Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9377  9378  9379  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60588263
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 10:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Si ton virus circule avec 6 000 personnes malades par jour, c'est pas un rassemblement évangélique qui va faire exploser le truc...

oui pasque 6000 bien repartis :jap: , il y aura donc un autre seuil (ou evenement) de déclenchement pour cette nouvelle vague : reste à voir quoi (le retour des eleves à l'ecole mardi?).
le pb de la 1ere vague était qu'elle était beaucoup plus localisée :sweat:

Message édité par memaster le 28-08-2020 à 11:01:56

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 10:59:26  profilanswer

n°60588264
Naxos
\o/
Posté le 28-08-2020 à 10:59:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les motards ne votent pas écolo, les cyclistes, si.

Ce raccourci :D

---------------
[Folio Photos]
n°60588265
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 28-08-2020 à 10:59:35  profilanswer

Respire-tu plus fort lors d'exercice physique ?
 [:vc4fun:5]  

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°60588268
Lagoon57
Posté le 28-08-2020 à 10:59:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'avais les mêmes commentaires et smileys narquois en février quand j'ai annoncé que les JO seraient annulés je te rappelle.
En prévision, je suis largement meilleur que Raoult déjà.

D'ailleurs ces mêmes JO en août 2021, ça ne me semble pas gagné non plus :o

Enfin peut-être à huis clos mais à ce moment-là autant annuler.

n°60588272
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 11:00:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas du tout. Déjà j'ai aucun professeur préféré. Ensuite, tous les faits penchent pour une inutilité du masque en extérieur. Aucun progrès en Espagne, aucune évolution en France suite aux différentes mesures, aucune contamination massive des joggeurs qui se sont croisés par milliers pendant le confinement...

Quel est le rapport ? La discussion porte sur le nombre de cas par jour

n°60588274
Xeonlolz
Posté le 28-08-2020 à 11:00:08  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les motards ne votent pas écolo, les cyclistes, si. C'est du pur clientélisme, c'est tout.
Et ça fout la merde, évidemment.

C'est la meilleure celle la  

Troll de qualitay  [:teepodavignon:1]  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°60588278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 11:00:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comment tu peux caractériser un pic alors que l'évolution ascendante n'est pas terminée?

Ben déjà je ne l'ai pas caractérisé (pour moi caractériser, dans ce contexte, signifie quantifier, ce que je n'ai pas fait).

Ensuite il est possible en effet que le deuxième pic remonte au niveau du premier, mais ça ne semble pas en prendre le chemin.

En mars beaucoup disaient que le nombre réduit de morts en Allemagne était simplement dû à un décalage temporel... Aujourd'hui moins de 10000 morts en Allemagne, plus de 30000 en France.

---------------
rm -rf internet/
n°60588282
survm
Posté le 28-08-2020 à 11:00:52  profilanswer

fazero a écrit :

C'est tellement la solution facile pour les autorités le port du masque qu'on va y avoir droit partout et tout le temps

c'est la solution utlime pour eux pour se dédouaner si il y a un deuxieme pic.. on pourra pas leur reprocher de n'avoir rien fait.

Ils ont limite de la chance que l'episode du covid ne soit pas fini au deconfinement; les nouveaux evenements ecraseront et feront oublier le fiasco de la premiere vague.

n°60588286
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 11:01:21  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu devrais aller faire un trou dans ton jardin et un deuxième tour au supermarché

[:ultra2:2]

J'augmente progressivement les réserves oui.
Le trou dans le jardin, impossible, terre argileuse et aucune pluie depuis juin = marteau piqueur pour un trou.

n°60588287
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 11:01:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Moins de touristes en Allemagne ?

Possible, oui. Quoique les Allemands ont bien dû partir en vacances en Allemagne plutôt qu'en France et en Espagne, non ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 11:01:32  profilanswer

n°60588289
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 28-08-2020 à 11:01:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En Allemagne, le deuxième pic est visible mais nettement plus petit que le premier:
https://i.imgur.com/sE1T08Y.png

Le port du masque n'est pas obligatoire en extérieur. La densité de population est nettement plus grande qu'en France, et encore plus qu'en Espagne.

