Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9378  9379  9380  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60588493
AzR3L
Posté le 28-08-2020 à 11:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Très bon résumé, sûrement très proche de la réalité.
Effectivement, je suis abonné aux bulletins grippes depuis des années et j'ai vu la remontée de la grippe à ce moment dans les stats. C'est là que j'ai commencé à flipper sévère car ce n'était jamais arrivé (à part y'a quelques années mais c'est parce qu'un autre type de virus est apparu en février, le B à la place du A).

Par contre, tu as tort sur la partie en gras, où les élus du topic le savaient très bien  :D  
En février,  quand mon collègue me parlait de ses vacances à venir au Japon en Avril, je lui disais qu'il n'irait jamais il pouvait annuler.
Il se marrait bien à l'époque, l'équivalent des smileys narquois du topic  :D

Et maintenant tu roules des mécaniques, en disant " Vous voyez je vous l'avais bien dit" donc maintenant vous devez boire mes paroles  

[:jtomarrons]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 11:17:14  profilanswer

n°60588505
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 11:18:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Je garde les études, tout court.
Mais si quelqu'un peut fournir une étude qui irait dans le sens d'une circulation active du virus en janvier, je serais heureux de la lire :D

il y avait forcement une circulation active*, mais pas sur tout le territoire.
*depuis novembre19, sauf qu'on ne testait pas ça en particulier vu les symptomes proches. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60588509
bob_de_dal​las
Posté le 28-08-2020 à 11:18:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Possible, oui. Quoique les Allemands ont bien dû partir en vacances en Allemagne plutôt qu'en France et en Espagne, non ?

Il y a peu d'étrangers qui ont du venir en Allemagne, alors que tu en as des brouettes qui ont débarqué en France (Italiens, Allemands, Anglais, Espagnols....)

n°60588515
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-08-2020 à 11:18:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Et au fil des différentes mesures, il n'y a aucun changement de l'allure de la courbe.

J'ai envie de dire "normal" vu qu'on a plutôt fait l'inverse à savoir qu'on a autorisé les choses à fur et à mesure pour le déconfinement :D

Les zones avec port du masque obligatoires & l'obligatoire en entreprise ne datent pas de si longtemps donc les résultats ne sont pas forcément visibles immédiatement sachant que de toute manière, c'est règles n'étaient que peu respecté et compréhensible  [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60588524
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:19:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu te trompes. La densité dans le centre-ville (j'y habite) n'a rien à voir avec Paris. Pas d'Haussmann ici, les immeubles anciens sont petits (4 étages), et les appartements sont plus grands (un facteur trois sur le prix au m2, ça aide). Quant au métro, l'heure de pointe ici correspond à un dimanche 6h sur une petite ligne parisienne (je caricature à peine). Le métro de Toulouse est plus fréquenté par exemple (110M/an, contre 77 à Marseille).

D'ailleurs c'est un problème quand je vais à Paris, je me sens agressé par la foule. Mes collègues allemands (Munich, Francfort) confirment que Marseille fait petite ville de campagne.

22k habitant au km² dans le premier arrondissement de Marseille. En effet c'est peu dense :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60588533
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:20:41  profilanswer

XprtZ a écrit :

J'ai envie de dire "normal" vu qu'on a plutôt fait l'inverse à savoir qu'on a autorisé les choses à fur et à mesure pour le déconfinement :D

Les zones avec port du masque obligatoires & l'obligatoire en entreprise ne datent pas de si longtemps donc les résultats ne sont pas forcément visibles immédiatement sachant que de toute manière, c'est règles n'étaient que peu respecté et compréhensible [:haha cosmoschtroumpf]

Je parlais également des mesures de 'relâchement'. Y en a aucune qui a entraîné un changement de l'allure des hospitalisations.

Et quid du cas de l'Espagne qui n'a vu aucune progrès en 6 semaine de port du masque obligatoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 28-08-2020 à 11:21:20

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60588549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 11:21:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour moi, ce qui s'est passé cet hiver en France est passé sous le radar à cause de la grippe notamment. Le virus avait sans doute commencé à bien circuler mais c'était attribué à la grippe. Début mars, la "vraie" grippe est en train de se terminer et tout à coup on se rend qu'en fait on a déjà énormément de cas de covid sur le territoire, ce qui conduit rapidement aux mesures de début mars, jusqu'au confinement. Je me rappelle très bien de ce qui s'est passé en février alors même qu'on pensait que le covid en France "c'était une dizaine de cas et ça c'était arrêté là". Fin février, les courbes de cas de "grippes" ont pris une tournure totalement anormale dans plusieurs régions, notamment en Ile de France. Alors qu'en temps normal, le nombre de cas de grippe chute rapidement dans les semaines suivant le pic, on a observé un violent rebond qui certainement correspondait en réalité à des cas de covid. Avec en plus zéro mesure de distanciation et aucune prudence dans la population puisque personne n'avait conscience de ce qui se passait.  

