Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9272  9273  9274  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60549887
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2020 à 20:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

C'est fait à dessein.
Le proprio utilise le nom du feu papelard pour poster des inepties et bien-sur tous les SQFP et complotistes les ressortent comme référence "regardez ce que j'ai lu ds FranceSoir".

Gottorp a écrit :

il n'y a meme plus de journalistes dans ce truc.

J'ai vu çà. On est sur du agoravox quoi :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 20:05:38  profilanswer

n°60549899
Asthanatos
simple mortel
Posté le 23-08-2020 à 20:06:44  profilanswer

jrkx a écrit :

Perso. je leur répondrais cordialement que ce n'est pas toi qui impose ces règles et  que n'as pas à prendre position sur le bien fondé de ces dernières  
Ajout que tu n'as pas les connaissances suffisantes pour attester la véracité de leurs arguments, mais que cela ne change rien.

Préviens qu'en cas de non port du masque (comme en cas d’absence de vaccination ou de maladie contagieuse avérée) l'établissement est dans le devoir de refuser le petit.
En étant faux-cul, tu peux même ajouter que tu comprends et qu'ils sont parfaitement en droit de refuser tout risque pour leur tendre petit ange, et que tu leur conseil même de le garder à la maison.
Mais dans ce cas il devront s'organiser afin d'assurer seul la garde et l'instruction de leur petit Timéo.

Tu verra ils seront présent à la rentré...

Bref, n'essai pas de discuter leur 'arguments' car dans 90% des cas c'est inutile (regarde ce topic en est une bonne illustration).  
Fait valoir que tu n'est là que pour faire respecter une directive que tu n'as pas prise.

This +3000

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°60549903
Backbone-
Posté le 23-08-2020 à 20:07:13  profilanswer

jrkx a écrit :

Perso. je leur répondrais cordialement que ce n'est pas toi qui impose ces règles et  que n'as pas à prendre position sur le bien fondé de ces dernières  
Ajout que tu n'as pas les connaissances suffisantes pour attester la véracité de leurs arguments, mais que cela ne change rien.

Préviens qu'en cas de non port du masque (comme en cas d’absence de vaccination ou de maladie contagieuse avérée) l'établissement est dans le devoir de refuser le petit.
En étant faux-cul, tu peux même ajouter que tu comprends et qu'ils sont parfaitement en droit de refuser tout risque pour leur tendre petit ange, et que tu leur conseil même de le garder à la maison.
Mais dans ce cas il devront s'organiser afin d'assurer seul la garde et l'instruction de leur petit Timéo.

Bref, n'essai pas de discuter leur 'arguments' car dans 90% des cas c'est inutile (regarde ce topic en est une bonne illustration).  
Fait valoir que tu n'est là que pour faire respecter une directive que tu n'as pas prise.

:jap:

n°60549906
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2020 à 20:07:18  answer

DonAman a écrit :

Je n'ai rien à faire de mon dimanche alors je mords ([:heech]) et je me lance :

DonAman a écrit :

- Tu parlais de comptage frauduleux, en fait ce n'est pas de la fraude mais tout au plus des imprécisions dans les estimations. Tu affirmes qu'il y a une volonté de manipuler mais sans nous le prouver.

- Tu parlais de l'OMS, ici ça n'a rien à voir ce sont des comptages faites par les États ou leurs autorités locales. Donc tu ne parviens même pas à montrer que l'OMS donne des mauvais chiffres puisque... Elle n'en donne pas. L'OMS donne tout juste une notice scientifique expliquant comment estimer les morts mais ne donne pas de chiffres elle-même, et c'est normal, c'est trop tôt pour tirer un premier bilan au niveau mondial car on manque de données.

- Tu te bases sur des faits individuels anecdotiques et sur des articles parlant de méthode de comptage et de décès qui pourraient être principalement attribués au Covid-19 à tort, mais cela ne permet pas de conclure sur la valeur des estimations réalisées. Par contre, ce qui a de la valeur c'est l'observation a posteriori de la surmortalité, et elle indique très clairement une sous-estimation des décès :

Les chiffres de surmortalité observés indiquent que le nombre de morts du Covid-19 est bien supérieur aux décès officiellement recensés dans quasi tous les pays sauf dans ceux qui ont su mieux gérer l'épidémie et ont été très enclins à attribuer les décès au Covid-19 ou les ont mieux identifié, comme en Belgique, en France, en Corée du Sud. En France, la surmortalité observée en 2020 par l'INSEE jusqu'à fin mai (+27000) collait bien avec le nombre de décès recensés.

