Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9074  9075  9076  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60477590
lilidurhon​e
Posté le 14-08-2020 à 14:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

C est ce que je disais ,mieux vaut le sero sanguin

Justement je veux passer le test sanguin

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 14:44:06  profilanswer

n°60477602
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-08-2020 à 14:45:38  profilanswer

sur BFMTV
135euros d'amende à nice parce qu'elle a enlevé son masque juste pour fumer [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60477633
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 14:48:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60477661
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 14:51:43  profilanswer

Ben80 a écrit :

Il ferait mieux de bosser sur un vaccin ou un traitement au lieu de toujours blamer les autres.
J'imagines si j'aller voir mon boss qui se plaint de notre site web trop lent; je lui dirais "ouin ouin c'est la faute des gens ils vont trop sur notre site ils achtenet trop de trucs"  

Le vaccin, on l'a dans six mois au mieux parce que même dans le cas où tout marchait comme sur des roulettes et qu'on avait un vaccin en septembre, c'est pas le cogipien d'hfr qui sera dans les personnes prioritaires à vacciner.

Donc d'ici là, il faut limiter les dégats et une partie du boulot certes bien chiante, c'est de dire et redire aux gens de protéger et de se protéger tant qu'on n'a pas de meilleure solution.

n°60477663
cronos
Posté le 14-08-2020 à 14:52:33  profilanswer

bl0w a écrit :

Je suis dubitatif en ce qui concerne cette exagération avec les cas en train de monter en France métropolitaine (ce qui est effectivement factuel)

Si on regarde par exemple la Guyane ou de la Mayenne. Récemment ça explosait, c'étaient les deux endroits vérolés de France, avec un taux de positivité des tests qui monte en flèche puis qui redescend tranquillement, sans que ça ne se traduise par quelconque saturation des urgences ou hôpitaux localement (cas à part des réa à Cayenne, mais le sujet profond est la qualité et les équipements des hopitaux des DOM).

Les données détaillées sur la base des données brutes de Santépublique France sont là (d'ailleurs sympa le taf de ce mec!)

https://germain-forestier.info/covid/departements.html

https://germain-forestier.info/covid/index.html

Du coup, ça me fait penser un peu à la Suède d'une certaine façon. L'épidémie contamine ceux qu'elle à contaminer, puis cela redescend tranquillement.  

Par ailleurs, quand on regarde à l'échelle des départements ou des régions, y a pas de quoi fouetter un chat. Un cas en réa par ci, quelques hospis par là... ça reste très dilué sur le territoire. Alors je sais que d'aucuns répondront que cette dilution actuelle est le terreau pour le cataclysme à venir, mais ça fait des semaines que les réas doivent exploser "dans deux semaines".

Non, il faut arreter avec cette connerie, c'est juste des trolls/#onvatousmourir qui colportaient ca. µ
Ce qui est important de voir c'est la dynamique, or si tout les indicateurs étaient en descente continue depuis avril, ils sont tous en train de changer de direction depuis mi-juillet, c'est bien ca le vrai probleme. Il faut juste espèrer que ca atteigne pas la même intensité qu'en mars.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60477683
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2020 à 14:54:03  profilanswer

bl0w a écrit :

Je suis dubitatif en ce qui concerne cette exagération avec les cas en train de monter en France métropolitaine (ce qui est effectivement factuel)

Si on regarde par exemple la Guyane ou de la Mayenne. Récemment ça explosait, c'étaient les deux endroits vérolés de France, avec un taux de positivité des tests qui monte en flèche puis qui redescend tranquillement, sans que ça ne se traduise par quelconque saturation des urgences ou hôpitaux localement (cas à part des réa à Cayenne, mais le sujet profond est la qualité et les équipements des hopitaux des DOM).

Les données détaillées sur la base des données brutes de Santépublique France sont là (d'ailleurs sympa le taf de ce mec!)

https://germain-forestier.info/covid/departements.html

https://germain-forestier.info/covid/index.html

Du coup, ça me fait penser un peu à la Suède d'une certaine façon. L'épidémie contamine ceux qu'elle à contaminer, puis cela redescend tranquillement.  

