Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8960  8961  8962  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60429733
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2020 à 16:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

T'as pris plein de sanctions pour tes propos abjects envers les vieux et le fait qu'on pouvait les laisser crever. Et vieux pour toi c'est après 65 ans, à l'âge du début de la retraite.

T'es qu'un putain d’égoïste qui refuse le confinement en ayant rien foutre que ça tue des milliers de vieux.

Avec une telle mentalité, ton dieu ne t'accordera pas une place au paradis :)

Bordel, il craint...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 16:57:55  profilanswer

n°60429743
dopador
Posté le 08-08-2020 à 17:01:21  profilanswer

Les sanctions contre les vieux-o-phobes qui arrivent après 8000 pages c'est comme les masques et les tests qui arrivent après 6 mois : c'est bien mais c'est un peu tard.

n°60429757
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-08-2020 à 17:04:00  profilanswer

dopador a écrit :

Les sanctions contre les vieux-o-phobes qui arrivent après 8000 pages c'est comme les masques et les tests qui arrivent après 6 mois : c'est bien mais c'est un peu tard.

Comme je l'ai dit, il a passé 4 mois chez les Tubbies ces 5 derniers mois pour ce genre de propos.

Mais visiblement, ça ne lui suffit pas [:deep talk]

n°60429771
dopador
Posté le 08-08-2020 à 17:06:35  profilanswer

Franchement c'est dur à chiffrer. Suivant ce que tu comptes tu pourras arriver à des conclusions très différentes. L'honnêteté intellectuelle c'est de reconnaitre que face à une épidémie nouvelle il fallait appliquer le principe de précaution. Donc oui il fallait confiner, même si des données apostériori venaient à prouver le contraire.

n°60429780
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 17:07:51  profilanswer

terpandre a écrit :

-> les projets Apollo (et plus globalement la course à l'espace) étaient des sujets idéologiques. Les Américains, tout puissants à la sortie de la seconde guerre mondiale voire intouchés si on excepte Pearl Harbor, ont été choqués lorsque les Soviétiques ont raflés les "premiers" : première mise en orbite d'un satellite, première mise en orbite d'un animal, premier vol orbital humain, première sonde spatiale à aller titiller la Lune (même si son électronique dévoilait un retard flagrant des Soviétiques sur leurs homologues US). S'agissant de ce camouflet, ils auraient tout de même investi pour laver l'affront. Plus encore je crois que dans cette époque de guerre froide, la propagande US se serait emparée du sujet du COVID pour montrer que les USA sont décidément les meilleurs, s'appuyant sur la "Civil Defense" pour organiser la lutte.
Une fois l'objectif Apollo atteint et devenu routinier, le devenir du programme s'est rapidement posé avant d'être supprimé, de mémoire, dès 1966 le budget alloué à Apollo a commencé à diminuer. Cette implication de l'idéologie politique au détriment de la science et de la rêverie nécessaire au citoyen (je partage cette vision des choses) est d'ailleurs toujours présente si on examine la valse des administrateurs de la NASA ainsi que les errances du programme SLS/Gateway.

-> Je l'ai dit. Ce n'est pas une question de % mais de volume et d'usages de la production. Il y aurait peut-être eu une moindre croissance mais les marchés d'équipement restant à équiper, la croissance de N aurait été reportée sur N+1 ; en outre les morts ne consommant pas, un vivant préservé aurait été un consommateur supplémentaire.

-> Je ne crois pas que la croyance en l'avenir aurait été davantage entamée qu'en 1962 avec la crise des missiles de Cuba. Sans doute parce que la peur de se prendre un missile nucléaire en travers de la figure était bien installée et représentée dans les médias de l'époque. Cela n'a pas empêché la croissance française de l'époque de faire 6.8% contre 4.5% en 1968, je peux aussi utiliser des % :).

