Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9071  9072  9073  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60476398
_synapse_
Posté le 14-08-2020 à 12:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

On est officiellement en 2eme vague ou faut attendre la fin des vacances  [:transparency]  
Je suppose que celles et ceux qui vont réclamer le chômage partiel à la rentrée, sont les mêmes que ceux qui profitent en ce moment de leur vacance [:aline2003]

Évidemment, en revanche ceux qui se sont fait virer et doivent trouver un nouveau boulot/logement ils peuvent aller se faire enculer  :jap:  :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 12:21:15  profilanswer

n°60476408
Tammuz
Posté le 14-08-2020 à 12:22:19  profilanswer

bl0w a écrit :

Ce n'est pas du tout la pensée unique et 100% majoritaire des soignants et personnels hospitaliers.  

Drôle d'idée de prendre l'avis des soignants à propos d'une épidémie, il vaudrait mieux faire un sondage dans les boîtes de nuit.   [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60476414
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-08-2020 à 12:22:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Dites, si le masque a surtout pour but d’empêcher les contaminateurs de contaminer, pourquoi le masque n’est pas obligatoire pour les enfants ?

Déjà une bonne partie des adultes sont pas capable de le porter correctement, imagines les enfants.

n°60476415
cronos
Posté le 14-08-2020 à 12:22:53  profilanswer

viniw a écrit :

Pour le loto c'est plus.  
Par contre en soin intensif entre 16 et 49 ans c'est une chance sur 5 d'y rester.
https://ichef-bbci-co-uk.cdn.amppro [...] 9390178739

Maintenant décompose la tranche 15-49 (cette arnaque ca déjà...) en 20-29/30-39/40-49, tu risques d'avoir des surprises.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60476417
etienne421
Zomby Woof
Posté le 14-08-2020 à 12:22:58  profilanswer

iVador a écrit :

On peut donc foncer sur le vaccin russe.

Peut on candidater quelque part en France pour recevoir une injection de Sputnik V ?

Le vaccin le plus efficace est déjà disponible [:t_faz:3]

Spoiler :

https://i.ibb.co/CmxVKCb/2.gif

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°60476429
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-08-2020 à 12:24:29  profilanswer

Covid-19: près de neuf cas sur dix n’auraient pas été détectés en post-confinement

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] t-20200813

Il cours il cours le virus ....

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60476439
pistache52
Posté le 14-08-2020 à 12:25:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Dites, si le masque a surtout pour but d’empêcher les contaminateurs de contaminer, pourquoi le masque n’est pas obligatoire pour les enfants ?

Comme ils sont petits, quand ils toussent, ils toussent moins fort, moins loin et moins haut que des adultes.

n°60476445
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 12:25:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons étant donnés les dégâts que ferait un deuxième vrai confinement y a pas trop le choix, faut au moins essayer de voir ce que ça donne...

Sans même parler du nombre de cas la situation n'a plus rien à voir avec celle de mars. On a des moyens bien plus importants pour tester ou pour soigner, on a une bien meilleure compréhension de la maladie et de comment elle se propage, on sait quels sont les endroits à surveiller en priorité. On a des masques et si nécessaire, on pourra sévèrement durcir les règles de ce côté là (en mars on n'en avait pas donc c'était réglé).  

Donc pas de second confinement amha même si l'épidémie repart franchement, par contre ça ne serait clairement pas du "open bar on fait ce qu'on veut"

n°60476447
Rick_C137
Posté le 14-08-2020 à 12:26:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le décret faisant passer Paris et les Bouches-du-Rhône en zone de circulation active du virus est paru ce vendredi, comme l'avait annoncé le JDD jeudi. Les préfets des deux zones concernées peuvent désormais prendre des mesures plus restrictives, telle que la fermeture des restaurants.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] us-3985630

En pratique, on sait si les préfets ont en effet prévu de prendre des mesures ?

n°60476484
kleinekrok​odil
Posté le 14-08-2020 à 12:29:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as déjà essayé de mettre un masque à un enfant qui ne veut pas? (les amendes de 135€ n'ont aucun effet sur un enfant de 5 ans).

Tu les trouvent où les masques à la bonne taille?

