Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9281  9282  9283  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60557123
360perfect
Posté le 24-08-2020 à 14:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Encore un exemple de la dangerosité extrême des bars / cafés / restaurants, avec un magnifique superspreader:

Corée du Sud, Starbuck Coffee.
1 femme Covidée reste 2h00 à bavasser au 2è étage, installée juste sous une bonne clim qui va aérosoliser à max. Forcément sans masque, c'est au café...

Résultat: 56 clients contaminés, tous au second étage. [:tet2neu]  
Des étudiants du 1er étage ont été contaminés, mais ils sont allés aux toilettes du 2è.

Aucun des 4 employés n'a été infecté !
Quel est donc ce mystère ?
-> ils portaient des masques KF94 et gants.

Voilà, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour ne plus aller au resto pendant 1 an...

Quelques événements comme ça et les cas peuvent partir en méga exponentielle très vite.

https://img.insight.co.kr/static/20 [...] 3u14mc.jpg

Et dire qu'à mon boulot ils veulent bloquer la clim en mode forcé, putain sérieux  [:tim_coucou:1]  

https://m.insight.co.kr/amp/news/29 [...] ssion=true

Franchement j'ai du mal a y croire, moi qui vais souvent dans des coffee shops de type Starbucks (l'equivalent dans le pays ou j'habite), comment une personne peut contaminer 56 autres parce qu'ils ne portent pas de masques ? Non dans ce cas le probleme est que les tables ne sont pas nettoyes a l'alcool, et que les clients eux meme ne se lavent pas les mains avec un spray alcoolisé (ce que perso je fais systématiquement partout ou je vais).  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 14:19:33  profilanswer

n°60557125
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-08-2020 à 14:19:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne pense vraiment pas que le gens soient sensibles à cet argument.

On parle bien des gens à la recherche de la moindre excuse pour faire à leur sauce?

n°60557126
xilebo
noone
Posté le 24-08-2020 à 14:19:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'un épidémiologiste ne peut pas avoir manifestement tort ?
Vu que ce n'est pas du tout partagé par tous, ça se passe comment ? :o

Si bien sûr, mais on peut entendre ce qu'il a à dire , et juger ensuite. Enfin, si on en est capable.

n°60557131
boulgakov
Posté le 24-08-2020 à 14:20:42  profilanswer

360perfect a écrit :

Franchement j'ai du mal a y croire, moi qui vais souvent dans des coffee shops de type Starbucks (l'equivalent dans le pays ou j'habite), comment une personne peut contaminer 56 autres parce qu'ils ne portent pas de masques ? Non dans ce cas le probleme est que les tables ne sont pas nettoyes a l'alcool, et que les clients eux meme ne se lavent pas les mains avec un spray alcoolisé (ce que perso je fais systématiquement partout ou je vais).  

Parce que tu vas souvent dans ce genre d'établissement tu ne penses pas que le virus se propage par les airs ?  [:sovxx]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 24-08-2020 à 14:23:28
n°60557137
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 14:21:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La tv est un divertissement.
On porte le masque toute la journée, pas la peine d'en rajouter à la téloche (surtout quand c'est pas nécessaire).

Vous êtes flippant vraiment ...

La tv est la référence de nombreux cassos insolvables qui chient sur le masque et la prune potentielle associée.
Le porter sur un plateau TV est bien plus percutant que l'imposer dans un boulevard / parc vide, vouloir les y déroger est complètement stupide sociétalement parlant.

n°60557142
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2020 à 14:22:38  profilanswer

coke15 a écrit :

D ailleurs c est complètement tombe aux oubliettes ça chez nous?

Non pas du tout aux oubliettes. Juste au niveau de l’étude Discovery :o

---------------

n°60557147
360perfect
Posté le 24-08-2020 à 14:23:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Parce que tu vas souvent dans ce genre d'établissement tu ne pense pas que le virus se propage par les airs ?  [:sovxx]

C'est prouvé qu'il se propage par les airs ?  Si c'est le cas on est dans la merde.

n°60557151
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2020 à 14:23:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok :jap:

Aucune chance que cette mutation explique pourquoi on a actuellement une assez importante augmentation du nombre de cas détectés sans dégradation vraiment notable de la situation hospitalière, donc, ce que certains semblent essayer de vendre.

