Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9070  9071  9072  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60475632
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 14-08-2020 à 11:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

puis bon c'est surtout au rôle des médias d'arrêter de donner une vitrine à des gens sur des sujets pour lesquels ils n'ont rien de pertinent à dire :o

On n'aurait plus grand chose à lire ou à regarder

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 11:07:50  profilanswer

n°60475653
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-08-2020 à 11:10:19  profilanswer

Bonne décision des anglais :o

Je comprends pas la réaction àlakon de la France, on le dit nous même qu'on a une augmentation de cas et que c'est de moins en moins safe..

On a vraiment une belle brochette de tocards pour se sentir choqué de cette mesure [:prozac]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60475658
Gilou75
Posté le 14-08-2020 à 11:10:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tout ça à cause des vieux parisiens et vieux marseillais qui ne savent pas se protéger, s'entassent dans les boîtes de nuit et vont plomber l'avenir des jeunes.   [:moonbloood:3]

C'est vrai que je déconne à faire la teuf toutes les nuits avec mon pote Théomède... [:acachou:10]
J'ai honte...  :(

n°60475661
Newbpower
Posté le 14-08-2020 à 11:11:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je comprends pas la réaction àlakon de la France, on le dit nous même qu'on a une augmentation de cas et que c'est de moins en moins safe..

On a vraiment une belle brochette de tocards pour se sentir choqué de cette mesure [:prozac]

Il faut tout arrêter.  :D  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60475717
XprtZ
Posté le 14-08-2020 à 11:15:34  profilanswer

Newbpower a écrit :

Il faut tout arrêter.  :D  

C'est pas déconnant de vouloir refermer. On est en train de parier simplement sur le fait que ça tue moins et qu'on s'en sortira désormais via une immune. Ca marche tant que ça a l'air de marcher... :o

---------------
n°60475730
Noble_Art
Posté le 14-08-2020 à 11:16:43  profilanswer

faute aux parisiens et à Marseille c'est des parisiens aussi

n°60475738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 11:17:24  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est pas déconnant de vouloir refermer. On est en train de parier simplement sur le fait que ça tue moins et qu'on s'en sortira désormais via une immune. Ca marche tant que ça a l'air de marcher... :o

De toutes façons étant donnés les dégâts que ferait un deuxième vrai confinement y a pas trop le choix, faut au moins essayer de voir ce que ça donne...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60475771
Noble_Art
Posté le 14-08-2020 à 11:21:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons étant donnés les dégâts que ferait un deuxième vrai confinement y a pas trop le choix, faut au moins essayer de voir ce que ça donne...

:jap:

n°60475785
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-08-2020 à 11:22:17  profilanswer

Noble_Art a écrit :

ca va faire bientôt 6 mois qu'on dit d'attendre 15j, 3 semaines  :lol:  

Sauf qu'entre temps des mesures ont été prises à même de casser la courbe. Dans mon coin de vacances normand, j'ai vu UN mec UNE fois ne pas porter un masque en lieu clos, et il s'excusait à la caissière que son masque avait cassé pendant ses courses... D'ailleurs sur la carte de SPF le département est au beau fixe... Concomitance n'est pas casualité, mais quand même...

Sinon, les soignants aussi trouillent pour demain en voyant les chiffres, pas juste les experts@HFR:

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 367654.php

Citation :

Nous sommes pourtant loin de la saturation et de la sidération de mars-avril. Très loin des « réas » pleines à craquer et des équipes forcées de repousser toujours un peu plus les murs. Mais les chiffres laissent un petit goût amer de déjà-vu. Selon les dernières données de Santé publique France, le nombre de nouvelles hospitalisations pour infection Covid augmente pour la troisième semaine consécutive (782 la semaine du 9 août, contre 604 quinze jours plus tôt), notamment chez les moins de 40 ans. Ce jeudi, le cap des 200 admissions en un jour était de nouveau franchi. Légère hausse aussi en réanimation et des passages dans les services d'urgences.

Simples clapotis dans l'eau ou signes d'une tempête à venir? « Je ne suis pas inquiet, je suis doublement inquiet! », répond d'emblée Gilles Pialoux, le patron de l'infectiologie à l'hôpital parisien Tenon. Si on continue ainsi, l'explosion redoutée par le Conseil scientifique ne se fera pas à l'automne, mais avant, à la rentrée. »

Chez lui, ce sont cinq lits qui sont occupés par des patients Covid mais qu'on ne s'y trompe pas : « En mars, ça a commencé ainsi. Aujourd'hui, il y a, y compris parmi les médecins, un courant tranquillisant, presque négationniste de la situation. Cela est dévastateur », souffle-t-il en insistant sur la forte hausse du nombre de cas (12 301 sur la semaine, dans toute la France) et sa crainte d'une répercussion sur un hôpital fatigué d'avoir déjà bien lutté.