S'il veut bien le mettre, le masque va généralement finir par terre, ou mal positionné, au bout de quelques minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 14-08-2020 à 12:30:12
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 12:29:35  profilanswer

n°60476486
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 14-08-2020 à 12:29:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

Covid-19: près de neuf cas sur dix n’auraient pas été détectés en post-confinement

Ce qui voudrait dire qu'en fait, compte tenu du nombre d'hospitalisations et de cas graves, soit y'a plus rien, soit on ne sait pas du tout où on en est (soit les 2).

n°60476490
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-08-2020 à 12:29:58  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

En pratique, on sait si les préfets ont en effet prévu de prendre des mesures ?

ça viendra quand on détectera un cas de coronavirus chez un serveur de resto parisien  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60476496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 12:30:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans même parler du nombre de cas la situation n'a plus rien à voir avec celle de mars. On a des moyens bien plus importants pour tester ou pour soigner, on a une bien meilleure compréhension de la maladie et de comment elle se propage, on sait quels sont les endroits à surveiller en priorité. On a des masques et si nécessaire, on pourra sévèrement durcir les règles de ce côté là (en mars on n'en avait pas donc c'était réglé).  

Donc pas de second confinement amha même si l'épidémie repart franchement, par contre ça ne serait clairement pas du "open bar on fait ce qu'on veut"

:jap: tant mieux !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60476505
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2020 à 12:31:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense, et je dit ça avec un certain vécu sur hfr, que c'est l'article, et surtout l'image, la plus wtf que j'ai pu voir.

Je la remet directement ici, vu que bon, c'est quand même anthologique :  

https://images.charentelibre.fr/202 [...] aissez.jpg

Ça illustre très bien cette "pandémie" et tout ce qui l'accompagne je trouve [:gigaloool]

Gilou75 a écrit :

Bon ben Paris et BdR, c'est plié :

Citation :

les Bouches-du-Rhône et Paris en zone active du virus
Les préfets de ces deux zones peuvent désormais prendre des mesures plus restrictives.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200814

Ambiance...  :(

Maÿrde alors, les masques ne servent à rien ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60476509
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-08-2020 à 12:32:17  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ça ne sert à rien de fermer les frontières ou d'imposer des quarantaines avec des pays qui sont à peu prêt dans la même situation épidémique.

Il y a plus de disparité entre 2 régions anglaises qu'entre le France et l'Angleterre, il serait donc plus efficace d'imposer des quarantaines aux anglais qui se déplacent à l'intérieur de leur pays qu'à ceux qui reviennent de France.

Bref, c'est une décision politique sans efficacité du point de vue sanitaire.

Bah le move est donc d'imposer une quarantaine à la fois à l'intérieur du pays aussi si nécessaire.

Si on sait que certains pays sont à risque, autant éviter d'importer des cas  [:spamafote]  

C'est ce qu'on devrait faire en France aussi. C'est tendu du slip de pouvoir faire des aller-retour depuis et vers l'IDF quant on voit que c'est devenu un mega cluster :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60476517
_synapse_
Posté le 14-08-2020 à 12:33:28  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu as déjà essayé de mettre un masque à un enfant qui ne veut pas? (les amendes de 135€ n'ont aucun effet sur un enfant de 5 ans).

Tu les trouvent où les masques à la bonne taille?

S'il veut bien le mettre, le masque va généralement finir par terre, ou mal positionné, au bout de quelques minutes.

On peut faire des modèles type "muselière" si il est vraiment chiant  :jap:

n°60476520
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-08-2020 à 12:33:59  profilanswer

Olivie a écrit :

les gosses anglais portent le masque  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/izNFU2Rl.jpg

---------------
HFR tools
n°60476553
gebreugg
Posté le 14-08-2020 à 12:38:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

J'ai vu passer un truc ce matin selon quoi les chercheurs sont maintenant persuadés qu'une bonne partie des grippes de cet hiver en Europe  étaient en fait des Covid. Ce truc a un don pour passer quasi-inaperçu pendant des mois avant de nous exploser à la tronche.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 14-08-2020 à 12:39:41
n°60476559
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 12:39:40  answer

La grande purge qui arrive pour cet hiver [:azrail:4]

n°60476581
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2020 à 12:42:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

Alors je sais que c'est compliqué, surtout que tu trolles un peu petit coquin, mais il y a de fortes latences avec Covid.
il faudra encore 2-3 semaines pour avoir un retour sur les contaminations, puis encore 2 semaines pour les hospitalisations puis encore plusieurs semaines pour les décès.

Tu as une source sur ces temps caractéristiques ?

Ali

n°60476593
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2020 à 12:44:24  profilanswer

god is dead a écrit :

Disons que si on faisait la liste des propos prémonitoires annonciateurs de "seconde vague", on aurait de quoi remplir une liste de courses.

