Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60505810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2020 à 10:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdj24 a écrit :

Fait ici, port du masque en exterieur uniquement dans les rues étroites et à forte concentration possible de personnes.
L'hypercentre du centre-ville ils appellent ça.

Pour info, vu la châleur, j'aime bien sortir avant d'aller me coucher prendre l'air frais, entre 23h et 1h du mat', si y'a contrôle de flic dans cette zone
et qu'on porte pas le masque, vous pensez qu'on se prend les 135€ même si 2 pélos à la ronde ? Si justifiable de pas le porter à ces heures là pour motif que très peu de  
personnes circulent ? Aucun risque de contagion non ?  :??:

La loi, c'est la loi.

epsiloncentaury a écrit :

Dans quel monde tu vis pour sortir cette pareille connerie !

T'es sur hfr et t'es à 135€ près sur le mois ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 10:26:56  profilanswer

n°60505817
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-08-2020 à 10:27:44  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai poste ca hier soir avec un article du NYT.

Et oui par tout le monde j’entends « pas de distinction d’âge », soyons précis tu as raison

[:mzitraya]

Message édité par edwoud le 18-08-2020 à 10:28:06
n°60505821
Tammuz
Posté le 18-08-2020 à 10:28:03  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es sur hfr et t'es à 135€ près sur le mois la journée ?

FYP    [:moonzoid:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60505825
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 10:28:31  profilanswer

Question à propos des tests :  

Apparement il y a des gens qui se font tester alors qu'ils ont aucun symptôme et qu'ils ont rencontré aucun positif.

Est-il possible de connaître le pourcentage de positif chez ceux qui se sont testés juste pour le fun ?
Ça permettrait d'estimer vaguement le nombre de positifs qui s'ignorent en France.

n°60505851
AzR3L
Posté le 18-08-2020 à 10:31:09  profilanswer

roupillon a écrit :

Apparement il y a des gens qui se font tester alors qu'ils ont aucun symptôme et qu'ils ont rencontré aucun positif.

Est-il possible de connaître le pourcentage de positif chez ceux qui se sont testés juste pour le fun ?
Ça permettrait d'estimer vaguement le nombre de positifs qui s'ignorent en France.

je n'avais pas compris ton message, je ne vois le liens entre les deux?

Message édité par AzR3L le 18-08-2020 à 10:33:51
n°60505854
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:31:21  profilanswer

roupillon a écrit :

2,2% la semaine dernière.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60505859
Tammuz
Posté le 18-08-2020 à 10:31:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Je suis pas sûr que l'item "Se fait tester pour le fun" figure dans les données de Sidep.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60505871
Schezario
Posté le 18-08-2020 à 10:33:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Une mine de chiffres et indicateur = https://geodes.santepubliquefrance.fr/

n°60505874
hka-ta
Posté le 18-08-2020 à 10:33:15  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu ne connais pas le taux de personnes désirant se faire tester.  
Déjà là-dessus, c'est pas simple : sur ceux qui n'ont pas de symptômes mais y vont, une partie ça doit être parce qu'ils ont besoin d'un certificat pour les vacances à l'étranger (obligatoire pour le maroc par ex), une partie parce qu'ils ont envie de savoir (stress psychologique), ça m'étonnerai même pas qu'une partie y aille aussi parce qu'ils s'ennuient ou pouvoir le twitter/tiktok derrière (genre après le tourisme en centre commercial, tourisme dans les labos, y'a des gens tu leur met une file d'attente ils vont l'a faire pour avoir l'impression de faire partie du groupe...)

n°60505883
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:34:03  profilanswer

hka-ta a écrit :

Tu ne connais pas le taux de personnes désirant se faire tester.  
Déjà là-dessus, c'est pas simple : sur ceux qui n'ont pas de symptômes mais y vont, une partie ça doit être parce qu'ils ont besoin d'un certificat pour les vacances à l'étranger (obligatoire pour le maroc par ex), une partie parce qu'ils ont envie de savoir (stress psychologique), ça m'étonnerai même pas qu'une partie y aille aussi parce qu'ils s'ennuient ou pouvoir le twitter/tiktok derrière (genre après le tourisme en centre commercial, tourisme dans les labos, y'a des gens tu leur met une file d'attente ils vont l'a faire pour avoir l'impression de faire partie du groupe...)

