Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9110  9111  9112  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60493699
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 16:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Non car les politiques préfèrent des morts à une crise sociale massive incontrôlable qui viendra sans nul doute si il y a un nouveau confinement.

Parce que beaucoup de morts, ça ne provoque pas une crise sociale massive?  

Quand on est confiné, on ne consomme pas, mais quand on est mort, non plus. Et ça dure plus longtemps.  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 16:24:28  profilanswer

n°60493706
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-08-2020 à 16:25:21  profilanswer

On avait deviné.  [:jacline_ectoplasme:7]

n°60493718
yorys
Posté le 16-08-2020 à 16:26:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On y arrive enfin. Tu t'es décidé à consulter?  

Non je me suis décidé à l'enlever ou à le porter sous le nez sauf quand je risque de prendre une prune !
 :ange:  

(ps : voir la suite de "l'échange", un intervenant moins borné que la moyenne vient de m'indiquer une possible (vrai) solution que je ne connaissais pas)

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 16-08-2020 à 16:27:21
n°60493781
pascaldeux​zero
Posté le 16-08-2020 à 16:32:20  profilanswer

yorys a écrit :

Non je me suis décidé à l'enlever ou à le porter sous le nez sauf quand je risque de prendre une prune !

(ps : voir la suite de "l'échange", un intervenant moins borné que la moyenne vient de m'indiquer une possible (vrai) solution que je ne connaissais pas)

Mec, tu viens tous les 2 jours nous sortir la même rengaine en nous racontant que les autres sont névrosés et veulent te priver de ta liberté de respirer.  [:rhadamenthos:5]

Et je passe les couplets sur la fin du monde pour les petits commerces à cause du masque parce que, toi, tu as un problème.

Tiens, je te la remets pour le fun :

https://i.imgur.com/iZEBK4u.jpg
https://www.sudouest.fr/2020/08/12/ [...] 9-2780.php

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-08-2020 à 16:35:54
n°60493782
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-08-2020 à 16:32:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En même temps si les courbes continuent à évoluer dans le mauvais sens, faudra-t-il en conclure que le port du masque en extérieur ne sert à rien (et donc que la contamination se fait au travail, au café/resto et en famille), ou bien qu'il aura été trop peu respecté ?...

Regarde en Suisse: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] -2020.html  
En gros, c'est ~30% famille, ~10% boulot, et le reste pratiquement insignifiant ...

Romf a écrit :

Les masques n'empêchent pas de respirer.
On ne nie pas ton pb, mais il est sans aucun doute psychologique, le masque ne limite pas l'apport en oxygène, et tu parles toi même de crise d'angoisse.

Perso, je n'ai pas vraiment de problème physique avec le masque. Je sens quand-même la différence alors que j'ai une respiration/cardio d'astronaute.  
Pour quelqu'un qui est un peu grow, la différence doit quand-même être assez marquée.  

Par contre, ce sont les aspects psychologiques qui me dérangent profondément. Particulièrement vis à vis des enfants.
On vit déjà dans une civilisation bien déshumanisée, où la plupart des gens ont peur des inconnus qu'ils croisent dans la rue, n'osent plus se regarder vraiment dans les yeux, ...
Vu l'importance du visage dans la communication (regarde le nombre de muscles sur la face qui ne servent qu'à ça !), en terme de santé publique mentale, à long terme, je crains que ce soit excessivement dangereux. Encore une fois tout particulièrement pour les enfants ...

LardonCru a écrit :

Et là, c'est plus du tout la même histoire, on se retrouve avec des odds ratios qui peuvent très largement dépasser ceux d'une octogénaire...

Tu as entièrement raison.  
Vaut probablement mieux être octogénaire en bonne santé que cinquantenaire obèse hypertendu diabétique leucémique qui vient de subir une greffe.
Mais c'est aussi le cas sans covid, non ? [:joce]

n°60493812
xilebo
noone
Posté le 16-08-2020 à 16:35:10  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Regarde en Suisse: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] -2020.html
En gros, c'est ~30% famille, ~10% boulot, et le reste pratiquement insignifiant ...