On ne peut pas l'exclure, pour cette mutation ou pour une autre. Cependant je n'ai rien vu comme données convaincantes allant dans ce sens. Pour moi c'est avant tout lié au fait que c'est une population plus jeune qu'en mars qui est touchée. D'ailleurs les bons résultats allemands peuvent assez bien s'expliquer de la meme façon, leurs plus beaux clusters en mars provenant des stations de ski autrichiennes, donc beaucoup plus jeune que chez nous.

n°60557152
boulgakov
Posté le 24-08-2020 à 14:23:57  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Le porter sur un plateau TV est bien plus percutant que l'imposer dans un boulevard / parc vide, vouloir les y déroger est complètement stupide sociétalement parlant.

Je mets ma main à couper que les télés vont obtenir une exception  :jap:

n°60557166
360perfect
Posté le 24-08-2020 à 14:24:57  profilanswer

Ca m'étonne honnetement si le virus se propage dans les airs qu'il n'y ait pas beaucoup plus de cas partout dans le monde.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 14:24:57  profilanswer

n°60557172
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-08-2020 à 14:25:33  profilanswer

360perfect a écrit :

C'est prouvé qu'il se propage par les airs ? Si c'est le cas on est dans la merde.

Non il prend le train.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60557173
pik3
Posté le 24-08-2020 à 14:25:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Si bien sûr, mais on peut entendre ce qu'il a à dire , et juger ensuite. Enfin, si on en est capable.

Je l'ai écouté.
Il est très arrogant. Lui il sait.  :O
Je le met dans le même sac que Raoult.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60557179
360perfect
Posté le 24-08-2020 à 14:26:49  profilanswer

daouar a écrit :

Non il prend le train.

wesh

n°60557181
Tammuz
Posté le 24-08-2020 à 14:27:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'un épidémiologiste ne peut pas avoir manifestement tort ?
Vu que ce n'est pas du tout partagé par tous, ça se passe comment ? :o

https://media1.tenor.com/images/164e8229863d422fe4c5899ab8d8a9c1/tenor.gif

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60557182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2020 à 14:27:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ne peut pas l'exclure, pour cette mutation ou pour une autre. Cependant je n'ai rien vu comme données convaincantes allant dans ce sens.

Pour une autre ok mais pour celle-ci j'ai un peu du mal à comprendre comment ce serait possible puisque c'était déjà la 614G chez nous en avril.  :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60557187
Damze
Posté le 24-08-2020 à 14:28:09  profilanswer

pik3 a écrit :

si on cherche le risque 0 on va se terrer dans un bunker et on en ressort dans 5 ans.  :o

Non mais c'est clair.
Après il faut arrêter la parano. On est vraiment dans l'ère de l'extrémisme entre les anti-masques, vaxx, pro-confinement 6 mois etc... tout ça vec les décisions totalement politique et complètement inutiles sanitairement (genre le masque un peu mais pas trop en gros)  :sweat:

Message édité par Damze le 24-08-2020 à 14:28:23
n°60557203
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2020 à 14:29:15  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

La tv est la référence de nombreux cassos insolvables qui chient sur le masque et la prune potentielle associée.

Je pense que tu te trompes de classes sociales.
Les anti-masques, ce ne sont pas les classes sociales les plus pauvres, ce sont en gros les mêmes classes sociales qu'on retrouve chez les GJ.
Car la résistance contre le masque, ce n'est pas pour des considérations financières, mais uniquement politique.

n°60557206
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2020 à 14:29:24  profilanswer

360perfect a écrit :

Ca m'étonne honnetement si le virus se propage dans les airs qu'il n'y ait pas beaucoup plus de cas partout dans le monde.

Inversement, il semble ne pas y avoir de preuve de contaminations par les surfaces :o
Donc en fait le Covid n'est pas contagieux :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°60557216
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 14:30:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je mets ma main à couper que les télés vont obtenir une exception  :jap:

J'en suis également convaincu, notre Société est irrécupérable. No redface.
À l'inverse je serais très fier de me tromper.

n°60557218
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2020 à 14:30:49  profilanswer

Ainex a écrit :

L'éducation à distance est, je pense, l’avenir dans lequel on se dirige peu à peu.
Pour l’instant, c’est encore un peu aléatoire mais quand on bénéficiera des années d’experience et de progrès pédagogique dans ce domaine, ça va tout péter.

Faut bien comprendre que c’est quelque chose de très tentant pour un État pu un établissement car ça leur permet de faire des économies et d’avoir une meilleure universalité concernant le programme scolaire. On s’enlève beaucoup de contraintes physiques (tel que le bavardage ou les cancres).
Le gros point faible qui demande de l’expérience pratique, c’est que le suivi de l’élève pour faire en sorte qu’il ne décroche pas. La présence physique est beaucoup plus facile à ce regard et c’est pour ça que je pense que l’éducation à distance continuera, paradoxalement, à faire un peu de présentiel mais à des échelles beaucoup plus réduites qu’actuellement.