Aux Etats-Unis, en plus des 180000 décès de Covid-19 recensés il y a environ 70000 décès de plus que l'année passée catégorisés comme étant causés par une pneumonie (source CDC).

=> Au Pérou, au Mexique, au Brésil, en Equateur, en Iran, la surmortalité est très largement supérieure aux chiffres officiellement recensés.
La surmortalité en Italie a atteint 100% en mars

Citation :

Le pays n’est pas le seul à avoir échoué à complètement comptabiliser les morts du nouveau coronavirus; d’autres analyses ont montré que le Pérou, les États-Unis ou encore la ville de Mexico ont largement sous-compté les morts du Covid-19. À New York par exemple, le nombre de morts a triplé au printemps, mais 22% des morts supplémentaires n’ont pas été inclus parmi les cas officiels, faute de tests.

Au niveau mondial il y a au moins un excès de mortalité de 207000 décès supplémentaires de constatés cette année parmi un ensemble de 28 pays étudiés.

Justement, même au niveau de l'Espagne et de l'Italie que tu citais on observe une surmortalité supérieure au nombre de décès de Covid-19 officiellement recensés :

Citation :

Area  PCT. above normal  Excess deaths  −  Reported Covid-19 deaths  =  Difference
Spain
March 2 - August 9  28%  46,800  −  28,576  =  18,200
Italy
March - June  22%  43,700  −  34,747  =  9,000

Tout ceci tend bien à montrer qu'il n'y a pas de surestimation ou d'exagération. Et les chiffres recensés par le New York Times ne concernent que 28 pays, il manque tous les autres dont certains qui ont été très durement touchés comme l'Iran :

Un lanceur d'alerte a fait fuiter pour l'Iran les données réellement recensées sur la mortalité (et encore, ce ne sont que les cas recensés) :
Coronavirus: Iran cover-up of deaths revealed by data leak

Citation :

The government's own records appear to show almost 42,000 people died with Covid-19 symptoms up to 20 July, versus 14,405 reported by its health ministry.

The number of people known to be infected is also almost double official figures: 451,024 as opposed to 278,827.

Quant à ton lien "swprs.org" sur une lettre ouverte à la chancelière allemande, sans juger du contenu de la lettre on voit tout de suite que c'est un vieux blog wordpress déguisé en site légitime et avec des articles bien douteux et un biais conspirationniste flagrant  (https://mediabiasfactcheck.com/swiss-policy-research/) et l'auteur de la lettre ouverte semble avoir surtout de l'audience parmi les milieux adeptes de théories du complot : https://de.wikipedia.org/wiki/Sucharit_Bhakdi

Je cite l'article Wikipedia avec une traduction Deepl à l'arrache :

Citation :

Avec cinq vidéos sur YouTube en six semaines, Bhakdi a atteint près de 50 000 abonnés et plus de 4 millions de visites, dont plus de la moitié étaient dues à la présentation de la lettre ouverte à la chancelière Merkel. En avril 2020, il a donné une interview à la chaîne de télévision autrichienne ServusTV. En avril 2020 également, Bhakdi a accordé une interview à l'idéologue du complot Ken Jebsen. Selon Spiegel Online, dans cette vidéo et dans d'autres vidéos de YouTube, il ferait des affirmations qui contredisent le consensus scientifique général sur la pandémie. Selon la psychologue sociale Pia Lamberty, des gens comme Bhakdi ne seraient pas classés "en soi comme des théoriciens de la conspiration". Mais en se mettant en commun avec eux, par exemple en faisant interviewer Bhakdi par Jebsen, ils leur donneraient la légitimité de la science.

Citation :

En outre, d'autres vérifications de faits ont examiné de manière critique les déclarations de Bhakdi, par exemple à dpa, swr3 ou correctiv.org. Sur la base des vérifications de faits effectuées par Correctiv, ZDF, die Welt, Spiegel et Bayerischer Rundfunk, le Süddeutsche Zeitung résume : "Ce que disent Wodarg et Bhakdi n'est pas complètement faux, mais ils mélangent les faits avec la spéculation et la désinformation.

Et ton autre source "www.mrctv.org", ça a l'air plutôt gratiné aussi avec des articles faisant la promotion du créationnisme en plus de 250 articles climatosceptiques (pour être gentil), donc tu nous permettras d'être extrêmement méfiants face à leurs propos.

