Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9467  9468  9469  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60619977
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-09-2020 à 11:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

je dénonce pas spécialement le fait de remettre en question un ordre dans tous les cas, tu as occulté la partie où je disais qu'il y avait des procédures prévues pour le faire. En dehors de ces procédures il n'y a pas lieu de contester un ordre.  

Comme le dit Zywiec, dans ce cas CHSCT etc....  sinon ça sert à rien, tu t'affiches comme un semeur de trouble et tu crées de la confusion juste pour te sentir rebelle. T'en sortiras jamais gagnant.  

Tu peux et prendre une initiative et avertir le CHSCT, on est pas forcé de se planquer derrière X ou Y pour faire quelque chose.
Après si le but c'est simplement son avancement et la problématique d'en sortir gagnant il est certain que le sort des autres n'est plus un problème.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 11:11:08  profilanswer

n°60619984
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-09-2020 à 11:11:56  profilanswer

POUQIE a écrit :

le degré de gachage de l'activité dépasse un certain seuil
l'augmentation du risque associé est considéré gérable
ce sont des activités qu'on considère suffisament importantes [:bricksters:6]  

se gouverner en évaluant le risque/bénéfice et en assumant une part de risque c'est LA BASE

Faire porter le masque 8-10h par jour aux gens ça gâche moins que le faire porter qq minutes/heures ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60619988
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 11:12:19  profilanswer

schezario a écrit :

Tu peux et prendre une initiative et avertir le CHSCT, on est pas forcé de se planquer derrière X ou Y pour faire quelque chose.

Oulà attention, prendre une initiative ?
Il doit y avoir un CERFA pour ça.

n°60619997
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-09-2020 à 11:13:00  profilanswer

Altered a écrit :

Tu suis la loi correctement dans ce cas. Pas en mode improvisation.

C'est pas la loi qu'il suit pas, c'est une directive de son boss.
Tu suis à la lettre toutes les directives de ton boss toi?

j'espère qu'il te demande pas de venir bosser le dimanche sans compensation  [:mickay]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60620007
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 11:13:57  profilanswer

Eife a écrit :

j'espère qu'il te demande pas de venir bosser le dimanche sans compensation  [:mickay]

Si ton patron fait ça, tu envoies un mail à l'inspection du travail et tu vas bosser :jap:

n°60620026
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 11:15:19  profilanswer

Y a une semaine de latitude, le mec doit vouloir économiser une semaine de masques et de SHA :d

n°60620033
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 11:15:57  profilanswer

Si je disais oui amen tout le temps et que je ne réfléchissait pas et que je n’alimentais pas les débats avec mon boss je ne serais pas dans la direction

Bien sur qu’on ne doit pas suivre des consignes illégales...

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°60620057
esomeprazo​l
Posté le 01-09-2020 à 11:17:53  profilanswer

freewind a écrit :

le titre du topic me fait penser à ma tentative pour détendre l’atmosphère pour la rentrée :o
http://www.sts116.com/img/images/2 [...] 104747.png

Il est prévu des sanctions en cas de manquements ?  

C’est fou quand même quand on y pense. On a l’impression que c’est d’Ebola dont on parle.

n°60620069
ddlabrague​tte
Posté le 01-09-2020 à 11:18:33  profilanswer

Ces quoi ces boites de péquenauds  

Dans ma Cogip, le maks est obligatoire depuis mars  [:zedlefou:1]  

n°60620072
Eife
Posté le 01-09-2020 à 11:18:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si ton patron fait ça, tu envoies un mail à l'inspection du travail et tu vas bosser :jap:

t'as le temps de bien te faire exploiter, le temps que l'inspection du travail arrive :o

donc non, en fait, tu réponds à ton patron que c'est illégal, et que tu feras pas.
Y'aura ptet un autre dudu pour le faire (et je l'ai été), mais :
- il pourra pas te virer
- l'autre dudu aura pas plus d'avancement que toi, ou alors, dans une boite avec un management à la con, ce qui est en général pas un bon plan à long terme :o

