Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9368  9369  9370  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60586511
vandepj0
Posté le 28-08-2020 à 08:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

baliste_titan a écrit :

5000, 10000, 20000, 40000, 80000, 160000, 320000
Ca fait 1 semaine :whistle:

fabien a écrit :

ca double tous les 3 jours, pas tous les jours, et encore, c'etait au debut, sans geste barrière, là ca doit doubler tous les 5 jours ;)

dans 3 jours si on continue comme ça, on sera a 12 000 facile.

Martin Hirsch disait sur France Inter qu’avec le Rt actuel, cela doublait tous les 26 jours environ.

Je pense que l’objectif est d’étendre cette période le plus possible, afin d’éviter d’être obligée de « casser » l’épidémie par un confinement court, en attendant le vaccin.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 08:21:03  profilanswer

n°60586518
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-08-2020 à 08:21:42  profilanswer

fabien a écrit :

c'est "petite couronne", le parisien peut aller a fontainebleau à 1h en voiture.

Non pitié c'était l'invasion pendant la limite des 100km avec des bouchons de dingue dans tout mon secteur, restez dans votre "forêt" de Boulogne ou Vincennes  [:agkklr]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60586528
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-08-2020 à 08:23:50  profilanswer

nakata a écrit :

C'est un coin à portos le 94 ? Je connais pas le coin.

Le club de foot de Créteil s'appelle lusitanos.

n°60586534
glop-tropl​op
Posté le 28-08-2020 à 08:24:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais pourquoi tu ne réponds pas à ça au fait ?

Le chiffre est stable depuis 2mois. Ce n’est pas 20 personnes de plus un jour puis 20 de moins le lendemain qui change quelque chose.  
Hier c’était 401, aujourd’hui 375. Et alors ? Ce n’est pas significatif. Demain ça sera peut être 350, 380. Le fait est que c’est stable et très bas depuis 2 mois, et ce malgré les dizaines de milliers de nouveaux cas positifs chaque semaine.

Quant à l’autre chiffre il sort d’où ? Source ?  
Parce que quand je te sors des chiffres officiels on me sort de l’émotion.  

Demain on fait 10 millions de tests obligatoires, on se retrouve avec 300 000, 1 000 000 de cas positifs en 24h. Et alors ? On va tous mourir ? Ça changerait quoi ?  
On reste tous enfermés ?  
Ces personnes seraient positifs depuis des semaines voir des mois et pourtant les chiffres sont bas et stables depuis 2 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par glop-troplop le 28-08-2020 à 08:33:54

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°60586537
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2020 à 08:25:30  profilanswer

memaster a écrit :

12k c'est avec 3 hopitaux de l'armée ou bien ils ont construit depuis? [:elmoricq]

Sans hôpitaux de l'armée ni cliniques privées.

n°60586539
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2020 à 08:25:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est quand-même moins facile pour séduire avec le masque.

Au contraire, les moches et les moustachus ont enfin leur chance [:benjy86]

---------------
Eponyme
n°60586540
Xeonlolz
Posté le 28-08-2020 à 08:25:43  profilanswer

Alors ça fait 25min que le port du masque est obligatoire.

Vous voyez tout le monde avec dans la rue ?

Ça y est c'est fini on peut plus tomber malade grâce au masque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 28-08-2020 à 08:25:56
n°60586544
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2020 à 08:26:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est quand-même moins facile pour séduire avec le masque.
Je vais à Paris la semaine prochaine, j'ai été obligé de demander à un pote de me présenter des copines :(

j'imagine bien le gars sur le Titanic, en train de flipper pour sa beaugossitude très affectée par le gilet de sauvetage.
on lui explique comment se diriger vers les canots une fois équipé, et être surtout inquiet de savoir s'il va pouvoir encore serrer de la donzelle dans les prichaines 48h...

ptain ce topic :D

toute proportion gardée évidemment, le système mondial n'a pas réellement heurté un iceberg et ne va pas vraiment couler loin de tout moyen de sauvetage.

n°60586547
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2020 à 08:26:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Alors ça fait 25min que le port du masque est obligatoire.

Vous voyez tout le monde avec dans la rue ?

Ça y est c'est fini on peut plus tomber malade grâce au masque ?