Donc je ne sais pas comment tu es tombé sur ces articles mais je préconise de faire preuve d'une extrême méfiance de base en tombant dessus, car les sites web qui les ont diffusés sont connus pour raconter n'importe quoi.

- Il faut arrêter d'utiliser le mot "on" [:alain hiramoux:5] comme dans "on se fout de notre gueule", il faut préciser de qui on parle. Au début tu parlais de l'OMS, maintenant des systèmes de santé des pays, ce ne sont pas les mêmes personnes, ils ne sont pas de mèche entre eux. Ce genre de vocabulaire relève simplement de la pensée conspirationniste, et utiliser "on" permet de ne jamais avoir à expliquer de qui on parle et de rester évasif. Ce genre de propos c'est normalement une alerte rouge pour à peu près n'importe qui sur ce forum donc ça ne convaincra personne.

Entre une machination internationale pour nous faire croire à des chiffres exagérés et des tentatives locales de manipuler ceux-ci pour cacher l'étendue des dégâts, le 2e scénario est quand même infiniment plus probable. D'ailleurs on a ce risque aussi dans des pays industrialisés, et pas seulement dans des pays comme l'Iran : Florida Scientist Says She Was Fired For Not Manipulating COVID-19 Data

Hé bien, très bon post.
1) Pardon pour les sources conspis, je savions pas. Comment je suis tombé dessus, c'est sur moi qu'on va tomber si je le dis :o mais le site de base ne me semblait pas conspi.
2)Je ne dis pas que l'OMS et ceux qui comptent sont les mêmes (l'inverse est assez explicite dans mon message), comme je l'ai dit ça vient de l'OMS cette recommandation de comptage et comme je l'ai dit je ne trouve plus la source mais au rythme ou ça va, elle sera conspi aussi [:tinostar] alors autant que je te concède ça.
3)On se fout de notre gueule, "on", ceux qui comptent évidemment.
4)On est d'accord pour dire que ce qui importe c'est la surmortalité. Ce comptage macabre n'a aucun sens.
5) La surmortalité ne permet pas d'isoler un facteur tel que le covid lorsque ce dernier est associé au confinement (enfin sauf dans une entente large de covid, où la gestion est implicitement incluse, par une métonymie pour désigner "la crise du covid" ), car rien ne nous permet d'affirmer que le confinement, la solitude, la panique et l'absence de soins qui en résulte ne déciment pas les vieux. Un vieux qui crève et qui n'est pas marqué covid, lorsque tout positif au covid est marqué mort du covid (et seulement dans ce cas, et j'en ai donné -livescience c'est pas conspi, si ?- les autres je te les concède), et bah lui c'est sûr que c'est pas le covid qui l'a tué. Ce ne sont que des vieux qui meurent. On ne va pas inventer du covid là où il n'y en a pas juste pour rattraper la surmortalité. Quand c'est pas le covid, c'est le confinement.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2020 à 20:31:49
n°60549910
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2020 à 20:07:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Voilà.
Avec bien-sur la faune qui y traînait, qu'on retrouve malheureusement ici, sur ce topic.:/

n°60549923
phila
Posté le 23-08-2020 à 20:09:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu peut tenter la méthode du contre-feux: 'Ca tombe bien, la rentrée n'aura pas lieu, ils n'auront pas à les porter'

j'étais plutôt parti sur le "si vous n'êtes pas d'accord avec l'éducation nationale, vous pouvez demander à faire vous-même l'école à la maison, dans le respect de l'obligation d'instruction" :p

newbie_master a écrit :

Il faut juste prévoir les bières au frais pour profiter du shitstorm  
 [:stardrawer:1]

va en falloir des caisses, vu déjà comment s'était terminée l'année...   :cry:  

jrkx a écrit :

ah mais je suis 100% d'accord avec toi, je venais chercher des liens ou des commentaires sur le reportage M6 et sur ce couple de médecins.

après, faut que je vois aussi avec le reste de "mes" parents élus, certains représentent malheureusement bien l'ensemble de la population  :sweat:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60549957
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2020 à 20:13:42  profilanswer

Cherche même pas à justifier ou quoi. La réponse de jrkx est la seule à faire. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60549967
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2020 à 20:14:43  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 1 (hier 12)
Réa : 6 (hier 10)
Hospitalisés : 29 (hier 114)
Total réa : 371 (hier 368) donc une hausse de 3
Total hospitalisation : 4 683 (hier 4 685) donc une baisse de 2

Nouvelle hausse des réa totale.
Pas grand-chose à dire sur les chiffres du jour, c'est un dimanche, donc données remontées plus faible que la réalité. (On était à 1/2/33 la semaine dernière)

