Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9147  9148  9149  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60505323
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-08-2020 à 09:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

L'eau a drôlement monté en six mois.    [:siluro]

Au Groenland, la calotte glaciaire a atteint un "point de non-retour", préviennent des scientifiques

[:sub42:4]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 09:39:37  profilanswer

n°60505324
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 18-08-2020 à 09:39:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

l'eau est drôlement

n°60505329
iVador
Posté le 18-08-2020 à 09:40:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Cette mutation date de mars hein, c'est celle qu'on a depuis le début en France

Oui mais on a du recul pour étudier son impact sur les statistiques de la maladie maintenant

n°60505342
itg
Posté le 18-08-2020 à 09:42:58  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il faut mettre la paquet, le maximum de moyens policiers pour empêcher les gens de sortir respirer dehors sans masques, c'est LA priorité, LA solution pour stopper cette épidémie.

Je précise que c'est de l'ironie, parce que certains ont du mal.

Moins je comprend pas, l'état a besoin d'argent, y'a plein de cons à verbaliser facilement dans la rue, pourquoi s'en priver ?
C'est vrai que 135€ c'est pas grand chose, mais en cas de récidive c'est 1500€, ça peut vite chiffrer avec tous les simples d'esprit qu'arrivent pas à comprendre la loi.

n°60505355
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 09:44:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Source pour les séquelles cardiaques qui touchent tout le monde ?

Il a oublié "peuvent" devant "toucher". J'avais posté les liens y'a quelques pages. Pas systématiques, mais pouvant toucher tous les âges.
Avec un autre qui rappelait que la moitié des asymptomatiques ont des liaisons pulmonaires, là encore à tout âge.
Bref, une belle saloperie à éviter dans la mesure du possible, à tout âge.

n°60505356
pik3
Posté le 18-08-2020 à 09:44:59  profilanswer

Citation :

Après voir consulté l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, la région recommande désormais le port du masque sur ses 12 Iles de Loisirs lorsque la distanciation physique ne peut pas être respectée (aires de jeux, lieux de baignade...) @karampatrick
— Valérie Pécresse (@vpecresse) August 18, 2020

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60505362
gebreugg
Posté le 18-08-2020 à 09:45:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

A ce sujet, je me demande si on découvre pas plutôt qu'on a beaucoup de monde avec un cœur en carton à tout vérifier, alors qu'avant, tant que ça ne finissait pas en cas sérieux on ne détectait rien  [:casediscute]

La règle en cardiologie c'est pas que l'infarctus est le premier symptôme d'une maladie cardiaque ?

aka : soit la maladie est silencieuse soit les malades minimisent consciemment ou inconsciemment leurs symptômes.

n°60505374
Chips
Posté le 18-08-2020 à 09:46:47  profilanswer

itg a écrit :

Moins je comprend pas, l'état a besoin d'argent, y'a plein de cons à verbaliser facilement dans la rue, pourquoi s'en priver ?
C'est vrai que 135€ c'est pas grand chose, mais en cas de récidive c'est 1500€, ça peut vite chiffrer avec tous les simples d'esprit qu'arrivent pas à comprendre la loi.

L'extrème droite décompléxée sur le topic...

n°60505389
grotius
Posté le 18-08-2020 à 09:48:19  profilanswer

Chips a écrit :

On arrivé au point ou sanctionner des comportements dangereux et protéger collectivement la population c est d extreme droite ?

n°60505393
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 09:48:26  profilanswer

Chips a écrit :

Parce que le seul mode de respect des règles de la droite républicaine au partie communiste, c'est l'anarchie?  [:vinx2]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 09:48:26  profilanswer

n°60505407
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-08-2020 à 09:49:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bien les amis, quel weekend. On aura donc appris que :

Les chiffres de Paris sont archifaux, en fait les mecs à l'aéroport ont pas les capacités nécessaires pour mettre NULL dans la case département quand il est inconnu, alors ils mettent 75. On se tape donc des mesures alors qu'on est pas en situation de circulation active du virus.

On a également appris que les quinquas faisant des raves partys, et que les sextas faisaient des assomptions partys. Mais attention, #notallquinquas et #notallsextas, pas d'amalgame.

Sinon, pour le vis ma vie à Paris : dans la rue, les gens ne sont pas masqués, mais j'ai pas osé aller dans les zones masque obligatoire, je les ai juste longé. Et dans les commerces, les seuls que j'ai vu sans masque sont des vieux.

