Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9275  9276  9277  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60554486
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 08:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

On fait tout ce qu'on peut pour éviter un confinement généralisé ?  [:fabregasisgod]  
- Fin de l'état d'urgence sanitaire mi-juillet = fin du télétravail dans beaucoup de sociétés Du coup on impose le masque, donc "on fait"...
- Réouverture des lieux de contaminations bars/restaurants sans application des mesures de distanciation Tu vis sous l'eau? Les histoire de déplacement avec masques, tout ça... Donc "on fait"...
- Confinement des retraités: même pas évoqué par peur de représailles électorales des boomers Vu les dernières statistiques une bonne stratégie serait de confiner les 20-30 ans, c'est eux qui portent le virus, là... On y va?
- Aucune mesure pour les hôpitaux/cliniques qui sont toujours des hauts lieux de contaminations Source ou TT? Et on ne va pas fermer les hopitaux... Et là encore tu vis sous l'eau, y'a des protocoles COVID bien déterminés.

[:killall-9]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 08:26:49  profilanswer

n°60554490
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-08-2020 à 08:27:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On n'a pas de vaccin ni de traitement pour la grippe de HK (1968), le virus circule toujours en 2020. Miracle ? :o

Ali

Faux : https://www.has-sante.fr/jcms/pprd_ [...] grip-tetra

VAXIGRIP TETRA

Virus de la grippe fragmenté, inactivé, souche A/Hong Kong/4801/2014 (H3N2)

Message édité par daouar le 24-08-2020 à 08:28:56

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60554502
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-08-2020 à 08:31:21  profilanswer

Au temps pour moi, wiki laissait entendre que le vaccin était pour H2N2 et pas H3N2 :o

Ali

n°60554503
Gilou75
Posté le 24-08-2020 à 08:31:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On n'a pas de vaccin ni de traitement pour la grippe de HK (1968), le virus circule toujours en 2020. Miracle ? :o

Ali

A quoi ça vous sert de balancer des conneries pareilles sans aucune vérification ? C'est quoi le but, jouer les rebelles à qui on la fait pas ? Vous avez quel age ?  :fou:

n°60554542
Critias
Posté le 24-08-2020 à 08:45:45  profilanswer

lionel_13 a écrit :

ouch 30% ca fait mal. Mais rien d'étonnant pour ceux qui connaissent un peu les dessous de ce "village".
Vu la densité de population (40k personnes dans 70ha), le niveau extrême  de balec et les "activités" qui s'y pratiquent, le taux réel doit être bien supérieur. Sans parler du fait que de nombreux "visiteurs" ne vont pas se vanter de s’être rendu la bas.  

Et on fait quoi, un pauvre "drive" à l'entrée, on "demande" (donc pas d'obligation) aux residents de se faire tester et de respecter scrupuleusement les gestes barrière. Et c'est tout!!! Ah oui quelques fermetures administratives pour faire genre.  Alors que l'on a potentiellement affaire à un des plus gros cluster de France, voire d’Europe. Y'a que moi que ca choque.  

Décidément on est vraiment gouverné par des chèvres. Un nez qui dépasse c'est 135€, par contre le baisodrome géant du cap d’Agde peut continuer à tourner tranquille. N'importe quel autre endroit avec 30% de positivité aurait été reconfiné illico presto. Fort avec les faibles, faible avec les forts, ca se confirme de plus en plus. Pays de merde  :fou: :fou:  :fou:  :fou:

Tellement vrai punaise.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60554550
Critias
Posté le 24-08-2020 à 08:48:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, pourquoi ne ferment-ils pas les hôpitaux ?   [:flu1]

Le plus indiqué aurait quand même été de fermer les cimetières.

Comme ça plus d'enterrements !!!

Ben oui.  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60554732
daouar
Posté le 24-08-2020 à 09:21:02  profilanswer

Pour ceux qui espéraient que la défaite du PSG empêche le moindre cluster chez nous, c'était sans compter dans la débilité des supporters  :whistle:  

« Ils sont où les Parisieeeeeeeeeens ? » Les supporters de l’#OM partent faire la fête sur le Vieux Port  
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] g-20200823

SG-Bayern Munich : 148 personnes interpellées pour des dégradations ou des violences à Paris
Des heurts ont opposé les forces de l’ordre et des groupes de jeunes pendant et après le match de la finale de la Ligue des champions autour du Parc des Princes et de l’avenue des Champs-Elysées où des voitures ont été incendiées et des vitrines de magasins cassées. Il y a par ailleurs eu « 404 verbalisations pour non-port du masque sur secteur de port obligatoire », a ajouté la Préfecture.

