Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9207  9208  9209  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60527570
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-08-2020 à 15:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
port du masque obligatoire à Lyon, on est dans le grotesque, il y a différentes zones, avec différents horaires, trop simple d'uniformiser la mesure...
 
https://www.lyon.fr/actualite/sante [...] e-la-ville

Message cité 3 fois
Message édité par edwoud le 20-08-2020 à 15:07:05
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:06:53  profilanswer
 

n°60527590
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 15:09:16  profilanswer
 


La réponse est quand même bien molassonne:

Citation :

« Ces procédures de fermetures administratives, d’une durée de six jours, interviennent après des exercices de pédagogie, une lettre d’avertissement et plusieurs récidives. Les faits sont établis par un procès-verbal de gendarmerie, constatés de manière renouvelée par un personnel assermenté, et corroborés par des photos », explique-t-on à la sous-préfecture de Dax.


 
Bon, le mec a joué et a perdu, il devait être pote d'un mec soi-disant haut placé et ne pas croire que ça lui arriverait...

Citation :

Joint par « Sud Ouest », le responsable du Calicoba Café n’a pas souhaité commenter la situation. « J’ai un avis sur la question, mais je le garde pour moi. »


Mauvais perdant avec ça...  [:casediscute]

n°60527592
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 20-08-2020 à 15:09:27  profilanswer
 

edwoud a écrit :

port du masque obligatoire à Lyon, on est dans le grotesque, il y a différentes zones, avec différents horaires, trop simple d'uniformiser la mesure...
 
https://www.lyon.fr/actualite/sante [...] e-la-ville

Le grotesque eut été d'étendre à toute la ville.
 

n°60527615
teepodavig​non
Posté le 20-08-2020 à 15:11:32  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Le grotesque eut été d'étendre à toute la ville.

 



Avec le match d'hier, de toute façon, les lyonnais ne devraient pas avoir le courage de sortir de chez eux avant un moment  [:zyzz:1]


Message édité par teepodavignon le 20-08-2020 à 15:12:00
n°60527617
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 15:11:37  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Il y a une différence fondamentale entre "trouver ça désagréable à porter pour une infinité de raisons parfaitement acceptables" et "mal respirer".
 
Sérieusement, si hors situation d'effort physique quelqu'un a du mal à respirer avec un masque, alors c'est qu'il a un problème de santé qu'il ignore.
 
(et pour répondre par avance aux critiques, oui, je suis obligé de porter un masque presque toute la journée. Et oui, ça me soûle sans doute presque autant que vous).


 
La seule vérité a été dite.
 
Et je porte aussi masque toute la journée et sur le vélo très souvent. (chir ou ffp2 selon les risques d'être à moins de 2/3m des gens)


---------------
antithéiste
n°60527624
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-08-2020 à 15:12:03  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Le grotesque eut été d'étendre à toute la ville.
 


 
T'es léger, je pensais au grand Lyon! :o

n°60527631
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 15:12:37  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Le grotesque eut été d'étendre à toute la ville.
 


 
source ?


---------------
antithéiste
n°60527634
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 15:12:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60527635
pik3
Posté le 20-08-2020 à 15:12:50  profilanswer
 

Citation :

Après avoir mené une campagne de dépistages parmi ses résidents, c'est une mauvaise surprise pour l'Ehpad Korian Saint-Simon, dans le 20ème arrondissement de Paris. Six personnes dont quatre collaborateurs ont été testées positives malgré l'absence de symptômes.


https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200820
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60527643
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2020 à 15:13:27  profilanswer
 


Fiou c'est pas mes impressions dernièrement :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:13:27  profilanswer
 

n°60527653
Roupillon
Posté le 20-08-2020 à 15:13:53  profilanswer
 

itg a écrit :


 
C'est clair, n'importe quoi cette rentrée.
Avec un peu d'intelligence et d'investissement, les trous ducs de gouvernants ils auraient du faire construire des classes deux fois plus grandes pendant l'été, comme les chinois qui construire un hôpital en 1 semaine.
Moi j'attend la pré-rentrée, j'ai dis à ma compagne prof de bien demander ce qu'il se passe quand un élève ou plusieurs ne portent plus ou mal le masque ?  
La réponse va être comme d'hab : euh vous vous démerdez, mais faut pas exclure de la classe l'élève, faut pas qu'il erre dans les couloirs ...