>Si on avait arrèté les programmes apollo en mars 1969, les américains n'auraient pas aluni en juillet...apollo a tiré l'économie mondiale pendant des années et des années et surtout surtout enflammé l'imaginaire des humains (jeunes et moins jeunes)

>si on avait voulu confiner en mars 1969, on n'aurait tout simplement pas appliquer cette idiotie de décision....tu imagines le général de Gaulle intervenant sur les 2 chaines de la tv nationale à 20h00  annoncer aux ex-étudiants de mai 68 "restez chez vous enfermé dans vot' p'tite chambre d'étudiant, sinon je vous matraque"

>l'affaire des missiles n'a pas empéché les jeunes de faire 68...preuve que les missiles n'ont pas du tout atrophié l'imaginaire des jeunes de l'époque...loin de là

aujourd'hui, toute l'economie broye du noir et l'imaginaire est au point mort

povres de nous  :cry:  :cry:  :cry:  

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°60429803
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-08-2020 à 17:11:29  profilanswer

The Phantom a écrit :

>Si on avait arrèté les programmes apollo en mars 1969, les américains n'auraient pas aluni en juillet

source ou TT :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60429812
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-08-2020 à 17:12:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas que des vieux de 90 ans qui vont mourir hein.

D'après La Monne, on a déjà 30.000 fragiles en moins [:spamatounet]  

A moins que l'équipe de modération ait encore laissé traîné une bouteille que La Monne a sifflé en entier. Faut ranger les bouteilles sous clé, ça comprend "faut boire avec la modération" au lieu de "faut boire avec modération" :o
Du coup les bouteilles ne sont pas sous clé, et on a The Phantom qui s'est enfilé aussi une bouteille et est en roue libre...

Pour rappel avec cette chaleur c'est de l'eau qu'il faut boire, pas autre chose :
https://www.mairie-bailly.fr/wp-content/uploads/2018/07/Canicule_info_bonsReflexes-3ae54.jpg

Theomede a écrit :

Visiblement, le masque sous le nez ne plait pas aux contrôleurs de la SNCF :o

Ils ont débarqué pour verbaliser un mec qui le portait comme ça. Et devait surveiller depuis les caméras, j'imagine

Masque sous le nez = pas de masque. A force de jouer au plus con, ça commence à verbaliser et c'est normal.
Et encore perso je trouve que cela devrait être même commencer à passer directement sur les amendes majorées, car là celui qui porte le masque sous le nez ou pas de masque, alors que ça fait 3 mois que c'est ainsi et répété dans les TEC, il se fout ouvertement des consignes. Et tant pis pour le pécore giléjone [:loom the gloom:2] qui veut faire son rebelle anti-masque.

TheBigO a écrit :

il y a 2 types de morts, celles qui sont évitables et celles qui ne le sont pas

Exactement, y'a la bonne mort et y'a la mauvaise [:xqwzts:1]  

Dam468 a écrit :

On a aussi une chance sur 10 millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée.. [:pooogz]

Spoiler :

en l'occurrence c'est plutôt un risque..  :whistle:

Oui mais admettons, t'es dans un immeuble, l’ascenseur est en panne, faut qu'elle monte les escaliers. T'as une chance de t'en sortir avec cette chaleur :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60429828
terpandre
Posté le 08-08-2020 à 17:15:02  profilanswer

The Phantom a écrit :

pourquoi comparer un pays comme la France (où l'on porte un masque) avec un pays la Suéde qui ne porte pas  de masques???

comparer la suède avec la norvège, c'est pareil...on porte le masque en norvège
la suède n'est comparable avec personne puisque personne ne porte de masque

mais en suède, les gens sont libres de tout et le nombre de morts est quasi inexistant depuis le 28 juillet
alors forcément ça énerve certains ici sur ce forum  :jap:  

-> Il faudrait savoir. Implicitement vous comparez la France à la Suède puisque vous louez sa politique en matière de santé publique.
-> Les gens ne sont pas libres de tout en Suède. Ils ont un code pénal, à priori cela voudrait dire que tout n'est pas autorisé.
-> Ce qui énerve les gens sur le forum tient davantage à la substance d'une partie de vos propos indiquant régulièrement que les "vieux" (comprendre ceux dont l'âge est supérieur ou égal à 65 ans) peuvent mourir du covid, il ne faut pas faire d'efforts pour les sauver.
Vous aussi, vous aurez besoin d'aide un jour, j'ai "ramassé" assez de gens sur le bord de la route ou après une sortie pour le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par terpandre le 08-08-2020 à 17:17:29
n°60429840
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 17:17:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

De l'humour ?