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] nces-paris

[:fougnasse des bois]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60554744
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-08-2020 à 09:22:44  profilanswer

lionel_13 a écrit :

ouch 30% ca fait mal. Mais rien d'étonnant pour ceux qui connaissent un peu les dessous de ce "village".
Vu la densité de population (40k personnes dans 70ha), le niveau extrême  de balec et les "activités" qui s'y pratiquent, le taux réel doit être bien supérieur. Sans parler du fait que de nombreux "visiteurs" ne vont pas se vanter de s’être rendu la bas.  

Et on fait quoi, un pauvre "drive" à l'entrée, on "demande" (donc pas d'obligation) aux residents de se faire tester et de respecter scrupuleusement les gestes barrière. Et c'est tout!!! Ah oui quelques fermetures administratives pour faire genre.  Alors que l'on a potentiellement affaire à un des plus gros cluster de France, voire d’Europe. Y'a que moi que ca choque.  

Décidément on est vraiment gouverné par des chèvres. Un nez qui dépasse c'est 135€, par contre le baisodrome géant du cap d’Agde peut continuer à tourner tranquille. N'importe quel autre endroit avec 30% de positivité aurait été reconfiné illico presto. Fort avec les faibles, faible avec les forts, ca se confirme de plus en plus. Pays de merde  :fou: :fou:  :fou:  :fou:

Il.y a ça quand même.

Citation :

Coronavirus : fermeture des bars à 20h, limitation de déplacement... l’État veut serrer la vis à Marseille

https://www.laprovence.com/article/ [...] eille.html

n°60554748
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-08-2020 à 09:23:05  profilanswer

daouar a écrit :

Pour ceux qui espéraient que la défaite du PSG empêche le moindre cluster chez nous, c'était sans compter dans la débilité des supporters  :whistle:  

T'inquiète dans le sud, les naturistes sont motivés pour faire remonter les stas des contaminations!

https://www.midilibre.fr/2020/08/23 [...] 031484.php

n°60554749
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-08-2020 à 09:23:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au temps pour moi, wiki laissait entendre que le vaccin était pour H2N2 et pas H3N2 :o

Ali

Des vaccins anti-H3N2, on en fait un nouveau tous les six mois, littéralement.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 09:23:27  profilanswer

n°60554762
kolian
Posté le 24-08-2020 à 09:25:22  profilanswer

Si c'est en extérieur il y a tout de même peu de risque.

Et ne pas oublier qu'il faut se laver les mains réguilièrement en plus d'avoir le port du masque dans les espaces clos.

---------------

n°60554770
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-08-2020 à 09:26:18  profilanswer

Ils sont surtout en train de comprendre que le virus, bien que provoquant toujours du R0 élevé, envoie moins à l'hôpital et en réa. Donc le jem'enfoutisme et le relâchement des gestes barrière vont logiquement s'accentuer [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60554781
Bob2024
...
Posté le 24-08-2020 à 09:27:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Tant que justement on ne revient pas au confinement, on retiendra que celui ci a remis les compteurs de l'épidémie à presque zéro et a permis de gagner du temps. Mais se couper un bras juste pour gagner du temps, c'est assez désespéré et maintenant qu'on a des équipements de protection individuelle il ne faut plus vanter cette mesure.  
Il faut arriver à de manière 'supportable' dans la durée baisser le taux de reproduction, comme on essaie de le faire. Un taux de reproduction sup. à 1,3 ce n'est pas très satisfaisant néanmoins.

Oui évidemment. Il n'empêche que le confinement marche.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Si on atteint une immunité de groupe suffisante, le virus circulera peut-être à un rythme supportable sans mesure particulière. Sinon, ben , on aura régulièrement besoin de mesures comme aujourd'hui.

n°60554822
homnibus
Posté le 24-08-2020 à 09:32:01  profilanswer

Si j'ai bien compris aujourd'hui c'est un bon jour pour aller troller sur le topic foot?

n°60554826
kolian
Posté le 24-08-2020 à 09:32:15  profilanswer

on a aucune idée de qui était le plus touché en début d'année.

Il aurait fallu faire beaucoup de test a cette époque, et je suis quasi certains qu'on aurait trouvé autant de jeune que de vieux massivement contaminé.

