Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9075  9076  9077  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60478187
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 14-08-2020 à 15:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Apparemment ça fait une semaine, il était au tel avec son médecin il disait qu'il avait de la fièvre et plus de goût ni odorat  [:bahamut49-3:6]

https://media.tenor.com/images/4663 [...] /tenor.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 15:50:48  profilanswer

n°60478204
kaboom85
Posté le 14-08-2020 à 15:52:14  profilanswer

etonnant  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60478335
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2020 à 16:02:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ta source fiable c'est donc une citation d'un journaliste d'une estimation d'un syndiqué/délégué de la cgt ?!  [:frag_facile]

Si tu avais lu l'article, tu saurais qu'il y a d'autres éléments. J'avais même cité trois paragraphes, mais bon...  :(  

n°60478340
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-08-2020 à 16:02:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Ils retourneront habiter dans les millions de maisons abandonnées suite à la crise des subprimes...

Je vois mal 40 millions d'expulsions si y a pas d'autres locataires à mettre dans ces logements.

Tu passes d'un loyer de 1500 boules vers plus petit a 500 boules  
Je ne vois pas où est le problème [:h2n3]

n°60478374
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2020 à 16:06:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si tu le dis....

Quoi que tu as peut être raison et ça va devenir de moins en moins marginal. Je suis sorti hier, aucun masque dans le bar tabac du coin, d'habitude quelques clients en ont mais là au moment où je suis venu acheter mon remède anti-covid à fumer, rien, nada.

Moi non plus hier j'en avais un peu marre de jouer à ce RPG "tu me vois, tu me vois plus", je n'avais pas de masque pour la pharmacie, je pensais etre tancé comme avant (je rentre toujours sans masque puis le mets à la demande), et bien non, le pharmacien devait aussi être fatigué de ce jeu car je n'ai eu aucune réflexion.

Je pense vraiment que les multiplications de masque obligatoire cet été en pleine chaleur et alors que les courbes de décès sont plates comme des limandes depuis mai/juin sont vraiment une grosse erreur parce la lassitude gagne du terrain à toute vitesse. Ajouté aux multiples  contradictions qui ne se calment pas et aux messages continuels de "prévention", sur toute les ondes, dans les commerces, sur les affiches jusqu'à la nausée, je pense que tout cela passera de plus en plus mal.

Et avec une situation économique en voie de dégradation rapide et qui s’apprête à accélérer incessamment sous peu, le contexte social est mûr pour un bel embrasement.  
Mais ces choses là arrivent toujours à l'improviste alors qui peut dire comment les choses tourneront.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60478376
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2020 à 16:07:11  profilanswer

buscape30 a écrit :

S'il n'y a pas de confinement, il n'y aura pas de seconde vague aux US, ni de troisieme d'ailleurs.... Ça fait au moins 5 mois qu'on a compris ça [:finkielcrotte] .  

Tu te rappelles les courbes avec les cloches ?  

Par contre en France, puisque meme pas 5% de la population n'est immunisé, on va bien rigoler cette hiver  [:buscape30]  
A part si les européens du sud sont OK pour mettre fin pendant plusieurs années aux écoles, aux loisirs, aux concerts ...

Source que les USA ont leur population notablement plus immunisée que la nôtre?  

n°60478382
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-08-2020 à 16:07:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Duterte willing to risk life after accepting Russia’s vaccine offer —Palace  

President Rodrigo Duterte is willing to risk his life when he volunteered to take the first shot after Russia offered to supply the Philippines with its COVID-19 vaccine, Malacañang said Tuesday.

Duterte on Monday said he was willing to be the first to get the vaccine, and have himself injected in public.

https://www.msn.com/en-ph/news/nati [...] =ACERDHP17

Citation :

Coronavirus : Finalement, le président philippin n’est plus très chaud pour tester le vaccin russe

Rodrigo Duterte avait proposé de servir de cobaye, affirmant avoir une « grande confiance » dans ce vaccin russe contre le coronavirus, en dépit du scepticisme croissant d’un grand nombre de scientifiques internationaux. Même si les Philippines commenceront en octobre à le tester à grande échelle, il ne sera pas inoculé au président tant qu’il ne sera pas déclaré sûr, a finalement annoncé jeudi son porte-parole.