Prend moi pour un con tiens. Petit rappel :

T'as pris plein de sanctions pour tes propos abjects envers les vieux et le fait qu'on pouvait les laisser crever. Et vieux pour toi c'est après 65 ans, à l'âge du début de la retraite.  

T'es qu'un putain d’égoïste qui refuse le confinement en ayant rien foutre que ça tue des milliers de vieux  

Avec une telle mentalité, ton dieu ne t'accordera pas une place au paradis :)

moi je parle des vieux "malades"...tu crois sincèrement que etre obligé de vivre vieux ET malade, c'est un cadeau!????
le covid est finalement un cadeau de Dieu , destiné à soulager les souffrances de tous ces vieux grabataires

et quitte à choisir entre mourir du covid et mourir de sénéscence alzheimerienne, j'opte pour le covid, clair et net  :heink:  
voilà, ami modo  :jap:  

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°60429846
Erolson
Posté le 08-08-2020 à 17:18:16  profilanswer

Citation :

Renforcement des mesures de prévention en IDF.
Le préfet de Police et les préfets du 93, 92, 94 et 95 rendent le port du masque obligatoire dans certaines zones à forte concentration de personnes dans l’agglomération parisienne à partir du lundi 10 août 2020 à 8h00.

https://twitter.com/prefpolice/stat [...] 62784?s=20

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 17:18:16  profilanswer

n°60429847
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-08-2020 à 17:18:29  profilanswer

Waow, gros niveau le Fantôme.  [:hugeq:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60429857
roupillon
Posté le 08-08-2020 à 17:19:38  profilanswer

bardiel a écrit :

A moins que l'équipe de modération ait encore laissé traîné une bouteille que La Monne a sifflé en entier. Faut ranger les bouteilles sous clé, ça comprend "faut boire avec la modération" au lieu de "faut boire avec modération" :o
Du coup les bouteilles ne sont pas sous clé, et on a The Phantom qui s'est enfilé aussi une bouteille et est en roue libre...

Pour rappel avec cette chaleur c'est de l'eau qu'il faut boire, pas autre chose :
https://www.mairie-bailly.fr/wp-con [...] -3ae54.jpg

Attention au ventilateur :o
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 364807.php

Citation :

Le ministre de la Santé Olivier Véran, qui a fait ce vendredi le déplacement expressément dans un Ehpad de Dordogne pour évoquer la vague de chaleur « très importante » attendue et rappeler les mesures à prendre en cas de fortes températures, à également appeler à proscrire les ventilateurs « dans les pièces où il y a du monde » face au risque épidémique du coronavirus.
La climatisation ne pose pas de difficultés : le Haut conseil pour la Santé publique le dit. Là où ça peut être compliqué c'est dans une pièce où il y a un ventilateur » a-t-il ajouté. « Le ventilateur va brasser du virus et l'envoyer sur toutes les surfaces, le masque ne protège pas suffisamment et donc les ventilateurs sont proscrits dans une pièce où il y a du monde. »

n°60429892
AzR3L
Posté le 08-08-2020 à 17:26:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Certains de tes messages mérite le même conseil  :D  L'alcool doit rester au placard    :lol:  

n°60429896
aqualung
Posté le 08-08-2020 à 17:27:24  profilanswer

les vieux sont fragiles certes, mais ils ne sont pas les seuls [:darkmavis xp]  

n°60429903
terpandre
Posté le 08-08-2020 à 17:28:17  profilanswer

The Phantom a écrit :

>Si on avait arrèté les programmes apollo en mars 1969, les américains n'auraient pas aluni en juillet...apollo a tiré l'économie mondiale pendant des années et des années et surtout surtout enflammé l'imaginaire des humains (jeunes et moins jeunes)

>si on avait voulu confiner en mars 1969, on n'aurait tout simplement pas appliquer cette idiotie de décision....tu imagines le général de Gaulle intervenant sur les 2 chaines de la tv nationale à 20h00  annoncer aux ex-étudiants de mai 68 "restez chez vous enfermé dans vot' p'tite chambre d'étudiant, sinon je vous matraque"

>l'affaire des missiles n'a pas empéché les jeunes de faire 68...preuve que les missiles n'ont pas du tout atrophié l'imaginaire des jeunes de l'époque...loin de là

aujourd'hui, toute l'economie broye du noir et l'imaginaire est au point mort

povres de nous  :cry:  :cry:  :cry:  

