Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9265  9266  9267  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60547051
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 12:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

« il n’y aura jamais de second confinement, jamais ! »  [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 12:31:18  profilanswer

n°60547057
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2020 à 12:31:47  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Faut-il vraiment faire une étude pour savoir si un covidé qui crache ses poumons a plus de chances de transmettre la maladie dans les transports en commun qu'un asymptomatique ? [:churros norris]  

Et encore un passage du coq à l'âne.

On te parle des asymptomatiques, majoritaires et du fait qu'ils transmettent eux aussi le virus, et donc que la politique que tu prônes, consistant à ne faire porter le masque qu'aux malades visibles, est vouée à l'échec,  
tu viens maintenant parler d'étude comparant la différence de taux de transmission entre malade visible et asymptomatique.

Sinon, la part de la transmission par les asymptomatiques dans l'ensemble des transmissions du virus constatées dans les études sur le sujet, c'est dans les environs de 50%.
Donc la belle politique que tu prônes, faire porter des masques aux seuls malades aux symptômes visibles, ça ne contribuera pas à la disparition de l'épidémie.

n°60547067
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-08-2020 à 12:33:03  profilanswer

Draikins a écrit :

Être anti-masque au milieu des champs c'est comme être anti-homéopathie : un remède présenté comme miraculeux qui ne sert à rien nous détourne des réelles solutions comme le confinement des retraités, l'inversion de la norme sur le télétravail (employeur doit motiver son refus) ou l'installation obligatoire de stop covid

N'oublie pas de modifier la constitution.

n°60547076
fred_div91
Posté le 23-08-2020 à 12:34:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je serai parfaitement d'accord si le Rt était de 0,9 ou moins. Le problème c'est qu'il tourne autour de 1,5 et qu'avec la rentrée, c'est peu probable qu'il diminue.

L'augmentation du rt ne provoque pas d'augmentation des hospitalisations.
Donc on peut en déduire que les personnes à risque sont mieux protégées.
La seule chose que l'on peut craindre ce sont des séquelles encore mal connues du virus (pulmonaires, neurologiques ...).

n°60547096
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2020 à 12:37:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

C’est bon signe que le Professeur Raoult soit entendu par une large audience.
Il faudrait qu’il soit invité régulièrement au JT de TF1 ou F2

Le système est entrain de le digérer

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60547099
pik3
Posté le 23-08-2020 à 12:38:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Donc on peut en déduire que les personnes à risque sont mieux protégées.
La seule chose que l'on peut craindre ce sont des séquelles encore mal connues du virus (pulmonaires, neurologiques ...).

Il y a une petite hausse sur les hospi.  [:moundir]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60547113
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-08-2020 à 12:41:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est faux.

https://i.imgur.com/6ahNUSF.png

Et pour rappel :

https://i.imgur.com/mDVLTOK.png

https://old.reddit.com/r/france/com [...] en_france/

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 23-08-2020 à 12:52:35
n°60547121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2020 à 12:42:12  profilanswer

Le manque de respect des distanciations sociales chez les vieux est effectivement un problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60547129
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 12:44:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a une petite hausse sur les hospi.  [:moundir]

On ne dirait pas pourtant :  
https://i.imgur.com/cry6Sfu.png
https://www.arcgis.com/apps/opsdash [...] 43e14a548c

Ali

n°60547131
pik3
Posté le 23-08-2020 à 12:44:22  profilanswer

Il faut bien que les grands-parents gardent les petits-enfants pendant les vacances.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 12:44:22  profilanswer

n°60547140
nakata
frog game
Posté le 23-08-2020 à 12:46:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Le jour où vous comprendrez que la majorité des gens portent le masque non par souci de protection sanitaire mais simplement parce qu'il est obligatoire, vous aurez fait un grand pas.