---------------

n°60554843
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-08-2020 à 09:35:38  profilanswer

Alors ça, je crois qu'on ne sait pas vraiment, à part quelques théories, pourquoi le virus tue moins maintenant bien qu'il y ait toujours beaucoup de contaminations. Ca parle de mutations du virus, de personnes fragiles plus conscientes qu'elles le sont et donc se protègent plus. En fait on ne sait pas vraiment [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60554846
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 09:35:57  profilanswer

homnibus a écrit :

Si j'ai bien compris aujourd'hui c'est un bon jour pour aller troller sur le topic foot?

Surtout si t'es Marseillais ou Munichois :o

n°60554848
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-08-2020 à 09:36:00  profilanswer

C'est plutôt bien respecté dans ma COGIP, c'est en vigueur depuis leur retour sur site de mai. Fin Juin les mesures avaient été assouplit, pas de masque devant le pc, mais c'est déjà redevenue obligatoire.

En dehors de très rare personnes tout le monde à son masque en déplacement.

---------------
Roll out !
n°60554851
Altarius
As de la digression
Posté le 24-08-2020 à 09:36:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ils sont surtout en train de comprendre que le virus, bien que provoquant toujours du R0 élevé, envoie moins à l'hôpital et en réa. Donc le jem'enfoutisme et le relâchement des gestes barrière vont logiquement s'accentuer [:spamafote]

:jap:  

Pr. Laurent Toubiana sur BFMTV : "Nous sommes face à une ÉPIDÉMIE SANS MALADE"
"Il n'y a pas d'épidémie infectieuse mais de peur"

J'adore le politique qui se scandalise et fait la leçon à un épidémiologiste et chercheur, tellement typique de cette crise  :D  
On noteras aussi les intimidations du professeur.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60554897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 09:44:00  profilanswer

Je vois pas spécialement une atmosphère de peur, à part sur ce topic.

Je pense que la population a bien compris le danger que représentait le virus pour les vieux, et l'absence de danger qu'il représentait pour les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 24-08-2020 à 09:46:34

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60554904
xilebo
noone
Posté le 24-08-2020 à 09:45:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas spécialement une atmosphère de peur, à part sur ce topic.

Je pense que la population a bien compris le danger que représentait le virus pour les vieux, et l'absence de d'ange rqu'il représentait pour les autres.

[:mike hoksbiger:3]

n°60554908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 09:46:42  profilanswer

Correcteur de merde lo

---------------
n°60554913
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2020 à 09:47:17  profilanswer

Altarius a écrit :

J'adore le politique qui se scandalise et fait la leçon à un épidémiologiste et chercheur, tellement typique de cette crise  :D

Le fait est que le nombre de cas augmente tous les jours, que le nombre de réa et d'hospi repartent doucement à la hausse, il est probable que T4 2020 soit un peu tendu du slip.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 24-08-2020 à 09:47:34

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60554927
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-08-2020 à 09:49:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait est que le nombre de cas augmente tous les jours, que le nombre de réa et d'hospi repartent doucement à la hausse, il est probable que T4 2020 soit un peu tendu du slip.

Le nombre de positif monte ! forcément ça test à tour de bras!
Est ce que ça en fait des personnes à risque qui vont devoir aller a l'hosto c'est une autre question :o

n°60554937
pistache52
Posté le 24-08-2020 à 09:51:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@NBCNews·1m
BREAKING: U.S. FDA issues emergency use authorization for convalescent plasma as potential treatment for COVID-19, President Trump announces.

Lacombe approves this message !    :whistle:  
(Selon elle, déclaration de ce matin, la seconde vague est là)

Message édité par pistache52 le 24-08-2020 à 09:57:53
n°60554954
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 09:53:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Bah faut dire que du coup, avec Raoult, ils sont 2...  
Les urgentistes qui se sont fadés la première vague avec la sueur sur le front doivent apprécier ce genre de propos...  [:killall-9]

n°60554962
Chips
Posté le 24-08-2020 à 09:55:19  profilanswer

Le truc ne tue plus assez, il y a un coté instinctif à ne pas se soucier des fragiles...

n°60554975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 09:56:40  profilanswer

Chips a écrit :

Le truc ne tue plus assez, il y a un coté instinctif à ne pas se soucier des fragiles...

Ben les fragiles (les vieux, en fait),  j'espère qu'ils ne vont pas dans un marché bondé. Et qu'ils ont investi dans des ffp2.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-08-2020 à 09:57:01

---------------
n°60554981
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 09:57:18  profilanswer

Chips a écrit :

Le truc ne tue plus assez, il y a un coté instinctif à ne pas se soucier des autres que soi des fragiles...

