Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9204  9205  9206  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60525481
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-08-2020 à 11:26:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :


 
 
Ce sont précisément les méthodes de Tchékistes que tu sembles appeler de tes vœux qui ont conduit le gouvernement chinois à nier puis minimiser l'ampleur de l'épidémie dans sa phase initiale, ce qui a indiscutablement participé à sa propagation.
 


 
Même sans ça, les pays occidentaux étaient tellement dans le "yarien", "c'est des chinois/italien leurs hôpitaux c'est le tiers monde" qu'il a fallu attendre que ça clamse par paquets de 10 chez nous pour qu'on se rende compte que yaparien.  
 
Les Chinois ont minimisé en décembre, puis en janvier ils se sont rendu compte que c'était pas gérable sans que ça se sache qu'il y a un problème chez eux, et ils ont averti tout le monde.
 
Le 12 janvier, la Chine a communiqué la séquence génétique du nouveau coronavirus. Ceci est essentiel pour que d’autres pays puissent mettre au point des kits de diagnostic spécifiques.
https://www.who.int/csr/don/12-janu [...] -china/fr/
 
Le 23 janvier, la Chine confine Wuhan et deux autres villes (et pas de coronajogger ou d'attestations pour faire pisser médor, hein).  
 
Un mois plus tard c'est toujours le dénis chez les occidentaux, malgré les chiffres qui montre que ce n'est pas une "gripette" :
 
https://i.imgur.com/oXcAAPz.png  
 
Oué oué, la Chine a minimisé l'épidémie, bien sûr  :sarcastic: On savait exactement ce qui se passait là bas, le confinement de Wuhan a fait halluciner tout le monde sur sa sévérité. Beaucoup de pays d'Asie ont fermé leur frontières. Mais pour nous, c'était un "problème de jaunes". La bonne blague  :lol:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 11:26:46  profilanswer
 

n°60525539
pik3
Posté le 20-08-2020 à 11:32:21  profilanswer
 

Port du masque obligatoire sur toute la ville de Nice. Cette course au n'importe quoi.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60525556
Ainex
Posté le 20-08-2020 à 11:33:21  profilanswer
 

On a des indicateurs qui montrent que la Chine savait depuis Octobre, hein ? Et qu’ils ont foutu la pression sur les médecins pour qu’ils ne disent rien (avant que l’un d’entre eux le fasse quand même et se fassent temporairement emprisonné avant d’être libéré et mourir du corona).

 

Oui, la Chine a minimisé. De plus, les chiffres actuels en Chine de « 0 infections » sont aussi sujets à caution sachant que le gouvernement contrôle tout.
Y’avait des observations (en Mars ?) au moment où la Chine disait qu’il y avait plus rien que la crémation des corps avait énormément augmenté depuis quelques mois. Comme si la Chine voyait une augmentation « étrange » de la mortalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 20-08-2020 à 11:36:44
n°60525562
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2020 à 11:33:56  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Port du masque obligatoire sur toute la ville de Nice. Cette course au n'importe quoi.  :o


Les provinciaux qui se moquaient des mesures parisiennes en pls.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60525563
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 11:33:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Port du masque obligatoire sur toute la ville de Nice. Cette course au n'importe quoi.  :o

J'attends avec impatience la réaction de Vesoul et de Nogent le Rotrou  [:somberlain24:1]
 
Ali

n°60525580
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-08-2020 à 11:35:43  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il fout quoi Raoult ?  [:professeur raoult:1]


 
Oui je comprends pas, il est pourtant rentré de vacances, non ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60525610
kleinekrok​odil
Posté le 20-08-2020 à 11:38:37  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Port du masque obligatoire sur toute la ville de Nice. Cette course au n'importe quoi.  :o


Ils vont faire une maj du firmware de leurs caméras de surveillance chinoises pour détecter le non-port du masque dans la population?
 