Je ne suis pas un historien du programme Apollo mais je suis très curieux de savoir en quoi le programme a tiré l'économie mondiale pendant des années. Et ce aussi en terme de volume/volume mondial, en gros la part que représentait Apollo dans l'économie mondiale et pas uniquement US.
Il faudrait que je fouille dans les documentations techniques mais vu l'importance de la course à la lune (je suis certain que les Américains étaient informés que les Soviétiques préparaient la même chose), la NASA et les agences satellites auraient probablement appliqué une partie des mesures qui étaient en vigueur pour la gestion du personnel du Projet Manhattan. Mais ça reste une opinion comme la vôtre.

L'économie broie du noir depuis 1980 et les bulles spéculatives qui ont affecté tant à la dette publique que privée n'ont rien arrangé. Comme les politiques des différents pays qui sont menées dans le but d'assurer un siège confortable à une minorité de gens dont ni vous ni moi ne faisons partie.

n°60429908
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-08-2020 à 17:28:55  profilanswer

dopador a écrit :

la modération en question

en début du topic, c'était à peine relevé.
redface aidant, on peut raconter ce qu'on veut sur ce forum, pour peu d'avoir un casier à peu près clean

Message édité par WATT1000 le 08-08-2020 à 17:30:52
n°60429914
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-08-2020 à 17:29:26  profilanswer

aqualung a écrit :

les vieux sont fragiles certes, mais ils ne sont pas les seuls [:darkmavis xp]  

un "jeune" qui peut pas aller au resto ou en boite est-il un fragile :o ?  

je pose la question calmement  [:copethebest:2]  

(et encore, une personne sans "carte jeune" est-elle vraiment jeune ?)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60429916
AzR3L
Posté le 08-08-2020 à 17:29:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Attention au ventilateur :o
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 364807.php

Citation :

Le ministre de la Santé Olivier Véran, qui a fait ce vendredi le déplacement expressément dans un Ehpad de Dordogne pour évoquer la vague de chaleur « très importante » attendue et rappeler les mesures à prendre en cas de fortes températures, à également appeler à proscrire les ventilateurs « dans les pièces où il y a du monde » face au risque épidémique du coronavirus.
La climatisation ne pose pas de difficultés : le Haut conseil pour la Santé publique le dit. Là où ça peut être compliqué c'est dans une pièce où il y a un ventilateur » a-t-il ajouté. « Le ventilateur va brasser du virus et l'envoyer sur toutes les surfaces, le masque ne protège pas suffisamment et donc les ventilateurs sont proscrits dans une pièce où il y a du monde. »

Maintenant la climatisation ne porte aucun problème?

n°60429925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2020 à 17:30:41  profilanswer

La clim n'a jamais posé de problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60429936
AzR3L
Posté le 08-08-2020 à 17:32:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

un "jeune" qui peut pas aller au resto ou en boite est-il un fragile :o ?  

je pose la question calmement  [:copethebest:2]  

(et encore, une personne sans "carte jeune" est-elle vraiment jeune ?)

Il a raison, c'est les personnes ayant des cas de comorbidités, or plus on avance dans le temps, plus on a de risque d'en avoir. :)  

n°60429938
v87
Posté le 08-08-2020 à 17:32:38  profilanswer

D'après Touittère le masque sera obligatoire dès lundi 8 h dans certaines zones de Paris et petite couronne, mais lesquelles ?  

https://twitter.com/prefpolice/stat [...] 5526262784

n°60429942
AzR3L
Posté le 08-08-2020 à 17:33:50  profilanswer

il y a bien une augmentation, mais on est encore loin de mars.

n°60429943
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 17:33:57  profilanswer

terpandre a écrit :

-> Il faudrait savoir. Implicitement vous comparez la France à la Suède puisque vous louez sa politique en matière de santé publique.
-> Les gens ne sont pas libres de tout en Suède. Ils ont un code pénal, à priori cela voudrait dire que tout n'est pas autorisé.
-> Ce qui énerve les gens sur le forum tient davantage à la substance d'une partie de vos propos indiquant régulièrement que les "vieux" (comprendre ceux dont l'âge est supérieur ou égal à 65 ans) peuvent mourir du covid, il ne faut pas faire d'efforts pour les sauver.
Vous aussi, vous aurez besoin d'aide un jour, j'ai "ramassé" assez de gens sur le bord de la route ou après une sortie pour le savoir.