Donc, comment font-ils :??:

Ils n'ont pas rouvert les boites de nuit  :o

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°60588290
nedurb
ixa
Posté le 28-08-2020 à 11:01:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas du tout. Déjà j'ai aucun professeur préféré. Ensuite, tous les faits penchent pour une inutilité du masque en extérieur. Aucun progrès en Espagne, aucune évolution en France suite aux différentes mesures, aucune contamination massive des joggeurs qui se sont croisés par milliers pendant le confinement...

je crois que tu surestimes un poil le nombre de joggeurs ayant pu se croiser pendant le confinement, en comparaison de la situation actuelle ou tout le monde est dehors :o

---------------
CrazyFlip
n°60588300
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 11:02:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60588303
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:02:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel est le rapport ? La discussion porte sur le nombre de cas par jour

Tu fais des affirmations alors que personne n'est sûr de rien. Tu gardes les études qui vont dans ton sens.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60588311
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 11:03:26  profilanswer

TheMiz a écrit :

On peut avoir un sondage voir :
-> personnes inquiètes pour leur santé  
-> indifférents  
-> inquiètes pour l'économie plus que la santé  
-> sceptiques  
-> rebelles  
-> covid19 est en pls après avoir été infecté par Chuck Norris

Rien de tout ça. Perso je ne veux pas de seconde vague ni de second confinement. Je considère que le masque et les mesures de distanciation sont la seule façon d'atteindre ces deux objectifs et de limiter les dégats jusqu'à ce qu'un vaccin soit disponible. Perso la stratégie qui me semble optimale a toujours été la même : durcir les mesures quand le Rt est supérieur à 1, lacher du lest quand il est inférieur à 1.

n°60588314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:03:48  profilanswer

nedurb a écrit :

je crois que tu surestimes un poil le nombre de joggeurs ayant pu se croiser pendant le confinement, en comparaison de la situation actuelle ou tout le monde est dehors :o

T'as déjà oublié qu'on a obligé tous les coureurs de Paris à le faire en même temps ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60588320
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 28-08-2020 à 11:04:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben déjà je ne l'ai pas caractérisé (pour moi caractériser, dans ce contexte, signifie quantifier, ce que je n'ai pas fait).

Ensuite il est possible en effet que le deuxième pic remonte au niveau du premier, mais ça ne semble pas en prendre le chemin.

En mars beaucoup disaient que le nombre réduit de morts en Allemagne était simplement dû à un décalage temporel... Aujourd'hui moins de 10000 morts en Allemagne, plus de 30000 en France.

On sait depuis longtemps que la moyenne d'age des positifs était plus basse qu'en France. Ca combiné avec une capacité de soins intensifs beaucoup plus grande.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°60588324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 11:04:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a que Paris et la petite couronne qui est plus dense que les grandes villes allemandes (OK, beaucoup plus dense).

Marseille est nettement moins dense que les villes allemandes comparables, zone rouge.

Le tourisme ?

Je n'y crois pas une seconde. :D Marseille c'est une ruche. La densité apparemment plus faible vient du fait que les limites de la commune sont très étendues.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60588326
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-08-2020 à 11:04:40  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les motards ne votent pas écolo, les cyclistes, si. C'est du pur clientélisme, c'est tout.

Source? :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60588332
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 11:05:20  profilanswer

Grumms a écrit :

D'accord avec ça. Et ça risque d'être contre-productif: après avoir sué dans ton masque (il fait toujours entre 30 et 35° à Marseille), quand t'arrives au boulot ton premier réflexe c'est d'enlever le masque. Pour peu qu'il y ait une ambiance OSEF dans la cogip, le cluster en milieu pro n'est pas loin...

---------------
rm -rf internet/
n°60588337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 11:06:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

T'as essayé en rageant plus fort ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60588347
Didd
Posté le 28-08-2020 à 11:06:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Masque finalement pas obligatoire pour les vélos et joggers à Paris.

https://www.bfmtv.com/paris/port-du [...] 80075.html

Ptain faut suivre hein :o

Putain les machines a vapeur qui laissent dans leur sillage 15 metres de miasmes et d'odeurs nauseabondes. Vachement logique...

n°60588364
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 11:08:14  profilanswer

tilolebo a écrit :

On sait depuis longtemps que la moyenne d'age des positifs était plus basse qu'en France.

et par quel miracle le virus est resté parmi les plus jeunes sans se transmettre aux plus vieux, alors que la population est plus âgée qu'en France ?

tilolebo a écrit :

Ca combiné avec une capacité de soins intensifs beaucoup plus grande.

ça oui. Globalement l'Allemagne gère beaucoup mieux la crise que la plupart des autres pays, et on ferait bien de s'en inspirer.

---------------
rm -rf internet/
n°60588370
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:08:42  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as essayé en rageant plus fort ?

T'es gonflé de balancer ça quand tu rages dès que ça te touche aussi.

---------------
n°60588374
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2020 à 11:08:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça parle déjà en haut-lieu, au vu des chiffres actuels et des prévisions du RKI, de limiter les rassemblements privés à 25 personnes, de durcir la pénalisation du non-port du masque et la quarantaine.

