je vois bien les superhéros en tout cas si vous prenez un peu de recul comme moi vous voyez apparaitre un chemin de civilisation jveux dire avec les marvel et compagnie comme par hasard vous trouvez pas que ça coincide étrangemont  je prévois que les premier apparaitront vers noel vous allez voir les superhéros

---------------
salut c pouqie
n°60620621
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2020 à 12:06:17  profilanswer

POUQIE a écrit :

avec ces histoires de masque je pense qu'on se dirige vers l'apparition de superhéros jveux dire c'est logique quitte à être masque pour l'éternité autant qu'il soit stylé les gens vont avoir des masques de plus en plus stylé samère ça va être badass as fuck ensuite on va assortir les tenues ensuite y aura quelques cas genre superraoult la blouse ça fait déja un peu une cape enfin voila moi je vois bien les superhéros en tout cas si vous prenez un peu de recul comme moi vous voyez apparaitre un chemin de civilisation jveux dire avec les marvel et compagnie comme par hasard vous trouvez pas que ça coincide étrangemont  je prévois que les premier apparaitront vers noel vous allez voir les superhéros

Peux-tu arrêter de bouletiser et d'écrire sans ponctuation ?

---------------
Lu et approuvé.
n°60620624
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2020 à 12:06:26  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Donc je persiste et signe : quand on a un peuple de cons, il faut fasciser avec des lois cons et des amendes dissuasives, point.  :fou:  

en mai-juin j'ai eu :
"m'en fou, ma fille l'a eu et elle en est pas morte et moi non plus" [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60620626
ddlabrague​tte
Posté le 01-09-2020 à 12:06:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

si il n'y a pas d'épidémie de grippe cet hiver, on nous imposera le masque pour chaque hiver  [:shadow aok:2]

La grippe n'existe pas. C'est un complot de Boiron et Béghuin say   [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 01-09-2020 à 12:08:20
n°60620628
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 12:06:40  answer

n°60620641
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2020 à 12:08:45  profilanswer

Altered a écrit :

Et accessoirement ça sera moins bien vu de venir au boulot avec 39 de fièvre, ce qui est aussi une très bonne chose.

n°60620677
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 12:12:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et accessoirement ça sera moins bien vu de venir au boulot avec 39 de fièvre, ce qui est aussi une très bonne chose.

totalement d'accord. Les gens malades qui persistent à venir au taf, ça a tendance à m'énerver pas mal.

n°60620680
esomeprazo​l
Posté le 01-09-2020 à 12:12:19  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu as baissé ton masque et tu as toussoté en sa direction au moins j’espère ?

n°60620685
AzR3L
Posté le 01-09-2020 à 12:12:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Change de fil  ;) , mais bon tu devais bien te  douter que tu aurais un dialogue de sourds en engageant la conversation?

n°60620704
Laska-
Posté le 01-09-2020 à 12:15:24  profilanswer

Headspace a écrit :

Je copie colle un commentaire de journal qui me paraît totalement adapté :
Le masque « grand public », celui qui protège moins que le masque chirurgical mais qui empêche davantage de respirer et qui tient chaud ?
Il faudrait savoir si on est dans le registre de la consigne sanitaire ou dans celui de l’exercice d’une contrainte liberticide pour tester la soumission de la population ! Le gouvernement devrait pourtant être rassuré : personne sauf les intellectuels les plus éclairés n’ayant protesté contre l’attestation dérogatoire de sortie qui restera dans l’histoire, il a des marges en matière de privations des libertés...
À moins qu’on ne retombe dans le scénario kafkaïen du début de l’année avec la constatation tardive et catastrophée de l’insuffisance de masques chirurgicaux ?
Ou faut-il aménager un marché pour les entreprises qui se sont lancées dans cette production « grand public » et ont des stocks sur les bras ?

n°60620707
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-09-2020 à 12:15:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:shimay:1]  

Il serait également souhaitable que, quand celui-ci est possible, le TT devienne une option quand t'es pas assez malade pour être en arrêt mais suffisamment pour filer ta merde aux autres.

n°60620719
Iv4ndi
Posté le 01-09-2020 à 12:17:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’OMS qui dit qu’il faut apprendre à vivre avec le virus après avoir dit qu’il fallait éradiquer le virus. [:gratgrat]

J’ai l’impression que les déclarations de l’OMS servent à rien en fait puisqu’elles ne font que constater les décisions sanitaires des différents pays / continents.

Un aveu d'impuissance  :(

n°60620722
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-09-2020 à 12:17:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sans solde, il n'y a plus d'arrêt maladie pour les cas contact.

C'est pas ce qui est indiqué sur le site de l’assurance maladie :

Pour éviter de contaminer à leur tour d’autres personnes, les personnes contact doivent rester isolées jusqu’aux résultats du test de dépistage, même si elles ne présentent pas de symptômes. Elles ne doivent pas se rendre sur leur lieu de travail. Un arrêt de travail leur est délivré si nécessaire (par exemple si elles ne peuvent pas télétravailler) par l’Assurance Maladie qui a pour mission d’appeler toutes les personnes contact.
https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] de-travail

Par contre tu te payes tes 3 jours de carence.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60620726
Iv4ndi
Posté le 01-09-2020 à 12:17:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Il paraitrait même que parfois quand les vieux tombent malade ils meurent, incroyable non ? :o

Avec ou sans le Covid on meurt.  [:jacline_ectoplasme:7]

n°60620728
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 12:17:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Le masque « grand public », celui qui protège moins que le masque chirurgical mais qui empêche davantage de respirer et qui tient chaud ?
Il faudrait savoir si on est dans le registre de la consigne sanitaire ou dans celui de l’exercice d’une contrainte liberticide pour tester la soumission de la population ! Le gouvernement devrait pourtant être rassuré : personne sauf les intellectuels les plus éclairés n’ayant protesté contre l’attestation dérogatoire de sortie qui restera dans l’histoire, il a des marges en matière de privations des libertés...
À moins qu’on ne retombe dans le scénario kafkaïen du début de l’année avec la constatation tardive et catastrophée de l’insuffisance de masques chirurgicaux ?
Ou faut-il aménager un marché pour les entreprises qui se sont lancées dans cette production « grand public » et ont des stocks sur les bras ?

C'est nul.

n°60620743
Draikins
Spiral Knight
Posté le 01-09-2020 à 12:19:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je ne comprends vraiment pas ces promenades dans les supérettes pour les personnes âgées, surtout un jour de rentrée scolaire avec pas mal de parents qui prennent un CP et font leur courses.  
Les drives auto et piétons couvrent les besoins et permettent d'éviter de prendre des risques inutiles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9468  9469  9470  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)