Pour les chiffres par région, la hausse concerne HdF (+1), et PACA (+2)

n°60549971
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-08-2020 à 20:15:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

voila. Mais avec un nom prestigieux. Je le lisais dans les années 80.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60549983
phila
Posté le 23-08-2020 à 20:17:07  profilanswer

vous côtoyez pas assez de parent "du peuple" pour évacuer le sujet si rapidement :o

(putain, avec qq illuminés côté profs ou chefs d'établissement, ça va être explosif  et épique:D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 20:17:07  profilanswer

n°60550006
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-08-2020 à 20:19:59  profilanswer

Foot oblige , vu le nombre de beauf qui vont ètre de sorti ce soir , il va y avoir une explosion du nombre de cluster [:klm:1]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60550020
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2020 à 20:21:34  profilanswer

Pour les tests, Rt en légère baisse, les 2 autres indicateurs en hausse

https://i.imgur.com/9VAAApS.png

https://i.imgur.com/P3ovdoZ.png

n°60550021
Serresjp
Posté le 23-08-2020 à 20:21:41  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 1 (hier 12)
Réa : 6 (hier 10)
Hospitalisés : 29 (hier 114)
Total réa : 371 (hier 368) donc une hausse de 3
Total hospitalisation : 4 683 (hier 4 685) donc une baisse de 2

Nouvelle hausse des réa totale.
Pas grand-chose à dire sur les chiffres du jour, c'est un dimanche, donc données remontées plus faible que la réalité. (On était à 1/2/33 la semaine dernière)

Pour les chiffres par région, la hausse concerne HdF (+1), et PACA (+2)

Comme chaque soir depuis 1 mois à part les contaminations (du à explosion des tests) rien de neuf sous le soleil non ?  
Elle commence quand la deuxième vague ?

n°60550043
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-08-2020 à 20:23:38  profilanswer

phila a écrit :

-une tribune d'un couple de médecins (Delépine, la femme est pédiatre oncologue) : http://www.francesoir.fr/opinions- [...] ltraitance

Je lu l'article en diagonale, c'est du FranceSoir bien indigeste, "journal" d'opinion populiste prêt a raconter tout et n'importe quoi tant que ça flatte son public et fait du clic. Mais on peut leur accorder le mérite de citer leurs sources : Donc, en source qui proviennent d'article scientifique, on en a plein de mars, une autre du 1er avril (no fake :o ), deux de février, et un lien mort. La connaissance sur le sujet a énormément évolué depuis le début de l'épidémie, et deux études récentes remettent en question ce qu'on pensais savoir sur les enfants et le covid :

https://www.jpeds.com/article/S0022 [...] 4/fulltext
https://zoonosen.charite.de/fileadm [...] nt-age.pdf

phila a écrit :

-M6 a diffusé le 16/08 dans un journal d'info des résultats d'études médicales indiquant de nombreux problèmes liés au port du masque (avec les classiques taux de CO2, malaise, maux de tête, ...et même acuité visuelle !)

Quelles études ? Voici une étude qui a calculé l'efficacité des différents types de masque, et la difficulté à respirer qu'ils pourraient engendrer, c'est extrêmement instructif  : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4090760/ (TL;DR : un masque chirurgical ne change presque rien à l'inspiration nécessaire pour respirer)

Après, plusieurs pays ont fait leur rentrée scolaire, ça sera très intéressant de voir comment ça se passe. Honnêtement je n'ai pas trop d'idée sur la question, c'est un sujet très compliqué la rentrée des enfants, bien plus que les ados et plus vieux pour lesquels le masque semble indispensable si on ne veux pas qu'ils ramènent le covid au foyer ... ou au bahut.

Edit : sinon tout à fait d'accord avec ça :

newbie_master a écrit :

Cherche même pas à justifier ou quoi. La réponse de jrkx est la seule à faire. :o

Perd pas ton temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 23-08-2020 à 20:33:15

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60550050
Backbone-
Posté le 23-08-2020 à 20:24:19  profilanswer

Serresjp a écrit :

Comme chaque soir depuis 1 mois à part les contaminations (du à explosion des tests) rien de neuf sous le soleil non ?  

Non, toujours pas...

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/tests_combinaison.jpeg

n°60550054
Lagoon57
Posté le 23-08-2020 à 20:24:39  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ce qui est sûr c'est qu'elle ne commencera jamais sur les chiffres d'un dimanche :o

---------------

n°60550135
Yeb63
Posté le 23-08-2020 à 20:34:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

voila. Mais avec un nom prestigieux. Je le lisais dans les années 80.