Par ailleurs, quand on regarde à l'échelle des départements ou des régions, y a pas de quoi fouetter un chat. Un cas en réa par ci, quelques hospis par là... ça reste très dilué sur le territoire. Alors je sais que d'aucuns répondront que cette dilution actuelle est le terreau pour le cataclysme à venir, mais ça fait des semaines que les réas doivent exploser "dans deux semaines".

Personne ne sait, pas plus les experts / soignants / milieux autorisés que le clampin de HFR. En plus, il y a des pays comme les USA où c'est le carnage sans qu'on ne sache trop si c'est première ou deuxième vague (si tant est que le concept ait un sens), et après des semaines de calme plat en France, certains indicateurs remontent légèrement.

Donc pas d'autre choix pour les politiques / relais médiatiques que de jouer la peur et agiter leurs petits bras pour montrer qu'ils font quelque chose (les masques en extérieur...). Soit ça reprend vraiment, et cette stratégie sera validée, soit ça ne reprend pas, et ce sera un mélange d'oubli des Cassandres et de "c'est grâce à nos mesures que ça n'a pas repris".

Bref, la situation actuelle est logique, et je ferais pareil à la place de nos "décideurs".
Le seul truc particulièrement agaçant, c'est le défilé d'experts martelant des certitudes soit-disant scientifiques sur fond de morale, excitant en miroir certains teubés type GJ/antivax/complotistes/josianes de FB

Ali

n°60477708
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-08-2020 à 14:57:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

à un moment, c'était pas contreindiqué les antiinflammatoires? [:klemton]
donc on a laissé mourir des gens parce qu'on leur a interdit de prendre des antinflammatoires? :o

C'est l'un des points qu'il sera intéressant d'analyser après l'épidémie ... [:bouliyaanisqatsi]  

n°60477711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 14:57:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Personne ne sait, pas plus les experts / soignants / milieux autorisés que le clampin de HFR. En plus, il y a des pays comme les USA où c'est le carnage sans qu'on ne sache trop si c'est première ou deuxième vague.

A priori quand on regarde état par état pas tellement de raison d'invoquer cette deuxième vague, pour les US.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60477717
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-08-2020 à 14:58:01  profilanswer

quoi donc ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60477743
la page 6 ​du topic
Posté le 14-08-2020 à 15:01:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 15:01:15  profilanswer

n°60477744
Gilou75
Posté le 14-08-2020 à 15:01:16  profilanswer

Certains médecins américains conseillent carrément de ne plus les utiliser, le remède semblant pire que le mal...

https://www.businessinsider.fr/us/c [...] ate-2020-4

Mettre une pression d'air sur des poumons fragilisés par le virus achèverait des pauvres cellules déjà mal en point.
Moi qui suis sous machine CPAP contre l'apnée du sommeil, ill me semble avoir lu qu'il faudrait que j’arrête ce traitement si j'étais covidé...
Sauf que si j'arrête, c'est crise cardiaque ou AVC qui me guettent... (je fais une version "sévère"...).
Si vous avez de quelconques renseignements à ce sujet, je suis preneur, merci d'avance !  :jap:

n°60477761
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2020 à 15:03:10  profilanswer

daouar a écrit :

Ils n'ont quasiment pas confiné, fermeture des lieux de rassemblement pendant quelques semaines. Ils ont aussi été les premiers à rouvrir les écoles, ce qui, mine de rien, aide bien les adultes à retrouver leur productivité :o

Il y a quand même eu un confinement liberticide : Starsida était obligé d'aller en Suède pour trouver un rade ouvert pour boire des bières  [:moonblood11:8]

n°60477763
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2020 à 15:03:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Dites, quelqu'un sait comment retirer une écharde dans la bite après avoir utilisé le glowry hole maison en bois, lors d'un rapport ?
C'est pour un copain :o

Bah, avec une pince à épiler :D
Mais je plains ton copain, j'espère que la session fût agréable !

n°60477775
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-08-2020 à 15:05:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si seulement
mais on n'a bien vu en mars que non malheureusement

en Mars c'était "nouveau" et maintenant on a vu combien ça coûte de tout arrêter des semaines. Le pays qui prend le risque de reconfiner va faire faillite très rapidement [:macronite]

n°60477778
Erolson
Posté le 14-08-2020 à 15:05:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Certains médecins américains conseillent carrément de ne plus les utiliser, le remède semblant pire que le mal...