Dommage que la reconnaissance faciale ne soient pas autorisée en France, on ne peut pas encore verbaliser automatiquement les individus  :o

n°60525681
boulgakov
Posté le 20-08-2020 à 11:44:34  profilanswer
 

Ainex a écrit :

On a des indicateurs qui montrent que la Chine savait depuis Octobre, hein ? Et qu’ils ont foutu la pression sur les médecins pour qu’ils ne disent rien (avant que l’un d’entre eux le fasse quand même et se fassent temporairement emprisonné avant d’être libéré et mourir du corona).
 
Oui, la Chine a minimisé. De plus, les chiffres actuels en Chine de « 0 infections » sont aussi sujets à caution sachant que le gouvernement contrôle tout.
Y’avait des observations (en Mars ?) au moment où la Chine disait qu’il y avait plus rien que la crémation des corps avait énormément augmenté depuis quelques mois. Comme si la Chine voyait une augmentation « étrange » de la mortalité.


 
"La Chine" ce sont ~ 1,4 milliards de personnes. C'est trompeur, "la Chine a minimisé".
 
Local Officials in China Hid Coronavirus Dangers From Beijing, U.S. Agencies Find
 
Les responsables locaux à Wuhan ont caché la situation aux autorités centrales.
 
Ça ne remet pas forcément en cause ton message, mais je trouve la nuance intéressante.

n°60525726
booking
Posté le 20-08-2020 à 11:47:41  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Ils vont faire une maj du firmware de leurs caméras de surveillance chinoises pour détecter le non-port du masque dans la population?
 
Dommage que la reconnaissance faciale ne soient pas autorisée en France, on ne peut pas encore verbaliser automatiquement les individus  :o


C'est déjà possible par mise à jour firmware selon la marque ( :o )

n°60525745
fred_div91
Posté le 20-08-2020 à 11:49:17  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Port du masque obligatoire sur toute la ville de Nice. Cette course au n'importe quoi.  :o


 
Nice est une jolie ville, mais ils sont souvent en avance dans les conneries (souvent inutiles) :/

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 11:49:17  profilanswer
 

n°60525756
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-08-2020 à 11:50:14  profilanswer
 

booking a écrit :


C'est déjà possible par mise à jour firmware selon la marque ( :o )


Ou en updatant le micrologiciel.

n°60525770
Critias
Posté le 20-08-2020 à 11:51:18  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Même sans ça, les pays occidentaux étaient tellement dans le "yarien", "c'est des chinois/italien leurs hôpitaux c'est le tiers monde" qu'il a fallu attendre que ça clamse par paquets de 10 chez nous pour qu'on se rende compte que yaparien.  
 
[...]
 
Oué oué, la Chine a minimisé l'épidémie, bien sûr  :sarcastic: On savait exactement ce qui se passait là bas, le confinement de Wuhan a fait halluciner tout le monde sur sa sévérité. Beaucoup de pays d'Asie ont fermé leur frontières. Mais pour nous, c'était un "problème de jaunes". La bonne blague  :lol:


 
Si tu avais lu mon post en entier (et pas seulement la partie que tu cites), tu aurais vu que je ne disais pas autre chose.
 
C'est cette culture de la censure et du mensonge qui a conduit à retarder la mise en oeuvre effective de politiques de santé publique adaptées.
 
En Chine comme dans les démocraties occidentales.
 
J'ai toutefois la faiblesse de penser que normalement, du fait des valeurs de transparence usuellement prônées, les démocraties sont culturellement mieux armées pour affronter ce genre de phénomènes, à l'inverse des régimes communistes, qui ont fait du mensonge conjugué à la terreur de masse tournée contre la société, une méthode de gouvernement (pour l'instant, en occident, nous n'avons que le mensonge).
 
A ce propos, ça m'agite un tantinet les zygomatiques quand je vois des occidentaux vanter la discipline et l'esprit de corps de la population chinoise.
 
Je ne nie pas que la place accordé à l'individu puisse être différente en Chine et en Occident.
 
Je ne nie pas non plus les valeurs de la solidarité et des vertus civiques, en Chine comme en Occident.
 
Je me borne simplement à constater qu'il faut des patrouilles de soldats armées et un contrôle policier millimétrique du territoire pour imposer cette discipline aux Chinois, qui décidément n'apparaît pas aller de soi.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60525776
Ainex
Posté le 20-08-2020 à 11:51:58  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

"La Chine" ce sont ~ 1,4 milliards de personnes. C'est trompeur, "la Chine a minimisé".

