Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9050  9051  9052  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60467003
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

dans ma boite c'etait TT imposé jusqu'en juillet  :D  

retour progressif une semaines sur deux

je vais pouvoir passer dans les impots les frais d'electricité, internet et peut etre une partie de loyer :o

Les bureaux ont rouvert en juin chez nous, avec pour le moment aucune obligation de revenir. C'est au choix de la personne et de l'équipe.

Donc au final, certaines équipes sont là assez souvent, d'autres moins.
Nous on passe parfois au boulot, histoire de se retrouver quelques heures, et sinon, le reste, c'est TT.

Et pour le moment, aucune communication sur septembre, donc on ne sait pas :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 11:26:57  profilanswer

n°60467007
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 11:27:16  profilanswer

TrakT a écrit :

En fait j'ai lu 15 fois ce message et à chaque fois je me suis dit "y a rien qui va dans ce post".

Donc au final si le niveau des anti-masques en est là c'est même pas la peine de discuter en fait [:canard rouge]

C'est obligatoire la capote ?

Tu n'as jamais eu la chance de coucher avec une nana ou un homme sans ?  :??:

n°60467026
morb
Posté le 13-08-2020 à 11:28:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est obligatoire la capote ?

Tu n'as jamais eu la chance de coucher avec une nana ou un homme sans ?  :??:

[:jacline_ectoplasme:8]

n°60467058
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2020 à 11:30:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Ok bah écoute faut croire que porter un bout de tissu sur le museau en prévention c'est un effort surhumain.
Heureusement qu'on avait pas facebook/twitter dans les années 80 hein, t'imagines le même sketch avec les capotes?

Strawman de qualité et comparaison moisie :D
Et puis râler parce que des gens râlent (avec une logique pas plus conne qu'une autre), c'est une belle division par zéro :jap:
Franchement, c'est pas le port du masque le problème, ça n'a rien de compliqué ni de gênant (sauf effort physique), perso je le mets là où il est obligatoire, et parfois même un peu plus par flemme de l'enlever. Et je le faisais avant l'obligation dans tous les lieux publics clos dès qu'ils ont été (enfin) dispos. Mais en faire un totem absolu comme en ce moment après avoir clamé son inutilité, au point d'en obliger le port en extérieur, pendant que les décès n'ont jamais été aussi faibles (malgré les annonces régulières de catastrophes depuis le déconfinement), et qu'on en reste à des frémissements sur les autres indicateurs sans vision claire sur le taux de causalité et la temporalité de l'épidémie, c'est grotesque.

Je comprends la psychose des politiques. Ils ne savent pas, pas plus d'ailleurs que les "experts", donc ils font ce qu'ils peuvent. Le masque, c'est "simple", ça se voit, ça ne coûte pas grand'chose, et on pourra dire qu'on a fait quelque chose.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-08-2020 à 11:31:42
n°60467059
morb
Posté le 13-08-2020 à 11:30:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Les bureaux ont rouvert en juin chez nous, avec pour le moment aucune obligation de revenir. C'est au choix de la personne et de l'équipe.

Donc au final, certaines équipes sont là assez souvent, d'autres moins.
Nous on passe parfois au boulot, histoire de se retrouver quelques heures, et sinon, le reste, c'est TT.

Et pour le moment, aucune communication sur septembre, donc on ne sait pas :D

ca c'est bien :D

bon depuis novembre dernier on a emmenagé dans un bureau avec le beton encore humide  :whistle:  

ils evitent le full TT alors qu'en theorie... c'est tres largement possible  :whistle:  

du coup ils veulent pas payer le loyer pour rien :o

n°60467060
Gilou75
Posté le 13-08-2020 à 11:30:25  profilanswer

Citation :

le professeur Eric Caumes appelle à rendre le port du masque obligatoire "dans tous les lieux clos, dont les entreprises privées"

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 74059.html

n°60467065
Newbpower
Posté le 13-08-2020 à 11:30:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Change de masque, ou ajuste le mieux.

Si tu prends un pantalon 2 tailles au-dessus, tu te plains que ton pantalon te tombe des fesses aussi ? Ou tu te poses la question d'en prendre un plus à ta taille, ou de mettre une ceinture ?