https://www.businessinsider.fr/us/c [...] ate-2020-4

J'ai plus la source mais effectivement, certains réanimateurs disaient qu'au début de l'épidémie, ils mettaient bien trop vite les patients sous ICU et qu'ensuite, ils attendaient bien plus

n°60477796
Gilou75
Posté le 14-08-2020 à 15:08:01  profilanswer

Ca s'arrange pas aux US... [:fandalpinee]

Citation :

Jusqu’à 40 millions de personnes risquent de devoir quitter leur logement dans les prochains moins, faute de pouvoir payer leurs loyers.

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a2c043789/

n°60477811
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 15:09:21  answer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Jusqu’à 40 millions de personnes risquent de devoir quitter leur logement dans les prochains moins, faute de pouvoir payer leurs loyers.

Une vraie poudrière  [:sker']

n°60477822
Erolson
Posté le 14-08-2020 à 15:10:17  profilanswer

Tu confonds nicotine et cigarette...

n°60477823
MikeSab21
Posté le 14-08-2020 à 15:10:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

... On a des moyens bien plus importants pour tester ou pour soigner, on a une bien meilleure compréhension de la maladie...

Bof on soigne mieux ? Avec quoi ?
Éventuellement les cas hospitalisés avec des anti-coagulants peut être ça aide un peu ?
Mais la masse qui reste à la maison avec parfois des symptômes qui s'aggravent subitement n'ont pas de traitement.
Y'a vraiment rien de fabuleux encore là :(

Message édité par MikeSab21 le 14-08-2020 à 15:24:33
n°60477835
roupillon
Posté le 14-08-2020 à 15:12:12  profilanswer

Erolson a écrit :

Tu confonds nicotine et cigarette...

En fumant il ingère de la nicotine, c'est un geste barrière aussi.

n°60477838
Zguvus
Posté le 14-08-2020 à 15:12:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

les gosses anglais portent le masque  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/izNFU2Rl.jpg

C'est faux, c'est pas une obligation chez eux.

n°60477857
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-08-2020 à 15:14:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

bah si ils ont connu 2007-2008
les américains sont habitués :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60477859
MikeSab21
Posté le 14-08-2020 à 15:14:43  profilanswer

iVador a écrit :

Tu nous décriras les symptômes dans 5 à 14 jours ? [:pharoahe monch:7]

Ici mon voisin de bureau n’arrête pas de tousser mais il dit que c’est la Clim ...

Heureusement il met un masque.

n°60477865
kleinekrok​odil
Posté le 14-08-2020 à 15:15:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

en Mars c'était "nouveau" et maintenant on a vu combien ça coûte de tout arrêter des semaines. Le pays qui prend le risque de reconfiner va faire faillite très rapidement [:macronite]

En Europe le premier pays qui reconfine va se faire pourrir par les autres car il a mal géré l'épidémie, et que ça va avoir un effet sur l’économie de l'Europe entière par effet domino.
Et puis quelques semaines après d'autres pays vont se résoudre à reconfiner...

Le monde entier est touché, ce n'est pas un seul pays qui va faire faillite dans son coin et se faire taper dessus par le FMI, la crise est mondiale.

n°60477868
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-08-2020 à 15:16:03  profilanswer

Avec une petite odeur de subprime  [:moonblood9:9]  

Ah non c'est vrai le COVID coupe l'odorat  [:lardoncru:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60477919
PinkFloyd3​1
Posté le 14-08-2020 à 15:23:09  profilanswer

les cartes, c'est pas "toussa".
les cartes c'est d'être en mesure de respecter les gestes sanitaires.
rien d'autre
et çà, chaque personne a cette possibilité.
elle a donc les cartes en main pour le faire.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60477925
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-08-2020 à 15:23:51  profilanswer

Ils retourneront habiter dans les millions de maisons abandonnées suite à la crise des subprimes...