 
Dans mon bahut :
Proviseur : "Et si vous avez un doute sur la santé d'un éleve, vous l'envoyez à l'infirmerie"
L'infirmière : "mais je ne suis pas prête, et je bosse pas tous les jours"
Proviseur : "bon, heu,  vous les envoyez au surveillant qui les mettent dans la salle covid et qui appellent les familles"
Ce sketch  :lol:

n°60527661
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 15:14:22  profilanswer
 

edwoud a écrit :

port du masque obligatoire à Lyon, on est dans le grotesque, il y a différentes zones, avec différents horaires, trop simple d'uniformiser la mesure...
 
https://www.lyon.fr/actualite/sante [...] e-la-ville


Le problème est plutôt que les mesures générales et absolues sont par nature illégales https://www.fallaitpasfairedudroit. [...] e-c-m-guez
Du coup les autorités locales sont forcées de faire de la dentelle et de n'agir QUE sur les zones et aux heures où il est justifié d'interdire de circuler sans masque.
 
C'est pour ça que je pense que des arrêtés type "Nice" qui prennent toute la ville en tous temps ne vont pas tenir 30 secondes au TA.

n°60527664
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 15:14:30  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Après avoir mené une campagne de dépistages parmi ses résidents, c'est une mauvaise surprise pour l'Ehpad Korian Saint-Simon, dans le 20ème arrondissement de Paris. Six personnes dont quatre collaborateurs ont été testées positives malgré l'absence de symptômes.


https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200820
 


 
J'aimerais vraiment des tests à grande échelle et au hasard dans paname. Vu le nombre d'asymptomatiques la proportions d'infectés doit être énorme :/
 
Et pourtant les gens restent proches physiquement. Aucune logique.


---------------
antithéiste
n°60527683
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 15:16:04  answer
 

kriloner a écrit :

 

J'aimerais vraiment des tests à grande échelle et au hasard dans paname. Vu le nombre d'asymptomatiques la proportions d'infectés doit être énorme :/

 

Et pourtant les gens restent proches physiquement. Aucune logique.

 

Bah ils se disent que si ils le chopent ils auront pas de symptômes ou alors un petit rhume vite fait.
Moi c'est ce que je me dis et mon entourage aussi.ca s'explique quand tu croises jamais de cas graves.

n°60527704
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 15:17:59  profilanswer
 


 
Mais faut être débile et n'avoir jamais vu de malade grave pour penser ça.
 
On a tous un oncle / parent / ami / collègue qui est allé en réa voir qui est mort. Ou alors on en a vu / entendu parler dans les journaux etc.
 
Putain ca me désolé tellement.


---------------
antithéiste
n°60527713
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 15:19:03  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Le problème est plutôt que les mesures générales et absolues sont par nature illégales https://www.fallaitpasfairedudroit. [...] e-c-m-guez
Du coup les autorités locales sont forcées de faire de la dentelle et de n'agir QUE sur les zones et aux heures où il est justifié d'interdire de circuler sans masque.
 
C'est pour ça que je pense que des arrêtés type "Nice" qui prennent toute la ville en tous temps ne vont pas tenir 30 secondes au TA.


 
C'est délirant ça.
 
Du coup l'interdiction de tuer est générale et absolue ou pas ?  
 
Je ne comprends pas la justice de ce pays qui se préoccupe de choses datant de quasi 100 as.


---------------
antithéiste
n°60527718
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 15:19:54  answer
 

kriloner a écrit :

 

Mais faut être débile et n'avoir jamais vu de malade grave pour penser ça.

 

On a tous un oncle / parent / ami / collègue qui est allé en réa voir qui est mort. Ou alors on en a vu / entendu parler dans les journaux etc.

 

Putain ca me désolé tellement.

 

Non vraiment rien de chez rien. Les seuls cas graves qu'on a eut chez nous ils venaient en TGV d'ailleurs.
L'école de mon fils a même pas respecté les demi classes, pareil pour centre loisir et crèche.
La cogip s'en fout toujours des masques.

n°60527722
clone38
Posté le 20-08-2020 à 15:20:11  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
 
Pourquoi ils ne commencent pas dès maintenant ? Ils ont encore 12 jours ?
 
 [:azylum]


 
 
Les mecs qui branlent rien depuis le mois de Mars et qui veulent encore une semaine de plus !  [:prozac]  
 

n°60527733
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 15:21:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60527743
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 15:22:40  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
C'est délirant ça.
 
Du coup l'interdiction de tuer est générale et absolue ou pas ?  
 
Je ne comprends pas la justice de ce pays qui se préoccupe de choses datant de quasi 100 as.


