Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60494055
Gilou75
Posté le 16-08-2020 à 17:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous n'aurez pas ma liberté de respirer ! [:mooonblood:4]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 17:13:23  profilanswer

n°60494057
nikolatesl​a00
Posté le 16-08-2020 à 17:13:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La majorité de ceux qui ne mettent pas le masque ne sont pas solvables, ça ne sert à rien d'essayer de récupérer 135 balles chez un ado avec des parents au rsa.
La techno c'est bien quand c'est utile.

on répartit 135 euros sur 12 mois  
on retire sur les aides sociales aux parents
on donne des travaux d’intérêt général dans le cadre du covid aux enfants (on a besoin de petites mains)=> confectionner des masques

Message cité 4 fois
Message édité par nikolatesla00 le 16-08-2020 à 17:16:20
n°60494074
xilebo
noone
Posté le 16-08-2020 à 17:16:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Personne n'a nié cela.

l'oppression, quand on a des bouffées d'angoisse par exemple, se travaille avec des exercices de respiration ( des grandes inspirations avec maintien pendant quelques secondes etc. ), c'est ce que tu peux faire en sophro ou mbct. on peut imaginer à l'inverse qu'un manque même minime d'air du à une entrave peut provoquer des bouffées d'angoisse.
il ne faut négliger aucune piste quand on a une souffrance et railler celui qui subit, même s'il a peut être tort, n'apporte rien de constructif  :jap:

n°60494075
Hr
Posté le 16-08-2020 à 17:16:42  profilanswer

The post content has been deleted

n°60494100
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-08-2020 à 17:21:15  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

https://i.ibb.co/b764M56/iZEBK4u.jpg
techniquement c'est possible d'incruster une puce et de ficher les gens pour pouvoir verbaliser directement via vidéo surveillance. Avec une caméra 4000 K ++ pour la photo en cas de contestation. Comme on le fait déjà en ville pour les véhicules motorisés.
Le Français pour qu'il se soumette aux invectives de l'état, il faut taper dans son portefeuille. Ça chouinera, fera la pleureuse mais c'est efficace.

ta loupé ta prise d'haldol ce matin non ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60494123
Romf
Posté le 16-08-2020 à 17:25:12  profilanswer

xilebo a écrit :

si la gêne est de 1% tu vas avoir du mal a le voir sur le rythme cardiaque, plein d'autres facteurs peuvent le changer avec une plus grande amplitude. la seule mesure valable serait de mesurer la quantité d'air qui rentre avec et sans masque.
je pense que la différence serait très minime mais non nulle.

Bah du coup c'est pas si dramatique quoi :o
Ya une grosse différence entre "minime" et "horrible j'étouffe rendez moi ma liberté de respirer" :o

n°60494129
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 17:26:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

à cause du confinement ET tant de morts à cause de la crise qui en résulte.  

En France, on a confiné un peu trop tard, mais la plupart des pays qui ont confiné au bon moment ont eu très peu de morts et en plus ce sont les pays qui s'en sortent mieux au niveau économique en Europe.  (Autriche, Norvège...)

Je suis d’accord que l’on a confiné plus tard que les autres, mais je en suis pas sur que l’on aurait eu beaucoup de mort en moins.
L’Allemagne a 3 fois moins que nous.
Sachant que le virus circulait depuis longtemps en France déjà.

n°60494135
Serresjp
Posté le 16-08-2020 à 17:27:25  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

https://i.ibb.co/b764M56/iZEBK4u.jpg
techniquement c'est possible d'incruster une puce et de ficher les gens pour pouvoir verbaliser directement via vidéo surveillance. Avec une caméra 4000 K ++ pour la photo en cas de contestation. Comme on le fait déjà en ville pour les véhicules motorisés.
Le Français pour qu'il se soumette aux invectives de l'état, il faut taper dans son portefeuille. Ça chouinera, fera la pleureuse mais c'est efficace.

La plupart des gens portent le masque. Ta mesure c'est comme les radars automatiques, ponctionner un peu plus la classe moyenne déjà matraquée, pendant que les non-solvables dansent tranquille.