Ce dernier a précisé que Rodrigo Duterte devrait être vacciné au plus tôt le 1er mai, soit quelques semaines après la fin de la phase III, la dernière étape des essais cliniques avant l’homologation. C’est en avril que ce vaccin, développé par le Centre de recherches russe Gamaleïa, devrait être homologué par le ministère philippin en charge des aliments et des médicaments.

https://www.20minutes.fr/monde/russ [...] or=RSS-176

[:sid sidious:1]  

n°60478385
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-08-2020 à 16:08:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Apparemment ça fait une semaine, il était au tel avec son médecin il disait qu'il avait de la fièvre et plus de goût ni odorat  [:bahamut49-3:6]

Au fait t'habite pas pas loin d'un poste électrique?  [:space:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60478401
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-08-2020 à 16:09:59  profilanswer

iVador a écrit :

Tu nous décriras les symptômes dans 5 à 14 jours ?  [:pharoahe monch:7]  

Ici mon voisin de bureau n’arrête pas de tousser mais il dit que c’est la Clim ...

Les clims sont pas arrêtées chez vous ?

La médecine du travail a interdit l'utilisation des clims dans les locaux chez nous.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60478405
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-08-2020 à 16:10:24  profilanswer

LadySushi a écrit :

Tu passes d'un loyer de 1500 boules vers plus petit a 500 boules  
Je ne vois pas où est le problème [:h2n3]

Le marché se régulera de lui même :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 16:10:24  profilanswer

n°60478407
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2020 à 16:10:40  profilanswer

buscape30 a écrit :

Une seconde vague à 30.000 deces, ça ferait 60.000 en tout.     Si les USA sont à 300.000 d'ici là ce sera exactement pareil   :)

Très très peu probable qu'on refasse une 2e vague à 30 000 décès. Maintenant on le connaît ce virus, j'espère qu'on aura l'intelligence d'appliquer les mesures qui s'imposent avant qu'on soit totalement submergés. Si on ne le fait pas, ce gouvernement ne vaudra alors pas mieux que celui de Trump, en effet.  

n°60478408
kremlin bi​ceps
Posté le 14-08-2020 à 16:10:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

5G ?  [:freeza01]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60478432
abonisyah
Posté le 14-08-2020 à 16:12:45  profilanswer

coke15 a écrit :

Ma.fille de 6 ans les portent très bien.
Les enfants comprennent très bien et imitent les grands.

oui. Mes gamins sont loooooooooooooooooooin d'être des enfants modèle et le portes sans soucis (6 et 11ans).

J'ai un peu du mal a comprendre les parents masqués dans les magasins avec des gosses non masqués.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 14-08-2020 à 16:13:09

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60478455
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-08-2020 à 16:15:46  profilanswer

Altarius a écrit :

Quoi que tu as peut être raison et ça va devenir de moins en moins marginal. Je suis sorti hier, aucun masque dans le bar tabac du coin, d'habitude quelques clients en ont mais là au moment où je suis venu acheter mon remède anti-covid à fumer, rien, nada.

Moi non plus hier j'en avais un peu marre de jouer à ce RPG "tu me vois, tu me vois plus", je n'avais pas de masque pour la pharmacie, je pensais etre tancé comme avant (je rentre toujours sans masque puis le mets à la demande), et bien non, le pharmacien devait aussi être fatigué de ce jeu car je n'ai eu aucune réflexion.

Je pense vraiment que les multiplications de masque obligatoire cet été en pleine chaleur et alors que les courbes de décès sont plates comme des limandes depuis mai/juin sont vraiment une grosse erreur parce la lassitude gagne du terrain à toute vitesse. Ajouté aux multiples  contradictions qui ne se calment pas et aux messages continuels de "prévention", sur toute les ondes, dans les commerces, sur les affiches jusqu'à la nausée, je pense que tout cela passera de plus en plus mal.