 

Local Officials in China Hid Coronavirus Dangers From Beijing, U.S. Agencies Find

 

Les responsables locaux à Wuhan ont caché la situation aux autorités centrales.

 

Ça ne remet pas forcément en cause ton message, mais je trouve la nuance intéressante.

 

Tu as raison de nuancé.

 

C’est parfois difficile de savoir vraiment ce qui est des décisions politiques locales et nationales.

 

La grande famine chinoise qui avait tué plusieurs millions de gens, c’est au final en partie à cause des autorités locales en concurrence entre elles qui mentaient au pouvoir central pour bien se faire voir.


Message édité par Ainex le 20-08-2020 à 11:56:12
n°60525780
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-08-2020 à 11:52:10  profilanswer
 

Ainex a écrit :

On a des indicateurs qui montrent que la Chine savait depuis Octobre, hein ? Et qu’ils ont foutu la pression sur les médecins pour qu’ils ne disent rien (avant que l’un d’entre eux le fasse quand même et se fassent temporairement emprisonné avant d’être libéré et mourir du corona).
 
Oui, la Chine a minimisé. De plus, les chiffres actuels en Chine de « 0 infections » sont aussi sujets à caution sachant que le gouvernement contrôle tout.
Y’avait des observations (en Mars ?) au moment où la Chine disait qu’il y avait plus rien que la crémation des corps avait énormément augmenté depuis quelques mois. Comme si la Chine voyait une augmentation « étrange » de la mortalité.


 
T'as des sources pour ça ? Pour moi tout s'est passé en décembre :
 
Le 18 décembre 2019, Ai Fen est confronté à un premier cas d'infection pulmonaire montrant « plusieurs ombres floues éparses dispersées dans les poumons » d'un livreur du marché de gros de fruits de mer de Huanan. Le 27 décembre, elle examine un deuxième malade, qui n'avait lui eu aucun contact avec le marché aux fruits de mer. Dans l'après-midi du 30 décembre, le résultat du test du deuxième patient montre une infection par un coronavirus. Lorsqu'elle voit les mots « coronavirus du SRAS, pseudomonas aeruginosa, 46 types de bactéries avec colonisation orale / respiratoire » sur la feuille des résultats du test, Ai informe immédiatement le service de santé publique et le service des infections de l'hôpital, et partage aussitôt le rapport de test sur le groupe WeChat des médecins du département. Dans l'après-midi du même jour, ce rapport de test est posté sur le groupe WeChat de sa promotion par l'ophtalmologiste et lanceur d'alerte Li Wenliang ; le rapport est dès lors partagé en masse
 
Le 1er janvier 2020, Ai signale à nouveau au service de santé publique et au cabinet médical de l'hôpital la nouvelle de l'admission de plusieurs patients par une clinique privée près du marché aux fruits de mer, dans l'espoir d'attirer l'attention sur la maladie. Elle s'inquiétait du fait qu'« une fois que les médecins ou les infirmières d'urgence tomberont malades, ce serait très difficile. ». À la suite de ses déclarations, Ai est interrogée par le service de supervision de l'hôpital et déclare avoir subi « une réprimande sans précédent et très sévère ». Selon Ai, les responsables de l'hôpital l'ont accusée de répandre des rumeurs en tant que professionnelle. Le matin du 11 janvier 2020, Ai apprend pourtant que Hu Ziwei, une infirmière des urgences, a été infectée. Ai contacte à nouveau ses supérieurs, et l'hôpital tient une réunion d'urgence, au cours de laquelle les fonctionnaires ordonnent de falsifier les diagnostics médicaux de l'infirmière infectée, les passant d'« infection pulmonaire virale » à « infection pulmonaire étendue ». Lors d'une réunion le 16 janvier 2020, les responsables des hôpitaux peuvent ainsi complètement nier l'existence d'une infection virale à transmission interpersonnelle.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ai_Fen
 
Pour moi, c'est plus un problème des petits chefs qui ne voulaient pas se faire taper sur les doigts que de gouvernement central, la preuve, une semaine après cet incident, Wuhan est confiné.
 