Le Monde dans 20-30 ans...

n°60550301
Requiem
Posté le 23-08-2020 à 20:49:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le mec qui a toujours pas compris pourquoi on avait confiné. :lol:  
çà ressemble de + en + à du shoock là

Je l'avais dit, mais apparemment c'est pas ça :o

n°60550405
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-08-2020 à 20:57:49  profilanswer

Serresjp a écrit :

[:ezekiel-:1]

Requiem a écrit :

Je l'avais dit, mais apparemment c'est pas ça :o

bizarre...la ressemblance est troublante

Message édité par PinkFloyd31 le 23-08-2020 à 20:59:11

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60550564
lonely
Posté le 23-08-2020 à 21:06:19  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dès que l'air froid et les maladies hivernales arrivent.

n°60550622
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2020 à 21:10:34  answer

J'ai rarement été aussi impatient que la rentrée arrive [:dbbg:2]

n°60550649
PinkFloyd3​1
Posté le 23-08-2020 à 21:12:25  profilanswer

put'1 bfm....
raoult et sa secte de neuneus

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60550713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2020 à 21:16:39  profilanswer

Serresjp a écrit :

Les tests n'ont pas subitement explosé depuis 2 mois. Et il y a une nette progression ces 2 dernières semaines avec aucune augmentation significative du nombre de test (que je sache), ou alors source.

---------------
Expert en expertises
n°60550730
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2020 à 21:17:38  profilanswer

Serresjp a écrit :

Les chiffres que tu quotes n'ont rien à voir avec les tests.

Ensuite, si tu considères que +50% sur les entrées en hospi et x2 sur les réa, c'est rien...

n°60550785
Serresjp
Posté le 23-08-2020 à 21:20:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Ensuite, si tu considères que +50% sur les entrées en hospi et x2 sur les réa, c'est rien...

Donc on est en deuxième vague ?

n°60550793
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2020 à 21:20:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les tests n'ont pas subitement explosé depuis 2 mois. Et il y a une nette progression ces 2 dernières semaines avec aucune augmentation significative du nombre de test (que je sache), ou alors source.

Le % en moyenne 7j a triplé en un mois (1,23% le 20 juillet, 3,63% le 20 aout)

n°60550803
PinkFloyd3​1
Posté le 23-08-2020 à 21:21:16  profilanswer

Tolor a écrit :

le covid, c'est rien pour lui à la base.
donc déjà...

conclusion : [:ezekiel-:1]

---------------
n°60550867
Serresjp
Posté le 23-08-2020 à 21:23:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le covid, c'est rien pour lui à la base.
donc déjà...

conclusion : [:ezekiel-:1]

Vous, vous attendez la deuxième vague + confinement avec des popcorns...

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 23-08-2020 à 21:23:38
n°60550915
nakata
frog game
Posté le 23-08-2020 à 21:25:25  profilanswer

phila a écrit :

bonsoir les gens,
j'ai cherché dans le topic mais je n'ai pas trouvé (mes excuses si ça a déjà été évoqué, j'ai p'tet pas utilisé les bons mots clés)

La rentrée approchant, on me fait parvenir (je gère des parents d'élèves) les infos suivantes :

-une tribune d'un couple de médecins (Delépine, la femme est pédiatre oncologue) : http://www.francesoir.fr/opinions- [...] ltraitance

perso vu la tournure des phrases, c'est du gros pouic balancé avec arguments d'autorité et petit soupçon antivax/complot big pharma... mais bon, si vous avez + d'infos je suis preneur

-M6 a diffusé le 16/08 dans un journal d'info des résultats d'études médicales indiquant de nombreux problèmes liés au port du masque (avec les classiques taux de CO2, malaise, maux de tête, ...et même acuité visuelle !)

quelqu'un aurait des infos là dessus ?

pour résumer ça gueule qu'on impose le masque aux enfants, que l'éducation nationale n'a pas à s'occuper de santé, que seuls les parents sont responsables et qu'ils refusent donc le port du masque pour leurs enfants, l'établissement n'ayant qu'à aménager les salles de classes pour permettre la distanciation...

si vous avez des pistes sur ces 'études' (fake ou vérifiées), je vous en remercie

bref, ça va être sympa alors qu'on n'y est pas encore...  :sarcastic:

