Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9280  9281  9282  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60556898
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2020 à 13:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Il a pas totalement tort sur le côté anxiogène.
Quel est l'intérêt pour le téléspectateur de voir des personnes masquées à la tv, surtout si les distances sont respectées ?

Donner l'exemple :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 13:58:23  profilanswer

n°60556900
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-08-2020 à 13:58:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Être 10% ou quelques dizaines de pourcent sous l'immunité grégaire c'est à priori un débit de nouvelles infections bien faible. Ce serait assez largement un problème de riches j'imagine.

Oui tout a fait. Je dis juste que si on veut vraiment avoir la paix, il vaut mieux viser au dessus de 70% de vaccinés. 70% en lozere cest sans doute plus que suffisant, par contre 70% sur la ligne 13 je doute que ça suffise

n°60556903
fred_div91
Posté le 24-08-2020 à 13:58:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être espérer une certaine émulation ?

Tu y crois vraiment ?

n°60556908
Damze
Posté le 24-08-2020 à 13:59:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Les moins de 30 ans qui vont en réa ne doivent pas être en bonne santé à la base.

Une partie oui et l'autre non.  
Y'a des moins de 30 qui crèvent de maladie "bénignes" qui se compliquent, c'est ultra rare, personne n'en parle.
Avec ce virus t'as quand même peu de chance si t'es jeune, mais le risque 0 n'existe pas et si t'as tiré le mauvais numéro  [:ghilghamesh]

n°60556909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2020 à 13:59:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu y crois vraiment ?

J'y crois à x%, avec x compris entre 0 et 100, bornes exclues. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60556916
fred_div91
Posté le 24-08-2020 à 14:00:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Donner l'exemple :spamafote:

L'exemple de quoi ?
Ca ressemble plus à un "caprice", du genre pourquoi moi on m'impose le masque et pas vous ?
C'est étrange comme vision, encore plus quand on compare cette situation à celle des soignants.

n°60556920
ddlabrague​tte
Posté le 24-08-2020 à 14:00:39  profilanswer

edwoud a écrit :

Si, parce qu'on pouvait rouler bourré à fond d'balle sur l'autoroute  [:moustik42]

[:moundir]  

n°60556922
pik3
Posté le 24-08-2020 à 14:00:49  profilanswer

Damze a écrit :

Une partie oui et l'autre non.  
Y'a des moins de 30 qui crèvent de maladie "bénignes" qui se compliquent, c'est ultra rare, personne n'en parle.
Avec ce virus t'as quand même peu de chance si t'es jeune, mais le risque 0 n'existe pas et si t'as tiré le mauvais numéro  [:ghilghamesh]

si on cherche le risque 0 on va se terrer dans un bunker et on en ressort dans 5 ans.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60556926
boulgakov
Posté le 24-08-2020 à 14:01:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quel est l'intérêt pour le téléspectateur de voir des personnes masquées à la tv, surtout si les distances sont respectées ?

Anxiogène ? Les gens ont peur de voir d'autres personnes masquées ?

C'est n'importe quoi cette psychose des masques, au boulot on en porte tous un et globalement OSEF même si c'est bien sûr une contrainte mineure. Il n'y a aucune raison pour que les types à la télé soient dispensés, même en respectant les distances (on est prié de le croire, d'ailleurs...) cela limite le risque de contagion.  

n°60556931
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-08-2020 à 14:01:54  profilanswer

A propose de masques, je suis un peu largué. Ce sera obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre et l'employeur sera tenu de les fournir. Mais en attendant qui le fourni lorsque le salarié va sur site? :??:

---------------
HFRien à ses heures perdues  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 14:01:54  profilanswer

n°60556932
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2020 à 14:02:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'exemple de quoi ?
Ca ressemble plus à un "caprice", du genre pourquoi moi on m'impose le masque et pas vous ?
C'est étrange comme vision, encore plus quand on compare cette situation à celle des soignants.

C'est pas un caprice, c'est un lieu clos c'est tout :o
Ce pays meurt des milliers d'exceptions aux règles.

---------------
[Folio Photos]
n°60556935
pik3
Posté le 24-08-2020 à 14:02:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On impose le masque dans toutes les entreprises.
En quoi c'est anxiogène par rapport à la situation du taff ? Dans les commerces ? Dans la rue où le port du masque est obligatoire ?

