Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8748  8749  8750  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60330654
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-07-2020 à 15:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l'instant il n'y a pas de "yarien" qui tienne, il n'y a pas de 2nd vague et heureusement vu qu'on fait tout pour ça, enfin les gens qui prennent cette pandémie au sérieux, mais des vaguelettes ponctuelles oui il y en a, maîtrisée pour éviter que ça gonfle, et soyez content que ça reste à ce niveau et qu'on ne se tape pas un trimestre à la mars-mai 2020.

Avec un gouvernement qui arrète de gèrer les foyers d'infections et une population qui passe en mode baleklibertétotale parce que les courbes ololol "yarien", et trouver du pq pour se torcher son gros cul deviendra le dernier de vos soucis.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 15:40:43  profilanswer

n°60330665
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-07-2020 à 15:42:14  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourquoi tu parle de l’Australie, regarde les courbes de décès, d'hospitalisation qui ne cesse d’être à plat depuis début juin. Malgré le déconfinement, malgré le non-masque, malgré les diverses manifs, et il y en a eu pas mal... Alors pourquoi ça n'explose pas depuis un mois ? Il n'y a même pas un frémissement dans les décès et hospitalisations.

Ils confinent pour rien en Australie, ben certainement? On fait bien des décrets débiles pour rien comme le masque. Tout ce qui est fait dans cette affaire de coronavirus ne tient pas debout, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir tellement c'est flagrant.

Un exemple pour la piscine, tu porte le masque jusqu'au bassin, puis tu l’enlève et te baigne les uns sur les autres, du coup ça sert à rien. tout est aussi débile que dans cet exemple.

ouai donc t’as rien compris à rien en fait  [:massys]

n°60330667
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-07-2020 à 15:42:28  profilanswer

mlon a écrit :

Oui bof, j'fais pas partie de la team yarien , du tout.

Pour autant suffisait de calculer vite fait pour voir qu'il n'y a pas la place mathématique pour un pic avant fin août.

En revanche ce qui risque de changer par rapport à la 1ere vague, c'est :  

- la diffusion sur tout le territoire
+ Les connaissances, l'expérience, les tests, etc

Bref on aura ptet un pic plus fort, mais moins de saturation car mieux réparti...

Le but c'est qu'il n'y ait pas de deuxième pic, si c'est juste pour avoir la paix cet été ça nous fait une belle jambe. Le Rt est trop haut pour le moment donc il faut serrer un peu la vis.

n°60330677
Altarius
As de la digression
Posté le 26-07-2020 à 15:44:12  profilanswer

Ainex a écrit :

Altarius a mis au jour le complot des médias et du gouvernement.

Pourquoi voit tu des complots partout, il n'est pas besoin de complot pour expliquer la stupidité.

C'est le mot grippe que tu ne comprends pas :

Citation :

Jusqu'à 650 000 décès par an sont dus à la grippe saisonnière

Jusqu'à 650 000 décès seraient associés chaque année aux affections respiratoires dues à la grippe saisonnière, selon de nouvelles estimations publiées par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis d’Amérique (CDC), l’Organisation mondiale de la Santé et leurs partenaires de l’action sanitaire mondiale.

D’après l'OMS. Cette blague  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60330682
Chips
Posté le 26-07-2020 à 15:45:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le but c'est qu'il n'y ait pas de deuxième pic, si c'est juste pour avoir la paix cet été ça nous fait une belle jambe. Le Rt est trop haut pour le moment donc il faut serrer un peu la vis.

Tu préfèrerai qu'on passe un mauvais été ?  [:delarue3]

n°60330684
hka-ta
Posté le 26-07-2020 à 15:45:14  profilanswer

mlon a écrit :

Pour autant suffisait de calculer vite fait pour voir qu'il n'y a pas la place mathématique pour un pic avant fin août.

Bref on aura ptet un pic plus fort, mais moins de saturation car mieux réparti...

Au contraire. On ne pourra plus delester à l'autre bout de la france via avion militaire et tgv, vu que partout les salles de réa seront pleines ou potentiellement en voie de l'être.
Bien répartir la charge sur le territoire, avec un truc qui se refile bien, et dont une part de la population s'en fiche car ils ne vont pas en mourir (en occultant bien qu'ils peuvent en chier plus ou moins pendant x jours, voire x semaines, sans pour l'instant être sûr de retrouver toute leurs capacité...)

n°60330691
Altarius
As de la digression
Posté le 26-07-2020 à 15:46:11  profilanswer

finlay a écrit :

Je regarde juste les courbes de décès et d'hospitalisations qui sont au plancher depuis deux mois.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60330698
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2020 à 15:47:37  profilanswer

Ça nous fait une belle jambe au tourisme, quand même :o

Par ailleurs faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : actuellement ce sont plutot des profils peu risqués qui se contaminent (cf peu d'hospis/réas).