Non, le masque n'est obligatoire que dans 15 jours puisque la préfecture a annoncé qu'il n'y aurait pas d'amende d'ici là.

n°60586555
pik3
Posté le 28-08-2020 à 08:28:00  profilanswer

Citation :

Nous sommes opposés au port du masque à vélo parce rien sur le plan scientifique n'atteste que c'est dangereux et c'est surtout contre-productif», a expliqué sur Franceinfo le premier adjoint (PS) d'Anne Hidalgo, en précisant «l'avoir appris au tout dernier moment par le communiqué de presse de la préfecture de police». «On dit aux gens: ''Prenez le vélo pour essayer de désengorger les transports en commun'' et en parallèle, on leur demande de porter un masque qui est particulièrement inconfortable», a-t-il argumenté.

Citation :

C'est un arbitrage de la préfecture de police avec lequel nous ne sommes pas d'accord» et «nous demandons à revenir sur cette décision et à réfléchir sur la question du jogging, parce que quiconque a fait du jogging dans sa vie sait que c'est impossible de le faire avec un masque», a-t-il poursuivi.

Citation :

Quand on prend ce type de mesure, il faut l'appliquer» et «nous demandons vraiment à ce qu'il y ait de la fermeté, avec par contre, pour prendre l'exemple de la cigarette, du discernement de la part des agents publics pour laisser un peu de temps aux gens de respirer». 

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 08:28:00  profilanswer

n°60586570
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2020 à 08:30:17  profilanswer

Pour fumer il faut aller en terrasse du coup ?

---------------
#TeamFirst
n°60586571
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2020 à 08:30:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été envisagé que les gens soient assez cons pour les rouler en boule dans la poche et les porter pendant 3 semaines.

je mène chacun de mes masques à ses 4h d'utilisation... tant que mon environnement direct est a priori non contaminé, aucune raison que je psychote outre mesure.
associé à un lavage régulier des mains et qlq précautions pour manipuler les poignées de porte.

n°60586572
nakata
frog game
Posté le 28-08-2020 à 08:30:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Quand on prend ce type de mesure, il faut l'appliquer» et «nous demandons vraiment à ce qu'il y ait de la fermeté, avec par contre, pour prendre l'exemple de la cigarette, du discernement de la part des agents publics pour laisser un peu de temps aux gens de respirer». 

"Le masque est très inconfortable pour respirer, attention j'allume une clope là" :whistle:

n°60586576
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 08:31:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Martin Hirsch disait sur France Inter qu’avec le Rt actuel, cela doublait tous les 26 jours environ.

Je pense que l’objectif est d’étendre cette période le plus possible, afin d’éviter d’être obligée de « casser » l’épidémie par un confinement court, en attendant le vaccin.

heu ça c'est acceleré depuis, la semaine derniere on etait à 2000-3000 nouveaux cas, là on est à 5000 -6000

daouar a écrit :

Non pitié c'était l'invasion pendant la limite des 100km avec des bouchons de dingue dans tout mon secteur, restez dans votre "forêt" de Boulogne ou Vincennes  [:agkklr]

ha ca y est fontainebleau c'est le syndrome corse "restez chez vous on est bien chez nous" ? :o

fointainebleau c'est la france hein :o

La meilleur vie c'est d'etre dans les grandes villes pour le boulot et l'argent, puis se faire des petits week end en bousie dans la nature :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60586582
daouar
Posté le 28-08-2020 à 08:32:55  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Ces personnes seraient positifs depuis des semaines voir des mois et pourtant les chiffres sont bas et stables depuis 2 mois.

Les chiffres sont bas depuis deux mois, oui, stables : non. Tu peux trépigner ou te rouler par terre en hurlant "les chiffres sont stables" ça n'en fera pas une vérité.

C'est peux être ton graph de 300 pixels de haut avec le pic d'avril qui ne te permet pas de le voir.

Encore une fois, on peut être circonspect avec les mesures du gouvernement, sans avoir besoin de se mettre du sable dans les yeux face aux chiffres.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60586586
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2020 à 08:33:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été envisagé que les gens soient assez cons pour les rouler en boule dans la poche et les porter pendant 3 semaines.