Pour le nombre de mort, oui, il est probablement minimisé, mais pas dans les proportions qu'on entends souvent, avec cette histoire des crémations. Il faut lire le témoignage de Bingtao Chen, un Chinois vivant en France, qui s'est retrouvé bloqué à Wuhan pendant ses vacances, pour comprendre un peu l'ampleur des mesures : https://www.nouvelobs.com/bibliobs/ [...] conte.html


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60525803
dopador
Posté le 20-08-2020 à 11:54:19  profilanswer
 

"La Chine a minimisé" c'est très très politiquement correct.

n°60525810
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 11:54:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60525848
boulgakov
Posté le 20-08-2020 à 11:57:06  profilanswer
 


 
 :??:  
 
Emmanuel Macron exclut un nouveau confinement national
 

Citation :

« On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt, parce que les dommages collatéraux d’un confinement sont considérables, a estimé le chef de l’Etat. Le risque zéro n’existe jamais dans une société. Il faut répondre à cette anxiété sans tomber dans la doctrine du risque zéro. »

Message cité 8 fois
Message édité par boulgakov le 20-08-2020 à 11:57:35
n°60525856
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2020 à 11:57:54  profilanswer
 


DU coup il n'y aura pas de deuxième vague. CQFD.


---------------
They will not force us
n°60525881
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 12:00:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :

DU coup il n'y aura pas de deuxième vague. CQFD.

L'hystérie sur le masque a précisément pour but de dire que le deuxième confinement n'est pas utile  [:alain hiramoux:5]  
 
Ali

n°60525903
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-08-2020 à 12:02:38  profilanswer
 


 
Réponse de Normand ça non?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60525907
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 12:02:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'hystérie sur le masque a précisément pour but de dire que le deuxième confinement n'est pas utile  [:alain hiramoux:5]  
 
Ali


Dit de manière moins biaisée: l'imposition du port du masque dans la plupart des hypothèses de brassages de population vise à nous éviter la nécessité d'un deuxième confinement.  [:moundir]

n°60525912
dopador
Posté le 20-08-2020 à 12:03:24  profilanswer
 

La 1ere vague était violente et les masques auraient été utiles. Pour une 2eme vague qui peut-être ne viendra pas ou sera beaucoup moins puissante, les masques sont plus à porter pour respecter un principe de précaution.
De toute façon la peur dictera le comportement des gens.

n°60525914
pik3
Posté le 20-08-2020 à 12:03:52  profilanswer
 

Pas de confinement pour les Ehpad.

Citation :

"Un nouveau confinement ne serait plus toléré ni par les résidents ni par les familles ni même par le personnel qui a très mal vécu les choses parfois", a déclaré la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon sur LCI.


Citation :

Sur les 30.000 personnes mortes du coronavirus dans le pays, plus de 14.000 étaient des résidents d'Ehpad, selon les données de Santé publique France.


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200820
 
Presque 50% des morts du covid viennent des Ehpad ça pique.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60525924
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-08-2020 à 12:05:11  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Si tu avais lu mon post en entier (et pas seulement la partie que tu cites), tu aurais vu que je ne disais pas autre chose.
 
C'est cette culture de la censure et du mensonge qui a conduit à retarder la mise en oeuvre effective de politiques de santé publique adaptées.
 
En Chine comme dans les démocraties occidentales.
 


 
Tu as raison. Je ne suis pas du tout un partisan du régime Chinois, bien au contraire. Mais on a pas fait beaucoup mieux. J'aurais été curieux de voir la même chose nous arriver, et quel temps de réaction on aurait eu. Quand je vois le temps qu'on a mis pour prendre des mesures, limite en moquant la Chine puis ensuite notre voisin l'Italie, je pense que ça aurait été un carnage si le virus avait fait sa première apparition sur un marché au foie gras du Sud Ouest :o
 
Oui, la terreur instaurée en Chine a ralenti la remonté de l'information, mais elle a été d'une efficacité incroyable, voir disproportionnée, quand l'information est enfin arrivée en haut. Et, effectivement, ce n'est pas la discipline mais plus la peur du gendarme qui a permis à la Chine de faire un tel confinement (chez nous aussi d'ailleurs :o ). Avec l'aide de sa surveillance massive de la population, que ce soit au niveau technologique, ou tout simplement humain.
 