J'aurais du préciser "pour les mesures prises par les autorités de police administratives locales".
En pratique: pour les arrêtés municipaux, il est "interdit d'interdire" de manière générale et absolue.
La loi n'a pas cette contrainte, elle n'a que la constitution et les traités au dessus d'elle.

n°60527744
Didd
Posté le 20-08-2020 à 15:22:49  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Déprimant encore ce matin 2 filles qui porte pas de masque
 
 
Je leur dit pensé a la santé des autres ... Réponse rien a foutre
 
 
Je leur dit pensé a votre famille qui risquent de l'avoir par votre faute
 
 
Réponse : rien a foutre
 
 
Et le contrôleur qui me dit fermé la ont entend que vous
 
 
Je leur dit vous avez envie d'un nouveau confinement de 3 mois
 
 
Réponse : rien a foutre
 
 
Je leur dit dans ce cas resté chez vous 3 mois ça sauvera des gens
 
 
Réponse : rien a foutre


 
https://zupimages.net/up/20/34/c4dc.png
 
En fin de compte le COVID est un bon outil de mesure du niveau d'individualisme d'une population. On est bien placés pour la pôle.

n°60527761
MikeSab21
Posté le 20-08-2020 à 15:24:36  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

non mais ça sert à rien tous les jours.
Le temps d'avoir le résultat tu te seras fait tester une dizaine de fois.

 

Je parle de tests maisons salivaires rapides (30mn).

n°60527768
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 15:25:16  profilanswer
 

Didd a écrit :


 
https://zupimages.net/up/20/34/c4dc.png
 
En fin de compte le COVID est un bon outil de mesure du niveau d'individualisme d'une population. On est bien placés pour la pôle.


Naaan, c'est pas parce que tu as vu Theomede passer en danseuse avec un maillot à pois que la France va gagner le tour au classement par équipe...  [:casediscute]

n°60527811
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 20-08-2020 à 15:29:47  profilanswer
 

Vous vous rappelez du HFRien qui avait demandé comment se passait le check température a l'aéroport si on avait couru comme des dingues ?

 

Bah... J'ai la réponse : Vol Air France (c'est sérieux  [:dobeliou:2] )

 

J'arrive à CDG 10 minutes avant le boarding  [:frogaski62:5]

 

Je run genre... Bien  [:perrout:3]

 

Devant le boarding... Je suis en nage total  [:frogaski62:5]

 

Contrôle température FRONTALE ...

 

Rien. [:bakk38]

 

Du coup, ça influence à priori pas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 20-08-2020 à 15:35:58

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60527824
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-08-2020 à 15:30:36  profilanswer
 

à tous les masquophiles  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=9dnzTxh3-Iw


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°60527834
lilidurhon​e
Posté le 20-08-2020 à 15:31:52  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Il y a plein de quartiers à Lyon où très peu de gens se croisent, je ne vois pas pourquoi ça devrait être obligatoire de partout.

 


Et pourtant ça devrait l'être de partout

n°60527853
helmuth
Posté le 20-08-2020 à 15:33:31  profilanswer
 

Appel à nouveau des hotel à Europa-Park, pour info département 75 et 13 sont considéré a risque et il faut une puce de moins de 48h pour séjourner dans le parc  [:pikitfleur:1]  
 
Le site de l’institut Koch n’est pas à jour  [:leo_le_sdf_de_ss3:2]

n°60527856
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-08-2020 à 15:33:55  profilanswer
 


 
C'est à chier...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60527862
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2020 à 15:34:38  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Appel à nouveau des hotel à Europa-Park, pour info département 75 et 13 sont considéré a risque et il faut une puce de moins de 48h pour séjourner dans le parc  [:pikitfleur:1]  
 
Le site de l’institut Koch n’est pas à jour  [:leo_le_sdf_de_ss3:2]


Une puce ?  
 
Une puce RFID sous la peau qui communique en 5G ?

n°60527869
pik3
Posté le 20-08-2020 à 15:35:24  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
 
Et pourtant ça devrait l'être de partout


 
Non ça sert à rien.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60527871
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 15:35:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60527896
Ainex
Posté le 20-08-2020 à 15:37:33  profilanswer
 

C’est bien les puces qui sont responsables de la peste noire ? :o

n°60527897
Tammuz
Posté le 20-08-2020 à 15:37:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Le problème est plutôt que les mesures générales et absolues sont par nature illégales https://www.fallaitpasfairedudroit. [...] e-c-m-guez
Du coup les autorités locales sont forcées de faire de la dentelle et de n'agir QUE sur les zones et aux heures où il est justifié d'interdire de circuler sans masque.
 
C'est pour ça que je pense que des arrêtés type "Nice" qui prennent toute la ville en tous temps ne vont pas tenir 30 secondes au TA.


 
Je ne suis pas persuadé que la jurisprudence Benjamin serait applicable pour le port du masque, puisqu'elle se fonde sur la protection des libertés publiques et est appliquée principalement dans le cas de mesures d'interdiction (de manifestation, de circulation ...)
 
L'obligation de port du masque ne restreint pas a priori les libertés publiques puisqu’elle n'interdit à personne de circuler à son gré.
 