Message édité par Serresjp le 16-08-2020 à 17:27:40
n°60494137
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 17:27:41  profilanswer

404 Not Found a écrit :

C'est juste le cancer le plus fréquent chez les moins de 18 ans.
Le cancer est la deuxième cause de mortalité après les accidents dans cette tranche d'âge.
Alors oui, c'est rare, mais pas si exceptionnel que ça ...

Oui, mais ce n'est pas pour autant que la plupart des leucémiques sont des enfants.  :sarcastic:  

https://leucemie.ooreka.fr/comprend [...] s-leucemie

Sur les 5 types de leucémies connues, une seule concerne majoritairement les enfants, et elle est peu répandue (moins de 20% des leucémies). Les autres concernent presque uniquement des personnes de plus de 40 ans.  

C'est un peu comme de dire que le cancer le plus répandu chez les non-fumeurs est le cancer du poumon (pas sûr si c'est vrai), et d'en déduire que le cancer du poumon concerne principalement les non-fumeurs.  

n°60494144
Tuxerman12
Posté le 16-08-2020 à 17:28:24  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

on donne des travaux d’intérêt général dans le cadre du covid aux enfants (on a besoin de petites mains)=> confectionner des masques

Les allocations sont insaisissables, si toi tu ne le sais pas, eux et tant d'autres le savent.
Sans parler du côté grotesque de la proposition, ainsi que du fait qu'on ne peut pas obliger un contrevenant à faire des travaux (il te manque beaucoup de notions en droits de l'homme),  tu voudrais engorger les tribunaux pour ça ? Allons, un peu de sérieux en ce dimanche  [:churros norris]

Message édité par Tuxerman12 le 16-08-2020 à 17:32:08
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 17:28:24  profilanswer

n°60494150
Gazette
Posté le 16-08-2020 à 17:29:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Au repos ou lors d'une activité normale, le port du masque n'augmente pas ton rythme cardiaque et n'affecte pas la saturation en oxygène.  

https://www.youtube.com/watch?v=vy7DlcCUBrk

Cad rien branler pendant 1 minutes sur une chaise?

n°60494152
drdude
Posté le 16-08-2020 à 17:29:46  profilanswer

yorys a écrit :

La bonne vieille technique bien pratique de ceux qui isolent un bout de phrase à la fois d'un texte et d'un contexte pour mieux condamner : j'adore !
[:teepodavignon:7]

Non c'était juste un poil d'humour. Tu n'aimes pas ou c'est nul m'en fous, j'accepte,  [:cosmoschtroumpf]  [:iryngael] mais cela ne dédouane pas tes inepties.

Parce ce que si je prends l’intégralité de ce que tu dis à propos de ton problème avec le masque, [insérer ici tous les quotes, j'ai la flemme] je te réponds le plus sérieusement d'aller consulter car ce n'est pas normal. Et ton problème ne justifie absolument pas de l'enlever, même partiellement. C'est exactement comme dit plus haut la même chose avec un fumeur qui ne pourrait pas supporter plusieurs heures sans cloper et qui justifie de s'en griller une dans les chiottes d'un avion, et qui aurait en plus le culot de parler d'irrespect vis à vis de ceux qui lui font remarquer son comportement.

J'espère vraiment que les prunes vont tomber. On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60494159
Noble_Art
Posté le 16-08-2020 à 17:31:41  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Go Matignon faire ta propal mon frer.   [:moonblood9:3]

n°60494177
PinkFloyd3​1
Posté le 16-08-2020 à 17:35:12  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

sinon, on peut faire varier la peine et mettre 135 coups de fouet au gamin :o  
 [:pinkfloyd31:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60494242
yorys
Posté le 16-08-2020 à 17:47:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Personne n'a nié cela. Mais à un moment, on peut aussi mettre de côté une espèce de fierté mal placée et aller en parler à un professionnel de santé plutôt que rabâcher des propos qu'y ne changeront rien.

Très sincèrement, je pense que mon problème est en grande partie morphologique et j'espère trouver une solution pour les lieux clos, par contre les gens qui, comme toi, niant la gêne que constitue ce truc veulent l'imposer partout et à tous sans se préoccuper des conséquences, vous je pense que vous avez un vrai problème...

n°60494251
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 17:48:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je suis d’accord que l’on a confiné plus tard que les autres, mais je en suis pas sur que l’on aurait eu beaucoup de mort en moins.
L’Allemagne a 3 fois moins que nous.
Sachant que le virus circulait depuis longtemps en France déjà.