Mais pour moi, la Chine ne nous a pas menti. Elle s'est menti à elle même pendant un mois environ, et une fois ce cafouillage passé, l'occident était tout à fait au courant du problème covid.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60525929
iVador
Posté le 20-08-2020 à 12:05:37  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Pas de confinement pour les Ehpad.

Citation :

"Un nouveau confinement ne serait plus toléré ni par les résidents ni par les familles ni même par le personnel qui a très mal vécu les choses parfois", a déclaré la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon sur LCI.


Citation :

Sur les 30.000 personnes mortes du coronavirus dans le pays, plus de 14.000 étaient des résidents d'Ehpad, selon les données de Santé publique France.


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200820
 
Presque 50% des morts du covid viennent des Ehpad ça pique.


 
Je suis finalement content que mon grand père soit parti en paix un peu avant l’arrivée du coronavirus dans les Ehpad et qu’il n’ait pas vécu ça ... mourir seul, c’est juste atroce, et en particulier pour des personnes âgées vulnérables

n°60525945
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 12:07:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60525946
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 12:07:18  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Pas de confinement pour les Ehpad.

Citation :

"Un nouveau confinement ne serait plus toléré ni par les résidents ni par les familles ni même par le personnel qui a très mal vécu les choses parfois", a déclaré la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon sur LCI.


Citation :

Sur les 30.000 personnes mortes du coronavirus dans le pays, plus de 14.000 étaient des résidents d'Ehpad, selon les données de Santé publique France.


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200820
 
Presque 50% des morts du covid viennent des Ehpad ça pique.


Bah ma bonne dame, si ils sont contaminés et meurent, c'est pas notre faute, c'est les résidents et les familles qui ont voulu prendre le risque...  :o  
Comment se dédouaner d'avoir à avoir du courage.  [:killall-9]

n°60525953
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-08-2020 à 12:07:55  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Nice est une jolie ville, mais ils sont souvent en avance dans les conneries (souvent inutiles) :/


 
Le maire s'adapte à son électorat.  :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60525967
Gotchaaaaa
Posté le 20-08-2020 à 12:09:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 

Citation :

Pour percevoir les indemnités complémentaires, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
 
justifier d'au moins une année d'ancienneté dans l'entreprise (calculée à partir de votre 1er jour d'absence),
avoir transmis à l'employeur le certificat médical dans les 48 heures,
bénéficier des indemnités journalières (IJ) versées par la Sécurité sociale,
être soigné en France ou dans l'un des États membres de l'Espace économique européen (EEE),
ne pas être travailleur à domicile ou salarié saisonnier, intermittent ou temporaire.


 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3053
 
90% par défaut, les conventions collectives peuvent être plus favorables.


 
oui, mais on est loin de ton affirmation que l'employeur paye 50% des arrêts maladie, le calcul ne se fait pas de cette manière.
 
Et pour revenir à notre échange de départ, si l'arrêt pour se faire dépister dure 3j, l'employeur ne paye rien (carence)
si ça dure entre 3 et 7 jours, certains employeurs ne paieront rien non plus (délai de carence des indemnités compensatoires) mais ça dépend des secteurs et des conventions collectives.  Dans la majorité des boîtes, le maintien de salaire est assuré et donc là ça coûtera des sous aux employeurs.
 

n°60525977
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 12:10:45  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Le maire s'adapte à son électorat.  :o

C'est le sud-est. ibo y a vécu, regardez le résultat :/
 
Ali

n°60525981
Gotchaaaaa
Posté le 20-08-2020 à 12:11:20  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
 :??:  
 
Emmanuel Macron exclut un nouveau confinement national
 

Citation :