Ils partiperont à une plus faible diffusion cet hiver.

Enfin, le but n'est pas d'éviter un pic à tout prix , c'est d'éviter un pic qui saturerait les hostos. Comme on connaît mieux la maladie, on connaît mieux les tableaux cliniques, ce qui fait qu'on soignera de manière plus optimale (mieux avec moins) .

---------------
^_^
n°60330706
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 15:49:05  profilanswer

finlay a écrit :

Altarius a tout compris au contraire.

Il sait qu'il s'agit d'un complot du nouvel ordre mondial pour asservir la population en l'obligeant à porter des masques équipés de puces 5G.     [:freeza01]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60330709
Ainex
Posté le 26-07-2020 à 15:49:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourquoi voit tu des complots partout, il n'est pas besoin de complot pour expliquer la stupidité.

Donc c’est pas un complot, c’est juste que t’es plus intelligent que les médias et l’État et les médecins.

Message édité par Ainex le 26-07-2020 à 15:50:24
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 15:49:36  profilanswer

n°60330710
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-07-2020 à 15:49:39  profilanswer

mlon a écrit :

Alors oui... Ou non. Ca veut aussi dire que les TGV médicalisés ça sera pas la peine, ailleurs ça sera plein aussi...
Suffit d'attendre quelques mois pour faire la teuf et éviter tous risques, mais ça, c'est trop compliqué pour certains...

n°60330727
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2020 à 15:53:41  profilanswer

hka-ta a écrit :

Au contraire. On ne pourra plus delester à l'autre bout de la france via avion militaire et tgv, vu que partout les salles de réa seront pleines ou potentiellement en voie de l'être.
Bien répartir la charge sur le territoire, avec un truc qui se refile bien, et dont une part de la population s'en fiche car ils ne vont pas en mourir (en occultant bien qu'ils peuvent en chier plus ou moins pendant x jours, voire x semaines, sans pour l'instant être sûr de retrouver toute leurs capacité...)

Je ne suis vraiment pas de cet avis :

On a regardé les chiffres de saturation de manière globale jusqu'au deconfinement. C'était une ânerie.

On peut reprendre les cartes du deconfinement, le 11 mai yavait des régions/departements bien en dessous de 100% de leur capacité, et d'autres au delà de 200%...

Malgré les transferts, on a pas réparti , loin s'en faut.

En première approximation, on peut dire qu'avec quelque chose de mieux reparti, on peut tenir un pic 2x plus élevé ...sans sursaturer (mais avec plan blanc et déprogrammation de ce qui est reportable)

Bref, mieux avec moins .

---------------
^_^
n°60330730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2020 à 15:54:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors oui... Ou non. Ca veut aussi dire que les TGV médicalisés ça sera pas la peine, ailleurs ça sera plein aussi...
Suffit d'attendre quelques mois pour faire la teuf et éviter tous risques, mais ça, c'est trop compliqué pour certains...

Quelques mois ? 24 ?

---------------
^_^
n°60330739
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-07-2020 à 15:56:10  profilanswer

Altarius a écrit :

Altarius a écrit :

C'est le mot grippe que tu ne comprends pas :

Citation :

Jusqu'à 650 000 décès par an sont dus à la grippe saisonnière

Jusqu'à 650 000 décès seraient associés chaque année aux affections respiratoires dues à la grippe saisonnière, selon de nouvelles estimations publiées par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis d’Amérique (CDC), l’Organisation mondiale de la Santé et leurs partenaires de l’action sanitaire mondiale.

D’après l'OMS. Cette blague  :D

tu t’enfonces continue champion  [:depardieu:3]

n°60330786
cotueur
Posté le 26-07-2020 à 16:05:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu parles du niveau de flippance là ?

Tu fais le malin maintenant mais en janvier tout ce qu'on savait c'était qu'un virus avait apparu et que les chinois avait foutu une ville de plusieurs millions d'habitants en quarantaine.

À ce moment là impossible de savoir s'il s'agissait d'une grippette ou d'un machin type Ebola ou peste noire.  