Enfin, je souhaite bon rétablissement à tous les hfriens qui n'ont pas la capacité pulmonaire suffisante pour porter un masque, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux :/

Edit : On n'oubliera pas la dernière lubie -> rendre obligatoire un examen invasif, mais pour certaines classes d'âge seulement.

Source ? Ca m'intéresse

---------------
Se Queda.
n°60505420
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2020 à 09:51:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il a oublié "peuvent" devant "toucher". J'avais posté les liens y'a quelques pages. Pas systématiques, mais pouvant toucher tous les âges.
Avec un autre qui rappelait que la moitié des asymptomatiques ont des liaisons pulmonaires, là encore à tout âge.
Bref, une belle saloperie à éviter dans la mesure du possible, à tout âge.

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°60505424
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-08-2020 à 09:51:25  profilanswer

Chips a écrit :

tu as oublié de placer nazi et gestapo dans ton post, probablement une erreur temporaire.

n°60505431
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2020 à 09:52:23  profilanswer

Chips a écrit :

Explique toi ou retire ce troll

---------------
Lu et approuvé.
n°60505439
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 18-08-2020 à 09:53:05  profilanswer

Chips a écrit :

itg qui remporte sa première conversation [:gouleyance:2]

n°60505443
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 09:53:30  profilanswer

Draikins a écrit :

Les experts HFR qui produisent des tableaux Excel journaliers niveau collège sont plus pertinents en effet. Malheureusement notre gérontocratie peuple les plateaux TV de vieux qui refusent l'idée d'être confinés.

Blachier c'est plutôt un jeune comparé à la population télévisuelle.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60505453
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-08-2020 à 09:54:15  profilanswer

daouar a écrit :

Le coronavirus refait surface en Seine-et-Marne, comme un peu partout en France. À l’hôpital de Melun, on compte aujourd’hui 19 patients Covid-19 dans l’établissement contre seulement 4 le 30 juillet. Presque 5 fois plus donc en seulement 15 jours.
https://rmc.bfmtv.com/emission/je-r [...] 65028.html :(

Et si c'était passé de 0 à 1, ce serait infiniment plus :o

Ali

n°60505501
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 09:59:36  profilanswer

itg a écrit :

Faire de l'ultra répression sur les masques, dont l'imposition partout est déjà assez grotesque, alors qu'à côté on est dans le laxisme le plus total pour des faits bcp plus grave...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60505509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 10:00:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et si c'était passé de 0 à 1, ce serait infiniment plus :o

Ali

De 0 à 1, t'es sous le plancher du bruit typiquement poissonien d'un tel processus, tu peux vraiment rien dire.
De 5 à 15, un peu moins. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60505539
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2020 à 10:03:45  profilanswer

marc4000 a écrit :

Personnellement, je ne vois d'hystérie nulle part en dehors des médias.
Il continue même de flotter un doux parfum de j'men ballec, surtout avec le mois d'août très ensoleillé que nous avons connu.
 [:angellus2:3]

Exact, les médias, certains politiques et ce topic, c'est tout  :jap:

n°60505552
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 10:04:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Faire de l'ultra répression sur les masques, dont l'imposition partout est déjà assez grotesque, alors qu'à côté on est dans le laxisme le plus total pour des faits bcp plus grave...

Si c'est pas pour l'appliquer, autant ne pas faire de règle...  [:zedlefou:1]  
Si on habitue les gens aux règles faites pour ne pas être respectées, faut pas s'étonner du bordel ambiant où chacun choisit l'utilité de la règle et l'applique seulement si elle lui convient.  [:heow]

n°60505560
hka-ta
Posté le 18-08-2020 à 10:05:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Une amende, c'est pas de l'ultra-repression... faut pas exagérer.  
Dès le moment où tu ne passes pas par la case justice, et toutes les complications que ça peut entraîné

Vous vous aidez pas à être pris au sérieux à tout amplifier
Mais vous êtes pas seuls, courage, 200 personnes défilaient apparemment hier à Bruxelles contre l'ultra-repression  [:clooney8]  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 78013.html

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 18-08-2020 à 10:08:56
n°60505563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:05:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si c'est pas pour l'appliquer, autant ne pas faire de règle...  [:zedlefou:1]  
Si on habitue les gens aux règles faites pour ne pas être respectées, faut pas s'étonner du bordel ambiant où chacun choisit l'utilité de la règle et l'applique seulement si elle lui convient.  [:heow]

Et donc commencer par une règle qui est là par pur esprit politicien, ça éduquerait bien les gens [:paul de saint-balby:4]

---------------
n°60505590
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 10:07:33  profilanswer

grotius a écrit :

On arrivé au point ou sanctionner des comportements dangereux et protéger collectivement la population c est d extreme droite ?