« On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt, parce que les dommages collatéraux d’un confinement sont considérables, a estimé le chef de l’Etat. Le risque zéro n’existe jamais dans une société. Il faut répondre à cette anxiété sans tomber dans la doctrine du risque zéro. »



 
je pense qu'il dit ça pour agiter un peu la pression, sur les citoyens, à être plus rigoureux pour respecter les gestes barrières (et le port du masque)
mais si y'a une 2nde vague et que les hôpitaux sont submergés par les patients, il n'aura pas le choix, il ne laissera pas le système de santé s'écrouler.

n°60525998
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 12:13:23  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :


 
je pense qu'il dit ça pour agiter un peu la pression, sur les citoyens, à être plus rigoureux pour respecter les gestes barrières (et le port du masque)
mais si y'a une 2nde vague et que les hôpitaux sont submergés par les patients, il n'aura pas le choix, il ne laissera pas le système de santé s'écrouler.


En même temps c'est le confinement "national" qui est exclu. Le confinement local, lui... Y'a un texte qui permet aux préfets de le mettre en œuvre!  [:killall-9]

n°60526015
Requiem
Posté le 20-08-2020 à 12:15:25  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

 

Oué oué, la Chine a minimisé l'épidémie, bien sûr :sarcastic: On savait exactement ce qui se passait là bas, le confinement de Wuhan a fait halluciner tout le monde sur sa sévérité. Beaucoup de pays d'Asie ont fermé leur frontières. Mais pour nous, c'était un "problème de jaunes". La bonne blague :lol:

 

Disons que ca avait été le cas pour le premier SARS COV. Ça a été une erreur certes. Mais ils ont inconsciemment peut-être voulu faire du mimétisme

n°60526016
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2020 à 12:15:26  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

mais si y'a une 2nde vague et que les hôpitaux sont submergés par les patients, il n'aura pas le choix, il ne laissera pas le système de santé s'écrouler.


C'est bon, on est prêt, on a un hôpital de campagne militaire avec 4 tentes prêt à l'emploi en moins de 8 jours. Le système ne s'écroulera pas.


---------------
They will not force us
n°60526040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2020 à 12:18:04  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
 :??:  
 
Emmanuel Macron exclut un nouveau confinement national
 

Citation :

« On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt, parce que les dommages collatéraux d’un confinement sont considérables, a estimé le chef de l’Etat. Le risque zéro n’existe jamais dans une société. Il faut répondre à cette anxiété sans tomber dans la doctrine du risque zéro. »



La comparaison avec la Mayenne est un peu courte. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60526043
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-08-2020 à 12:18:26  profilanswer
 

 
Theomede a écrit :

 


D'ailleurs, il peut faire des arrêts le médecin du travail ? :o

 

Non


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60526069
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-08-2020 à 12:20:49  profilanswer
 

krosso a écrit :


même avec des symptômes suspects ?
 
parce-que le quidam qui veut juste voir ce que ça fait le dépistage, osef.


 
 
même avec une ordonnance


---------------
rm -rf internet/
n°60526078
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-08-2020 à 12:21:38  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

 

oui, mais on est loin de ton affirmation que l'employeur paye 50% des arrêts maladie, le calcul ne se fait pas de cette manière.

 

Et pour revenir à notre échange de départ, si l'arrêt pour se faire dépister dure 3j, l'employeur ne paye rien (carence)
si ça dure entre 3 et 7 jours, certains employeurs ne paieront rien non plus (délai de carence des indemnités compensatoires) mais ça dépend des secteurs et des conventions collectives. Dans la majorité des boîtes, le maintien de salaire est assuré et donc là ça coûtera des sous aux employeurs.

 



Le maintien de salaire est assuré par un organisme extérieur (genre assureur ou institut de prévoyance) pour lequel le salarié paye une cotisation avec une participation financière de l'employeur.
Après ça dépend bien sûr des conventions collectives.

