Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9149  9150  9151  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60506070
azymantiop
Posté le 18-08-2020 à 10:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

c'est faux, le port du masque ne fait pas baisser le taux d'oxygène dans le sang.  

Pourtant y a des témoignages ici, comme ta pote et ses séquelles  :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 10:52:50  profilanswer

n°60506074
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-08-2020 à 10:53:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais bien, mais visiblement porter un masque demande un trop grand effort pulmonaire pour beaucoup vu le nombre de masques sous le nez :o

faux, aussi 65% des gens possèdent des narines au niveau du cou.  

ta phrase me rappelle un truc ce week end dans le train : un contrôleur vient expliquer quelque chose, et plusieurs personnes avec des masques l'écoutent et en geste reflexe....baissent le masque sous le nez comme si leurs oreilles étaient dans leurs narines [:rofl]

---------------
Acceuil
n°60506076
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-08-2020 à 10:53:18  profilanswer

Schezario a écrit :

La pauvreté tue, c'est comme ça.

Nan mais quels sont les mécanismes qui font qu'une personne meure car elle tombe au chômage?

n°60506078
AzR3L
Posté le 18-08-2020 à 10:53:27  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Le taux de létalité est-il "consolidé" ?
à mon avis (ce n'est qu'un avis), il sera inférieur à 0,5%

On est loin des 10 % que certains médias annonçaient à la télé au mois de mars  :lol:  

Oui et non, si il y a deuxième vague cela peut augmenté, comme c'est une moyenne et que chaque tranche d'age est différente, cela peut évoluer.

n°60506079
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-08-2020 à 10:53:37  profilanswer

manuches a écrit :

Ca veut dire quoi concrètement "mourir du chômage" ?

roupillon a écrit :

Remonte les messages, il disait que ce n'était pas trop grave si 2,2% de la population française était actuellement infecté. J'evaluais ce qui en découlerait. Évidement 2,2 % des français ne sont pas atteint en même temps là.

On n'est donc peut-être pas si loin des 2,2% de la population.

On teste en masse, pour tout et n'importe quoi.
Demain si j'ai le moindre signe de petite maladie et que je vais voir le docteur => test.

n°60506080
Tammuz
Posté le 18-08-2020 à 10:53:40  profilanswer

Schezario a écrit :

Confusion entre corrélation et causalité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60506081
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 10:53:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est faux, le port du masque ne fait pas baisser le taux d'oxygène dans le sang.  

on se demande pourquoi on met pas des masques à ceux qui sont en difficulté respiratoire ou en réanimation, ils craignent rien après tout :o

n°60506082
meriadeck
Posté le 18-08-2020 à 10:54:04  profilanswer

azymantiop a écrit :

Pourtant y a des témoignages ici, comme ta pote et ses séquelles  :o

le principe du running gag c'est qu'il est minima drôle.

---------------
Acceuil
n°60506083
hka-ta
Posté le 18-08-2020 à 10:54:10  profilanswer

manuches a écrit :

Que des personnes vont devoir revendre leur airbnb [:endraum]

En France, avec 100 milliards d'epargne supplémentaire sur l'année, y'a un peu de quoi voir venir  
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 054cfc1bc4

n°60506100
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-08-2020 à 10:55:19  profilanswer

manuches a écrit :

moins bien se nourrir
moins bien se soigner (détection de cancer tardif par exemple)
moins bien se chauffer
dépression
finir à la rue
perte d estime de soi
suicide
....

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 10:55:19  profilanswer

n°60506104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2020 à 10:55:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

faux, aussi 65% des gens possèdent des narines au niveau du cou.  

ta phrase me rappelle un truc ce week end dans le train : un contrôleur vient expliquer quelque chose, et plusieurs personnes avec des masques l'écoutent et en geste reflexe....baissent le masque sous le nez comme si leurs oreilles étaient dans leurs narines [:rofl]

Baisser le masque pour parler, c'est un grand classique, mais alors pour écouter, c'est plus original :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60506108
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 10:55:44  profilanswer

xilebo a écrit :

je ne sais pas mieux, et je n'ai pas dit que ça ne l'était pas.

Ha ?

[:clooney8]

xilebo a écrit :

ton edit confirme ce que j'ai dit, la coloscopie est considéré comme invasive parce qu'il y a anesthésie générale.