---------------
n°60556940
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 14:02:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'exemple de quoi ?

Etrange que la loi soit la même pour tous et qu'il y ait pas de passe droit ou de régime spécial ?

n°60556943
franckyvin​vin12
Posté le 24-08-2020 à 14:02:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est surtout assez cocasse de voir bfm se plaindre du côté anxiogène alors que c'est leur métier de vendre de l'anxiété.

Si le masque peut les faire réfléchir 2 minutes sur leur ligne éditoriale ça vaudra le coup.

n°60556954
fred_div91
Posté le 24-08-2020 à 14:03:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est n'importe quoi cette psychose des masques, au boulot on en porte tous un et globalement OSEF même si c'est bien sûr une contrainte mineure. Il n'y a aucune raison pour que les types à la télé soient dispensés, même en respectant les distances (on est prié de le croire, d'ailleurs...) cela limite le risque de contagion.

La tv est un divertissement.
On porte le masque toute la journée, pas la peine d'en rajouter à la téloche (surtout quand c'est pas nécessaire).

Vous êtes flippant vraiment ...

Message cité 4 fois
Message édité par fred_div91 le 24-08-2020 à 14:04:15
n°60556962
pik3
Posté le 24-08-2020 à 14:04:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est surtout assez cocasse de voir bfm se plaindre du côté anxiogène alors que c'est leur métier de vendre de l'anxiété.

Si le masque peut les faire réfléchir 2 minutes sur leur ligne éditoriale ça vaudra le coup.

bfm réfléchir ?
Soyons sérieux.

---------------
n°60556965
xilebo
noone
Posté le 24-08-2020 à 14:04:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi ?  
Comme pour la grippe, à priori ne devraient se vacciner que les personnes à risques, non ?

Pour augmenter la couverture d'immunité. Si je prends un vaccin, c'est d'abord pour moi, mais aussi pour les autres. Si je ne suis pas porteur, je ne risque pas de contaminer d'autres.

n°60556973
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-08-2020 à 14:04:55  profilanswer

Balec a écrit :

"La prise en charge qui s'est améliorée" (biensur sans donner le détail) alors que la France refuse le soin et qu'il n'y a pas de vaccin...

Le virus est moins virulent, c'est tout.  :non:

Source?

n°60556975
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 14:05:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On porte le masque toute la journée, pas la peine d'en rajouter à la téloche (surtout quand c'est pas nécessaire).

Si tu veux du divertissement, tu ne regardes pas BFM et t'as qu'à zapper regarder plus belle la vie... ou éteindre la télé pour lire un bouquin :o

n°60556976
Iv4ndi
Posté le 24-08-2020 à 14:05:12  profilanswer

bardiel a écrit :

Suivant le pays et la situation, ça peut s'arranger [:m3e30]

:D

n°60556980
fred_div91
Posté le 24-08-2020 à 14:05:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour augmenter la couverture d'immunité. Si je prends un vaccin, c'est d'abord pour moi, mais aussi pour les autres. Si je ne suis pas porteur, je ne risque pas de contaminer d'autres.

Mais les autres sont vaccinées.
Le vaccin contre la grippe et fait majoritairement pas des personnes âgées.

n°60556985
Iv4ndi
Posté le 24-08-2020 à 14:05:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Si, parce qu'on pouvait rouler à fond d'balle sur l'autoroute [:moustik42]

Et ton airbag c'était Jesus.

n°60556989
fred_div91
Posté le 24-08-2020 à 14:06:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Si tu veux du divertissement, tu ne regardes pas BFM et t'as qu'à zapper regarder plus belle la vie... ou éteindre la télé pour lire un bouquin :o

Cette binarité  [:implosion du tibia]  

n°60556995
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-08-2020 à 14:06:40  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

carpe diem, on faisait dormir les gamins sur la plage arrière  :ange:

n°60557011
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 14:08:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cette binarité  [:implosion du tibia]  

Bah y'a plein de programme à la télé... viens pas m'expliquer que quand on regarde BFM tv (ou les infos en général) c'est dans le but de se divertir... y'a suffisamment de programmes pour se divertir autres que ceux ci

n°60557015
xilebo
noone
Posté le 24-08-2020 à 14:09:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais les autres sont vaccinées.
Le vaccin contre la grippe et fait majoritairement pas des personnes âgées.