Y'a un pro-tips pour l'ajustement ?  :o  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60467082
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:32:51  profilanswer

Newbpower a écrit :

Y'a un pro-tips pour l'ajustement ?  :o  

Ça dépend des masques en fait. Chaque forme est différente.

Et je porte que des tissus, donc je pourrais pas dire pour les chir :D

n°60467089
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-08-2020 à 11:33:22  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

le professeur Eric Caumes appelle à rendre le port du masque obligatoire "dans tous les lieux clos, dont les entreprises privées"

Allez, c'est la mort des lieux de coworking. [:xqwzts]

n°60467093
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:33:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Et la FP sera exemptée ? :D
Pourquoi préciser "privées" :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 11:33:39  profilanswer

n°60467102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2020 à 11:34:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Et la FP sera exemptée ? :D
Pourquoi préciser "privées" :D

Les fonctionnaires sont au service de la nation, ils sont là pour participer à l'effort collectif concernant l'immunité collective.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60467112
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2020 à 11:35:22  profilanswer

schezario a écrit :

Durant les conversations boulot autour du bureau d'un collègue, dans les couloirs, etc. La distanciation sociale au boulot au bout de quelques jours de retour c'est totalement oublié. Et pour cause on passe notre temps les uns avec les autres à manipuler les mêmes objets et à se passer les uns à côté des autres.
Et je parle même pas du bonus openspace qui a tant fleuri dans les cogip parisienne faute de place.

Nous masques obligatoires tout le temps, désinfection des objets partagés au virucide avant/après utilisation, transmission papier avec 1 semaine sans le toucher (non recommandé).

---------------
^_^
n°60467123
morb
Posté le 13-08-2020 à 11:36:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les fonctionnaires sont au service de la nation, ils sont là pour participer à l'effort collectif concernant l'immunité collective.

du coup on aura peut etre un virus moyenement actif entre 09h et 16h :o

n°60467142
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 11:38:09  profilanswer

mlon a écrit :

Nous masques obligatoires tout le temps, désinfection des objets partagés au virucide avant/après utilisation, transmission papier avec 1 semaine sans le toucher (non recommandé).

Ils poussent le bouchon un peu loin, quand même.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60467144
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 11:38:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Strawman de qualité et comparaison moisie :D

Déjà je connais pas ces concepts rhétoriques un peu à la mode sur les forums mais je pense que tu tentes de disqualifier le fond du propos avec une pirouette de forme.

Ali-Pacha a écrit :

Et puis râler parce que des gens râlent (avec une logique pas plus conne qu'une autre), c'est une belle division par zéro :jap:
Franchement, c'est pas le port du masque le problème, ça n'a rien de compliqué ni de gênant (sauf effort physique), perso je le mets là où il est obligatoire, et parfois même un peu plus par flemme de l'enlever. Et je le faisais avant l'obligation dans tous les lieux publics clos dès qu'ils ont été (enfin) dispos. Mais en faire un totem absolu comme en ce moment après avoir clamé son inutilité, au point d'en obliger le port en extérieur, pendant que les décès n'ont jamais été aussi faibles (malgré les annonces régulières de catastrophes depuis le déconfinement), et qu'on en reste à des frémissements sur les autres indicateurs sans vision claire sur le taux de causalité et la temporalité de l'épidémie, c'est grotesque.

Je comprends la psychose des politiques. Ils ne savent pas, pas plus d'ailleurs que les "experts", donc ils font ce qu'ils peuvent. Le masque, c'est "simple", ça se voit, ça ne coûte pas grand'chose, et on pourra dire qu'on a fait quelque chose.

Ali

Moi ce que je comprends pas c'est que les gens se battent pour juste un bout de tissu qu'on se met sur le visage en prévention. C'est pas compliqué, c'est pas dur, ça coûte pas cher. On sait pas si c'est super efficace, mais ça coûte pas grand chose d'essayer, c'est de la prévention.

