Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9180  9181  9182  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60516515
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2020 à 12:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Ah, tu critiques la démarche mais pas le résultat... Effectivement c'est très HFRien...

Mais bon, allons-y pour des métiers pour lesquels on avait JAMAIS remarqué la pénibilité extrême du fait du port permanent du masque:
- désamianteurs,

- soignants,

- tous les préparateurs en usine de produits alimentaires
https://journalistsresource.org/wp- [...] 20x480.jpg

- les laborantins:
https://www.noroitlabo.com/wp-conte [...] -Ind-1.jpg

- les menuisiers:
https://uttam.quebec/chronique-MT/maladies-bois.jpg

- les travailleurs des carrières et centrales à béton, exposés à la silicose:
http://www.inrs.fr/dms/inrs/img/do [...] 72-013.jpg

- les prothésistes dentaires:
http://www.inrs.fr/dms/inrs/img/do [...] 66_016.jpg

- etc... Etc... Etc...

A tous ces métiers, j'espère que les anti-masques sauront désormais en reconnaitre l'extrême pénibilité du seul et unique fait qu'il faut au quotidien, chaque jour, porter un masque.

Un masque qui les asphyxie...

Un masque qui les oppresses...

Un masque qui les tues...  :o

A moins que tous ses gens ne se soient jamais posés la question et le portent chaque jour sans que ça leur apporte la moindre gène...  [:dks]

sans que ca apporte la moindre gene respiratoire  [:moundir]
parce que un masque c'est chiant ca fait de la buee sur les lunettes (sauf a valve mais on y a pas droit dans la rue ni les magasins)
je bosse dans pleins d'industries differentes et franchement c'etait plus confortable dans celles ou le masque etait pas obligatoire et quand on me disais la tu vas bosser c'est masque obligatoire (parfois même ARI)  je disais merde fait chier puis j'y allais et bossais avec le masque (postes de 8 ou 12h) jamais personne n'en est tombé inanimé (je bosse pas forcement tout seul et ceux qui sont autour de moi font comme moi...ils portent le casque les godasses les gants les lunettes le bleu ...et le masque)... tu sue un peu plus dessous doit arrêter plus souvent pour nettoyer les lunettes doit sortir de la zone de risque pour le retirer afin de boire un coup, procédures a suivre etc..., perte de temps mais rien de mortel ou handicapant. je comprend pas  tout ce battage autour du "pas masque" toutes ( ou presques ) les raisons que je lit sont complètement connes... je suis asthmatique (leger)  post covid (pour le moment en tout cas)  et ça va le chir ou le FFp2 ca passe crème... maintenant ici c'est obligatoire meme dans la rue et c'est chiant mais pas de quoi en chier une pendule

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-08-2020 à 12:57:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 12:39:36  profilanswer

n°60516516
roupillon
Posté le 19-08-2020 à 12:39:39  profilanswer

daouar a écrit :

Putain que c'est nul  [:zzanna:1]

C'est un artiste engagé et subversif :o
https://p9.storage.canalblog.com/97/49/1078924/123039330_o.jpg

n°60516549
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 19-08-2020 à 12:46:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fake. Le Mont Saint-Michel est en Bretagne, à Brasparts.

https://www.petit-patrimoine.com/ph [...] oto2_g.jpg

Celui-là, on vous laisse bien volontiers !

Boujou' [:dek]

Message édité par Dark Schneiderr le 19-08-2020 à 12:46:57

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60516556
airspeed
Posté le 19-08-2020 à 12:47:25  profilanswer

daouar a écrit :

On réduit la paperasse et les couches administratives. Comment font les autres pays ? C'est pas tout blanc ou tout noir, hein, les au choix les USA ou la France comme fonctionnement.

Aux US, c'est plus simple, t'as du pognon ou une assurance privée, on vérifie simplement si t'es solvable avant tout soins,
sinon tu dégages et tu crèves.  
puis t'as une facture comme au carrouf épicétou.

