Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9266  9267  9268  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60547267
Ainex
Posté le 23-08-2020 à 13:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Déjà, ça signifie que les sortants ne le font pas les pieds devant.
Ensuite, la logique voudrait que le seuil de gravité des symptômes pour se faire hospitaliser soit sensiblement plus bas que ce qu'il était pendant le confinement, ne serait-ce que parce qu'on a (largement) la place de traiter. Le principe de précaution, que beaucoup de gens appliquent à la lecture des chiffres, s'applique aussi aux entrées puisqu'on en a désormais les moyens.
Mais vu qu'on est dans le qualitatif, on n'en saura jamais rien.

Ali

Pour les pieds devant, j’ai pas le sentiment que ces chiffres le montrent. Ils pourraient mourir très vite :o
Après si on observe le nombre de mort, cette hypothèse est vote balayée.

C’est en effet intéressant l’hypothèse que l’on hospitalise bien plus facilement maintenant et donc les gens restent peu de temps. À cela, je pense qu’on peut ajouter le fait qu’on a évolué notre manière de prendre en charge la maladie puisqu’apparemment on entube moins systématiquement pour les mêmes symptômes.

Du coup, cela semble indiquer que les chiffres d’hospitalisation ne sont pas d’une très grande fiabilité non plus.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 13:07:12  profilanswer

n°60547275
MikeSab21
Posté le 23-08-2020 à 13:08:32  profilanswer

daouar a écrit :

...
Alors pourquoi plus de gens rentrent à l’hôpital, mais pas plus y meurent ? Virus moins virulent ? Je ne pense pas. Démographie de la population touchée ?
...

1) pour l'instant, population plus jeune

2) On devient meilleur pour traiter les cas graves ! En Angleterre, entre avril et juin, ils sauvent 20% à 30% plus de gens dans les tranches âgées. C'est très intéressant.

https://pbs.twimg.com/media/Ef5tpGGWAAId48Q?format=jpg&name=large

n°60547278
boulgakov
Posté le 23-08-2020 à 13:09:48  profilanswer

P'têtre pour les médecins c'est plus facile de s'occuper des patients quand ce n'est pas l'apocalypse dans l'hosto, aussi  :whistle:

n°60547286
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-08-2020 à 13:10:52  profilanswer

C'est quasi 2h l'entretien avec le druide ?! La vache  :pt1cable:

Edit : ha non, y'a un debrief après.  

Très joli décor antique avec colonnades, ça change du bureau en bordel :D

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 23-08-2020 à 13:41:58

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60547287
Ainex
Posté le 23-08-2020 à 13:10:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

1) pour l'instant, population plus jeune

2) On devient meilleur pour traiter les cas graves ! En Angleterre, entre avril et juin, ils sauvent 20% à 30% plus de gens dans les tranches âgées. C'est très intéressant.

https://pbs.twimg.com/media/Ef5tpGG [...] name=large

Intéressant ça.

Paradoxalement, c’est peut-être ce qui explique le biais cognitif de ceux qui prétendent que le virus n’est « plus dangereux » en se basant uniquement sur les morts actuels. C’est parce qu’on a des jeunes infectés et qu’on n’a pas non plus conscience des efforts hospitaliers qui apprennent au fur et à mesure.

n°60547290
nakata
frog game
Posté le 23-08-2020 à 13:12:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Si la ville est à masque obligatoire, alors toute la ville est considérée comme une zone dense, c'est le principe :jap:

Ben non, ça c'est ton interprétation et tu es tout seul à l'avoir, j'espère que la solitude n'est pas trop difficile à supporter depuis quelques semaines :D  
Si la ville est à masque obligatoire, c'est qu'il peut y avoir des moments/endroits où la densité est suffisante pour qu'un mec qui mange en ôtant son masque puisse contaminer les autres.

Et c'est pourquoi sur Terre 1, un flic pourra éventuellement recadrer le type qui colle les autres sans masque et ne le remet pas après manger, mais ne cherche jamais des poux dans la tête au type qui enlève son masque à l'écart pour manger sa glace vite fait puis le remet aussitôt.

Après tu peux toujours râler dans ton coin que personne n'applique la loi comme toi tu le voudrais, mais bon tu n'obtiendras rien d'autre que de ressembler chaque jour un peu plus aux vieux aigris du Muppet Show :D

n°60547295
hungryman
Posté le 23-08-2020 à 13:12:44  profilanswer

Theomede a écrit :

T'étais dans une zone masque obligatoire ? Si oui, t'es comme tous les mecs qui ne portent pas le masque, aucune différence.

Contrairement à toi, moi, j'ai toujours respecté la loi :jap:

Théomede qui a renié ses convictions et qui porte le masque, qui peut s'asseoir à sa table et dire qu'il est plus respectueux du devenir de nos anciens ? Personne !

Bravo M.onsieur Theomede pour votre respect sans égal de la loi  [:msaint:2]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60547304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2020 à 13:14:11  profilanswer

hungryman a écrit :

Théomede qui a renié ses convictions et qui porte le masque, qui peut s'asseoir à sa table et dire qu'il est plus respectueux du devenir de nos anciens ? Personne !

Bravo M.onsieur Theomede pour votre respect sans égal de la loi  [:msaint:2]

Ah non, je porte le masque le moins possible.

Mais quand c'est obligatoire, je le fais, parce que c'est le minimum qu'on attends d'un citoyen éduqué : respecter la loi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60547308
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 13:15:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour les pieds devant, j’ai pas le sentiment que ces chiffres le montrent. Ils pourraient mourir très vite :o
Après si on observe le nombre de mort, cette hypothèse est vote balayée.

C’est en effet intéressant l’hypothèse que l’on hospitalise bien plus facilement maintenant et donc les gens restent peu de temps. À cela, je pense qu’on peut ajouter le fait qu’on a évolué notre manière de prendre en charge la maladie puisqu’apparemment on entube moins systématiquement pour les mêmes symptômes.

Du coup, cela semble indiquer que les chiffres d’hospitalisation ne sont pas d’une très grande fiabilité non plus.

C'est vrai qu'on ne parle absolument plus des histoires de respirateurs / intubations. Ça ne veut pas dire que ça n'existe plus, mais on ne trouve pas grand'chose là-dessus.
En effet, je pense que seuls les morts vs. le nombre de cas (enfin, surtout la positivité) ont un sens. Sauf que :
- au coeur de la crise, on ne savait pas grand'chose
- aujourd'hui, le "rdv dans 15 jours" est tellement à côté de la plaque qu'il en est devenu un meme
Ce qui nous manque actuellement, c'est bien une vision de la dynamique entre les deux. La pignole sur le Rt ou les hospis ne permet pas d'avoir cette vision. Pour l'instant du moins.

Ali

n°60547322
nikolatesl​a00
Posté le 23-08-2020 à 13:17:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quand c'est obligatoire, je le fais, parce que c'est le minimum qu'on attends d'un citoyen éduqué : respecter la loi.

et au passage, d’éviter une clé de bras ou un genou en appui sur la nuque/pression/rupture carotide, ou 3 policiers sur tes petits poumons. ça évite bien des tracas et permet de rentrer en vie at home. :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 13:17:30  profilanswer

n°60547329
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 13:20:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais, sauf si t'as quelque chose à prouver à toi-même ou aux autres, pas la peine de nous répéter tous les jours en boucle que tu respectes la loi...  [:pascom:9]  

Ça deviendrait presque suspect à force...

n°60547335
Ainex
Posté le 23-08-2020 à 13:21:36  profilanswer

Je n’ai jamais enfreint la loi de la gravité, personnellement .

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-08-2020 à 13:21:48
n°60547345
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-08-2020 à 13:23:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est vrai qu'on ne parle absolument plus des histoires de respirateurs / intubations. Ça ne veut pas dire que ça n'existe plus, mais on ne trouve pas grand'chose là-dessus.
En effet, je pense que seuls les morts vs. le nombre de cas (enfin, surtout la positivité) ont un sens. Sauf que :
- au coeur de la crise, on ne savait pas grand'chose
- aujourd'hui, le "rdv dans 15 jours" est tellement à côté de la plaque qu'il en est devenu un meme
Ce qui nous manque actuellement, c'est bien une vision de la dynamique entre les deux. La pignole sur le Rt ou les hospis ne permet pas d'avoir cette vision. Pour l'instant du moins.