Et là t'as une armée de Don Quichotte qui débarquent t'expliquer qu'on te prive de ta liberté alors qu'on te demande de faire appel à ton bon sens, le tien pas celui que Josiane diffuse sur la boîte mail de la COGIP. C'est pas le gouvernement qui en fait un totem en fait, c'est les anti-masques, faut pas renverser les choses hein.

Et y a des gens qui en viennent aux mains pour ça. Ca me désole vraiment de voir à quel point cette nation est flinguée jusqu'à l'os.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60467152
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 11:39:08  profilanswer

Pourquoi ?
Ca va me faire chier mais je respecterai la loi.

Ca ne empêchera pas d'aller en soiree ou en boite ouverte tant que c est autorisé.

n°60467157
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-08-2020 à 11:40:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour ceux que ca intéressera et si une info similaire n'est pas déjà passé :

La fiabilité des tests sérologiques me semble faible à 2 mois + après infection

Incoming "le vaccin est impossible on va tous mourir"  [:striker eureka:4]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60467161
Critias
Posté le 13-08-2020 à 11:40:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bah mette une capote c'est aussi un effort surhumain. Mais il protège de la grossesse plus que du SIDA.  :jap:

On me signale une escadre de chalutiers à 12h et qui pêchent à la dynamite.

[:already 47:2]

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60467168
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:40:39  profilanswer

Oui, je me doute. Mais la précision "privées" m'a fait sourire :D

n°60467176
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 11:41:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Y a des entreprises avec zéro masque ?

---------------
#TeamFirst
n°60467177
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 11:41:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60467196
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 11:43:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, je me doute. Mais la précision "privées" m'a fait sourire :D

Je pense que comme il bosse dans un hôpital, il doit s'imaginer que c'est partout pareil dans le secteur public et que le masque y est déjà imposé.

Par ailleurs, c'est sûrement plus simple de le rendre obligatoire dans le public, il suffit que les ministères de tutelle donnent l'instruction de le faire, pas besoin de passer par un texte réglementaire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60467207
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-08-2020 à 11:44:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bah mette une capote c'est aussi un effort surhumain. Mais il protège de la grossesse plus que du SIDA.  :jap:

https://media.giphy.com/media/3o7TKpcUg5RvhzNy6Y/giphy.gif

n°60467212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2020 à 11:45:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Doucement, après on va te demander des chiffres, tu vas les sortir, et ça va faire chier :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60467213
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2020 à 11:45:17  profilanswer

daouar a écrit :

Incoming "le vaccin est impossible on va tous mourir"  [:striker eureka:4]  

Quel est le rapport ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60467217
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:45:42  profilanswer

Source ? :o

n°60467221
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 11:46:05  profilanswer

mlon a écrit :

Rien qui dit soutien tes propos.

Qu'il y ait eu des refus oui. Que cela représente l'essentiel non.  

Ta source ne confirme absolument pas ton propos.

Ca m'énerve les gens qui demandent une source (sans fournir eux-mêmes quoi que ce soit de contradictoire), et qui, une fois qu'on la leur fournit, continuent à nier sans même lire la source.  

Conséquence de ces "choix" : pendant quelques semaines, les cas les plus âgés, les plus contagieux et les plus graves ne sont plus partis à l'hôpital. "Ils nous ont renvoyé la responsabilité de les soigner. Mais ce n'est pas notre métier de gérer les épidémies. Nous, nous gérons la vie quotidienne des gens âgés", justifie Eric Lacoudre.

Le cas de ces deux Ehpad savoyards n'est pas isolé. "Les difficultés de transferts des Ehpad vers les hôpitaux ont surtout été fortes en Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, puisque que ce sont eux qui ont pris la vague d'une violence inouïe avec des cas multi-symptomatiques, forts et rapides", constate Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa, le premier syndicat national des maisons de retraite privées. "Entre fin février et début mars, quand nous appelions le 15 aussi bien à Strasbourg qu'à Mulhouse, c'était des heures d'attente. Il y a eu un vrai problème d'explosion des urgences à ce moment-là et nous avons eu beaucoup de refus de transferts vers les hôpitaux."