Si on avait confiné ne serait-ce qu'une semaine plus tôt, on aurait eu des milliers de morts en moins, c'est d'une évidence.  

Et puis surtout, si le confinement avait été décidé plus tôt, on aurait pu aussi déconfiner plus vite, donc moins de morts, mais aussi moins de chômeurs.  

D'ailleurs, l'Allemagne a confiné alors qu'ils étaient bien moins touchés que nous, le 23 Mars, avec 123 morts (France le 17 Mars avec 175 morts), et c'est certain que cela a joué dans leur bon bilan de l'épidémie, avec d'autres facteurs. Du coup, ils ont déconfiné le 20 Avril, au bout de juste un mois, avec le succès que l'on sait.  

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1588855019

n°60494256
Romf
Posté le 16-08-2020 à 17:49:38  profilanswer

yorys a écrit :

Très sincèrement, je pense que mon problème est en grande partie morphologique et j'espère trouver une solution pour les lieux clos, par contre les gens qui, comme toi, niant la gêne que constitue ce truc veulent l'imposer partout et à tous sans se préoccuper des conséquences, vous je pense que vous avez un vrai problème...

Enfin réfléchis 2 secondes, tu proposes quoi? Masque obligatoire pour tous "sauf ceux qui se sentent mal avec"?

n°60494261
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 17:50:20  profilanswer

xilebo a écrit :

perso je préfère les masques en tissu car ceux en papier jetable, ils ont une odeur désagréable et surtout qu'en on respire, on sent comme une poussière qui rentre dans le nez, c'est désagréable et ça donne envie d'éternuer ( un peu comme quand on rentre dans une pièce avec de la laine de verre ). ça doit être le masque qui se micro dégrade ou je sais pas  :??:

Faut pas l'utiliser pour nettoyer ton bureau avant de le mettre.   [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60494263
yorys
Posté le 16-08-2020 à 17:50:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Si on avait confiné ne serait-ce qu'une semaine plus tôt, on aurait eu des milliers de morts en moins, c'est d'une évidence.  

Et puis surtout, si le confinement avait été décidé plus tôt, on aurait pu aussi déconfiner plus vite, donc moins de morts, mais aussi moins de chômeurs.  

D'ailleurs, l'Allemagne a confiné alors qu'ils étaient bien moins touchés que nous, le 23 Mars, avec 123 morts (France le 17 Mars avec 175 morts), et c'est certain que cela a joué dans leur bon bilan de l'épidémie, avec d'autres facteurs. Du coup, ils ont déconfiné le 20 Avril, au bout de juste un mois, avec le succès que l'on sait.  

Ça y va ici les biais de confirmation !
[:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 16-08-2020 à 17:54:57
n°60494278
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 17:54:20  profilanswer

yorys a écrit :

Tu as un problème morphologique? Ton vrai nom serait John Merrick?  

n°60494280
PinkFloyd3​1
Posté le 16-08-2020 à 17:54:40  profilanswer

yorys a écrit :

on veut un selfie pour apprécier visuellement tes différences morphologiques

stanzeflasche a écrit :

bon là c'est sûr que s'il a la maladie de paget.....

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-08-2020 à 17:57:04

---------------
n°60494294
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2020 à 17:57:10  profilanswer

yorys a écrit :

Ça y va ici les biais de confirmation !
[:skylvind:8]

Si une information ne te plaît pas, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est fausse.  

Tu peux argumenter pour la discuter, et j'attends des arguments avec plaisir, pour échanger, agir, comprendre. Si tu cherches uniquement à me discréditer par tes remarques absurdes, tu vas juste passer pour un imbécile, mais ça me convient aussi.  :)  

n°60494297
yorys
Posté le 16-08-2020 à 17:57:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

on veut un selfie pour apprécier visuellement tes différences morphologiques

Vous êtes pathétiques tenez :
[:swimm3r:5]

[:power600][:power600][:power600]

n°60494303
yorys
Posté le 16-08-2020 à 17:58:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Si une information ne te plaît pas, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est fausse.  

