Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8750  8751  8752  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60331114
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 17:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
le virus fait moins de victimes car les personnes à risque continuent d'être très prudentes (sauf exception)
les jeunes ne font presque aucun effort (sauf exception), eux risquent beaucoup moins leur vie mais le risque n'est pas nul il ne faut pas l'oublier
Par contre le drame c'est qu'ils risquent de contaminer et donc de perdre des proches plus âgés
ceux qui ne l'ont pas compris sont irrécupérables, ça a été répété des centaines de fois par les journalistes...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 17:01:00  profilanswer

n°60331117
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 17:01:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'attends quoi en fait ?
que les nouveaux cas porte un panneau clignotant sur la tête avec indiqué : "j'ai été contaminé à la fête de la musique et j'ai contaminé ma grand-mère qui en est morte" ?

de 2 choses l'une :
1- je ne suis pas allé à la fete de la musique. :non:  
2- mes grandmeres sont déjà mortes. :sol:  
ça fait de moi un mec completement clean. :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60331119
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 17:01:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

on est passé de 600 nouveaux cas par jour à 1000 puis 1100 cette semaine au fil des jours cette semaine, donc oui le virus se répand à nouveau.
perso je suis très prudent car dans mon entourage mes parents sont à risque très élevé...et la situation en France me saoule au plus haut point, ça fait des mois qu'on aurait du dire que le masque était efficace et le rendre obligatoire dans la plupart des lieux publics...

à titre de comparaison, nous ne faisons pas le dixième des bonnes pratiques de la Chine : l'épidémie à Wuhan c'est du passé, il n'y a plus aucun cas mais pour ça ils ont confiné, rendu le port du masque obligatoire, testé tous les habitants plusieurs fois, avec traçage avec l'apli, isolé les personnes malades à l'hôtel, etc etc
Comme quoi c'est possible de faire disparaître le virus, mais pour ça il faut que tout le monde s'y mette, tant qu'il y en aura qui seront toujours sceptiques comme toi ben on sera pas sorti de l'auberge...

Ouais enfin je suis sceptique mais ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas les gestes barrières ni ne porte de masque. D'ailleurs, et je l'ai déjà dit ici, bizarrement ceux qui portaient le moins le masque dans les commerces ici étaient... les personnes âgées ! Idem, autour de moi, quand ça râle à propos du masque, ce n'est jamais les jeunes.

n°60331121
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 17:02:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu oses contredire sibeth ndiaye? :o

si bête quoi? :o

---------------
[
n°60331125
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 17:03:16  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Ouais enfin je suis sceptique mais ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas les gestes barrières ni ne porte de masque. D'ailleurs, et je l'ai déjà dit ici, bizarrement ceux qui portaient le moins le masque dans les commerces ici étaient... les personnes âgées ! Idem, autour de moi, quand ça râle à propos du masque, ce n'est jamais les jeunes.

les vieux que tu as vu sont ceux qui sortent, ok ils ont pas fait gaffe, mais ceux qui font attention restent chez eux :o

---------------
[
n°60331127
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 17:03:43  profilanswer

kerozen57 a écrit :

lol, la preuve en est ici :jap:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60331137
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 17:06:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu affirmes avec quelle sources et données ça ? Sachant quand février/mars on ne testait rien du tout comparé à maintenant, on est dans le flou total sur la situation pré confinement en terme de circulation du virus.
On a aucune idée de ce que la vitesse et circulation actuelle se compare à l'époque, on ne sait pas où est le seuil, où est la limite à partir duquel il faut dire stop on va dans le mur là. On se doute juste que le Rt est plus faible, mais on en est pas certain, car le Rt évolue et peut être qu'au debut de l'épidémie dans les frémissements, il est plus faible que la valeur de 3.3 qui correspond au moment où ça part en couille.

Bref on est dans le flou, et perso ça me ferait chier de se taper une vague parce que "yarien" alors que les indicateurs montrent qu'il y a toujours quelque chose qui accélère en ce moment.