Ça ne date pas d'hier.
C'est comme :ne pas être favorable à l'immigration incontrôlée = être raciste.

n°60505591
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 10:07:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc commencer par une règle qui est là par pur esprit politicien, ça éduquerait bien les gens [:paul de saint-balby:4]

Y'a pas d'ordre de préséance, une règle est une règle. Sinon pourquoi verbaliser la vitesse tant que l'assassin du petit Gregory est toujours en cavale? Un assassinat d'enfant c'est quand même plus grave, tant qu'on a pas commencé par ça on ne peut rien verbaliser...  :o

n°60505594
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2020 à 10:07:50  profilanswer

hka-ta a écrit :

Une amende, c'est pas de l'ultra-repression... faut pas exagérer.  
Dès le moment où tu ne passes pas par la case justice, et toutes les complications que ça peut entraîné

Une amende que peut être 50% de la population est capable de payer, c'est sur que c'est très malin :/

n°60505596
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-08-2020 à 10:07:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

De 0 à 1, t'es sous le plancher du bruit typiquement poissonien d'un tel processus, tu peux vraiment rien dire.
De 5 à 15, un peu moins. :o

Ah mais je suis d'accord pour dire qu'il y a une remontée, c'est pas le sujet. Y voir les prémices d'un carnage inévitable, qui fait bander tellement de monde (surtout les médias)...en fait, je ne préfère pas :D
D'ailleurs, quel site concatène proprement et visuellement les données en France (notamment les hospis et les morts) ? Le site officiel du gouvernement a beaucoup de retard sur les données (pas à jour depuis le 8 août)...

Ali

n°60505604
Dam468
E=mc²
Posté le 18-08-2020 à 10:08:46  profilanswer

itg a écrit :

Ben voyons.. on se doutait bien que cette histoire de viruse allait tourner au racket à outrance.. [:atom1ck]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°60505609
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:09:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a pas d'ordre de préséance, une règle est une règle. Sinon pourquoi verbaliser la vitesse tant que l'assassin du petit Gregory est toujours en cavale? Un assassinat d'enfant c'est quand même plus grave, tant qu'on a pas commencé par ça on ne peut rien verbaliser...  :o

Doit y avoir moins de 1% des excès de vitesse verbalisés, vu que les radars couvrent une partie minuscule du réseau routier.

---------------
n°60505617
Jahaa_sv
Posté le 18-08-2020 à 10:10:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Que va décider le gouvernement aujourd'hui?
Pas d'obligation dans les entreprises et uniquement des préconisations ? :O

Aujourdhui ?

Y a une annonce ?

n°60505624
pik3
Posté le 18-08-2020 à 10:10:59  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Aujourdhui ?

Y a une annonce ?

ils rencontrent les syndicats.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60505630
hka-ta
Posté le 18-08-2020 à 10:11:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une amende que peut être 50% de la population est capable de payer, c'est sur que c'est très malin :/

Le but de l'amende reste d'être dissuasif, pas d'être une nouvelle contribution...
Sans compter toutes les aides diverses, la partie de la population qui ne pourra pas la payer à reçu gratuitement les équipements pour se protéger (faut pas l'oublier)

n°60505632
Pzu
Posté le 18-08-2020 à 10:11:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben, les rumeurs disent qu'ils ont des problèmes de barrage en amont de Wuhan justement, couplé à des précipitations hors-normes, du coup c'est logique de voir la rue inondée ainsi  [:fredmoul:1]

n°60505644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 10:12:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs, quel site concatène proprement et visuellement les données en France (notamment les hospis et les morts) ? Le site officiel du gouvernement a beaucoup de retard sur les données (pas à jour depuis le 8 août)...

Ali

Je sais pas.

D'ailleurs si tu trouves, moi y a une donnée qui m'intéresserait grandement : le temps médian passé à l'hosto des hospitalisés et/ou des intubés. Je soupçonne que (malheureusement), même si le total des réas est relativement stable, il cache un rajeunissement des patients : début juillet, c'était surtout le résidu ancien de la première vague, les cas gravissimes qui s'en sortent pas. Mon hypothèse c'est qu'aujourd'hui, ceux-ci ont fini par partir et ont été remplacés par des tout neufs. Le problème, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce processus arrive à son terme. J'espère avoir tort. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60505645
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2020 à 10:12:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Doit y avoir moins de 1% des excès de vitesse verbalisés, vu que les radars couvrent une partie minuscule du réseau routier.

