Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9208  9209  9210  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60527973
Tammuz
Posté le 20-08-2020 à 15:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Parce que "Les mesures prises par l'autorité de police doivent être proportionnées au but à atteindre." Y'a aussi ça chez Benjamin.
Imposer le port du masque en rase campagne où l'agriculteur ne risque de rencontrer que ses vaches n'est pas proportionné au but de prophylaxie contre le virus. Si les félins sont porteurs aux dernières nouvelles les bovins non.
L'imposer dans une zone résidentielle pavillonnaire où les gens se croisent d'un trottoir à l'autre n'a pas davantage de sens. Les mesures nationales de distanciation suffisent.
L'imposer à l'arrêt de bus qui dessert ladite zone pavillonnaire où tous les habitants s’agglutinent pour aller au taf le matin, là oui.

Oui mais là on parle de Nice, pas de la campagne, je ne vois donc pas en quoi une obligation qui porterait sur l'ensemble de la ville poserait problème.

On ne va pas mesurer la densité de population dans chaque rue de la ville.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:45:01  profilanswer

n°60527986
kolian
Posté le 20-08-2020 à 15:46:13  profilanswer

Ah !!!

il y a enfin une étude scientifique qui démontre qu'il y a plein de cluster dut a une contamination en extérieur ?!? :o

---------------

n°60527997
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-08-2020 à 15:46:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas de confinement pour les Ehpad.

Citation :

"Un nouveau confinement ne serait plus toléré ni par les résidents ni par les familles ni même par le personnel qui a très mal vécu les choses parfois", a déclaré la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon sur LCI.

Citation :

Sur les 30.000 personnes mortes du coronavirus dans le pays, plus de 14.000 étaient des résidents d'Ehpad, selon les données de Santé publique France.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200820

Presque 50% des morts du covid viennent des Ehpad ça pique.

Il y a pas justement un directeur d’ehpad qui avaient les boules car des résidents avaient chopés le COVID sans doute a cause des familles qui venaient les voir en mode rien à battre et va s’y les bises et les distanciations non respectées ?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60528001
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-08-2020 à 15:47:07  profilanswer

edwoud a écrit :

port du masque obligatoire à Lyon, on est dans le grotesque, il y a différentes zones, avec différents horaires, trop simple d'uniformiser la mesure...

https://www.lyon.fr/actualite/sante [...] e-la-ville

Ils ont fait en fonction de là où il y a du monde, pour ne pas obliger à porter le masque dans une rue déserte

n°60528003
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-08-2020 à 15:47:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou c'est pas mes impressions dernièrement :o

Et pour les troufions de Vigipirate ? Hier j'en ai croisé 5 dans leur Defender, le masque avait l'air optionnel...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60528004
karaya
Posté le 20-08-2020 à 15:47:26  profilanswer

kolian a écrit :

Ah !!!

il y a enfin une étude scientifique qui démontre qu'il y a plein de cluster dut a une contamination en extérieur ?!? :o

A ce sujet, j'essaie de trouver un article parlant du nombre de cas COVID hors clusters, nulle part je ne trouve ce genre de publications.Pourtant, ce serait une stat interessante à connaitre.

n°60528008
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 15:47:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais là on parle de Nice, pas de la campagne, je ne vois donc pas en quoi une obligation qui porterait sur l'ensemble de la ville poserait problème.

On ne va pas mesurer la densité de population dans chaque rue de la ville.

Ben si, faut le faire... Sauf à avoir une motivation bien onctueuse qui démontre que partout à Nice y'a pas la place de se croiser...
Nice ayant suffisamment de population pour avoir des grincheux, on verra si ça passe le TA. Mais j'en doute.
Celui de Lyon par contre il m'a l'air bien calibré aux zones et heures de concentration de population... A moins d'avoir total merdé ou oublié la motivation il devrait passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 20-08-2020 à 15:48:48
n°60528013
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-08-2020 à 15:48:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pas mon cas, dans cette nouvelles périodes, je n'ai entendu parlé que de positifs asymptomatiques autour de moi. Je commence à douter de la fiabilité des tests ou alors ce virus est réellement très peu dangereux en dehors d'exceptions et des personnes fragiles. Comme la grippes et les pneumopathies finalement. Enfin bref c'est bizarre (ce qui ne m'empêche pas de faire bien attention aux personnes fragiles)

beh de mon coté, j'ai des données de ma femme.
hopital larrey : 1 decès covid et 1 entrée en réa

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60528029
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-08-2020 à 15:49:28  profilanswer

daouar a écrit :

Et pour les troufions de Vigipirate ? Hier j'en ai croisé 5 dans leur Defender, le masque avait l'air optionnel...