Tu peux argumenter pour la discuter, et j'attends des arguments avec plaisir, pour échanger, agir, comprendre. Si tu cherches uniquement à me discréditer par tes remarques absurdes, tu vas juste passer pour un imbécile, mais ça me convient aussi.  :)  

https://www.nytimes.com/2020/04/04/ [...] -rate.html

n°60494304
Tuxerman12
Posté le 16-08-2020 à 17:59:06  profilanswer

yorys a écrit :

Le masque est une gène c'est certain, sinon l'évolution darwinienne aurait fait qu'on aurait tous un organe ffp2 sur la gueule.
Ça me gène quand il fait chaud, du coup je vais au minimum dans des lieux bondés, comme ça je n'ai pas besoin de le mettre. À l'effort j'ai l'impression d'étouffer aussi, ben je ne fais plus d'efforts, une vraie limace [:clooney24]
Moi je suis pour l'imposer mais sans forcément chercher à renflouer les caisses de l'état en cas de non port du masque.
J'ai l'impression que les conducteurs de bus ont reçu des consignes. Hier 2 nanas sans masque, le machiniste leur demande d'en mettre, n'en avaient pas, il les a fait sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-08-2020 à 18:00:10
n°60494338
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-08-2020 à 18:07:21  profilanswer

Gazette a écrit :

Cad rien branler pendant 1 minutes sur une chaise?

Je pensais plus aux trucs que tu fais en centre-ville ou dans les commerces : marcher, flâner, faire ses courses.

https://www.youtube.com/watch?v=PIZn9myBkoY

J'ai pas remarqué de variation significative du rythme cardiaque lors de la marche et la saturation en oxygène restait stable.

Il y a certainement plus rigoureux mais je te laisse faire tes propres recherches si ça t'intéresse vraiment.

Message édité par pascaldeuxzero le 16-08-2020 à 19:20:33
n°60494345
Romf
Posté le 16-08-2020 à 18:08:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le masque est une gène c'est certain, sinon l'évolution darwinienne aurait fait qu'on aurait tous un organe ffp2 sur la gueule.
Ça me gène quand il fait chaud, du coup je vais au minimum dans des lieux bondés, comme ça je n'ai pas besoin de le mettre. À l'effort j'ai l'impression d'étouffer aussi, ben je ne fais plus d'efforts, une vraie limace [:clooney24]
Moi je suis pour l'imposer mais sans forcément chercher à renflouer les caisses de l'état en cas de non port du masque.
J'ai l'impression que les conducteurs de bus ont reçu des consignes. Hier 2 nanas sans masque, le machiniste leur demande d'en mettre, n'en avaient pas, il les a fait sortir.

Tu vois une autre solution pour que les Français suivent les consignes? :o
Je te rappelle avant le vrai confinement consignes de rester chez soi sauf nécessité, ça n'a pas été très suivi :o

n°60494366
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 18:13:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pour la partie économie, je suis d’accord. Pour la partie du confinement, juste 1 semaines plus tôt je ne m’avancerai pas sur le nombre de décès  en moins. Sachant que l’on ne savait quasiment rien sur le virus à ce moment là. Le virus circulait à priori depuis décembre, ce qui lui a permit de se propager dans les EHPAD et dans la population en générale.

n°60494374
Gazette
Posté le 16-08-2020 à 18:15:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour la partie économie, je suis d’accord. Pour la partie du confinement, juste 1 semaines plus tôt je ne m’avancerai pas sur le nombre de décès  en moins. Sachant que l’on ne savait quasiment rien sur le virus à ce moment là. Le virus circulait à priori depuis décembre, ce qui lui a permit de se propager dans les EHPAD et dans la population en générale.