Pourquoi sress psychologique ? Ca peut pas être par prévention pour les autres ? Ou pour savoir s'ils l'ont eu sans s'en rendre compte ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 10:34:03  profilanswer

n°60505887
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-08-2020 à 10:34:32  profilanswer

roupillon a écrit :

ça serait intéressant, mais je ne pense pas que ce soit possible d'avoir cette donnée.
En revanche, les tests sont tellement étendus depuis quelques semaines (tu as le nez qui coule => test), qu'on pourrait quasiment estimer que que le taux de positivité est représentatif.

Il y a également des PCR négatifs de personnes qui ont déjà eu le covid sans le savoir.

Message édité par romario pichichi le 18-08-2020 à 10:35:03
n°60505895
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 10:35:10  profilanswer

Grumms a écrit :

2,2% la semaine dernière.

Ça c'est le pourcentage de tous les testés. Y compris ceux avec ordonnance car symptôme et les cas contacts.

Parceque si 2,2% de la France est actuellement covidé, on est mal. Quoi que l'immunité collectiveserait vite atteinte :o

n°60505901
hka-ta
Posté le 18-08-2020 à 10:35:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi sress psychologique ? Ca peut pas être par prévention pour les autres ? Ou pour savoir s'ils l'ont eu sans s'en rendre compte ?

:jap:  
A la base je pensais aux personnes pensant avoir eu des symptômes au tout début du confinement, mais oui il y a aussi pour la prévention ou connaître son historique

n°60505911
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:36:34  profilanswer

roupillon a écrit :

Ça c'est le pourcentage de tous les testés. Y compris ceux avec ordonnance car symptôme et les cas contacts.

Parceque si 2,2% de la France est actuellement covidé, on est mal. Quoi que l'immunité collectiveserait vite atteinte :o

Pourquoi ? Y a des maladies pour lesquelles 70% des français sont contaminés sans que ça ne pose aucun problème grave dans les hopitaux.

---------------
n°60505915
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 10:37:00  profilanswer

Je connais, il n'y a pas le détail des tests selon la motivation de test(cas contact, symptôme ou curiosité)

n°60505932
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:38:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Je connais, il n'y a pas le détail des tests selon la motivation de test(cas contact, symptôme ou curiosité)

Tu pourras jamais savoir.

---------------
n°60505954
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 10:40:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bien les amis, quel weekend. On aura donc appris que :

Les chiffres de Paris sont archifaux, en fait les mecs à l'aéroport ont pas les capacités nécessaires pour mettre NULL dans la case département quand il est inconnu, alors ils mettent 75. On se tape donc des mesures alors qu'on est pas en situation de circulation active du virus.

On a également appris que les quinquas faisant des raves partys, et que les sextas faisaient des assomptions partys. Mais attention, #notallquinquas et #notallsextas, pas d'amalgame.

Sinon, pour le vis ma vie à Paris : dans la rue, les gens ne sont pas masqués, mais j'ai pas osé aller dans les zones masque obligatoire, je les ai juste longé. Et dans les commerces, les seuls que j'ai vu sans masque sont des vieux.

Enfin, je souhaite bon rétablissement à tous les hfriens qui n'ont pas la capacité pulmonaire suffisante pour porter un masque, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux :/

Edit : On n'oubliera pas la dernière lubie -> rendre obligatoire un examen invasif, mais pour certaines classes d'âge seulement.

Ca fait plusieurs fois que tu répètes ça, ce n'est pas un examen invasif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Examen_invasif

n°60505966
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-08-2020 à 10:41:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Celle qui dit avec certitude que le COVID lui a filé une infection des reins ?

Pas du tout :D  mais c’est interessant comme trajectoire, car elle a commencé d'abord par poster des messages sur fb en mode "je me pose des questions" "on ne nous dit pas tout". puis "tu sais les vaccins je fais pas totalement confiance on met tellement de chose dedans".
De fil en aiguille, elle s’est mise de plus en plus à poster des vidéos de la chaîne Vaxxism, puis son discours s'est focus sur Bill Gates, avec quasi un post par jour sur lui. Puis la chloroquine, Raoult. Puis sur l'OMS puis Soros. Plus récemment, les manifs anti masques en Allemagne, la conf de presse du médecin de Trump pro chloroquine (celle qui dit qu'on peut sexer avec des aliens): elle y précisait même que "regardez elle s'appelle "Stella" comme "Etoile"."  Chacun de ses messages est désormais ponctué d'un "la vérité finira par éclater" ou "Oh regardez on va encore nous accuser de complotisme". Sans parler des partages vidéos avec des chaînes vidéos totalement pétées avec des trucs sur Soros, du satanisme et même des clones ET et un traité de paix entre Eisenhower et les ETS en 1954. Quand je lui dit que les autres vidéos de telle ou telle chaîne sont quand même sacrément chelou elle prétend ne les avoir pas regardé, qu'il n'y a que celle qu'elle a posté qui est importante. Désormais elle a même viré pro Trump "car les médias le caricaturent". Elle a même versé dans la dernière conspi de Qanon sur l'hadrénochrome et Hollywood qui exploiterait les glandes d'enfants avec des enlèvements massifs (financés par Soros) mais que Trump veut empêcher.

Bref, en quelques mois, une radicalisation totale de quelqu'un qui avait jusque là la tête sur les épaules.

---------------
Acceuil
n°60505971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2020 à 10:42:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu répètes ça, ce n'est pas un examen invasif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Examen_invasif

Donc une coloscopie n'est pas invasive, vu qu'il n'y a pas d'effraction de la peau ?

---------------
n°60505990
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 10:44:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi ? Y a des maladies pour lesquelles 70% des français sont contaminés sans que ça ne pose aucun problème grave dans les hopitaux.

Avec la létalité faible de 0,5%, 2,2 % de covidés actuellement, ça ferait plus de 14000 personnes dans les hôpitaux pour le covid prochainement puis 7000 décès.

n°60506000
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 10:45:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc une coloscopie n'est pas invasive, vu qu'il n'y a pas d'effraction de la peau ?

si on compare à la fibroscopie, non, ce n'est pas invasif  https://fr.wikipedia.org/wiki/Examen_non_invasif

Après, vu que les coloscopies se font sous anesthésie générale, ça peut l'être, mais à cause de l'anesthésie.  

Invasif, ca veut pas dire se faire enfiler un truc dans le corps hein, un TR n'est pas invasif alors qu'un examen radiologique l'est.

n°60506005
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-08-2020 à 10:46:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Médicalement non.
Psychologiquement oui.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60506006
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:46:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Si, ça l'est :

Citation :

La coloscopie optique (CO) reste incontestablement l’examen de référence pour l’exploration du colon et elle seule, permet l’exérèse des polypes dans le même temps. Cependant, ces dernières années, d’autres techniques d’imagerie ont été développées avec principalement la colographie par scanner ou coloscopie virtuelle quand elle est associée à une recontruction 3D et la vidéocapsule colique. La raison de l’engouement pour ces nouvelles techniques vient de leur caractère non invasif et de leurs possibilités diagnostiques.

@ https://www.fmcgastro.org/postu-mai [...] en-2009-2/

---------------
n°60506007
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-08-2020 à 10:46:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bien les amis, quel weekend. On aura donc appris que :

Les chiffres de Paris sont archifaux, en fait les mecs à l'aéroport ont pas les capacités nécessaires pour mettre NULL dans la case département quand il est inconnu, alors ils mettent 75. On se tape donc des mesures alors qu'on est pas en situation de circulation active du virus.

On a également appris que les quinquas faisant des raves partys, et que les sextas faisaient des assomptions partys. Mais attention, #notallquinquas et #notallsextas, pas d'amalgame.

Sinon, pour le vis ma vie à Paris : dans la rue, les gens ne sont pas masqués, mais j'ai pas osé aller dans les zones masque obligatoire, je les ai juste longé. Et dans les commerces, les seuls que j'ai vu sans masque sont des vieux.

Enfin, je souhaite bon rétablissement à tous les hfriens qui n'ont pas la capacité pulmonaire suffisante pour porter un masque, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux :/

Edit : On n'oubliera pas la dernière lubie -> rendre obligatoire un examen invasif, mais pour certaines classes d'âge seulement.

c'est faux, le port du masque ne fait pas baisser le taux d'oxygène dans le sang.  

---------------
Acceuil
n°60506010
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2020 à 10:46:44  profilanswer

roupillon a écrit :

Avec la létalité faible de 0,5%, 2,2 % de covidés actuellement, ça ferait plus de 14000 personnes dans les hôpitaux pour le covid prochainement puis 7000 décès.

Euh, grosse erreur de raisonnement là, les tests ne se font pas sur un échantillon aléatoire mais sur une population particulière. Tu ne peux pas en déduire que le taux de prévalence de la maladie est de 2.2%

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-08-2020 à 10:47:26

---------------
n°60506013
helmuth
Posté le 18-08-2020 à 10:46:52  profilanswer

[:cerveau mlc]  

Décidément les allemands, toujours au top.

n°60506015
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:47:16  profilanswer

xilebo a écrit :

si on compare à la fibroscopie, non, ce n'est pas invasif  https://fr.wikipedia.org/wiki/Examen_non_invasif

Après, vu que les coloscopies se font sous anesthésie générale, ça peut l'être, mais à cause de l'anesthésie.