Ali

Le Rt et le taux de positivité, c'est un peu essentiel à suivre si tu ne veux pas te faire déborder. Le système a une très forte inertie donc il vaut mieux avoir des indicateurs avancés.

n°60547350
hungryman
Posté le 23-08-2020 à 13:25:07  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

et au passage, d’éviter une clé de bras ou un genou en appui sur la nuque/pression/rupture carotide, ou 3 policiers sur tes petits poumons. ça évite bien des tracas et permet de rentrer en vie at home. :o

Avec un phrasé soyeux et une once de politesse tu ne dois pas en arriver là... Si tu tombes sur un agent plus téméraire que les autres, l'usage de l'ironie et la mise en évidence de son statut social face au tien doit compenser la sanction des 135€  :jap:
Accorder de l'importance à Jérémy gardien de la paix c'est faire preuve de faiblesse.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60547364
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2020 à 13:26:06  profilanswer

hungryman a écrit :

Avec un phrasé soyeux et une once de politesse tu ne dois pas en arriver là... Si tu tombes sur un agent plus téméraire que les autres, l'usage de l'ironie et la mise en évidence de son statut social face au tien doit compenser la sanction des 135€  :jap:  
Accorder de l'importance à Jérémy gardien de la paix c'est faire preuve de faiblesse.

[:etahos:2]

n°60547382
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 13:30:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le Rt et le taux de positivité, c'est un peu essentiel à suivre si tu ne veux pas te faire déborder. Le système a une très forte inertie donc il vaut mieux avoir des indicateurs avancés.

Si on en est si sûr, alors pourquoi 14 jours ? Pourquoi ça a explosé d'un coup en mars ?
Mon sentiment, c'est qu'on n'en sait foutre rien, donc on joue la prudence, à mon avis un peu à l'extrême.

Ali

n°60547385
nikolatesl​a00
Posté le 23-08-2020 à 13:30:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Je n’ai jamais enfreint la loi de la gravité, personnellement .

tu n'as jamais fait de trempoling, de balançoire, vol plané en vélo, et caressé le doux rêve de ne jamais rencontrer le sol?

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 23-08-2020 à 13:38:20
n°60547409
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 23-08-2020 à 13:35:02  profilanswer

ark a écrit :

Ici à Melbourne, le masque est obligatoire (partout dès qu'on sort de chez soi). Amende de $200. Si tu es testé positif, isolation à la maison sans aucune sortie (et amende de $14,000 à la clé).

Les gens ont râlé pendant 30 minutes quand la mesure a été annoncée. Et tout le monde a porté un masque coordonné à sa tenue dès le lundi, comme si c'était tout naturel.  
Les magasins du coin vendent des masques en coton bio éthique cousu local avec ces motifs marrants. Du coup j'ai un masque avec des requins.

Si tu vis seul tu es ravitaillé comment ?

n°60547413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2020 à 13:36:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu sais, sauf si t'as quelque chose à prouver à toi-même ou aux autres, pas la peine de nous répéter tous les jours en boucle que tu respectes la loi...  [:pascom:9]  

Ça deviendrait presque suspect à force...

Ben, disons que j'apprécie moyennement de voir un mec qui viole la loi à la première occasion venir faire la morale :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60547448
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 23-08-2020 à 13:43:45  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tout à fait, on ne devrait pas compter les morts dans ces pays là, restons entre personnes civilisées, comparons ce qui est comparable  :o  

:pfff:

Sauf que la question portait sur le port du masque en FRANCE.
Fait pas ton mec faussement outré.

n°60547451
pistache52
Posté le 23-08-2020 à 13:45:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

...

Ali

Il existe des indicateurs prédictifs sur la pression à venir du système de santé (comprendre fiable entre maintenant et la 1ère vague). Seulement, comme ils sont au vert depuis de très nombreuses semaines, cela n'intéresse personne.

n°60547469
zywiec
Posté le 23-08-2020 à 13:48:28  profilanswer

Je reviens de vacances. Je dois reprendre le travail. Y'a t'il un nouveau confinement de prévu ? :o

n°60547470
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2020 à 13:48:43  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

tu n'as jamais fait de trempoling, de balançoire, vol plané en vélo, et caressé le doux rêve de ne jamais rencontrer le sol?

Parabole libre, arc circulaire couplé à force centripète variable, parabole libre, tu n'enfreins pas la gravité, tu échappes juste momentanément à son emprise !

n°60547476
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2020 à 13:49:47  profilanswer

zywiec a écrit :

Je reviens de vacances. Je dois reprendre le travail. Y'a t'il un nouveau confinement de prévu ? :o

Non !

n°60547480
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2020 à 13:50:37  answer

zywiec a écrit :

Bonne rentrée [:azrail:4]

n°60547496
nakata
frog game
Posté le 23-08-2020 à 13:53:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Un citoyen éduqué, c'est quelqu'un qui n'a pas besoin de la loi pour se comporter correctement en société, de manière à ne pas gêner autrui ou lui porter préjudice. C'est ce qui distingue l'éducation du dressage.

Même avant les lois sur le tabac, si tu fumais au resto, tout particulièrement à côté de quelqu'un que ça gênait, ça voulais dire que tu étais mal éduqué.
Et avant que le masque soit interdit en magasin, si tu ne le mettais pas pour faire tes courses, désolé de te le dire mais c'est aussi que tu es mal éduqué :)  
De même pendant le confinement pour les gens qui sortaient sous un prétexte légal mais fallacieux genre aller chercher une plaquette de beurre.
Sans parler des gens qui sont allés s'amuser à créer des clusters "légaux" [:henry2lesk1:4] dans les stations de ski en pleine montée épidémique.

Le manque d'éducation constaté chez une partie de la population de nos jours, c'est souvent dû à une mentalité du type "c'est mon choix", "j'ai le droit donc je le fais", bref, de gens égocentriques persuadés d'être dans leur bon droit, sans aucune considération pour les autres. En oubliant que dans l'éducation, il y a le discernement et le bon sens. Ce dont ont conscience, fort heureusement, la plupart des gens charger d'appliquer la loi.

Message édité par nakata le 23-08-2020 à 13:54:16
n°60547500
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-08-2020 à 13:53:58  profilanswer

zywiec a écrit :

Tu vis à Madrid? En Corée du Sud?

n°60547502
taupologis​te
Posté le 23-08-2020 à 13:54:15  profilanswer

Je suis expatrié en Asie et en télétravail jusqu'à la fin de l'année, autant vous dire que les journées en boxer près de la piscine je kiffe (bon que le matin car l'aprem il fait trop chaud) - fin du moment frime.  

Mais vendredi je suis allé au boulot pour prendre du papier et imprimer un cours que je travaille pour le perso, et là j'ai vu les gens dans les open spaces. Certes espacés, mais un type sur deux était comme ça :
- une main près du thermos/canette/bouteille d'eau,
- et donc, masque sur le menton ou posé sur le bureau, car j'imagine qu'ils étaient susceptibles de boire à tout moment, ou allaient boire, ou venaient de finir de boire. J'ai l'impression qu'ils peuvent durer plusieurs heures comme ça avec une gorgée chaque minute / deux minutes ces malins (je suis sûr que certains font le geste sans boire).
Pourtant le port du masque est ici obligatoire partout depuis au moins mai, "sauf pour boire ou manger ou faire du sport". Les types ont tout compris.
Il y a même des contrôles d'inspecteurs du gouvernement dans les entreprises mais visiblement ça passe.

Je me dis que c'est l'excuse ultime pour ne pas porter le masque en entreprise. Et pourtant, je suis dans un pays où les règles sont globalement vraiment respectées donc je n'imagine même pas comment ça va être dans les entreprises à Paris. D'ailleurs, c'est toujours autorisé de boire dans le métro à Paris ? Car si oui, c'est le meilleur prétexte de prendre son café chaque matin dans la rame en allant au boulot.

Question : est-ce que cette méga-technique fait également fureur en France ?

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°60547503
_synapse_
Posté le 23-08-2020 à 13:54:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a un article du monde sur ce sujet.
La souche moins virulente c'est celle qui a fait 30k morts en France  :whistle:    

Ah oui, comme chaque année le cancer du poumon causé à 95% par le tabac en vente libre... horrible :o ... Ah non en fait tout le monde s'en fout :o

Theomede a écrit :

Le manque de respect des distanciations sociales chez les vieux est effectivement un problème.