Et avec une situation économique en voie de dégradation rapide et qui s’apprête à accélérer incessamment sous peu, le contexte social est mûr pour un bel embrasement.  
Mais ces choses là arrivent toujours à l'improviste alors qui peut dire comment les choses tourneront.

moi je le mets en milieu clos et à l’extérieur si gestes barrières pas applicable.
je m'adapte au situation.
je pense que le principal problème, c'est celui-là.
l'incapacité de certain à s'adapter à la situation qui les entoure (surtout chez les jeunes donc).

la canicule ne fait que rajouter une couche

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60478487
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2020 à 16:19:05  profilanswer

mlon a écrit :

Fallait mieux lire  :O  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

31 mai 2020 ... J'ai pas cherché plus vieux...

Dommage que le taulier ait viré tous les liens en fp :o

OK merci.  :jap:  

En effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas été du tout appliqué. Je dirais même que personne n'a tenté de le faire appliquer.  

Peut-être que personne n'avait lu l'annexe?  

n°60478490
Newbpower
Posté le 14-08-2020 à 16:19:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les clims sont pas arrêtées chez vous ?

La médecine du travail a interdit l'utilisation des clims dans les locaux chez nous.

J'suis dans une cité administrative.
10 administrations et de la contradiction partout, chacun son petit règlement. J'suis fatigué.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60478492
PinkFloyd3​1
Posté le 14-08-2020 à 16:19:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

oui. Mes gamins sont loooooooooooooooooooin d'être des enfants modèle et le portes sans soucis (6 et 11ans).

J'ai un peu du mal a comprendre les parents masqués dans les magasins avec des gosses non masqués.

l'autre jour, j'ai vu une gamine dire à son père : "papa, y'a que toi qui met pas le masque là !"
c'était très drôle

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60478516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2020 à 16:21:51  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ca marche tant que ça a l'air de marcher... :o

Beaucoup de vérité dans cette phrase :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60478558
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-08-2020 à 16:25:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'autre jour, j'ai vu une gamine dire à son père : "papa, y'a que toi qui met pas le masque là !"
c'était très drôle

Les enfants sont formidables [:biboo_:1]

n°60478564
PinkFloyd3​1
Posté le 14-08-2020 à 16:26:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Les enfants sont formidables [:biboo_:1]

:D

---------------
n°60478629
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2020 à 16:32:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi je le mets en milieu clos et à l’extérieur si gestes barrières pas applicable.
je m'adapte au situation.
je pense que le principal problème, c'est celui-là.
l'incapacité de certain à s'adapter à la situation qui les entoure (surtout chez les jeunes donc).

la canicule ne fait que rajouter une couche

On ne peux pas espérer autre chose lorsque tu vois la communication et la façon qu'on les médias et les politiques de prendre les gens pour des demeurés, entre le ABCD de Veran, ou la sortie de tonton Castex qui menace de confiner si les français ne sont pas sage comme il l'imagine dans ses pensées distordues, plus tout le reste..
Si les politiques, et leurs porte voix médiatiques, ont toujours pris les peuples pour des enfants stupides ayant besoin d'un papa-état tenant un bonbon dans une main et un fouet dans l'autre, ces derniers temps ils pulvérisent tout les records.