Si ça avait été un truc ultra mortel, j'aurais été bien d'avoir mon masque pour aller chercher mon colis de rationnement au cul du camion militaire  :o

n°60330799
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-07-2020 à 16:09:02  profilanswer

finlay a écrit :

tu t’enfonces continue champion  [:depardieu:3]

Attends, le jour ou il apprendra que la totalité des décès sont dû à la mort, ça va lui faire un de ces chocs !!!

n°60330805
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-07-2020 à 16:09:55  profilanswer

mlon a écrit :

ou un pic plus fort partout car virus réparti sur tout le territoire.
donc réa saturé partout
va savoir

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60330823
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2020 à 16:12:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourquoi tu parle de l’Australie, regarde les courbes de décès, d'hospitalisation qui ne cesse d’être à plat depuis début juin. Malgré le déconfinement, malgré le non-masque, malgré les diverses manifs, et il y en a eu pas mal... Alors pourquoi ça n'explose pas depuis un mois ? Il n'y a même pas un frémissement dans les décès et hospitalisations.

Ils confinent pour rien en Australie, ben certainement? On fait bien des décrets débiles pour rien comme le masque. Tout ce qui est fait dans cette affaire de coronavirus ne tient pas debout, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir tellement c'est flagrant.

Un exemple pour la piscine, tu porte le masque jusqu'au bassin, puis tu l’enlève et te baigne les uns sur les autres, du coup ça sert à rien. tout est aussi débile que dans cet exemple.

bah hier je pronais d'accélérer l'immunité collective en juillet aout pour avoir une vague moins grosse en hiver [:klemton]

et on m'a répondu nan, masque obligatoire pour tout le monde en juillet aout  [:je rage]

---------------
HFR tools
n°60330830
gebreugg
Posté le 26-07-2020 à 16:13:20  profilanswer

Sinon je suis le seul qui mine de rien se prépare "au cas où" pour un deuxième confinement (qui je pense sera local) en faisant un petit stock de masques, sha et nourriture pour un ou deux mois ?

n°60330840
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2020 à 16:15:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne suis pas sûr qu’on aura moins de saturation car si les régions explosent en même temps, au contraire, on ne pourra pas répartir les malades d’une ville saturée.

Merci !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60330846
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2020 à 16:16:41  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sinon je suis le seul qui mine de rien se prépare "au cas où" pour un deuxième confinement (qui je pense sera local) en faisant un petit stock de masques, sha et nourriture pour un ou deux mois ?

Courant août sans doute

---------------
n°60330847
Ainex
Posté le 26-07-2020 à 16:16:51  profilanswer

Le stock de nourriture ne sert pas à grand chose car la France a de quoi nourrir sa population contrairement à d’autres pays mais la réserve de masque est une bonne idée.

n°60330848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2020 à 16:16:52  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah, revoilà les survivalistes qui font le plein de boîtes de conserves et d'aliments déshydratés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60330851
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2020 à 16:17:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

masques et c'est tout
mais pas en prévision d'un second confinement, mais en prévision d'une hausse des tarifs.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60330855
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 16:17:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

donc réa saturé partout
va savoir

Et si le virus n'était il pas devenu moins virulent en Europe ? On a beau avoir de nouveaux cas actuellement, dans aucun des pays précédemment touchés les hospitalisations en réa repartent à la hausse.  

Le problème est que maintenant, on joue vraiment sur la terreur vis-à-vis de ce virus... Rien qu'à voir certains de mes collègues de 25-30 ans qui sont persuadés de crever s'ils l'attrapent.

n°60330861
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 16:19:11  profilanswer

gebreugg a écrit :

N'oublie pas les pots de sauce bolognaise pour les pâtes, c'est l'erreur classique des débutants.    [:iryngael:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60330864
Tuxerman12
Posté le 26-07-2020 à 16:19:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils pourraient devraient les vendre à prix coûtant, on a déjà perdu assez de pognon et de vies ! Encore des économies à la con dans leur stratégie, vaut mieux gagner 100 millions sur les masques mais perdre 10 milliards sur les prochaines restrictions de vie, normal [:clooney24]

PinkFloyd31 a écrit :

donc réa saturé partout
va savoir

Ce qui fait chier c'est que le covid est indolore pour les uns et mortel pour les autres, du coup difficile de faire adhérer tout le monde aux bonnes mesures sanitaires, il y a trop de "je ne risque rien, je suis un gros égocentrique, les fragiles peuvent tous crever je m'en fous".  [:hahaguy]  

n°60330870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2020 à 16:20:25  profilanswer

J'dois avoir entre 100 et 200 masques, ce qui me permet de tenir quelques années vu mon rythme d'utilisation.