Non.  
Par exemple en supermarché, une majorité de gens portaient le masque avant que ce soit obligatoire.
Les gens qui s'en foutent des masques et des gestes barrière sont certes trop nombreux, ils n'en restent pas moins largement minoritaires. Une minorité bruyante, mais une minorité quand même.

daouar a écrit :

C'était pourtant ce qui était dans le premier décret sur le déconfinement, mais comme les Français sont trop con pour mettre un masque quand il y a foule, on est passé aux arrêtés débiles et la course à l’échalote des préfets  [:maestun:1]

C'est le problème : si on autorise 5, beaucoup se sentent autorisés de faire 7, donc les décideurs sont contraints d'autoriser seulement 3 pour obtenir des gens qu'ils s'en tiennent à 5. Et après, les jemenfoutistes qui ont contraint les décideurs d'édicter des règles trop restrictives vont gueuler que les règles sont trop restrictives.

n°60547144
Ainex
Posté le 23-08-2020 à 12:46:55  profilanswer

Vous avez des chiffres contradictoires, non ?

Ou alors, il y a un phénomène bizarre où le taux de renouvellement des hospis a augmenté drastiquement : les gens rentrent mais sortent de plus en plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-08-2020 à 12:49:45
n°60547145
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2020 à 12:47:06  profilanswer

nakata a écrit :

C'est le problème : si on autorise 5, beaucoup se sentent autorisés de faire 7, donc les décideurs sont contraints d'autoriser seulement 3 pour obtenir des gens qu'ils s'en tiennent à 5. Et après, les jemenfoutistes qui ont contraint les décideurs d'édicter des règles trop restrictives vont gueuler que les règles sont trop restrictives.

Mec, tu revendiques fièrement enlever ton masque en zone dense pour bouffer, vient pas nous parler de respect des règles.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 23-08-2020 à 12:49:16

---------------
n°60547150
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 12:47:33  profilanswer

Headspace a écrit :

Le jour où vous comprendrez que la majorité des gens portent le masque non par souci de protection sanitaire mais simplement parce qu'il est obligatoire, vous aurez fait un grand pas.

La peur pour sa propre santé fonctionne à mon avis plus efficacement que la peur du gendarme.

Ali

n°60547152
pik3
Posté le 23-08-2020 à 12:47:38  profilanswer

Je parle des entrées pas du solde.
Et sur les entrées ça monte légèrement.

Citation :

Le nombre de nouvelles hospitalisations pour COVID-19 a augmenté pour la quatrième semaine consécutive en semaine 33 (du 10 au 16 août) : 1 008 en S33 versus 604 en S29 (Figure 19).

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 70/2710931

---------------
n°60547163
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 12:50:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Mec, tu revendiques clairement enlever ton masque en zone dense pour bouffer, vient pas nous parler de respect des règles.

[:volkervonalzey:2]

n°60547164
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-08-2020 à 12:50:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Vous avez des chiffres contradictoires, non ?

No, Ali montre le nombre d'hospitalisés, qui baisse légèrement, son graph est mal legendé. En gros, il y a plus de sorties que d'entrées à l’hôpital, même si les entrées augmentent. Si les entrées continuent leur augmentation, la différence avec les sorties va finir par s'annuler...

Les yarien regardent les hospitalisés parce que ça diminue doucement.
Les onvatousmourir regardent les contaminations parce que ça monte très vite
Et les gens sensés regardent les entrés à l’hôpital et en réa sur une semaine glissante.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 23-08-2020 à 12:52:38

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60547168
Ainex
Posté le 23-08-2020 à 12:51:39  profilanswer

daouar a écrit :

No, Ali montre le nombre d'hospitalisés, qui baisse légèrement, son graph est mal legendé. En gros, il y a plus de sorties que d'entrées à l’hôpital, même si les entrées augmentent. Si les entrées continuent leur augmentation, la différence avec les sorties va finir par s'annuler...

Et comment on explique ça ?

Est ce que les gens entrent de plus en plus facilement dans le case « hospitalisé » mais en sortent aussi plus rapidement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 23-08-2020 à 12:52:10
n°60547169
nakata
frog game
Posté le 23-08-2020 à 12:51:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Mec, tu revendiques clairement enlever ton masque en zone dense pour bouffer, vient pas nous parler de respect des règles.