T'es allé leur dire j'espère à ces troufions ? :o

n°60528030
lilidurhon​e
Posté le 20-08-2020 à 15:49:35  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Quand tu dis partout, c'est toute la France, du coup ?

Non partout à Lyon et pas que dans certains quartiers

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:49:35  profilanswer

n°60528047
Didd
Posté le 20-08-2020 à 15:51:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui va dans le sens de la théorie du covid qui tue des vieux qui auraient claqués 3 mois plus tard.

Ca peut tuer aussi des jeunes 6 mois plus tard (ex Kevin qui décéde prématurément un samedi soir en revenant du Macumba club, en rentrant bourré dans un platane a bord de l'Audi S3 achetée avec l'héritage de son papi  :cry: ...)

n°60528053
cartemere
Posté le 20-08-2020 à 15:52:41  profilanswer

laule

hier j'ai vu 3 gus collés, sans masque...
c'était 3 flics, tranquilement collés contre un poteau de feu pendant qu'un des 3 visait au radar laser [:moonblood19:8]

n°60528054
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-08-2020 à 15:52:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont fait en fonction de là où il y a du monde, pour ne pas obliger à porter le masque dans une rue déserte

Quand tu regardes les rues pour la guillotière tu LOL, c'est du grand n'imp

n°60528056
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-08-2020 à 15:53:07  profilanswer

boumbo a écrit :

T'es allé leur dire j'espère à ces troufions ? :o

Je m'en fout c'est leur problème, ou plutôt celui de l'armée. Mais il m'est déjà arrivé d'en remercier pour leur travail, c'est toujours un sourire au moins en retour.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60528087
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-08-2020 à 15:57:27  profilanswer

Ça pique ou ça mord les puces?

---------------
#TeamFirst
n°60528102
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 20-08-2020 à 15:58:03  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Et pourquoi donc ?
Parce que c''est plus simple ? (auquel cas je ne verrais pas le rapport)

n°60528112
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 15:59:03  profilanswer

bigsido a écrit :

Vous vous rappelez du HFRien qui avait demandé comment se passait le check température a l'aéroport si on avait couru comme des dingues ?

Bah... J'ai la réponse : Vol Air France (c'est sérieux  [:dobeliou:2] )

J'arrive à CDG 10 minutes avant le boarding  [:frogaski62:5]  

Je run genre... Bien  [:perrout:3]  

Devant le boarding... Je suis en nage total  [:frogaski62:5]  

Contrôle température FRONTALE ...

Rien. [:bakk38]  

Du coup, ça influence à priori pas.

Je pense pas non plus :jap: par contre, quand on a fait du sport pendant plusieurs heures, surtout en plein soleil, la temperature corporelle est plus haute quelques instants ,il ne faut pas prendre tout de suite. Idem dans l'autre sens quand on est sorti dans le froid.

n°60528118
Tammuz
Posté le 20-08-2020 à 15:59:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben si, faut le faire... Sauf à avoir une motivation bien onctueuse qui démontre que partout à Nice y'a pas la place de se croiser...
Nice ayant suffisamment de population pour avoir des grincheux, on verra si ça passe le TA. Mais j'en doute.
Celui de Lyon par contre il m'a l'air bien calibré aux zones et heures de concentration de population... A moins d'avoir total merdé ou oublié la motivation il devrait passer.

Si les chiffres montrent une augmentation importante des contaminations dans les dernières semaines, ce qui est apparemment le cas à Nice comme à Toulouse, ça devrait passer sans problème.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60528122
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-08-2020 à 15:59:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pas mon cas, dans cette nouvelles périodes, je n'ai entendu parlé que de positifs asymptomatiques autour de moi. Je commence à douter de la fiabilité des tests ou alors ce virus est réellement très peu dangereux en dehors d'exceptions et des personnes fragiles. Comme la grippes et les pneumopathies finalement. Enfin bref c'est bizarre (ce qui ne m'empêche pas de faire bien attention aux personnes fragiles)

De mon côté j’ai vraiment percuté que cette salope**** n’était pas qu’un simple rhume quand ma collègue de boulot qui était jeune ( moins de 30 ans ) très sportive l’a chopé ( 15 jour après le confinement)et son marie une semaine après et pendant 1 mois c’était mal de crâne affreux et son marie c’était des problèmes respiratoire alors qu’ils sont jeunes et sportif avec une vie relativement saine.

C’est là que j’ai compris que si des personnes fragiles le chope, cela peut vite être moins drôle.

Heureusement aujourd’hui ils vont très bien.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60528160
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 16:02:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si les chiffres montrent une augmentation importante des contaminations dans les dernières semaines, ce qui est apparemment le cas à Nice comme à Toulouse, ça devrait passer sans problème.

A voir, j'espère que leur motivation est bien faite... De toutes façons tant que le TA n'a pas tranché, on ne peut que parier...  [:sat 08:3]

n°60528171
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2020 à 16:04:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

En durée ou en intensité ?