EDIT : y'a qu'enFrance qu'on pense comme ça... ptet au japon aussi, encore que, eux, c'est juste que les lois sont super souples pour les employeurs

Message édité par Eife le 01-09-2020 à 11:19:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 11:18:43  profilanswer

n°60620077
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-09-2020 à 11:18:50  profilanswer

Altered a écrit :

[:cacatomique:4]  

Moi si on devait me payer pour exécuter et non pour réfléchir, je vois pas pourquoi je me permettrais de remettre en question des ordres.

tu sais ce que c'est qu'une initiative? parce qu'il me semble que c'est un synonyme du mot entreprise :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60620080
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-09-2020 à 11:19:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il est prévu des sanctions en cas de manquements ?  

C’est fou quand même quand on y pense. On a l’impression que c’est d’Ebola dont on parle.

Ebola a fait moins de morts

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°60620082
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 11:19:16  answer

ddlabraguette a écrit :

Ces quoi ces boites de péquenauds

Dans ma Cogip, le maks est obligatoire depuis mars [:zedlefou:1]

Ma boîte mange la tienne au petit dej

n°60620086
esomeprazo​l
Posté le 01-09-2020 à 11:19:37  profilanswer

cocacolalight a écrit :

[:blastm:1]  
L'an dernier pour la rentrée en CP, j'ai dû me taper le spectacle d'accueil (les CE1 chantent pour souhaiter la bienvenue aux CP). Je suis arrivé au taf à 11h.

C’est mimi ton plein. Y’a un bizutage aussi ? Enfin une journée d’intégration ?

n°60620094
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:20:21  profilanswer

Eife a écrit :

C'est pas la loi qu'il suit pas, c'est une directive de son boss.
Tu suis à la lettre toutes les directives de ton boss toi?

Je reformule une dernière fois donc :

Postulat : ton boss te file une consigne illégale.

Action 1 : tu refuses cette consigne et applique à ton équipe une consigne contradictoire sans te couvrir
Action 2 : tu signales à ton boss la dangerosité de sa consigne, mais il persiste. Tu lui informes que tu vas devoir saisir le CHSCT etc....
Action 3 : en mode bon soldat tu appliques la consigne.

La 1 : tu vas droit dans le mur. Si tu faisais vraiment du management, du vrai je veux dire, tu comprendrais directement le merdier dans lequel tu vas en prenant cette voie.
La 2 : c'est très clairement la piste que je prends dans cette situation. Avant de faire quoi que ce soit (comme filer une consigne de merde aux équipes) je préviens le boss, j'explique mon point de vu, j'argumente et s'il persiste je passe par des gens dont c'est le métier ce genre de situation pour être épaulé.
La 3 : c'est une solution aussi, celle de la facilité. Mais en cas d'enquête approfondie, si décès par exemple, on te demandera pourquoi tu n'as rien fait.

Voilà  :jap:

Votre méconnaissance du monde du travail me fait quand même halluciner. Le jour où vous vivrez votre première grosse confrontation vous comprendrez à quel point il est vital d'y aller dans l'ordre, étape validée après étape validée, comme un mécanisme à cliquet. Quand je vois vos réactions, heureusement qu'on vous confie pas de pouvoir vous êtes dictés par l'émotion et l'impulsion.

Message cité 6 fois
Message édité par Altered le 01-09-2020 à 11:22:40
n°60620108
esomeprazo​l
Posté le 01-09-2020 à 11:21:17  profilanswer

daouar a écrit :

Oui

Dans l’attente des résultats du test de dépistage que leur a prescrit leur médecin, elles ne doivent sous aucun prétexte se rendre sur leur lieu de travail. Un arrêt de travail leur sera donc fourni si besoin par leur médecin.
[...]
À réception des résultats du test, le médecin prescripteur (ou l’Assurance Maladie) prend contact avec elles par téléphone pour leur expliquer les démarches à suivre et si besoin, leur délivrer un arrêt de travail pour couvrir la période d’isolement.