Fixed

n°60554985
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-08-2020 à 09:57:51  profilanswer

L'arthrose des mains, ce fléau...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60554990
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-08-2020 à 09:59:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben les fragiles (les vieux, en fait),  j'espère qu'ils ne vont pas dans un marché bondé. Et qu'ils ont investi dans des ffp2.

ils s'en foutent un peu aussi de ce que je vois. Beaucoup sont très réceptifs aux discours "masque empêche l'oxygène de passer" ou l'éternelle confusion liberté individuelle/responsabilité collective

ça tousse beaucoup dans la rue pour un mois d'août je trouve :o

n°60554991
pistache52
Posté le 24-08-2020 à 09:59:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les urgentistes qui se sont fadés la première vague avec la sueur sur le front doivent apprécier ce genre de propos...  [:killall-9]

Il parle de maintenant, hein.  
Pas de ce qu'il s'est passé dans le passé.

n°60554993
Altarius
As de la digression
Posté le 24-08-2020 à 09:59:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le nombre de cas on s'en fout, les rhumes aussi ont un nombre de cas élevé. Pour les hospitalisations est ce que quelques cas peuvent être appelé hausse ? Je ne pense pas, surtout que les décès eux aussi n'ont pas l'air de beaucoup bouger, et ce depuis juin.

Là où c'est plus comique c'est cette histoire de seconde vague qu'on attend depuis des moins maintenant. Et puis il faut comparer les morts actuels et ce qu'engendre toute ces mesures, notamment sur l'économie, encore une fois je n'ai aucun doute de quel coté penche la balance benefice/risque.

Killall-9 a écrit :

Ce déni  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60554994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 09:59:54  profilanswer

edwoud a écrit :

ils s'en foutent un peu aussi de ce que je vois. Beaucoup sont très réceptifs aux discours "masque empêche l'oxygène de passer" ou l'éternelle confusion liberté individuelle/responsabilité collective

ça tousse beaucoup dans la rue pour un mois d'août je trouve :o

Ah, dans ce cas faudra pas qu'ils se plaignent :o

---------------
n°60555004
daouar
Posté le 24-08-2020 à 10:01:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le nombre de positif monte ! forcément ça test à tour de bras!

Non. Le taux de positivité des tests augmente, vu que le nombre de tests positifs augmente plus vite que la quantité de tests effectués.

Ce monsieur était contre le confinement, voilà ce qu'il écrivait lors d'une de ses premières déclarations publiques sur le covid (17 avril) :  

"Le fond du problème avec la décision du confinement, c'est que la sortie nous ramène automatiquement au point de départ : la situation d'avant le confinement", assure à l'AFP l'épidémiologiste français Laurent Toubiana.

Voix discordante dans la communauté scientifique, il juge que les conséquences négatives du confinement sont "sans commune mesure" avec celles de l'épidémie elle-même.

https://www.challenges.fr/monde/con [...] ber_706274

Alors, on est au même point après le confinement, ou bien l'épidémie est finie ?

---------------
n°60555008
Chips
Posté le 24-08-2020 à 10:02:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y a aussi des urgentistes qui se sont fait chier pendant la première vague...

n°60555017
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 10:03:42  profilanswer

Altarius a écrit :

Ce déni  :D  

Ca reste un fait... Raoult avait annoncé très tôt qu'il y avait rien, il le dit encore, un jour il aura raison...
Là y'en a un 2ème qui a vu que c'était porteur d'un point de vue médiatique, du coup il se lance sur ce créneau. Ébloui par les projecteurs médiatiques il a sans doute pas estimé les dégâts que pouvaient faire 3 mois d'annonces éronnées répétées d'un point de vue crédibilité professionnelle. Raoult n'en a plus une once.

n°60555023
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-08-2020 à 10:04:53  profilanswer

Il y a une différence entre avant et après le confinement : la disponibilité de masques, de gha, de tests et le tracage des foyers d'infection.  

Et les gens qui les réclamaient avant les refusent après, mais là c'est un problème de stupidité, pas de disponibilité.

n°60555024
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 10:04:57  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a aussi des urgentistes qui se sont fait chier pendant la première vague...

Oui, ceux qui étaient à la trauma... Forcément avec toutes les activités à l'arrêt on se fait moins mal. Et?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9275  9276  9277  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)