En avril je m'étais amusé à ploter l'évolution de l'indicateur de taux d'IRA du réseau sentinelles :

http://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20546

On voit assez clairement la transition grippe -> covid.

De là à en déduire le niveau de circulation du covid quand il était noyé sous le bruit de la grippe saisonnière, chaud chaud chaud.

epsiloneridani a écrit :

Pour moi il n'y a pas spécialement de bizarreries dans la dynamique une fois qu'on prend en compte que la contagiosité des porteurs du virus est extrêmement variable. C'est exactement l'inverse de la grippe de ce point de vue : tous les porteurs de la grippe ont une contagiosité comparable donc les modèles de base de propagation marchent très bien même au tout début de l'épidémie. Pour le covid, c'est une grande majorité de pas/peu contagieux et une petite minorité d'übercontagieux, donc ça rajoute pas mal de "hasard" dans la localisation des clusters. Si au lieu de "démarrer" par un gros cluster chez les évangélistes de Mulhouse on avait démarré cinquante km plus loin à Europa Park (donc une population assez différente), ça aurait possiblement complètement changé le cours de l'épidémie, les mesures prises voire le bilan final.

C'est ce que j'essayais de dire. Ce qui parait bizarre quand on fait une analyse avec des outils déterministes le devient beaucoup moins quand on prend en compte l'importance de l'aléatoire quand la circulation se fait à plus bas niveau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60588555
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 28-08-2020 à 11:22:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et par quel miracle le virus est resté parmi les plus jeunes sans se transmettre aux plus vieux, alors que la population est plus âgée qu'en France ?

C'est juste une supposition, mais peut-être que les conditions sanitaires dans les EHPAD allemands sont meilleures qu'en France ?

Les régions les plus touchées en Allemagne étaient NRW et Bavière, qui ne sont pas les plus à plaindre financièrement, si on compare avec les régions de l'ex RDA

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°60588559
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 11:22:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Personne ne peut en avoir la preuve formelle vu que personne ne se faisait tester.

Même sans test, tu peux avoir des doutes, des choses qui ne collent pas avec une diffusion massive à partir de fin février seulement.
Tu pourrais avoir des doutes sur une circulation massive dès janvier (au niveau des hospi par exemple)
Mais même ça, je n'ai rien entendu ou lu de tel.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 28-08-2020 à 11:24:41
n°60588571
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 11:23:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Et au fil des différentes mesures, il n'y a aucun changement de l'allure de la courbe.

la courbe de cas donne une idée seulement. tant que les hopitaux sont "tranquilles", c'est que les mesures sont bonnes. :wahoo:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 11:23:20  profilanswer

n°60588576
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 11:23:34  profilanswer

memaster a écrit :

il y avait forcement une circulation active*, mais pas sur tout le territoire.
*depuis novembre19, sauf qu'on ne testait pas ça en particulier vu les symptomes proches. :sweat:

Quelque cas épars ne fait pas une circulation active du virus :D

n°60588582
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 11:23:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Les joggeurs vont redevenir une cible des rageux :lol:

non, car t'es plus limité à 1km, ils vont aller dans les bois/forets, ca change pas, et on est plus en confinement, on sort ou on veut maintenant, plus de jalousie ni de surveillance des voisins :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60588590
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 11:24:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a que Paris et la petite couronne qui est plus dense que les grandes villes allemandes (OK, beaucoup plus dense).

Marseille est nettement moins dense que les villes allemandes comparables, zone rouge.

Le tourisme ?

Lyon aussi est très dense, plus que la plupart des grandes villes allemandes, et elle n'a pas été particulièrement touchée. Pour moi la vraie spécificité de Paris c'est l'utilisation massive des TEC.

n°60588592
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:24:50  profilanswer

memaster a écrit :

la courbe de cas donne une idée seulement. tant que les hopitaux sont "tranquilles", c'est que les mesures sont bonnes. :wahoo:

Donc elles étaient bonnes déjà en juin et juillet. Pas besoin d'en rajouter.