Non, je revendique au contraire de m'écarter de la zone dense pour bouffer. Mais bon, t'es l'exemple typique du yarien tellement aigri d'avoir perdu la bataille des masques qu'il est obliger de pousser les règles jusqu'à l'absurde pour essayer de démontrer sans succès qu'elles sont mauvaises :D

n°60547170
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2020 à 12:51:56  profilanswer

nakata a écrit :

Ajoute à çà le fait que les préfets sont nommés par l'élysé et tu ajoute une couche de zele parce que les préfets n'ont pas envie de servir de bouc-émissaires en cas de reprise de l'épidémie

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60547178
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 12:52:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Je parle des entrées pas du solde.
Et sur les entrées ça monte légèrement.

Citation :

Le nombre de nouvelles hospitalisations pour COVID-19 a augmenté pour la quatrième semaine consécutive en semaine 33 (du 10 au 16 août) : 1 008 en S33 versus 604 en S29 (Figure 19).

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 70/2710931

https://dashboard.covid19.data.gouv [...] cation=FRA
"Légèrement", c'est un euphémisme. C'est limite du bruit statistique. Maintenant je comprends la crainte, hein, avec ce qu'on a vécu.

Ali

n°60547184
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2020 à 12:54:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faut bien que les grands-parents gardent les petits-enfants pendant les vacances. :o

Il convient d'ailleurs d'interdire les fêtes de fin d'année pour protéger nos anciens.

n°60547188
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2020 à 12:54:23  profilanswer

Draikins a écrit :

Être anti-masque au milieu des champs c'est comme être anti-homéopathie : un remède présenté comme miraculeux qui ne sert à rien nous détourne des réelles solutions comme le confinement des retraités, l'inversion de la norme sur le télétravail (employeur doit motiver son refus) ou l'installation obligatoire de stop covid

Installation obligatoire de stopcovid qui nécessite iOS 11 ou +  [:nicodonald]

n°60547189
broddok27
Posté le 23-08-2020 à 12:54:27  profilanswer

Je sais pas si c'est passé ; le cap des 700000 tests par semaine a été atteint avec l'intensification du covid, mais au prix de cadences infernales qui ne peuvent être maintenu trop longtemps.

https://www.leparisien.fr./societe/ [...] 371713.php

Citation :

Ce vendredi, la France a atteint les 700 000 tests PCR hebdomadaires, dont elle s'était fixé l'objectif à l'aune du déconfinement.

Citation :

Sur le papier, la bonne nouvelle chiffrée est indéniable. Mais en pratique, d'importantes difficultés persistent. Dans certains endroits − comme la région parisienne − il faut parfois plusieurs jours pour avoir accès à un dépistage et encore plusieurs pour recevoir le résultat.  

Citation :

« Pour casser l'épidémie, il faut leur donner leurs résultats le plus vite possible, sinon ça ne sert à rien »,

Citation :

« Oui, il faut tester beaucoup, mais les bonnes personnes. Sinon, on se retrouve avec des patients symptomatiques qui doivent attendre quatre jours pour avoir un rendez-vous », rétorque Lionel Barrand, qui appelle le gouvernement à changer de stratégie. Au laboratoire de Saint-Denis, bon nombre des 400 à 500 PCR quotidiennes sont pour des trajets en avion. « J'ai parfois l'impression d'être plus une Agence de voyages qu'un laboratoire », souffle le docteur Fitoussi.  

Et l'approvisonnement en matériel de tests pourrait être à nouveau un problème.

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 23-08-2020 à 12:56:07
n°60547190
daouar
Posté le 23-08-2020 à 12:55:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Est ce que les gens entrent de plus en plus facilement dans le case « hospitalisé » mais en sortent aussi plus rapidement ?