Non, les autres ne sont pas tous vaccinés, d'après ce que j'ai entendu dans la news de ce matin, certaines personnes ne peuvent pas avoir de vaccin pour des raisons médicales.

n°60557018
Chips
Posté le 24-08-2020 à 14:09:15  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200824

handicapant.  :love:  
Qu'en pensent les soignants ?  :o  

Les soignants soignent...

n°60557024
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-08-2020 à 14:09:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement, ça a fait ma journée  [:-romano-:8]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60557029
fred_div91
Posté le 24-08-2020 à 14:10:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah y'a plein de programme à la télé... viens pas m'expliquer que quand on regarde BFM tv (ou les infos en général) c'est dans le but de se divertir... y'a suffisamment de programmes pour se divertir autres que ceux ci

Il y a d'autres programmes que bfm qui diffusent des débats ou autres en direct.

n°60557042
hka-ta
Posté le 24-08-2020 à 14:11:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le boulot des présentateurs ne s'arrête pas qu'à lire un prompteur devant une caméra...
Ils bossent en rédaction le reste du temps, et sont contraints aux règles des entreprises : se balader avec un masque dans les couloirs, en open-space pour la majorité qui n'ont pas leurs bureaux individuels avec canapé et frigos, etc

Message édité par hka-ta le 24-08-2020 à 14:12:10
n°60557044
ddlabrague​tte
Posté le 24-08-2020 à 14:11:21  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Pas besoin d'airbag à l'époque,  on avait un Saint Christophe sur le tableau de bord  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 24-08-2020 à 14:11:55
n°60557051
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-08-2020 à 14:12:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelqu'un peut faire un résumé de ces histoires de souches pour ceux qui n'ont pas trop suivi ?

J'avais dans l'idée qu'en Europe on a la variante G depuis la première vague, j'ai l'impression d'avoir raté un truc.

Parmi les milliers de mutation observées depuis le debut de l'épidémie, il y en a une qui attiré l'attention puisque elle sest très rapidement propagé et elle a supplanté en quelques semaines la souche initiale. Cette mutation touche l'acide amine 614 de la proteine S. Dans lancienne souche cet acide amine est un D, dans la nouvelle c'est un G. Le remplacement s'est effectué en mars et globalement les pays qui ont été les plus touchés sont ceux qui ont eu dès le début le variant G.  

Le nouveau variant est donc probablement plus contagieux que l'ancien ce qui pzut expliquer la propagation plus rapide en Europe notamment latine qu'en Asie pendant l'hiver. Par contre rien n'indique qu'il y ait une difference de pathogenicité entre les deux souches.

L'augmentation de la contagiosite au cours de l'épidémie est un phénomène très classique lors d'une zoonose.

n°60557052
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 14:12:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il y a d'autres programmes que bfm qui diffusent des débats ou autres en direct.

Bah oui et qu'ils respectent tous les mêmes règles... ils sont regardés par des milliers/millions de gens auxquels on rabâche qu'il faut faire attention... qu'ils montrent l'exemple...

n°60557057
boulgakov
Posté le 24-08-2020 à 14:12:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Alors déjà vu qu'on parle de BFM, non ce n'est pas un divertissement c'est de l'inf... wait  [:gum:1]  
Bon, OK, passons sur cet argument  :o  

Sur la partie en gras : en quoi ce n'est pas nécessaire ? Que je sache, les plateaux télé sont des milieux clos, et les journalistes et dizaines de petites mains qui y travaillent ne sont pas immunisées contre le COVID. Ce n'est pas parce que le patron vient clamer dans les médias que "chez nous les distances sont respectées" que c'est vrai.

n°60557072
sidela
Posté le 24-08-2020 à 14:14:41  profilanswer

Citation :

Séoul rend le port du masque obligatoire dans toute la ville

La ville de Séoul a rendu lundi pour la première fois obligatoire le port du masque dans les lieux publics à l’intérieur comme à l’extérieur
...
Le protocole sanitaire de la Corée du Sud, fondé sur un dépistage massif et un système de traçage performant, s'est révélé dans un premier temps très efficace.

Yoon Tae-ho a reconnu toutefois que, depuis, les autorités sanitaires n'avaient pas été en mesure de déterminer les voies de transmission d'environ 20% des nouveaux cas, ce qui soulève des inquiétudes quant aux "propagateurs silencieux".

Il a recommandé à la population de rester chez elle et d'annuler tout voyage non essentiel.

Les autorités sanitaires envisagent le cas échéant d'imposer des règles de distanciation sociale encore plus strictes, qui se traduiraient par la fermeture des écoles et des entreprises.

[:nawker:6]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 24-08-2020 à 14:16:39
n°60557074
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 14:14:46  profilanswer

tigre01 a écrit :

A propose de masques, je suis un peu largué. Ce sera obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre et l'employeur sera tenu de les fournir. Mais en attendant qui le fourni lorsque le salarié va sur site? :??:

Toi / ta ville / ton département / ta région.
Arrivé sur site tu ranges ton masque tissu et tu réclames ton équipement de protection individuel nécessaire à l'accomplissement de ta mission.

n°60557075
fred_div91
Posté le 24-08-2020 à 14:14:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah oui et qu'ils respectent tous les mêmes règles... ils sont regardés par des milliers/millions de gens auxquels on rabâche qu'il faut faire attention... qu'ils montrent l'exemple...

Je ne pense vraiment pas que le gens soient sensibles à cet argument.

n°60557079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2020 à 14:15:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parmi les milliers de mutation observées depuis le debut de l'épidémie, il y en a une qui attiré l'attention puisque elle sest très rapidement propagé et elle a supplanté en quelques semaines la souche initiale. Cette mutation touche l'acide amine 614 de la proteine S. Dans lancienne souche cet acide amine est un D, dans la nouvelle c'est un G. Le remplacement s'est effectué en mars et globalement les pays qui ont été les plus touchés sont ceux qui ont eu dès le début le variant G.  

Le nouveau variant est donc probablement plus contagieux que l'ancien ce qui pzut expliquer la propagation plus rapide en Europe notamment latine qu'en Asie pendant l'hiver. Par contre rien n'indique qu'il y ait une difference de pathogenicité entre les deux souches.

L'augmentation de la contagiosite au cours de l'épidémie est un phénomène très classique lors d'une zoonose.

Ok :jap:

Aucune chance que cette mutation explique pourquoi on a actuellement une assez importante augmentation du nombre de cas détectés sans dégradation vraiment notable de la situation hospitalière, donc, ce que certains semblent essayer de vendre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60557086
fred_div91
Posté le 24-08-2020 à 14:16:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

Alors déjà vu qu'on parle de BFM, non ce n'est pas un divertissement c'est de l'inf... wait  [:gum:1]  
Bon, OK, passons sur cet argument  :o  

Sur la partie en gras : en quoi ce n'est pas nécessaire ? Que je sache, les plateaux télé sont des milieux clos, et les journalistes et dizaines de petites mains qui y travaillent ne sont pas immunisées contre le COVID. Ce n'est pas parce que le patron vient clamer dans les médias que "chez nous les distances sont respectées" que c'est vrai.

Quand ils sont à l'antenne les règles de distanciation sont respectées, c'est suffisant.
Hors antenne je ne doute pas que le port du masque et les autres règles soient respectées.
Je comprends pas votre acharnement.

n°60557093
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2020 à 14:16:58  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Séoul rend le port du masque obligatoire dans toute la ville

La ville de Séoul a rendu lundi pour la première fois obligatoire le port du masque dans les lieux publics à l’intérieur comme à l’extérieur
...
Le protocole sanitaire de la Corée du Sud, fondé sur un dépistage massif et un système de traçage performant, s'est révélé dans un premier temps très efficace.

Yoon Tae-ho a reconnu toutefois que, depuis, les autorités sanitaires n'avaient pas été en mesure de déterminer les voies de transmission d'environ 20% des nouveaux cas, ce qui soulève des inquiétudes quant aux "propagateurs silencieux".

Il a recommandé à la population de rester chez elle et d'annuler tout voyage non essentiel.

Les autorités sanitaires envisagent le cas échéant d'imposer des règles de distanciation sociale encore plus strictes, qui se traduiraient par la fermeture des écoles et des entreprises.

[:nawker:6]

#yarien  #lapeur

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60557107
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 14:18:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne pense vraiment pas que le gens soient sensibles à cet argument.

Que les gens viennent pas chialer après que dans ce pays y'ait 2 poids 2 mesures, des régimes spéciaux et des passe droits alors  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9280  9281  9282  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)