Citation :

« Le fait qu'il n'y ait pas de tensions aujourd'hui, ne veut pas dire qu'on sera préservé demain, prévient la docteure Charline Sazio, réanimatrice au CHU de Bordeaux (Gironde). Il y a de plus en plus de cas positifs qui vont mathématiquement être au contact de plus de personnes, dont celles à risque. » Pour la médecin, pas de doute : il faut rester attentif aux signaux. « Ce virus nous a appris qu'il fallait être humble, renchérit Gilles Pialoux. Plus on minimise, plus on se met en danger. »

n°60475831
XprtZ
Posté le 14-08-2020 à 11:25:50  profilanswer

Vous avez de la chance :o

Sur Paris, plus d'une personne sur 2 ne porte pas de masque dehors et parmi ceux qui le portent, une partie les laissent sur le menton :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 11:25:50  profilanswer

n°60475846
Tammuz
Posté le 14-08-2020 à 11:26:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sinon, les soignants aussi trouillent pour demain en voyant les chiffres, pas juste les experts@HFR:

Citation :

Nous sommes pourtant loin de la saturation et de la sidération de mars-avril. Très loin des « réas » pleines à craquer et des équipes forcées de repousser toujours un peu plus les murs. Mais les chiffres laissent un petit goût amer de déjà-vu. Selon les dernières données de Santé publique France, le nombre de nouvelles hospitalisations pour infection Covid augmente pour la troisième semaine consécutive (782 la semaine du 9 août, contre 604 quinze jours plus tôt), notamment chez les moins de 40 ans. Ce jeudi, le cap des 200 admissions en un jour était de nouveau franchi. Légère hausse aussi en réanimation et des passages dans les services d'urgences.

Puisque d'après les experts HFR les jeunes ne risquent rien, je propose que tous les moins de 40 ans qui se présentent à l'hôpital soient renvoyés chez eux avec une boîte de doliprane, ça libérera des lits.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60475872
Jahaa_sv
Posté le 14-08-2020 à 11:29:00  profilanswer

Y a des statistiques sur la durée d'incubation, premier symptômes, etc ?

Histoire de savoir si la migraine et la fatigue c'est l exces d'alcool et le manque de sommeil ou le covid :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 14-08-2020 à 11:29:31
n°60475882
iVador
Posté le 14-08-2020 à 11:30:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Les affections respiratoires sont moins importantes en été.

Oui mais le Covid est aussi et surtout une maladie vasculaire

n°60475884
Tammuz
Posté le 14-08-2020 à 11:30:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Y a des statistiques sur la durée d'incubation, premier symptômes, etc ?

Histoire de savoir si la migraine et la fatigue c'est l exces d'alcool et le manque de sommeil ou le covid :o

Tu t'inquiètes pour les suites de tes soirées au Macumba ?     [:marie-laure aigrie:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60475924
Jahaa_sv
Posté le 14-08-2020 à 11:34:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu t'inquiètes pour les suites de tes soirées au Macumba ? [:marie-laure aigrie:10]

Oui et non.

Je pense plutôt aux 14 jours de quarantaine à la plage plutôt qu a bosser. [:leskipper:7]

La collègue de bureau de ma femme est covidé. Franchement, quitte à le choper je préfère que ce soit en soirée plutôt que par le boulot de ma compagne.  :O

Message édité par Jahaa_sv le 14-08-2020 à 11:35:42
n°60475934
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-08-2020 à 11:35:24  profilanswer

Officiel pour Paris et Bouches-du-Rhône

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_p [...] 0042234234

---------------
#TeamFirst
n°60475944
Chips
Posté le 14-08-2020 à 11:36:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Puisque d'après les experts HFR les jeunes ne risquent rien, je propose que tous les moins de 40 ans qui se présentent à l'hôpital soient renvoyés chez eux avec une boîte de doliprane, ça libérera des lits.