Par contre comme le décret dit que le préfet peut étendre l'obligation du masque "lorsque les circonstances locales l'exigent", en cas de contestation, le tribunal devra apprécier si les circonstances le justifiaient.
 
Mais je ne vois pas en quoi ça s'opposerait à le rendre obligatoire sur une ville entière, qui répond tout à fait à la notion de "local".


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60527901
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 15:37:41  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
 
Et pourtant ça devrait l'être de partout


Pas possible, pas possible...  [:popol] https://www.lemondepolitique.fr/cou [...] nistrative

n°60527910
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 15:38:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60527914
Didd
Posté le 20-08-2020 à 15:38:27  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ah le "jeune", ce grand mal de notre société  :love:


 
Un moment faudra bien payer notre politique nataliste ciblée sur la reproduction des cassos  :D

n°60527931
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-08-2020 à 15:40:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

à Marseille, impossible de se faire tester PCR avant début septembre, c'est normal docteur ?


 
Étrange car moi justement en ce moment c’est 2 jours en moyenne voir la veille pour le lendemain.
 
Les pharmacies ne peuvent pas faire les tests de mémoire ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60527942
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 15:42:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je ne suis pas persuadé que la jurisprudence Benjamin serait applicable pour le port du masque, puisqu'elle se fonde sur la protection des libertés publiques et est appliquée principalement dans le cas de mesures d'interdiction (de manifestation, de circulation ...)
 
L'obligation de port du masque ne restreint pas a priori les libertés publiques puisqu’elle n'interdit à personne de circuler à son gré.
 
Par contre comme le décret dit que le préfet peut étendre l'obligation du masque "lorsque les circonstances locales l'exigent", en cas de contestation, le tribunal devra apprécier si les circonstances le justifiaient.
 
Mais je ne vois pas en quoi ça s'opposerait à le rendre obligatoire sur une ville entière, qui répond tout à fait à la notion de "local".


Parce que "Les mesures prises par l'autorité de police doivent être proportionnées au but à atteindre." Y'a aussi ça chez Benjamin.
Imposer le port du masque en rase campagne où l'agriculteur ne risque de rencontrer que ses vaches n'est pas proportionné au but de prophylaxie contre le virus. Si les félins sont porteurs aux dernières nouvelles les bovins non.
L'imposer dans une zone résidentielle pavillonnaire où les gens se croisent d'un trottoir à l'autre n'a pas davantage de sens. Les mesures nationales de distanciation suffisent.
L'imposer à l'arrêt de bus qui dessert ladite zone pavillonnaire où tous les habitants s’agglutinent pour aller au taf le matin, là oui.

n°60527962
PlayTime
Posté le 20-08-2020 à 15:44:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Mais faut être débile et n'avoir jamais vu de malade grave pour penser ça.

 

On a tous un oncle / parent / ami / collègue qui est allé en réa voir qui est mort. Ou alors on en a vu / entendu parler dans les journaux etc.

 

Putain ca me désolé tellement.

 

Pas mon cas, dans cette nouvelles périodes, je n'ai entendu parlé que de positifs asymptomatiques autour de moi. Je commence à douter de la fiabilité des tests ou alors ce virus est réellement très peu dangereux en dehors d'exceptions et des personnes fragiles. Comme la grippes et les pneumopathies finalement. Enfin bref c'est bizarre (ce qui ne m'empêche pas de faire bien attention aux personnes fragiles)

n°60527963
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 20-08-2020 à 15:44:28  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
 
Et pourtant ça devrait l'être de partout

Quand tu dis partout, c'est toute la France, du coup ?
 

n°60527973
Tammuz
Posté le 20-08-2020 à 15:45:01  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Parce que "Les mesures prises par l'autorité de police doivent être proportionnées au but à atteindre." Y'a aussi ça chez Benjamin.
Imposer le port du masque en rase campagne où l'agriculteur ne risque de rencontrer que ses vaches n'est pas proportionné au but de prophylaxie contre le virus. Si les félins sont porteurs aux dernières nouvelles les bovins non.
L'imposer dans une zone résidentielle pavillonnaire où les gens se croisent d'un trottoir à l'autre n'a pas davantage de sens. Les mesures nationales de distanciation suffisent.
L'imposer à l'arrêt de bus qui dessert ladite zone pavillonnaire où tous les habitants s’agglutinent pour aller au taf le matin, là oui.


 
Oui mais là on parle de Nice, pas de la campagne, je ne vois donc pas en quoi une obligation qui porterait sur l'ensemble de la ville poserait problème.
 
On ne va pas mesurer la densité de population dans chaque rue de la ville.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9207  9208  9209  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR