Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60429417
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-08-2020 à 16:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Tu compares sérieusement  des mecs de 18 ans qu'on envoie crever pour rien et de grabataires qui meurent en ephad :??:

Tu crois que si y'avait la guerre les jeunes yarien du topic se laisseraient envoyer crever sur le champ de bataille ? Ils continueraient à aller boire des coups au bar avec les potos... :o (on va pas leur voler leur jeunesse comme çà...)

Message édité par boumbo le 08-08-2020 à 16:01:15
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 16:00:18  profilanswer

n°60429439
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 08-08-2020 à 16:02:05  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est bien ce que je dis.
Tout comme les européens ont moyennement envie d'aller au Bresil ou aux USA, il y a fort à parier que les chinois aient moyennement envie de venir faire du tourisme en France, surtout s'ils se tapent une quarantaine à leur retour en Chine, et ce qu'on applique des mesures en faveur du tourisme étranger ou contre...

Dans ce cadre, quelle était la meilleure stratégie à adopter entre la chinoise et la suédoise ?
Je sais, il est beaucoup trop tôt, mais ......

n°60429464
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-08-2020 à 16:04:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Étrange qu'en France, le FN soit totalement silencieux.

Moi, à la place de LePen, voyant qu'au creux de la vague les yariens sortent et font beaucoup de brouhaha, j'en profiterais pour:

- dire que le gouvernement Macron a mal géré la crise;
- qu'on aurait dû faire comme les suédois;
- ne pas confiner pour "sauver l'économie".

Puis faire des promesses du style:
- Voter pour moi et il n'y aura jamais de confinement;
- Personne ne sera obligé de porter des masques;
- Tout le monde aura droit à sa chloroquine.

Le FN même sur des sujets a long temps comme la loi bioéthique ne vient pas voter alors les masques ....  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60429466
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-08-2020 à 16:04:38  profilanswer

Badcow a écrit :

OK, tu es donc en train de faire le bilan d'un match qui n'est pas terminé.

Je fais le bilan à l'instant présent pendant que ceux qui dénoncent le confinement font le bilan dans le futur.

En mars, il fallait prendre une décision sans savoir de quoi serait fait l'avenir avec les données qu'on avait à l'époque.

Ceux qui refont le match après-coup, c'est ceux qui imagine déjà en bonus le match d'après.

n°60429473
Ernestor
Posté le 08-08-2020 à 16:05:26  profilanswer

terpandre a écrit :

@ Ernestor :

"Ce qui a flingué l'économie, ce n'est pas tant le COVID, cette maladie n'est qu'une cause superficielle, au mieux un révélateur ; en effet je crois que la France était en déficit avant l'épidémie. Les causes sont à chercher du côté des politiques autant nationales qu'internationales tenues depuis des décennies."

Navré je suis bavard.

Oui, la plupart des économies européennes étaient en récession ou proche. C'est pour ça que la comparaison avec 1969 est totalement malhonnête, il n'y a rien de comparable.

n°60429477
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 16:05:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a aucun sens. On sortait de 1968. On avait encore une croissance économique.

Explique nous aussi que les 1,4 millions de morts de la première guerre mondiale était une bonne chose. Et on viendra tuer ton père, ton frère et ton grand-père pour le bien de la nation. God bless you, merci de ce sacrifice pour la patrie.

Facile à expliquer :bounce:  
Excellent exemple
qui est mort en 14-18?
>>>des jeunes !!!
si on avait eu 1.4 millions de vieux morts en 14-18, la France aurait connu un boum natal et un boum économique résultant de cela

au lieu de cela, par manque d'homme, on a eu un déficit de la natalité et toute la suite...
god bless you, mon bon ami  :jap:  

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°60429487
Ernestor
Posté le 08-08-2020 à 16:06:43  profilanswer

The Phantom a écrit :

si, si j'ai tout suivi
mais faut pas comparer la suède avec la norvége ou la finlande où y a 2 pelés et 3 tondus en tout perdus parmi  des millions de rennes ou caribous

et en Suéde personne ne porte de masque  
voilà l'ami :jap:  

Ecoute l'ami, va te renseigner, ce sont des pays TRES comparables : grandes surfaces globalement habitées que dans le Sud. C'est pas pour rien qu'il faut les comparer justement.

n°60429488
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-08-2020 à 16:06:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je fais le bilan à l'instant présent pendant que ceux qui dénoncent le confinement font le bilan dans le futur.

En mars, il fallait prendre une décision sans savoir de quoi serait fait l'avenir avec les données qu'on avait à l'époque.

Ceux qui refont le match après-coup, c'est ceux qui imagine déjà en bonus le match d'après.

This

n°60429497
terpandre
Posté le 08-08-2020 à 16:07:37  profilanswer

The Phantom a écrit :

si, si j'ai tout suivi
mais faut pas comparer la suède avec la norvége ou la finlande où y a 2 pelés et 3 tondus en tout perdus parmi  des millions de rennes ou caribous

La population suédoise est certes deux fois plus nombreuse que celles de ses voisins finlandais (5.5millions) et norvégiens (5.433 millions) mais cela reste plus logique que de la comparer à un pays comme la France qui compte 66.9 millions d'habitants. Sans parler des manières de procéder des citoyens au sein de chacune des populations (je crois qu'il y a plus de différences entre un Français "moyen" et un Suédois "moyen" qu"entre un même Suédois type et un Norvégien).

Message cité 2 fois
Message édité par terpandre le 08-08-2020 à 16:09:16
n°60429523
ftikai
Posté le 08-08-2020 à 16:12:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le FN même sur des sujets a long temps comme la loi bioéthique ne vient pas voter alors les masques ....  

Ils auraient pu bouger le cul et profiter du fait que le post-confinement a créé de la frustration ches des gens et ces derniers pourraient devenir leur clientèle, juste avec quelques promesses.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 16:12:23  profilanswer

n°60429529
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 16:13:34  profilanswer

terpandre a écrit :

Non. Cette croissance était due :

- Une énergie peu chère (les chocs pétroliers se sont produits en 1973 et 1979).
- Des marchés nationaux et internationaux en cours d'équipement. La situation est totalement différente entre un marché intérieur pour lesquels les ménages sont en cours d'équipement et un marché national avec des ménages qui se rééquipent.
- Un boom démographique.
- Les % ce ne sont que des %. Si ma production à N-1 est de 100, à N 110, j'aurai fait 10% de croissance. Si à N-1 ma production est de 200 et que je passe à N à 210, j'aurai fait +5%. Le PIB Français en 1968 était de 98.183M.€, 1969  112,7M.€. En 2018 : 2 353,1M.€ ; 2019 : 2 427,0M.€. Si on s'en tiens au simple %, oui effectivement il y a eu une croissance du tonnerre. Par contre en volume, la réponse est immédiatement plus nuancée ; en outre il faut prendre en compte l'état du monde, la démographie, les conditions de vie, l'espérance de vie.
Non un % reste un simple %.

ok, l'ami

d'accord avec toi :jap:  

alors dis-moi
qu'est ce qu'il se serait passé si les gouvernements mondiaux de l'époque avaient confiné leurs populations?
On aurait eu aussi 7% de croissance?
ET les missions apollo auraient continué? et les gens auraient-ils encore cru dur comme fer en leur avenir?
god bless you

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°60429536
Tammuz
Posté le 08-08-2020 à 16:15:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et arrête avec ton god qui n'existe pas.

Source ?   [:cyber-solaris:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60429537
nakata
frog game
Posté le 08-08-2020 à 16:15:31  profilanswer

Putain les mecs, fallait pas confiner là, c'est malin maintenant y a plus de mission à Paulo [:ex-floodeur:2]

n°60429538
Tammuz
Posté le 08-08-2020 à 16:16:21  profilanswer

Tu compares sérieusement  des mecs de 18 ans qu'on envoie crever pour rien et de grabataires qui meurent en ephad :??:

Je vois pas la différence puisque de toute façon ils seraient tous morts aujourd'hui.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60429540
roupillon
Posté le 08-08-2020 à 16:16:29  profilanswer

The Phantom a écrit :

si, si j'ai tout suivi

Si je suis ton raisonnement c'est mal de comparer la situation de l'épidémie en Suède avec la Finlande car la densité de la Suède est le 1,6 fois plus élevé.
Par contre tu t'es permis de comparer la Suède à la France, alors que la France a une densité 4,7 plus élevée :o

Du coup la Suède fait presque 10 fois plus de morts/habitant que ces voisins en ayant une densité 1,6 fois plus élevée.
Et elle fait davantage de décès/habitant que le France qui a une densité 4,7 fois plus élevée qu'elle.

Message édité par roupillon le 08-08-2020 à 16:18:30
n°60429543
Ernestor
Posté le 08-08-2020 à 16:17:17  profilanswer

The Phantom a écrit :

si, si j'ai tout suivi

Et reprenons cette carte datant de Juin :  

https://i.redd.it/59jac5120g751.jpg

Toute la Suède clignote en rouge pour le nombre de cas par région là où ça c'est bien calmé partout en Europe.

Le gros carré en haut en marron foncé, c'est le comté de Norrbotten, le nord de la Laponie suédoise. La densité est de 2,5 habitants / km2. Malgré cela, ils sont une des pires régions d'Europe en termes de propagation du virus à cette époque.  

Même la Laponie où il y a plus de rennes que d'habitants, ils ont pas réussi à l'épargner.  

Dieu les a blessés on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-08-2020 à 16:18:19
n°60429568
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 16:22:05  profilanswer

terpandre a écrit :

La population suédoise est certes deux fois plus nombreuse que celles de ses voisins finlandais (5.5millions) et norvégiens (5.433 millions) mais cela reste plus logique que de la comparer à un pays comme la France qui compte 66.9 millions d'habitants. Sans parler des manières de procéder des citoyens au sein de chacune des populations (je crois qu'il y a plus de différences entre un Français "moyen" et un Suédois "moyen" qu"entre un même Suédois type et un Norvégien).

pourquoi comparer un pays comme la France (où l'on porte un masque) avec un pays la Suéde qui ne porte pas  de masques???

comparer la suède avec la norvège, c'est pareil...on porte le masque en norvège
la suède n'est comparable avec personne puisque personne ne porte de masque

mais en suède, les gens sont libres de tout et le nombre de morts est quasi inexistant depuis le 28 juillet
alors forcément ça énerve certains ici sur ce forum  :jap:  

---------------
n°60429580
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 16:25:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et reprenons cette carte datant de Juin :  

https://i.redd.it/59jac5120g751.jpg

Toute la Suède clignote en rouge pour le nombre de cas par région là où ça c'est bien calmé partout en Europe.

Le gros carré en haut en marron foncé, c'est le comté de Norrbotten, le nord de la Laponie suédoise. La densité est de 2,5 habitants / km2. Malgré cela, ils sont une des pires régions d'Europe en termes de propagation du virus à cette époque.  

Même la Laponie où il y a plus de rennes que d'habitants, ils ont pas réussi à l'épargner.  

Dieu les a blessés on dirait.

ben oui une carte de juin  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mais depuis le 28 juillet, quasi plus personnene meurt en suéde depuis cette date à cause du covid

alors forcément cela énerve certains  sur ce forum :whistle:  
god bless you, mon bon ami :jap:  

---------------
n°60429589
Ernestor
Posté le 08-08-2020 à 16:27:24  profilanswer

The Phantom a écrit :

pourquoi comparer un pays comme la France (où l'on porte un masque) avec un pays la Suéde qui ne porte pas  de masques???

comparer la suède avec la norvège, c'est pareil...on porte le masque en norvège
la suède n'est comparable avec personne puisque personne ne porte de masque

mais en suède, les gens sont libres de tout et le nombre de morts est quasi inexistant depuis le 28 juillet

Non, on porte pas le masque en Norvège plus qu'en Suède. Par contre la Norvège avait pris des mesures de confinement en interdisant notamment aux norvégiens de se rendre dans leur résidence secondaire.

Le résultat est 10 fois moins de morts qu'en Suède où ils ont fait n'importe quoi. Mais visiblement tu t'en fous des morts, c'est assez dingue de lire ça. Ils vont se manger une grosse récession économique et ont 10 fois plus de morts mais c'est pas grave, les restos étaient ouverts. Lunaire.

Les suédois sont tellement libres qu'au passage, ils sont interdits de séjour en Norvège, Finlande et Danemark, leurs voisins directs. Un détail là aussi.

n°60429598
Ernestor
Posté le 08-08-2020 à 16:29:59  profilanswer

The Phantom a écrit :

ben oui une carte de juin  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mais depuis le 28 juillet, quasi plus personnene meurt en suéde depuis cette date à cause du covid

alors forcément cela énerve certains  sur ce forum :whistle:  
god bless you, mon bon ami :jap:  

Arrête de nous faire énerver avec ton dieu déjà.

10 fois plus de morts en Suède qu'en Norvège ou en Finlande. Period. Fin de partie. Echec de la stratégie suédoise.

Les familles des morts qu'on aurait pu éviter en Suède en ont rien à foutre de la situation fin Juillet. Leurs morts ne ressusciteront même en priant ton fucking god.

Period.

n°60429607
ddlabrague​tte
Posté le 08-08-2020 à 16:31:35  profilanswer

Sa technique de troll est sans pareil  
Vous pouvez pas lutter contre le Phantom. Il est beaucoup trop fort  [:zedlefou:1]

n°60429619
Ernestor
Posté le 08-08-2020 à 16:34:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Vous pouvez pas lutter contre le Phantom. Il est beaucoup trop fort  [:zedlefou:1]

Pas vraiment.

Ces 5 derniers mois, il en passé 4 au total chez les Tubbies pour ses trolls sur ce topic covid.

Je crois qu'il va falloir qu'on applique la sélection naturelle qu'il défend tellement dans la gestion de cette crise.  

Je comprend pourquoi il prie tant son dieu :o

n°60429624
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 16:35:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas tout à fait.

Tu fais un "bilan à l'instant présent" qui n'a de sens qui si l'épidémie était terminée, ce qui est (malheureusement) loin d'être le cas.

Il ne s'agit pas de "refaire le match après coup", mais d'attendre déjà la fin de celui-ci et l'épidémie de grippe de 1918 montre que cela peut prendre un peu de temps...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60429629
ddlabrague​tte
Posté le 08-08-2020 à 16:36:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas vraiment.

Ces 5 derniers mois, il en passé 4 au total chez les Tubbies pour ses trolls sur ce topic covid.

Je crois qu'il va falloir qu'on applique la sélection naturelle qu'il défend tellement dans la gestion de cette crise.  

Ah merde, je peux ranger le popcorn du coup  [:ex-floodeur:5]  

n°60429630
terpandre
Posté le 08-08-2020 à 16:37:05  profilanswer

The Phantom a écrit :

alors dis-moi
qu'est ce qu'il se serait passé si les gouvernements mondiaux de l'époque avaient confiné leurs populations?
On aurait eu aussi 7% de croissance?
ET les missions apollo auraient continué? et les gens auraient-ils encore cru dur comme fer en leur avenir?
god bless you

-> les projets Apollo (et plus globalement la course à l'espace) étaient des sujets idéologiques. Les Américains, tout puissants à la sortie de la seconde guerre mondiale voire intouchés si on excepte Pearl Harbor, ont été choqués lorsque les Soviétiques ont raflés les "premiers" : première mise en orbite d'un satellite, première mise en orbite d'un animal, premier vol orbital humain, première sonde spatiale à aller titiller la Lune (même si son électronique dévoilait un retard flagrant des Soviétiques sur leurs homologues US). S'agissant de ce camouflet, ils auraient tout de même investi pour laver l'affront. Plus encore je crois que dans cette époque de guerre froide, la propagande US se serait emparée du sujet du COVID pour montrer que les USA sont décidément les meilleurs, s'appuyant sur la "Civil Defense" pour organiser la lutte.
Une fois l'objectif Apollo atteint et devenu routinier, le devenir du programme s'est rapidement posé avant d'être supprimé, de mémoire, dès 1966 le budget alloué à Apollo a commencé à diminuer. Cette implication de l'idéologie politique au détriment de la science et de la rêverie nécessaire au citoyen (je partage cette vision des choses) est d'ailleurs toujours présente si on examine la valse des administrateurs de la NASA ainsi que les errances du programme SLS/Gateway.

-> Je l'ai dit. Ce n'est pas une question de % mais de volume et d'usages de la production. Il y aurait peut-être eu une moindre croissance mais les marchés d'équipement restant à équiper, la croissance de N aurait été reportée sur N+1 ; en outre les morts ne consommant pas, un vivant préservé aurait été un consommateur supplémentaire.

-> Je ne crois pas que la croyance en l'avenir aurait été davantage entamée qu'en 1962 avec la crise des missiles de Cuba. Sans doute parce que la peur de se prendre un missile nucléaire en travers de la figure était bien installée et représentée dans les médias de l'époque. Cela n'a pas empêché la croissance française de l'époque de faire 6.8% contre 4.5% en 1968, je peux aussi utiliser des % :).

Message cité 2 fois
Message édité par terpandre le 08-08-2020 à 16:43:01
n°60429634
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-08-2020 à 16:37:25  profilanswer

Citation :

Covid-19 : des médecins malades témoignent de leur interminable parcours
Par La rédaction avec AFP le 07-08-2020
Six mois après son apparition en Chine, la liste des symptômes causés par le Covid-19 ne cesse de s'allonger et des milliers de personnes de tout âge ressentent encore ses effets après des semaines voire des mois. Ils se sont ainsi baptisés les "Covid-longs", les malades "au long cours" ou les "après J20", ces patients qui souffrent de symptômes persistants longtemps après leur infection par le coronavirus.

https://www.egora.fr/actus-pro/sant [...] terminable

Message édité par crepator4 le 08-08-2020 à 16:37:52

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60429638
roupillon
Posté le 08-08-2020 à 16:38:17  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Elle consiste à éviter tous les messages qui lui montrent ses propres contradictions, je laisse tomber :)

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 08-08-2020 à 16:38:48
n°60429640
ftikai
Posté le 08-08-2020 à 16:38:50  profilanswer

The Phantom a écrit :

En Belgique aussi, il n'y a quasi pas de mort depuis 28 juillet.

Personne ne veut prendre la Belgique comme modèle?
...

Désolé, j'aime bien troller parfois.

n°60429649
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-08-2020 à 16:40:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas vraiment.

a un moment fait appliquer les méthodes US de libéralisation "faut pas fermer" hein. Donc TT a vie (la peine de mort est pas permise).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60429653
nakata
frog game
Posté le 08-08-2020 à 16:42:11  profilanswer

terpandre a écrit :

-> les projets Apollo (et plus globalement la course à l'espace) étaient des sujets idéologiques. Les Américains, tout puissant à la sortie de la seconde guerre mondiale voire intouchés si on excepte Pearl Harbor, ont été choqués lorsque les Soviétiques ont raflés les "premiers" : première mise en orbite d'un satellite, première mise en orbite d'un animal, premier vol orbital humain, première sonde spatiale à aller titiller la Lune (même si son électronique dévoilait un retard flagrant des Soviétiques sur leurs homologues US). S'agissant de ce camouflet, ils auraient tout de même investi pour laver l'affront. Plus encore je crois que dans cette époque de guerre froide, la propagande US se serait emparée du sujet du COVID pour montrer que les USA sont décidément les meilleurs, s'appuyant sur la "Civil Defense" pour organiser la lutte.

A noter qu'après la guerre froide USA/URSS, on est maintenant passé à la rivalité Chine/USA. Or, ironiquement, c'est le pays qui a conçu le confinement le plus strict, la Chine, qui est en train de devenir première puissance mondiale en évinçant les USA, pays qui s'est justement distingué par sa désorganisation et son laxisme pendant la crise sanitaire.

Ce serait un beau pied de nez que pour parachever tout ça, la Chine soit le premier pays en envoyer des hommes sur Mars.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 08-08-2020 à 16:42:54
n°60429656
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2020 à 16:42:49  profilanswer

Source ?