-les parisiens qui migrent en province en début de confinement
-les joggeurs et nouveaux sportifs
-les promeneurs en foret
-les vieux sur les bancs (je rappelle qu'on a retiré des bancs dans certaines villes...des bancs !)
-les gens qui se relâchent et sortent
-les familles avec gosses dehors
-les gens qui se croisent dans la rue
-les manifs début mai
-la fête de la musique

Et j'en oublie sans doute pas mal. :o

[:fredmoul:1]

Ali

n°60476603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 12:45:33  profilanswer

gebreugg a écrit :

Alors je sais que c'est compliqué, surtout que tu trolles un peu petit coquin, mais il y a de fortes latences avec Covid.

il faudra encore 2-3 semaines pour avoir un retour sur les contaminations, puis encore 2 semaines pour les hospitalisations puis encore plusieurs semaines pour les décès.

Heu non c'est un peu extrême, là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60476623
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-08-2020 à 12:47:38  profilanswer

gebreugg a écrit :

J'ai vu passer un truc ce matin selon quoi les chercheurs sont maintenant persuadés qu'une bonne partie des grippes de cet hiver en Europe  étaient en fait des Covid. Ce truc a un don pour passer quasi-inaperçu pendant des mois avant de nous exploser à la tronche.

donc le covid19 ne viendrait pas de chine?
 [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60476647
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-08-2020 à 12:50:41  profilanswer

Il semblerait que mon voisin l'ait choppé  [:kellian':2]

n°60476654
gebreugg
Posté le 14-08-2020 à 12:51:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as une source sur ces temps caractéristiques ?

Ali

C'est une putain de blague ? Tu vis dans une grotte depuis mars ?

Deux semaines max d'incubation, une à deux semaines pour voir si la maladie "tourne mal" ou pas, plusieurs jours d'hospitalisation pour renter chez soi ou passer en réa.

Tout ça crée un lag. Quand on a confiné les chiffres ont continué d'augmenter pendant des semaines le temps que les malades passent par toutes les étapes. Si dans deux semaines ça continue d'augmenter la ont pourra dire qu'il y a un souci avec la politique actuelle d'usage des masques (et à mon avis ont devrait arrêter ces histoires de rues "safe" ).

n°60476657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 12:51:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'espère que t'as un gros stock de PQ et de pâtes chez toi ! :o

---------------
n°60476666
gebreugg
Posté le 14-08-2020 à 12:52:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc le covid19 ne viendrait pas de chine?
 [:shadow aok:2]

Si mais visiblement il est apparu plus tôt qu'on ne le pense.

n°60476670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2020 à 12:53:03  profilanswer

gebreugg a écrit :

Deux semaines max d'incubation, une à deux semaines pour voir si la maladie "tourne mal" ou pas, plusieurs jours d'hospitalisation pour renter chez soi ou passer en réa.

Tout ça crée un lag. Quand on a confiné les chiffres ont continué d'augmenter pendant des semaines le temps que les malades passent par toutes les étapes. Si dans deux semaines ça continue d'augmenter la ont pourra dire qu'il y a un souci avec la politique actuelle d'usage des masques (et à mon avis ont devrait arrêter ces histoires de rues "safe" ).

Mais non.

Regarde les modèles. Le temps caractéristique entre l'infection et la mort éventuelle, c'est de l'ordre de 2 semaines (avec une queue longue :o). Enfin c'était ça lors de la première vague.

---------------
n°60476675
iVador
Posté le 14-08-2020 à 12:53:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu nous décriras les symptômes dans 5 à 14 jours ?  [:pharoahe monch:7]  

Ici mon voisin de bureau n’arrête pas de tousser mais il dit que c’est la Clim ...

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 14-08-2020 à 12:54:37
n°60476676
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-08-2020 à 12:54:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'espère que t'as un gros stock de PQ et de pâtes chez toi ! :o

j'ai fait les courses à carrefour
6 packs de 32 rouleaux de PQ (3€ le pack)

j'attends les promos sur les conserves/pates/sauce bolognaise  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60476688
kleinekrok​odil
Posté le 14-08-2020 à 12:56:09  profilanswer

gebreugg a écrit :

Les premiers cas en Europe remonteraient à novembre, peu après les premiers cas en Chine, ce qui est tout à fait cohérent puisque le covid est très contagieux, plus que la grippe.

n°60476700
Gottorp
Posté le 14-08-2020 à 12:58:30  profilanswer

de ce que je vois par le boulot, les cas remontent (lentement mais surement) et y'a une sacrée préparation pour le cas où. Genre on se fera pas avoir 2 fois de suite par ce virus. La rentrée va être très surveillée.