404 Not Found a écrit :

Perso, je n'ai pas vraiment de problème physique avec le masque. Je sens quand-même la différence alors que j'ai une respiration/cardio d'astronaute.
Pour quelqu'un qui est un peu grow, la différence doit quand-même être assez marquée.

Par contre, ce sont les aspects psychologiques qui me dérangent profondément. Particulièrement vis à vis des enfants.
On vit déjà dans une civilisation bien déshumanisée, où la plupart des gens ont peur des inconnus qu'ils croisent dans la rue, n'osent plus se regarder vraiment dans les yeux, ...
Vu l'importance du visage dans la communication (regarde le nombre de muscles sur la face qui ne servent qu'à ça !), en terme de santé publique mentale, à long terme, je crains que ce soit excessivement dangereux. Encore une fois tout particulièrement pour les enfants ...

404 Not Found a écrit :

Vaut probablement mieux être octogénaire en bonne santé que cinquantenaire obèse hypertendu diabétique leucémique qui vient de subir une greffe.

bien sûr qu'on a moins d'oxygène avec le masque. c'est pas que ça filtre l'oxygène, mais ça entrave l'arrivée d'air, y a moins d'air qui rentre donc moins d oxygène. plus on fait une activité qui fait monter le rythme cardiaque, plus on ressent cette gêne, c'est pourquoi imposer le masque pour les cyclistes sans condition serait une connerie.

n°60493814
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-08-2020 à 16:35:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les USA [:clooney8]  
Cherchez pas plus loin le carnage là bas.
https://pbs.twimg.com/media/EfgFLWa [...] me=900x900

126 millions avec IMC >30 [:ben zeibak]

https://1mhowto.com/wp-content/uplo [...] ator-2.jpg

+ de 1/3 du pays, pas mal   [:goumite:1]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°60493830
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 16:36:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Un leucémique a plus de chances que quelqu'un de 40-50 ans ? Difficile à croire...

En même temps, les leucémiques de moins de 40 ans, il n'y en a pas des masses.  

n°60493834
Romf
Posté le 16-08-2020 à 16:37:27  profilanswer

xilebo a écrit :

bien sûr qu'on a moins d'oxygène avec le masque. c'est pas que ça filtre l'oxygène, mais ça entrave l'arrivée d'air, y a moins d'air qui rentre donc moins d oxygène. plus on fait une activité qui fait monter le rythme cardiaque, plus on ressent cette gêne, c'est pourquoi imposer le masque pour les cyclistes sans condition serait une connerie.

C'est bizarre car je voyais une expérience où un soignant testait son taux d'oxygène dans le sang et ça ne changeait pas du tout avec ou sans masque  :??:

n°60493835
gebreugg
Posté le 16-08-2020 à 16:37:31  profilanswer

yorys a écrit :

Le masque ne gêne pas la respiration, si tu as des bouffées d'angoisse tu dois consulter pour une prise en charge adaptée.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 16:37:31  profilanswer

n°60493856
helmuth
Posté le 16-08-2020 à 16:40:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le premier est... un externe. :o

Il a contribué massivement avec sa trouilloteuse et son agrafeuse  :o

n°60493862
aqualung
Posté le 16-08-2020 à 16:41:31  profilanswer

t'es le seul survivant :/

n°60493865
xilebo
noone
Posté le 16-08-2020 à 16:42:57  profilanswer

Romf a écrit :

C'est bizarre car je voyais une expérience où un soignant testait son taux d'oxygène dans le sang et ça ne changeait pas du tout avec ou sans masque :??:

normal, ton corps a normalement besoin d'une quantité d'oxygène, si cela manque, il va augmenter le rythme cardiaque et la respiration pour compenser, c'est en cela qu'on peut avoir l'impression de suffoquer pour certains.