Pas du tout  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 18-08-2020 à 10:56:39

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60506116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 10:56:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Baisser le masque pour parler, c'est un grand classique, mais alors pour écouter, c'est plus original :o

Ça permet de comprendre l'expression "mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon", en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60506124
kleinekrok​odil
Posté le 18-08-2020 à 10:57:31  profilanswer

xilebo a écrit :

on se demande pourquoi on met pas des masques à ceux qui sont en difficulté respiratoire ou en réanimation, ils craignent rien après tout :o

On se demande pourquoi certains posent des questions aussi cons.

Masque = filtrage respiratoire
Filtrage = effort respiratoire supplémentaire nécessaire
Difficultés respiratoires = il faut les aider à respirer, pas leur demander un effort supplémentaire

n°60506128
itg
Posté le 18-08-2020 à 10:57:59  profilanswer

Schezario a écrit :

Mais sans pauvreté pas de riches.
Donc c'est la cupidité et l'argent qui tue, pas le chômage.

n°60506150
Schezario
Posté le 18-08-2020 à 11:00:37  profilanswer

manuches a écrit :

Nan mais quels sont les mécanismes qui font qu'une personne meure car elle tombe au chômage?

Si le sujet t'intéresse ça vaut le coup de lire les publications de l'observatoire nationale du suicide, ici la publication de juin sur le site du ministère de la sante.

Citation :

Facteurs de risque associés aux conduites suicidaires
Les pensées suicidaires au cours des 12 derniers mois sont associées aux facteurs
suivants, indépendamment des autres variables analysées1
:
• être un homme de 35-54 ans ou une femme de 55-64 ans ;
être en inactivité professionnelle (au sens large), en difficultés financières ;
• être célibataire, divorcé ou veuf ;
• avoir vécu un épisode dépressif caractérisé au cours de l’année (qui multiplie par
8 chez les hommes et par 7 chez les femmes le risque de déclarer des pensées
suicidaires au cours des 12 derniers mois) ;
• avoir de « graves problèmes d’argent », avoir subi des « menaces verbales »,
des « humiliations ou intimidations » et le fait d’avoir « vécu une séparation ou un
divorce » (qui multiplient par deux environ le risque de déclarer des pensées suicidaires au cours des 12 derniers mois) ;
• chez les femmes uniquement, avoir un diplôme supérieur au bac (ORa=1,3).

n°60506166
azymantiop
Posté le 18-08-2020 à 11:02:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

le principe du running gag c'est qu'il est minima drôle.

Pas une question d'être drôle mais de cohérence, ça a autant de poids que ceux qui témoignent qu'ils étouffent avec un masque.

meriadeck a écrit :

le post fb est public, rien à cacher. Tu me saoules vraiment toi et tes semblables. vraiment. M'accuser de fake news comme ça, mais merde purée. Va lui dire à elle donc qu'elle ment allez prend ton courage vas commenter, "écoutez madame, je ne crois en rien à ce que vous raconter, vous affabulez, bisous doux"
https://www.facebook.com/anne.charl [...] 2720276560

meriadeck a écrit :

ah donc pour toi elle invente? mais t'es pas bien en fait  :heink: c'est surréaliste, tu l'accuses de faux témoignage, de mensonge mais purée sérieusement?

n°60506168
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 11:02:43  profilanswer

apprends à quoter, c'est le bordel dans les balises :o

Citation :

Après, vu que les coloscopies se font sous anesthésie générale, ça peut l'être, mais à cause de l'anesthésie.

Tu as omis la suite que j'avais mise.  

Citation :

Un examen invasif est un examen médical requérant une effraction de la peau plus importante qu'une simple ponction veineuse. Il peut être désagréable (pas obligatoirement) et nécessite parfois une anesthésie locale ou générale. Il peut nécessiter une hospitalisation et comporte un certain nombre d'effets secondaires, voire de risque d'accident.

Dans le cas de la coloscopie, il n'y a pas d'effraction de la peau , sauf quand on fait une opération ( enlever un polype par exemple ) , mais ce n'est pas la coloscopie à proprement parler, c'est une opération supplémentaire qui nécessite de passer par la coloscopie. On peut faire des coloscopies sans prélèvement et sans opération ( j'en ai fait une perso il y a 20 ans ), par contre difficile d'opérer dans le colon sans coloscopie.

Il peut y avoir aussi le risque de blesser lors de l'introduction parce qu'effectivement c'est gros et long.

n°60506171
AzR3L
Posté le 18-08-2020 à 11:02:59  profilanswer

roupillon a écrit :

Il a été recalculé récemment avec les progrès fait dans les soins et avec une population moins vielle qu'à l'époque, et il est à 0,5 %. (calculé sur la période d'août avec plus de jeune infecté)

tu es sur ?  

Car si on prend le nombre de mort actuelles et le nombre de personne potentiellement infectés par la COVID (10%), on arrive vers 0.45% .

n°60506179
hka-ta
Posté le 18-08-2020 à 11:03:40  profilanswer

Schezario a écrit :

Si le sujet t'intéresse ça vaut le coup de lire les publications de l'observatoire nationale du suicide, ici la publication de juin sur le site du ministère de la sante.

Citation :

Facteurs de risque associés aux conduites suicidaires
Les pensées suicidaires au cours des 12 derniers mois sont associées aux facteurs
suivants, indépendamment des autres variables analysées1
:
• être un homme de 35-54 ans ou une femme de 55-64 ans ;
• être en inactivité professionnelle (au sens large), en difficultés financières ;
• être célibataire, divorcé ou veuf ;
• avoir vécu un épisode dépressif caractérisé au cours de l’année (qui multiplie par
8 chez les hommes et par 7 chez les femmes le risque de déclarer des pensées
suicidaires au cours des 12 derniers mois) ;
• avoir de « graves problèmes d’argent », avoir subi des « menaces verbales »,
des « humiliations ou intimidations » et le fait d’avoir « vécu une séparation ou un
divorce » (qui multiplient par deux environ le risque de déclarer des pensées suicidaires au cours des 12 derniers mois) ;
chez les femmes uniquement, avoir un diplôme supérieur au bac (ORa=1,3).

[:kleia]

n°60506191
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2020 à 11:05:00  profilanswer

xilebo a écrit :

apprends à quoter, c'est le bordel dans les balises :o

Citation :

Après, vu que les coloscopies se font sous anesthésie générale, ça peut l'être, mais à cause de l'anesthésie.

Tu as omis la suite que j'avais mise.  

Citation :

Un examen invasif est un examen médical requérant une effraction de la peau plus importante qu'une simple ponction veineuse. Il peut être désagréable (pas obligatoirement) et nécessite parfois une anesthésie locale ou générale. Il peut nécessiter une hospitalisation et comporte un certain nombre d'effets secondaires, voire de risque d'accident.

Dans le cas de la coloscopie, il n'y a pas d'effraction de la peau , sauf quand on fait une opération ( enlever un polype par exemple ) , mais ce n'est pas la coloscopie à proprement parler, c'est une opération supplémentaire qui nécessite de passer par la coloscopie. On peut faire des coloscopies sans prélèvement et sans opération ( j'en ai fait une perso il y a 20 ans ), par contre difficile d'opérer dans le colon sans coloscopie.

Il peut y avoir aussi le risque de blesser lors de l'introduction parce qu'effectivement c'est gros et long.

Cette mauvaise foi. 2 articles de pro qui explique que c'est invasif par définition et tu viens parler de l'anesthésie. Tu savais que les anesthésies se font parfois sans piqûre, donc sans effraction de la peau ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60506198
AzR3L
Posté le 18-08-2020 à 11:05:47  profilanswer

xilebo a écrit :

je ne sais pas mieux, et je n'ai pas dit que ça ne l'était pas. Le terme invasif ne signifie pas se faire introduire un truc, j'ai donné un exemple : un examen radiologique est invasif, un TR ou une fibro ne l'est pas. Et une fibro est autrement plus désagréable qu'un coton tige dans le pif ( ca passe aussi par le pif mais ça va plus loin ).

Edit : et c'est bien , ton edit confirme ce que j'ai dit, la coloscopie est considéré comme invasive parce qu'il y a anesthésie générale.

Il y a toujours pire, la sonde urinaire  :o  

n°60506242
ddlabrague​tte
Posté le 18-08-2020 à 11:09:40  profilanswer

La vrillance du topic  [:delarue]

n°60506254
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-08-2020 à 11:10:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Il a été recalculé récemment avec les progrès fait dans les soins et avec une population moins vielle qu'à l'époque, et il est à 0,5 %. (calculé sur la période d'août avec plus de jeune infecté)

Mais beaucoup de contaminés s'ignorent.

n°60506286
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 11:14:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Cette mauvaise foi. 2 articles de pro qui explique que c'est invasif par définition et tu viens parler de l'anesthésie. Tu savais que les anesthésies se font parfois sans piqûre, donc sans effraction de la peau ?

ok  [:hephaestos]  je parlais de l'anesthésie avec  un produit, bien évidemment ( et l'hypnose ne s'applique ni pour toute intervention, ni avec tout le monde ).

ok pour le caractère invasif de la coloscopie, ce que j'ai voulu signifier, que c'est pas parce qu'on t'introduit un truc dans le corps que c'est invasif, c'est pas ça la signification du terme : une fibro n'est pas invasive, un TR n'est pas invasif, un coton tige dans le nez ne l'est pas. Même une prise de sang ne l'est pas.

Le caractère invasif de la coloscopie est parce que le tuyau est gros et long et qu'on risque de te perforer le colon avec ça, pas parce que c'est une coloscopie. J'ai d'ailleurs ( et tu l'as omis aussi ) que invasif ne signifie pas qu'on t'introduit quelque chose : la radio est invasif ( alors que l'IRM et l'échographie non ). Tu te bats sur un bout d'argumentation que j'ai donné en oubliant le sujet initial, c'est d'employer abusément le terme invasif pour le coton tige dans le nez alors que ça ne l'est pas.

Mais continue tout seul hein  :jap:

edit : pour couper court à la discussion  

https://www.santemagazine.fr/sante/ [...] -ou-432724

Citation :

Qu'est-ce qu'un test virologique RT-PCR de dépistage du Covid-19 ?
Le test RT-PCR est une technique non invasive qui permet de réaliser une PCR (réaction en chaîne par polymérase) à partir d'un échantillon d'ARN.  "Il nécessite un prélèvement naso-pharyngé par écouvillonage : des cellules nasales profondes sont prélevées à l’aide d’un écouvillon (une sorte de long coton-tige) que l’on insère dans les narines, jusqu’à 15 cm environ", précise le Dr François Blanchecotte, président du Syndicat des biologistes.  

L'opération ne prend que quelques secondes et peut être plus ou moins douloureuse. Il s’agit ensuite d'extraire l'ARN (acide rubonucléique) appartenant au coronavirus SARS-CoV-2 contenu dans le prélèvement, puis de le transformer en ADN. Ce fragment d'ADN sera dupliqué jusqu'à en obtenir une quantité suffisante pour que le coronavirus soit détecté de façon certaine. Si, à la fin de ce processus, aucun ADN de SARS-CoV-2 n'est détecté, le résultat du test est négatif. Ces tests sont proposés en centre hospitalier universitaire (CHU) et en laboratoires de ville.

Ca va, c'est assez clair là ?

Message édité par xilebo le 18-08-2020 à 11:19:43
n°60506288
meriadeck
Posté le 18-08-2020 à 11:14:29  profilanswer

azymantiop a écrit :

Pas une question d'être drôle mais de cohérence, ça a autant de poids que ceux qui témoignent qu'ils étouffent avec un masque.

a nouveau, le port du masque n'a aucune incidence sur le taux d'oxygène dans le sang. le port du masque ne provoque pas d'hypoxie.  

https://www.youtube.com/watch?v=602Ioq4qFcg

---------------
Acceuil
n°60506349
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2020 à 11:19:58  profilanswer

Bon à sachoir : pour ne pas diffuser le Coronavirus par la 5G, activez la fonction "appel masqué" :o

n°60506360
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-08-2020 à 11:21:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

A ce sujet, je me demande si on découvre pas plutôt qu'on a beaucoup de monde avec un cœur en carton à tout vérifier, alors qu'avant, tant que ça ne finissait pas en cas sérieux on ne détectait rien  [:casediscute]

Oui, voilà.
A l'occasion de ce virus on découvre que pas mal de nos concitoyens sont dans un état physique déplorable. Quand je vois des collègues de même pas 40 balais essoufflés comme pas possible après 2 étages montés à pieds, je leur conseille de se planquer en respectant les gestes barrières.

n°60506383
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-08-2020 à 11:23:47  profilanswer

EcaRre a écrit :

Oui, voilà.
A l'occasion de ce virus on découvre que pas mal de nos concitoyens sont dans un état physique déplorable. Quand je vois des collègues de même pas 40 balais essoufflés comme pas possible après 2 étages montés à pieds, je leur conseille de se planquer en respectant les gestes barrières.

Et on voit également qu'il y a beaucoup d'américains qui sont dans un très mauvais état de santé (ils ont d'ailleurs une moyenne d'âge plus basse, dans les décès)

n°60506390
marc4000
Posté le 18-08-2020 à 11:24:12  profilanswer

(il paraîtrait que) On refait la fête à Wuhan... :o [:eneytihi:3]  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/18/200818112355587968.jpg

https://m.20minutes.fr/amp/a/2841383

n°60506394
Noble_Art
Posté le 18-08-2020 à 11:24:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il y a toujours pire, la sonde urinaire  :o  

Pas plus que du poivre vert  :o

Edit : wrong topic sorry

Message édité par Noble_Art le 18-08-2020 à 11:24:54
n°60506408
ddlabrague​tte
Posté le 18-08-2020 à 11:25:23  profilanswer

J'invite les intervenants à passer sur le topic " coloscopie et autres trucs dans les fesses "  
Si ce topic n'existe pas ( ce qui serait assez surprenant :o ) créez en un  [:zedlefou:1]

n°60506414
roupillon
Posté le 18-08-2020 à 11:25:42  profilanswer

pour les fans de Blachier :
https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] in-3986201

Citation :

Alors que l'épidémie de coronavirus progresse sur le territoire, le médecin Martin Blachier recommande sur Europe 1 de ne pas organiser de réunions familiales, comme des cousinades ou des mariages. Selon lui, les retrouvailles entre jeunes, dont beaucoup portent actuellement le virus, et les plus âgés, vulnérables face au Covid-19, peuvent avoir des conséquences "dramatiques".

En se multipliant, ces comportements peuvent même avoir des répercussions préoccupantes à l'échelle du pays. "Des cas vont arriver à l'hôpital et on va tout rebloquer", prévient Martin Blachier. Le médecin conseille donc de plutôt se retrouver en petit comité "à l'extérieur" et en faisant "attention aux populations vulnérables". "Une fête entre jeunes qui risquent de se contaminer" est ainsi moins inquiétante qu'une fête de famille dont les conséquences peuvent être "dramatiques" et entraîner des "décès" et des envois en "réanimation".  

Toutefois, la progression du virus chez les jeunes doit être prise au sérieux. Il faut, d'après Martin Blachier, "calmer la cinétique de circulation entre les jeunes". "Car si elle prend trop d'ampleur, on aura du mal à contrôler sa progression vers la population plus vulnérable", poursuit le médecin.  

n°60506429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2020 à 11:26:53  profilanswer

L'urine en tant qu’antiseptique doit peut-être un peu aider à ce que pas tant de monde que ça soit contaminé ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60506454
tails38
Posté le 18-08-2020 à 11:28:53  profilanswer

Quand je pense aux milliers de travailleurs (salle blanche, hopitaux etc...) qui travaillent avec un masque sur le nez toute la journée sans se plaindre depuis des dizaines d'années....

n°60506466
xilebo
noone
Posté le 18-08-2020 à 11:29:30  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'invite les intervenants à passer sur le topic " coloscopie et autres trucs dans les fesses "  
Si ce topic n'existe pas ( ce qui serait assez surprenant :o ) créez en un  [:zedlefou:1]

Désolé, ce n'est pas HS , le test PCR par prélèvement nasal avec écouvillon n'est pas un examen invasif, n'en déplaise à Theomède, on est pleinement dans le sujet, ça concerne le COVID.

n°60506480
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-08-2020 à 11:30:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand je pense aux milliers de travailleurs (salle blanche, hopitaux etc...) qui travaillent avec un masque sur le nez toute la journée sans se plaindre depuis des dizaines d'années....

Des soumis qui ont renoncé à leur liberté de respirer :o

n°60506488
pik3
Posté le 18-08-2020 à 11:30:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Ils devraient demander une prime pour supporter le masque.  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60506491
tails38
Posté le 18-08-2020 à 11:30:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Des soumis qui ont renoncé à leur liberté de respirer :o

Ils doivent faire énormément de malaise les pauvres :o

n°60506498
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2020 à 11:31:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Ils doivent faire énormément de malaise les pauvres :o

Heureusement pour eux qu'ils sont dans des hôpitaux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9149  9150  9151  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)