Comment espérer dès lors une "responsabilisation" des gens alors que c'est tout le contraire qui est mis en œuvre. Le meilleur moyen de responsabiliser un peuple est de lui laisser la plus grande liberté possible, autant dire que c'est mal parti.
Aussi de l'informer mais là je n'en parle même pas tellement il n'y a plus rien d'informatif dans le paysage médiatique.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60478659
PinkFloyd3​1
Posté le 14-08-2020 à 16:35:57  profilanswer

le problème c'est que si tu les laisse libre et "responsable", ils ne font pas ce qui relève du bon sens.
donc faut pas s'étonner que papa castex tape le poing sur la table à un moment [:spamafote]

---------------
n°60478661
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-08-2020 à 16:36:16  profilanswer

on peut lui virer les allocs au peuple du coup ? :o

n°60478663
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2020 à 16:36:19  profilanswer

Altarius a écrit :

On ne peux pas espérer autre chose lorsque tu vois la communication et la façon qu'on les médias et les politiques de prendre les gens pour des demeurés, entre le ABCD de Veran, ou la sortie de tonton Castex qui menace de confiner si les français ne sont pas sage comme il l'imagine dans ses pensées distordues, plus tout le reste..
Si les politiques, et leurs porte voix médiatiques, ont toujours pris les peuples pour des enfants stupides ayant besoin d'un papa-état tenant un bonbon dans une main et un fouet dans l'autre, ces derniers temps ils pulvérisent tout les records.

Comment espérer dès lors une "responsabilisation" des gens alors que c'est tout le contraire qui est mis en œuvre. Le meilleur moyen de responsabiliser un peuple est de lui laisser la plus grande liberté possible, autant dire que c'est mal parti.
Aussi de l'informer mais là je n'en parle même pas tellement il n'y a plus rien d'informatif dans le paysage médiatique.

La plus grande liberté possible ? Tu vis sur Terre 2 ?  

L'épidémie repart principalement chez les 20-40 ans parce qu'ils ne se sentent pas assez concernés par le danger de cette maladie. Et comme ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, ben ça donne ce rebond de l'épidémie.

Il est frappant de constater que les italiens semblent beaucoup plus concernés par la prévention et les gestes barrière que les français :/

n°60478718
sausalito7​5
Posté le 14-08-2020 à 16:42:16  profilanswer

Chepas si c'est déjà passé ?  
Ça rigole de moins en moins en Espagne.... et on ne danse plus, en tout cas !

https://www.20minutes.fr/monde/2839 [...] strictions

n°60478722
Jahaa_sv
Posté le 14-08-2020 à 16:42:35  profilanswer

Comme c'est beau. Les jeunes sont responsables de la (futur ?) seconde vague.

Ils sont responsable de se rendre dans des lieux ouverts au public et les accueillant.  [:eltonjohn_tgv:1]

n°60478724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 16:42:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est frappant de constater que les italiens semblent beaucoup plus concernés par la prévention et les gestes barrière que les français :/

Y a pas de 20-40 ans surtout. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60478746
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 14-08-2020 à 16:45:23  profilanswer

Altarius a écrit :

"Ils voudraient qu’on soit intelligents et ils nous prennent pour des cons… Bah, comment on ferait, alors ?" (Coluche)

n°60478753
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 16:46:09  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ils sont responsable de se rendre dans des lieux ouverts au public et les accueillant.  [:eltonjohn_tgv:1]

Ben oui tu fais partie du problème, toi qui te vante de ne pas avoir dépensé un centime dans l'achat d'un masque. La rebellitude que tu veux.

n°60478760
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 16:47:11  profilanswer

romario pichichi a écrit :

"Ils voudraient qu’on soit intelligents et ils nous prennent pour des cons… Bah, comment on ferait, alors ?" (Coluche)

Il ne faut pas dire que les gens sont cons mais ne pas oublier qu'ils le sont [:luckynick:1]

n°60478761
AzR3L
Posté le 14-08-2020 à 16:47:13  profilanswer

buscape30 a écrit :

S'il n'y a pas de confinement, il n'y aura pas de seconde vague aux US, ni de troisieme d'ailleurs.... Ça fait au moins 5 mois qu'on a compris ça [:finkielcrotte] .  

Tu te rappelles les courbes avec les cloches ?  