En France, c'est le contraire, on soigne et après seulement on se démerde a récupérer le pognon partiellement, pas du tout ou entièrement  
 + les prises en charge sécu, X mutuelles, X assurances, AMU etc etc  avec des papiers a plus finir.
Les hôpitaux publics parisiens ont par exemple des millions d'Euros en souffrance des soins aux étrangers qu'on ne retrouvera sans doute jamais

Message cité 2 fois
Message édité par airspeed le 19-08-2020 à 12:50:28
n°60516595
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2020 à 12:53:02  profilanswer

C'est marrant le foot.

Du grand n importe quoi à paris et pas vraiment de condamnation des autorités. :love:

Enfin bon c'est difficile de condamner le non port du masque quand la soirée finit en baston contre la police.  :O

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 19-08-2020 à 12:54:53
n°60516597
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 12:53:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

sans que ca apporte la moindre gene respiratoire  [:moundir]  
parce que un masque c'est chiant ca fait de la buee sur les lunettes (sauf a valve mais on y a pas droit dans la rue ni les magasins)  
je bosse dans pleins d'industries differentes et franchement c'etait plus confortable dans celles ou le masque etait pas obligatoire et quand on me disais la tu vas bosser c'est masque obligatoire (parfois même ARI)  je disais merde fait chier puis j'y allais et bossais avec le masque (postes de 8 ou 12h) jamais personne n'en est tombé inanimé (je bosse pas forcement tout seul et ceux qui sont autour de moi font comme moi...ils portent le casque les godasses les gants les lunettes le bleu ...et le masque)... tu sue un peu plus dessous doit arrêter plus souvent pour nettoyer les lunettes doit sortir de la zone de risque pour le retirer afin de boire un coup, procédures a suivre etc..., perte de temps mais rien de mortel ou handicapant. je comprend pas  tout ce battage autour du "pas masque" toutes ( ou presques ) les raisons que je lit sont complètement connes... je suis asthmatique post covid (pour le moment en tout cas)  et ça va le chir ou le FFp2 ca passe crème

:jap:

n°60516620
roupillon
Posté le 19-08-2020 à 12:56:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est marrant le foot.  

Du grand n importe quoi à paris et pas vraiment de condamnation des autorités.  :love:

Oublier les gestes barrières pour du foot, c'est pardonnable.

Par contre pour faire la fête et pécho c'est inadmissible :/

n°60516623
ftikai
Posté le 19-08-2020 à 12:56:36  profilanswer

airspeed a écrit :

Aux US, c'est plus simple, t'as du pognon ou une assurance privée, on vérifie simplement si t'es solvable avant tout soins,

Pas tout à fait.  Ils ont quand même Medicare pour les vieux et les handicapés et Medicaid pour les démunis.  

Bien sûr, pour les hôpitaux privés, c'est plus intéressant de faire affaire avec des clients qui ont des assurances privées qu'avec ceux avec Medicare-Medicaid.

n°60516630
aroll
Posté le 19-08-2020 à 12:57:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre cette critique permanente de la Suède. Ok, ils font partie des "mauvais élèves" sur les résultats, mais je ne lis pas autant de fiel sur ceux de l'Italie / Espagne / Belgique / UK...qui ont pourtant pris des mesures plus ou moins drastiques (les plus sévères étant les espagnols).

Ali

Parce que leurs """mauvais""" chiffres ne sont pas du à une mauvaise gestion mais à un comptage plus honnête?????
Parce que la géographie humaine de la Belgique ne permet pas de comparaison honnête avec la France (entière), mais plutôt avec l'île de France (seule)?
Et donc parce que, lorsque l'on compare la Suède avec d'autres exemples honnêtement comparables, ils ont dix fois plus de morts, ce qui est un record astronomique?

n°60516636
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-08-2020 à 12:58:03  profilanswer

airspeed a écrit :