l'expérience qu'il faudrait faire serait plutôt de calculer la quantité d'air qui rentre avec et sans masque.

n°60493882
nikolatesl​a00
Posté le 16-08-2020 à 16:45:14  profilanswer

https://i.ibb.co/b764M56/iZEBK4u.jpg
techniquement c'est possible d'incruster une puce et de ficher les gens pour pouvoir verbaliser directement via vidéo surveillance. Avec une caméra 4000 K ++ pour la photo en cas de contestation. Comme on le fait déjà en ville pour les véhicules motorisés.
Le Français pour qu'il se soumette aux invectives de l'état, il faut taper dans son portefeuille. Ça chouinera, fera la pleureuse mais c'est efficace.

n°60493887
Romf
Posté le 16-08-2020 à 16:45:45  profilanswer

xilebo a écrit :

normal, ton corps a normalement besoin d'une quantité d'oxygène, si cela manque, il va augmenter le rythme cardiaque et la respiration pour compenser, c'est en cela qu'on peut avoir l'impression de suffoquer pour certains.

l'expérience qu'il faudrait faire serait plutôt de calculer la quantité d'air qui rentre avec et sans masque.

:jap: ok

Je pense aussi que pour beaucoup cette sensation d' "étouffer" est surtout dûe à la chaleur qu'induit le masque. Perso c'est le plus gênant mais je trouve qu'on s'y fait avec l'habitude

n°60493892
bl0w
Posté le 16-08-2020 à 16:46:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Parce que beaucoup de morts, ça ne provoque pas une crise sociale massive?  

Quand on est confiné, on ne consomme pas, mais quand on est mort, non plus. Et ça dure plus longtemps.  

15k morts de 82 ans de moyenne d'age vs un demi million de chomeurs de moins de 30 ans, la question est vite répondue tout aussi cynique que cela puisse vous paraître.  

n°60493897
Romf
Posté le 16-08-2020 à 16:47:24  profilanswer

bl0w a écrit :

15k morts de 82 ans de moyenne d'age vs un demi million de chomeurs de moins de 30 ans, la question est vite répondue tout aussi cynique que cela puisse vous paraître.  

Mais on ne peut pas avoir que des morts de 82 ans. Si on arrive à de tels chiffres c'est que les hôpitaux seront surchargés, tout le monde sera touché au final

n°60493915
bl0w
Posté le 16-08-2020 à 16:49:37  profilanswer

Romf a écrit :

Mais on ne peut pas avoir que des morts de 82 ans. Si on arrive à de tels chiffres c'est que les hôpitaux seront surchargés, tout le monde sera touché au final

Reprends les stats de Sante Publique France. Tout est donné par tranche d'âge depuis le 18 mars.  

Attention, je dis pas que je valide, je dis que vu d'un politique c'est assez vite fait  

n°60493918
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 16:49:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Mec, tu viens tous les 2 jours nous sortir la même rengaine en nous racontant que les autres sont névrosés et veulent te priver de ta liberté de respirer.  [:rhadamenthos:5]  

Et je passe les couplets sur la fin du monde pour les petits commerces à cause du masque parce que, toi, tu as un problème.  

Le mec qui se plaint continuellement de la névrose DES AUTRES. Premier symptôme de la névrose.  

Vocabulaire toujours exagéré "fin du monde", "liberté de respirer", etc. Deuxième symptôme.  

Admets avoir des "bouffées d'angoisse" en pleine journée et sans raison. Troisième symptôme.  

Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des "bornés". Quatrième symptôme.  

Refuse de consulter = déni. Cinquième symptôme.  

Diagnostic aisé : paranoïa maniaque à tendance bipolaire.  

Où j'ai mis la camisole au fait?  

n°60493929
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-08-2020 à 16:50:48  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Dans l'absolu, oui.

Mais le sens de ma remarque, c'est que l'obésité morbide est rarement isolée. Elle s'accompagne très souvent de diabète non contrôlé et d'hypertension, et l'insuffisance rénale/hépatique est rarement loin.

Inversement, l'obésité morbide et le diabète non contrôlé sont plutôt incompatibles avec le fait de passer la barre des 80 ans. [:ooinverse]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 16-08-2020 à 16:51:30
n°60493932
Schezario
Posté le 16-08-2020 à 16:50:58  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

techniquement c'est possible d'incruster une puce et de ficher les gens pour pouvoir verbaliser directement via vidéo surveillance. Avec une caméra 4000 K ++ pour la photo en cas de contestation. Comme on le fait déjà en ville pour les véhicules motorisés.
Le Français pour qu'il se soumette aux invectives de l'état, il faut taper dans son portefeuille. Ça chouinera, fera la pleureuse mais c'est efficace.

Le taré.

n°60493935
yorys
Posté le 16-08-2020 à 16:51:19  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

blablabla...

Toi t'en es clairement un beau en tout cas, et tu veux à tout prix m'associer aux allumés de tout poils, mais ça ne fonctionne pas, je ne nie pas l'utilité du masque mais certainement pas partout, même le ministre le dit :

Pour permettre à chacun de savoir s’il faut porter masquer, Olivier Véran a décliné la «  règle ABCD pour savoir quand il faut le porter ».

A « quand on est à risque, fragile, âgé »
B « quand on est dans un lieu bondé »
C « pour les endroits clos »

D « quand la distance est impossible à gérer »

https://www.lavoixdunord.fr/851137/ [...] stre-de-la

:sol:  

Bah chez moi ils ont renoncé (pour l'instant) à "masquer" le centre ville... les commerçants ont poussé un grand "ouf" !

(Et Bordeaux je devais aller y passer quelque jours, du coup c'est repoussé sine dié, je claquerai mon fric sur Amazon ou ailleurs, il n'y a pas ce que je recherche dans mon coin)

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 16-08-2020 à 16:59:49
n°60493941
Romf
Posté le 16-08-2020 à 16:52:15  profilanswer

bl0w a écrit :

Reprends les stats de Sante Publique France. Tout est donné par tranche d'âge depuis le 18 mars.  

Attention, je dis pas que je valide, je dis que vu d'un politique c'est assez vite fait  

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon post.
Si les hôpitaux sont surchargés, peu importe que ce soit par des vieux ou des obèses, on va arriver à des situations catastrophiques où non seulement on ne pourra pas en traiter plus (mais pas grave puisqu'on décide de sacrifier cette catégorie), mais les hôpitaux seront incapables d'absorber plus de patients pour d'autres maladies, par exemple.

n°60493947
xilebo
noone
Posté le 16-08-2020 à 16:52:39  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: ok

Je pense aussi que pour beaucoup cette sensation d' "étouffer" est surtout dûe à la chaleur qu'induit le masque. Perso c'est le plus gênant mais je trouve qu'on s'y fait avec l'habitude

oui, c'est probablement multifactoriel, il y a probablement aussi une part psychologique, et puis la gêne respiratoire reste minime heureusement, mais il est possible que certains soient plus sensibles que d'autres.

perso je préfère les masques en tissu car ceux en papier jetable, ils ont une odeur désagréable et surtout qu'en on respire, on sent comme une poussière qui rentre dans le nez, c'est désagréable et ça donne envie d'éternuer ( un peu comme quand on rentre dans une pièce avec de la laine de verre ). ça doit être le masque qui se micro dégrade ou je sais pas  :??:

n°60493958
Tuxerman12
Posté le 16-08-2020 à 16:55:14  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

La majorité de ceux qui ne mettent pas le masque ne sont pas solvables, ça ne sert à rien d'essayer de récupérer 135 balles chez un ado avec des parents au rsa.
La techno c'est bien quand c'est utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-08-2020 à 16:56:59
n°60493961
pascaldeux​zero
Posté le 16-08-2020 à 16:55:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Au repos ou lors d'une activité normale, le port du masque n'augmente pas ton rythme cardiaque et n'affecte pas la saturation en oxygène.  

https://www.youtube.com/watch?v=vy7DlcCUBrk

n°60493967
drdude
Posté le 16-08-2020 à 16:56:57  profilanswer

yorys a écrit :

Vous nous obligez à échanger notre liberté de respirer, même pas "librement", convenablement,

[:colonel olrik:7]  

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60493971
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 16:58:10  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le mec qui se plaint continuellement de la névrose DES AUTRES. Premier symptôme de la névrose.  

Vocabulaire toujours exagéré "fin du monde", "liberté de respirer", etc. Deuxième symptôme.  

Admets avoir des "bouffées d'angoisse" en pleine journée et sans raison. Troisième symptôme.  

Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des "bornés". Quatrième symptôme.  

Refuse de consulter = déni. Cinquième symptôme.  

Diagnostic aisé : paranoïa maniaque à tendance bipolaire.  

Où j'ai mis la camisole au fait?  

Ah tu es psychiatre  

[:fingfairy]

n°60493975
xilebo
noone
Posté le 16-08-2020 à 16:59:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Au repos ou lors d'une activité normale, le port du masque n'augmente pas ton rythme cardiaque et n'affecte pas la saturation en oxygène.

https://www.youtube.com/watch?v=vy7DlcCUBrk

si la gêne est de 1% tu vas avoir du mal a le voir sur le rythme cardiaque, plein d'autres facteurs peuvent le changer avec une plus grande amplitude. la seule mesure valable serait de mesurer la quantité d'air qui rentre avec et sans masque.
je pense que la différence serait très minime mais non nulle.

n°60493983
k-nar
Laqué.
Posté le 16-08-2020 à 17:00:12  profilanswer

roupillon a écrit :

Moi je signe pour une mort vieux et une vie plus agréable.

Fallait être un boomer  [:nunurs mega power:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60493986
kleinekrok​odil
Posté le 16-08-2020 à 17:00:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il n'y aura plus de confinements stricts.

Les mêmes qui ne veulent plus entendre parler de confinement; il suffit que les hôpitaux soient de nouveau saturés et qu'ils flippent quelques jours sur leur état de santé, ou celui de leur proches, et ils vont très vite changer d'avis.

n°60494000
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-08-2020 à 17:03:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En même temps, les leucémiques de moins de 40 ans, il n'y en a pas des masses.

C'est juste le cancer le plus fréquent chez les moins de 18 ans.
Le cancer est la deuxième cause de mortalité après les accidents dans cette tranche d'âge.
Alors oui, c'est rare, mais pas si exceptionnel que ça ...

LardonCru a écrit :

Dans l'absolu, oui.

Mais le sens de ma remarque, c'est que l'obésité morbide est rarement isolée. Elle s'accompagne très souvent de diabète non contrôlé et d'hypertension, et l'insuffisance rénale/hépatique est rarement loin.

Inversement, l'obésité morbide et le diabète non contrôlé sont plutôt incompatibles avec le fait de passer la barre des 80 ans. [:ooinverse]

On s'est compris.  
Ta remarque sur le cumul des chances pour les comorbidités était pertinente :jap:

n°60494012
Altarius
As de la digression
Posté le 16-08-2020 à 17:04:45  profilanswer

Ça y est, ça parle de dépistage obligatoire. La surenchère ne va pas s’arrêter là, mais la question que je me pose c'est jusqu'où ça peut aller avant que certains ouvre un peu plus les yeux [:cerveau klem]

nikolatesla00 a écrit :

Quelle belle société qui aurait pu s'annoncer, ça envoie du rêve quand même  :love:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60494017
yorys
Posté le 16-08-2020 à 17:05:14  profilanswer

La bonne vieille technique bien pratique de ceux qui isolent un bout de phrase à la fois d'un texte et d'un contexte pour mieux condamner : j'adore !
[:teepodavignon:7]

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 16-08-2020 à 17:13:28
n°60494025
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-08-2020 à 17:06:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tiens, je te la remets pour le fun :  

https://i.imgur.com/iZEBK4u.jpg
https://www.sudouest.fr/2020/08/12/ [...] 9-2780.php

Juste pour ton information, chacun est différent.
Et pour les mêmes "causes", chacun réagit différemment.
Il peut se sentir oppressé par rapport au masque qu'il utilise.

Et quand à ta photo par rapport à Bordeaux, il serait intéressant de savoir combien de temps les personnes avec masque vont passer dans les magasins et le "panier moyen" résultant.
Si c'est pour avoir 10.000 personnes qui mettent 2 fois moins de temps aujourd'hui et un panier moyen inférieur à ce qu'il serait sans masque, voire aussi une partie des personnes qui seraient venu mais qui par le masque obligatoire ne viennent pas et préfèrent commander par internet, pas sûr que les propriétaires des magasins soient contents de toutes manières [:transparency]  

Après pour le "vrai fun", ben il faut penser au Smart-flingue à masque : https://twitter.com/AnyTechnology/s [...] 0937380865

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60494033
pascaldeux​zero
Posté le 16-08-2020 à 17:08:10  profilanswer

yorys a écrit :

Toi t'en es clairement un beau en tout cas, et tu veux à tout prix m'associer aux allumés de tout poils, mais ça ne fonctionne pas, je ne nie pas l'utilité du masque mais certainement pas partout [...]

Ah. [:catalonix:8]

Je croyais que porter le masque te gênait au point de provoquer une crise d'angoisse. Mais on te la fait pas à toi, ça ne fonctionnera pas! :lol:

Message édité par pascaldeuxzero le 16-08-2020 à 18:48:00
n°60494038
Hr
Posté le 16-08-2020 à 17:09:02  profilanswer

The post content has been deleted

n°60494048
360perfect
Posté le 16-08-2020 à 17:10:36  profilanswer

n°60494050
pascaldeux​zero
Posté le 16-08-2020 à 17:11:42  profilanswer

bardiel a écrit :

[...] Il peut se sentir oppressé par rapport au masque qu'il utilise. [...]

Personne n'a nié cela. Mais à un moment, on peut aussi mettre de côté une espèce de fierté mal placée et aller en parler à un professionnel de santé plutôt que rabâcher des propos qu'y ne changeront rien.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-08-2020 à 17:15:50
n°60494053
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 17:12:33  profilanswer

bl0w a écrit :

Tu sembles n'avoir pas compris mon propos. Je dis que beaucoup de morts, ça entraîne forcément une crise grave.  
Ce n'est pas tant de morts (30k ou plus, et pas 15!) vs tant de chômeurs, c'est tant de morts à cause du covid sans confinement ET tant de chômeurs à cause de tous ces morts qui ne consomment plus VS tant de chômeurs à cause du confinement ET tant de morts à cause de la crise qui en résulte.  

D'autant plus que, confinement ou pas, tu essuies une crise de toute façon car ton économie est dépendante du reste du monde, surtout dans un pays très touristique comme la France.  

En France, on a confiné un peu trop tard, mais la plupart des pays qui ont confiné au bon moment ont eu très peu de morts et en plus ce sont les pays qui s'en sortent mieux au niveau économique en Europe.  (Autriche, Norvège...)

Dans l'absolu, je préfère être au chômage que mort, mais chacun son truc. L'avantage quand on est au chômage, c'est que ça dure moins longtemps que quand on est mort.  

La question est vite répondue  :pfff: Apprends à parler français stp  :sweat:  

n°60494055
Gilou75
Posté le 16-08-2020 à 17:13:23  profilanswer

Vous n'aurez pas ma liberté de respirer ! [:mooonblood:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9110  9111  9112  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)