| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
viniw geek repenti | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2020 à 11:32:02 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
drdude |
--------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
Lykomax |
Ce que je voulais c'est le même humour mais en parlant du masque sous la douche Parce que tu vois après être passé en supermarché , il y a des gouttelettes pleine de virus qui se sont déposées sur le front et en passant sous la douche, l'écoulement d'eau déplace les gouttelettes vers la bouche. Note : j'aurais du mettre un Message édité par Lykomax le 23-08-2020 à 11:36:31 |
Pomme-abricot |
|
Theomede De gauche radicale | Si seulement on avait inventé le concept de dérivée, ça simplifierait tellement la discussion --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Ainex |
Ta réponse sérieuse sur le sujet de Raoult m’intéresserait quand même. Car je trouve qu’il y a quand même beaucoup d’éléments qui poussent à ne pas écouter cet homme qui affiche un discours très affirmatif en se trompant régulièrement. Si possible en répondant aux faits apportés par la citation que j’ai donnée. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 23-08-2020 à 11:40:59 |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 23-08-2020 à 11:43:01 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
boumbo 3xpl0its |
|
fred_div91 |
|
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
MikeSab21 |
N'importe quoi. C'est volatile, tu le dis toi même avec tes citations. Une fois toutes les 2 semaines, par rapport à une femme de ménage 8h par jour, c'est sûr que mon risque doit être super élevé Je ne compte pas faire ça toute ma vie, soit jusqu'à à un vrai vaccin, soit une fois que je l'aurai attrapé quand même |
Ibo_Simon |
|
boumbo 3xpl0its |
|
|
MikeSab21 |
C'est clair, se coller à 10cm par milliers, même en plein air, ça peut faire très mal. J'y connais rien en foot, mais je vois sur ce topic que vous parlez d'une finale ou je sais pas quoi, donc à Paris ça va clairement faire un méga cluster si des milliers de décérébrés se collent des heures en beuglant des postillons. Surtout que la positivité est déjà bien en hausse. Y'aura forcément des asymptomatiques dans la masse. |
Ainex |
Tout le monde a le droit de se tromper. Sauf que les scientifiques sont prudents quand ils disent quelque chose. La communauté scientifique, justement, évite de faire de grands discours à la télévision en sortant de manière très affirmatifs des éléments encore douteux ce que sort au contraire Raoult. Le problème c’est qu’il utilise rarement le conditionnel, il est très affirmatif et il dit des choses qui sont contredites très facilement. C’est une très mauvaise pratique scientifique quand les autres scientifiques se reposent sur des observations établies et utilisent le conditionnel « ce que suggère nos études actuelles, c’est qu’il vaut mieux porter le masque si on veut freiner l’épidémie », etc..
Raoult a justement tout le mauvais comportement de quelqu’un qui se comporte en idéologie et non en un scientifique prudent. De tous les scientifiques présents, c’est justement lui qui affirme le plus « connaitre la réalité des choses » quand les observations le contredisent et c’est ce que tu reprochais justement. Raoult ne fait pas de « petite erreur » quand il parle à l’affirmatif. Il se trompe sur des choses assez fondamentales. Je rappelle quand même qu’il y a des vies en jeu et que si on avait suivi les conseils de « y a rien » de Raoult, on serait probablement dans une merde plus grosse aujourd’hui. Message édité par Ainex le 23-08-2020 à 12:11:17 |
fred_div91 |
Justement, je n'en suis pas certain. Message édité par fred_div91 le 23-08-2020 à 12:06:48 |
MikeSab21 |
Excellente idée de faire une méga amende si tu es sans masque + testé positif ! |
fred_div91 |
Pomme-abricot |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Ainex |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
|
pik3 |
Il y a un article du monde sur ce sujet. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
|
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 23-08-2020 à 12:22:26 |
|
boumbo 3xpl0its |
|
Ali-Pacha AW |
Oui mais s'il ne crache rien ? |