---------------
n°60476704
pik3
Posté le 14-08-2020 à 12:59:08  profilanswer

Citation :

Parmi celles-ci, précisées à l'article 50 du décret du 10 juillet 2020, figurent la possibilité de fermer les restaurants, les bars, les salles de spectacles et les marchés ainsi que de limiter le nombre de personnes présentes lors des rassemblements, y compris religieux. Les préfets peuvent aussi interdire les déplacements des citoyens à plus de 100km de leur domicile.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200814

:fou:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60476712
djrzoul
Posté le 14-08-2020 à 13:00:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

de ce que je vois par le boulot, les cas remontent (lentement mais surement) et y'a une sacrée préparation pour le cas où. Genre on se fera pas avoir 2 fois de suite par ce virus. La rentrée va être très surveillée.

A la rentrée les déplacements seront peut être limités entre chaque région pour commencer. Même si je ne vois pas trop son efficacité :??:

Message édité par djrzoul le 14-08-2020 à 13:01:12
n°60476715
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2020 à 13:01:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On peut faire des modèles type "muselière" si il est vraiment chiant  :jap:

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Aide%20Sociale%20%C3%A0%20l%27Enfance

n°60476718
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-08-2020 à 13:01:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

ça veut dire quoi "ne pas se faire avoir ?"
si tu as 100 malades covid19 qui arrivent en meme temps aux urgences d'un hopital
tu satures l'hopital  [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°60476786
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2020 à 13:11:29  profilanswer

gebreugg a écrit :

==>

god is dead a écrit :

Disons que si on faisait la liste des propos prémonitoires annonciateurs de "seconde vague", on aurait de quoi remplir une liste de courses.

-les parisiens qui migrent en province en début de confinement
-les joggeurs et nouveaux sportifs
-les promeneurs en foret
-les vieux sur les bancs (je rappelle qu'on a retiré des bancs dans certaines villes...des bancs !)
-les gens qui se relâchent et sortent
-les familles avec gosses dehors
-les gens qui se croisent dans la rue
-les manifs début mai
-la fête de la musique

Et j'en oublie sans doute pas mal. :o

The NBoc a écrit :

Mais non. Regarde les modèles. Le temps caractéristique entre l'infection et la mort éventuelle, c'est de l'ordre de 2 semaines (avec une queue longue :o). Enfin c'était ça lors de la première vague.

C'est un peu comme ceux qui, devant l'absence de rebond post déconfinement, se sont mis à avancer "c'est normal, la deuxième vague sera à l'automne, c'est évident, tout le monde sait ça  [:joueurducovidgrenier:3] " Sauf que si la tendance se confirme et que le frémissement actuel est bien le début d'une deuxième vague, ce sera largement avant l'automne :D
Donc les "évidences", hein...

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 14-08-2020 à 13:13:13
n°60476790
Chips
Posté le 14-08-2020 à 13:12:01  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:tib-c:4]

n°60476794
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-08-2020 à 13:12:28  profilanswer

iVador a écrit :

Tu nous décriras les symptômes dans 5 à 14 jours ? [:pharoahe monch:7]

Ici mon voisin de bureau n’arrête pas de tousser mais il dit que c’est la Clim ...

Apparemment ça fait une semaine, il était au tel avec son médecin il disait qu'il avait de la fièvre et plus de goût ni odorat  [:bahamut49-3:6]

n°60476817
Yeb63
Posté le 14-08-2020 à 13:15:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Apparemment ça fait une semaine, il était au tel avec son médecin il disait qu'il avait de la fièvre et plus de goût ni odorat  [:bahamut49-3:6]

[:budykiller:5]

n°60476821
Gottorp
Posté le 14-08-2020 à 13:16:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça veut dire quoi "ne pas se faire avoir ?"
si tu as 100 malades covid19 qui arrivent en meme temps aux urgences d'un hopital
tu satures l'hopital  [:shadow aok:2]  

unité covid spéciale pour caler les personnes qui arrivent avec. Genre un bâtiment complet dédié par exemple. Donc pas direction les urgences classiques. Dans plusieurs hôpitaux j'ai vu cela.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9071  9072  9073  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)