ben oui, effectivement, je salue la politique de la Suéde en matière de gestion de la crise du covid :bounce:  

>la Suéde a agi un peu comme la France en 1969 lors de la grippe de hong kong>>> elle a foutu la paix à ses concitoyens...c'est énorme :pt1cable:  
ici, on a cherché des noises aux gens, mème  pour rien du tout  
>le code pénal suédois est imperméable au covid....en France ce n'est pas le cas
> je rappelle, je parle de "vieux malades"

et le jour venu, si la maladie venait à surgir, le Phantom tirera sa révérence sans gémir, comme dans le film" soleil vert"  sans  et plus personne n'entendra parler du Phantom
voilà mon bon ami :jap:  

en attendant, le Phantom pète la forme et est prèt à répondre à toutes tes questions
god bless you

---------------
n°60429946
terpandre
Posté le 08-08-2020 à 17:34:33  profilanswer

The Phantom a écrit :

moi je parle des vieux "malades"...tu crois sincèrement que etre obligé de vivre vieux ET malade, c'est un cadeau!????
le covid est finalement un cadeau de Dieu , destiné à soulager les souffrances de tous ces vieux grabataires

et quitte à choisir entre mourir du covid et mourir de sénéscence alzheimerienne, j'opte pour le covid, clair et net  :heink:  

Étrangement quand vous disiez "90% des morts covid sont des vieux de plus de plus de 65 ans", je ne crois pas que dans le lot, il n'y ait que des malades neuro dégénératives/grabataires/assimilés. Je peux me tromper mais je suppose qu'être en pleine forme à 65 ans et sans cause de co morbidité est finalement assez rare.
J'en cite quelques unes : la réduction de la capacité pulmonaire, de la fonction rénale ou cardiaque.

Les médecins et autres infirmiers me corrigeront si j'écris une ânerie mais l'acte d'intubation est invasif, douloureux et traumatique. La mort par le covid (et plus particulièrement par la tempête de cytokines) est une agonie douloureuse, une embolie pulmonaire est une horreur.
Il existe des morts beaucoup plus rapides, claires et nettes.

Message édité par terpandre le 08-08-2020 à 17:51:30
n°60429947
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2020 à 17:34:38  profilanswer

v87 a écrit :

D'après Touittère le masque sera obligatoire dès lundi 8 h dans certaines zones de Paris et petite couronne, mais lesquelles ?  

https://twitter.com/prefpolice/stat [...] 5526262784

Les ordonnances twitter  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60429950
Erolson
Posté le 08-08-2020 à 17:34:54  profilanswer

The Phantom a écrit :

et le jour venu, si la maladie venait à surgir, le Phantom tirera sa révérence sans gémir, comme dans le film" soleil vert"  sans  et plus personne n'entendra parler du Phantom

Tu veux pas aller faire un check up stp ?  
Ya peut etre moyen de trouver quelque chose :o

n°60429956
Erolson
Posté le 08-08-2020 à 17:35:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Les ordonnances twitter  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

On se méfie jamais assez des conséquences neurologiques de la Covid19 :/

n°60429973
terpandre
Posté le 08-08-2020 à 17:38:51  profilanswer

The Phantom a écrit :

en attendant, le Phantom pète la forme et est prèt à répondre à toutes tes questions
god bless you

Je ne poursuivrai pas sur ce chemin (qui mène au suicide assisté).

Pour ce qui est de la comparaison France Suède, vous faites donc une comparaison qui n'est pas équilibrée puisque vous comparez des populations différentes tant en nombre qu'en us et coutumes. Faisable mais avec beaucoup de biais, la vérité dont vous vous targuez me semble quelque peu plus lointaine que prévu. Après c'est votre croyance.

Message édité par terpandre le 08-08-2020 à 17:43:27
n°60430013
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-08-2020 à 17:46:40  profilanswer

The Phantom a écrit :

Que des vieux malades, bien sur :D

Mes parents, à eux deux, ont 70 ans de moyenne d'âge. Ils sont encore globalement en bonne santé et autonomes, peuvent profiter de leur maison et de leur potager, voyager, conduire, partir en vacances. Ton cadeau de dieu consiste à les tuer parce qu'ils sont clairement dans le cœur de cible des victimes du Covid-19: relativement âgés et avec des problèmes cardiaques pour mon père.  