:jap: Ce sont clairement ceux que je vois le plus faire n'importe quoi au quotidien  :pt1cable:  

Perso vu que je respecte autant que possible la loi (aussi stupide soit-elle  :jap: ), et bien je limite au maximum les sorties qui imposent un masque, perso. j'ai autre chose à foutre que faire les magasins ou flâner dans je ne sais quelle rue à la con avec un masque, autant dire que je ne suis pas près de faire tourner l'économie locale (en revanche Amazon oui :o), mais tant pis pour eux...  ;)  

n°60547515
baliste_ti​tan
Posté le 23-08-2020 à 13:57:55  profilanswer

n°60547523
Red face
:o
Posté le 23-08-2020 à 13:58:47  profilanswer

bastien_f a écrit :

Si tu vis seul tu es ravitaillé comment ?

Si tu n'as pas de magasin qui livre/famille/amis/voisins il reste le service social de ta mairie :o

Message édité par Red face le 23-08-2020 à 14:00:14
n°60547545
pistache52
Posté le 23-08-2020 à 14:01:09  profilanswer

zywiec a écrit :

Non, c'est bon tu peux reprendre.

n°60547554
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-08-2020 à 14:01:52  profilanswer

boumbo a écrit :

« il n’y aura jamais de second confinement, jamais ! »  [:pascom:9]

Il y a eu un confinement comme en France en CDS  :??:

---------------
#TeamFirst
n°60547565
_synapse_
Posté le 23-08-2020 à 14:03:04  profilanswer

zywiec a écrit :

T'inquiète, ça devrait pas durer, attends le plan de licenciement d'ici 2/3 mois  :jap:

n°60547572
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 14:04:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:jap: Ce sont clairement ceux que je vois le plus faire n'importe quoi au quotidien  :pt1cable:  

Perso vu que je respecte autant que possible la loi (aussi stupide soit-elle  :jap: ), et bien je limite au maximum les sorties qui imposent un masque, perso. j'ai autre chose à foutre que faire les magasins ou flâner dans je ne sais quelle rue à la con avec un masque, autant dire que je ne suis pas près de faire tourner l'économie locale (en revanche Amazon oui :o), mais tant pis pour eux...  ;)

Y'a la bonne et la mauvaise économie à sauver  [:radio comptoir:4]

Message édité par boumbo le 23-08-2020 à 14:04:37
n°60547593
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 14:06:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il existe des indicateurs prédictifs sur la pression à venir du système de santé (comprendre fiable entre maintenant et la 1ère vague). Seulement, comme ils sont au vert depuis de très nombreuses semaines, cela n'intéresse personne.

Tu as le droit de les exposer, hein :D

Ali

n°60547618
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2020 à 14:09:20  profilanswer

n°60547643
Altarius
As de la digression
Posté le 23-08-2020 à 14:12:09  profilanswer

nakata a écrit :

Non, je revendique au contraire de m'écarter de la zone dense pour bouffer. Mais bon, t'es l'exemple typique du yarien tellement aigri d'avoir perdu la bataille des masques qu'il est obliger de pousser les règles jusqu'à l'absurde pour essayer de démontrer sans succès qu'elles sont mauvaises :D

J'étais pas au courant qu'il y ait eu une "bataille des masques ". Sinon la suite est une bonne illustration de ce à quoi on assiste niveau prise de décisions.

broddok27 a écrit :

Je sais pas si c'est passé ; le cap des 700000 tests par semaine a été atteint avec l'intensification du covid, mais au prix de cadences infernales qui ne peuvent être maintenu trop longtemps.

https://www.leparisien.fr./societe/ [...] 371713.php

Citation :

Ce vendredi, la France a atteint les 700 000 tests PCR hebdomadaires, dont elle s'était fixé l'objectif à l'aune du déconfinement.

Citation :

Sur le papier, la bonne nouvelle chiffrée est indéniable. Mais en pratique, d'importantes difficultés persistent. Dans certains endroits − comme la région parisienne − il faut parfois plusieurs jours pour avoir accès à un dépistage et encore plusieurs pour recevoir le résultat.  