Et l'assassin du petit Gregory est toujours en cavale...  
Et un assassinat d'enfant c'est quand même plus grave qu'un excès de vitesse ou un non port du masque...
Donc pas de sanction des règles moins graves vu qu'on est "laxiste" sur des faits plus graves, c'est bien ton message?  :o

n°60505655
Tammuz
Posté le 18-08-2020 à 10:13:18  profilanswer

Grumms a écrit :

On doit être à peu près au même niveau pour le masque, donc tout va bien.

Reste plus qu'à appliquer le même pourcentage à l'ensemble des délits et on sera dans un pays libre où il fera bon vivre.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60505659
AzR3L
Posté le 18-08-2020 à 10:13:32  profilanswer

daouar a écrit :

Intéressant : Sur cette courte période, le taux de létalité, c’est-à-dire le nombre de décès par rapport au nombre de cas diagnostiqués, s'élève à 0,5%

On retrouve ce taux déjà évoqué en début d'épidémie de 0,5%, ce qui infirme la baisse de létalité du virus clamé par un grand épidémiologiste sur le topic :o

Pour les yarien, l'article n'ira pas dans leur sens :  

Par ailleurs, il est important de signaler que le nombre de cas détectés augmente plus rapidement (+25%) que celui de tests réalisés (+15%). Nous assistons donc bien à une accélération de l'épidémie.

Alors oui, on a moins de mort aussi parce qu'on soigne mieux :

Pour Stéphane Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg, [...] "on combat mieux le virus car on le connaît mieux". [...] En cas d'hospitalisation, l'infectiologue estime aussi qu'il sera mieux soigné. "Aux mois de mars et avril, on ne savait pas bien comment traiter les complications vasculaires induites par le virus. Aujourd'hui on sait qu'il faut donner aux malades des anticoagulants et des antithrombotiques", explique-t-il.

Et, comme je le supposait hier, beaucoup de vieux se terrent chez eux :o

Amélioration de la prise en charge donc, mais aussi prise de conscience : le confinement a rendu les gens plus précautionneux, notamment les plus vulnérables. C'est ce que note France Roblot, infectiologue au CHU de Poitiers, dans La Croix : "Les profils à risque, c’est-à-dire les personnes âgées ou présentant des comorbidités, sont plus prudents dans leur comportement".

Reste a savoir comment va se passer la rentrée, quand tout ce beau monde va bien plus se mélanger  [:transparency]

Le fait que les personnes sont pris plus vite charge, quand il n'y a pas de saturation des hopitaux, tu as moins de chance de finir sur un brancard dans le couloir à côtés des autre malades.  

ET pour les personnes à risques, c'est logique qu'elles prennent plus de attention que les autres.

n°60505689
AzR3L
Posté le 18-08-2020 à 10:16:32  profilanswer

iVador a écrit :

la mutation D614G du SARS-COV-2 l’aurait rendu plus infectieux mais moins mortel

https://www.reuters.com/article/us- [...] e=facebook

Ceci expliquerait en partie le drop dans le taux de mortalité.

À confirmer. Toutefois, les séquelles cardiaques touchant tout le monde même les jeunes ne font absolument pas envie [:efex]

oui les jeunes mais dans une moindre proportion..

Message édité par AzR3L le 18-08-2020 à 10:22:29
n°60505709
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-08-2020 à 10:17:11  profilanswer

Chips a écrit :

Il est toujours temps de renoncer à poster. Avec un peu de chance, tout le monde t'as pas encore remarqué. :o

n°60505726
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2020 à 10:18:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et l'assassin du petit Gregory est toujours en cavale...  
Et un assassinat d'enfant c'est quand même plus grave qu'un excès de vitesse ou un non port du masque...
Donc pas de sanction des règles moins graves vu qu'on est "laxiste" sur des faits plus graves, c'est bien ton message?  :o

[:klaus von braun:2]

n°60505765
AzR3L
Posté le 18-08-2020 à 10:21:24  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'imagine que c'est tout le monde = sans distinction d'âge.

C'est l'étude allemande celle d'il y a 2 -3 semaines, qui comprend des personnes ayant eu le covid dans sa forme aigu sévère, cela reste une étude sur 100 patients dans un hôpital, l'age médians étant autour de 49.  

cela permet de montrer qu'il y a des risques de séquelles cardiaque, mais  il faut continuer l'étude à une plus grande échelle si on veut avoir des pourcentages précis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9147  9148  9149  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)