En intensité.  

La simple fermeture de lieux recevant du public comme l'ont fait certains de nos voisins a donné les même résultats.

Enfin, j'dis ca et je m'en tape un peu, je n'ai en pratique pas été concerné :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-08-2020 à 16:05:22
n°60528176
Didd
Posté le 20-08-2020 à 16:04:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben voyons  [:rofl]  

Quid de préparer la rentrée dès la semaine prochaine, plutôt ?

Z'ont eu 6 mois de vacances pour s'y préparer  :lol:

n°60528198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-08-2020 à 16:06:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, le genre d'affichettes que tu vois tellement... Que tu ne les remarques plus.

https://www.direct-signaletique.com [...] te.net.jpg

En général plutôt affiché "vidéo protection" dans un commerce, et vidéo surveillance quand tu veux afficher que si le chaland déconne, il tatera du bâton :o

Donc ciné-> protection

---------------
^_^
n°60528205
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-08-2020 à 16:07:15  profilanswer

Ils vont s'entre-verbalisé ? A moins qu'il y ai une force supérieure au dessus d'eux ils doivent un peu rien en avoir à faire sur le terrain.  

n°60528212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2020 à 16:07:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En intensité.  

La simple fermeture de lieux recevant du public comme l'ont fait certains de nos voisins a donné les même résultats.

Enfin, j'dis ca et je m'en tape un peu, je n'ai en pratique pas été concerné :o

Ok mais ça n'aurait pas changé énormément la donne, question problèmes éco.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60528218
Didd
Posté le 20-08-2020 à 16:08:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Si tu filtres il va pas s'effondrer

Ca a bien marché la premiere fois

n°60528225
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-08-2020 à 16:08:54  profilanswer

Je bosse en open space, est-ce que la visière me permettra d'éviter de mettre un masque quand je suis à mon poste ?

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60528231
Erolson
Posté le 20-08-2020 à 16:09:41  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je bosse en open space, est-ce que la visière me permettra d'éviter de mettre un masque quand je suis à mon poste ?

non.

n°60528237
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 16:10:11  answer

Pablo Escrobarbe a écrit :

De ce qui nous a été expliqué, non. La visière est un supplément, pas un remplacement

n°60528244
teepodavig​non
Posté le 20-08-2020 à 16:11:07  profilanswer

trop tard, y a déjà un cluster au cap d'agde.

n°60528245
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-08-2020 à 16:11:08  profilanswer

Mais ils font tout pour qu'on respire nos miasmes toute la journée en fait :(

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60528250
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2020 à 16:12:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok mais ça n'aurait pas changé énormément la donne, question problèmes éco.

Quand même un peu parce que devant la violence du truc et la panique que ça a provoqué, beaucoup d'entreprises qui auraient pu continuer a fonctionner ont stoppé leur activité et on basculé sous le couvert du chômage partiel. Même en Italie qui a pourtant confiné durement, ca ne s'est pas passé comme ca.  

Faudrait regarder les impact PIB des différents pays européens pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-08-2020 à 16:13:26
n°60528252
iVador
Posté le 20-08-2020 à 16:12:28  profilanswer

Tu veux envoyer des troupes pour fermer les bars et boites nuits récalcitrants ?

n°60528254
hka-ta
Posté le 20-08-2020 à 16:12:46  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il se pourrait aussi que plusieurs souches circulent à différents endroits :  
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] en-6940689

Certaines plus virulente mais moins "grave", d'autres moins virulente mais plus grave comme l'a connu l'Italie, l'Espagne et l'Alsace en mars.  
Sauf erreur, on cherche pas en France si plusieurs souches et lesquels circulent ?  
Faudrait réouvrir en masse les vols USA/Brésil et voir comment ça se passe avec leurs souches à eux. En tout cas les chinois étaient pas jouasses de la recevoir : ils émettent un truc, ils reçoivent quelque chose d'autre corrigé

n°60528263
nikolatesl​a00
Posté le 20-08-2020 à 16:13:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Après avoir mené une campagne de dépistages parmi ses résidents, c'est une mauvaise surprise pour l'Ehpad Korian Saint-Simon, dans le 20ème arrondissement de Paris. Six personnes dont quatre collaborateurs ont été testées positives malgré l'absence de symptômes.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200820

la source nous dit elle combien de temps ils ont bossé avant d'être dépistées?
RIP à leurs victimes retraitée.

n°60528269
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2020 à 16:14:14  profilanswer

hka-ta a écrit :

Il se pourrait aussi que plusieurs souches circulent à différents endroits :  
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] en-6940689