---------------
n°60588595
pik3
Posté le 28-08-2020 à 11:25:10  profilanswer

https://reho.st/medium/self/4fb91c9a2608947bf595d7af903d21edf4c0a33d.jpg

Citation :

La forme de la courbe amène selon l'épidémiologiste à une conclusion simple : malgré l'apparence trompeuse des chiffres, le virus circule beaucoup moins qu'en mars-avril. "On est plutôt au niveau de janvier actuellement. Pas de panique donc mais si on ne fait rien, en novembre-décembre, on peut avoir un pic. Il faut agir maintenant pour éviter que dans deux-trois mois, on soit dans cette situation. Cette courbe veut aussi dire que tous les gens qui disent que le virus ne tue plus, c'est faux. Il tue autant qu'avant mais circule beaucoup moins qu'avant, c'est pour ça qu'on n'a pas beaucoup de patients en réanimation. On est loin du pic mais la cinétique qu'on a nous y emmène." Selon les calculs de Public health expertise, on est environ à 8% du niveau maximum d'avril en termes de circulation virale. Le virus circule 10 fois moins qu'à cette époque. 

https://france3-regions.francetvinf [...] 65584.html

Message cité 3 fois
Message édité par pik3 le 28-08-2020 à 11:27:36

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60588599
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2020 à 11:25:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils sont surtout obnubilés par le risque juridique. Si ils ne prennent pas une mesure et que ça tourne mal, ça se termine devant les tribunaux.

C'est complètement ça oui. Et ça n'est même que ça.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60588603
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-08-2020 à 11:25:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parlais également des mesures de 'relâchement'. Y en a aucune qui a entraîné un changement de l'allure des hospitalisations.

Et quid du cas de l'Espagne qui n'a vu aucune progrès en 6 semaine de port du masque obligatoire ?

Je ne regarde pas l'actu covid hors France (déjà que même en France, je suis moins assidu sur les stats depuis fin juin :o ).  

La réponse facile serait donc "j'en sais rien, chaque pays a ses propres soucis. Ont-ils respecté les gestes barrières et le masque est-il vraiment mis en intérieur/extérieur ?"  [:spamafote]  

C'est déjà compliqué de tirer un début de conclusion dans le pays dans lequel on vit, alors les autres [:dawa]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60588613
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 11:26:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Même sans test, tu peux avoir des doutes, des choses qui ne collent pas avec une diffusion massive à partir de fin février seulement.
Mais même ça, je n'ai rien entendu ou lu de tel.

ils ont refait des tests covid19 sur des echantillons de decembre/janvier et il y a avait des indicateurs. ce n'était juste pas pertinent pour en arriver à la conclusion d'une circulation active à bas bruit. pourtant le gvt en parlait dès janvier :sweat:

---------------
n°60588614
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-08-2020 à 11:26:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Franchement je te décerne la médaille d'historien du topic !  [:skylie]  
Je ne sais pas comment tu as le courage de vérifier tout ça  :D  
Ou alors un dump txt du topic entier et des fonctions avancées de recherche par script.

Bon au moins je reste cohérent avec moi même  [:panzani gino]

Rien de plus facile, retour quelques milliers de page en arrière, filtre sur ton pseudo, CTL+F "aout" et "été". 1 minute de recherche...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60588618
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:27:19  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je ne regarde pas l'actu covid hors France (déjà que même en France, je suis moins assidu sur les stats depuis fin juin :o ).

La réponse facile serait donc "j'en sais rien, chaque pays a ses propres soucis. Ont-ils respecté les gestes barrières et le masque est-il vraiment mis en intérieur/extérieur ?" [:spamafote]

C'est déjà compliqué de tirer un début de conclusion dans le pays dans lequel on vit, alors les autres [:dawa]

Ça ne répond pas à la question principale. Quelle analyse tu fais qu' aucune mesure de relâchement n'a eu d'impact sur l'allure de la courbe des hospitalisations ?

---------------
n°60588619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 11:27:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu te trompes. La densité dans le centre-ville (j'y habite) n'a rien à voir avec Paris. Pas d'Haussmann ici, les immeubles anciens sont petits (4 étages), et les appartements sont plus grands (un facteur trois sur le prix au m2, ça aide). Quant au métro, l'heure de pointe ici correspond à un dimanche 6h sur une petite ligne parisienne (je caricature à peine). Le métro de Toulouse est plus fréquenté par exemple (110M/an, contre 77 à Marseille).

D'ailleurs c'est un problème quand je vais à Paris, je me sens agressé par la foule. Mes collègues allemands (Munich, Francfort) confirment que Marseille fait petite ville de campagne.

Paris est uber uber dense, j'en doute pas. :jap:

Ensuite, pour les TECs, ben je pense que Marseille est une ville plus dépendante de la bagnole, comparativement aux villes françaises comparables, oui.

Faudrait comparer la densité du centre-ville de Marseille à la densité des centre-villes de Stuttgart ou Munich, ça serait intéressant. Je me trompe peut-être dans mon sentiment. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60588625
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 11:28:06  profilanswer

pik3 a écrit :

https://reho.st/medium/self/f847255 [...] 251fe.webp

Citation :

La forme de la courbe amène selon l'épidémiologiste à une conclusion simple : malgré l'apparence trompeuse des chiffres, le virus circule beaucoup moins qu'en mars-avril. "On est plutôt au niveau de janvier actuellement. Pas de panique donc mais si on ne fait rien, en novembre-décembre, on peut avoir un pic. Il faut agir maintenant pour éviter que dans deux-trois mois, on soit dans cette situation. Cette courbe veut aussi dire que tous les gens qui disent que le virus ne tue plus, c'est faux. Il tue autant qu'avant mais circule beaucoup moins qu'avant, c'est pour ça qu'on n'a pas beaucoup de patients en réanimation. On est loin du pic mais la cinétique qu'on a nous y emmène." Selon les calculs de Public health expertise, on est environ à 8% du niveau maximum d'avril en termes de circulation virale. Le virus circule 10 fois moins qu'à cette époque. 

Ce n'est toujours pas plus vrai maintenant que ce matin :o

J'avais pas vu la courbe avec le max à 40k [:ddr555]
Les scientifiques donnent entre 100 (au plus optimiste) et 200k...
Et la circulation active qui est vers 1000, alors qu'on est à 4k en moyenne [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 28-08-2020 à 11:33:06
n°60588630
karaya
Posté le 28-08-2020 à 11:28:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et par quel miracle le virus est resté parmi les plus jeunes sans se transmettre aux plus vieux, alors que la population est plus âgée qu'en France ?

Parce que l'Allemagne a beaucoup moins de jeunes que le reste des européens.
Ca explique pourquoi ils ont la population la plus agée d'Europe sans avoir l'espérance de vie la plus longue.
Moins de jeunes, donc moins de risques d'asymptomatiques qui pourraient le filer aux vieux (qui sont moins vieux qu'en France puisque espérance de vie moins importante)
En résumé, en Allemagne, tu as moins de jeunes et leurs vieux sont moins vieux que les notres. Ca fait 2 facteurs qui peuvent expliquer une partie de leurs "meilleurs" chiffres que nous.

n°60588631
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 11:28:51  profilanswer

Grumms a écrit :

22k habitant au km² dans le premier arrondissement de Marseille. En effet c'est peu dense :o

c'est minuscule le 1er. Par arrondissement à Paris, la densité varie de 9000 à 41000.  

Sur la partie constructible de Marseille, la densité est de l'ordre de 5700 h/km2, ce qui est comparable aux grandes villes allemandes.

Dans tous les cas, quand on compare par pays on a pas l'impression que la densité de population joue un rôle majeur dans la dynamique de l'épidémie.

---------------
rm -rf internet/
n°60588633
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 11:29:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Quelque cas épars ne fait pas une circulation active du virus :D

je trouve que si tant que la circulation se fait à travers les frontières departementales, c'est pas fort pour le moment. mais ça s'est répandu activement.
le principe d'un cluster c'est que ça eclate sans pouvoir controler le pb. ;)

---------------
n°60588641
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 11:29:38  profilanswer

memaster a écrit :

ils ont refait des tests covid19 sur des echantillons de decembre/janvier et il y a avait des indicateurs. ce n'était juste pas pertinent pour en arriver à la conclusion d'une circulation active à bas bruit. pourtant le gvt en parlait dès janvier :sweat:

Ben oui, quelques cas possibles. On n'est pas à 6 000 cas par jour en janvier :D

n°60588642
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2020 à 11:29:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Paris est uber uber dense, j'en doute pas. :jap:

Paris est 6e en France, Lyon 35e, Marseille (petite bourgade de paysannie profonde) 228e.
Et on passe de 20k/km² à 10k à 3500.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 28-08-2020 à 11:30:27

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60588645
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 11:29:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc elles étaient bonnes déjà en juin et juillet. Pas besoin d'en rajouter.

bah si c'est ce qu'on appelle de l'anticipation :sweat:

---------------
n°60588650
pik3
Posté le 28-08-2020 à 11:30:16  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est toujours pas plus vrai maintenant que ce matin :o

Je vais croire un noname cest sûr

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60588655
hka-ta
Posté le 28-08-2020 à 11:30:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Lyon aussi est très dense, plus que la plupart des grandes villes allemandes, et elle n'a pas été particulièrement touchée. Pour moi la vraie spécificité de Paris c'est l'utilisation massive des TEC.

Utilisation massive car gros maillage mais pourtant saturation de ceux-ci.
Y'a une grosse concentration des flux qui ne doivent pas aider

n°60588656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 11:30:31  profilanswer

tilolebo a écrit :

C'est juste une supposition, mais peut-être que les conditions sanitaires dans les EHPAD allemands sont meilleures qu'en France ?

Je pense aussi que la gestion de l'épidémie dans les Ehpad en France a été scandaleuse  :jap:  

Ceci dit, ces machins appartiennent à des grands groupes privés qui sont les mêmes d'un pays à l'autre. Ont-ils des pratiques différentes ?

---------------
rm -rf internet/
n°60588661
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 28-08-2020 à 11:31:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça ne répond pas à la question principale. Quelle analyse tu fais qu' aucune mesure de relâchement n'a eu d'impact sur l'allure de la courbe des hospitalisations ?

Le virus préfère les températures plus basses et se transmet moins facilement en été ? Les muqueuses mieux hydratées à cette période de l'année ?

Message édité par tilolebo le 28-08-2020 à 11:31:39

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°60588664
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 11:31:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et maintenant tu roules des mécaniques, en disant " Vous voyez je vous l'avais bien dit" donc maintenant vous devez boire mes paroles

[:jtomarrons]

Ben non, je ne suis pas plus devin que quiconque.

Mes astuces secrètes, attention ne le dites à personne:
1) regarder ce qui se passe / ce que font d'autres pays
2) extrapoler à la louche avec des maths de base sur ce qu'on connaît des paramètres de mortalité, incubation etc...

Incroyable hein ?  [:xolth]

Franchement, je n'ai jamais compris que le monde entier ne flippe pas dès janvier en voyant la Chine saborder son économie et fabriquer des hôpitaux en 10 jours.
Ça restera un mystère pour toujours pour moi.

n°60588665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 11:31:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Paris est 6e en France, Lyon 35e, Marseille (petite bourgade de paysannie profonde) 228e.

La comparaison Lyon Marseille montre à quel point cette métrique est foireuse selon moi. Les deux aires urbaines sont de populations comparables mais la commune de Marseille est beaucoup plus grosse que la commune de Lyon, ce qui explique la majeure partie de la différence de densité.

---------------
n°60588670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:31:37  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est toujours pas plus vrai maintenant que ce matin :o

Pas plus ou moins vrai que ton avis.

---------------
n°60588679
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 11:32:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, quelques cas possibles. On n'est pas à 6 000 cas par jour en janvier :D

ils etaient à combien en Chine (à Wuhan) du coup au même moment?

---------------
n°60588685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 11:32:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, mais ça ne se reproduit pas à Marseille, qui est encore plus touchée que Paris, et de loin. Inversement dans les grandes villes allemandes les TEC sont très denses et très utilisés.

Bref, densité, tourisme, transports, tout ça c'est pas simple, et pourtant il faut comprendre.

---------------
rm -rf internet/
n°60588687
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:32:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est minuscule le 1er. Par arrondissement à Paris, la densité varie de 9000 à 41000.

Sur la partie constructible de Marseille, la densité est de l'ordre de 5700 h/km2, ce qui est comparable aux grandes villes allemandes.

Dans tous les cas, quand on compare par pays on a pas l'impression que la densité de population joue un rôle majeur dans la dynamique de l'épidémie.

Je comprends pas, Marseille c'est pas censé être une ville de campagne allemande ?...

---------------
n°60588690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 11:33:05  profilanswer

pik3 a écrit :

https://reho.st/medium/self/4fb91c9 [...] c0a33d.jpg

Citation :

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°60588698
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:33:44  profilanswer

memaster a écrit :

bah si c'est ce qu'on appelle de l'anticipation :sweat:

Mais si ça n'a aucune influence ? En quoi ça anticipé quoi que ce soit ?

---------------
n°60588702
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 11:34:01  profilanswer

pik3 a écrit :

https://reho.st/medium/self/4fb91c9 [...] c0a33d.jpg

Citation :

On l'a déjà dit plein de fois ici oui.
C'était même plus haut en avril a priori.
Par contre maintenant on est dans les 5000 déjà donc ça accélère sévère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9378  9379  9380  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)