Preuve s'il en fallait que nos dirigeants sont totalement déconnectés des réalités, vu que c'est effectivement, et sans surprise, ce qu'il se passe et ce qu'il continuera de se passer.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2020 à 08:33:56
n°60586605
nakata
frog game
Posté le 28-08-2020 à 08:36:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Preuve s'il en fallait que nos dirigeants sont totalement déconnectés des réalités, vu que c'est effectivement, et sans surprise, ce qu'il se passe et ce qu'il continuera de se passer.

C'est peut-être parce qu'ils ont enfin compris ça qu'ils se sont finalement résigné à obliger les gens à le porter tout le temps sur le nez et non roulé en boule dans le sac [:clooney27]

n°60586616
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 08:38:06  profilanswer

DonAman a écrit :

Concernant les mutations : des mutations de ce virus, il y en a tout le temps et pour le Covid-19 on peut les tracer via Nextstrain. Elles sont d'ailleurs très fréquentes pour les virus à ARN, je me dois de citer la personne qui me l'a appris en premier : Didier Raoult dans cet article de janvier (au milieu d'un discours de dédramatisation qui s'est avéré après coup être à côté de la plaque :o). Donc on sait que le virus a muté et continue à muter et il y a des analyses régulières permettant de surveiller les variants qui circulent actuellement, mais la question c'est si c'est possible qu'une version plus dangereuse surgisse et parvienne à prédominer. Sauf à être dans un goulot d'étranglement génétique avec le virus qui serait momentanément quasi éradiqué, il faudrait donc que le virus ait un avantage sélectif qui le fasse s'imposer, c'est-à-dire une beaucoup plus grande contagiosité.

On sait que globalement le variant du SARS-CoV-2 qui circule actuellement est le même que celui qui s'est imposé dès mars-avril en Europe en pleine première vague (cf. graphique en première page), donc rien n'indique que la dangerosité du virus a changé :jap:. D'après l'étude en question la viralité a peut-être augmenté grâce à cette mutation, mais ce n'est pas certain car c'est seulement une déduction sur la base d'une analyse computationnelle sur la progression de sa prévalence. J'ai trouvé ici une analyse critique de l'étude qui explique ses réserves sur la conclusion en évoquant qu'il a pu y avoir l'influence d'un effet fondateur en début d'épidémie (en gros, on ne peut pas exclure que cette mutation se soit davantage répandue par dérive génétique par l'effet du hasard).

Cela dit, tous paramètres égaux par ailleurs (âge, sexe, poids, comorbidités), on devrait quand même observer pendant cette deuxième vague une baisse de sévérité des symptômes liée à une charge virale plus faible au moment de l'infection grâce aux mesures prophylactiques dont le port du masque. Université de Californie-San Francisco - One More Reason to Wear a Mask: You’ll Get Less Sick From COVID-19 : l'article est vraiment très instructif avec une mise en perspective historique avec d'autres virus et un cas comparé de deux navires de croisières où le port du masque par les passagers est corrélé à une beaucoup plus grande proportion de cas positifs qui sont asymptomatiques.

Concernant l'immunité il y a eu dernièrement quelques premiers cas de réinfection qui semblent avérés par analyse génomique (attention c'est une pré-publication, donc à prendre avec des pincettes) mais il faut rester prudent car on en est au tout début et on n'a en effet aucune idée de la probabilité et de la dangerosité réelles d'une deuxième infection.

En attendant, le mieux est de simplement rester vigilant et consciencieux, peu importe qu'on ait ou non déjà eu le Covid-19 (par test positif que ce soit au virus via RT/PCR ou aux anticorps par analyse sanguine). Au minimum, je pense que cela contribue efficacement au respect des gestes barrières par les autres du fait du contrôle social.

Très bon résumé :jap:

n°60586617
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2020 à 08:38:17  profilanswer

C'est moins grave, tu ne perds que la partie de protection au porteur.

Et une petite partie de la protection à aux truies  [:garypresident:3]

---------------
^_^
n°60586622
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 08:39:31  profilanswer

le plus dur avec un masque, c'est que tu sens ton halène :o  

je penses que c'est ça le risque d'evanouissement :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60586625
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-08-2020 à 08:39:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour fumer il faut aller en terrasse du coup ?

