Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9269  9270  9271  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60549045
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 17:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Je ne vois pas le lien, mais dans ton esprit qui détient la vérité vrai, toi surement. Tu n'as toujours pas répondu en quoi cela justifie un traitement différent :o

Le lien ? C'est qu'essaye pas de nous faire croire que t'en as quelque chose à foutre :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 17:42:58  profilanswer

n°60549057
_synapse_
Posté le 23-08-2020 à 17:45:35  profilanswer

:lol: Ok

Je vois donc effectivement que sauf faire les perroquets entre vous vous n'avez aucune réponse. Sur ce je vais y aller, j'ai comme l'impression que votre maladie est contagieuse aussi, je voudrais pas prendre de risques...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 23-08-2020 à 17:46:13
n°60549066
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 17:47:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:lol: Ok

Je vois donc effectivement que sauf faire les perroquets entre vous vous n'avez aucune réponse. Sur ce je vais y aller, j'ai comme l'impression que votre maladie est contagieuse aussi, je voudrais pas prendre de risques...  :sweat:

Oui à la prochaine, on connaît le refrain, y'en a des dizaines comme toi sur le forum...  :hello:

n°60549071
_synapse_
Posté le 23-08-2020 à 17:48:48  profilanswer

:jap:

Mais en revanche c'est vous qui détenez l'unique vérité et le savoir absolu, oui je sais ;)

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 23-08-2020 à 17:49:09
n°60549078
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 17:50:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais en revanche c'est vous qui détenez l'unique vérité et le savoir absolu, oui je sais ;)

Strawman

n°60549088
baliste_ti​tan
Posté le 23-08-2020 à 17:51:49  profilanswer

n°60549098
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2020 à 17:53:15  profilanswer

n°60549100
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2020 à 17:53:19  answer

Raoult s'est jamais planté d'un facteur 400 000

Citation :

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) craignait que la grippe aviaire, si elle concernait les humains, puisse d'une panzootie évoluer en pandémie susceptible de tuer jusqu'à 100 millions de personnes parmi plusieurs milliards de malades. D'autres évaluations envisageaient de 7,4 à 320 millions de morts en un à deux voire trois ans, selon que la morbidité du virus serait semblable à celle des pandémies de 1957 ou 1968 (très faible mortalité), ou comparable à celle de 1918. (Ces données sont obtenues en multipliant les évaluations de la mortalité due à la grippe espagnole par le facteur correspondant à l'augmentation de la population depuis 88 ans).

Pour limiter le problème du manque de vaccin en cas de pandémie, en mai 2007, il a été annoncé que six pays (Brésil, Inde, Indonésie, Mexique, Thaïlande et Viêt Nam), recevraient jusqu'à 2,5 millions de dollars du Japon et des États-Unis (financement immédiat) pour lancer l'industrie de production locale de vaccins.

Entre 2005 et 2014, le virus H5N1 a fait l'objet de nombreuses mesures de lutte. Il n'a finalement pas muté pour s'adapter aux tissus humains ou acquérir une forte contagiosité interhumaine. Le risque pandémique ne s'est pas exprimé : au 31 décembre 2008, on ne comptait « que » 248 morts, mais en 2014, le virus H5N1 circule encore et fait donc l'objet d'une veille sanitaire, tout comme d'autres virus de l'Influenza A aviaire qui pourraient par recombinaison génétique devenir Hautement pathogène pour l'Homme (ou des animaux d'élevage).

UN FACTEUR 400 000 MERDE §
Tu en veux à Raoult parce qu'il recommande l'HCQ mais bordel l'OMS a recommandé le tamiflu pour H1N1 (qui est un autre grand moment de rigolade et on critique Bachelot alors que c'est l'OMS qui faisait les recommandations), t'es à minima obligé de reconnaître l'égalité sur ce point.
Tu en veux à  Raoult car tu n'aimes pas ses études, mais bon sang l'OMS a adoubé le Lancet qui était un faux grossier et a même interdit l'HCQ sur cette base, t'es à minima obligé de reconnaître l'égalité sur ce point donc l'OMS est pire.

Sois honnête.

n°60549103
Tammuz
Posté le 23-08-2020 à 17:53:29  profilanswer

Voilà quoi ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60549106
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2020 à 17:54:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

tu ne connaissais pas la bienpensance HFR? :o  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 17:54:01  profilanswer

n°60549108
baliste_ti​tan
Posté le 23-08-2020 à 17:54:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi ce truc?