[:cosmoschtroumpf]

Les boomers qui ont peur de pas avoir leur place en rea  [:la mobylette:6]

n°60475976
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-08-2020 à 11:39:13  profilanswer

Traduction ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60475986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-08-2020 à 11:40:08  profilanswer

[:striker eureka:4]

---------------
rm -rf internet/
n°60475992
roupillon
Posté le 14-08-2020 à 11:40:43  profilanswer

XprtZ a écrit :

Vous avez de la chance :o

Sur Paris, plus d'une personne sur 2 ne porte pas de masque dehors et parmi ceux qui le portent, une partie les laissent sur le menton :D

Les Parisiens se sont donnés beaucoup de mal pour être en première place de la France métropolitaine au niveau de l'incidence du covid, mais ça a fini par payer.

n°60476008
iVador
Posté le 14-08-2020 à 11:42:29  profilanswer

On reconfine totalement les parisiens et les marseillais, vite !

n°60476026
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-08-2020 à 11:44:45  profilanswer

Citation :

Le décret faisant passer Paris et les Bouches-du-Rhône en zone de circulation active du virus est paru ce vendredi, comme l'avait annoncé le JDD jeudi. Les préfets des deux zones concernées peuvent désormais prendre des mesures plus restrictives, telle que la fermeture des restaurants.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] us-3985630

Message cité 4 fois
Message édité par orodreths le 14-08-2020 à 11:45:42

---------------
#TeamFirst
n°60476040
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-08-2020 à 11:46:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Puisque d'après les experts HFR les jeunes ne risquent rien,

Les stats gouvernementales mentent ?  
Ils cachent les morts jeunes ?
[:z800]  

Tammuz a écrit :

je propose que tous les moins de 40 ans qui se présentent à l'hôpital soient renvoyés chez eux avec une boîte de doliprane, ça libérera des lits. [:cosmoschtroumpf]

C'est exactement ce qui se passe pour le moment ... [:spamafoote]

orodreths a écrit :

Citation :

Le décret faisant passer Paris et les Bouches-du-Rhône en zone de circulation active du virus est paru ce vendredi, comme l'avait annoncé le JDD jeudi. Les préfets des deux zones concernées peuvent désormais prendre des mesures plus restrictives, telle que la fermeture des restaurants.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] us-3985630

Faudra penser à mettre à jour votre devise: "Liberté, Egalité, Fraternité, oopa" [:404 not found:3]

Message édité par 404 Not Found le 14-08-2020 à 11:49:40
n°60476051
kleinekrok​odil
Posté le 14-08-2020 à 11:47:59  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ça ne sert à rien de fermer les frontières ou d'imposer des quarantaines avec des pays qui sont à peu prêt dans la même situation épidémique.

Il y a plus de disparité entre 2 régions anglaises qu'entre le France et l'Angleterre, il serait donc plus efficace d'imposer des quarantaines aux anglais qui se déplacent à l'intérieur de leur pays qu'à ceux qui reviennent de France.

Bref, c'est une décision politique sans efficacité du point de vue sanitaire.

n°60476112
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-08-2020 à 11:54:08  profilanswer

Chips a écrit :

Le port du masque était pas sensé améliorer les choses ?  [:clooney11]

bah si mais les gens ne se lavent plus les mains et ne respectent plus la distanciation sociale :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60476123
pik3
Posté le 14-08-2020 à 11:54:54  profilanswer

Au moins en intérieur.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60476154
Wisemar
Posté le 14-08-2020 à 11:57:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60476156
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2020 à 11:57:21  profilanswer

Dites, si le masque a surtout pour but d’empêcher les contaminateurs de contaminer, pourquoi le masque n’est pas obligatoire pour les enfants ?

---------------

n°60476162
gebreugg
Posté le 14-08-2020 à 11:58:12  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Vous préférez Fauci ou Raoult ?

[:ula:3]  vs  [:kremlin biceps:7]

Ba disons qu'entre le cv de Fauci et celui de Raoult il n'y a pas vraiment photo.

Pauvre Fauci putain, il doit avoir l'impression d'écluser l'océan avec un dé à coudre.

n°60476168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2020 à 11:58:48  profilanswer

le rouge a écrit :

Quasi certain que c'est le cas. Les personnes les plus fragiles ont été touchées. Celles qui étaient isolées ou ont fait gaffe sont en train d'être rattrapées.

Je suis pas du tout de la team yarien mais je trouve ça positif pour une deuxième vague moins agressive.

This  :jap:

A surveiller comme le lait sur le feu tout de même.

---------------
^_^
n°60476170
iVador
Posté le 14-08-2020 à 11:58:59  profilanswer

Wisemar a écrit :

Pour ceux qui "fantasment" encore sur la disparition rapide des anticorps: https://www.nature.com/articles/s41577-020-00423-9

Citation :

Recent studies have indicated that antibody responses to SARS-CoV-2 drop significantly within 2 months. In this preprint, Wu et al. analysed antibody responses in 349 individuals who were among the first to become infected with SARS-CoV-2. All antiviral antibody titres significantly increased in the first weeks after disease onset, followed by a contraction phase, where IgM became undetectable at around week 10–13. Importantly, although Spike-targeted IgG (IgG-S) declined over time, it remained detectable at relatively high levels until the end of the 6-month study period. IgG-S titres correlated closely with neutralizing capacity, although exact correlates of protection for SARS-CoV-2 are still elusive. These results suggest that antibody responses in symptomatic patients with COVID-19 follow a prototypical progression and result in a sustained memory response, suggesting long-term protective immunity.