Je ne vois même pas comment ça pourrait être imaginable, et le plus gros point faible, c'est surtout que c'est beaucoup moins efficace :D
Et surement quelques dizaines de problèmes qui doivent se trouver en quelques minutes de reflexion :D (comme par exemple, où reste l'enfant quand il a une éducation à distance? seul chez lui?)

Message édité par Tolor le 24-08-2020 à 14:31:56
n°60557220
360perfect
Posté le 24-08-2020 à 14:31:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Inversement, il semble ne pas y avoir de preuve de contaminations par les surfaces :o
Donc en fait le Covid n'est pas contagieux :jap:

Il me semble que depuis le tout debut, en tout cas depuis mars il est dit que ca se transmet via les surfaces, d'ou l'interet de se laver les mains avant de se toucher le visage, ou alors visiblement personne ne sait rien sur la chose alors.

n°60557225
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2020 à 14:31:53  profilanswer

360perfect a écrit :

Le mode de transmission n'est qu'un paramètre parmi d'autres même si il est important. Ca va dépendre aussi de la quantité de particules virales qu'un malade secrète ou du nombre de particules nécessaires pour demarrer l'infection dune personne. Sans oublier un paramètre crucial : est ce que la contagiosite est visible ou pas. Ebola est peu contagieux parce qu'une personne contagieuse saigne de partout et donc tout le monde t'évite . Le covid, la grippe, la rougeole et d'autres sont fortement contagieux avant le debut des symptomes

n°60557245
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2020 à 14:33:31  profilanswer

360perfect a écrit :

Il me semble que depuis le tout debut, en tout cas depuis mars il est dit que ca se transmet via les surfaces, d'ou l'interet de se laver les mains avant de se toucher le visage, ou alors visiblement personne ne sait rien sur la chose alors.

Parce que tes mains sont contaminées par les postillons/particules, et qu'on les mets souvent au visage.

---------------
[Folio Photos]
n°60557249
360perfect
Posté le 24-08-2020 à 14:34:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le mode de transmission n'est qu'un paramètre parmi d'autres même si il est important. Ca va dépendre aussi de la quantité de particules virales qu'un malade secrète ou du nombre de particules nécessaires pour demarrer l'infection dune personne. Sans oublier un paramètre crucial : est ce que la contagiosite est visible ou pas. Ebola est peu contagieux parce qu'une personne contagieuse saigne de partout et donc tout le monde t'évite . Le covid, la grippe, la rougeole et d'autres sont fortement contagieux avant le debut des symptomes

:jap:

n°60557252
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2020 à 14:34:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour une autre ok mais pour celle-ci j'ai un peu du mal à comprendre comment ce serait possible puisque c'était déjà la 614G chez nous en avril.  :??:

Perso je  ne crois pas au role de cette mutation dans la situation actuelle dans les hopitaux. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas vérifier mais ce n'est pas une hypothèse tres convaincante

n°60557258
Ainex
Posté le 24-08-2020 à 14:34:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Je l'ai écouté.

D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les gens qui disent « les scientifiques sont trop sûrs d’eux, ils imposent la vérité qu’ils ne connaissent pas, je préfère les gens qui doutent des choses qu’on nous affirme » arrivent à ne pas trouver contradictoire de suivre des mecs comme ça.

Ces gens sont justement des exemples de mauvais pratiques scientifiques ! Ces gens affirment des choses avec véhémences, parfois en allant dire des conneries assez importantes de grande magnitude par rapport aux observations réelles, mais ça ne les dérange moins que lorsque c’est un consensus de médecins qui parlent avec prudence sans véhémence.

La démarche scientifique n’est pas d’affirmer « Avoir raison ». La démarche scientifique consiste à dire en quoi son raisonnement/modèle semble mieux coller aux observations que d’autres modèles. Ça consiste pas à dire « mon raisonnement est le meilleur et les autres sont des cons » mais plutôt « satistiquement, mon modèle marche bien mieux avec un taux de probabilités plus élevés que ce modèle suivant, cela suggère qu’il vaut mieux suivre celui-ci. ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 24-08-2020 à 14:37:07
n°60557259
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 14:34:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que tu te trompes de classes sociales.
Les anti-masques, ce ne sont pas les classes sociales les plus pauvres, ce sont en gros les mêmes classes sociales qu'on retrouve chez les GJ.
Car la résistance contre le masque, ce n'est pas pour des considérations financières, mais uniquement politique.