Donc tu affirmes que le virus était présent depuis bien plus longtemps que ce qu'on nous annonçait en France ?

n°60331140
dopador
Posté le 26-07-2020 à 17:07:05  profilanswer

Pas du tout sur que le virus soit éradiqué en Chine...

n°60331142
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 17:07:15  profilanswer

memaster a écrit :

lol, la preuve en est ici :jap:  :lol:

Peut-être que mon entourage n'est pas représentatif, mais pas sûr non plus que HFR soit représentatif de la population globale.  :o

n°60331144
gebreugg
Posté le 26-07-2020 à 17:07:18  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Et si le virus n'était il pas devenu moins virulent en Europe ? On a beau avoir de nouveaux cas actuellement, dans aucun des pays précédemment touchés les hospitalisations en réa repartent à la hausse.

Le problème est que maintenant, on joue vraiment sur la terreur vis-à-vis de ce virus... Rien qu'à voir certains de mes collègues de 25-30 ans qui sont persuadés de crever s'ils l'attrapent.

On a surtout de meilleurs traitements et il y a non seulement moins de personnes qui finissent sous respirateurs mais aussi une meilleure survie si elles en arrivent là. Et il y a des tests en ce moments avec les interférons qui semblent faire des miracles pour le coup.

https://www.20minutes.fr/sante/2825 [...] e-covid-19

Message édité par gebreugg le 26-07-2020 à 17:09:13
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 17:07:18  profilanswer

n°60331157
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-07-2020 à 17:10:00  profilanswer

kerozen57 a écrit :

y'a des suicidaires à tout âge  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60331164
tuxerman12
Posté le 26-07-2020 à 17:11:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu oses contredire sibeth ndiaye? :o

En même temps rendre obligatoire un truc introuvable à l'époque ...  :o  

n°60331166
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 17:11:16  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Donc tu affirmes que le virus était présent depuis bien plus longtemps que ce qu'on nous annonçait en France ?

novembre19 je crois. c'est bien son petit nom officiel? :sweat:

---------------
n°60331180
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 17:13:47  profilanswer

dopador a écrit :

Pas du tout sur que le virus soit éradiqué en Chine...

presque
en tout cas à wuhan y'a presque plus rien et quand je dis presque c'est pour être prudent mais y'a plus de nouveau cas

je poste ici un reportage assez bien fait sur l'après confinement à Wuhan, non politisé https://www.youtube.com/watch?v=N4A [...] K0oNXe6LkQ

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-07-2020 à 17:15:32

---------------
[
n°60331185
tuxerman12
Posté le 26-07-2020 à 17:14:29  profilanswer

memaster a écrit :

de 2 choses l'une :
1- je ne suis pas allé à la fete de la musique. :non:  
2- mes grandmeres sont déjà mortes. :sol:  
ça fait de moi un mec completement clean. :o

Et les grand-mères de tes amis ? [:professeur raoult:1].
Le covid il s'en fout des liens de parenté  [:dovakor]  

n°60331196
dissou
Posté le 26-07-2020 à 17:17:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

en ce moment les réas sont vides
tu peux loger du monde
à partir d'octobre, les réas commenceront à etre saturés avec les grippe/bronchiolite/covid19 toussa
faudra à nouveau faire des choix sur qui aura le droit d'aller en réanimation

entre 3mois c'est plein en rea, puis 3 mois c'est vide, puis 3 mois c'est plein, il faut un mieux lisser l'épidémie pour les entrées en réa :o

Pas sur pour la saturation, si jamais les gestes barrières et le port du masque continuent d'être appliqués jusque cet hiver, j'imagine qu'on aura aussi beaucoup moins de cas pour les autres maladies aussi.

n°60331207
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 17:19:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et les grand-mères de tes amis ? [:professeur raoult:1].
Le covid il s'en fout des liens de parenté  [:dovakor]  

Les grand-mères de nos amis sont nos amies.

De même que les grand-mères des ennemis de nos ennemis.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60331228
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 17:22:52  profilanswer

dissou a écrit :

Pas sur pour la saturation, si jamais les gestes barrières et le port du masque continuent d'être appliqués jusque cet hiver, j'imagine qu'on aura aussi beaucoup moins de cas pour les autres maladies aussi.

ça faisaient qd meme beaucoup de "crados" avant le covid qui ne se lavaient pas les mains regulierement.

---------------
n°60331238
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2020 à 17:24:43  profilanswer

memaster a écrit :

ça faisaient qd meme beaucoup de "crados" avant le covid qui ne se lavaient pas les mains regulierement.

Ben oui, tu crois quoi ? :D

n°60331241
helmuth
Posté le 26-07-2020 à 17:24:56  profilanswer

bardiel a écrit :

L'urssaf ? La TVA ? c'est quoi ça ? [:corelos]  
Import direct de Chine, du fabricant au consommateur, filière courte, bonne qualité pas chère [:opendtc:3]

On ne rembourse pas  [:raph0ux:4]

n°60331242
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-07-2020 à 17:24:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

presque
en tout cas à wuhan y'a presque plus rien et quand je dis presque c'est pour être prudent mais y'a plus de nouveau cas

je poste ici un reportage assez bien fait sur l'après confinement à Wuhan, non politisé https://www.youtube.com/watch?v=N4A [...] K0oNXe6LkQ

Comment faire confiance  à  la moindre "information" venant de Chine... ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60331303
Jahaa_sv
Posté le 26-07-2020 à 17:37:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

le virus fait moins de victimes car les personnes à risque continuent d'être très prudentes (sauf exception)
les jeunes ne font presque aucun effort (sauf exception), eux risquent beaucoup moins leur vie mais le risque n'est pas nul il ne faut pas l'oublier
Par contre le drame c'est qu'ils risquent de contaminer et donc de perdre des proches plus âgés
ceux qui ne l'ont pas compris sont irrécupérables, ça a été répété des centaines de fois par les journalistes...

Certains n'ont peut-être pas envie de, une fois de plus, payer pour les vieux.
Après tout, pour eux, les Boomers sont responsables de l'état de la France - mais pas du COVID.

J'ai personnellement du mal à leur en vouloir.

n°60331314
mikamika
Posté le 26-07-2020 à 17:39:26  profilanswer

helmuth a écrit :

On ne rembourse pas  [:raph0ux:4]

[:implosion du tibia]  https://www.youtube.com/watch?v=kEkLypvp-O4

Message édité par mikamika le 26-07-2020 à 17:39:31
n°60331372
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-07-2020 à 17:47:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

personne n'a pensé que le coronavirus pouvait avoir une stratégie à la herpès virus? [:klemton]

le virus t'infectes mais tu es asymptomatique, mais il s'active que quand ton organisme devient faible? [:klemton]

Déjà soulevé par .....moi même en mars/avril.

Gérable quand tu es jeune,embêtant quand tu vieillit...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60331408
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 17:54:36  profilanswer

coke15 a écrit :

Déjà soulevé par .....moi même en mars/avril.

Gérable quand tu es jeune,embêtant quand tu vieillit...

le virus a une periode de vie unitaire assez courte dans l'ensemble s'il ne se multiplie pas dans les cellules et active le systeme immunitaire. il est assez vite repéré. [:elmoricq]

---------------
n°60331501
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 26-07-2020 à 18:13:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Il ne faut pas non plus oublier que les effets graves et/ou potentiellement de longue durée de la maladie ne se limitent pas aux décès immédiats. Je crains que les statistiques qu'on nous martèle sur les décès (immédiats) ne simplifient à outrance les risques?

n°60331548
Apokrif
Posté le 26-07-2020 à 18:21:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Le stock de nourriture ne sert pas à grand chose car la France a de quoi nourrir sa population contrairement à d’autres pays

On ignore quels problèmes il peut y avoir dans la chaîne logistique (quid d'une concomitance entre deuxième vague et fourniture en électricité insuffisante en hiver, ou encore catastrophes naturelles ou violences urbaines ?), et de toute façon, en cas de confinement, il faut limiter les déplacements (même justifiés) pour ne pas être verbalisé pour un motif farfelu.  

n°60331559
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-07-2020 à 18:23:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu affirmes avec quelle sources et données ça ? Sachant quand février/mars on ne testait rien du tout comparé à maintenant, on est dans le flou total sur la situation pré confinement en terme de circulation du virus.

J'ai l'impression qu'on a eu une circulation a bas bruit en fin d'hiver, il y a pas eu des échantillons d'un patient de fin novembre testés positif covid ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60331569
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 18:25:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

On ignore quels problèmes il peut y avoir dans la chaîne logistique (quid d'une concomitance entre deuxième vague et fourniture en électricité insuffisante en hiver, ou encore catastrophes naturelles ou violences urbaines ?), et de toute façon, en cas de confinement, il faut limiter les déplacements (même justifiés) pour ne pas être verbalisé pour un motif farfelu.  