J'en sais rien, il faut regarder les comptes rendus hebdo de SPF qui détaille un peu plus. Est-ce qu'on hospitalise plus facilement ? Est-ce qu'il y a plus de plus en plus de malades qui s'en sortent rapidement ? Est-ce qu'on garde des malades depuis des semaines qui n'arrive pas à mourir ? Est-ce qu'on va vers une catastrophe ? Mystère.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60547201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2020 à 12:56:43  profilanswer

nakata a écrit :

Non, je revendique au contraire de m'écarter de la zone dense pour bouffer. Mais bon, t'es l'exemple typique du yarien tellement aigri d'avoir perdu la bataille des masques qu'il est obliger de pousser les règles jusqu'à l'absurde pour essayer de démontrer sans succès qu'elles sont mauvaises :D

T'étais dans une zone masque obligatoire ? Si oui, t'es comme tous les mecs qui ne portent pas le masque, aucune différence.

Contrairement à toi, moi, j'ai toujours respecté la loi :jap:

---------------
n°60547204
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 23-08-2020 à 12:57:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui mais s'il ne crache rien ? :o

Ali

Merci d'exister ;)

C'était prévisible.  
Le Japon va purger aussi.
Sans parler de la Chine ... :(

Ibo_Simon a écrit :

Donc la belle politique que tu prônes, faire porter des masques aux seuls malades aux symptômes visibles, ça ne contribuera pas à la disparition de l'épidémie.

C'est pas faire porter, c'est demander de porter.
Pas saturer les réas, ok, mais "faire disparaître" l'épidémie, je vois pas comment on peut encore y croire aujourd'hui ...

n°60547205
pik3
Posté le 23-08-2020 à 12:57:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

https://dashboard.covid19.data.gouv [...] cation=FRA
"Légèrement", c'est un euphémisme. C'est limite du bruit statistique. Maintenant je comprends la crainte, hein, avec ce qu'on a vécu.

Ali

oui ça justifie d'être vigilant.
Pas de partir dans une hystérie collective où il est interdit de se rassembler en extérieur.  :o

---------------
n°60547209
Ainex
Posté le 23-08-2020 à 12:58:34  profilanswer

Je le répète mais c’est jamais inutile de le rappeler : cela fait plusieurs semaines que Theomede troll sur le topic et essaie de pourrir le sujet. N’essayez pas de lui répondre et tout ira bien.

n°60547214
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 12:59:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Déjà, ça signifie que les sortants ne le font pas les pieds devant.
Ensuite, la logique voudrait que le seuil de gravité des symptômes pour se faire hospitaliser soit sensiblement plus bas que ce qu'il était pendant le confinement, ne serait-ce que parce qu'on a (largement) la place de traiter. Le principe de précaution, que beaucoup de gens appliquent à la lecture des chiffres, s'applique aussi aux entrées puisqu'on en a désormais les moyens.
Mais vu qu'on est dans le qualitatif, on n'en saura jamais rien.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-08-2020 à 13:00:30
n°60547216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2020 à 12:59:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Je le répète mais c’est jamais inutile de le rappeler : cela fait plusieurs semaines que Theomede troll sur le topic et essaie de pourrir le sujet. N’essayez pas de lui répondre et tout ira bien.

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°60547225
nakata
frog game
Posté le 23-08-2020 à 13:01:25  profilanswer

Theomede a écrit :

T'étais dans une zone masque obligatoire ? Si oui, t'es comme tous les mecs qui ne portent pas le masque, aucune différence.

T'es même pas cohérent d'un post à l'autre : tu passes de "enlever le masque pour bouffer dans une zone dense" à "enlever le masque pour bouffer dans une ville à masque obligatoire" :D  
Sérieux, redescends un peu au lieu de taper du pied, Joe Dalton, t'es tellement furieux que tu t'agites comme un poulet sans tête :D

n°60547228
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 13:01:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Jaron de sa popularité, frer.