Invasif, ca veut pas dire se faire enfiler un truc dans le corps hein, un TR n'est pas invasif alors qu'un examen radiologique l'est.

AmiralAckbar a écrit :

Médicalement non.

Ha donc vous savez mieux que ceux qui la pratique : https://www.cairn.info/hypnose-en-s [...] e-247.htm#

Edit : https://www.macsf.fr/Responsabilite [...] -virtuelle

Citation :

La vidéo coloscopie est actuellement considérée comme le « gold standard » pour la détection des tumeurs du colon.

Il s’agit malgré tout d’un examen invasif nécessitant en général une anesthésie générale et comportant un risque de complications (perforation, hémorragies...) peu fréquent mais non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 18-08-2020 à 10:50:04

---------------
n°60506020
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-08-2020 à 10:47:57  profilanswer

roupillon a écrit :

Le taux de létalité est-il "consolidé" ?
à mon avis (ce n'est qu'un avis), il sera inférieur à 0,5%

n°60506024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2020 à 10:48:27  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Médicalement non.  

Ok, donc invasif n'était pas le terme approprié :jap:

meriadeck a écrit :

c'est faux, le port du masque ne fait pas baisser le taux d'oxygène dans le sang.  

Je sais bien, mais visiblement porter un masque demande un trop grand effort pulmonaire pour beaucoup vu le nombre de masques sous le nez :o

---------------
n°60506030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 10:48:51  profilanswer

helmuth a écrit :

[:cerveau mlc]  

Décidément les allemands, toujours au top.

Chassez le naturel il revient au galop.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60506038
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-08-2020 à 10:49:37  profilanswer

Ca veut dire quoi concrètement "mourir du chômage" ?

n°60506048
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 10:50:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, grosse erreur de raisonnement là, les tests ne se font pas sur un échantillon aléatoire mais sur une population particulière. Tu ne peux pas en déduire que le taux de prévalence de la maladie est de 2.2%

Remonte les messages, il disait que ce n'était pas trop grave si 2,2% de la population française était actuellement infecté. J'evaluais ce qui en découlerait. Évidement 2,2 % des français ne sont pas atteint en même temps là.

n°60506050
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2020 à 10:50:49  profilanswer

roupillon a écrit :

Remonte les messages, il disait que ce n'était pas trop grave si 2,2% de la population française était actuellement infecté. J'evaluais ce qui en découlerait. Évidement 2,2 % des français ne sont pas atteint en même temps là.

Oups :o

---------------
n°60506053
Schezario
Posté le 18-08-2020 à 10:51:03  profilanswer

manuches a écrit :

La pauvreté tue, c'est comme ça.

n°60506054
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 10:51:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha donc vous savez mieux que ceux qui la pratique : https://www.cairn.info/hypnose-en-s [...] e-247.htm#

je ne sais pas mieux, et je n'ai pas dit que ça ne l'était pas. Le terme invasif ne signifie pas se faire introduire un truc, j'ai donné un exemple : un examen radiologique est invasif, un TR ou une fibro ne l'est pas. Et une fibro est autrement plus désagréable qu'un coton tige dans le pif ( ca passe aussi par le pif mais ça va plus loin ).

Edit : et c'est bien , ton edit confirme ce que j'ai dit, la coloscopie est considéré comme invasive parce qu'il y a anesthésie générale.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 18-08-2020 à 10:51:54
n°60506062
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:51:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Pas du tout. J'ai demandé pourquoi c'était grave, sachant que le taux de contaminé n'est pas un indicateur de "c'est grave/pas grave".

---------------
n°60506065
Xeonlolz
Posté le 18-08-2020 à 10:51:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu parles de la connerie ? :lol:

n°60506067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 10:52:13  profilanswer

manuches a écrit :

Alcool, anti-dépresseurs, laisser-aller général...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60506069
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 10:52:46  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Le taux de létalité est-il "consolidé" ?
à mon avis (ce n'est qu'un avis), il sera inférieur à 0,5%

Il a été recalculé récemment avec les progrès fait dans les soins et avec une population moins vielle qu'à l'époque, et il est à 0,5 %. (calculé sur la période d'août avec plus de jeune infecté)

n°60506070
azymantiop
Posté le 18-08-2020 à 10:52:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pourtant y a des témoignages ici, comme ta pote et ses séquelles  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)