Excellente nouvelle pour le vaccin.

On peut donc foncer sur le vaccin russe.

Peut on candidater quelque part en France pour recevoir une injection de Sputnik V ?

n°60476191
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2020 à 12:01:10  profilanswer

iVador a écrit :

Excellente nouvelle pour le vaccin.

On peut donc foncer sur le vaccin russe.

Peut on candidater quelque part en France pour recevoir une injection de Sputnik V ?

La réjouissance des nihilistes  [:calimefrog:5]

---------------

n°60476229
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2020 à 12:04:13  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ça me fait penser aux bilans des banques centrales, au RC, à la montée des extrêmes, aux accords avec des dirigeants peu recommandables, à la 6eme extinction, et à mon taf à la cogip ça  [:klemton]

---------------
^_^
n°60476304
_synapse_
Posté le 14-08-2020 à 12:12:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Dites, si le masque a surtout pour but d’empêcher les contaminateurs de contaminer, pourquoi le masque n’est pas obligatoire pour les enfants ?

Parce que çà fait 6 mois qu'on fait tout et n'importe quoi :o

n°60476345
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-08-2020 à 12:16:24  profilanswer

On est officiellement en 2eme vague ou faut attendre la fin des vacances  [:transparency]  
Je suppose que celles et ceux qui vont réclamer le chômage partiel à la rentrée, sont les mêmes que ceux qui profitent en ce moment de leur vacance [:aline2003]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°60476369
pistache52
Posté le 14-08-2020 à 12:18:33  profilanswer

Chips a écrit :

Le port du masque était pas sensé améliorer les choses ?  [:clooney11]

Le virus est super intelligent.  
Vu que l'infection n'est plus possible via les muqueuses bouche et nez à cause du masque, il infecte maintenant via les yeux. :bounce:

n°60476370
bl0w
Posté le 14-08-2020 à 12:18:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf qu'entre temps des mesures ont été prises à même de casser la courbe. Dans mon coin de vacances normand, j'ai vu UN mec UNE fois ne pas porter un masque en lieu clos, et il s'excusait à la caissière que son masque avait cassé pendant ses courses... D'ailleurs sur la carte de SPF le département est au beau fixe... Concomitance n'est pas casualité, mais quand même...

Citation :

Simples clapotis dans l'eau ou signes d'une tempête à venir? « Je ne suis pas inquiet, je suis doublement inquiet! », répond d'emblée Gilles Pialoux, le patron de l'infectiologie à l'hôpital parisien Tenon. Si on continue ainsi, l'explosion redoutée par le Conseil scientifique ne se fera pas à l'automne, mais avant, à la rentrée. »

Chez lui, ce sont cinq lits qui sont occupés par des patients Covid mais qu'on ne s'y trompe pas : « En mars, ça a commencé ainsi. Aujourd'hui, il y a, y compris parmi les médecins, un courant tranquillisant, presque négationniste de la situation. Cela est dévastateur », souffle-t-il en insistant sur la forte hausse du nombre de cas (12 301 sur la semaine, dans toute la France) et sa crainte d'une répercussion sur un hôpital fatigué d'avoir déjà bien lutté.

Citation :

« Le fait qu'il n'y ait pas de tensions aujourd'hui, ne veut pas dire qu'on sera préservé demain, prévient la docteure Charline Sazio, réanimatrice au CHU de Bordeaux (Gironde). Il y a de plus en plus de cas positifs qui vont mathématiquement être au contact de plus de personnes, dont celles à risque. » Pour la médecin, pas de doute : il faut rester attentif aux signaux. « Ce virus nous a appris qu'il fallait être humble, renchérit Gilles Pialoux. Plus on minimise, plus on se met en danger. »

Ce n'est pas du tout la pensée unique et 100% majoritaire des soignants et personnels hospitaliers.  

n°60476398
_synapse_
Posté le 14-08-2020 à 12:21:15  profilanswer

Sticki a écrit :

On est officiellement en 2eme vague ou faut attendre la fin des vacances  [:transparency]  
Je suppose que celles et ceux qui vont réclamer le chômage partiel à la rentrée, sont les mêmes que ceux qui profitent en ce moment de leur vacance [:aline2003]

Évidemment, en revanche ceux qui se sont fait virer et doivent trouver un nouveau boulot/logement ils peuvent aller se faire enculer  :jap:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9070  9071  9072  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)