Le professeur de Caumes est justement en train de dire le contraire sur BFM.

Il estime le "prix" de l'immunité collective à 300.000 morts, ce qui n'est objectivement pas énorme.

Il dit aussi en substance "Les jeunes sont les principales victimes économique de cette crise, il faut quand même être gonflé pour leur demander d'arrêter de faire la fête"

je l'ai écouté hier soir, et c'est marrant, parce que son discours réel est quand même vachement plus nuancé, mesuré et calme que ce qu'en rapportent certains timbrés d'hfr qui s'en servent comme alibi à la fête du slip...

---------------
we are the dollars and cents
n°60429658
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 16:43:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Arrête de nous faire énerver avec ton dieu déjà.

10 fois plus de morts en Suède qu'en Norvège ou en Finlande. Period. Fin de partie. Echec de la stratégie suédoise.

Les familles des morts qu'on aurait pu éviter en Suède en ont rien à foutre de la situation fin Juillet. Leurs morts ne ressusciteront même en priant ton fucking god.

Period.

Réussite de la stratégie suédoise...
alors forcément y a des jaloux :cry:  

et les familles des morts suédois sont soulagées de la disparition de la grand-mère de 94 ans et des poussières qui tardait à disparaitre ...avec l'héritage concocté, les familles de la morte vont pouvoir s'éclater cet été ...et cela sans masque!!!
pendant que les voisins norvégiens et finalndais seront ecore en train de se  coltiner leurs vieux grabataires...et cela avec un put*** de masque sur la bouche par-dessus le marché!!!

heueux suédois...Dieu est du coté des suédois

euh , tout cela est de l'humour, bien évidemment...je dis cela pour le modo du forum qui, je sais, a la détente facile :ange: ...god bless au modo

---------------
n°60429660
Ernestor
Posté le 08-08-2020 à 16:43:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas tout à fait.

Tu fais un "bilan à l'instant présent" qui n'a de sens qui si l'épidémie était terminée, ce qui est (malheureusement) loin d'être le cas.

Il ne s'agit pas de "refaire le match après coup", mais d'attendre déjà la fin de celui-ci et l'épidémie de grippe de 1918 montre que cela peut prendre un peu de temps...

La phrase en gras que tu as mise dans mon post est pourtant une réalité que personne ne nie : sans le confinement qui a permis d'aplatir la courbe, dans plusieurs régions, nos hôpitaux auraient explosé.

n°60429675
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2020 à 16:46:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Étrange qu'en France, le FN soit totalement silencieux.

Moi, à la place de LePen, voyant qu'au creux de la vague les yariens sortent et font beaucoup de brouhaha, j'en profiterais pour:

- dire que le gouvernement Macron a mal géré la crise;
- qu'on aurait dû faire comme les suédois;
- ne pas confiner pour "sauver l'économie".

Puis faire des promesses du style:
- Voter pour moi et il n'y aura jamais de confinement;
- Personne ne sera obligé de porter des masques;
- Tout le monde aura droit à sa chloroquine.

même s'ils n'y sont pas majoritaires, il est hors de question pour eux de s'aliéner le votes des retraités pro-RN...

---------------
we are the dollars and cents
n°60429678
terpandre
Posté le 08-08-2020 à 16:46:41  profilanswer

nakata a écrit :

A noter qu'après la guerre froide USA/URSS, on est maintenant passé à la rivalité Chine/USA. Or, ironiquement, c'est le pays qui a conçu le confinement le plus strict, la Chine, qui est en train de devenir première puissance mondiale en évinçant les USA, pays qui s'est justement distingué par sa désorganisation et son laxisme pendant la crise sanitaire.

Ce serait un beau pied de nez que pour parachever tout ça, la Chine soit le premier pays en envoyer des hommes sur Mars.