Par contre en France, puisque meme pas 5% de la population n'est immunisé, on va bien rigoler cette hiver  [:buscape30]  
A part si les européens du sud sont OK pour mettre fin pendant plusieurs années aux écoles, aux loisirs, aux concerts ...

aux dernières nouvelles, nous avions franchi le CAP des 10 % , il y a 10 jours.

n°60478774
Red face
:o
Posté le 14-08-2020 à 16:49:46  profilanswer

Altarius a écrit :

La blague.

Il faut une partie d'information et tout le monde n'est pas capable de s'auto gérer.

Message édité par Red face le 14-08-2020 à 16:50:33
n°60478782
PinkFloyd3​1
Posté le 14-08-2020 à 16:50:31  profilanswer

boumbo a écrit :

on peut lui virer les allocs au peuple du coup ? :o

lui couper internet sur smartphone.  :o

---------------
n°60478790
AzR3L
Posté le 14-08-2020 à 16:51:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'épidémie repart principalement chez les 20-40 ans parce qu'ils ne se sentent pas assez concernés par le danger de cette maladie. Et comme ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, ben ça donne ce rebond de l'épidémie.

Pas vu de différences avec la France en 15 jours.

Un seul restaurant sur une dizaine a pris mon numéro de téléphone en cas de COVID dans la soirée et j'étais surpris !  

n°60478791
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2020 à 16:51:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le problème c'est que si tu les laisse libre et "responsable", ils ne font pas ce qui relève du bon sens.
donc faut pas s'étonner que papa castex tape le poing sur la table à un moment [:spamafote]

Il faut un temps d'adaptation, sinon on finira, si ce n'est déjà fait, en Idiocratie.

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas comment elle s'appelle mais je ne vis pas dans la même réalité que la tienne c'est certain, et surtout pas sur MédiaTerre. Au moins cela te permet d'avoir des réponses simples et de tout comprendre clairement à la situation, et là je ne peux pas lutter [:ojap]

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 14-08-2020 à 16:54:02

---------------
n°60478812
kaboom85
Posté le 14-08-2020 à 16:53:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

et bah l'epidemie repart et puis c'est tout  [:spamafote]  
on assumera et c'est ça etre responsable  [:jean-pierre-pernaut:10]  
les italiens font bien ce qu'ils veulent, qu est ce que vous voulez que ça me foute ?  [:crapulax:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60478814
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-08-2020 à 16:54:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

.

Ils sont responsable de se rendre dans des lieux ouverts au public et les accueillant. [:eltonjohn_tgv:1]

Sans respecter les consignes qui permettent justement à ces lieux de rester ouverts...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60478825
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 14-08-2020 à 16:55:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

aux dernières nouvelles, nous avions franchi le CAP des 10 % , il y a 10 jours.

C'est estimé comment ? tests sérologiques aléatoires ?

n°60478834
Arkin
Posté le 14-08-2020 à 16:56:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense, et je dit ça avec un certain vécu sur hfr, que c'est l'article, et surtout l'image, la plus wtf que j'ai pu voir.

Je la remet directement ici, vu que bon, c'est quand même anthologique :  

https://images.charentelibre.fr/202 [...] aissez.jpg

ça vaut pas les paints du topic saikse :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60478836
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 16:56:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

"Les jeunes" dans leur ensemble non, clairement pas. Par contre toi personnellement tu fais clairement partie du problème.

n°60478840
Jahaa_sv
Posté le 14-08-2020 à 16:56:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui tu fais partie du problème, toi qui te vante de ne pas avoir dépensé un centime dans l'achat d'un masque. La rebellitude que tu veux.

Non.

Je respecte scrupuleusement ce qu'on me demande et je porte le masque lorsqu'il est obligatoire.

Si je peux me dispenser de me rendre dans ces lieux ça reste mon droit.

Libre à toi de te plaindre auprès de la préfecture des bouches du Rhône qui m'autorise, encore, à me rendre dans la boite de nuit à ciel ouvert Le Baou des ce soir. :jap:

Ces décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sont celles des préfets, et donc, du gouvernement. Ce n'est pas celles des jeunes.

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 14-08-2020 à 16:58:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9075  9076  9077  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)