Dans une salle de sport. [:zaza le nounours]

n°60586627
daouar
Posté le 28-08-2020 à 08:39:51  profilanswer

fabien a écrit :

ha ca y est fontainebleau c'est le syndrome corse "restez chez vous on est bien chez nous" ? :o

Ça va je suis assez loin du déversoir de l'A6, mais pour les communes d'à coté c'était l'enfer pendant un mois, et sur les réseaux sociaux ça dérapait facilement vers de propos limites nationalistes Corses  :D  

Après perso je m'en fout, en forêt les Parisiens vont toujours aux mêmes endroits, suffit d'aller ailleurs, la forêt est assez grande pour tout le monde. Et dès qu'il fait moins de 15°C, y'a plus personne.

---------------
n°60586651
glop-tropl​op
Posté le 28-08-2020 à 08:44:35  profilanswer

daouar a écrit :

Les chiffres sont bas depuis deux mois, oui, stables : non. Tu peux trépigner ou te rouler par terre en hurlant "les chiffres sont stables" ça n'en fera pas une vérité.

C'est peux être ton graph de 300 pixels de haut avec le pic d'avril qui ne te permet pas de le voir.

Encore une fois, on peut être circonspect avec les mesures du gouvernement, sans avoir besoin de se mettre du sable dans les yeux face aux chiffres.

[:the mac:2]  
Pour la énième fois :  
https://www.sortiraparis.com/actual [...] rts-en-48h

Tu as le même graphique et plus encore, mis à jour tous les jours, avec les données du Ministère de la Santé.

Et t’as raison. Ce n’est pas stable parce que cela DIMINUE depuis 3 mois.  

C’est dingue ça, dès que ça ne va pas dans votre sens vous êtes dans le déni.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°60586652
pik3
Posté le 28-08-2020 à 08:44:44  profilanswer

Citation :

Il ne sera pas possible de retirer son masque pour fumer une cigarette, ou encore pour manger un sandwich, a expliqué sur France Info l'adjointe en charge de la santé à la mairie de Paris Anne Souyris. Il reste néanmoins possible de "faire un pique-nique dans un parc, à partir du moment où on est assis et qu'on mange son pique-nique, à condition de remettre immédiatement, dès qu'on se relève, son masque".

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60586654
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2020 à 08:44:51  profilanswer

nakata a écrit :

C'est peut-être parce qu'ils ont enfin compris ça qu'ils se sont finalement résigné à obliger les gens à le porter tout le temps sur le nez et non roulé en boule dans le sac [:clooney27]

Non, c'est simplement pour se couvrir de toute accusation future, indépendamment du fait que les mesures prises soient efficaces ou nécessaires. Nous sommes dirigés par des pleutres, et ça ne fait pas rêver du tout :/

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2020 à 08:45:18
n°60586660
xilebo
noone
Posté le 28-08-2020 à 08:45:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Et si tout le monde pouvait éviter de traiter l'autre de simplet, d'autiste, de connard ou autre, ça serait une réelle avancée

:jap:  

J'irai même plus loin, il faut toujours respecter son interlocuteur même si on n'est pas d'accord avec lui  [:moundir]

edit : 7 pages de retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 28-08-2020 à 08:46:12
n°60586697
sausalito7​5
Posté le 28-08-2020 à 08:51:56  profilanswer

Non, le masque n'est obligatoire que dans 15 jours puisque la préfecture a annoncé qu'il n'y aurait pas d'amende d'ici là.

Qu'il n'y ait pas d'amende avant 15j n'empêche pas que le masque est obligatoire !  [:zedlefou:1]  

n°60586717
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 08:54:03  profilanswer

c'est vendredi? :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60586718
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 08:54:04  profilanswer

Ça sort d'où cette histoire d'absence d'amende pendant 2 semaines ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60586723
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2020 à 08:54:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

http://www.francesoir.fr/societe-s [...] r-domicile

Citation :

Coronavirus : une idée folle, retirer les enfants en quarantaine de leur domicile

en voilà une idée qu'elle est bonne  :o  

Citation :

Dans la petite ville de Bruchsal, juste au nord de Karlsruhe, une famille dont un enfant était en quarantaine mangeait les rideaux fermés de peur d’être dénoncée par les voisins.

ambiance, ambiance....

J'ai rien entendu sur cette histoire et trouvé nulle trace ds les journaux.

n°60586747
daouar
Posté le 28-08-2020 à 08:57:25  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Pour la énième fois :  

Tu as le même graphique et plus encore, mis à jour tous les jours, avec les données du Ministère de la Santé.