Et donc pleins de morts qui n'ont pas du être comptabilisée potentiellement?

n°60494397
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 18:19:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Non puisqu'on n'a constaté aucune surmortalité avant mars.  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60494416
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 18:22:52  profilanswer

Romf a écrit :

Tu vois une autre solution pour que les Français suivent les consignes? :o
Je te rappelle avant le vrai confinement consignes de rester chez soi sauf nécessité, ça n'a pas été très suivi :o

D’un côté beaucoup de personne ne voyait pas l’ampleur sans précédent du COVID, même moi je n’y croyais pas au confinement 1 semaine plus tôt.
Depuis cela a bien changer, l’obligation du port du masque dans les magasins à été respecter même avant la mise en place (le lendemain de la déclaration) par beaucoup de magasins.
Après il y aura toujours des récalcitrants, amendes à là clés ou pas. Pendant le confinement mon beau frère m’expliquait qu’un « KASSOS » c’est fait verbalisé 3 fois en une journée pour déplacement non conforme, il allait acheter sa bouteille de rosé ( qu’une seule à chaque fois). :lol:

n°60494460
baliste_ti​tan
Posté le 16-08-2020 à 18:32:06  profilanswer

Alors la c’est a n’y plus rien comprendre

https://mobile.twitter.com/Drmartyu [...] 7263283200

n°60494461
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-08-2020 à 18:32:08  profilanswer

yorys a écrit :

Très sincèrement, je pense que mon problème est en grande partie morphologique et j'espère trouver une solution pour les lieux clos [...]

Les professionnels de santé peuvent t'aider.  [:tata_win]

n°60494477
AzR3L
Posté le 16-08-2020 à 18:34:17  profilanswer

:??:

n°60494482
PinkFloyd3​1
Posté le 16-08-2020 à 18:34:42  profilanswer

Gazette a écrit :

çà a dû être pris pour une grippe atypique.
ex en 2013 : https://destinationsante.com/epidem [...] pique.html

---------------
n°60494483
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 18:34:45  answer

Il défend simplement sa liberté de respirer  [:mooonblooood:3]

n°60494485
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 18:34:52  profilanswer

Et alors ?   [:blinkgt]

---------------
n°60494499
bl0w
Posté le 16-08-2020 à 18:37:10  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu sembles n'avoir pas compris mon propos. Je dis que beaucoup de morts, ça entraîne forcément une crise grave.  
Ce n'est pas tant de morts (30k ou plus, et pas 15!) vs tant de chômeurs, c'est tant de morts à cause du covid sans confinement ET tant de chômeurs à cause de tous ces morts qui ne consomment plus VS tant de chômeurs à cause du confinement ET tant de morts à cause de la crise qui en résulte.  

D'autant plus que, confinement ou pas, tu essuies une crise de toute façon car ton économie est dépendante du reste du monde, surtout dans un pays très touristique comme la France.  

En France, on a confiné un peu trop tard, mais la plupart des pays qui ont confiné au bon moment ont eu très peu de morts et en plus ce sont les pays qui s'en sortent mieux au niveau économique en Europe.  (Autriche, Norvège...)

Dans l'absolu, je préfère être au chômage que mort, mais chacun son truc. L'avantage quand on est au chômage, c'est que ça dure moins longtemps que quand on est mort.  

La question est vite répondue  :pfff: Apprends à parler français stp  :sweat:  

Tu ne sembles pas non plus avoir compris ce que je disais, pas de souci c'est un malentendu mais tant pis.

En revanche, "la question est vite répondue" c'est une référence à une vidéo qui tournait sur un mec qui promettait monts & merveilles pour devenir riche en 3 clics. Donc oui à priori, je sais parler français mais vraisemblablement je suis nul en sous entendu !

n°60494500
baliste_ti​tan
Posté le 16-08-2020 à 18:37:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et alors ?   [:blinkgt]

Sa phrase est mal tournée sans doute.
On dirait qu’il est pour la circulation active

Message cité 1 fois
Message édité par baliste_titan le 16-08-2020 à 18:37:47
n°60494515
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-08-2020 à 18:39:37  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Ou chichi :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60494524
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 18:41:11  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Sa phrase est mal tournée sans doute.
On dirait qu’il est pour la circulation active

Non, si on parle le français couramment :

Citation :

Le coronavirus est là, pour circuler il doit passer de l’un à l’autre.
Porter le masque en lieu clos ou en concentration populationnelle c’est lui faire obstacle

"Lui" ne peut renvoyer qu'au virus.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 16-08-2020 à 18:42:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)