Remplace par GJ dans mon assertion, ça marche aussi. Le pouvoir incitateur du plateau TV (perçu différemment de la Politique même si sujet à polémiques) ne devrait pas être négligé.

n°60557261
boulgakov
Posté le 24-08-2020 à 14:35:06  profilanswer

360perfect a écrit :

C'est prouvé qu'il se propage par les airs ?  Si c'est le cas on est dans la merde.

Alors, je pense et j'espère que tu auras noté que nous sommes dans la merde  :D  

Ensuite, sur la propagation par les airs, il faut distinguer :
- Il est certain que le virus se transmet par les "gouttelettes" que l'on émet quand on tousse ou éternue  
- Il y a une controverse pour les particules plus petites, que l'on émet quand on parle ou respire : certains scientifiques pensent qu'il y a assez de preuves (cet épisode au Starbuck serait un indice supplémentaire) ou assez de suspicion pour agir "comme si", par précaution

Je schématise un peu, voici un bon article en anglais sur le sujet : Is SARS-CoV-2 airborne? Questions abound—but here’s what we know

(Malheureusement on trouve beaucoup plus de bons articles en anglais sur ce sujet, comme sur tant d'autres  :( )

n°60557283
Gotchaaaaa
Posté le 24-08-2020 à 14:37:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Parce que tes mains sont contaminées par les postillons/particules, et qu'on les mets souvent au visage.

pas seulement...
depuis mars y'a eu des études qui montraient la survivalité du virus selon le type de surface où il s'était accroché, relis le topic à partir de la page 2000, tu devrais tomber dessus....

n°60557284
baliste_ti​tan
Posté le 24-08-2020 à 14:37:28  profilanswer

360perfect a écrit :

Le distributeur de gel hydroalcolique à l'air de savoir lui  :D  
Il est marqué dessus que 80% des virus et bactéries se transmettent par les mains

n°60557290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2020 à 14:38:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas vérifier mais ce n'est pas une hypothèse tres convaincante

Y a quoi à vérifier, concrètement ? Que la majorité des cas graves de la première vague serait ou ne serait pas le fait de ce qu'il restait de D à cette époque, par exemple ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60557304
karaya
Posté le 24-08-2020 à 14:40:04  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pas seulement...
depuis mars y'a eu des études qui montraient la survivalité du virus selon le type de surface où il s'était accroché, relis le topic à partir de la page 2000, tu devrais tomber dessus....

Oui, enfin l'étude montrait la présence du virus sur les surfaces, mais aucunement son éventuelle contagiosité via ces mêmes surfaces.

n°60557306
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 14:40:20  profilanswer

bl0w a écrit :

Allez je pars à la pêche :

https://www.express.co.uk/life-styl [...] is-Johnson

Citation :

LOCKDOWN will come to be seen as a "monumental mistake on a global scale" and must never happen again, a scientist who advises the Government on infectious diseases says.

Citation :

Any restrictions imposed should be “considered measures” and should protect those who needed it while letting everyone live more freely.

As an example he explained: “Closing schools was not an epidemiologically sensible thing to do.

“Evidence shows that children very rarely transmit to adults and there is not a single documented example of a child transmitting to a teacher in school.

“But throughout this pandemic we have been very bad at communicating the actual risk of infection to individuals.

“Instead of concentrating on schools we should have been concentrating on care homes. We were not really thinking about where the risk lies, just on suppressing the virus.

En fait t'as la réponse dans le texte que tu linkes:

Citation :

Mark Woolhouse said lockdown was a “panic measure” but admitted it was the only option at the time because “we couldn’t think of anything better to do”.

[:michel_cymerde:7]  

n°60557316
boulgakov
Posté le 24-08-2020 à 14:41:02  profilanswer

Ainex a écrit :

La démarche scientifique n’est pas d’affirmer « Avoir raison ». La démarche scientifique consiste à dire en quoi son raisonnement/modèle semble mieux coller aux observations que d’autres modèles. Ça consiste pas à dire « mon raisonnement est le meilleur et les autres sont des cons » mais plutôt « satistiquement, mon modèle marche bien mieux avec un taux de probabilités plus élevés que ce modèle suivant ».

"Ma théorie est celle qui colle le mieux aux observations, en faisant un minimum d'hypothèses" je dirais

Par exemple sur cette histoire de "pas d'hospitalisations", cela colle à ce que l'on sait des personnes infectées aujourd'hui (des jeunes) et des probabilité de finir à l'hôpital quand on est jeune (faible). Je fais l'hypothèse qu'on ne sait pas et qu'on n'a jamais su limiter les contaminations à une classe d'âge, donc que les vieux vont être contaminés à leur tour, et j'en conclus que ce M. Toubiana est bien optimiste  [:dao]

n°60557323
xilebo
noone
Posté le 24-08-2020 à 14:41:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Je l'ai écouté.