---------------
n°60330875
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 16:21:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce qui fait chier c'est que le covid est indolore pour les uns et mortel pour les autres, du coup difficile de faire adhérer tout le monde aux bonnes mesures sanitaires, il y a trop de "je ne risque rien, je suis un gros égocentrique, les fragiles peuvent tous crever je m'en fous".  [:hahaguy]  

C'est un facteur de risque, ça.    [:bastinho]

---------------
n°60330878
cotueur
Posté le 26-07-2020 à 16:22:02  profilanswer

Il y a des problèmes d'approvisionnement de produits asiatiques pendant le confinement.

Je stocke donc surtout de l'akita komachi :o

n°60330879
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2020 à 16:22:07  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Et si le virus n'était il pas devenu moins virulent en Europe ? On a beau avoir de nouveaux cas actuellement, dans aucun des pays précédemment touchés les hospitalisations en réa repartent à la hausse.  

Le problème est que maintenant, on joue vraiment sur la terreur vis-à-vis de ce virus... Rien qu'à voir certains de mes collègues de 25-30 ans qui sont persuadés de crever s'ils l'attrapent.

la grippe, c'est plutôt en hiver.
là, les nouveaux cas, c'est plutôt du "pas d'bol" je pense.
quand aux réas, c'est 15j après les cas, donc si doit y avoir une petite hausse, c'est pas avant début aout.

---------------
n°60330880
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 16:22:11  profilanswer

Theomede a écrit :

J'dois avoir entre 100 et 200 masques, ce qui me permet de tenir quelques années siècles vu mon rythme d'utilisation.

FYP    [:timoonn:7]

---------------
n°60330885
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2020 à 16:22:42  profilanswer

n°60330886
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 16:22:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah, revoilà les survivalistes qui font le plein de boîtes de conserves et d'aliments déshydratés.

dès que les resto seront à nouveau fermés, il te faudra bien que tu te fasses un peu la cuisine :o  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60330888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2020 à 16:22:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

FYP    [:timoonn:7]

Quand même pas.

---------------
n°60330890
Ainex
Posté le 26-07-2020 à 16:22:52  profilanswer

kerozen57 a écrit :

J’adore comme chaque témoignage est une exagération des choses.

Entre le mec qui nous dit « les gens s’en foutent, ils ne veulent même plus mettre de masque car c’est les viocs qui meurent ».
Et après tu as un autre témoignage qui npus dit le contraire : « les gens flippent beaucoup, y’a des jeunes qui ont peur de crever, on joue sur la terreur ».

Au bout d’un moment, je commence à en avoir marre de ces témoignages de merde qui ne sont JAMAIS dans la demi-mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-07-2020 à 16:23:15
n°60330894
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2020 à 16:23:19  profilanswer

Laissez nous des pâtes, des pâtes [:roddick do not want]

---------------
n°60330896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2020 à 16:23:30  profilanswer

memaster a écrit :

dès que les resto seront à nouveau fermés, il te faudra bien que tu te fasses un peu la cuisine :o  :lol:

Ben oui, je fais la cuisine.

Ce qui implique des aliments frais, et pas de la merde industrielle. Et donc la quasi impossibilité d'avoir plus d'une semaine de stock de nourriture.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-07-2020 à 16:23:40

---------------
n°60330901
esomeprazo​l
Posté le 26-07-2020 à 16:24:20  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Dis, redis, et reredis, il faut compter 2/3 semaines avant de s’apercevoir de la hausse sur les chiffres hospitaliers.

n°60330902
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2020 à 16:24:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah hier je pronais d'accélérer l'immunité collective en juillet aout pour avoir une vague moins grosse en hiver [:klemton]

et on m'a répondu nan, masque obligatoire pour tout le monde en juillet aout  [:je rage]

Mais tu veux accélerer quoi?
Il faudrait plusieurs années pour obtenir l'immunité collective sans saturer les hôpitaux
Tu crois qu'en ayant plus de malades cet été, tout était bouclé pour l'hiver ? [:depardieu:4]

n°60330905
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2020 à 16:24:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'dois avoir entre 100 et 200 masques, ce qui me permet de tenir quelques années vu mon rythme d'utilisation.

voilà.
un petit stock de masques au cas où, et c'est bon

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8748  8749  8750  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)