En France, c'est le contraire, on soigne et après seulement on se démerde a récupérer le pognon partiellement, pas du tout ou entièrement  
 + les prises en charge sécu, X mutuelles, X assurances, AMU etc etc  avec des papiers a plus finir.
Les hôpitaux publics parisiens ont par exemple des millions d'Euros en souffrance des soins aux étrangers qu'on ne retrouvera sans doute jamais

c'était vrai il y'a quelques années mais plus maintenant

http://leparticulier.lefigaro.fr/u [...] angers.pdf

http://leparticulier.lefigaro.fr/u [...] idents.pdf

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 12:58:03  profilanswer

n°60516649
dopador
Posté le 19-08-2020 à 13:00:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Personne ne parle de rembourser mais de payer les intérêts :/

Ce que tu dis es déja une aberation économique mais admettons.  
A terme tu ne pourras plus non plus rembourser les intérêts.

n°60516681
kimmeria
Posté le 19-08-2020 à 13:02:59  profilanswer

Il y a un enregistrement complet de l'interview de raoult ce matin ?

Je trouve seulement des petits extraits à la con de ~1minute, c'est abusé.

n°60516716
karaya
Posté le 19-08-2020 à 13:06:58  profilanswer

daouar a écrit :

Et si on réduisait le travail d’administration tout court ? [:ajeell:4]

C'est ce qui est fait depuis des années sous forme de délégations à des boites privées.
Du coup, l'Etat doit payer les marchés....qui coutent un bras....

n°60516725
djrzoul
Posté le 19-08-2020 à 13:08:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a un enregistrement complet de l'interview de raoult ce matin ?

Je trouve seulement des petits extraits à la con de ~1minute, c'est abusé.

Ah ça y est il est rentré de vacances ?

Parce que ça empire à Marseille, faut vite qu'il intervienne [:oubrouhoum]

n°60516743
Tuxerman12
Posté le 19-08-2020 à 13:11:02  profilanswer

Ça passe par les mains !!! [:oubrouhoum]

n°60516745
karaya
Posté le 19-08-2020 à 13:11:21  profilanswer

daouar a écrit :

On réduit la paperasse et les couches administratives. Comment font les autres pays ? C'est pas tout blanc ou tout noir, hein, les au choix les USA ou la France comme fonctionnement.

Et comment veux-tu réduire la paperasse quand tu as machin qui croît que la CMU lui est dûe, bidule qui refuse de cotiser à la Sécu car c'est dictatorial, truc qui a la mutuelle untel mais pas le bon contrat qui rembourse sa prothèse auditive à 58% et pas à 60%, chose qui n'a pas besoin de mutuelle puisque "en france les soins sont gratuits." Sans même parler de Higgins qui vient se faire faire son triple pontage au frais du contribuable français et qui te laisse comme seule adresse une boite aux lettres au fin fond du Sussex...

n°60516761
Tuxerman12
Posté le 19-08-2020 à 13:12:49  profilanswer

djrzoul a écrit :

Ah ça y est il est rentré de vacances ?

Parce que ça empire à Marseille, faut vite qu'il intervienne [:oubrouhoum]

Le virus est devenu bénin, ça ne l'intéresse plus [:oubrouhoum]

n°60516773
pik3
Posté le 19-08-2020 à 13:14:11  profilanswer

Port du masque obligatoire à Toulouse (LCI)
Sur toute la ville  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60516780
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-08-2020 à 13:15:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est marrant le foot.  

Du grand n importe quoi à paris et pas vraiment de condamnation des autorités. :love:

Enfin bon c'est difficile de condamner le non port du masque quand la soirée finit en baston contre la police.  :O

Citation :

Certains portent un maillot qui a fait hier soir la fierté de toute une ville et même d’un pays.
Ils en font le déshonneur.
La justice sera vigilante et le parquet de Paris traduira devant la juridiction les auteurs de ces exactions sur les #ChampsElysees
https://t.co/R3VhqbSln6

https://twitter.com/E_DupondM/statu [...] 75040?s=19

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 19-08-2020 à 13:15:34

---------------
#TeamFirst
n°60516789
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-08-2020 à 13:15:39  profilanswer