Citation :

« Pour casser l'épidémie, il faut leur donner leurs résultats le plus vite possible, sinon ça ne sert à rien »,

Citation :

« Oui, il faut tester beaucoup, mais les bonnes personnes. Sinon, on se retrouve avec des patients symptomatiques qui doivent attendre quatre jours pour avoir un rendez-vous », rétorque Lionel Barrand, qui appelle le gouvernement à changer de stratégie. Au laboratoire de Saint-Denis, bon nombre des 400 à 500 PCR quotidiennes sont pour des trajets en avion. « J'ai parfois l'impression d'être plus une Agence de voyages qu'un laboratoire », souffle le docteur Fitoussi.  

Et l'approvisonnement en matériel de tests pourrait être à nouveau un problème.

C'est quand même hallucinant que dans un pays soi disant développé comme le notre, on en soit toujours là après plusieurs mois

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60547671
broddok27
Posté le 23-08-2020 à 14:16:00  profilanswer

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

« Le virus circule quatre fois plus chez les moins de 40 ans que chez les plus de 65 ans », a précisé le ministre. Or, a-t-il ajouté, « si la circulation du SARS-CoV-2 s’accélère encore chez les plus jeunes, les personnes âgées, qui contractent plus souvent des formes plus graves de la maladie, pourraient être à leur tour affectées ». « Il faut à tout prix éviter [un tel scénario] qui mettrait en tension notre système sanitaire et serait extrêmement problématique », a martelé Olivier Véran.

Citation :

Concernant la propagation du coronavirus, le ministre de la santé a affirmé que « la majorité des transmissions se fait désormais dans des situations festives des plus jeunes, où les gestes barrières ne sont pas respectés ».

Ils ont des vrais stats dessus? Je suis plus que dubitatif. Si c'était le cas, on aurait du avoir bien plus de cas dés juillet.  

J'ai une autre théorie ; la hausse de cas arrive fin août parceque ça correspond au retour de vacances de beaucoup de gens. Ils reprennent le travail et propagent la maladie là. Le lieu de travail représente la moitié des clusters. Mais évidemment, c'est moins emmerdant de blâmer des raves que d'aller bosser. Ça fait moins mal à l'économie.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 23-08-2020 à 14:17:38
n°60547686
baliste_ti​tan
Posté le 23-08-2020 à 14:18:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je sais pas si c'est passé ; le cap des 700000 tests par semaine a été atteint avec l'intensification du covid, mais au prix de cadences infernales qui ne peuvent être maintenu trop longtemps.

https://www.leparisien.fr./societe/ [...] 371713.php

Citation :

Ce vendredi, la France a atteint les 700 000 tests PCR hebdomadaires, dont elle s'était fixé l'objectif à l'aune du déconfinement.

Citation :

Sur le papier, la bonne nouvelle chiffrée est indéniable. Mais en pratique, d'importantes difficultés persistent. Dans certains endroits − comme la région parisienne − il faut parfois plusieurs jours pour avoir accès à un dépistage et encore plusieurs pour recevoir le résultat.  

Citation :

« Pour casser l'épidémie, il faut leur donner leurs résultats le plus vite possible, sinon ça ne sert à rien »,

Citation :

« Oui, il faut tester beaucoup, mais les bonnes personnes. Sinon, on se retrouve avec des patients symptomatiques qui doivent attendre quatre jours pour avoir un rendez-vous », rétorque Lionel Barrand, qui appelle le gouvernement à changer de stratégie. Au laboratoire de Saint-Denis, bon nombre des 400 à 500 PCR quotidiennes sont pour des trajets en avion. « J'ai parfois l'impression d'être plus une Agence de voyages qu'un laboratoire », souffle le docteur Fitoussi.  

Et l'approvisonnement en matériel de tests pourrait être à nouveau un problème.

C’est ce que j’en avais conclu de mon xp perso [:a por la duodecima:4]

n°60547689
nakata
frog game
Posté le 23-08-2020 à 14:18:58  profilanswer

Altarius a écrit :

J'étais pas au courant qu'il y ait eu une "bataille des masques ". Sinon la suite est une bonne illustration de ce à quoi on assiste niveau prise de décisions.

Il y a bien eu une bataille des masques, menée par tout une série d'hurluberlus sur les réseaux sociaux (et quelques manifestants américains IRL).

Mais on les a gentiment envoyé chier [:jacline_ectoplasme:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9266  9267  9268  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)