Le Covid-19 n'est PAS un suicide assisté pour ceux qui seraient mieux morts que séniles ou physiquement à l'agonie. Ca c'est la petite histoire que tu te racontes pour te persuader que de ne rien faire est la bonne chose parce que ça arrange ta petite personne égoïste.

Il y a des gens qui ont le courage d'assumer qu'ils en ont rien à foutre des vieux, toi t'essayes minablement de cacher cela derrière un cadeau de dieu. Pathétique.

Relis le message de Jésus, t'as visiblement rien compris à la relation avec son prochain.

n°60430018
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 17:47:23  profilanswer

terpandre a écrit :

Je ne suis pas un historien du programme Apollo mais je suis très curieux de savoir en quoi le programme a tiré l'économie mondiale pendant des années. Et ce aussi en terme de volume/volume mondial, en gros la part que représentait Apollo dans l'économie mondiale et pas uniquement US.
Il faudrait que je fouille dans les documentations techniques mais vu l'importance de la course à la lune (je suis certain que les Américains étaient informés que les Soviétiques préparaient la même chose), la NASA et les agences satellites auraient probablement appliqué une partie des mesures qui étaient en vigueur pour la gestion du personnel du Projet Manhattan. Mais ça reste une opinion comme la vôtre.

L'économie broie du noir depuis 1980 et les bulles spéculatives qui ont affecté tant à la dette publique que privée n'ont rien arrangé. Comme les politiques des différents pays qui sont menées dans le but d'assurer un siège confortable à une minorité de gens dont ni vous ni moi ne faisons partie.

Apollo a façonné toute une génération de jeunes, je le sais, j'en fais partie...
Si à la place d'Apollo, on avait eu un confinement et toutes ses conséquences, je doute fort que les années suivantes auraient connu un sort aussi dynamique...il suffit de voir les prévisions moroses qui pleuvent tous les jours
je plains de tout coeur les pôvres jeunes qui vont galérer à la rentrée

heureuse jeunesse de 1969
triste jeunesse de 2020

sans parler du réchauffisme ecolocollapso ambiant nauséabond qui gangrenne le cerveau de cette mème jeunesse (là c'est un autre sujet, cf autres topics)  :ange:  

oui, la jeunesse de 2020 en prend plein la gueule, j'ai pitié pour elle :(  

---------------
n°60430023
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 17:48:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

La phrase en gras que tu as mise dans mon post est pourtant une réalité que personne ne nie : sans le confinement qui a permis d'aplatir la courbe, dans plusieurs régions, nos hôpitaux auraient explosé.

Mais je ne conteste absolument pas que le confinement a permis de limiter la casse dans les zones les plus touchées !

Après, si on voulait "refaire le match", il faudrait se poser la question de savoir si confinement national était nécessaire, combien de temps les hôpitaux auraient été saturés (parce que "les hôpitaux auraient explosés" ne veut rien dire, et des hôpitaux saturés durant deux semaines -comme en 69-70- ou deux mois, ça n'a pas la même portée).

Mais que mes propos restent clairs, je souhaite de tout cœur que l'épidémie reste sous contrôle, que la simple utilisation des masques (+ faire attention) soient efficace, qu'un traitement arrive vite et que tout soit plié avant noël. C'est juste que ça ne me semble pas le scénario le plus probable, voilà tout (et là aussi, j'espère avoir tort).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60430025
Armand du ​Plessis
Posté le 08-08-2020 à 17:48:53  profilanswer

The Phantom a écrit :

mais si tu comptes 90% de vieux décédés dans les 300.000 civils morts, ça fait une sacrée économie pour les caisses de retraite...sans compter les héritages en pagaille  :jap:  
conclusion: mème avec 300.000 civils morts, on n'aura jamais de désastre économique financier...bien au contraire  :ange:  
god bless you mon bon ami

En interdisant le vaccin contre la grippe, on ferait encore plus d'économie sur les retraites.

En ne secourant plus les blessés sur les routes, on ferait une sacrée économie sur les dépenses de santé.

Sans compter les économies possibles sur les soins aux handicapés, et toutes les aides qu'on leur file à ces inaptes économiques, c'est fou !

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°60430029
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2020 à 17:49:42  profilanswer

The Phantom a écrit :

a mince, il y a deja une demande de moderation sur ce post ...

bon ba +1 pour demander une sanction ici
moi j'en avais pris TT (merci encore niju) pour dire que ce genre de type est un charognard ... dite moi donc comment ca s'appel sinon que comme ca ?

Citation :

Un charognard est un animal qui se nourrit de charogne, c’est-à-dire d’animaux morts qu'il n'a pas tués lui-même.

Message édité par Z_cool le 08-08-2020 à 17:59:41

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60430054
Armand du ​Plessis
Posté le 08-08-2020 à 17:54:34  profilanswer

The Phantom a écrit :

La suède va très, très, très bien

mème trop bien
et tellement bien que les journaux tv sont to-ta-le-ment muets sur ce pays...un signe qui ne trompe pas  :non:  

bilan depuis le 28 juillet: mème PAS Une moyenne un mort par jour  !!!!

ah c'est sûr j'imagine mal tf1, france  et bfmtv clamer haut et fort en ouverture de journal " MOINS DE 1 MORT par jour en Suéde  :ange:  

la source?
ben faut lire là>>>
https://www.google.fr/search?sxsrf= [...] ekkE8cAAAA

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/sweden/

Tu vas en bas de page, "Latest News" et tu ouvres jour par jour.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°60430056
ddlabrague​tte
Posté le 08-08-2020 à 17:54:51  profilanswer

Il est formidable ce Phantom  [:somberlain24:1]

n°60430058
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-08-2020 à 17:55:11  profilanswer

Theomede a écrit :

La clim n'a jamais posé de problème.

si aux écolos, vu que ça participe indirectement au rechauffement climatique :o

---------------
HFR tools
n°60430060
stanzeflas​che
Posté le 08-08-2020 à 17:55:25  profilanswer

The Phantom a écrit :

pourquoi comparer un pays comme la France (où l'on porte un masque) avec un pays la Suéde qui ne porte pas  de masques???

comparer la suède avec la norvège, c'est pareil...on porte le masque en norvège
la suède n'est comparable avec personne puisque personne ne porte de masque

mais en suède, les gens sont libres de tout et le nombre de morts est quasi inexistant depuis le 28 juillet
alors forcément ça énerve certains ici sur ce forum  :jap:  

C'est un gros troll ça, mais au cas où certains prendraient ça au 1er degré, je préviens que les Suèdois ne sont pas du tout libres "de tout".  

Les rassemblements de +50 personnes sont interdits, ce qui est plus sévère qu'en France, et cette mesure est scrupuleusement respectée par les Suédois.  

Sinon, il y a de nombreuses recommandations :  
- distanciation sociale dans les restaurants, sur les plages et dans les transports en commun (pareil qu'en France, sauf qu'en Suède, les gens respectent)
- télétravail jusqu'à la fin de l'année (là aussi c'est plus radical qu'en France)
- pas de voyages non-essentiels (là encore c'est plus radical qu'en France)

https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/

En Suède, les recommandations suffisent, car les Suédois obéissent aux recommandations, ce qui ne serait pas le cas en France. C'est la raison pour laquelle c'est obligatoire en France, et seulement recommandé en Suède.  

Mais je suis prêt à parier que les recommandations sont mieux suivies en Suède que les obligations en France.  

Pour le bilan économique de la Suède :  

https://www.letemps.ch/economie/suede-trebuche-ne-tombe

La Suède n'est pas un pays touristique, logique qu'elle soit moins impactée par le coronavirus, qui touche surtout le tourisme. Le bilan est donc loin d'être jojo, mais moins affreux que les pays européens qui dépendent plus ou moins du tourisme (France, Espagne, Italie...)

En revanche, les pays peu touristiques et à la densité de population faible (comme la Suède), mais qui ont confiné, ont un bilan éco bien meilleur que la Suède, avec beaucoup, beaucoup moins de morts.  

n°60430064
viniw
geek repenti
Posté le 08-08-2020 à 17:55:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il est formidable ce Phantom  [:somberlain24:1]

il passe de temps a autre sur le topic c'est un troll saisonnier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8960  8961  8962  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)