Donc non, les prévisions ne sont pas du tout optimistes dans l'absolu et en comparaison de la première vague, les résultats actuels sont très mauvais et sont tellement alarmants que les mesures prochaines seront plus dures que celles du printemps.

n°60588375
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 11:08:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

... Je me rappelle très bien de ce qui s'est passé en février alors même qu'on pensait que le covid en France "c'était une dizaine de cas et ça c'était arrêté là". Fin février, les courbes de cas de "grippes" ont pris une tournure totalement anormale dans plusieurs régions, notamment en Ile de France. Alors qu'en temps normal, le nombre de cas de grippe chute rapidement dans les semaines suivant le pic, on a observé un violent rebond qui certainement correspondait en réalité à des cas de covid. Avec en plus zéro mesure de distanciation et aucune prudence dans la population puisque personne n'avait conscience de ce qui se passait.
...

Très bon résumé, sûrement très proche de la réalité.
Effectivement, je suis abonné aux bulletins grippes depuis des années et j'ai vu la remontée de la grippe à ce moment dans les stats. C'est là que j'ai commencé à flipper sévère car ce n'était jamais arrivé (à part y'a quelques années mais c'est parce qu'un autre type de virus est apparu en février, le B à la place du A).

Par contre, tu as tort sur la partie en gras, où les élus du topic le savaient très bien  :D
En février,  quand mon collègue me parlait de ses vacances à venir au Japon en Avril, je lui disais qu'il n'irait jamais il pouvait annuler.
Il se marrait bien à l'époque, l'équivalent des smileys narquois du topic  :D

n°60588386
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 11:09:22  profilanswer

Didd a écrit :

Putain les machines a vapeur qui laissent dans leur sillage 15 metres de miasmes et d'odeurs nauseabondes. Vachement logique...

https://youtu.be/vTzjC5HATXg

Simulation assez parlante

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 28-08-2020 à 11:10:23
n°60588387
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-08-2020 à 11:09:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Depuis quelques semaines, on a une hausse de cas mais globalement, il ne me semble pas qu'on puisse en identifier la ou les causes. Par contre, la situation est la suivante :

-> Plus de gens dehors
-> Resto / bar / activités en plein air autorisées à nouveau
-> Port du masque obligatoire dans les TEC
-> Port du masque obligatoire en intérieur depuis quelques temps (peut-être trop tôt pour y avoir une amélioration)
-> Activité privé "autorisé" (les fêtes entre potes par ex)
-> Un possible relâchement des gestes barrières au quotidien

Personnellement, je penche sur un mixte de tout mais je serais incapable d'y attribuer des %. L'objectif quand même est d'éviter un reconfinement donc avant d'arriver à la fermeture à nouveau de tout commerce/lieu pouvant amener à être avec des gens, ça me parait pas absurde d'appliquer d'autres mesures  [:spamafote]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60588401
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-08-2020 à 11:10:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non jamais crié au loup pour l'été il me semble.

J'ai été vérifier en avril, et effectivement  

MikeSab21 a écrit :

Il est extrêmement probable que ça ralentisse l'été et reprenne plus fort à l'automne.

:jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60588404
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:10:49  profilanswer

XprtZ a écrit :

Depuis quelques semaines, on a une hausse de cas mais globalement, il ne me semble pas qu'on puisse en identifier la ou les causes. Par contre, la situation est la suivante :

-> Plus de gens dehors
-> Port du masque obligatoire en intérieur depuis quelques temps (peut-être trop tôt pour y avoir une amélioration)

Personnellement, je penche sur un mixte de tout mais je serais incapable d'y attribuer des %. L'objectif quand même est d'éviter un reconfinement donc avant d'arriver à la fermeture à nouveau de tout commerce/lieu pouvant amener à être avec des gens, ça me parait pas absurde d'appliquer d'autres mesures [:spamafote]

Et au fil des différentes mesures, il n'y a aucun changement de l'allure de la courbe.

---------------
n°60588407
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 11:10:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'ailleurs ces mêmes JO en août 2021, ça ne me semble pas gagné non plus :o

Enfin peut-être à huis clos mais à ce moment-là autant annuler.

J'aurai alors complètement gagné mon pari contre Basong  [:foulques]

n°60588418
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2020 à 11:11:49  profilanswer

zywiec a écrit :

Pas nouvelle de la grande courrone ?
J'espère qu'on va y échapper !

[:h2n3]

Ali

n°60588424
Naxos
\o/
Posté le 28-08-2020 à 11:12:16  profilanswer

XprtZ a écrit :

-> Plus de gens dehors

Personnellement, je penche sur un mixte de tout mais je serais incapable d'y attribuer des %. L'objectif quand même est d'éviter un reconfinement donc avant d'arriver à la fermeture à nouveau de tout commerce/lieu pouvant amener à être avec des gens, ça me parait pas absurde d'appliquer d'autres mesures  [:spamafote]

On fait des mesures supplémentaires à la marge (encore que, les entreprises ça peut avoir un bon impact à partir du 1er septembre) pour éviter de devoir fermer les restos / bars.