Certaines plus virulente mais moins "grave", d'autres moins virulente mais plus grave comme l'a connu l'Italie, l'Espagne et l'Alsace en mars.  
Sauf erreur, on cherche pas en France si plusieurs souches et lesquels circulent ?  
Faudrait réouvrir en masse les vols USA/Brésil et voir comment ça se passe avec leurs souches à eux. En tout cas les chinois étaient pas jouasses de la recevoir : ils émettent un truc, ils reçoivent quelque chose d'autre corrigé

Les vols USA sont ouverts.

n°60528270
iVador
Posté le 20-08-2020 à 16:14:23  profilanswer

flagada007 a écrit :

De mon côté j’ai vraiment percuté que cette salope**** n’était pas qu’un simple rhume quand ma collègue de boulot qui était jeune ( moins de 30 ans ) très sportive l’a chopé ( 15 jour après le confinement)et son marie une semaine après et pendant 1 mois c’était mal de crâne affreux et son marie c’était des problèmes respiratoire alors qu’ils sont jeunes et sportif avec une vie relativement saine.

C’est là que j’ai compris que si des personnes fragiles le chope, cela peut vite être moins drôle.

Heureusement aujourd’hui ils vont très bien.

Ils ont passe des scanners pulmonaires / échographies cardiaques / irm cérébrales pour vérifier que le virus n’avait pas laissé de séquelles ?

n°60528278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2020 à 16:15:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand même un peu parce que devant la violence du truc et la panique que ça a provoqué, beaucoup d'entreprises qui auraient pu continuer a fonctionner ont stoppé leur activité et on basculé sous le couvert du chômage partiel. Même en Italie qui a pourtant confiné durement, ca ne s'est pas passé comme ca.  

Faudrait regarder les impact PIB des différents pays européens pour voir.

Justement, c'est à peu près partout pareil. :o

Et mon petit doigt me dit que c'est encore pire en Italie, non pas parce que leur confinement était plus hard, mais parce que la population a été encore plus qu'en France frappée d'effroi. Eux les hostos qui débordent ils les ont vraiment eus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60528292
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-08-2020 à 16:16:20  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Si tu sais pas trop quand le porter, rien ne t'interdit de le mettre tout le temps :D

n°60528293
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-08-2020 à 16:16:26  profilanswer

daouar a écrit :

Je n'ai pas vu passer des news ici sur le REGN-COV2 de Roche ?

REGN-COV2 was designed specifically by Regeneron scientists to block infectivity of SARS-CoV-2, the virus that causes COVID-19. They evaluated thousands of fully-human antibodies produced by the company's proprietary VelocImmune® mice, which have been genetically-modified to have a human immune system, as well as antibodies identified from humans who have recovered from COVID-19. The two potent, virus-neutralizing antibodies that form REGN-COV2 bind non-competitively to the critical receptor binding domain of the virus's spike protein, which diminishes the ability of mutant viruses to escape treatment and protects against spike variants that have arisen in the human population, as detailed in recent Science publications.
[...]
REGN-COV2 is currently being studied in two Phase 2/3 clinical trials for the treatment of COVID-19 and in a Phase 3 trial for the prevention of COVID-19 in household contacts of infected individuals. If it proves safe and effective in clinical trials and regulatory approvals are granted, Regeneron will distribute and record sales for REGN-COV2 in the U.S. and Roche will be responsible for distribution outside the U.S.

“We are excited about the potential for one medicine to serve both as a treatment for those infected as well as protection for people exposed to the virus. REGN-COV2 could be a critical line of defense against the COVID-19 pandemic,” said Bill Anderson, Chief Executive Officer of Roche Pharmaceuticals. “We’re committing our manufacturing expertise and capacity, and our global distribution network to bring Regeneron’s potential antibody combination to as many people around the world as we possibly can.”

https://www.roche.com/media/release [...] -08-19.htm

TL;DR

Roche en association avec Regeneron produisent un cocktail d'anticorps, le REGN-COV2, qui a déjà montré son efficacité sur le singe rhésus et le hamster. Le REGN-COV2 est en dernière étape sur deux essais cliniques de phase II/III pour le traitement du Covid-19 et d'un essai de phase III pour la prévention de l'infection au Covid-19. L'association avec Roche permettra de produire le traitement, s'il est efficace sur l'humain, en grande quantité.

C'est un medoc qu'on doit prendre en préventif ?

Comme je sais plus quel medoc on prend contre le palu en préventif  [:problematique-unique]

---------------
^_^
n°60528305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 16:17:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu sais pas trop quand le porter, rien ne t'interdit de le mettre tout le temps :D

C'est quoi cet argument p'tain.

Imagine on retirait les panneaux de limitations de vitesse, en ne gardant que les arrêtés, tu trouverais logique de dire "rien ne vous empêche de rouler à 30 tout le temps" ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9208  9209  9210  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)