 

Dans la fonction publique, c'est 1 journée de carence et maintien du traitement pendant 90j max (ces 3 mois sont calculés sur les 12 derniers mois, donc s'il y a déjà eu des arrêts dans l'année le passage à demi traitement peut arriver plus tôt). Et derrière il faut avoir souscrit un contrat de prévoyance pour avoir un complément, qui est rarement à 100% et qui ne tient pas compte du régime indemnitaire).


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°60526092
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2020 à 12:23:05  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
 :??:  
 
Emmanuel Macron exclut un nouveau confinement national
 

Citation :

« On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt, parce que les dommages collatéraux d’un confinement sont considérables, a estimé le chef de l’Etat. Le risque zéro n’existe jamais dans une société. Il faut répondre à cette anxiété sans tomber dans la doctrine du risque zéro. »



Evidemment qu'il ne fera pas un confinement national, mais en local ça tout le monde le dit depuis mai que ça peut se faire.
Et que d'ailleurs cela aurait dû se faire de mi-mars à mi-mai, avec toute la zone est de la France + région parisienne confinée, avec du vrai confinement et pas permettre aux parigos d'aller dans la maison de famille entre le 17 et le 31 mars.
Le sud-ouest a été impacté juste parce qu'à Paris et à Strasbourg c'était le feu et que ça n'était pas contrôlé [:spamatounet]  

dopador a écrit :

De toute façon la peur dictera le comportement des gens.


Le ras le bol, surtout pour le masque, c'est ce qui dictera le comportement des gens.
Il suffit de voir dans les bus/trains/métro comment ça se passe, sans compter les zones avec port du masque obligatoire en extérieur. La grogne va monter, plus rapidement que la peur.
 
J'attends de voir comment cela va se passer sur Toulouse, mais clairement ça va commencer à gueuler dans les quartiers où c'est uniquement du logement et où tu ne croises pas grand monde dans la rue quand tu pars bosser ou que t'en reviens. J'adore notamment les horaires du masque obligatoire : 7h-3h... pourquoi pas h24 ? T'as pas de risque de le chopper entre 3h et 7h du matin ? [:transparency]  
Si c'est pour le brassage, dans ce cas dans les "heures de pointes" étendues sur toute la ville (6h-9h30/11h30-14h/16h-20h) et dans les rues commerçantes de 6h à 23h, et dans les rues "à bar" du h24.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60526109
Roupillon
Posté le 20-08-2020 à 12:25:15  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il fout quoi Raoult ?  [:professeur raoult:1]


Ça sert à rien les PCR, le virus ne tue plus.

n°60526123
leroimerli​nbis
Posté le 20-08-2020 à 12:26:58  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Même sans ça, les pays occidentaux étaient tellement dans le "yarien", "c'est des chinois/italien leurs hôpitaux c'est le tiers monde" qu'il a fallu attendre que ça clamse par paquets de 10 chez nous pour qu'on se rende compte que yaparien.

 

Les Chinois ont minimisé en décembre, puis en janvier ils se sont rendu compte que c'était pas gérable sans que ça se sache qu'il y a un problème chez eux, et ils ont averti tout le monde.

 

Le 12 janvier, la Chine a communiqué la séquence génétique du nouveau coronavirus. Ceci est essentiel pour que d’autres pays puissent mettre au point des kits de diagnostic spécifiques.
https://www.who.int/csr/don/12-janu [...] -china/fr/

 

Le 23 janvier, la Chine confine Wuhan et deux autres villes (et pas de coronajogger ou d'attestations pour faire pisser médor, hein).

 

Un mois plus tard c'est toujours le dénis chez les occidentaux, malgré les chiffres qui montre que ce n'est pas une "gripette" :

 

https://i.imgur.com/oXcAAPz.png

 

Oué oué, la Chine a minimisé l'épidémie, bien sûr :sarcastic: On savait exactement ce qui se passait là bas, le confinement de Wuhan a fait halluciner tout le monde sur sa sévérité. Beaucoup de pays d'Asie ont fermé leur frontières. Mais pour nous, c'était un "problème de jaunes". La bonne blague :lol:

 

Bien sur que la Chine a minimisé les chiffres, et pas qu'un peu.
Tu fais confiance au gouvernement chinois en pareil situation ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9204  9205  9206  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR