Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9143  9144  9145  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60503687
baliste_ti​tan
Posté le 17-08-2020 à 22:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Si tu bosses dans un salon de coiffure, normal que la productivité tombe à zéro en télétravail.   [:djekyl:1]

:lol:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 22:17:02  profilanswer

n°60503689
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-08-2020 à 22:17:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a raison.

Les fainéants qui espéraient faire du télé-"travail", au boulot !

un trumpiste quoi
il disait pareil au mois de mai

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60503692
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2020 à 22:17:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un trumpiste quoi
il disait pareil au mois de mai

Pourquoi Trumpiste ?
Je t'appelle Nabilla moi ?  [:der-3:5]

---------------

n°60503708
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-08-2020 à 22:19:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi Trumpiste ?
Je t'appelle Nabilla moi ?  [:der-3:5]

aux states çà devait finir à paques.
lui en mai il disait yarien
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/israel/

un bolsonaro-trumpiste si tu préfère

Message édité par PinkFloyd31 le 17-08-2020 à 22:23:32

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60503711
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 22:19:39  profilanswer

bl0w a écrit :

oui, mais non. Les projections ne fonctionnement pas comme ça. D'une part ça suppose une uniformité totale dans la population qui semble touchée hier et demain. Alors qu'on remarque de l'incidence augmente de plus en plus chez une population globalement peu en danger (je m'empêche de dire pas du tout car y a encore l'exemple du marathonien de 33 ans qui va ressurgir).

D'autre part quand on regarde les expérience Mayotte ou Guyane qui n'ont pas réellement confiné (et la Guyane surtout déconfinée au moment où ça a démarré) on voit une hausse significative de la positivité, une petite hausse des admissions, des journaux qui s'enflamment.... et puis finalement ça se passe.

sources:
https://germain-forestier.info/covid/

on a eu aussi les exemples grandeur nature type Charles de Gaulle ou Diamond Princess, avec en prime des gens malades confinés avec les non malades.

donc sortir les données actuelles quotidiennes, oui. Constater une hausse, oui. Faire ce genre de projections est en revanche assez présomptueux.

Si l'incidence augmente sur les populations peu en danger (ce qui est le cas depuis plusieurs semaines maintenant), le calcul ne peut être que mieux que la réalité, vu que au mieux ça serait les populations moins à risque et au pire, ça touchera des populations plus à risque.

Mayotte et Guyane, il y a eu poursuite du confinement et reconfinement hein, ça ne s'est pas réduit comme ça.

n°60503721
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-08-2020 à 22:20:50  profilanswer

bl0w a écrit :

oui, mais non. Les projections ne fonctionnement pas comme ça. D'une part ça suppose une uniformité totale dans la population qui semble touchée hier et demain. Alors qu'on remarque de l'incidence augmente de plus en plus chez une population globalement peu en danger (je m'empêche de dire pas du tout car y a encore l'exemple du marathonien de 33 ans qui va ressurgir).

D'autre part quand on regarde les expérience Mayotte ou Guyane qui n'ont pas réellement confiné (et la Guyane surtout déconfinée au moment où ça a démarré) on voit une hausse significative de la positivité, une petite hausse des admissions, des journaux qui s'enflamment.... et puis finalement ça se passe.

sources:

on a eu aussi les exemples grandeur nature type Charles de Gaulle ou Diamond Princess, avec en prime des gens malades confinés avec les non malades.

donc sortir les données actuelles quotidiennes, oui. Constater une hausse, oui. Faire ce genre de projections est en revanche assez présomptueux.

C'est justement une projection optimiste basé sur le nombre de réa très faible des jeunes contaminés actuel. Sachant que le Rt est supérieur à 1 depuis plus d'un mois, même avec ce taux plus faible d'hospitalisation on va dans le mur dans 50 jours.
Il a le droit de faire une projection toute simple sur ces hypothèses sachant que ça fait un mois qu'aucun des indicateurs diminuent, et que les hospitalisations et réanimations commencent à repartir à la hausse.
Dans 50 jours si ça continu comme maintenant, les hôpitaux et les réa seront saturés.
Mais on attend ta projection basé sur les chiffres actuels, elle sera meilleure, c'est sûr que les calculs de tolorfen basé sur les données de santé publique france.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 17-08-2020 à 22:22:17

---------------
flickr
n°60503725
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 22:21:28  answer

bl0w a écrit :

sources:

Non mais c'est un menteur, il a fait aucun calcul, hein. Ce topic c'est de la pédanterie de bac à sable, c'est des Eddy Malou, des congolexicomatisateurs en puissance qui regardent des chiffres sans avoir aucune compétence (et ne pas avoir ces compétences n'est pas grave en soi) et qui regardent le lointain en disant "hmmm ouiiii une solution envisageable ce serait de faire cela, m'voyez", y a aucun statisticien dans l'assistance, mais tout le monde fait genre, c'est insupportable comment ça se la raconte, j'ai jamais vu ça et pourtant je suis un vantard assumé.
edit : bon ok j'arrête vraiment de poster.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2020 à 22:22:24
n°60503739
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2020 à 22:23:34  profilanswer

bl0w a écrit :

Tu veux prouver quoi avec ces exemples ? 7 morts, soit 1% des occupants du Diamond Princess. Et on ne leur laissait pas l'opportunité d'aller danser au son des DJs sur le rooftop :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60503744
baliste_ti​tan
Posté le 17-08-2020 à 22:23:59  profilanswer

Ok @fluid loading
Retourne a ton charnier

n°60503749
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-08-2020 à 22:24:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Si l'incidence augmente sur les populations peu en danger (ce qui est le cas depuis plusieurs semaines maintenant), le calcul ne peut être que mieux que la réalité, vu que au mieux ça serait les populations moins à risque et au pire, ça touchera des populations plus à risque.  

Mayotte et Guyane, il y a eu poursuite du confinement et reconfinement hein, ça ne s'est pas réduit comme ça.

on a un infectiologue sur ce topic.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 22:24:28  profilanswer

n°60503764
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-08-2020 à 22:26:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est justement une projection optimiste basé sur le nombre de réa très faible des jeunes contaminés actuel. Sachant que le Rt est supérieur à 1 depuis plus d'un mois, même avec ce taux plus faible d'hospitalisation on va dans le mur dans 50 jours.
Il a le droit de faire une projection toute simple sur ces hypothèses sachant que ça fait un mois qu'aucun des indicateurs diminuent, et que les hospitalisations et réanimations commencent à repartir à la hausse.
Dans 50 jours si ça continu comme maintenant, les hôpitaux et les réa seront saturés.
Mais on attend ta projection basé sur les chiffres actuels, elle sera meilleure, c'est sûr que les calculs de tolorfen basé sur les données de santé publique france.

Tu ne prends pas en compte, et pourtant c'est fréquent, que le virus s'affaiblisse dans le temps...

n°60503784
daouar
Posté le 17-08-2020 à 22:28:48  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu ne prends pas en compte, et pourtant c'est fréquent, que le virus s'affaiblisse dans le temps...

Si tu as des sources pour l'affaiblissement du Sars-cov-2, je suis preneur.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60503788
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2020 à 22:29:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

sérieusement les même mots que ma pote illuminée qui m'abreuve de complot sur Gates et la dangerosité des masques, "que la vérité éclate!".

Celle qui dit avec certitude que le COVID lui a filé une infection des reins ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60503789
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-08-2020 à 22:29:27  profilanswer

daouar a écrit :

L'expérience du terrain.  [:cosmoschtroumpf]

n°60503790
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-08-2020 à 22:29:38  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

comme le Sida ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60503799
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 22:30:23  profilanswer

Oui, arrête toi, ça sera mieux  :jap:

n°60503806
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-08-2020 à 22:31:30  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Source ? Tu n'as aucune source sérieuse sur le virus qui s'affaiblit !! D'ailleurs je le répète le calcul de tolorfen s'appuie justement sur les hospitalisations plus faible actuelle parce que population plus jeune infecté actuellement que pour la première vague.
Ca en fait un calcul optimiste car au contraire si la population infecté vieilli un peu plus, alors les taux vont augmenter et la saturation arrivera donc plus vite...
Si tu comprends pas ça, cracotte sérieusement.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 17-08-2020 à 22:32:52

---------------
flickr
n°60503807
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 22:31:31  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Le virus qui est plus fort en été qu'en automne hiver...
En effet, on ne prend pas en compte les hypothèses très peu probables

n°60503811
anarzh
Posté le 17-08-2020 à 22:31:47  profilanswer

Je parie qu'il va revenir

n°60503814
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2020 à 22:32:03  profilanswer

Tolor a écrit :

La c'est plus une réaction à la discussion du jour et le débarquement de yarien que j'ai réagit.

En vrai je pense que la situation est inquiétante mais pas encore grave. On a encore la capacité de revenir à une meilleure situation sans confinement, mais il faut à la fois une prise de conscience de la population (mal barré) et des décisions plus forte du gouvernement.

Un confinement d'une région pourrait peut être être une solution pour le 1er. Ça montrerait que si, le virus est bien là, et qu'un reconfinement est possible.

Pas du tout excessif de reconfiner maintenant alors que tous les services de réa sont easy peasy.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60503830
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2020 à 22:34:18  profilanswer

Pour les deuxièmevaguistes, la veste avec détecteur de distance sociale: https://twitter.com/RT_com/status/1295455357259546625

---------------

n°60503836
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 22:34:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas du tout excessif de reconfiner maintenant alors que tous les services de réa sont easy peasy.

Si tu reconfines quand les services sont saturés, c'est déjà trop tard. :D

n°60503839
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-08-2020 à 22:34:46  profilanswer

daouar a écrit :

Moi aussi.  ;)  

Par contre, j'analyse les chiffres, et ça me pousse à l'dée que.

Le terrain.

Message cité 2 fois
Message édité par UYSCUTI le 17-08-2020 à 22:41:51
n°60503848
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 22:36:05  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Moi aussi. ;)

Et quelle analyse de chiffre te permet de conclure que le virus est moins virulent maintenant ?

n°60503850
bl0w
Posté le 17-08-2020 à 22:36:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Si l'incidence continue d'augmenter sur les populations pas à risque, alors la projection des hospi et réa est fausse. Il faut pour cela regarder aussi les valeurs absolues par âge et leur évolution à travers le temps.  Sur Santepublique Fance tu peux aisément voir que les test+ des 20/29 ans continuent d'augmenter (en valeur absolue) fortement, suivie par les 30/39ans. Les 59 et 69+ ont commencé à augmenter (en valeur absolue) assez récemment (autour du 1er août). La part en % des 20/40 ans dans les tests+ continuent d'augmenter néanmoins.

Par ailleurs, quand on regarde le stock de malades en réanimation et qu'on essaye de comprendre la hausse (en valeur absolue) on voit quoi ? Environ 15 lits de plus occupés vs y a 5 jours, dont par 10 par des 70+.  

Mais franchement, on fait du "excel branling" là.

totsukaba a écrit :

Sur le fait d'avoir le droit de faire une hypothèse: je n'ai jamais dit le contraire. Excuse moi de participer au forum et d'émettre mes doutes.

Sur le fait "on attend ta projection", bah non justement si tu as lu mon post c'est que justement j'estime cet exercice totalement farfelu compte tenu du caractère multifactoriel et chaotique de la chose.  

Sur les données: je regarde aussi Sante Publique France.

n°60503854
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-08-2020 à 22:37:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

L'expérience du terrain.  [:cosmoschtroumpf]

Mec, t'es pas drôle.

Le sujet que tu induis ici, c'est important hein.

On sent un peu d'amertume, mais je ne t'en veux pas.  

T'es pas équipé.  

n°60503857
pascaldeux​zero
Posté le 17-08-2020 à 22:37:42  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Moi aussi.  ;)  

UYSCUTI a écrit :

on a un infectiologue sur ce topic.  :hello:

Braÿf...

n°60503868
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-08-2020 à 22:38:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis d'accord, d'ailleurs tolorfen ne propose pas de reconfiner, il y a d'autre mesure d'abord. Comme commencer à prendre au sérieux cette remonté.

Pour rappel le virus a du arriver en novembre en Europe, pourtant la saturation des hopitaux n'a commencé qu'en Mars. Là vu la circulation du virus en ile de france, on est de retour en février, c'est tranquille niveau hôpitaux et réa. Si on fait ce qui faut sans avoir besoin de confinement on enraye le truc, si on fait pas ce qui faut maintenant, le confinement on va se le taper de nouveau d'ici un mois...

---------------
flickr
n°60503869
pascaldeux​zero
Posté le 17-08-2020 à 22:38:49  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

T'es pas équipé.

Effectivement, je suis pas équipé pour discuter avec des gens bouffis de certitudes basées sur du vent. Dommage que tu sois pas équipé pour t'en rendre compte. :)

Fin de partie pour moi, je te laisse le plaisir d'avoir le dernier mot.  [:michel_cymerde:3]

Message édité par pascaldeuxzero le 17-08-2020 à 23:03:57
n°60503873
daouar
Posté le 17-08-2020 à 22:39:25  profilanswer

bl0w a écrit :

Sur le fait "on attend ta projection", bah non justement si tu as lu mon post c'est que justement j'estime cet exercice totalement farfelu compte tenu du caractère multifactoriel et chaotique de la chose.

Quand tu lises a la semaine la courbe des entrées en hospitalisation depuis le début de la crise, il n'y a rien de cahotique...

---------------
n°60503879
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-08-2020 à 22:40:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Source ? Tu n'as aucune source sérieuse sur le virus qui s'affaiblit !! D'ailleurs je le répète le calcul de tolorfen s'appuie justement sur les hospitalisations plus faible actuelle parce que population plus jeune infecté actuellement que pour la première vague.
Ca en fait un calcul optimiste car au contraire si la population infecté vieilli un peu plus, alors les taux vont augmenter et la saturation arrivera donc plus vite...
Si tu comprends pas ça, cracotte sérieusement.

Ok t'as peur.  :jap:  

Et ça se sent.  

C'est vraiment, peu probable.

n°60503891
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-08-2020 à 22:41:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Le virus qui est plus fort en été qu'en automne hiver...
En effet, on ne prend pas en compte les hypothèses très peu probables

Pas forcement justement..

n°60503912
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-08-2020 à 22:42:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Et quelle analyse de chiffre te permet de conclure que le virus est moins virulent maintenant ?

Le terrain.  

Les graphs.

Tout.

n°60503921
Modération
Posté le 17-08-2020 à 22:43:45  answer

UYSCUTI a écrit :

Ok t'as peur.  :jap:  

Et ça se sent.  

ok, a+

n°60503936
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 22:45:08  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Le terrain.

Les graphs.

Tout.

Ben justement, rien n'indique ça, donc tu pourrais donner à minima quelques pistes de réflexion :o

Edit : ah ben non, tu pourras pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-08-2020 à 22:45:46
n°60503939
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-08-2020 à 22:45:18  profilanswer

[:scorpio-:3]

n°60503941
fufu67
Posté le 17-08-2020 à 22:45:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben justement, rien n'indique ça, donc tu pourrais donner à minima quelques pistes de réflexion :o

Trop tard, je crois. :o

n°60503953
pascaldeux​zero
Posté le 17-08-2020 à 22:47:04  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Le terrain.  

Les graphs.

Tout.

[:skylvind:8]

n°60503956
bl0w
Posté le 17-08-2020 à 22:47:32  profilanswer

daouar a écrit :

Quand tu lises a la semaine la courbe des entrées en hospitalisation depuis le début de la crise, il n'y a rien de cahotique...

Le fait de lire une courbe (lissée en plus) n'a rien à voir.

ce qui est chaotique est la transmission du virus d'une part, et les raisons pour lesquelles il est dangereux ou pas sur les patients.  

les contaminations restent chaotiques car elles sont imprévisibles par nature. Car on ne connait pas la réelle immunité des gens (anticorps ou cellules T / mémoire croisée), on ne connait toujours pas la réelle contagiosité des gens en fonction de leur état/âge/autres/..., Par ailleurs l'impact des mesures humaines (masques ou recherches de clusters par les ARS,...) ont aussi une influence. On ne connaît bien l'impact environnemental, et même si on le connaissait c'est impossible à modéliser.  

Du coup on peut raisonner qu'en statistique grande masse, modèles SIR ou SIER, mais qui sont incapables de capter l'étincelle car se contentent finalement de prolonger des tendances extrapolées du passé.  

Sinon je veux bien qu'on me ré-explique les courbes Guyanaises, Suèdoises, de Mayenne aussi. Ca explose, ça s'arrête. Certains départements sont les mauvais élèves quelques jours, ça passe ensuite. Concernant l'IDF, les vols internationaux qui ont repris doivent ajouter une petite couche dans ce "bazar" ambiant.

n°60503969
daouar
Posté le 17-08-2020 à 22:49:43  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ok t'as peur. :jap:

Et ça se sent.

C'est bien de bomber le torse en criant j'ai pas peur...

Moi, j'ai peur. J'en ai pas honte.

J'ai peur de voir mes parents crever de cette saloperie.

J'ai peur de me retrouver au mieux trois semaine cloué au lit, au pire dans une chambre avec des appareils qui font bip bip et un tuyau dans la trachée.

J'ai peur de plus avoir de boulot si on se retrouve dans la même merde qu'en avril, tout ça pour une poignée de connards qui peuvent pas attendre quelques mois quand le vaccin sera là pour faire la fête en mode osef.

Le déni est la pire des manières de nier sa peur.

---------------
n°60503972
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2020 à 22:49:59  profilanswer

bl0w a écrit :

Le fait de lire une courbe (lissée en plus) n'a rien à voir.

ce qui est chaotique est la transmission du virus d'une part, et les raisons pour lesquelles il est dangereux ou pas sur les patients.  

les contaminations restent chaotiques car elles sont imprévisibles par nature. Car on ne connait pas la réelle immunité des gens (anticorps ou cellules T / mémoire croisée), on ne connait toujours pas la réelle contagiosité des gens en fonction de leur état/âge/autres/..., Par ailleurs l'impact des mesures humaines (masques ou recherches de clusters par les ARS,...) ont aussi une influence. On ne connaît bien l'impact environnemental, et même si on le connaissait c'est impossible à modéliser.  

Du coup on peut raisonner qu'en statistique grande masse, modèles SIR ou SIER, mais qui sont incapables de capter l'étincelle car se contentent finalement de prolonger des tendances extrapolées du passé.  

Sinon je veux bien qu'on me ré-explique les courbes Guyanaises, Suèdoises, de Mayenne aussi. Ca explose, ça s'arrête. Certains départements sont les mauvais élèves quelques jours, ça passe ensuite. Concernant l'IDF, les vols internationaux qui ont repris doivent ajouter une petite couche dans ce "bazar" ambiant.

Tu casses l'ambiance.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9143  9144  9145  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)