Ça me fait penser à ce parent d'élève d'extrême droite qui avait envoyé une longue lettre pour expliquer que son fils ne participerait pas à la sortie scolaire, un film ou une pièce de théâtre (chais plus) sur Mandela, car celui-ci était un terroriste, blablabla, s'ensuit tout un rappel des faits pour lesquels Mandela était en prison. Y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à foutre que faire chier :D

n°60550941
marc4000
Posté le 23-08-2020 à 21:27:02  profilanswer

72 contaminations lors d'un même mariage dans la Sarthe. Comment est-ce possible ?   [:fandalpinee]  
Étaient-ils 5000? Je pensais qu'en France, il y avait encore une certaine restriction pour les fêtes. Surtout à l'époque des faits.

Message cité 2 fois
Message édité par marc4000 le 23-08-2020 à 21:27:34
n°60550986
hinkley
Posté le 23-08-2020 à 21:29:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60551007
PinkFloyd3​1
Posté le 23-08-2020 à 21:30:56  profilanswer

hinkley a écrit :

C'est un peu court comme argumentaire :/

un reportage qui commence en montrant un maçon faisant chanter une chanson par ses gamins pour la sainteté raoult, excuse moi, j'ai trouvé que çà.
j'ai d'ailleurs zappé après le 2° couplet

Message édité par PinkFloyd31 le 23-08-2020 à 21:31:27

---------------
n°60551093
marc4000
Posté le 23-08-2020 à 21:36:14  profilanswer

Assez gênant, à posteriori, le retour sur le cas Raoult sur BFM.  
Les fanboys/complotistes affirmeront bien entendu le contraire.

n°60551124
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-08-2020 à 21:38:24  profilanswer

marc4000 a écrit :

72 contaminations lors d'un même mariage dans la Sarthe. Comment est-ce possible ? [:fandalpinee]
Étaient-ils 5000? Je pensais qu'en France, il y avait encore une certaine restriction pour les fêtes. Surtout à l'époque des faits.

Bah appartement 3/4 connards malade a la base....la suite on l'a connait.

Comment on peut aussi con et aller a un rassemblement en étant malade?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60551199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2020 à 21:44:56  profilanswer

hinkley a écrit :

C'est un peu court comme argumentaire :/

C'est pas dur d'argumenter. Tu reprends toutes les vidéos de Raoult depuis le début et tu mets ce qu'il a dit et prévu en corrélation avec ce qui s'est passé et tu constates qu'ils s'est lourdement planté à chaque fois. Je pense que c'est pas la peine d'aller chercher plus loin.

---------------
Expert en expertises
n°60551248
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2020 à 21:45:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

Si tu comprends pas la différence entre s'attendre à la voir venir, et attendre avec impatience son arrivée...

n°60551307
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 21:47:25  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dakore super strawman  [:boumbo92:2]

n°60551484
Draikins
Spiral Knight
Posté le 23-08-2020 à 21:56:48  profilanswer

6 semaines de surenchères de mesures d'obligation de port du masque de plus en plus ridicules avec strictement aucune amélioration du nb de contagions  [:l'0urs:3] la solution ? Encore + de masques  [:ca m'gaaave:2]

n°60551498
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2020 à 21:57:55  profilanswer

On n'a pas masqué assez vite  [:tubbyfree:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60551544
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 22:00:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Un bruit statistique constant et dans le même sens depuis des semaines... Oui oui oui

Le truc augmente à peine. On peut y voir le début d'une explosion, ou pas grand'chose. Je préfère être optimiste :)

Ali

n°60551556
Altarius
As de la digression
Posté le 23-08-2020 à 22:01:08  profilanswer

:jap:  

Ibo_Simon a écrit :

C'est quand même dingue, on est en août 2020,
tu reviens sur ce topic pour voir comment la France se prépare pour la rentrée avec la menace du Covid,
tu tombes sur une suite de posts de complotistes/SQFP, d'anti-masques, de gilets jaunes et d'odes à Raoult.

C'est déprimant.:/

Oué ça doit être dur pour certain de voir la tournure des événements. Je compatis, surtout que je pense que vous n’êtes pas au bout de vos peines, loin de là.

Draikins a écrit :

6 semaines de surenchères de mesures d'obligation de port du masque de plus en plus ridicules avec strictement aucune amélioration du nb de contagions  [:l'0urs:3] la solution ? Encore + de masques  [:ca m'gaaave:2]

Attend encore 15 jours  :o

Message édité par Altarius le 23-08-2020 à 22:02:35

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9272  9273  9274  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)