Et encore mieux :

Un test négatif n’implique généralement pas la reprise immédiate du travail. L’isolement est le plus souvent maintenu quelques jours. Le médecin ou l’Assurance Maladie délivre au patient un arrêt de travail couvrant la période nécessaire d’isolement

https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] de-travail

Après, c'est logique, tu vas pas demander aux gens de s'isoler tout en se démerdant avec leur travail...

Ok, merci. Et peut on y échapper ?

Que risque t on à se rendre à son taf’ en étant au courant d’être Covid + ?  

n°60620116
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-09-2020 à 11:21:48  profilanswer

Altered a écrit :

[:cacatomique:4]  

Moi si on devait me payer pour exécuter et non pour réfléchir, je vois pas pourquoi je me permettrais de remettre en question des ordres.

https://plus.lesoir.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2020/05/10/node_299908/27539424/public/2020/05/10/B9723427384Z.1_20200510160549_000+G1NG0735R.1-0.jpg?itok=bKbm4AMq1589141590
 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60620127
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 11:22:45  answer

Altered a écrit :

Action 1 : tu refuses cette consigne et applique à ton équipe une consigne contradictoire sans te couvrir  
Action 2 : tu signales à ton boss la dangerosité de sa consigne, mais il persiste. Tu lui informes que tu vas devoir saisir le CHSCT etc....

La 1 : tu vas droit dans le mur. Si tu faisais vraiment du management, du vrai je veux dire, tu comprendrais directement le merdier dans lequel tu vas en prenant cette voie.
La 2 : c'est très clairement la piste que je prends dans cette situation. Avant de faire quoi que ce soit (comme filer une consigne de merde aux équipes) je préviens le boss, j'explique mon point de vu, j'argumente et s'il persiste je passe par des gens dont c'est le métier ce genre de situation pour être épaulé.
La 3 : c'est une solution aussi, celle de la facilité. Mais en cas d'enquête approfondie, si décès par exemple, on te demandera pourquoi tu n'as rien fait.  

Votre méconnaissance du monde du travail me fait quand même halluciner. Le jour où vous vivrez votre première grosse confrontation vous comprendrez à quel point il est vital d'y aller dans l'ordre, étape validée après étape validée, comme un mécanisme à cliquet.

top, tu devrais écrire le petit guide illustré de la gestion des conflits en milieu professionnel [:xpay]  

n°60620141
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 11:23:47  profilanswer

Pas sans ordre de son chef.

n°60620148
ddlabrague​tte
Posté le 01-09-2020 à 11:24:32  profilanswer

Je demande à voir   :o

Message édité par ddlabraguette le 01-09-2020 à 11:24:59
n°60620150
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-09-2020 à 11:24:40  profilanswer

Altered a écrit :

Voilà :jap:

Votre méconnaissance du monde du travail me fait quand même halluciner. Le jour où vous vivrez votre première grosse confrontation vous comprendrez à quel point il est vital d'y aller dans l'ordre, étape validée après étape validée, comme un mécanisme à cliquet. Quand je vois vos réaction, heureusement qu'on vous confie pas de pouvoir.

Tu ne sais rien de nos postes et de nos attributions. Mais si ça te fait te sentir mieux de te croire au dessus de la mêlée libre à toi.
Si ta problématique n'est que de se couvrir, tu vas pas bien loin.

n°60620158
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:25:27  profilanswer

schezario a écrit :

Tu ne sais rien de nos postes et de nos attributions. Mais si ça te fait te sentir mieux de te croire au dessus de la mêlée libre à toi.
Si ta problématique n'est que de se couvrir, tu vas pas bien loin.