Je serai sincèrement très heureux que le programme d'exploration spatiale habitée reprenne, si ma préférence naturelle irait à une alliance internationale pour conduire de tels projets, dans la réalité des faits ce n'est pas possible ; à choisir un moindre mal, je préfère que les gens se battent à coups de programme spatiaux (ou médicaux) qu'à jouer à celui qui a la plus grosse armée. Une tête nucléaire est une sacrée saleté.

n°60429680
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-08-2020 à 16:47:00  profilanswer

Chips a écrit :

et ça a plutot bien marché :jap:

tu m'étonnes...
je nous vois déjà sur Mars... peu importe le nombre des morts attribués à COVID

america great again

en fait, il dit qu'il voit pas le rapport

n°60429686
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 08-08-2020 à 16:48:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Elle consiste à éviter tous les messages qui lui montrent ses propres contradictions, je laisse tomber :)

Le Phantom répond à tous ses contradicteurs , il trouvera toujours réponse car il sait qu'il a raison
Le Phantom est immortel
Seul le modo du forum peut tuer (momentanément) le Phantom

god bless au modo :jap:

---------------
n°60429709
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 08-08-2020 à 16:53:32  profilanswer

L'analyste the phantom présentement en train de botter des postérieurs. Merci pour l'entertainment

n°60429711
Ernestor
Posté le 08-08-2020 à 16:54:04  profilanswer

The Phantom a écrit :

Réussite de la stratégie suédoise...
alors forcément y a des jaloux :cry:  

et les familles des morts suédois sont soulagées de la disparition de la grand-mère de 94 ans et des poussières qui tardait à disparaitre ...avec l'héritage concocté, les familles de la morte vont pouvoir s'éclater cet été ...et cela sans masque!!!
pendant que les voisins norvégiens et finalndais seront ecore en train de se  coltiner leurs vieux grabataires...et cela avec un put*** de masque sur la bouche par-dessus le marché!!!

heueux suédois...Dieu est du coté des suédois

euh , tout cela est de l'humour, bien évidemment...je dis cela pour le modo du forum qui, je sais, a la détente facile :ange: ...god bless au modo

De l'humour ?

Prend moi pour un con tiens. Petit rappel :

The Phantom a écrit :

si les soignants ne s'occupent que des moins d e60 ans>>>>les hopitaux sont soulagés

nous sommes en etat de guerre :pfff:  

y en a marre des vieux....les vieux ont laissé massacrer 1.4 millions de jeunes en 1914-1918
chacun son tour

et 100.000 vieux morts c'est uen véritable misère comparée  daux 1.400.000 de jeunes tués en 1914-1918

The Phantom a écrit :

combien?...On s'en fiche....la question qu'il faut se poser, c'est fallait-il sacrifier toute une économie pour sauver des  gens qui de toute façon seront morts dans 6 mois ou 5 ans
regarde la canicule de 2003>>> 15.000 morts...fallait-il confiner à double tour dans leur chambre tous les vieux de 65 ans et plus cet été là (soit 12 millions de personnes) pour "sauver" plusiers milliers de vie???
Ben non et heureusement, dieu soit loué
et les vieux de 65 ans en 2003 ont à 99% d'entre eux ont pu passé un été normal libre de tout confinement

The Phantom a écrit :

mourir du covid à 90 ans, ça n'est pas un drame....mais un enfant qui meurt la tète dans un four(comme tu dis) oui , c'est dramatique
90% des morts covid sont des vieux de plus de plus de 65 ans...où est le drame dans tout cela?
 :??:  

T'as pris plein de sanctions pour tes propos abjects envers les vieux et le fait qu'on pouvait les laisser crever. Et vieux pour toi c'est après 65 ans, à l'âge du début de la retraite.  

T'es qu'un putain d’égoïste qui refuse le confinement en ayant rien foutre que ça tue des milliers de vieux.

Avec une telle mentalité, ton dieu ne t'accordera pas une place au paradis :)

n°60429733
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2020 à 16:57:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pris plein de sanctions pour tes propos abjects envers les vieux et le fait qu'on pouvait les laisser crever. Et vieux pour toi c'est après 65 ans, à l'âge du début de la retraite.

T'es qu'un putain d’égoïste qui refuse le confinement en ayant rien foutre que ça tue des milliers de vieux.

Avec une telle mentalité, ton dieu ne t'accordera pas une place au paradis :)

Bordel, il craint...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)