Cette "quasi-inaccessibilité à l'hôpital pour les personnes âgées n'est pas tombée du ciel", estime auprès de franceinfo Astrid Petit, déléguée CGT Santé. Elle en veut pour preuve les consignes et recommandations du ministère de la Santé, communiquées le 31 mars. Dans cette note ministérielle, il est précisé que "la prise en charge des cas suspects et confirmés ne présentant pas de critères de gravité doit être assurée en priorité au sein des Ehpad afin de ne pas saturer les établissements de santé, en respectant les mesures d'hygiène et de protection." Il est également clairement signifié dans ce document que "seuls les patients présentant des formes sévères et critiques sont pris en charge dans les établissements de santé habilités Covid-19", la décision de transfert revenant au médecin du samu. Selon Astrid Petit, cette circulaire aurait fermé la porte des hôpitaux aux personnes âgées.

Et puisque, comme tu le prétends, rien ne "soutient mes propos", comment tu expliques alors que +10 000 résidents en ehpad soient morts en ehpad? N'auraient-ils pas dû être transférés à l'hôpital? Le nombre des résidents en ehpads morts à l'hôpital s'élève à 3000 environ, pourquoi cette différence? Sur 13 000 morts, seulement un peu plus d'un quart sont morts à l'hôpital, comment tu expliques ça?  

n°60467232
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:47:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Doucement, après on va te demander des chiffres, tu vas les sortir, et ça va faire chier :o

Comment tu peux savoir ? Clairement pas d'expérience c'est sûr :o

n°60467236
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-08-2020 à 11:47:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comment ça se passe le masque obligatoire si on est derrière un écran et qu'on porte des lunettes ?

Migraine assurée.

Et retour de l'être aimé.  [:prozac]

n°60467242
pik3
Posté le 13-08-2020 à 11:48:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Masque + lunette = buée. Derrière un écran c'est impossible.  

Mais pas de soucis, je porterai la masque écran éteint.  :jap:

ce nawak  [:clooney12]  
Je bosse depuis fin juin avec le masque (enfin 1 semaine sur deux) et ça se fait très bien.
Oui j'ai des lunettes.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60467243
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 11:48:08  profilanswer

Sinon il y a eu des analyses pour comprendre pourquoi ça se transmet autant dans les entreprises ? A quel niveau (vestiaire, pause, poste de travail, etc) ? Et ainsi prendre les meilleures dispositions pour éviter les contaminations.

---------------
#TeamFirst
n°60467249
k-nar
Laqué.
Posté le 13-08-2020 à 11:48:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca serait pas la premiere fois que de la merde est faite suite a une méconnaissance d'Excel : https://www.youtube.com/watch?v=yeX_Zs7zztY

en passant, cette vidéo montre que le plantage du Lancet n'est pas une exception

k-nar a écrit :

Même les politiques d'austérité sont décidés a partir d'erreur d'excel alors bon...

https://sciencetonnante.wordpress.c [...] ite-excel/

:o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60467257
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 11:49:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Exactement, tu peux enlever le redface.
Deja le dire et on est considéré comme un troll... alors que c'est un fait.

n°60467260
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:50:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Sinon il y a eu des analyses pour comprendre pourquoi ça se transmet autant dans les entreprises ? A quel niveau (vestiaire, pause, poste de travail, etc) ? Et ainsi prendre les meilleures dispositions pour éviter les contaminations.

Faudrait déjà savoir dans quel type d'entreprise on a les cas.
On sait que les abattoirs sont bien touchés, mais ensuite, si ce sont les bureaux/usines/chantiers/labo/... on n'a pas trop d'info

n°60467262
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 11:50:34  profilanswer

Je te demande pas de citer l'étude, mais de citer quelque chose qui la contredirait. L'étude, on la connaît.

n°60467263
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-08-2020 à 11:50:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Sinon il y a eu des analyses pour comprendre pourquoi ça se transmet autant dans les entreprises ?

Personnes proches et en lieu clos 8h par jour ? C'est déjà pas mal pour bien couver du covid :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60467275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2020 à 11:51:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Exactement, tu peux enlever le redface.  
Deja le dire et on est considéré comme un troll... alors que c'est un fait.

La notion de risque est très mal comprise par la population, c'est assez dramatique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9050  9051  9052  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)