ça devient n importe quoi.....

masque 24/24h 7/7j en approche :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60516791
Tuxerman12
Posté le 19-08-2020 à 13:15:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Canicule finie ? [:oubrouhoum]

n°60516802
Tammuz
Posté le 19-08-2020 à 13:17:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Certains portent un maillot qui a fait hier soir la fierté de toute une ville et même d’un pays.
La justice sera vigilante et le parquet de Paris traduira devant la juridiction les auteurs de ces exactions sur les #ChampsElysees

Le gros qui arrive après tout le monde vers 20s et qui balance mollement son pied.    [:mistersid3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60516829
karaya
Posté le 19-08-2020 à 13:21:01  profilanswer

Ben en l'occurence, ton deuxième lien apporte de l'eau au moulin de celui à qui tu réponds.
Sur une des pages, il y a le taux de recouvrement des soins prodigués....30%....seulement 30% de ce que ca a couté est réellement payé...

n°60516838
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2020 à 13:21:54  profilanswer

pik3 a écrit :

[:la multiplication:5]

Ali

n°60516846
Yeb63
Posté le 19-08-2020 à 13:22:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Geste barrière et port du masque respecté, et après, ça gueule contre les jeunes qui ne respectent rien en pleine crise du COVID :o

n°60516865
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 13:25:44  answer

milfeuilles a écrit :

Ah, les émotions, ça ne permet donc pas la propagation du virus. C'est bon à savoir. :ange:

C'est pas de moi mais des gens qui nous disent quoi faire et comment le faire.  :jap:  

https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] s-20200609

n°60516879
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2020 à 13:27:36  profilanswer

dopador a écrit :

Ce que tu dis es déja une aberation économique mais admettons.
A terme tu ne pourras plus non plus rembourser les intérêts.

Ce jour là, les soignants n'auront plus de salaire du tout.

n°60516935
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2020 à 13:34:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre cette critique permanente de la Suède. Ok, ils font partie des "mauvais élèves" sur les résultats, mais je ne lis pas autant de fiel sur ceux de l'Italie / Espagne / Belgique / UK...qui ont pourtant pris des mesures plus ou moins drastiques (les plus sévères étant les espagnols).

Ali

Un côté revanchard vis-à-vis d'un pays qu'on présente très régulièrement comme un modèle à suivre, et pas uniquement dans la crise actuelle.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60516985
djrzoul
Posté le 19-08-2020 à 13:39:25  profilanswer

Moihey a écrit :

ça devient n importe quoi.....

masque 24/24h 7/7j en approche :/

c'est un confinement incitatif sans le dire.

Ceux qui refusent le masque restent chez eux

n°60516993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2020 à 13:40:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Intolérance à la différence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60516997
aqualung
Posté le 19-08-2020 à 13:40:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Quelqu'un pour expliquer comment on peut boire le café, institution dans certaines COGIP, avec le port du masque obligatoire dans les lieux avec plusieurs personnes en entreprise ?

Dans ce cadre, quelqu'un pour expliquer comment on peut manger dans une salle avec plusieurs personnes ?  

Quelqu'un pour expliquer comment on peut boire ? Manger un fruit, etc ?  

Ou alors c'est obligatoire sauf, sauf, sauf, sauf : c'est donc de l'affichage.

Par contre le télétravail c'est recommandé n'est-ce pas, faudrait pas gêner les chefs d'entreprise à se faire des ronds en leur chamboulant leur organisation par une mesure qui sera de toutes façons inévitable dans le futur vu l'évolution technologique et climatique  :hello: Ou comment rester en retard au lieu de prendre de l'avance.

t'as mis les pieds dans un resto récemment ? si c'est pas le cas vas y, beaucoup sont en train de crever et ça te permettra de découvrir

n°60517010
pistache52
Posté le 19-08-2020 à 13:41:34  profilanswer

Renualt a écrit :

C'est marrant de regarder le traitement médiatique des chiffres communiqués par la DGS. Deux exemples sur les deux derniers jours :  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200817
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20200818  

Premier article : en titre sont mentionnées les hospis en hausse.  
Deuxième article le lendemain : les hospis sont en baisse mais c'est pas en titre, ni d'ailleurs dans le corps de l'article. On a juste le nombre d'hospis brut mais pas d'indication du chiffre de la veille. Par contre, dans le chapeau, le taux de positivité est bien marqué comme en hausse.