---------------
[Folio Photos]
n°60588438
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 11:13:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu fais des affirmations alors que personne n'est sûr de rien. Tu gardes les études qui vont dans ton sens.

Je garde les études, tout court.
Mais si quelqu'un peut fournir une étude qui irait dans le sens d'une circulation active du virus en janvier, je serais heureux de la lire :D

n°60588450
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 11:14:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout ce bazar est un magnifique exemple de la médiocrité de certains politiques, qui sont obnibulés par leur image et en deviennent incapables de raisonner.
Du coup ils prennent des décisions en panique totale et juste suivant l'image qu'ils souhaitent donner.  
Pourtant on est un état jacobin donc ça devrait nous préserver de ce genre de confusion généralisée.. :/

Ils sont surtout obnubilés par le risque juridique. Si ils ne prennent pas une mesure et que ça tourne mal, ça se termine devant les tribunaux. Si ils prennent une mesure "en trop", il n'y a pas de risque de ce côté là. C'est pour ça que dès qu'un élu local prend une mesure, les autres s'empressent de faire de même pour se couvrir.

n°60588452
Tammuz
Posté le 28-08-2020 à 11:14:32  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Il me semble que le décès en moyenne intervient 14 à 18 jours après l'apparition des premiers symptômes.
Pourquoi a-t-on "aussi peu" de décès ?

Citation :

Il existe un décalage logique entre la hausse du nombre de cas détectés et celle du nombre de personnes hospitalisées, ou mortes, en raison des délais d’incubation (cinq à sept jours) puis d’aggravation de la maladie (sept à dix jours). « Il y a en moyenne environ trois à quatre semaines entre la contamination et le décès », explique Mircea Sofonea : quatorze jours entre la contamination et l’hospitalisation, puis huit à seize jours avant l’éventuelle mort, « selon la prise en charge ou le profil des patients ».

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60588457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2020 à 11:14:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'y crois pas une seconde. :D Marseille c'est une ruche. La densité apparemment plus faible vient du fait que les limites de la commune sont très étendues.

Tu te trompes. La densité dans le centre-ville (j'y habite) n'a rien à voir avec Paris. Pas d'Haussmann ici, les immeubles anciens sont petits (4 étages), et les appartements sont plus grands (un facteur trois sur le prix au m2, ça aide). Quant au métro, l'heure de pointe ici correspond à un dimanche 6h sur une petite ligne parisienne (je caricature à peine). Le métro de Toulouse est plus fréquenté par exemple (110M/an, contre 77 à Marseille).

D'ailleurs c'est un problème quand je vais à Paris, je me sens agressé par la foule. Mes collègues allemands (Munich, Francfort) confirment que Marseille fait petite ville de campagne.

---------------
rm -rf internet/
n°60588465
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 11:15:25  profilanswer

XprtZ a écrit :

-> Plus de gens dehors

le (re)confinement c'est pour ne pas resaturer les systemes hospitalier et rien d'autre.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60588471
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 11:15:49  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai été vérifier en avril, et effectivement

Franchement je te décerne la médaille d'historien du topic !  [:skylie]
Je ne sais pas comment tu as le courage de vérifier tout ça  :D
Ou alors un dump txt du topic entier et des fonctions avancées de recherche par script.

Bon au moins je reste cohérent avec moi même  [:panzani gino]

n°60588488
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 11:16:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Je garde les études, tout court.
Mais si quelqu'un peut fournir une étude qui irait dans le sens d'une circulation active du virus en janvier, je serais heureux de la lire :D

Personne ne peut en avoir la preuve formelle vu que personne ne se faisait tester.

---------------
n°60588493
AzR3L
Posté le 28-08-2020 à 11:17:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Très bon résumé, sûrement très proche de la réalité.
Effectivement, je suis abonné aux bulletins grippes depuis des années et j'ai vu la remontée de la grippe à ce moment dans les stats. C'est là que j'ai commencé à flipper sévère car ce n'était jamais arrivé (à part y'a quelques années mais c'est parce qu'un autre type de virus est apparu en février, le B à la place du A).

Par contre, tu as tort sur la partie en gras, où les élus du topic le savaient très bien  :D  
En février,  quand mon collègue me parlait de ses vacances à venir au Japon en Avril, je lui disais qu'il n'irait jamais il pouvait annuler.
Il se marrait bien à l'époque, l'équivalent des smileys narquois du topic  :D

Et maintenant tu roules des mécaniques, en disant " Vous voyez je vous l'avais bien dit" donc maintenant vous devez boire mes paroles  

[:jtomarrons]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9377  9378  9379  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)