C’est marqué dans la légende  :o

n°60549110
baliste_ti​tan
Posté le 23-08-2020 à 17:55:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Chacun en déduira ce qu’il voudra  [:ethnik:1]

n°60549111
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2020 à 17:55:20  profilanswer

DonAman a écrit :

Techniquement il ne faut pas tirer sur le messager, ce n'est pas parce que quelqu'un a dit de la merde cinquante fois qu'il va dire de la merde la 51e, par contre effectivement ça doit faire éveiller tous les systèmes d'alerte et il faut mieux passer en mode analytique quand on tombe sur la prochaine affirmation de sa part (pour reprendre l'idée des deux vitesses de la pensée de Kahneman).

Le problème de Didier Raoult, et la raison pour laquelle il continue d'affirmer des choses fausses au sujet de la gravité de l'épidémie et des mesures à prendre et continuera à le faire quasi systématiquement, c'est que toutes ses affirmations découlent d'une seule et même idée fondamentale qui sert de socle sur lequel il s'appuie et qu'il n'a jamais su remettre en question : l'idée qu'on en fait trop, qu'il y a un emballement politico-médiatique venant de gens qui n'y connaissent rien, que "ce virus n'est pas si méchant", que ce n'est un coronavirus de plus, qu'"il faut bien mourir de quelque chose" (il l'a dit).  

Il n'arrivera pas à casser facilement cette conviction fondamentale car elle est renforcée par une sorte d'auto-argument d'autorité "je suis une super star, je fais autorité dans le domaine, donc ma parole a plus de valeur que les preuves du contraire qu'on m'avance, surtout venant de journalistes et des politiques". En plus, comme il s'y connaît un peu, mais visiblement mal (effet Dunning-Kruger ?) en scepticisme scientifique et épistémologie, il pense sûrement être plutôt résistant aux biais et aux erreurs de raisonnement mais savoir bien détecter ceux des autres en face. C'est aussi à cause de cela qu'il reste en 2020 climatosceptique.

Ma perception, c'est qu'il est tombé dans une situation intellectuelle inextricable où il se croit plus malin qu'il ne l'est réellement et est trop avancé dans ses convictions pour facilement les remettre en question, justement parce qu'il a un certain bagage scientifique sur le sujet et pense que ses contradicteurs pensent autrement uniquement parce qu'ils n'ont pas ce bagage. Il se dit sceptique / stoïcien et dit qu'il ne peut pas prédire l'avenir et n'est pas sûr de tout, mais il fait surtout preuve d'esprit critique vis-à-vis de choses auxquelles il ne croit pas déjà. En cela il n'est pas différent de ses suiveurs dans la population générale, mais lui est actif et écouté et il a donc une influence.

Donc il va continuer à dire que l'épidémie n'est pas ou plus aussi grave, qu'une mutation du virus s'est répandue et qu'il est donc sans doute moins dangereux, que ce n'est pas pire qu'une grosse grippe, qu'il ne croit pas à un retour avant l'hiver, qu'on en fait trop et qu'on fait trop peur à la population, qu'il aurait suffi de diagnostiquer et traiter au maximum au début mais sans restreindre autant les libertés. Je ne vois pas de raison qu'il change de discours dans les mois à venir, et je doute qu'à 67 ans il puisse changer de discours un jour tout court.

Amen [:heybienbonsoir:10]  

n°60549113
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 17:55:57  profilanswer

memaster a écrit :

Pour rappel c'est lui qui fait de la bienpensance en disant qu'on se contrefout des morts dus au tabac inverse pas les rôles...

n°60549116
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2020 à 17:56:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

le c'est pas comparable :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60549117
Tammuz
Posté le 23-08-2020 à 17:56:47  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Chacun en déduira ce qu’il voudra  [:ethnik:1]

Ça vient de là ?   [:drraoultihu]  

https://www.tylervigen.com/spurious-correlations

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60549122
viniw
geek repenti
Posté le 23-08-2020 à 17:58:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est du pourrissage de topic, ton truc.
Ressortir une vieille info sans explicitement rappeler la date.