C'est quoi le but? Montrer que tout est toujours en hausse?

Les medias ont passé le week end a parlé hausse des cas avec en point d'orgue le chiffre de 3100 et quelques Lundi.

Et paf, le chiffre du Mardi qui en donne 1000 de moins, et tu voudrais qu'ils se dédisent le jour meme.  

Dans deux semaines, si la seconde vague n'est pas là, peut etre changeront ils leur fusil d'épaule.

n°60517029
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-08-2020 à 13:43:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, je viens de voir les images des Champs hier soir.

Ah bah c'est sûr que c'est plus simple de verbaliser Louis et Éléonore qui remonte la rue Monge en mangeant la glace acheté chez Christian Constant qu'interdire un rassemblement de milliers de personne en plein milieux de la capitale hein.

Je comprend pas, tu devrais trouver ça normal non ? Il faut les laisser vivre, c'est bien ça que tu dis ?

n°60517033
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-08-2020 à 13:43:35  profilanswer

djrzoul a écrit :

mais ils consommeront pas ou peu, on va les pointer du doigt [:emonkey]  

les pauvres :(

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60517039
Tuxerman12
Posté le 19-08-2020 à 13:44:01  profilanswer

aqualung a écrit :

t'as mis les pieds dans un resto récemment ? si c'est pas le cas vas y, beaucoup sont en train de crever et ça te permettra de découvrir

Y en a qui ont définitivement fermé, même dans Paris.

n°60517050
pistache52
Posté le 19-08-2020 à 13:45:20  profilanswer

pik3 a écrit :

[:rofl]

n°60517053
djrzoul
Posté le 19-08-2020 à 13:45:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Quelqu'un pour expliquer comment on peut boire le café, institution dans certaines COGIP, avec le port du masque obligatoire dans les lieux avec plusieurs personnes en entreprise ? Ne prenez pas votre café tous en même temps

Dans ce cadre, quelqu'un pour expliquer comment on peut manger dans une salle avec plusieurs personnes ? Créer des horaires de repas plus étalés pour diminuer le nombre de personne qui déjeunent en même temps

Quelqu'un pour expliquer comment on peut boire ? Manger un fruit, etc ? Boire : quelques secondes. pas de souci. Manger un fruit 5 min ça passe tant que personne ne vienne juste à côté de toi

Ou alors c'est obligatoire sauf, sauf, sauf, sauf : c'est donc de l'affichage.

Par contre le télétravail c'est recommandé n'est-ce pas, faudrait pas gêner les chefs d'entreprise à se faire des ronds en leur chamboulant leur organisation par une mesure qui sera de toutes façons inévitable dans le futur vu l'évolution technologique et climatique  :hello: Ou comment rester en retard au lieu de prendre de l'avance.

n°60517065
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-08-2020 à 13:47:10  profilanswer

djrzoul a écrit :

Les radars ne rapportent plus, il faut des sous et les gens sont volontaires pour payer  :D

n°60517076
Tammuz
Posté le 19-08-2020 à 13:48:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Un côté revanchard vis-à-vis d'un pays qu'on présente très régulièrement comme un modèle à suivre, et pas uniquement dans la crise actuelle.

Tu retardes, le "modèle suédois" ça date des années 70.   [:emmett8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60517077
teepodavig​non
Posté le 19-08-2020 à 13:48:35  profilanswer

edwoud a écrit :

Les radars ne rapportent plus, il faut des sous et les gens sont volontaires pour payer  :D

Radar de port de masque à reco facial [:el_fiasco:9]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-08-2020 à 13:49:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9180  9181  9182  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)