Je vois mal 40 millions d'expulsions si y a pas d'autres locataires à mettre dans ces logements.

n°60477928
la page 6 ​du topic
Posté le 14-08-2020 à 15:24:14  profilanswer

Message édité par la page 6 du topic le 14-08-2020 à 15:24:36
n°60477929
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-08-2020 à 15:24:15  profilanswer

Citation :

Le #Rooftop à #Marseille referme ses portes en raison du #coronavirus. Il y a encore 48h (video prise mercredi soir) la soirée battait son plein. Le Rooftop avait été autorisé à rouvrir car les  #soirées se faisaient en extérieur. (Instagram) #COVID19 https://t.co/7YueUFRLZp

[:cruzvista]

Dire que pour certains l'urgence est le masque dans la rue  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 14-08-2020 à 15:27:09

---------------
#TeamFirst
n°60477938
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2020 à 15:25:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Ils retourneront habiter dans les millions de maisons abandonnées suite à la crise des subprimes...

Je vois mal 40 millions d'expulsions si y a pas d'autres locataires à mettre dans ces logements.

Oh, ils en sont parfaitement capables.  [:elessar53]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60478027
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2020 à 15:35:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui l'important c'est de se faire peur

De faire peur. Une population sous la peur, tu peux lui faire gober et fairen’importe quoi. Et niveau sanitaire, n'en parlons pas :

Citation :

Quand le stress affaiblit les défenses immunitaires

Au cours des dernières années, plusieurs études ont établi un lien entre stress psychologique et réduction des défenses immunitaires.
...
Depuis plusieurs années, la communauté scientifique s’intéresse aux effets du stress psychologique sur la santé. Des études ont notamment montré qu’en cas d’infection, le stress est associé à une efficacité réduite du système de défense immunitaire.

Avec la campagne à laquelle on assiste, où on annonce une deuxième vagues depuis des mois, où tout les jours on annonce une hausse, le pire à venir etc...
Je vous raconte pas les effets délétère d'une population maintenu dans un état de stress permanent.  Une question que je me pose est : Pourquoi est ce que ce n'est pas pris en compte vu qu'on a maintenant des études et du recul sur l'effet du stress [:cerveau klem]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60478033
Erolson
Posté le 14-08-2020 à 15:35:51  profilanswer

Et tu peux avoir l'un sans l'autre.

n°60478067
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-08-2020 à 15:39:29  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je parle du test sanguin et non pcr  :jap:

ex Lille  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/14/2008140339422373.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60478083
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2020 à 15:41:09  profilanswer

Bien sur, d'ailleurs on voit bien que ce n'est pas l'économie qui prime vu les ravages des mesures pour un virus qui n’envoie plus grand monde dans les hôpitaux depuis fin mai. Du moins l'économie hors multinationales et très grosses richesses qui ont vu eux, leur pactole gonfler.

Oui mais là tu pointe un truc marginal. La grande majorité des gens respectent le port du masque.

Il est vrai que ce n'était pas le cas après le confinement avec les énormes manifs, qui n'ont pourtant pas fait bouger les courbes d'hospitalisations d'un iota même deux mois après.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60478128
PinkFloyd3​1
Posté le 14-08-2020 à 15:44:59  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui mais là tu pointe un truc marginal. La grande majorité des gens respectent le port du masque.

Il est vrai que ce n'était pas le cas après le confinement avec les énormes manifs, qui n'ont pourtant pas fait bouger les courbes d'hospitalisations d'un iota même deux mois après.

si tu le dis....

orodreths a écrit :

Citation :

Le #Rooftop à #Marseille referme ses portes en raison du #coronavirus. Il y a encore 48h (video prise mercredi soir) la soirée battait son plein. Le Rooftop avait été autorisé à rouvrir car les  #soirées se faisaient en extérieur. (Instagram) #COVID19 https://t.co/7YueUFRLZp

[:cruzvista]

Dire que pour certains l'urgence est le masque dans la rue  [:donkeyshoot]

---------------
n°60478161
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2020 à 15:48:03  profilanswer

C'est fou aujourd'hui ce qu'il faut préciser  :D

---------------
n°60478187
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 14-08-2020 à 15:50:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Apparemment ça fait une semaine, il était au tel avec son médecin il disait qu'il avait de la fièvre et plus de goût ni odorat  [:bahamut49-3:6]

https://media.tenor.com/images/466360f54b489c03868a5867d538bb0f/tenor.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9074  9075  9076  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)