C'est vrai que si en plus de l'épidémie on a un tremblement de terre et une guerre civile, ça risque de devenir un peu tendu.    [:nawker:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60331572
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-07-2020 à 18:26:26  profilanswer

en Campanie, pas de masque en lieu clos, c'est 1000€ d'amende. Les italiens frappent plus fort que nous

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60331595
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2020 à 18:29:22  profilanswer

Quatorzaine obligatoire pour les voyageurs arrivant d'Espagne au Royaume-Uni.

Le 1er concerné est le ministre des transports actuellement en vacances en Espagne :o

n°60331609
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-07-2020 à 18:32:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

en Campanie, pas de masque en lieu clos, c'est 1000€ d'amende. Les italiens frappent plus fort que nous

Est ce vraiment verbalisé ?

D'ailleurs, en France, on nous a fait tout un cinéma sur les contrôles d'attestations, avec limite un point quotidien sur le nombre de PV... Pour les masques, je n'ai rien vu de tel. À part dans les TEC, il y a déjà eu des verbalisations ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60331613
dopador
Posté le 26-07-2020 à 18:33:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai que si en plus de l'épidémie on a un tremblement de terre et une guerre civile, ça risque de devenir un peu tendu.    [:nawker:6]

Un tremblement de terre c'est impossible [:babouin inarretable:3]

n°60331616
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 26-07-2020 à 18:33:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

de ce côté pas de souci le réchauffement climatique va nous sortir de l'ornière :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°60331636
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-07-2020 à 18:38:57  profilanswer

daouar a écrit :

Est ce vraiment verbalisé ?

D'ailleurs, en France, on nous a fait tout un cinéma sur les contrôles d'attestations, avec limite un point quotidien sur le nombre de PV... Pour les masques, je n'ai rien vu de tel. À part dans les TEC, il y a déjà eu des verbalisations ?

il semble que cela ait commencé. La quantité est surement pas énorme mais ça devrait en faire réfléchir quelques un.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60331643
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 18:39:49  profilanswer

Apokrif a écrit :

Il ne faut pas non plus oublier que les effets graves et/ou potentiellement de longue durée de la maladie ne se limitent pas aux décès immédiats. Je crains que les statistiques qu'on nous martèle sur les décès (immédiats) ne simplifient à outrance les risques?

oui je sais
il y a beaucoup de séquelles pour ceux qui guérissent, des séquelles à vie...beaucoup n'y pensent pas...

---------------
[
n°60331652
Apokrif
Posté le 26-07-2020 à 18:41:17  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Après, sans vouloir rentrer dans la théorie du complot ( :o ), ils n'auraient aucun intérêt à déclarer ouvertement que le virus est moins violent s'ils veulent faire respecter les gestes barrières. Déjà qu'en véhiculant la "terreur", ce n'est pas ça...

Qui ça, « ils » ?

n°60331653
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 18:42:01  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai l'impression qu'on a eu une circulation a bas bruit en fin d'hiver, il y a pas eu des échantillons d'un patient de fin novembre testés positif covid ?

oui, le virus circulait déjà en France en novembre...c'est juste que contrairement à la Chine, on n'a pas eu l'idée de tester si c'était du coronavirus et on a pensé que c'était la grippe (forte épidémie de grippe à l'époque)
ils ont retrouvé du virus dans des échantillons d'eaux usées dans je ne sais plus quel pays en mars 2019... edit : c'était en Espagne à Barcelone...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-07-2020 à 18:44:13

---------------
[
n°60331662
dopador
Posté le 26-07-2020 à 18:43:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

oui, le virus circulait déjà en France en novembre...c'est juste que contrairement à la Chine, on n'a pas eu l'idée de tester si c'était du coronavirus et on a pensé que c'était la grippe (forte épidémie de grippe à l'époque)
ils ont retrouvé du virus dans des échantillons d'eaux usées dans je ne sais plus quel pays en mars 2019...

Espagne. Mais j'aimerais les preuves...

n°60331688
esomeprazo​l
Posté le 26-07-2020 à 18:47:24  profilanswer

Ce sont vraiment des filous chez les Villiers.

n°60331700
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2020 à 18:49:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ou un pic plus fort partout car virus réparti sur tout le territoire.
donc réa saturé partout
va savoir

Mon point est justement de dire que malgré un pic plus haut, notre capacité à encaisser étant plus forte, ça ne sera pas forcément nécessaire de reconfiner à grande échelle...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8750  8751  8752  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)