Ali

n°60547229
daouar
Posté le 23-08-2020 à 13:01:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

J

Et l'approvisonnement en matériel de tests pourrait être à nouveau un problème.

Alors qu'on produit des tests salivaires, qu'on dresse des chiens à la detection du covid... Vivement que ces techniques plus rapides soient enfin validés par les autorités...

---------------
n°60547237
drdude
Posté le 23-08-2020 à 13:02:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

C’est bon signe que le Professeur Raoult soit entendu par une large audience.
Il faudrait qu’il soit invité régulièrement au JT de TF1 ou F2

Voilà.  :jap: Ce n'est pas la méthode ou la rigueur qui donne de la crédibilité à un scientifique, mais la popularité.  [:professeur raoult:1]  
On devrait soumettre les vérités scientifiques au suffrage populaire.  [:michel_cymerde:7]  

https://i.imgur.com/EGoZ68z.jpg

https://i.imgur.com/QRFOfBK.png

Et pour ceux qui on plus de temps :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proje [...] %27Indiana
Résumé : En 1897 dans l'Indiana, Edwin J. Goodwin a failli faire voter une loi établissant sa démonstration de la quadrature du cercle (nb : problème impossible depuis l'antiquité), fixant au passage la valeur de Pi à 3,2.
Quand on bidouille les chiffres, toutes les démonstrations deviennent plus simples.  :o

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60547242
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2020 à 13:03:30  profilanswer

Ah non, pas d'islam sur ce topic svp.

Ali

n°60547246
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2020 à 13:03:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Jaron de sa popularité, frer.

Ali

Popularité auprès de qui ?  [:professeur raoult:1]

n°60547252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2020 à 13:04:41  profilanswer

nakata a écrit :

T'es même pas cohérent d'un post à l'autre : tu passes de "enlever le masque pour bouffer dans une zone dense" à "enlever le masque pour bouffer dans une ville à masque obligatoire" :D  
Sérieux, redescends un peu au lieu de taper du pied, Joe Dalton, t'es tellement furieux que tu t'agites comme un poulet sans tête :D

Si la ville est à masque obligatoire, alors toute la ville est considérée comme une zone dense, c'est le principe :jap:

Après, je t'en veux pas, moi aussi je trouve tout ça ridicule. Juste qu'il faut que tu évites, derrière, de venir chialer sur les méchants qui respectent pas la loi :d

---------------
n°60547257
Tammuz
Posté le 23-08-2020 à 13:05:35  profilanswer

nakata a écrit :

On retrouvé sa tête :

https://us.123rf.com/450wm/icefront/icefront1604/icefront160400024/56850175-macro-de-t%C3%AAte-de-poulet-brun-isol%C3%A9-sur-blanc.jpg?ver=6

:o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60547267
Ainex
Posté le 23-08-2020 à 13:07:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Déjà, ça signifie que les sortants ne le font pas les pieds devant.
Ensuite, la logique voudrait que le seuil de gravité des symptômes pour se faire hospitaliser soit sensiblement plus bas que ce qu'il était pendant le confinement, ne serait-ce que parce qu'on a (largement) la place de traiter. Le principe de précaution, que beaucoup de gens appliquent à la lecture des chiffres, s'applique aussi aux entrées puisqu'on en a désormais les moyens.
Mais vu qu'on est dans le qualitatif, on n'en saura jamais rien.

Ali

Pour les pieds devant, j’ai pas le sentiment que ces chiffres le montrent. Ils pourraient mourir très vite :o
Après si on observe le nombre de mort, cette hypothèse est vote balayée.

C’est en effet intéressant l’hypothèse que l’on hospitalise bien plus facilement maintenant et donc les gens restent peu de temps. À cela, je pense qu’on peut ajouter le fait qu’on a évolué notre manière de prendre en charge la maladie puisqu’apparemment on entube moins systématiquement pour les mêmes symptômes.

Du coup, cela semble indiquer que les chiffres d’hospitalisation ne sont pas d’une très grande fiabilité non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9265  9266  9267  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)