Le premier graphique de la page n'a aucun intérêt, non log avec un mélange de courbe qui affichent des variation qui se compte en dizaines sur une échelle qui va jusqu'à 90 000  :lol:  

Le deuxième est plus intéressant, puisqu'il affiche l'évolution d'hospitalisés.  

https://i.imgur.com/8CAk88H.png

C'est stable pour toi ? Y'a pas comme un problème ? Les entrées à l’hôpital ne sont pas loin de combler les sorties, ce qui n'était pas le cas il y a à peine un mois. Tu discours tenait encore mi juillet, mais il faut vraiment être borné pour pas voir qu'on a changé de tendance depuis...

C’est dingue ça, dès que ça ne va pas dans votre sens vous êtes dans le déni.  [:itm]

---------------
n°60586759
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2020 à 08:59:24  profilanswer

Masque finalement pas obligatoire pour les vélos et joggers à Paris.

https://www.bfmtv.com/paris/port-du [...] 80075.html

Ptain faut suivre hein :o

Message cité 14 fois
Message édité par antioch_arrow le 28-08-2020 à 08:59:52

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60586768
henoutsen
Posté le 28-08-2020 à 09:00:16  profilanswer

Non, c'est simplement pour se couvrir de toute accusation future, indépendamment du fait que les mesures prises soient efficaces ou nécessaires. Nous sommes dirigés par des pleutres, et ça ne fait pas rêver du tout :/

Solution bateau de communicants faiblards pour peuple de benêt [:spamafote]

n°60586772
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 09:00:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

toujours obligatoire pour les motos donc :heink:  :love:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60586775
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2020 à 09:00:51  profilanswer

xilebo a écrit :

:jap:  

J'irai même plus loin, il faut toujours respecter son interlocuteur même si on n'est pas d'accord avec lui  [:moundir]

edit : 7 pages de retard :o

Ouais... Depuis on s'est tous mis d'accord pour se traiter de connard systématiquement par soucis d'équité.

---------------
Eponyme
n°60586779
henoutsen
Posté le 28-08-2020 à 09:01:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Donc suffit de se mettre en petite foulé à l’approche d'une patrouille  [:implosion du tibia]

n°60586785
viniw
geek repenti
Posté le 28-08-2020 à 09:02:03  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Donc si tu fumes ou vapes, faut courir en même temps [:viniw:3]

n°60586792
djoul
Posté le 28-08-2020 à 09:02:59  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Pour la énième fois :

Ce qui augmente en ce moment, en partie parce qu'on teste plus (et peut être mieux ciblé), ce sont les cas de Covid. Ca ne se voit pas (encore ?) sur les courbes d'hospitalisations et réa, mais le risque, c'est que ce soit un signe avant-coureur.

La différence avec le début d'année, c'est qu'on testait beaucoup moins, et uniquement des gens (très) symptomatiques, du coup le rapport hospitalisation/nb de cas était bien plus élevé que maintenant...mais ça ne veut pas dire que le nombre d'hospi/réa ça ne va pas augmenter (voir exploser) avec quelques semaines de retard sur le nombre de cas.

Expérience perso : ma femme bosse aux Hopitaux Civils de Lyon. Depuis cette semaine, ils ont un afflux de contaminations au sein des équipes soignantes. Des gens la plupart du temps asymptomatiques, mais testés car cas contact...et positif.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 28-08-2020 à 09:03:30
n°60586793
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 09:03:01  answer

pik3 a écrit :

Citation :

Il ne sera pas possible de retirer son masque pour fumer une cigarette, ou encore pour manger un sandwich, a expliqué sur France Info l'adjointe en charge de la santé à la mairie de Paris Anne Souyris. Il reste néanmoins possible de "faire un pique-nique dans un parc, à partir du moment où on est assis et qu'on mange son pique-nique, à condition de remettre immédiatement, dès qu'on se relève, son masque".

Ils sont complètement cons.

n°60586800
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 09:03:59  answer

antioch_arrow a écrit :

Bis repetita:

Ils sont complètement cons.

n°60586801
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2020 à 09:04:01  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le vélo, ce totem ultime que tu veux.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9368  9369  9370  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)