J'ai pas trouvé, comme quoi il y a plusieurs interprétations possibles  :jap:  

Après, il était hésitant sur certains trucs, peut être il n'a pas l'habitude de s'exprimer à la télé ( chose pas facile par ailleurs ). En tout cas, il a pris un gros risque à dire ce qu'il dit, d'autant plus qu'il n'a rien à gagner.

n°60557360
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-08-2020 à 14:46:50  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Toi / ta ville / ton département / ta région.
Arrivé sur site tu ranges ton masque tissu et tu réclames ton équipement de protection individuel nécessaire à l'accomplissement de ta mission.

Ca va être drôle demain parce que mon employeur nous a fait un mail en nous demandant de venir sur site avec nos masques et notre gel :d

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°60557400
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2020 à 14:51:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a quoi à vérifier, concrètement ? Que la majorité des cas graves de la première vague serait ou ne serait pas le fait de ce qu'il restait de D à cette époque, par exemple ?

Le mieux serait que les chinois soient transparents et qu'ils fournissent leurs donnees de decembre/janvier pour qu'on puisse comparer la seule grosse épidémie de variant D uniquement avec ce quon observe maintenant avec le G

n°60557413
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 14:53:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La tv est un divertissement.
On porte le masque toute la journée, pas la peine d'en rajouter à la téloche (surtout quand c'est pas nécessaire).

Vous êtes flippant vraiment ...

Au même titre qu'on a imposé la capote sur les tournages des X, ( https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-a-la.php )le port du masque sur les plateaux réponds à 2 impératifs:
- protéger la santé des travailleurs;
- montrer que le port de l'équipement de protection est une chose normale, ordinaire, que tout le monde fait.

Il est amusant de voir que les protestations contre le masque sont du même ordre que celles qu'on a eu contre le préservatif en son temps... https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] f4f6754bc0

Citation :

Pour eux, il n’est pas question de comportements irrationnels mais d’une “autre forme de rationalité”:

″[…] la majorité des individus connaissent la nécessité de la gestion des risques, sont convaincus de son importance et mettent en œuvre certaines pratiques préventives. Cependant, ils procèdent parfois à une réappropriation des “consignes” de prévention, en leur redonnant du sens dans une autre perspective, même si à leurs yeux, le but préventif reste le même.”

Citation :

Modifier ces comportements nécessiterait de faire évoluer les représentations individuelles. On peut supposer que les pouvoirs publics gagneraient certainement à investir dans la diffusion et la médiation de bases sanitaires et sociales auprès de la population à cette fin.

Du coup, le fait de montrer des masques sur les plateaux TV ferait incontestablement évoluer cette représentation individuelle et faciliterait une acception sociale du masque par ces "réinterpréteurs".

n°60557457
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2020 à 14:57:18  profilanswer

tigre01 a écrit :

Ca va être drôle demain parce que mon employeur nous a fait un mail en nous demandant de venir sur site avec nos masques et notre gel :d

Ce qui n'est pas normal, j'en appelle aux essperts HFR !
Viens donc avec un inspecteur du travail :D

n°60557466
pik3
Posté le 24-08-2020 à 14:58:15  profilanswer

Citation :

Selon Marc-Olivier Fogiel, c'est en découvrant que ce dernier avait eu deux petites filles nées par GPA que le Pr. Raoult se serait décidé, y étant lui-même favorable, devine-t-on dans le témoignage du journaliste : "Il m’a dit, ‘vous savez pourquoi je suis venu ? (…) je ne vous connais pas (…) je vous ai googlisé (…) vous avez deux petites filles par GPA (…) je trouve qu’il faut du courage face à un système qui y est opposé quand on est médiatique, de finalement enfreindre les règles. Vous l’avez fait. Puis, la GPA finalement, c’est la vie, c’était la force de la vie, et moi en tant que médecin, c’est ce qui m’anime."

[:rofl]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60557467
360perfect
Posté le 24-08-2020 à 14:58:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voici un bon article en anglais sur le sujet : Is SARS-CoV-2 airborne? Questions abound—but here’s what we know[/b]

(Malheureusement on trouve beaucoup plus de bons articles en anglais sur ce sujet, comme sur tant d'autres  :( )

Merci, je lirai ça  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9281  9282  9283  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)