Tu crois que les décideurs prennent des risques non calculés ?

n°60620165
Eife
Posté le 01-09-2020 à 11:25:46  profilanswer

Altered a écrit :

Votre méconnaissance du monde du travail me fait quand même halluciner. Le jour où vous vivrez votre première grosse confrontation vous comprendrez à quel point il est vital d'y aller dans l'ordre, étape validée après étape validée, comme un mécanisme à cliquet. Quand je vois vos réactions, heureusement qu'on vous confie pas de pouvoir vous êtes dictés par l'émotion et l'impulsion.

Le sacro saint patron qui doit être suivi car il a toujours la vision  

On parle pas d'un choix stratégique de l'entreprise là, on parle d'une décision légale à application simple et immédiate.

Si demain on passe a 32h, que ton patron dit "on change rien aux fiches de paies", tu vas persister et le suivre, et puis répondre après aux salariés "c'est pas moi, c'est le patron qui veut pas"?

Chacun ses responsabilités, à un moment, le patron, c'est pas lui qui fait appliquer le droit du travail quand y'a des gens pour le faire, c'est celui qui donne les directives propres à la boite...

---------------
n°60620169
esomeprazo​l
Posté le 01-09-2020 à 11:25:56  profilanswer

L’OMS qui dit qu’il faut apprendre à vivre avec le virus après avoir dit qu’il fallait éradiquer le virus.  [:gratgrat]  

J’ai l’impression que les déclarations de l’OMS servent à rien en fait puisqu’elles ne font que constater les décisions sanitaires des différents pays / continents.

n°60620170
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-09-2020 à 11:26:04  profilanswer

Par contre, je te rejoins sur un point, je ne crois pas avoir vu cette carte communiquée. La seule qui est transmise, c'est celle des 21 départements en rouge, mais il n'est pas question de couleur orange dans celle ci.

n°60620183
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2020 à 11:27:13  profilanswer

Eife a écrit :

Le sacro saint patron qui doit être suivi car il a toujours la vision  

On parle pas d'un choix stratégique de l'entreprise là, on parle d'une décision légale à application simple et immédiate.

Si demain on passe a 32h, que ton patron dit "on change rien aux fiches de paies", tu vas persister et le suivre, et puis répondre après aux salariés "c'est pas moi, c'est le patron qui veut pas"?

Chacun ses responsabilités, à un moment, le patron, c'est pas lui qui fait appliquer le droit du travail quand y'a des gens pour le faire, c'est celui qui donne les directives propres à la boite...

j'abandonne, vous lisez même pas quand on fait l'effort d'expliquer.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 02-09-2020 à 18:14:21
n°60620191
_synapse_
Posté le 01-09-2020 à 11:27:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’OMS qui dit qu’il faut apprendre à vivre avec le virus après avoir dit qu’il fallait éradiquer le virus.  [:gratgrat]  

J’ai l’impression que les déclarations de l’OMS servent à rien en fait puisqu’elles ne font que constater les décisions sanitaires des différents pays / continents.

Bah c'est un classique de ce genre de grandes organisations qui ne servent à rien en pratique, si ce n'est fournir un nombre incalculable de poste bien payés/planqués, tu peux mettre dans le même panier l'Onu, l'otan, le parlement européen, etc...  :jap:

n°60620195
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 11:28:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah c'est un classique de ce genre de grandes organisations qui ne servent à rien en pratique, si ce n'est fournir un nombre incalculable de poste bien payés/planqués, tu peux mettre dans le même panier l'Onu, l'otan, le parlement européen, etc...  :jap:

:lol:

Un BBQ, une Gitane, un Ricard et un rond-point, on en fait autant pour moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-09-2020 à 11:29:41
n°60620207
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-09-2020 à 11:29:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y'avait une époque où on pouvait espérer l'éradiquer, en prenant tout de suite des décisions fortes, mais coûteuses. Comme tout le monde a laissé filer par manque de courage politique, on a fini par prendre une multiplicité de décision faibles, qui ont fini par être extrêmement coûteuses, tout en laissant le virus s'installer à chaque endroit du monde.

Maintenant qu'il est partout, c'est plus la peine de vouloir éradiquer. Difficile de reprocher à l'OMS de prendre acte de l'incurie des gouvernements de ce monde...

n°60620208
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2020 à 11:29:23  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

3 jours de carence ou pas?

Sans solde, il n'y a plus d'arrêt maladie pour les cas contact.

n°60620218
Eife
Posté le 01-09-2020 à 11:29:59  profilanswer

Altered a écrit :

j'abandonne, vous lisez même pas quand on fait l'effort d'expliquer. Je vais rester à ce que je fais le mieux, troller sur des posts au pif.

Et voilà, on a les aveux chef  [:enema:7]

Message édité par Eife le 01-09-2020 à 11:30:06

---------------
n°60620221
_synapse_
Posté le 01-09-2020 à 11:30:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:lol:

Un BBQ, une Gitane, un Ricard et un rond-point, on en fait autant pour moins cher.

Libre à toi de continuer à vivre dans tes illusions  :jap:

n°60620227
RaKaCHa
Posté le 01-09-2020 à 11:31:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Libre à toi de continuer à vivre dans tes illusions  :jap:

Les illusions genre l'éradication de la variole ?

Une bien belle connerie pondue par les emplois fictifs de l'OMS à n'en point douter.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-09-2020 à 11:31:41
n°60620228
POUQIE
pouqie
Posté le 01-09-2020 à 11:31:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Faire porter le masque 8-10h par jour aux gens ça gâche moins que le faire porter qq minutes/heures ?

oui si tu rapportes à la quantité de risque prévenu. Evidemment diminuer le risque pendant 8h est plus couteux que le diminuer pendant 15min

---------------
salut c pouqie
n°60620238
Effaceur
Posté le 01-09-2020 à 11:32:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je pense sincèrement que personne n'en sait rien.  

L'OMS, Macron, le conseil scientifique, l'expert HFR... à mon avis, personne n'en sait rien du tout. Personne ne sait si dans 1 mois ça reconfine, si on va se 2021 tous masqués, si en 2022 on y est encore, ou si au contraire mi-2021 on recommencera à vivre normalement.

n°60620244
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2020 à 11:32:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca fait des années que les parents ne peuvent plus rentrer dans les écoles quand ils amènent les gamins, merci les lois anti terroristes.

J'ai deux gamins et j'ai toujours pu les amener jusqu'à la porte de leur classe en maternelle.  
En élémentaire, pour l'entrée au CP, un seul parent accompagnant cette année, dans la cour de l'école.  

L'an dernier on a aussi eu droit à la chorale.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60620252
_synapse_
Posté le 01-09-2020 à 11:33:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les illusions genre l'éradication de la variole ?

Une bien belle connerie pondue par les emplois fictifs de l'OMS à n'en point douter.

Tu n'a pas plus ancien comme exemple, et depuis ?

Demande aussi aux membres du "conseil scientifique" si il font ça bénévolement ;)

Message édité par _synapse_ le 01-09-2020 à 11:33:59
n°60620260
kaboom85
Posté le 01-09-2020 à 11:33:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

incroyable, y a des maladies, c'est la vie et tant pis ?  [:exceptionnalnain:5]  
qui aurait pu le croire ?
il leur aura fallu que 6 mois pour se rendre compte de l'evidence  [:adnauseam:4]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60620273
Critias
Posté le 01-09-2020 à 11:34:21  profilanswer

fig. 1 : la subtilité

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60620282
_synapse_
Posté le 01-09-2020 à 11:35:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

incroyable, y a des maladies, c'est la vie et tant pis ?  [:exceptionnalnain:5]  
qui aurait pu le croire ?
il leur aura fallu que 6 mois pour se rendre compte de l'evidence  [:adnauseam:4]  

Il paraitrait même que parfois quand les vieux tombent malade ils meurent, incroyable non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9467  9468  9469  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)