Surtout que si je me souviens bien, à l'époque, le mode de transmission du virus ainsi que le fait que les asymptomatiques et gens en période d'incubation du virus, étaient aussi transmetteurs, n'étaient pas connus. l'état n'avait pas masque a fournir donc on décrété l’interdiction[:doublepene:2]

fyp  :o

n°60549124
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2020 à 17:58:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Pour rappel c'est lui qui fait de la bienpensance en disant qu'on se contrefout des morts dus au tabac inverse pas les rôles...

tu achetes du covid19 en bar/tabac?

---------------
n°60549127
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 17:59:29  profilanswer

memaster a écrit :

Non justement tu peux le choper sans rien avoir demandé...  :sarcastic:

A moins d'être complètement teubé, en 2020 quand tu vas acheter tes clopes au tabac, tu sais que tu peux crever d'un cancer 30 ans plus tard... Quand tu vas acheter ta bouteille de sky et que tu prends ta caisse après, tu sais que tu peux te planter et crever...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 23-08-2020 à 18:04:01
n°60549130
Ernestor
Posté le 23-08-2020 à 17:59:51  profilanswer

Quand il dit que l'épidémie ne se diffusera pas dans le monde entier, tu peux nous quantifier le facteur de plantage ? Il a même sous-entend qu'elle arriverait pas chez nous.

Quand il dit qu'on ne verra pas de différence avec le nombre de morts par trottinettes, tu peux nous quantifier le facteur de plantage ?

Raoult c'est aussi le mec qui a au début de l'épidémie qui a modifié à l'arrache un bouquin à paraître pour rajouter dans le titre et dans le contenu un passage sur le Covid-19 où il écrit noir sur blanc que le virus ne tuera sans doute pas plus de 4000 personnes en France. C'est juste un facteur 10 mais c'est quand même ce qu'on appelle ici un epic fail.

n°60549140
Ernestor
Posté le 23-08-2020 à 18:01:36  profilanswer

baliste_titan a écrit :

C’est marqué dans la légende  :o

Un épidémiologiste qui a un doctorat en physique. En effet, c'est très étonnant.

n°60549141
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2020 à 18:01:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Non justement tu peux le choper sans rien avoir demandé...  :sarcastic:

*si c'est pour faire du theomede*
c'est donc pas pire qu'un accident domestique :o

edith : he merde, grillé par Raoult

Message édité par memaster le 23-08-2020 à 18:03:35

---------------
n°60549148
baliste_ti​tan
Posté le 23-08-2020 à 18:03:17  profilanswer

n°60549152
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2020 à 18:03:58  profilanswer

DonAman a écrit :

Techniquement il ne faut pas tirer sur le messager, ce n'est pas parce que quelqu'un a dit de la merde cinquante fois qu'il va dire de la merde la 51e, par contre effectivement ça doit faire éveiller tous les systèmes d'alerte et il faut mieux passer en mode analytique quand on tombe sur la prochaine affirmation de sa part (pour reprendre l'idée des deux vitesses de la pensée de Kahneman).

Techniquement quand tu as 1000 personnes qui s'expriment, tu places celui qui a fait un 40/50 en haut de la liste des trucs à lire et celui qui a fait un 10/50 tu le places tout en bas, ce qui signifie en pratique que tu ne le liras pas faute de temps.

DonAman a écrit :

Le problème de Didier Raoult, et la raison pour laquelle il continue d'affirmer des choses fausses au sujet de la gravité de l'épidémie et des mesures à prendre et continuera à le faire quasi systématiquement, c'est que toutes ses affirmations découlent d'une seule et même idée fondamentale qui sert de socle sur lequel il s'appuie et qu'il n'a jamais su remettre en question : l'idée qu'on en fait trop, qu'il y a un emballement politico-médiatique venant de gens qui n'y connaissent rien, que "ce virus n'est pas si méchant", que ce n'est un coronavirus de plus, qu'"il faut bien mourir de quelque chose" (il l'a dit).  

Il n'arrivera pas à casser facilement cette conviction fondamentale car elle est renforcée par une sorte d'auto-argument d'autorité "je suis une super star, je fais autorité dans le domaine, donc ma parole a plus de valeur que les preuves du contraire qu'on m'avance, surtout venant de journalistes et des politiques". En plus, comme il s'y connaît un peu, mais visiblement mal (effet Dunning-Kruger ?) en scepticisme scientifique et épistémologie, il pense sûrement être plutôt résistant aux biais et aux erreurs de raisonnement mais savoir bien détecter ceux des autres en face. C'est aussi à cause de cela qu'il reste en 2020 climatosceptique.

Ma perception, c'est qu'il est tombé dans une situation intellectuelle inextricable où il se croit plus malin qu'il ne l'est réellement et est trop avancé dans ses convictions pour facilement les remettre en question, justement parce qu'il a un certain bagage scientifique sur le sujet et pense que ses contradicteurs pensent autrement uniquement parce qu'ils n'ont pas ce bagage. Il se dit sceptique / stoïcien et dit qu'il ne peut pas prédire l'avenir et n'est pas sûr de tout, mais il fait surtout preuve d'esprit critique vis-à-vis de choses auxquelles il ne croit pas déjà. En cela il n'est pas différent de ses suiveurs dans la population générale, mais lui est actif et écouté et il a donc une influence.

Donc il va continuer à dire que l'épidémie n'est pas ou plus aussi grave, qu'une mutation du virus s'est répandue et qu'il est donc sans doute moins dangereux, que ce n'est pas pire qu'une grosse grippe, qu'il ne croit pas à un retour avant l'hiver, qu'on en fait trop et qu'on fait trop peur à la population, qu'il aurait suffi de diagnostiquer et traiter au maximum au début mais sans restreindre autant les libertés. Je ne vois pas de raison qu'il change de discours dans les mois à venir, et je doute qu'à 67 ans il puisse changer de discours un jour tout court.

Il faut rajouter à ça le fait que son mode de management "un peu spécial" a fait qu'autour de lui il n'y a pas grand monde qui ose lui dire qu'il pousse le bouchon un peu loin, ce qui ne fait qu'aggraver cette conviction. L'IHU c'est un peu le même mode de fonctionnement que certains dark topics hfr si vous voyez ce que je veux dire [:ocube]

n°60549154
_synapse_
Posté le 23-08-2020 à 18:04:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Strawman

Si tu le dis  :jap:  

memaster a écrit :

Oh si malheureusement...

boumbo a écrit :

Aucunement, j'essaye juste de savoir pourquoi on ne traite pas sur un pied d'égalité une maladie qui n'est pas pire qu'une autre.

memaster a écrit :

On s'en fiche en pratique, c'est un exemple parce que les chiffres de mortalité sont identique, la seule question est la différence "d'affect" qu'on s'autorise avec cette maladie (et tout le "cinéma" qui va avec), comparée à des dizaines d'autres tout aussi mortelles.

n°60549165
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 18:06:46  profilanswer

Ah mais tu devais pas te barrer pour pas être contaminé ? As planned...

n°60549180
Draikins
Spiral Knight
Posté le 23-08-2020 à 18:09:08  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quoi l'histoire des enfants de-5 ans ?

Pronostic de hausse de la mortalité infantile en raison de la 1ère vague de retards de diagnostics pré/postnataux, de soins et de vaccinations + la 2ème vague famine/pauvreté qui se profile

n°60549181
epsiloncen​taury
Posté le 23-08-2020 à 18:09:41  profilanswer

Tu peux aussi ajouté la gestion catastrophique pour ne pas dire douteuse du  H1N1 considéré par l'OMS comme pandémique avec moins de 20.000 décès  dans le monde au point que...

Citation :

Grippe A H1N1: accusé OMS, levez-vous !

Sous le feu croissant des critiques, l'OMS va mal. Accusée en substance d'avoir, via ses experts, passé une forme de pacte secret avec les multinationales pharmaceutiques, l'institution onusienne est aujourd'hui 26 janvier sommée par le Conseil de l'Europe de s'expliquer sur sa gestion de la crise pandémique. Une situation sans précédent pour cette organisation bureaucratique tentaculaire que rien ou presque ne semblait, jusqu'ici, pouvoir atteindre.
http://www.slate.fr/story/16329/gr [...] levez-vous

Citation :

17 770 DÉCÈS DANS 213 PAYS

..Le principal reproche adressé à l'OMS est d'avoir insufflé un vent de panique sur les conséquences de cette pandémie grippale, la première depuis quarante ans, qui s'est révélée beaucoup moins meurtrière que l'on pouvait le craindre. Face aux recommandations de l'agence onusienne, les Etats ont accumulé des doses de vaccins qui n'ont finalement été d'aucune utilité. D'aucuns se sont interrogés sur les liens de l'OMS avec l'industrie pharmaceutique, notamment des laboratoires comme GlaxoSmithKline..
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Mais bon, y a rien qui vous dit le bon Ernestor. FAUX !  Circulez, y a rien a voir.

Quand le déni sert d'argument ! :o

Raoult, Raoult, Raoult, Raoult, Raoult c'est lui Satan ! Putain le niveau..    :sweat:

Message édité par epsiloncentaury le 23-08-2020 à 18:15:07
n°60549182
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2020 à 18:09:45  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Aucunement, j'essaye juste de savoir pourquoi on ne traite pas sur un pied d'égalité une maladie qui n'est pas pire qu'une autre.

l'humanité, on ne pense déjà pas plus loin que notre esperance de vie. alors un truc qui peut te tuer en 3sem, imagine le bordel.

_synapse_ a écrit :

On s'en fiche en pratique, c'est un exemple parce que les chiffres de mortalité sont identique, la seule question est la différence "d'affect" qu'on s'autorise avec cette maladie (et tout le "cinéma" qui va avec), comparée à des dizaines d'autres tout aussi mortelles.

ce ne sont que des chiffres; pour le cancer du tabac, c'est pas immediat et en plus c'est volontaire. comme l'ecologie, ça fait parti de la bienpensance pour essayer de s'en sortir alors que la terre s'en sortira inevitablement sans nous. [:blessure]

---------------
n°60549184
_synapse_
Posté le 23-08-2020 à 18:10:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah mais tu devais pas te barrer pour pas être contaminé ? As planned...

J'ai pas donné d'horaire précis :o

n°60549191
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2020 à 18:11:29  profilanswer

"Susceptible de", apprends à lire.

Le H5N1 devait être tué dans l'oeuf à n'importe quel prix, heureusement on a réussi à le faire avant que son R0 augmente au fur et à mesure des mutations. Un virus de la grippe qui tue 30 à 50% des malades, en plus par choc cytokinique (donc très efficace sur les jeunes en pleine forme), je ne vais pas te faire de dessin de ce que ça donne si on se rate et que l'épidémie dégenère.

Mais comme le virus a été maté à temps, tu en déduis que l'OMS a été nulle. Alors que c'est exactement l'inverse, ils ont très bien géré une crise qui pouvait très mal tourner.

n°60549204
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2020 à 18:14:15  profilanswer

C'est quand même dingue, on est en août 2020,
tu reviens sur ce topic pour voir comment la France se prépare pour la rentrée avec la menace du Covid,
tu tombes sur une suite de posts de complotistes/SQFP, d'anti-masques, de gilets jaunes et d'odes à Raoult.

C'est déprimant.:/

n°60549206
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2020 à 18:14:44  answer

DonAman a écrit :

Et tu as sûrement une source crédible pour préciser et étayer tes propos ?

On compte morts du covid tous les morts positifs au covid (dans le meilleur des cas car en vrai bien souvent, comme je l'ai lu récemment pour l'Arkansas je crois, on compte ceux qui ont été reconnu positifs même 60 jours avant, ainsi un cas véridique est un motard accidenté, mais en ANgleterre c'était pire, il n'y avait pas de limite de temps, 3 mois après avoir été diagnostiqué positif, un mort était automatiquement compté comme mort du covid). C'est dans le monde entier, à quelques exceptions comme le Chili, je ne trouve plus la source disant que c'est une recommandation de l'OMS, en tout cas voici quelques exemples de pays :

etc.
C'est pareil en France selon un médecin. Autre source : https://www.dna.fr/sante/2020/04/10 [...] s-le-monde

Citation :

Si l’Espagne et la Corée du Sud comptabilisent tous les décès de personnes testées positives au Covid-19

Citation :

Si certains pays, comme la Corée du Sud, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, incluent dans leurs chiffres toutes les personnes ayant été testées positives au coronavirus, même celles décédées des complications d’une maladie préexistante, d’autres pays sont plus sélectifs.

En fait depuis le début on se fout de notre gueule.
Pour la grippe, par exemple, on prend en compte les comorbidités si bien que la surmortalité due à la grippe est toujours supérieure à la mortalité directement constatée. Ici on fait tout l'inverse.

n°60549212
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2020 à 18:15:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quand même dingue, on est en août 2020,
tu reviens sur ce topic pour voir comment la France se prépare pour la rentrée avec la menace du Covid,
tu tombes sur une suite de posts de complotistes/SQFP, d'anti-masques, de gilets jaunes et d'odes à Raoult.

C'est déprimant.:/

vraiment? je n'ai vu personne se preparer à quoi que ce soit :sweat:

---------------
n°60549220
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2020 à 18:17:01  answer

Ernestor a écrit :

Quand il dit que l'épidémie ne se diffusera pas dans le monde entier, tu peux nous quantifier le facteur de plantage ? Il a même sous-entend qu'elle arriverait pas chez nous.

Quand il dit qu'on ne verra pas de différence avec le nombre de morts par trottinettes, tu peux nous quantifier le facteur de plantage ?

Raoult c'est aussi le mec qui a au début de l'épidémie qui a modifié à l'arrache un bouquin à paraître pour rajouter dans le titre et dans le contenu un passage sur le Covid-19 où il écrit noir sur blanc que le virus ne tuera sans doute pas plus de 4000 personnes en France. C'est juste un facteur 10 mais c'est quand même ce qu'on appelle ici un epic fail.

L'OMS l'a dit aussi au tout début qu'elle ne s'exporterait pas.
Le facteur de plantage est sûrement pas de 400 000 parce que y a pas eu 400 000 morts en France. C'est pour te dire le level, la comparaison avec les trottinettes est plus eprtinente que l'OMS.
Allez, accouche maintenant : l'OMS est pire.

n°60549231
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2020 à 18:18:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

https://dashboard.covid19.data.gouv [...] cation=FRA
"Légèrement", c'est un euphémisme. C'est limite du bruit statistique. Maintenant je comprends la crainte, hein, avec ce qu'on a vécu.

Ali

Un bruit statistique constant et dans le même sens depuis des semaines... Oui oui oui

n°60549235
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2020 à 18:19:49  profilanswer

Et ca change quoi au cas raoult le fait que l'oms ait dit de la merde? [:transparency]
Ca reste un charlot médiatique qui s'est planté dans les grandes largeurs :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60549244
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2020 à 18:21:46  answer

epsiloneridani a écrit :

"Susceptible de", apprends à lire.

Le H5N1 devait être tué dans l'oeuf à n'importe quel prix, heureusement on a réussi à le faire avant que son R0 augmente au fur et à mesure des mutations. Un virus de la grippe qui tue 30 à 50% des malades, en plus par choc cytokinique (donc très efficace sur les jeunes en pleine forme), je ne vais pas te faire de dessin de ce que ça donne si on se rate et que l'épidémie dégenère.

Mais comme le virus a été maté à temps, tu en déduis que l'OMS a été nulle. Alors que c'est exactement l'inverse, ils ont très bien géré une crise qui pouvait très mal tourner.

Ouais et peut-être pire que des mutations conventionnelles, si ça se trouve le H5N1 aurait muté en HULK5N1 et aurait distribué des droites à tout le monde, non mais ça va arrêtons de prendre les autres pour des jambons.

n°60549251
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 18:22:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et ca change quoi au cas raoult le fait que l'oms ait dit de la merde? [:transparency]
Ca reste un charlot médiatique qui s'est planté dans les grandes largeurs :spamafote:

C'est comme quand tu montres ton bulletin de note à tes parents et que t'as 5 en maths... T'as beau dire que Timéo ton petit frère lui a eu 4 ils s'en foutent ils t'en collent une te privent de playstation 4 pour 1 mois :o

n°60549260
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2020 à 18:23:40  answer

newbie_master a écrit :

Attends mon grand, je défends pas Raoult, tu loupes mon point, je suis là pour mettre Totor face à ses contradictions, puisqu'il parle d'esprit critique, ça tombe bien c'est mon mot d'ordre.
Allez, une autre pièce dans le bouzin : Raoult a jamais recommandé de faire de l'éducation sexuelle aux enfants de -4 ans. Bon, qui est pire ?

n°60549261
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2020 à 18:23:56  profilanswer

Cracotte svp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9269  9270  9271  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)